[Terminé][Walter Neytz] Les Mystères de Roderic

L’Empereur Karl Franz siège à Altdorf, capitale impériale depuis. Altdorf est un carrefour du savoir et son université est l’institution académique la plus respectée de tout l’Empire. Là, les seigneurs et les princes de nombreux pays viennent s’asseoir aux pieds des plus grands penseurs du Vieux Monde. Altdorf est aussi le centre du savoir magique et ses huit collèges de magie sont fort justement réputés bien au-delà du Vieux Monde. Altdorf est une ville affairée, avec un nombre important d’étrangers, de commerçants et d’aventuriers. La cour impériale elle-même engendre une activité économique florissante, qui attire toutes sortes de gens.

Modérateur : Equipe MJ

[MJ] Ombre de la Mort
Administrateur - Site Admin
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=mj_ombre_de_la_mort
Autres comptes : Medenor ; Ludwigheid Kraemer

Re: [Walter Neytz] Les Mystères de Roderic

Message par [MJ] Ombre de la Mort »

ImageRoderick Neytz: *Keuf Keuf*Par.. Parfait. J'espérais que tu .. envisages la raison .. Que tu entrevois .. La Voie qui s'ouvre à toi .. Le Prince .. Récompense toujours ses adeptes ... L'opéra Impérial ... Hugo Varellas ... Vite.. Je n'ai plus beaucoup de ..
Attaque de Walter réussie (10, de la bonne main par soucis de cohérence avec le RP) non parable vu l'état de Rodéric et désarmé. -14 PV, en plein coeur (coups précis)
Rodéric mourut sans pouvoir terminer ses propos, la lame de Walter fichée en plein coeur. Ses yeux s'exhorbitèrent lorsque le métal pénétra son organe vital, leurs regards se croisèrent une dernière fois, les larmes de Walter tombant sur le visage ensanglanté de son frère, y traçant des trainées rouge claire alors que le liquide salé dévalait le visage du désormais mort. Sans un bruit, Walter bascula le corps au sol, fermant ses yeux. La marque sur la main de Rodéric se mit à palpiter, de moins en moins vite, s'éteignant après quelques secondes. Puisse-t-il trouver la paix ...
Fin de cette partie du scénario
+15XP d'appréciation de la part de ton MJ :)
[dewplayer=0,0]http://audio.isg.si/audiox/?q=audio/play/38328[/dewplayer]

Image

Bravo ! Tu passes au rang 1 de la Voie du Crime, sous-voie du Meurtre !

Te voici donc Tueur à gage. Le prochain rang sera Assassin, pour 100 XP, et le rang ultime Baron du Crime ! Tu gagnes +1 HAB ou +1 ATT, communique moi ton choix dans ton prochain message. Le meurtre de ton frère t'a désormais totalement placé sur la voie du Meurtre, c'était l'élément déclencheur que j'attendais pour justifier le level up ! Ta fiche a été mise à jour, et ton XP a été décompté. Il te reste 90 XP, visible sur ta fiche (XP de cette partie du scénario y compris).

N'oublie pas de modifier ta signature et autres en conséquences !

Te voici désormais engagé dans une voie pavée du sang de tes ennemis, ou de tes .. contrats !
Fin de l'Acte 1.

Acte II. Le Tueur de l'Opéra
Image
Test de lecture
Malus de +2 au jet de compréhension car aucune compétence adéquate, jet d'INT
Obt.: 13 + 2 > 15, raté, tu n'arrives pas à lire
Rien n'y fit, il n'arrivait pas. Incapable de lire un fichu texte, mais capable de tuer son propre frère, ça oui. Avait-il eu raison, ou tord ? Il ne savait pas, plus. Il était perdu, l'esprit embrouillé. Cela devait expliquer pourquoi il galérait autant pour déchiffrer les papiers de son père. Il reconnaissait malgré tout son écriture, et une bouffée de tristesse empreinte du sentiment de la justice accomplie lui emplit l'esprit alors qu'il se relevait, tourné vers l'avenir. Une partie de la vengeance familiale était faite, mais la pièce dramatique allait seulement continuer. Il n'avait pas fini ...
Image
Cliquez si vous l'osez ..
Torture favorite:

░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█▀▀ ░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░█▀▀ ░█▀▀ ░█ ░█ ░░░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░▀▀▀ ░▀ ░░░▀ ░▀▀▀ ░░▀ ░░░▀░▀ ░▀ ░▀▀▀ ░

"Malepierre is My Business..."
" It's gonna be legen... wait for it... dary ! »"
Des questions ? Mon Antre t'est ouverte...
Veillez consulter Les lois du MJ afin de prendre connaissance de ce que vous croyez être vos droits!
Besoin d'un avatar ? D'une bannière ? Ou tout autre demande graphique ? N'hésitez pas à me demander !

