Warfo Award du meilleur PJ - Ecriture (Pour une écriture sans reproche et merveilleuse à lire)
Darmalion, désolée, mais je t'écarte immédiatement des deux premiers awards : non pas que tu n'y mérites pas ta place, mais je ne veux pas comparer 3 mois d'écriture à 1 an pour les autres.
Maintenant, entre Armand, Faust et Lucrétia.
Faust a fait des progrès gigantesques, et si Lukas avait déjà une très bonne plume, ce nouveau personnage lui permet de s'améliorer à chaque post. C'est complet, bourré de petits détails, de pensées, de réflexions : on a le volume allié au rythme, et ça se lit sans aucune difficulté. Du côté des défauts, encore pas mal de fautes d'inattention qui se glissent ça et là, petit galopin

(mais j'en fais aussi, alors bon...).
Armand c'est aussi très réussi : à la manière de Gorgut, il arrive à avoir un style qui s'accorde parfaitement à son modèle de narration : le vocabulaire utilisé, la longueur des phrases, tout s'adapte aux situations vécues par le personnage, et j'adore quand la forme sait s'adapter au fond.
Lucrétia, c'est Lucrétia. De par la nature de son personnage, plus "monolithique" dans sa perfection vampirique, sa plume change très peu de style d'un post à l'autre. Mais ce style-là est d'une précision chirurgicale. La longueur des phrases, les tournures, le vocabulaire utilisé, c'est sans aucune bavure. En la lisant, on sent l'intelligence du personnage, on ressent ses capacités de perception surhumaine, détaillant chaque minuscule morceau de décor qu'elle traverse par la vue, l'ouïe, l'odorat... On comprend sans qu'elle ne prononce un mot les jugements de valeur qu'elle porte, toute la pédance d'une vampire et femme de la haute société qui ne dit rien mais n'en pense pas moins envers tous ces inférieurs qu'elle côtoie.
Faust et Armand sont vraiment bons. Et là où l'année dernière le nom de Lucrétia m'était venu sans difficultés, j'ai vraiment hésité cette année. Et au final je vais voter pour
Faust, pour la progression depuis ses débuts, pour la facilité avec lequel il se lit de manière très détendue, avec un style que je trouve très "chill". Armand et Lucrétia sont restés égaux à eux-mêmes, mais toi tu t'améliores de mois en mois, et j'avais envie de voter pour ça. Continue de lire énormément Faust, des rps et des romans, histoire d'emmagasiner inconsciemment d'autres styles et formulations, histoire d'encore et encore t'améliorer !
Warfo Award du meilleur PJ - RP (Pour une interprétation du personnage incroyablement crédible)
Armand ou Reinhard.
C'eut été côté Ecriture entre ces deux-là, j'aurais voté Armand les yeux fermés : Reinhard écrit bien, mais il y a trop souvent des petites imprécisions, des petites erreurs, et surtout des anachronismes qui me font sortir du récit avec la force d'une batte de baseball dans la tronche (le mot "sexy", moi je peux pas

)
Mais on est côté RP, et donc là, c'est l'enfer. Parce que des deux côtés, le rôle est tenu à la perfection. Et je ne trouve aucun critère objectif pouvant me permettre de trancher, genre "oui à ce moment, bon, le personnage machin il a fait ça c'était pas raccord avec sa personnalité, j'ai pas trouvé son humanité vraisemblable". Le truc, c'est que j'adore les "héros" perclus de défauts, qui donnent l'illusion d'être forts alors qu'ils sont plein à craquer de doutes, de craintes, de problèmes. Et les deux personnages font ça.
Alors au final, je vais voter sur une impulsion : ça sera pour
Reinhard, parce que je pense son personnage moins facile à rendre crédible que celui d'Armand, qui est plus "classique" par sa nature de chevalier. Reinhard gagne, par l'originalité d'avoir crée un cultiste vraisemblable, et aussi attachant que dégoutant : à réussite comparable, le cradingue me semble avoir plus de mérite ^^
Warfo Award du meilleur RP libre (pour les indépendants qui travaillent en freelance \o/)
Gormil, je t'écarte pour la quantité : 4 posts, c'est trop léger selon moi pour avoir un titre

Restent donc Alekzan et Ieviniae. A l'instinct, ma préférence va à Alekzan : je n'aime pas les elfes, j'aime le Kislev, donc ça semble facile.
