[Rodolphe Rosenbaum] Sombres complots.

Middenheim est une des plus grandes villes de L'Empire mais aussi une des plus anciennes et des plus importantes sur les plans économiques, politiques et religieux (en effet Middenheim est le principal lieu de culte du dieu Ulric). Elle a le statut de cité souveraine ainsi que de nombreux privilèges au niveau impérial, statut et privilèges auxquels la famille illustre des Todbringer qui gouverne la ville est très attachée. La cité est surnommée la cité du loup blanc en hommage à Ulric, le Rocher du Coup de Poing ou encore la tour de Grungni par les nains...

Modérateur : Equipe MJ

Rodolphe Rosenbaum
Profil : FOR 8/ END 9/ HAB 10/ CHAR 10/ INT 12/ INI 10/ ATT 8/ PAR 8/ Tir 8/ Mag 14/ NA 1
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... _rosenbaum
Autres comptes : ([MJ] Le chroniqueur), (Lance) & (Giovanni de Conti)

Re: [Rodolphe Rosenbaum] Sombres complots.

Message par Rodolphe Rosenbaum »

Alors qu'on abordait le moment le plus intéressant de la conversation, le vieux bandit se défila. Ce sale bonhomme me faisait passer un nouveau test qui me déplut fortement. Par Sigmar, pourquoi avait-il besoin de repousser jusqu'à demain un échange qui pouvait se dérouler en toute discrétion ici! Les oisillons de "Mama" lui faisait peur? Quelqu'un, n'importe qui en fait présent dans cette sombre taverne pouvait être un espion à la solde du Grand détrousseur et cette idée devait lui donner froid dans le dos. Quel soumis! Malgré tout je devais rester calme et accepter cette stupide démarche. Le chaos conspirait avec des impériaux dans les coins sombre de Middenheim et moi je devais attendre un jour en compagnie d'une charmante sauvageonne et perdre un temps précieux...

Je terminai mon verre le temps pour la nouvelle arrivante de réaliser son étrange rituel. J'en profitai pour réitéré discrètement ma tentative de marquage de l'anneau du vieil homme. Enfin, le promeneur que j'étais regarda son interlocuteur du coin de l’œil et annonça d'un ton dédaigneux, reprenant un accent des plus normal:

- Peut-être ne suis-je qu'un promeneur, peut-être pas. En attendant je suis assis depuis un moment à tes côtés, un couteau à portée de main. Tu vois, lorsque l'on sait s'y prendre, un inconnu peut arriver où il veut en se faisant passer pour qui il veut sans éveiller le moindre soupçon. Dans ton cas, je t'ai mis le doute et t'es fais mettre en danger sans la moindre difficulté. Convaincu?

Je me levai en soupirant.

- Tu dois te pisser dessus chaque fois que tu as à faire avec le grand détrousseur... Enfin, je vais me coltiner ton "avaleuse" si ça te fais plaisir, on se voit demain. Si il faut coopérer, on va pas s'embrouiller pour une question de forme hein? Un détail quand même: c'est quoi ton nom?

Je quittai l'établissement en compagnie de mon garde du corps au nom extravagant. Certainement qu'en plus d'être un fourbe accompli, le vieux avait un côté vicelard qui me poussait à croire qu'il n'avait pas donné ce nom par hasard. Dehors, je me mis en quête d'une nouvelle auberge pas trop mal famée à qui je n'allai louer qu'une seule chambre. Mon cerbère à l'apparence trompeuse ne me lâcherait certainement pas de la nuit.

Aide:
Détection: Le Sorcier, en se concentrant sur un objet métallique ou contenant suffisamment de métal que pour pouvoir être marqué (équivalent d’une pièce de monnaie) dans sa ligne de vue, y appose une marque qui lui permettra de toujours retrouver l’objet, même si celui-ci se trouve de l’autre côté du monde. Le seul moyen de détruire la marque est de détruire l’objet, ou que le Sorcier y renonce volontairement. La marque est autrement éternelle. Un sorcier ne peut avoir plus de cinq objets marqués au même moment, peu importe quand ils ont été marqués. Une marque ne peut être transmisse de sorcier à sorcier. Si l’objet est dissimulé par une magie bloquant ce genre de sort (pas une simple illusion donc), la marque est temporairement neutralisée (pour la durée du sort en question). INT+2 . 3 actions . 2 dés lancés.
-- Ven 21 Déc 2012, 17:28 --

Alors qu'on abordait le moment le plus intéressant de la conversation, le vieux bandit se défila. Ce sale bonhomme me faisait passer un nouveau test qui me déplut fortement. Par Sigmar, pourquoi avait-il besoin de repousser jusqu'à demain un échange qui pouvait se dérouler en toute discrétion ici! Les oisillons de "Mama" lui faisait peur? Quelqu'un, n'importe qui en fait présent dans cette sombre taverne pouvait être un espion à la solde du Grand détrousseur et cette idée devait lui donner froid dans le dos. Quel soumis! Malgré tout je devais rester calme et accepter cette stupide démarche. Le chaos conspirait avec des impériaux dans les coins sombre de Middenheim et moi je devais attendre un jour en compagnie d'une charmante sauvageonne et perdre un temps précieux...