Walter Neytz
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / PV (bonus inclus)

Message par Walter Neytz »

Attristé par la mort de toute sa famille, Walter Neytz ne put pas se concentrer complètement sur sa tâche: essayer de déchiffrer toute la paperasse, qu’il avait découvert dans le bureau de son père. Ses pensées étaient concentrées sur la question suivante: avait-il bien fait de tuer son propre frère ?

Pour le moment, le vagabond ne pouvait pas y amener de réponse. Comprenant rapidement qu’il ne pourrait pas lire les papiers tout seul, il se releva et partit en direction du Grand Temple de Sigmar pour y chercher l’aide d’un prêtre.

Le jeune homme ne marchait plus avec son entrain habituel. La tête baissée, il avançait aveuglement, se faisant bousculer à plusieurs reprises. Après de longues minutes de marche, Walter Neytz y arriva enfin.

Avant de poser son regard sur le temple, le jeune assassin aperçut un homme de grande taille qui fendait la foule en direction du Temple de Sigmar. Il était engoncé dans une armure de plaques et un lourd marteau de guerre pendait à sa ceinture. Il semblait murmure des imprécations et les gens ne s’attardaient pas sur son chemin.

Il gravit les marches qui menaient aux imposantes portes et se retourna pour faire face à la populace d’Altdorf. À présent, tous les visages étaient tournés vers lui et celui-ci leva son lourd marteau avant de commencer un discours contre les forces Chaotiques.

Walter Neytz ne resta pas comme tous les badauds en train d’écouter son discours, car devant lui se trouvait le Grand Temple de Sigmar, centre du culte sigmarite et sans conteste le temple le plus imposant de la cité. Situé face au palais impérial, de l’autre côté de la grande place principale, il représente l’un des deux pôles du pouvoir de l’Empire.

Le vagabond se dirigea vers la grande porte. Deux flèches jumelles s’élevaient de chaque côté de l’entrée. La porte était flanquée de colossales statues de guerriers sigmarites grands comme trois humains normaux. Les vantaux de la grande porte, hauts comme quatre humains, étaient gravés d’un motif représentant la comète aux queues jumelles. Installée dans une niche au-dessus de cette porte, le vagabond put voir une statue de Sigmar marteau de guerre en main, légèrement plus grande que celles des guerriers qui encadraient la porte.

Un fois que Walter Neytz fut à l’intérieur, l’odeur de la rue disparue, remplacée par celle des centaines de personnes rassemblées dans cette atmosphère confinée. Le temple était immense, et Walter fut impressionné par un tel travail. Dans le temple se trouvait de nombreuse statue de grand héros sigmarite. Le jeune assassin put entendre qu’un courant d’opinion soutenait que la statue de Valten devrait y être placée, car il s’était clairement manifesté comme un grand héros de la foi. D’autres personnes pensaient que Valten était un hérétique et qu’il ne devrait absolument pas être honoré. Neytz ne s’attarda pas plus longtemps sur ce débat houleux.

Dans les nefs latérales, Walter put admirer des vitraux représentant des épisodes fameux de la vie de Sigmar. Certains retracés son ascension vers le pouvoir, tandis que d’autres, ses dernières années passées à consolider l’Empire.

Devant un vitrail se trouvait la majestueuse statue de Sigmar mesurant presque sept mètres, marteau de guerre en main et prêt à frapper. Devant cette statue, se trouvait le Grand Autel de Sigmar, le lieu le plus saint de toute la religion sigmarite.

Walter se fraya un chemin pour arriver devant l’autel. Une fois devant, il posa un genou à terre et commença une prière pour toute sa famille. Une fois que sa longue prière fut finie, Neytz jeta quelques pistoles dans le vase qui recueillait les offrandes.

Le jeune assassin laissa la place à quelqu’un d’autre et partit à la rencontre d’un prêtre qui avait l’ai fort sympathique. Celui-ci ressemblait au prêtre-guerrier qui avait fait son discours devant le Temple, mais le prêtre en bure était beaucoup plus maigre et chétif.

Mon Père !

Alors que le prêtre se retournait pour découvrir qui l’interpellait, Walter Neytz s’inclina devant le religieux.