Mais, car il y a un mais. Ieviniae a crée la classe des demoiselles gardiennes d'Avelorn, et je crois comprendre pourquoi. Le joueur est passionné par l'univers des elfes, et le met en scène avec force détails. Son rp libre est foutrement riche, de scènes, de dialogues, de personnages, de sentiments et de combats. C'est vraiment généreux pour un rp libre, que j'ai l'habitude de voir plus... succincts.
Mais de l'autre côté, ça va être difficile de reprocher l'inverse au rp du kislevite. Parce que la richesse et l'univers slave, ils sont tout aussi présents. Et Alekzan a crée la foi d'Ursun pour lui aussi pouvoir jouer ce qu'il aime. Ça se voit qu'il connait bien son lore, et qu'à côté le joueur fait des recherches pour compléter son style (sur les langues slaves notamment).
Même vos plumes sont comparables. Vous écrivez tous les deux très bien, et c'est un plaisir de vous lire.
Si on m'avait dit que mon plus gros dilemme sur ces awards serait sur le rp libre, j'y aurais pas cru.
Alors tant pis. Je suis obligée de voter sur le seul critère qui me reste, celui évoqué au début : je n'aime pas beaucoup l'univers des elfes et j'aime celui des kislevites. Du coup, malgré toutes vos qualités respectives, je préfère lire Alekzan, non pas parce qu'il écrit mieux, mais parce que l'univers dans lequel il évolue m'est plus sympathique. C'est nul, mais c'est tout ce qu'il me reste pour vous départager ^^°
Sincèrement désolée Ieviniae, mais chapeau bas pour ce que tu écris - de toutes manières, que ce soit Dwaidu, Kirmnish ou Ieviniae, ta plume est systématiquement agréable à parcourir. Tu gères.
Vote pour
Alekzan.
Warfo Award du meilleur PJ - Etoile Montante (Pour les joueurs inscrits depuis moins d'un an, mais qui bluffent déjà tout le monde)
L'avantage des nominations, c'est qu'il est difficile de contester la présence des élus : oui, vous vous êtes tous les 5 démarqués, et pas qu'un peu.
Johannes, j'ai tout de suite aimé ton personnage, parce qu'il a grandement bénéficié de la présence de Kragrim. Avoir d'un côté le nabot droit et loyal en compagnie d'un type égoïste et douteux était un duo vraiemnt rigolo à suivre - même si hrp j'ai cru comprendre que ça n'avait pas forcément été la bonne humeur à chaque instant. Ta plume est sympathique, mais je dois avouer que souvent la longueur de tes phrases me perd complètement en cours de route - moins de conjonctions de coordination, plus de points, que diable !

Snorri, tu connais mon opinion. Tu as une plume formidable, tu écris très, très bien, et en plus le niveau de science et d’ingénierie que tu insuffles à ton rp crée une vraie dynamique d'ingénieur nain : c'est du beau boulot. Mais... c'est pas ma came

Alors que Snorri fait énormément d'introspection, je le trouve souvent trop froid, trop détaché, trop... analytique. Ce qui est une force pour ton roleplay, mais qui m'empêche de m'intéresser vraiment au sort de ce nain. Je n'éprouve aucun attachement pour lui, car il ne semble pas non plus s'attacher à grand chose. Oh bien sur, les émotions qu'il ressent aux divers moments clés sont décrites, mais pas moyen, quelque chose m'empêche de les trouver crédible, tout est trop propre et détaché pour que je pense que Snorri est vraiment affecté par ce qui se déroule. Ce nain à moitié humain manque, pour moi, d'humanité.