Je terminai mon verre le temps pour la nouvelle arrivante de réaliser son étrange rituel. J'en profitai pour réitéré discrètement ma tentative de marquage de l'anneau du vieil homme. Enfin, le promeneur que j'étais regarda son interlocuteur du coin de l’œil et annonça d'un ton dédaigneux, reprenant un accent des plus normal:

- Peut-être ne suis-je qu'un promeneur, peut-être pas. En attendant je suis assis depuis un moment à tes côtés, un couteau à portée de main. Tu vois, lorsque l'on sait s'y prendre, un inconnu peut arriver où il veut en se faisant passer pour qui il veut sans éveiller le moindre soupçon. Dans ton cas, je t'ai mis le doute et t'es fais mettre en danger sans la moindre difficulté. Convaincu?

- Tu dois te pisser dessus chaque fois que tu as à faire avec le grand détrousseur... Enfin, je vais me coltiner ton "avaleuse" si ça te fais plaisir, on se voit demain. Si il faut coopérer, on va pas s'embrouiller pour une question de forme hein? Un détail quand même: c'est quoi ton nom?

Je quittai l'établissement en compagnie de mon garde du corps au nom extravagant. Certainement qu'en plus d'être un fourbe accompli, le vieux avait un côté vicelard qui me poussait à croire qu'il n'avait pas donné ce nom par hasard. Dehors, je me mis en quête d'une nouvelle auberge pas trop mal famée où j'allai louer qu'une seule chambre. Mon cerbère à l'apparence trompeuse ne me lâcherait certainement pas de la nuit.

Aide:
Détection: Le Sorcier, en se concentrant sur un objet métallique ou contenant suffisamment de métal que pour pouvoir être marqué (équivalent d’une pièce de monnaie) dans sa ligne de vue, y appose une marque qui lui permettra de toujours retrouver l’objet, même si celui-ci se trouve de l’autre côté du monde. Le seul moyen de détruire la marque est de détruire l’objet, ou que le Sorcier y renonce volontairement. La marque est autrement éternelle. Un sorcier ne peut avoir plus de cinq objets marqués au même moment, peu importe quand ils ont été marqués. Une marque ne peut être transmisse de sorcier à sorcier. Si l’objet est dissimulé par une magie bloquant ce genre de sort (pas une simple illusion donc), la marque est temporairement neutralisée (pour la durée du sort en question). INT+2 . 3 actions . 2 dés lancés.
Image

Rodolphe, Sorcier Impérial du Collège Gris
Officiellement Médecin praticien

Fiche wiki

Profil: FOR 8/ END 9/ HAB 10/ CHAR 10/ INT 12/ INI 10/ ATT 8/ PAR 8/ Tir 8/ Mag 14/ NA 1

Points de Vie
53/75

Empruntes occultes
Trompeur: -1 Charisme (inclut dans le tableau)
Manteau de brume: +1 Intimidation, Empeste la fumée

Compétences
Alphabétisation
Anatomie
Comédie
Connaissance Végétale
Incantation - Magie d'Ulgu (Ombre)
Langue hermétique - Magikane
Maîtrise de l'Aethyr (2)
Pathologie
Sens de la Magie
Traumatologie

Sortilèges
Domaine Commun

Sorts mineurs
Courant d'air
Flammèche

Sorts moyens
Détection
Guérison des plaies
Lévitation
Maîtrise du son

Domaine de l'Ombre

Sorts mineurs
Imitation vocale
Masque d'Ulgu

Sorts moyens
Action secrète
Changeforme
Poignard d'Ombre

Sorts supérieurs
Voile d'invisibilité

Arme
Couteau : enc 1 | 12+1d6 dégats / parade 6
Main Gauche : enc 1 | 8+1d6 dégât / parade 8 (+2 Par)

Armure
Chasuble
Manteau gris à capuche
Masque de médecin de peste

Dotations
Bourse
Carnet de note
Crayon
Étui à documents
Outils d'artisan: médecin
Parchemins vierge
Poison mystère
Racine de Terre
Sac (petit)

Argent
23 Pistoles

Dévotion
Sigmar (25)

Point de Magie (PM)
Total / Utilisé / Disponible : 63 / 63 / 0

Expérience
Total / Utilisé / Disponible : 621 / 625 / -4
"Ne soyez pas sorcier ; mais si vous l'êtes, faites votre métier." V.Hugo

Rodolphe Rosenbaum
Profil : FOR 8/ END 9/ HAB 10/ CHAR 10/ INT 12/ INI 10/ ATT 8/ PAR 8/ Tir 8/ Mag 14/ NA 1

Je terminai mon verre le temps pour la nouvelle arrivante de réaliser son étrange rituel. J'en profitai pour réitérer discrètement ma tentative de marquer l'anneau du vieil homme. Enfin, le promeneur que j'étais regarda son interlocuteur du coin de l’œil et annonça d'un ton dédaigneux, reprenant un accent des plus normal:

Je quittai l'établissement en compagnie de mon garde du corps au nom extravagant. Certainement qu'en plus d'être un fourbe accompli, le vieux avait un côté vicelard qui me poussait à croire qu'il n'avait pas donné ce nom par hasard. Dehors, je me mis en quête d'une nouvelle auberge pas trop mal famée où j’allai louer qu'une seule chambre. Mon cerbère à l'apparence trompeuse ne me lâcherait certainement pas de la nuit.