J’ai besoin de la très Sainte aide de notre Seigneur Sigmar… J’ai découvert des papiers sur ma famille, maintenant décédé, mais je ne sais malheureusement pas lire. Je ne peux donc pas parvenir au savoir qui me revient de droit. Auriez-vous l’aimable gentillesse de me lire tous ces papiers ? Pour cela il faudrait que l’on trouve un endroit plus discret, car je ne veux pas étaler ma vie privée devant tous les citoyens de l’Empire. Par la même occasion, vous ne savez pas où se trouve l’Opéra Impérial ? J‘espère que Sigmar voudra bien aider quelqu‘un comme moi…

Pour l’offrande à Sigmar, elle est de trois pistoles :wink: ET j’augmente mon habilité pour le level up.
Modifié en dernier par [MJ] Ombre de la Mort le 27 janv. 2011, 17:25, modifié 1 fois.
Raison : 6+1 XP | Total: 6+1 XP (remise à zéro du compteur)
Image

Walter Neytz, Tueur à gage

dit le Militant Anti-Slaanesh

Fiche wiki
Profil de mon personnageForEndHabCharIntIniAttParTirNAPV
Tueur à gage9912991012108175 PV

Points de Vie
50/75

Compétences
Esquive (Niv. 1)
Coups précis (Niv. 1)
Mort silencieuse (Niv. 1)
Réflexes éclairs (Niv. 1)
Escalade (Niv. 2)
Sang-froid (Niv. 1)
Filature (Niv. 1)
Acrobatie de combat (Niv.1)
Ambidextrie (Niv.1)

Arme
Dague Ouvragée (avec les initiales de Malthus Neytz) : enc 1 | dégâts 6
Arbalète de poing : enc 1 | dégâts 8
Dague Sainte : enc 1 | dégâts 6
Lame de métal : enc 1 | dégâts 3

Armure
Étoffe du héros: enc 2 | protection 6 (torse et dos) -> Confère à son porteur la compétence Charisme niveau 1 (tant que l'objet est porté)
Capuchon en cuir: enc 1 | protection 2 (tête)

Dotations
Grappin
Outils de crochetage
Outre
Gamelle
Haillons
Oeuf en cristal (Valeur: 50 pistoles)
Citrouille de friandises

Argent
45 Pistoles

Dévotion
Ranald (5)
Sigmar (30)
Image

[MJ] Ombre de la Mort

- 3 pistoles, + 3 PDC envers Sigmar
Le prêtre salua Walter en signant ce dernier dans l'air à la manière que font les fidèles de Sigmar pour apporter la bénédiction du Dieu, traçant une espèce de marteau dans l'espace du pouce. Il écouta patiemment la requête d'Herr Neytz et hocha la tête.
Image

Bien, suivez-moi mon fils. Les fidèles de Sigmar ont droit à sa Divine Aide.

Ifit entrer Walter dans un petit confessionnal de bois et ouvrit le claquet de bois qui d'habitude était censé séparer les deux logettes. Le visage barbu bienveillant au crâne rasé du prêtre coiffé d'un capuchon noir, plongé dans une semi-pénombre, adressa un sourire bienveillant à Walter, révélant deux dents manquantes, des canines. Il posa les mains sur une petite plaque de bois entre eux deux, paumes vers le haut, mains ouvertes. Sur chaque paume était frappé à même la chair un des 2 principaux symboles du Culte, Ghal Maraz, le marteau de guerre de Sigmar sur l'une, et une comète à deux queue sur l'autre. Walter, frissonnant, eut là l'impression de revoir la main marquée de feu son frère ..

L'Opéra n'est pas loin d'ici, à quelques pas tout au plus. Prenez l'artère à l'est du Grand Temple où nous nous trouvons et dirigez vous vers le Reikmarkt district. Vous ne pourrez rater l'Opéra Impérial ! Bien, je vous écoute, nous sommes ici entre quatre yeux. Vous avez donc là quelque papier personnel à faire lire au lettré dévot que je suis ? Voyons voir ça ..

Les papiers non classés changèrent de main et le prêtre se placa de sorte qu'ils soient illuminés par la lumière qui filtrait à travers le bois du confessionnal. Les yeux du prêtre défilait sur le papier bon marché, lisant à vitesse normale. Vu la liasse de feuilles, il en avait pour un moment ..

