Dans cet espace intemporel et hors du monde, les plus talentueux écrivains peuvent écrire pour le plaisir ou se mesurer entre eux, pour leur gloire personnelle ou par vengeance....
Parfois, face à une décision difficile, rien n'y fait, impossible de se résoudre à faire un choix. On a beau peser les pour et les contre, tenter d'opposer sentiments et pragmatisme, parfois même de fermer les yeux et de se ruer vers ce que notre instinct nous guide avant de mieux reculer de quelque pas en marmonnant "oui mais cela dit..." ; impossible de s'y résoudre, il n'y a aucune bonne manière de trancher.
Quiconque ayant une âme de joueur connait alors la solution. Se saisir d'un sou de cuivre dans sa bourse, puis le lancer en l'air, laissant Ranald orienter la pièce vers un côté ou un autre. Lorsqu'il n'y a pas de bon choix, laisser le roi des roublards guider le destin permet non seulement d'avancer, mais aussi d'ajouter un petit peu d'une excitante incertitude dans sa vie.
Si certains artistes trouvent l'inspiration dans la contemplation de paysages, l'observation de la société, ou la présence d'une sublime femme à leurs côtés, d'autres font le choix d'élire Ranald pour muse. Ils laissent le Dieu de la Chance guider leur main, jetant les dés pour savoir de quoi parlera leur prochaine œuvre. Certains ne jouent ainsi que les grandes thématiques de leur récit - d'autres laissent l'entropie diriger l'intégralité de leur œuvre.
S'il est bien aisé de critiquer ceux qui laissent l'aléatoire guider leur vie, il faut bien du courage pour oser les imiter, et surtout du talent pour s'adapter aux caprices du Dieu Filou...
Les règles du concours sont très simples : pour chaque personne signalant ci-dessous son inscription, je tirerais aléatoirement trois contraintes pour la nouvelle qu'il devra écrire :
I-] La race du personnage principal
II-] La carrière du personnage principal
III-] Un objet devant avoir un rôle important dans l'histoire.
Une fois les contraintes connues, chaque participant est alors libre d'écrire un texte qui les respectera, de la forme de son choix, dans le sujet dédié au concours.
Il est à noter qu'aucune contrainte géographique n'est donnée : soyez libre de raconter votre histoire où bon vous semblera dans le Vieux Monde.
De plus, aucune obligation n'est à respecter quant au contenu de l'histoire racontée : certains peuvent avoir envie de parler d'un background entier d'un personnage, d'autres un moment fugace de sa vie : la règle à retenir est donc que le texte est totalement libre de fond comme de forme en dehors des trois contraintes.
Le concours prendra fin vendredi 21 juin 2019 à 23h59.
Il y aura bien entendu des récompenses pour les textes qui remporteront le plus de votes aux suffrages
Bon courage et... bonne chance
Alicia
Elfe noir
Voie du noble cavalier
Une scie à bois
Daine
Elfe noir
Voie de l’Exécuteur
De la farine de seigle
Armand de Lyrie
Humain
Voie du Chevalier bretonnien
Une bouteille de whisky
Rael
Halfelin
Voie du Marin Impérial
De la malepierre
Goraxul
Vampire
Voie du Von Carstein
Une fourche
Cedrec
Ogre
Voie du Buffle
Matériel de couture
Lucy
Ogre
Voie du Ventre-Feu
Une bougie
Dan
Nain du chaos
Voie de l'Assassin (carrière universelle)
Un bandeau oculaire
Ulricht
Ogre
Voie du Ventre-Feu
Un mortier et un pilon
Piero
Homme-Bête
Voie du Voleur (carrière universelle)
Un pinceau
Morwen
Orque
Voie du Monteur
Un chapeau à larges bords
Ludwig
Gobelin
Voie du Fanatique
Une cloche
Ishar
Homme-lézard ou skink
Voie du Commerçant (carrière universelle)
Des dés en os pipés
Martin de Mavignon
Chaotique
Voie du Chevalier du Chaos
Une loupe
Jeanne de Fleurouge
Halfelin