Suuriel, je te découvre avec les awards ^^° Et je comprend pourquoi ton nom est remonté aux nominations : toi aussi, ton rp se lit très facilement, grâce à une plume efficace ^^ Ton personnage est un sacré excité en revanche, l'intégralité de ses dialogues sont ponctués de points d'exclamation ou d'interrogation, on dirait qu'il gueule tout le temps

Néanmoins, ton rp est un peu court pour le moment et l'échantillon me semble insuffisant pour te comparer à tes 4 concurrents... je saurais pas dire si dans un an ton personnage pourrait être une star du forum ou pas, j'ai besoin de voir encore un peu comment ton scénario et ton personnage vont se lancer.
Tsvetkova, je suis ravie de t'avoir prise comme PJ. Ta fiche donnait la bonne impression : tu écris vraiment, vraiment bien, c'est un plaisir de te lire, et j'adore découvrir les introspections de ton Kova, tous ses doutes, dont la volonté vacille face à l'enfer que je lui fais vivre. Je suis ravie que tu sois dans les nominées, car tu mérites amplement d'être lue à mes yeux. Maintenant, il va falloir que je te sorte de ta zone de confort avec plein de dialogues pour voir comment tu gères - j'ai hâte de voir les choix que tu feras dans la suite de l'histoire, maintenant que tu as fini l'introduction.
Néanmoins, mon vote ira à
Darmalion. Jouer un minotaure, c'est culotté, le jouer bien, c'est époustouflant. Je ne le considère pas parfait (je t'avais signalé que je te trouvais trop bavard par moments, détruisant ma suspension d'incrédulité à son égard, face à un minotaure qui faisait des speechs de 5 minutes), mais difficile de t'enlever le mérite d'avoir pris un personnage basique au possible, et d'en avoir fait quelque chose d'intéressant à suivre. Maintenant, je te l'ai dit, je t'attend au tournant sur la longueur. Si dans un an, tu arrives à conserver cette fraîcheur de ton, et d'avoir des problématiques intéressantes pour ta vachette autres que la violence permanente, alors je considérerai bien plus sérieusement la possibilité de te nommer dans les deux catégories Ecriture et RP ^^
Warfo Award du meilleur membre - Développement (Pour le travail accompli sur le wiki, ajoutant des classes, races, domaines de sorts, ou réformant des règles)
Bon, là encore, tout le monde mérite sa nomination. Objectivement mon vote devrait aller vers Snorri qui a abattu le plus de travail, mais... je choisis
Faust. Parce que j'ai vraiment aimé la façon dont il a amélioré le domaine des ombres : oui, c'était pour son personnage, c'était intéressé, mais... c'était incroyablement équilibré. Pas dénué d'erreurs, mais j'ai vu comment il a avant tout essayé de créer des sorts pour avoir une diversité d'outils créant du rp, et pas juste des choses fortes pour rendre son perso fort. Il a crée un petit kit d'espionnage, avec plein de mécaniques intéressantes. Privilégier la richesse de possibilités roleplay avant la puissance, c'est un véritable exemple de réforme à suivre. De plus, il a abattu un joli boulot sur la magie de glace, et il travaille en ce moment sur Shallya et Slaanesh, ainsi qu'un système de points de folie facultatif, et tout cela me semble vraiment prometteur.
Bref, un vote pour l'intelligence de tes propositions, Faust, ainsi que ton écoute des critiques.
Et aussi peut-être, parce que tes retours sur les réformes des autres sont systématiquement en accord avec ma vision des choses, ce que je trouve très appréciable tant ça m'épargne du travail
Warfo Award du meilleur MJ - Élaboration (Pour l'écriture et le développement d'un scénario exceptionnel)
Point pour la
Fée. Ses scenarii foisonnent d'idées, de personnages, de trames entremêlées. Duc n'a pas à rougir de la comparaison, mais pour le moment, en terme d'histoire et de rebondissements, je trouve que la Fée arrive davantage à créer du suspense, des retournements de situation, et des trames qui donnent envie d'en connaitre le dénouement.
Warfo Award du meilleur MJ - RP (Pour la création et l'interprétation du Vieux Monde dans sa totalité)
Point pour
Djinn. Duc reste un monstre de talent pour décrire le vieux monde avec une vraisemblance rare, mais Djinn a des PJs partout et il semble à l'aise avec chaque environnement, sans perte de qualité d'un bout du globe à l'autre.