Aide:
Modifié en dernier par [MJ] Bonnepierre le 10 janv. 2013, 23:08, modifié 1 fois.
Raison : 4xp/25xp
Image

Fiche wiki

Profil: FOR 8/ END 9/ HAB 10/ CHAR 10/ INT 12/ INI 10/ ATT 8/ PAR 8/ Tir 8/ Mag 14/ NA 1

Points de Vie
53/75

Empruntes occultes

Compétences
Alphabétisation
Anatomie
Comédie
Connaissance Végétale
Maîtrise de l'Aethyr (2)
Pathologie
Sens de la Magie
Traumatologie

Sortilèges
Domaine Commun

Sorts mineurs
Courant d'air
Flammèche

Sorts moyens
Détection
Guérison des plaies
Lévitation
Maîtrise du son

Domaine de l'Ombre

Sorts mineurs
Imitation vocale
Masque d'Ulgu

Sorts moyens
Action secrète
Changeforme
Poignard d'Ombre

Sorts supérieurs
Voile d'invisibilité

Arme

Armure
Chasuble
Manteau gris à capuche

Dotations
Bourse
Carnet de note
Crayon
Étui à documents
Parchemins vierge
Poison mystère
Racine de Terre
Sac (petit)

Argent
23 Pistoles

Dévotion
Sigmar (25)

Point de Magie (PM)

Expérience

[MJ] Bonnepierre

Message par [MJ] Bonnepierre »

Test pour le sortilège "Détection": Int+3 = 18,7, réussi +1PM
L'anneau de la Clef était "marqué"...

Du reste, Rufus préféra ne rien dire en réponse aux provocations de Rodolphe... et son nom, et bien, c'était Rufus non?
Quant à "L'avaleuse", si la question lui était adressée, tout ce qu'elle offrit comme réponse à Rodolphe fut une imitation buccale licencieuse...

Peut-être que cette femme basanée était muette, car elle ne dit pas un mot durant tout le temps où notre héros alla prendre sa chambre... ha mais non, sauf celui-ci:

"lit double"

Que ce fut finalement un lit double ou pas, à priori elle se trouva néanmoins dans la même chambre que Rodolphe pour dormir... et alors elle tâcha de lui faire la démonstration de son surnom...
INT contre CHA, caché
Rodolphe put résister s'il le désira...
Désolé, c'est très sourt et ça ne vole pas haut, peu de temps, je ferai mieux la prochaine fois...

Rodolphe Rosenbaum

J'étais relativement choqué de la façon dont cette "avaleuse" obéissait aux ordres de son employeur. Loin de son regard et de son contrôle, elle tachait de faire ce à quoi on l'obligeait. Avait-elle peur que je me plaigne auprès de Rufus du manque de zèle de sa jeune et jolie servante? Ou bien me trouvait-elle réellement beau... Quoi qu'il en soit, l'heure n'était pas aux plaisirs facile. J'ai horreur de la prostitution. Quelle plaisir obtient on à baiser une femme qui ne désir que votre argent? Alors que c'est tellement meilleure de le faire quand on sait que c'est vous qu'elle veut! Mais ne tergiversons pas sur la prostitution et continuons.

Rufus attisait ma curiosité. Son rendez-vous m'intriguait. Voulait-il réfléchir à mon offre ou devait-il contacter d'autres individus aussi malfaisants que lui? Dans ce cas, il ne serait pas maitre de ses affaires et il n'était que l'arbre qui cache la forêt. Pour qui travaillait-il réellement? Ou était-il en ce moment? Je devais le savoir, et pour cela, il me fallait me débarrasser de ma charmante gardienne.

- Attend.

Relevant doucement le visage de la jeune demoiselle qui tentait de descendre jusqu'à mon entrejambe, je la repoussais délicatement et me levais pour aller souffler les bougies qui éclairaient la chambrette. Lorsque la pièce fut plongée dans le noir, je fis mine de passer près de l'entrée et m'enfuis rapidement en fermant la porte à clé derrière moi.

- Rufus ne saura rien, ne t'en fais pas!

Et fort de ma nouvelle liberté, je sortis de l'auberge après avoir laissé ma clé au comptoir et entrepris de retrouver Rufus en espérant qu'il porte sur lui son anneau. Et pour éviter tout risque inutile, je pris l'apparence du dernier des miséreux pour me promener dans la cité. On ne vole pas quelqu'un qui n'a rien... si?

Aide de jeu:
Changeforme (3): Le sorcier simule l'apparence d'un autre humanoïde vivant de illimité (3) mètres de hauteur tout en gardant son vrai corps: ce n'est une tromperie, pas une vraie transformation physique. Ce sort affecte l'apparence et la voix (3). Tout comportement suspect du sorcier sous sa nouvelle apparence peut permettre à un observateur averti de découvrir la supercherie s'il réussit un test d'Int -4 (3). La transformation dure Int/2 heures (3) (arrondis à l’unité inférieure). J'utilise 3 dés.
Modifié en dernier par [MJ] Bonnepierre le 11 mars 2013, 22:13, modifié 1 fois.
Raison : 4xp/29xp
Image

Fiche wiki

Points de Vie
53/75

Empruntes occultes

Compétences
Alphabétisation
Anatomie
Comédie
Connaissance Végétale
Maîtrise de l'Aethyr (2)
Pathologie
Sens de la Magie
Traumatologie

Sortilèges
Domaine Commun

Sorts mineurs
Courant d'air
Flammèche

Sorts moyens
Détection
Guérison des plaies
Lévitation
Maîtrise du son

Domaine de l'Ombre

Sorts mineurs
Imitation vocale
Masque d'Ulgu

Sorts moyens
Action secrète
Changeforme
Poignard d'Ombre

Sorts supérieurs
Voile d'invisibilité

Arme

Armure
Chasuble
Manteau gris à capuche

Dotations
Bourse
Carnet de note
Crayon
Étui à documents
Parchemins vierge
Poison mystère
Racine de Terre
Sac (petit)

Argent
23 Pistoles

Dévotion
Sigmar (25)

Point de Magie (PM)