• Quinze longues minutes de silence pesant plus tard ...
Et bien ! Herr Malthus Neytz je présume était votre père, ou votre oncle ? Sont-ce là des documents de marchand, je présume. On y parle d'un peu de tout ce qui caractérise un marchand consciencieux tenant à jour ses documents économiques et administratifs. Néanmoins, certaines pages éparses semblent traiter d'un sujet bien différent. Un certain Rodéric Neytz, peut être un cousin à vous ou votre frère ? Somme toute, Matlhus Neytz semblait s'intéresser à ses activités. Plusieurs notes mentionnent un "comportement suspect criminel" en lien avec un saltimbanque d'Altdorf nommé, attendez .. oui voilà, "Hugo Varellas". Apparemment, ce dernier aurait un frère tenant un commerce de marchandises de luxe, Diego Varellas, et ce Rodéric aurait eu plusieurs fois affaire avec les frères Varellas, toujours selon Herr Neytz. Ce dernier semble apparemment avoir pris en filature via divers intermédiaire Herr Rodéric, retraçant dans ces quelques pages ses activités. Je ne sais quoi interpréter de cela, ce sont vos documents et vous devez certainement y voir plus clair qu'un observateur quelconque tel que moi. Ceci vous parle-t-il ?

Le prêtre rendit les papiers à Walter doucement, et joignit les mains à la manière qu'on les religieux de le faire.

Voilà. Puis-je vous aider d'une quelconque autre manière ? Profitez-en tant que vous êtes là Herr. Une confession ? Une absolution ? Une prière à adresser ? Un entretien spirituel ?Je suis là pour ça, en Son nom.
Image
Torture favorite:

Veillez consulter Les lois du MJ afin de prendre connaissance de ce que vous croyez être vos droits!
Besoin d'un avatar ? D'une bannière ? Ou tout autre demande graphique ? N'hésitez pas à me demander !

Walter Neytz

Alors que Walter Neytz se retrouvait dans le petit confessionnal de bois, le jeune homme eut une soudaine sensation de douce chaleur au niveau de son cœur. C’était une sensation subtil. L’assassin ferma les yeux pour laisser cette sensation l’envahir entièrement et c’est à ce moment que Neytz La vit… la Comète à Deux Queues.

Elle ressemblait vaguement à celle qu’avait fait le prêtre avec son pouce, mais celle que voyait Walter en ce moment était enrobée d’un feu puissant, qui semblait vouloir apporter de la lumière sur le Vieux Monde.

Quand Walter ouvrit les yeux de nouveau, la comète disparut instantanément. Walter sentit dans son cœur que Sigmar était avec lui. C’est à ce moment qu’un des rayons du soleil décida d’entrer par l’un des vitraux et se concentra sur la vagabond, l’irradiant de toute sa puissance. Véritable bénédiction de Sigmar ou simple coïncidence ? L’avenir lui dirait…

Une fois qu’il fut remis de ses émotions, Walter se concentra sur les propos du prêtre. Le prêtre adressa un sourire au jeune homme et Walter put s’apercevoir qu’il lui manquait de deux dents… deux canines…

La première information que lui apporta le prêtre fut l’emplacement de l’Opéra Impériale… sa prochaine destination. L’Opéra se trouvait à quelques minutes de marche du Grand Temple de Sigmar.

Les papiers que venaient de trouver Walter Neytz changèrent de mains et alors que le prêtre se saisissaient des papiers en vrac, le jeune homme put voir que sur chaque mains du dévot se trouvaient des symboles de Sigmar. Un peu comme la marque qu’avait eut son frère. Neytz détourna son regard des mains du Père, mal à l’aise.

La prêtre se plongea dans la lecture des papiers. Pendant une quinzaine de minutes, Walter se retrouva seule avec sa pensée. La mort de son père… de sa mère… de Diégo Varellas… de cet homme qu’il avait tué chez Varellas… de son propre frère… Tous ces morts le poursuivaient. Tant de morts gisaient sur la route qu’il avait emprunté, que ça soit par sa faute ou non… Neytz était désormais engagé dans une voie pavée du sang de ses ennemis et de sa famille.

De plus, ce massacre n’allait pas s’arrêter là. Hugo Varellas était le prochain, ainsi que tous ces enfoirés de cultiste ! Tout cela était de leur faute… C’était eux qui avaient entrainés Roderic sur les sentiers éparses de Slaanesh… C’était à cause d'eux que Rodéric avait dénoncé sa famille… C’était à cause d’eux que Walter avait dû tuer son propre frère.

C’est les poings et les dents serrés que Walter écouta les propos du prêtre.

Malthus était mon père, en conséquence Rodéric était mon frère. Tout cela me parle et confirme surtout mes doutes, mes craintes.

Le prêtre rendit les papiers à Walter Neytz avant de lui demander s’il pouvait encore faire quelque chose pour lui.

Vous avez déjà fait beaucoup pour moi, je vous en remercie. Puisse Sigmar ferme les yeux sur les actes dont je vais être obligé de faire… mon destin est tracé dans le sang.

Alors que Walter Neytz commençait à sortir du confessionnal, il murmura.