La fée, tu gères aussi bien entendu, mais tu n'as pas encore atteint la diversité d'environnements de Djinn ni la précision d'orfèvre des descriptions de Duc, donc... malgré tout ton talent, tu n'as pas fait partie de mes hésitations ici
Warfo Award du meilleur MJ - Animation (Pour avoir su animer le Warforum en s'investissant dans l'organisation d'évènements et concours)
[MJ] The Puppet Master pour La Chasse à l'Homme. Y a pas photo : animer quelques évènements ou concours, c'est peanut à côté du travail colossal abattu pendant quatre mois par Puppet. J'ai a-do-ré cet event, et même si des pistes d'amélioration ont été soulevées, même si je n'ai pas croisé la moindre âme de mon parcours, j'ai aimé chaque post, chaque semaine. Vraiment hâte de voir ton prochain event Puppet, et quel qu'il soit, je me préinscris ici-même en première !
Récompenses spéciales
Bourrin en chef (Pour le PJ qui excelle dans la violence démesurée et l'absence de finesse)
Vote pour
Dwaidu. Habituellement ici mon coeur penche systématiquement pour Gorgut, dont ET les actions ET la plume traduisent une brutalité de chaque instant. Mais exceptionnellement cette année, je veux décerner le titre à celui qui s'est sacrifié au nom de la violence, qui est mort sur l'autel de la baston. Bye bye Dwaidu, j'espère que ce titre posthume te fera plaisir de l'autre côté.
Maitre Orateur (Pour le PJ qui excelle dans l'art de la diplomatie, de la séduction, et du baratin)
Armand de Lyrie. J'ai toujours eu à cœur dans mes rps qu'il existe un aspect "docteur who", c'est à dire la possibilité, face à des ennemis capables de raison, de se sortir d'affaire par le bagout. Armand l'a bien compris : si ce qui se trouve en face dispose d'oreilles, il va tenter sa chance par la diplomatie, la séduction, le mensonge ou l'intimidation. Et outre les arguments solides qu'il arrive à trouver, il a une chance insolente aux dés dès lors qu'il s'agit d'un jet de CHA, c'est presque systématiquement des réussites. Anton, et Lucrétia font certes de très beau discours aux foules, mais Armand lui, il copine avec des clodos, séduit des tavernières, négocie avec des banshees, et s'attire la sympathie d'un Duc en étant bourré. C'est pas pertinent ? Tant pis, trop tard, il a mon vote
Survivant (Pour le PJ qui malgré la malchance et la cruauté de son MJ, arrive à rester debout)
Tout le monde mérite évidemment sa place ici, mais je suis forcée de voter pour
Tsvetkova. Contrairement aux autres PJs qui ont un peu de bouteille, ce sont ses premiers pas sur le forum, et je lui ai vraiment mis la misère en 4 pages : errance dans l'oblast, monstre marin qui a failli la noyer si ce n'était son stock de pdc, troll des glaces en 1v1 qui se finit en tempête de grêle qui manque de la tuer, mort de son familier qui était son unique lien affectif... ajoutez à ça le froid, la faim, la fatigue, et on a vraiment la petite sœur de Bear Grylls au milieu de l'enfer.
C'est pas juste ce que je lui met dans la tronche pour traduire la violence du Kislev et de son entrainement, c'est aussi tout son rp qui se base uniquement sur la force de sa volonté face à ces épreuves, sur sa difficulté à mettre un pas devant l'autre dans une épreuve sans fin.
Une vraie survivante, humaine, avec ses failles, qui ploie un peu, mais qui reste debout face à la tempête.
Force à toi Kova. Puisses-tu survivre encore une page ou deux, si les dieux le veulent.