Expérience

[MJ] Bonnepierre

Minuit à Midenheim, une chambre d'auberge d'un quartier miteux:

La "fuite" de Rodolphe se passa sans heurts... si ce n'est...
Test d'opposition d'INI:
Rodolphe: 14
Avaleuse: 19
... et bien non, rien! La femme avait sans doute essayé de réagir pour éviter d'être enfermée, mais notre héros avait été plus prompt et lui avait verrouillée la porte au nez et la face!
Mais ensuite, tandis qu'il rendit la clef au comptoir, comment ne pas entendre les tambourinements sur la porte de son ancienne chambre? Quel aubergiste n'irait pas l'ouvrir?
Test pour "Changeforme 3 ": 7,8,19, réussi +1PM
Cependant, peu importait, non pas? Car Rodolphe, une fois au dehors, dans la nuit froide et mal famée, avait pris l'apparence d'un gueux de bas étage... A priori, il n'était plus reconnaissable, et à l'abris des voleurs...

A priori...

Car, une dizaine de minutes plus tard...
Test d'opposition détection/discrétion:
Rodolphe (INT): 9, réussi
Avaleuse: (HAB ) : 20, échec critique
... Par Sigmar? Cette femme qui venait de trébucher à une vingtaine de mètres derrière lui, n'était-ce pas sa garde chiourme? L'Avaleuse? Si, c'était elle, très clairement! La garce n'était pas facile à lâcher! (mais comment avait-elle su? Rodolphe était métamorphosé!)

Rufus semblait s'être déplacé dans un quartier encore plus misérable que celui de son auberge... Il y avait des ruines, des malfrats, et des gibets pourrissants: les "Ruines du pendu crevé" sans doute!

Rodolphe Rosenbaum

La cité se dévoilait peu à peu à mes yeux. Sous mon apparence de mendiant, je progressais vers des quartiers encore inconnus et des moins recommandables. Là, une vieille bicoque à usée par le temps et à moitié délabrée. Ici, une vieille auberge incendiée qui servait d'abris à un groupe de miséreux. Et puis l'odeur! Ces "Ruines" étaient assurément le fiefs des guildes obscures et des organisations criminelles. Quand au chaos, il avait là un endroit parfait pour sévir. Raison de plus pour moi d'y mener mon enquête!

"L'avaleuse" ne m'avait pas lâché. C'était à n'y rien comprendre. Même si l'aubergiste l'avait libéré de sa chambre, comment pouvait-elle me suivre aussi rapidement? J'avais un temps d'avance certain, d'autant plus que j'étais sous une autre apparence! Je me rappelais alors qu'elle avait effectué un étrange rituel quelques heures auparavant à l'auberge, me prenant une mèche de cheveux dont le cuir sous-jacent me grattait encore. Sorcellerie ou méthode sauvage efficace? Je ne savais l'expliquer. Une chose était sûre, c'est qu'à présent elle avait connaissance de mes dons. Et il serait fâcheux qu'elle le rapporte à Rufus...

Qu'elle me suive ou non, je n'en avait que faire pour le moment. Je décidais de continuer mon chemin sans me préoccuper d'elle. La suite des évènements me dirait si j'allais devoir régler ce problème ou non. En attendant, je devais localiser son maitre.
Modifié en dernier par [MJ] Bonnepierre le 15 mars 2013, 20:56, modifié 1 fois.
Raison : 3xp/32xp
Image

Fiche wiki

Points de Vie
53/75

Empruntes occultes

Compétences
Alphabétisation
Anatomie
Comédie
Connaissance Végétale
Maîtrise de l'Aethyr (2)
Pathologie
Sens de la Magie
Traumatologie

Sortilèges
Domaine Commun

Sorts mineurs
Courant d'air
Flammèche

Sorts moyens
Détection
Guérison des plaies
Lévitation
Maîtrise du son

Domaine de l'Ombre

Sorts mineurs
Imitation vocale
Masque d'Ulgu

Sorts moyens
Action secrète
Changeforme
Poignard d'Ombre

Sorts supérieurs
Voile d'invisibilité

Arme

Armure
Chasuble
Manteau gris à capuche

Dotations
Bourse
Carnet de note
Crayon
Étui à documents
Parchemins vierge
Poison mystère
Racine de Terre
Sac (petit)

Argent
23 Pistoles

Dévotion
Sigmar (25)

Point de Magie (PM)

Expérience

[MJ] Bonnepierre

Middenheim. Quartiers miséreux. Lieu dit des "Ruines du Pendu Crevé". La Nuit.

C'était réellement une zone sinistrée dans laquelle s'enfonçait Rodolphe sous son apparence de traîne-misère. La guerre contre Archaon l'avait semblait-il rudement touché, et sa restauration n'être pas dans les priorités des dirigeants de la grande cité. Il en va hélas souvent ainsi des quartiers démunis... De fait, tout restait à l'état de décombres, rien n'était reconstruit, parfois à peine rafistolé, et cela rarement... Ces amas de ruines étaient-ils même habités? Dans la lugubre pénombre, presque oppressante, se voyait de temps en temps des silhouettes courbées et errantes, telle celle de Rodolphe, mais guère... C'était mort... ça sentait la mort...
D'autant que la "loi" - mais la loi de qui? - semblait s'appliquer ici de façon plutôt expéditive... et démonstrative:
Au début, c'était seulement une ou deux potences qu'avait croisées notre héros, mais maintenant qu'il approchait de sa cible, là, sur cette petite place carrée et craquelée, il y en avait une à chaque coin, gibets ou arbres improvisés. Et sur chacune, infesté de corbeaux, pendait plusieurs corps diversement pourrissants...
Image
Tests d'opposition discrétion/détection: cachés
Tiens? Rodolphe ne percevait plus "l'Avaleuse" derrière lui. Avait-elle cessé de le suivre, refusant d'entrer en un si macabre territoire? Ou alors s'était-elle seulement faite plus discrète, profitant en cela de la nuit?