In excelsis gloria Sigmar

Le vagabond traversa la foule qui s’amassait devant le Temple et remarqua que la prêtre guerrier se trouvait toujours devant. Suivant les indications du prêtre, Walter Neytz prit l’artère à l’est du Grand Temple et se dirigea vers le Reikmarkt district.

Direction l’Opéra Impérial :wink:
Modifié en dernier par [MJ] Ombre de la Mort le 31 janv. 2011, 09:21, modifié 1 fois.
Raison : 6 XP | Total: 13 XP
Image

Fiche wiki

Points de Vie
50/75

Compétences
Esquive (Niv. 1)
Coups précis (Niv. 1)
Escalade (Niv. 2)
Sang-froid (Niv. 1)
Filature (Niv. 1)
Ambidextrie (Niv.1)

Arme

Armure
Étoffe du héros: enc 2 | protection 6 (torse et dos) -> Confère à son porteur la compétence Charisme niveau 1 (tant que l'objet est porté)

Dotations
Grappin
Outils de crochetage
Outre
Gamelle
Haillons
Citrouille de friandises

Argent
45 Pistoles

Dévotion
Ranald (5)
Sigmar (30)
Image

[MJ] Ombre de la Mort

Le prêtre salua Walter, la tristesse et la stupeur se mêlant sur son visage alors que Walter lui fit part de ses prochains projets sanglants. Puisse Sigmar le pardonner, en effet, car il allait pêcher. Mais était-ce vraiment pêcher que d'éliminer les ennemis de l'Empire, les suppôts du Chaos ? Qu'était-ce qu'enlever la vie à un être soumis à une entité malsaine, sinon le libérer de ses chaines chaotiques et de préserver la sécurité des Hommes loyaux au Bien ? Le Bien, le Mal, qui était-il pour juger, lui, tueur qu'il était ..

Il quitta le Domplatz District pour le Reikmarkt district en quelques minutes seulement. Le prêtre avait dit la vérité, l'Opéra n'était pas loin du tout par rapport à la Grande Cathédrale. Et peu de chance qu'il ne mette longtemps à trouver l'opéra compte tenu du quartier: le Reikmarkt District est l’un des plus petits districts de la cité-capitale. Il est enclavé entre la rivière Reik, les Domplatz, Oberhausen et Süderich districts. L’ opéra Impérial, récemment rénové et augmenté par la création d’une nouvelle aile, est le plus grand bâtiment du Reikmarkt district: difficile donc de le rater, Walter le devinant par son architecture structurale imposante et gracieuse, entre les autres bâtiments. L’opéra est une distraction culturelle relativement nouvelle à Altdorf. Elle fut importée de Tillée, suite à son introduction à Nuln, durant les dernières années de règne de l’Empereur Luitpold. La nouvelle aile de l’opéra reflète l’importance que la noblesse d’Altdorf témoigne en faveur de ce nouveau type de divertissement. Le prix déjà prohibitif des représentations semble augmenter selon la mesure d’une demande de plus en plus importante. Ainsi, point de manants, point de marauds en ces lieux: les quelques personnes qu'il croisa semblaient bien aisées. Néanmoins, les représentations en journée ne semblaient pas nombreuses compte tenu du peu de monde qu'il vit sur le parvis de l'Opéra: tout devait se jouer en début de soirée, sans doute ...
Image
Image
Torture favorite:

Walter Neytz

Avec les bonnes indications du prêtre de Sigmar, Walter Neytz se retrouva rapidement devant l’Opéra Impérial. Le quartier dans lequel se trouvait l’Opéra faisait parti des quartiers plus ou moins huppés de la ville, par contre, celui-ci n’était pas bien grand.

Tous les immeubles de ce quartier étaient bien construits et bien entretenus. Les réparations étaient généralement si bien faites que Walter ne put pas toutes les déceler et elles semblaient faire parties de la structure originelle. Les fenêtres vitrées et les portes bien ajustées garantissaient que pas le moindre courant d’air ou la plus petite goutte d’eau de pluie ne pouvait entrer, même en cas de tempête.

Ce genre d’endroit n’émerveillé pas le vagabond, car dans sa jeunesse, Walter Neytz avait passé pas mal de son temps au domaine de ses parents et celui-ci n’avait pas été bâti dans un quartier défavorisé, bien au contraire…

Le Reikmarkt district faisait donc partit des quartiers riches. Celui se trouvait entre la rivière Reik, les Domplatz, Oberhausen et Süderich districts. Il est bien connu pour ses belles boutiques, ses bons restaurants, ses rues propres et sûres, ainsi que ses superbes demeures. Les rues étaient bordées de statues et les arcades et les colonnades offraient de magnifiques perspectives esthétiques dans un harmonieux mariage de styles issus du monde entier.

