Magasin "Aux Armes de Sigmar"

L’Empereur Karl Franz siège à Altdorf, capitale impériale depuis. Altdorf est un carrefour du savoir et son université est l’institution académique la plus respectée de tout l’Empire. Là, les seigneurs et les princes de nombreux pays viennent s’asseoir aux pieds des plus grands penseurs du Vieux Monde. Altdorf est aussi le centre du savoir magique et ses huit collèges de magie sont fort justement réputés bien au-delà du Vieux Monde. Altdorf est une ville affairée, avec un nombre important d’étrangers, de commerçants et d’aventuriers. La cour impériale elle-même engendre une activité économique florissante, qui attire toutes sortes de gens.

Modérateur : Equipe MJ

Mélétê
PJ
Profil : en signature
Autres comptes : [MJ] The Puppet Master

Message par Mélétê »

Mélétê arrive alors que l'armurier, surpris par cette visite fort matinale, ouvre sa boutique.

Bonjour Maître-artisan, j'ai besoin de tes services...

Elle entre et jette sur le sol l'épée et le bouclier qui lui furent donnés la veille.

Je t'échange tout cet attirail contre deux coutelas bien aiguisés, qu'en dis-tu ?
Mélétê, bandit de grand chemin.
Profil: For 8 | End 8 | Hab 12 | Cha 11 | Int 10 | Ini 10 | Att 10 | Par 10 | Tir 12 | NA 2 | PV 70/70
Lien Fiche personnage : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... che_melete

Marchand

Message par Marchand »

Le marchand examina les armes, réfléchissant....

Moi ca me va, répondit-il, mais c'est de la bonne facture, du genre de celle qu'on trouve a l'armée. Pourquoi voulez-vous les vendre pour... 2 coutelas.

'fin vous faites ce que vous voulez hein, ajouta-t-il précipitamment, moi je suis d'accord.

Il parti chercher deux coutelas sur une étagère et les posa sur la table, devant Mélétê...

Mélétê
PJ

Message par Mélétê »

Ces armes sont peut-être de bonne facture, mais elles ne sont guère pratiques et ne seront qu'une gêne pour moi quand j'aurai à me défendre. Je suis une adepte de la rapidité et de l'esquive d'où ma préférence pour ces coutelas. Cependant ta remarque est juste peut-être que l'échange n'est pas tout à fait équitable. Que dirais-tu d'ajouter... des protections de cuir à notre troc ?

Mélétê attrape les armes posées devant elle et les passe à sa ceinture puis elle rabat sa capeline pour les dissimuler.

Merci beaucoup, tu viens de me sauver la vie... et l'armure de cuir que tu vas me chercher ne te manqueras pas de toute façon.

Ajoute-t-elle en souriant.
Profil: For 8 | End 8 | Hab 12 | Cha 11 | Int 10 | Ini 10 | Att 10 | Par 10 | Tir 12 | NA 2 | PV 70/70

Marchand

Message par Marchand »

Humf, très bien.

Il parti chercher un ensemble de protection en cuir, revint et le tendit à la jeune femme.

Cela fera 325 pistols pour le tout.

La vente de votre épée et de votre bouclier vous rapportera 259 pistols si mes calculs sont exacts.

Etes-vous certaine de vouloir vendre votre matériel?

Mélétê
PJ

Message par Mélétê »

On ne peut plus certaine... alors je te suis redevable de 66 pistols.

Mélétê fouille sous sa chemise et sort une petite bourse de cuir, elle étale sur le comptoir le contenu et compte lentement, écartant les pièces une à une.

Voilà, le compte y est...

Elle attrape ensuite la veste et les protections de cuir, et s'en retourne avec un petit geste de la main à l'attention de l'armurier.

Bonne journée...

Mordrep Kurdum

Message par Mordrep Kurdum »

On entendit toquer légèrement à la porte, comme avec politesse.
Puis, s'ouvrant, on pu voir entrer Mordrep. Ce dernier fit quelque pas, puis effleurant des doigts quelques armes avec envie, il s'écria légèrement :

Hého, il y à quelqu'un ? J'voudrais ach'ter un canif !

[MJ] Ombre de la Mort
Administrateur - Site Admin
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=mj_ombre_de_la_mort
Autres comptes : Medenor ; Ludwigheid Kraemer

Message par [MJ] Ombre de la Mort »

La porte du magasin était fermée vu l'heure un peu avancée de la journée. En effet le soir était là, et la plupart des magasin étaient fermé. Mais la pore de "Aux Armes de Sigmar" s'ouvrit néanmoins, et le tenant du magasin passa une tête prudente dans l'entrebâillement:

T'veux acheter un couteau, mais il est tard mon gars. Mais bon...

Il disparut quelques instants, et revint avec un Coutelasdans la main, glissé dans un étui de cuir.

Ca fait 50 pistoles, maitre nain...
Image
Cliquez si vous l'osez ..
Torture favorite:

░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█▀▀ ░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░█▀▀ ░█▀▀ ░█ ░█ ░░░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░▀▀▀ ░▀ ░░░▀ ░▀▀▀ ░░▀ ░░░▀░▀ ░▀ ░▀▀▀ ░

"Malepierre is My Business..."
" It's gonna be legen... wait for it... dary ! »"
Des questions ? Mon Antre t'est ouverte...
Veillez consulter Les lois du MJ afin de prendre connaissance de ce que vous croyez être vos droits!
Besoin d'un avatar ? D'une bannière ? Ou tout autre demande graphique ? N'hésitez pas à me demander !

Mordrep Kurdum

Message par Mordrep Kurdum »

Mordrep remercia le marchand de sa gentillesse, puis à l'entente du prix, ouvrit de grand yeux et se crispa :

- Par ma barbe, 50 pour un couteau à saucisson !

Le mercenaire vit aussitôt le marchand se mettre à argumenter, mais le temps pressait, tant pis.

- Mais oui, arrêtez d'me baratiner j'vous dit qu'j'le prend !

Mordrep fit part de 50 pistoles au forgerons, et quitta les lieux en grimaçant.
Avant de franchir la porte il glissa le coutelas dans sa botte, puis fit route d'un pas pressé pour retrouver sa camarade.

Répondre

Retourner vers « Altdorf, Capitale de l'Empire »