La détection magique de notre héros, posée sur l'anneau de Rufus "La Clef" le menait à une petite masure insalubre de deux étages sise près du gibet le plus surchargé. La porte en était solide, noire et cloutée, contrastant avec le reste du bâtiment. Les fenêtres du bas étaient condamnée de planches...

Mais qu'était-ce là-bas? Il y avait de la lumière à la fenêtre d'une autre bâtisse de la placette, puis elle disparut. Dans le silence de mort, il émana de cette bâtisse des embryons de paroles, et des craquements, comme le feraient des déplacements sur des escaliers et des planchers branlants... Des gens allaient-ils sortir de cet endroit?

Rodolphe Rosenbaum

Mon enquête me menait au plus profond du quartier le plus sordide de Middenheim et je n'en étais pas du tout surpris. Les complots et les trafics se déroulent dans l'ombre et ce lieu ne manquait pas de recoins et de gens tordus pour fonder un groupe et se livrer à quelques activités amorales. Le quartier semblait être dominé par la terreur. Depuis combien de temps le guet n'y avait-il pas pénétré? Ces pendus avaient assurément été assassinés et non jugés par un tribunal... et encore faudrait-il que ce tribunal ne soit pas lui-même corrompu. Bref, j'étais dans le genre de quartier qui profite aux ennemis de l'Empire et de l'humanité et à en croire mon instinct, j'allais en savoir un peu plus sur Rufus la clé et ses fréquentations.

L'avaleuse me suivait et il était déjà trop tard pour lui cacher mon identité. Elle savait déjà que j'étais doté de dons magique. Mais était-elle vraiment dans le camps de Rufus? Je devais prendre le risque de continuer tout en sachant qu'elle pouvait me trahir auprès de son employeur (ou maître?).

Les nouveaux arrivants m'intriguaient. Si je parvenais à entendre leur conversation, j'allais peut-être en savoir un peu plus sur cette place et sur le "réseau" en général. Par le "réseau", j'entends cet ensemble de guildes qui trafiquent dans l'ombre de Middenheim et sur lequel je n'ai que très peu de clarifications. Si les hommes me voyaient, j'allais certainement finir en me balançant au gré du vent au bout d'une branche d'un de ces arbres aux pendus ou encore comme esclave pour un maître dépravé... Je décidai donc de faire appel à l'Aethyr et de recouvrir mon corps d'un manteau d'ombre me rendant presque invisible. De cette manière, j'allai pouvoir m'approcher de cette seconde bâtisse sans risquer d'être aperçu, rasant les murs et me baissant sous les fenêtres.
Manteau d'ombre (1): Ce sort permet au sorcier ou à sa cible de se dissimuler partiellement. Cet invisibilité est loin d’être parfaite et est facilement détectable via un jet d’INT. Le sort dure maximum une demi-heure, la cible redevenant alors visible comme auparavant. INT+1 . 1 action. 2 dés lancés
Modifié en dernier par [MJ] Bonnepierre le 25 mars 2013, 18:05, modifié 1 fois.
Raison : 3xp/35xp
Image

Fiche wiki

Points de Vie
53/75

Empruntes occultes

Compétences
Alphabétisation
Anatomie
Comédie
Connaissance Végétale
Maîtrise de l'Aethyr (2)
Pathologie
Sens de la Magie
Traumatologie

Sortilèges
Domaine Commun

Sorts mineurs
Courant d'air
Flammèche

Sorts moyens
Détection
Guérison des plaies
Lévitation
Maîtrise du son

Domaine de l'Ombre

Sorts mineurs
Imitation vocale
Masque d'Ulgu

Sorts moyens
Action secrète
Changeforme
Poignard d'Ombre

Sorts supérieurs
Voile d'invisibilité

Arme

Armure
Chasuble
Manteau gris à capuche

Dotations
Bourse
Carnet de note
Crayon
Étui à documents
Parchemins vierge
Poison mystère
Racine de Terre
Sac (petit)

Argent
23 Pistoles

Dévotion
Sigmar (25)

Point de Magie (PM)

Expérience

[MJ] Bonnepierre

Sortilège "Manteau d'Ombre ( basé sur INT +1): 17, 9 = réussi, +1PM
L'on peut raisonnablement penser que Rodolphe fit bien de se camoufler par la magie, car à peine eut-il le temps de s'approcher de la ruine bruyante que trois hommes aux mines patibulaires en sortirent pour regarder en tous sens:
Ils étaient barbus et hirsutes, portaient des vêtements et des cuirs sales. L'un avait un grand hachoir souillé dans une main et un petit gourdin dans l'autre; un second portait un arc court, flèche encochée; et le dernier, muni d'une hache, levait haut sa lanterne pour éclairer ses camarades dans la nuit. Sur cet avant-bras épais qui tenait la lumière, Rodolphe vit distinctement le tatouage noir suivant:
MM
Test d'INT pour percer le Manteau d'Ombre: 9,1,9= une seule réussite (de l'archer)
Tests d'opposition détection/discrétion:
Rodolphe (HAB + 4 (nuit)): 8, réussi de 6
L'archer (INT): 7, pas mieux
-Bon, oussquilé ton promn'eur? grogna le gaillard aux deux armes après celui à la lanterne. Y'a ren là, cratin!
-T'gueule! y'avait quequ'un j'te dis, j'l'a vu pas la f'nêtre!