Mais aujourd’hui, Walter Neytz avait d’autres préoccupations que l’esthétique et le paysage de ce district… il devait entrer dans l’Opéra Impérial. Malheureusement, celui-ci n’était pas très actif pendant la journée. Il allait devoir attendre un passe-temps jusqu’au début de soirée.

Le vagabond décida de faire un petite repérage des lieux, car s’il devait fuir en vitesse, il préférait avoir une issue de secours en tête. Il décida donc de faire une petite escapade sur les toits.

Walter Neytz trouva une échelle qui menait au toit d’une maison proche de l’opéra. Après son escalade, il arriva enfin au toit et se reposa dans l’ombre de la cheminée, reprenant son souffle par la même occasion. Les tuiles pourries du toit craquaient sous les bottes du jeune homme, alors qu’il avançait prestement sur les toits de la maison. Altdorf s’étendait devant lui dans toute sa gloire.

Il arriva enfin au bout de son toit et s’arrêta abruptement. La douve d’une ruelle bloquait sa progression jusqu’à l’’Opéra Impérial. Tout au fond, des citoyens minuscules vaquaient à leurs occupations ne prêtant aucune attention à l’homme perché au-dessus d’eux.

Avant que le doute ne s’installe, Walter courut jusqu’au bord du toit et s’élança dans le vide. Pendant un moment, il sembla suspendu dans les airs, les bras et les jambes tournoyant dans le vide. Il était comme entouré par un flou venu d’un monde de mouvements empressés. Avant même qu’il ne ressente le picotement de la peur, Neytz avait atterri, s’écrasant en sécurité sur le toit de l’Opéra Impérial.

Quand il fut sur le toit de l’Opéra, le vagabond essaya de trouver une trappe qui lui permettrait de s’enfuir depuis les toits…

Quelques minutes plus tard, le jeune assassin redescendit des toits. Il avait encore du temps à perdre avant que l’Opéra commence à recevoir des aristocrates.

Neytz s’appuyait sur le parapet du pont et contemplait les eaux étincelantes du Reik. Ses pensées étaient bien loin d’Altdorf et de l’acte qu’il s’apprêtait à faire ce soir.

Dans son esprit, il revoyait son père, sa mère et son frère. Il parcourait mentalement et rapidement les dix-huit années de sa vie où fraternité avait été le maitre mot.

Les derniers jours l’avaient chamboulé. Chaque heure avait été pleine de découverte et d’informations à digérer. Il avait à présent besoin de prendre du recul pour tout remettre à sa place. Il baissa les yeux sur les eaux rapides. Il aurait pu se lancer tomber en avant et se laisser mourir dans les eaux du Reik, mais telle était pas la mentalité de Neytz. Il voulait venger sa famille pour tout le mal qu’il avait enduré.

La cloche sonna neuf coup, l’heure tant attendue. Walter Neytz avait passé la majeure partie de son après-midi à se questionner devant le Reik.

Une fois prêt, le jeune assassin détourna son regard du Reik et partit en direction de l’Opéra Impérial. Les habitués étaient accueillis à l’entrée de l’Opéra par des ouvreuses en uniforme qui les saluaient par leur nom et les conduisaient à leurs loges.

Walter Neytz se dirigea vers une jeune et jolie femme qui ne s’occupait d’aucun aristocrate. Le vagabond espérait que son charisme naturel et son charme auraient l’effet attendu.

Bonsoir, milady ! J’aimerai avoir un billet pour pouvoir assister à la représentation de ce soir. J’ai de quoi payer, ne vous inquiétez pas.[/font]
J’ai prit un peu de liberté sur ce post, mais bon je n’ai pas non plus fait des actions extraordinaires. Je sais pas si ça passe ou non :wink:
Modifié en dernier par [MJ] Ombre de la Mort le 31 janv. 2011, 09:22, modifié 1 fois.
Raison : 6 XP | Total: 19 XP
Image

Fiche wiki

Points de Vie
50/75

Compétences
Esquive (Niv. 1)
Coups précis (Niv. 1)
Escalade (Niv. 2)
Sang-froid (Niv. 1)
Filature (Niv. 1)
Ambidextrie (Niv.1)

Arme

Armure

Dotations
Grappin
Outils de crochetage
Outre
Gamelle
Haillons
Citrouille de friandises