Incitation au voyage ((Pour les duos PJs/MJs, dont l'association et l'aventure font le plus rêver et voyager les lecteurs)
William Hecker et [MJ] Le Roi Maudit. Combat difficile avec Darn, mais préférence pour la légèreté du style du Roi Maudit, qui détaille en peu de mots et en beaucoup d'images de nombreux paysages et situations. C'est pas parfait, mais suffisant pour m'emmener efficacement dans plein d'endroits douteux et crasseux
Dream Team (Pour les équipes de PJ ayant la meilleure dynamique de groupe, les meilleures interactions)
Catuvolcos, Dan Surcouf, Martin de Mavignon, Theodoric Hohenjager, Wilhelm Ebenhart, j'ai voté pour vous l'année dernière, et si je ne vais pas le refaire cette fois un petit mot pour vous : votre équipe a eu des hauts et des bas, des PJs parfois absents, parfois disparus, mais merde, elle a tenu bon des pages et des pages, multipliant les interactions, et poussant bon gré mal gré leur aventure jusqu'à la victoire. Votre association s'est désormais conclue, mais j'aimerais saluer cette longue année de coopération, pour une équipe d'une taille hors norme pour le forum, qui a prouvé que ce format est inhabituel, mais possible. J'espère que vos carrières solo vous seront désormais bénéfiques ^^
Maintenant, mon vote :
Gorgut et Kirmnish. Zod et Gastien font un très bon duo aussi, mais juste, les deux peaux-vertes me font rire systématiquement, et je peux jamais lire l'un de leurs posts sans un sourire aux lèvres - et ça me fait un bien fou, de me détendre en vous lisant - si seulement vous aviez un rythme un peu plus conséquent ! Sacré duo, j'espère qu'aucun des deux ne tuera l'autre trop rapidement afin de profiter le plus longtemps possible de vos échanges.
Roi du Discord (Pour la personne ayant le plus grand capital sympathie du discord)
Armand est trop bavard, Piero trop cruel avec Charte-Chan, et Snorri trop bourru (dans ma tête c'est un nain, éminément sympathique, mais perpetuellement bougon). Restent donc Faust et Karil qui emportent toujours avec eux un sentiment de "feel good" dont je ne me lasse jamais. C'est impossible de passer un moment un tant soit peu désagréable avec eux, leur présence m'est toujours apaisante, et j'ai l'impression que je pourrais leur confier que j'ai tué ma moitié qu'ils me soutiendraient et me donneraient des conseils pour faire disparaitre le corps entre deux vannes.
Mais comme l'année dernière, mon vote ira à
Karil. Parce que Faust est déjà une superstar, qu'Armand le monopolise avec plus de jalousie qu'une creepy girlfriend, et que Karil est plus discret, mais tout aussi méritant à mes yeux. Et puis merde, il m'offre des jeux. A un moment, il va me demander un service, et je pourrais pas refuser, alors je prépare ce moment en disant que je lui dois rien car il a eu mes votes ici
Miss Vieux Monde (Pour la PJ la plus charismatique)
Lucrétia Von Shwitzerhaüm. Si je vote pour quelqu'un d'autre, ça pourrait mal finir pour cette dernière.
Mister Vieux Monde (Pour le PJ le plus charismatique)
Je ne suis pas spécialement attirée par les "twinks" (dixit Armand), aussi me passerai-je de la beauté trop lisse d'un Gastien de Vagne. Armand justement, est un peu trop pleurnichard et égocentrique à mon gout, à toujours parler de lui. Goraxul, on est à l'inverse un peu trop Conan velu musclé et odorant selon mes préférences. Faust est sans doutes très joli mais bizarrement je n'arrive plus à me rappeler de son visage, c'est curieux. Mon vote ira donc à
Piero, qui derrière l'humour et la moustache qui frétille, cache un petit cœur qui bat, capable de moments aussi bien épiques que tragiques.
Monster Vieux Monde (Pour le PJ le plus repoussant et abominable)
J'éprouve ici la même logique que d'autres : Ar'karan est devenu un peu trop n'importe quoi pour être encore vraiment terrifiant, Darmalion et Gorgut sont selon moi de putôt de belles bêtes que des choses abominables, et Geralt n'a de repoussant que son attitude pleurnicharde

Restent donc Necros et Reinhard... qui méritent tous deux le titre. Mais Reinhard arrivant à souvent transpirer d'une sympathique humanité malgré tous ses méfaits,
Necros lui est un bel enfoiré du début à la fin. C'est donc pour le vampire que mon vote ira : il n'y a rien à sauver chez ce monstre-ci.