Ils avaient une espèce d'accent argotique, difficilement compréhensible, mélange de "parler des rues" et d'analphabétisme... L'archer ne dit rien, sa flèche dardée en direction de Rodolphe, lequel, contre un mur noir de leur bâtisse, ne bougerait sans doute pas de peur d'être vu, sauf si les trois tueur se dirigeait vers lui... Car l'archer ne l'avait pas vraiment démasqué étant donné qu'il ne tira pas: une ombre étrange aura attiré son attention, mais sans plus...

Il y eut de la lumière à une fenêtre du 1er étage de l'autre bâtiment - celle où Rodolphe "détectait" la boucle de ceinture de Rufus La Clef - puis une voix autoritaire:
-C'quoi c'chambard? Qu'est qu'y s'passe?!!

Après un instant de slience, que l'on sentait un peu inquiet, l'homme à la lanterne répondit haut et fort en s'approchant dudit bâtiment:
-Scuze nous Egorgeur! Onna cruye voir quequ'un traîner sus la place!
-Ouais, c'ça ouais, y'a qu'toi qu'a cruye voir quequ'un, cratin!marmonna le lourdaud à deux armes:y'a j'mais personne qu'os'rait v'nir ici!

-Et bien faites une foutue patrouille alors! Allez!

Aussitôt ordonné, aussitôt obéi, les trois lascars commencèrent à arpenter le coin, non sans que "deux armes" continue à rechigner à voix basse après celui à la lanterne:
-Et v'là! T'es content? Maint'nant faut s'casse le fion à chercher des ombres!

[MJ] Bonnepierre

Pour des raisons pratiques (Rodolphe n'a plus qu'un iphone pour rp), ce qui suit à été joué par mails.
Histoire d'en garder une trace sur le forum, je le copie colle ici...
Rufus la clé était donc plus qu'un simple vieux scélérat complotant depuis le misérable reste de fief qu'était son auberge miteuse. Cet endroit et ses hommes étaient la preuve qu'il appartenait a une organisation au bras plus long et plus puissant. Mais de quel bord? L'affaire se corsait d'avantage.
> > >
> > > Jugeant que les trois lascars rendaient ma position délicate, je décidais de rassurer leur inquiétude de la façon la plus aisée qu'il soit. Devenu Maitre dans l'art de l'illusion sonore, il me vint a l'esprit d'user ce sortilège suivie réussissait si bien. Pliant l'énergie de l'aethyr, je la fis imiter le miaulement d'un chat, caché quelque part dans les ombres. De mon coté j'essayais de prendre de la distance vis a vis des patrouilleurs, cherchant un coin ou me dissimuler tranquillement.
> > sortilège "son": 2, réussi
> > Miaou!
> > A l'entente de ce cri félin, les trois lascars du quartier des pendus s'engueulèrent un peu, puis décrétèrent à 2 contre 1 que c'était un chat qui avait été vu par la fenêtre par le porteur de torche... et ils se rentrèrent dans leur ruine.
> >
> > Rodolphe put aller se planquer où il voulait, à l'abri des regards des truands de la ruine... même tout contre la bâtisse au fenêtres condamnées au rez de chaussée, laquelle bâtisse où se trouvait la boucle enchantée du ceinturon de Rufus...
> >
> > C'était mort, la nuit noire, pas un bruit dans le quartier hormis les croassement des corbeaux accrochés aux pendus qui se balançaient à leurs gibets.
> >
> > Tiens? qu'était-ce que cela?
> > Un gamin arrivait en trottinant sur la placette d'un air méfiant. Il se dirigeait vers la grosse porte ferrée du bâtiment de Rufus (et de "l'Egorgeur"), à laquelle il allait sans doute taper.
> >
> > Un messager?
> >
> > Il y eut un peu de mouvement de lumière en provenance d'un résidu de fenêtre de l'autre ruine, celle où étaient re-rentrés les trois lascars un peu plus tôt: juste quelque chose qui signifiait qu'ils avaient vus le gosse, mais qu'ils s'en fichaient.
> Rufus se planquait bien. Barricadé dans sa bâtisse et gardé par quelques gaillard en sentinelle dans une autre, il était difficile de lui accéder discrètement. D'ailleurs, j'étais certain que sa planque devait contenir une sortie de secours discrète et souterraine en cas d'alerte. Mais la trouver, si déjà elle existait, risquait de me prendre pas mal de temps.
>
> Que craignait-il au juste? Qui craignait-il? Pourquoi tant de précautions dans ce quartier glauque et désertique?
>
> L'arrivée du gamin mis fin à mes interrogations. Un messager? Peut-être bien. La dernière fois que j'ai voulu intercepter un message, la soirée s'est mal terminée... Vous en savez quelque chose Ô Maitre. De fait, je jugeais préférable de ne pas intervenir mais d'attendre de voir comment le gamin allait réussir à entrer. Un code en frappant a la porte? Un mot de passe? Qui allait lui ouvrir? A l'affut depuis ma cachette, je ne laissais aucun détail m'échapper. Et peut-être allais-je y trouver l'occasion de m'introduire discrètement?
Avant l'arrivée du gosse, Rodolphe - toujours "changé" en gueux - avait eu le temps de faire le tour de la "baraque de Rufus", et n'avait repéré aucune issue de secours (la seule autre porte du bâtiment était totalement condamnée, de pierres et de planches)... aucune issue de secours en surface, du moins...