Argent
45 Pistoles

Dévotion
Ranald (5)
Sigmar (30)
Image

[MJ] Ombre de la Mort

Le coup de l'échelle et du saut, moyen ^^ Les échelles sur un mur de maison sont tout sauf courantes à Warhammer ;) Ce qui fait que tu aurais dû escalader (et cela t'aurait permis d'améliorer la compétence Escalade ceci dit en passant). Quant au saut, j'aurai bien aimé pouvoir te faire un jet, qui plus qu'il me semble logique que le toit de l'Opéra ne soit pas au même niveau que les toits de simples maisons, mais bien plus haut vu le bâtiment massif et le fait que, comme je l'ai dit, "difficile donc de le rater, Walter le devinant par son architecture structurale imposante et gracieuse, entre les autres bâtiments"
Donc passons cette fois pour avancer, mais pour les prochaines fois n'oublie pas ;)

NB: milady c'est un terme anglais pour parler d'une femme de baron ;)
La reconnaissance fut faite sur les toits, mais il ne trouva aucune trappe sur celui de l'Opéra. A moins que celles-ci ne soient accessibles que de l'intérieur, auquel cas cela expliquait pourquoi il ne trouva rien de l'extérieur ? Au soir vint l'heure de bouger, d'agir. Se fondant du mieux qu'il pouvait dans la foule aristocratique, il approcha une employée de l'accueil de l'Opéra, actuellement en discussion avec deux jeunes femmes nobles à la beauté à couper le souffle et aux habits riches.
Image
Fille de Noble 1Image
Fille de Noble 2
Nous étions occupées avec Frau ici présente Herr, pourriez-vous au moins attendre au lieu d'arriver tel un sagouin de la pire espèce ? Père vous aurait corrigé s'il avait été là, quelle que soit votre famille.

Joli minois cela dit en passant .. Quoi qu'en dise Père ..

Herr, cela fera 30 pistoles. La représentation de ce soir est une reprise scénaristique de la célèbre pièce 'Drachenfels" de Detlef Sierck, un des grands scénaristes du Vieux Monde les plus en vogue actuellement.
Je fais référence à un des personnages principaux d'un bouquin Warhammer:
http://livre.fnac.com/a1983591/Warhamme ... ack-Yeovil
Image
Torture favorite:

Walter Neytz

Je n’en doute pas, répondit Walter Neytz à la pique de la jeune noble, affichant un sourire qui aurait sûrement l’effet d’énerver la jeune femme.

Le jeune assassin détourna son regard de la fille de noble et se tourna vers l’hôtesse, qui gardait toujours son sourire forcé pour bonne impression devant les nobliaux d’Altdorf.

Une reprise scénaristique de la célèbre pièce 'Drachenfels" de Detlef Sierck, vous dites ? Mais c’est génial ! Dommage que je n’ai plus assez d’argent… Espérons qu’une bonne âme voudra bien m’inviter…

Sur ces paroles, Walter Neytz se tourna vers la deuxième fille de noble, qui avait manifesté un certain attrait envers le jeune homme.

D’ailleurs, le vagabond ne fut pas insensible au charme de cette jeune demoiselle, bien au contraire…

Son corps était élancé et sculpté avec goût. Sa longue chevelure de couleur des flammes tombait sur son long cou et ses épaules harmonieuses. Sa peau était lisse et blanche comme la neige vierge. Les yeux de Walter examinèrent la jolie jeune femme avec une curiosité amusé, sans la moindre malice.

Peut-être êtes vous cette bonne âme ? Demanda le vagabond sans la moindre gène.
Modifié en dernier par [MJ] Ombre de la Mort le 01 févr. 2011, 10:34, modifié 1 fois.
Raison : 3 XP | Total: 22 XP
Image

Fiche wiki

Points de Vie
50/75

Compétences
Esquive (Niv. 1)
Coups précis (Niv. 1)
Escalade (Niv. 2)
Sang-froid (Niv. 1)
Filature (Niv. 1)
Ambidextrie (Niv.1)

Arme

Armure

Dotations
Grappin
Outils de crochetage
Outre
Gamelle
Haillons
Citrouille de friandises

Argent
45 Pistoles

Dévotion
Ranald (5)
Sigmar (30)
Image

[MJ] Ombre de la Mort

L'audace de Walter empourpra le visage de la noble au teint blanc et au diadème ouvragé. Sa compagne de soirée par contre, adopta un regard de braise, intéressé, vainqueur même. Quant à l'hôtesse, elle ne broncha pas car ce n'était pas de son ressort et cela ferait au final une place de plus dans les caisses.