Voie du Prêtre itinérant
Un diamant
Geralt
Elfe sylvain
Voie du guérisseur sylvestre
Une brayette
Faust
Elfe noir
Voie du Corsaire
Un tonneau
Theodoric Hohenjager
Halfelin
Voie du Maître d'armes
Un cadenas
Gorgut Grimzog
Vampire
Voie de la Stryge
Une chaise
Galfric Lawmaker
Ogre
Voie de l'Aubergiste (carrière universelle)
Du miel
Erestor
Nain du chaos
Voie du Centaure-taureau
Une marmite
Ar'Karan
Chaotique
Voie du Serviteur de Slaanesh
Une peau d'ours
Taille Tallgott
Gnoblard
Voie du Guerrier Gnoblar
Un pied de biche
Hagin
Gobelin
Voie de l'esclave (carrière universelle)
Du lait de chèvre
Échiqueté d'or et d'azur à la bordure de gueules à la guivre de gueules halissante
Stats :
FOR 9 / END 9 / HAB 11 / CHA 15* (14) / INT 9 / INI 8** (10) / ATT 13** (15) / PAR 11** (13) / TIR 8 / NA 2 / PV 70/70 *Bonus grâce à la chevalière portée à l'auriculaire **Malus à cause du harnois (inférieur)
État temporaire : Compassion : +2 aux jets d'empathie (Reste une journée) Esprit compatissant : +3 aux jets de résistance à la peur/terreur (Reste une journée) Pompette : +1 CHA, -1 INT. Migraine : -1 CHA Visière épaisse : -2 aux jets de perception (Lorsque le casque est porté)
Compétences :
- Anticipation : +1 en ATT et +1 en PAR à partir du 3e round face au même ennemi
- Coup précis (1) : Malus atténué de 1 lors de la visée d'une partie précise
- Coups puissants : +1d3 de dégâts
- Coriace : Résiste à 1d3 dégâts de plus
- Dégainer l'épée : +1 en INI lors du premier round
- Parade : Valeurs de parade doublées
- Sang-froid : +1 lors d'actions réalisées sous stress
- Volonté de fer : +1 sur les tests pour résister à la peur
- Baratin : +1 pour embobiner quelqu'un à l'oral.
- Empathie : Capable, sur un test, de lire les émotions sur le visage de quelqu'un.
- Empathie animale : Capable, sur un test, de deviner les émotions d'un animal.
- Étiquette : +1 lors des interactions avec la haute société
- Humour : +1 pour divertir et amuser.
- Intrigue de cour : Capable de déceler et deviner des intrigues.
- Monte : Ne craint pas de chutes lors d'une montée normale
- Vœu de la Pureté échoué : -2 dans la résistance aux tentations terrestres
- Alphabétisé : Capable d'écrire et de lire le Bretonnien
- Art (Peinture) : Sait peindre des tableaux.
- Danse : Excellent danseur
- Héraldique : Capable de reconnaître les blasons des familles nobles, et d'en savoir plus sur eux sur un test
Équipement de combat :
- Épée bâtarde (Inférieure) : 2 mains / 23+1d10(+1d3*) / 22** (11) parade
- Lance d'arçon : 1 main / uniquement à cheval / 20+1d10(+1d3)* / 16** (8) parade / "Long" (Malus de -2 ATT pour les adversaires) / "Épuisante" (Malus de -1 d'utilisation après END/2 tours, à chaque tour, max -4) / "Percutante" (Relance du jet de dégât, meilleur résultat gardé) / "Rapide" (Malus de -2 PAR et/ou -2 HAB pour toute esquive tentée par l'adversaire) / Se brise après 4/5 utilisations *Avec la compétence Coups puissants
**Avec la compétence Parade
Tête : 13 protection
Torse : 13 protection
Bras : 13 protection
Jambes : 8 protection
- Destrier Bretonnien (Ravel) : FOR 10 / END 13 / SAU 8 / RAP 10 / INT 9 / DOC 12 / ATT 9
Équipement divers :
3 Eo
- Un beau doublet
- Un grand manteau
- Des bottes neuves
- Une jolie écharpe
- Nourriture
- Hydromel
- Bague affichant un lion - +1 CHA
- Insigne argenté marqué du blason de Lyrie
- Pendentif monté en clou
- Un flacon à l'odeur immonde
- 3 bouteilles de tonique miraculeux
Enfermé dans une lampe pendant des siècles, cloisonné dans une pièce de métal par une malédiction... Puis un jour un naïf est venu, me libérant dans sa sottise... Tant pis pour lui... Et pour tous les autres.