Entretien du "manteau d'ombre": 4, 7 , réussi +1PM (=2 avec celui du "son" du rp précédent)
Son "manteau d'Ombre" s'amenuisant, gageons que Rodolphe l'entretint... car bien qu'il fît bien noir, sans lui il serait bien plus ardu de se mettre en observation sans risquer d'être découvert. Notre héros était mage, non un discret filou.

Le gamin tapa à la grosse porte d'entrée... il y eut un court temps d'attente, durant lequel l'enfant sale grelotta, craintif, tandis que des mouvements à une ouverture de l'autre ruine aux 3 lascars montraient bien que quelqu'un tenait tout de même la scène à l'oeil... Enfin, autant que ce pouvait dans cette nuit d'encre.

Une tête sorti d'une fenêtre de l'étage, Rodolphe ne put distinguer que les cheveux hirsute de celle-ci. La voix fut la même que celle de l'homme que les 3 gredins avaient auparavant nommé "l'Egorgeur": autoritaire, agacée:
-Qu'est-ce tu veux, gamin? T'es lequel?

-C'est Pirlou, m'sire'gorgeur! piailla le gamin; j'ai, heu... un m'ssage pour heu... une clef?

Les deux se connaissaient manifestement, le chef crapuleux et le gamin du quartier... l'Egorgeur râla en se retournant comme pour parler à quelqu'un dans la pièce, et rodolphe ne perçut que des bribes:
- Foutrasse... t'crois chez toi rufus... pas la poste ici... puis, plus fort: Vas-y c'est quoi ton message Pirlou?!

-c'est heu... une femme... elle fait dire à, heu... une clef?... que, comment elle a dit déjà? ha oui! "Le prom'neur s'est'chappé et qu'y l'est ici tout près dans l'quartier"...
En même temps qu'il s'étonnait visiblement qu'on pût envoyer un message à une "clef", il regarda un peu autour de lui, comme dans la crainte que ce mystérieux "prom'neur" lui tombe dessus.

L'Egorgeur poussa un juron puis, cracha au gamin:
-Ouais entendu Pirlou, retourne à ton poste maintenant, le gosse se carapata prestement tandis que l'Egorgeur râla encore en se tournant à sa fenêtre vers l'intérieur: Foutrasse! C'est quoi c't'histoire de promeneur, Rufus?... faut traquer un de tes... chié!... qui?...

La suite fut difficilement intelligible vu qu'il s'éloignait de la fenêtre... un court temps suivant, c'est la voix du vieux Rufus La Clef qu'on entendit gueuler bien fort par la fenêtre:

-Hé Kästruc! t'es dans l'coin? Tu m'entends? T'es 'mousscailleux, c'était demain midi le rendez vous! t'vas te faire zigouiller si tu traîne par ici la nuit, c't' un méchant quartier, le Pendu!... 'fin bon, ramène toi maint'nant, si tu m'entends! parlons tout de suite!

Silence attentif. Aucune silhouette ne se voyait dans l'encadrement de la fenêtre, l'on devait se tenir à distance dans la pièce de peur d'une flèche, ce genre...
Les 3 lascars de l'autre ruine en sortirent, restant devant, à une dizaine de mètres du bâtiment à l'angle duquel était caché Rodolphe.

-Viens-y, bougre d'impatient! on est associé, tu crains rien! gueula derechef Rufus.

Attente...
Quelle organisation! Et quelle communication! A faire pâlir les espions de l'Empereur... Si sur le coup, tout cela m'arrangeait, je savais maintenant que le moindre de mes faits et gestes était su et rapporté. Ça promettait...

Je pris le risque de répondre à l'invitation de Rufus. Défaisant mon manteau d'ombre mais gardais mon apparence de gueux pour peu qu'il fasse déguisement improvisée, voir grotesque. Puis je sortis des ombres non sans prévenir, de peur de recevoir une mauvaise flèche de la part de l'archer.

- Bien. J'ai ta parole, pour ce qu'elle vaut...

Et après m'être assuré que les intentions des trois hommes de main étaient pacifique, je m'avançais vers la bâtisse.

- Ton avaleuse a du charme, mais je n'aime pas mélanger le sexe et le travail. Les femmes sont plus dangereuses qu'un contrat et je ne peux pas gérer les deux en même temps.

La balle était dans le camps de Rufus.
Les gros bras firent monter Rodolphe à l'étage, jusqu'à une pièce certes crasseuse mais aussi remplie de mobilier et d'objets de qualité, quoique dépareillés, et de bouteilles et de restes de nourriture:
Et on l'y laissa seul avec le vieux Rufus, qui le toisait d'un faux air grondeur, et un autre humain, entre deux âges, pourvu d'une barbe fournie et constellée de miettes, et portant de luxueuses fourrures sombres; Ce dernier jouait avec une belle dague de façon ostentatoire - et très dextre - et posa sur Rodolphe un regard intense. Sur son avant-bras nu se voyait le tatouage: MM

-T'es pas un cadeau toi, commença à râler la Clef, mais bah! on va dire que d'êt' venu m'suivre jusque là ça montre que t'en as dans les braies... et du talent aussi...

L'autre ne dit rien, mais ses yeux - quels regard de tueur! - faisaient craindre la mort à tout instant.