Johanna, pas encore ! Herr, partez, je vous prie. Je n'hésiterai pas à héler la garde et à clamer vos troubles à la tranquillité de bonnes personnes de notre rang ! Vous êtes sales, mal habillé, qu'êtes-vous excepté un vagabond ?! De ce fait, vous n'avez rien à faire ici, ni avec nous ni à l'Opéra ! Je ne me rep...
Test CHAR Walter:
Malus de +2 car aucune compétence et tu es loin d'être présentable.
Obt.: 5 + 2 > 7, good for you
Son visage me plait Hélise. Et tu sais bien que ce genre de chose ne se discute pas avec moi, lorsque quelqu'un me semble physiquement intéressant. Et de plus, les 30 pistoles seront de ma poche, et non de la tienne, et il sera MON invité, alors ne te formalise pas autant ... Herr, bienvenue au théâtre. Je me nomme Johanna, mon nom importe peu ...

Elle afficha un sourire aguicheur à Walter avant de payer sa place à l'hôtesse, qui salua Walter avec respect, les invitant à la suivre sur les marches menant à l'intérieur de l'Opéra Impérial. Walter était ardemment dévisagé par la noble aux cheveux couleur bronze et au bustier pigeonnant ...
Image
Torture favorite:

Walter Neytz

Entendant la demande du vagabond, la noble au teint blanc et au diadème soigneusement ouvragé s’empourpra devant une telle audace. Elle ordonna à Walter Neytz déguerpir, mais ce fut la deuxième jeune femme qui vint au secours de Neytz.

Contre toute attente, celle-ci décida de payer la place de l’assassin. Elle afficha un sourire aguicheur à Walter et donna les trente pistoles à l’hôtesse. Celle-ci les invita à la suivre. Neytz offrit son bras à la dénommée Johanna et commença la discussion.

C’est un honneur pour moi de pouvoir assister à la représentation à vos côtés. Je vous suis reconnaissant de cette grâce que vous avez fait. Je m’appelle Walter. (il marqua un temps d’arrêt.) Que faites-vous à Altdorf ? Êtes vous née ici ?

Tout en discutant, le petit cortège suivi l’hôtesse.

Walter Neytz entra dans l’Opéra Impérial et fut bouche bée devant tant de richesses. Les murs de l’Opéra étaient rembourrés par une matière très douce. L’assassin put voir que les hôtesses menaient leurs invités dans les loges qu’ils avaient loué pour la soirée.

Les loges étaient rangées comme les sièges d’un auditorium ordinaire, excepté qu’on devait y accéder par un corridor situé à l’arrière de la rangée et qu’elles étaient séparées des autres loges par un plafond et des parois. Walter Neytz remarqua que l’occupant d’une loge centrale pouvait s’asseoir tout au fond de sa loge et profiter d’une excellente vue sur la scène, tout en demeurant à l’abri des regards indiscrets. Les loges de côté étaient tout à fait visibles depuis celles qui leur font face et, en se penchant un peu, on pouvait voir ce qui s’y passe depuis à peu près la moitié des autres loges de l’Opéra. Vu l’emplacement, le vagabond comprit que devait voir assez mal ce qui se passe sur la scène.

À cette heure-ci, toutes les loges de côté semblaient occupées. Walter Neytz comprit pertinemment que la bonne société d’Altdorf n’allait pas à l’Opéra pour assister à la représentation. Les gens y vont surtout pour faire étalage de leur fortune et de leur position sociale. Et cela passait en louant les plus belles loges et pleins d’autres choses superficielles dont le vagabond n’était pas au courant.

L’Opéra Impérial ne possédait ni buvette ni buffet. Walter Neytz pensa que les riches propriétaires devaient se faire servir par des servantes dans leurs loges, sans même bouger. Le jeune assassin ne se sentait pas très à l’aise dans ce genre d’endroit, mais il devait rester pour la bonne cause… celle de sa famille…

Walter Neytz se retourna vers la magnifique Johanna et il se dit que ça pourrait être une bonne idée de faire d’elle sa prochaine conquête, car il faut avouer qu’elle avait un visage avenant, mais aussi si le jeune homme avait besoin de fonds, elle pourrait l’aider. Pour le moment, cette mission était secondaire… d’abord la famille.

Bien. Où allons-nous nous asseoir, Frau ?
Modifié en dernier par [MJ] Ombre de la Mort le 02 févr. 2011, 15:59, modifié 1 fois.
Raison : 5 XP | Total: 27 XP
Image

Fiche wiki

Points de Vie
50/75

Compétences
Esquive (Niv. 1)
Coups précis (Niv. 1)
Escalade (Niv. 2)
Sang-froid (Niv. 1)
Filature (Niv. 1)
Ambidextrie (Niv.1)

Arme

Armure

Dotations
Grappin
Outils de crochetage
Outre
Gamelle
Haillons
Citrouille de friandises

Argent
45 Pistoles

Dévotion
Ranald (5)