FOR 10 / END 11 / HAB 7 / CHAR 11 / INT 10 / INI 11 / ATT 11 / PAR 11 / TIR 8
MAG 0 / NA 2 / PV 80/80
Compétence
Ambidexterie : Utilisation sans malus de deux armes à la fois
Arme de prédilection : Hache Chaotique/b] : Bonus +1 ATT pour hache, -1 ATT et PAR pour autre arme 1d3 tours
Autorité : Bonus de 1 pour interraction avec militaire
Chasse : Bonus de 1 lors de tentative de chasse
Coriace : Réduction de -1d3 dégats lors d'une attaque contre lui (minimum de 1 dégats)
Coup Puissant : Bonus de 1d3 dégats lors d'une attaque
Langue Noir : Permer de parler et de comprendre la langue des monstruosité du Chaos
Parade : La valeur de parade des armes et bouclier est doublée
Résistance Accrue : Bonus de 1 sur tout ses jets d'endurances
Sang Froid : Ne subit pas de malus en cas de situations stressantes
Sixième sens : Bonus de 1 lors qu'il se sent traqué pour découvrir la source
Survie en milieux hostile : Bonus de 1 lors de tentative de survie en milieux dangereux.
Expérience
XP 0/625
Armement
2 x Hache Chaotique : 18+1d8 ; 8(16) PAR ; Percutante : 2 jet de dégât, garder le meilleur. Manier deux haches chaotiques en même temps permet de faire deux attaques.
Bouclier du chaos : 6+1d6 ; 16(32) PAR ; Déstabilisant : +2 à tout test visant à pousser/renverser ou à résister. Bouclier : relance automatique de la première parade ratée au cours d'un round.
L'Éventreuse : 30+1d10 ; 12(24) PAR ; Percutante [2 jet de dégât, garder le meilleur], Épuisante [-1 aux attribut par tour pendant 5 tour, max -4] Lente [+2 en PAR et en HAB pour défendre contre l'Arme]
Armure
Harnois du cultiste de Khorne : 10 points de protection partout sauf la tête.
Camail : 6 points de protection sur la tête ; Protection de maille à laquelle peut s'ajouter un casque.
Casque Noir : 14 points de protection sur la tête ; -1 INI et ATT, -2 HAB
Mutation 1/8
Peau écailleuse : Armure naturelle de 4 sur le bras droit.
Laissons-nous tenter (oui, je parle de moi au pluriel. Tiens, c'est une idée pour le perso ça) !
Ulricht Drekner, Voie du Serviteur de Tzeentch
Profil: For 8 | End 8 | Hab 8 | Cha 12 | Int 10 | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | NA 1 | PV 31/65
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... ch_drekner
Compétences :
• Alphabétisation (E)
• Eloquence (E)
• Etiquette (B)
• Sens de la répartie (B)
• Diplomatie (B)
• Sang froid (B)
• Intimidation (B)
• Comédie (B)
• Intrigue de cour (B)
Équipement :
Épée courte : 12+1d6 dégâts, 9 parade, rapide Veste de cuir : 5 points de protection au dos, torse et bras Bottes cuissardes Gants Chaperon Masque Sac à sapin : Augmente l'ENC maximum de 2 Œil de Ranald : Monocle donnant un bonus de +2 aux compétences Évaluation et Commerce.