-J'te présente Messire "Le Grand Egorgeur", c'est l'bras armé des Malfrats d'Middenheim... A ta place j'y parlerai 'vec plusse de gentilleries que t'as eu pour moi à la Bonne Boutanche.
Rufus montra un fauteuil de velours poisseux:
- Pose toi donc et parlons, puissqu'on dirais qu'tu voulais pas patienter jusque demain... M'sire l'Egorgeur est intéressé par not'affaire, y proposais d'envoyer un d'ses gars 'vec toi pour aider... le genre qui ziguouille en silence t'vois?... qu'esse t'en dis Kästruc?
L'atmosphère puait la testostérone à en crever le plafond. Comme on dit dans le jargon, il fallait poser ses couilles sur la table et montrer que j'en voulais. Le barbu n'était pas un tendre? Ça tombait bien, moi aussi!

- La dernière fois que j'ai fais un travail avec un équipier, il a retourner son épée contre moi et ça lui a couté une mort par noyade dans la fange des égouts d'Altdorf. Pas besoin d'un colporteur qui va me renifler le derche... Ce que je veux moi c'est des infos. Ou est Magor, avec qui, combien ils sont, ses activités... Bref, tout ce que tu sais. Je suis peut être un peu taré mais je suis loin d'être con et encore moins suicidaire.

Il m'avait déjà collé l'avaleuse, je ne voulais pas d'un autre chien de garde à mes cotés. Il me fallait avoir un champs d'action le plus large possible et la possibilité d'avoir recours à l'aethyr était primordial. Dans ce sens, le "gars" risquait de me limiter...
Le refus de Rodolphe amena un silence pesant dans la salle...
Rufus commença à le briser:
-Nous non plus on est pas con... Comment tu veux qu'on t'fasses confiance à y aller seul 'lors que...
Tchac! La dague de l'Egorgeur, planté rudement dans sa table, l'interrompit.

Le sinistre individu eut un mince sourire, ses yeux durs dans ceux de Rodolphe:
-Laisse faire, La Clef, j'respecte ceux qui préfèrent travailler seuls, j'comprends même! ça évite de se faire avoir par la faute d'un autre... Y'a d'autres moyens de s'assurer de la loyauté des gens... Vas-y, dis-lui ce qu'y veut.

Le vieux pochard resta un temps interdit... mais pas longtemps: ne pas obéir à une injonction de l'Egorgeur lui était visiblement inenvisageable. Surtout en son fief!
Il se racla la gorge, soucieux:
-hem... d'accord... Comme j't'ai d'jà dit, Kas, j'connais un ancien passage pour aller dans l'repaire de Mag... C'était par une bicoque pourrie, du temps où Mag et moi on était associés, mais ç'a a été reconstruit en neuf et j'pensais que l'passage avait été perdu... mais en fait non, il y est toujours... me d'mande pas oussqu'il est, c'est moi qui t'y guidera en temps voulu... C't'un passage que y'a plus personne qui utilise depuis belle lurette, ou alors juste Magor.
Il renifla, tâtonnant à la recherche d'une bouteille pas trop vide:
-Après... c'qui t'y attends, j'sais pas trop, j'y suis pas rentré depuis des années... A l'époque, ça menait presque direct jusque le logis souterrain de Mag... Y'avait juste queque pièges en ch'min... et des portes verrouillés.
Il se tut à cette dernière indication, comme pour jauger de son effet sur Rodolphe. Puis reprit:
-Le reste, les activités du Détrousseur, j'les sais pas en détail... y détrousse, c'est tout... 'fin, les gens du Sombre Art lui verse son dû quoi!... c't'une sacrée grande guilde, la plusse grande guilde de filous de Middenheim - scuse Egorgeur - mais ça passe par plein d'intermédiaires, y'a des ramifications partout d'nos jours, même dans des trucs légaux.

Pendant que Rufus parlait, l'Egorgeur avait sorti deux fioles d'un tiroir: une incolore et une bleutée, et il avait versé l'incolore dans une coupe de vin. Il mélangea avec sa dague, puis se leva, ladite dague toujours dans une main pour proposer de l'autre la coupe à Rodolphe:
-Tiens. Bois, Kastrüc.
Son ton ne semblait pas vouloir souffrir de refus.
Qu'est-ce qu'on en ferait pas pour Sigmar et l'Empire! Cette mission ressemblait de plus en plus à un contrat de tueur à gage. Des commanditaires, une cible, un passage dérobé... Le tout dans une atmosphère mauvaise où la confiance ne régnait pas. J'étais plongé dans une guerre de gangs et mon rôle, en tant que Maitre Umbramancien, c'était d'abord d'y survivre. Ensuite, détruire les nuisibles et garder l'oeil sur les autres. C'était ça ma mission.

Je ne pouvais me dérober au verre que me tendais l'égorgeur. De l'alcool? Du poison? Un filtre? Usant de mes connaissances en matière de plantes, j'essayais de distinguer à l'odorat ce dont il s'agissait.

Mais dans un soucis de préservation personnel, je décidais d'avoir recours à l'aethyr pour tromper les deux hommes et vider mon verre par la fenêtre, voir dans la bouteille de vin...

Feignant d'avoir bu le breuvage, je grimaçais.

- C'est quoi ce tort boyau?

- Je tente d'une donc d'analyser le breuvage si c'est possible...
- J'utilise "illusion d'optique" (2 dés) pour me débarrasser du breuvage en le remettant dans la bouteille si c'est possible, sinon par la fenêtre.
Modifié en dernier par [MJ] Bonnepierre le 08 août 2013, 21:48, modifié 3 fois.
Raison : 12xp/47xp +2PM mis sur la fiche /-25xp pour 1 en NA, reste 22xp

Répondre

Retourner vers « Middenheim »