[Walter Neytz] Sanglante Renaissance

L’Empereur Karl Franz siège à Altdorf, capitale impériale depuis. Altdorf est un carrefour du savoir et son université est l’institution académique la plus respectée de tout l’Empire. Là, les seigneurs et les princes de nombreux pays viennent s’asseoir aux pieds des plus grands penseurs du Vieux Monde. Altdorf est aussi le centre du savoir magique et ses huit collèges de magie sont fort justement réputés bien au-delà du Vieux Monde. Altdorf est une ville affairée, avec un nombre important d’étrangers, de commerçants et d’aventuriers. La cour impériale elle-même engendre une activité économique florissante, qui attire toutes sortes de gens.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
Walter Neytz
Messages : 145
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / PV (bonus inclus)

Re: [Walter Neytz] Sanglante Renaissance

Message par Walter Neytz »

Je peux me payer le +1 PAR pour la séance d'entrainement ?
Le froid est comme un amant désagréable qui s'attarde alors qu'il aurait dû quitter la place des heures auparavant. Il s'insinue, vous colle à la peau, vous couvre d'attentions qui vous agacent. Son baiser fait frissonner de déplaisir, et s'il inspire autant de recul, c'est parce qu'on sait d'avance qu'il va être difficile de s'en débarrasser. C'est pourquoi la chaleur présente un tel visage, si aimable et hospitalier, à celui qui erre sur les chemins parfois glacés du Vieux Monde. Elle vous réconforte, vous apaise, chasse le souvenir de l'ingrat de votre tête pour venir vous plonger dans une somnolence enfantine. Mais c'est bien elle la plus mauvaise compagne. Le froid a le mérite de garder l'esprit alerte, sur le qui-vive. Il est pénible à supporter mais salutaire. La tiédeur de la chambre, rehaussée par la couverture dans laquelle Walter Neytz était enveloppé, était à bien des égards une ennemie encombrante et dangereuse.
Ceci dit, le confort du calme entre quatre murs ne pouvait pas nuire tant qu'on n'en profitait que quelques jours, voire semaines, n'est-ce pas ? Il n'y avait aucun mal à prendre le temps de se débarrasser du poids de l’exercice et du combat...

Le jeune assassin posa son regard sur la dague de son père qui reposait à un mètre à peine de lui, posée sur un meuble et soigneusement fourrée dans son étui. Fine, discrète, la dague était un arme qu’il utilisait depuis longtemps ; pas celle-ci précisément, évidemment, mais le style de combat qu’elle imposait semblait lui correspondre.

Le jeune assassin venait à peine de se réveiller. Son lourd sommeil ne l’ayant pas empêché d’entendre ce claquement de porte. Poussant un soupir exaspéré, il entreprit de se dégager lestement de son cocon de laine, pour chausser les bottes qu’il avait déposées juste à côté. Dans le but de faire montre d'une attitude professionnelle plutôt que par besoin, Walter enfila l’étui de la lame de son père à sa ceinture, ainsi que son deuxième étui sur son flanc gauche, et adopta un masque de fer sur le visage.

Walter Neytz jeta un rapide coup d’œil dans sa chambre pour découvrir l’origine du son. Il retrouva sa chambre dans l'état où il l'avait laissé hier soir en s’effondrant sur son lit, à une exception près : un petit paquet reposait sur le sol, devant la porte. Le jeune homme se baissa pour le ramasser et commença à l’ouvrir délicatement, curieux de découvrir le contenu.
Modifié en dernier par [MJ] Ombre de la Mort le 30 déc. 2011, 09:04, modifié 1 fois.
Raison : 4 XP's | Total: 55 XP's
Image

Walter Neytz, Tueur à gage

dit le Militant Anti-Slaanesh

Fiche wiki
Profil de mon personnageForEndHabCharIntIniAttParTirNAPV
Tueur à gage9912991012108175 PV

Points de Vie
50/75

Compétences
Esquive (Niv. 1)
Coups précis (Niv. 1)
Mort silencieuse (Niv. 1)
Réflexes éclairs (Niv. 1)
Escalade (Niv. 2)
Sang-froid (Niv. 1)
Filature (Niv. 1)
Acrobatie de combat (Niv.1)
Ambidextrie (Niv.1)


Arme
Dague Ouvragée (avec les initiales de Malthus Neytz) : enc 1 | dégâts 6
Arbalète de poing : enc 1 | dégâts 8
Dague Sainte : enc 1 | dégâts 6
Lame de métal : enc 1 | dégâts 3

Armure
Étoffe du héros: enc 2 | protection 6 (torse et dos) -> Confère à son porteur la compétence Charisme niveau 1 (tant que l'objet est porté)
Capuchon en cuir: enc 1 | protection 2 (tête)

Dotations
Grappin
Outils de crochetage
Outre
Gamelle
Haillons
Oeuf en cristal (Valeur: 50 pistoles)
Citrouille de friandises


Argent
45 Pistoles

Dévotion
Ranald (5)
Sigmar (30)
Image

Avatar du membre
[MJ] Ombre de la Mort
Administrateur - Site Admin
Messages : 2534
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=mj_ombre_de_la_mort
Autres comptes : Medenor ; Ludwigheid Kraemer
Localisation : Dans l'ombre, je guette...
Contact :

Re: [Walter Neytz] Sanglante Renaissance

Message par [MJ] Ombre de la Mort »

PC acquis et fiche MAJ. Plus qu'un PC (en TIR) et tu pourras UP contre 25 XP's ;)
Le paquet dévoila un habit plié que Walter ne connaissait pas. Le dépliant devant lui, il pu observer certains motifs étranges dans le tissu ainsi qu'un écusson dont il ne connaissait pas l'héraldique. Aux côtés de ce vêtement, il trouva également un bloc de cire, de la poudre blanche, des allumettes, une petite outre de liquide qu'il reconnut comme de l'eau, ainsi que quelques papiers liés ensembles par une ficelle. Il prit ces derniers et tenta de les lire, le premier étant frappé d'un sceau compliqué comportant beaucoup de détails et diverses inscriptions qu'il ne comprenait pas. Son manque d'alphabétisation l'entravait une fois de plus ...
Test de lecture du document 1
Malus de +1 au résultat final car pas la compétence adéquate mais texte simple. Basé sur INT
Obt.: 1+1, réussite très bonne ! Dommage pour le malus.
Alphabétisation: [1/6] textes à 50-75% compris
Ulvic Strein, réquisitionné depuis la 4e garnison de la Garde sur ordre de Herr Mannein, en prévision des futures opérations concernant la traite des individus appartenant au milieu criminel d'Altdorf. Assignation à la Tour Mundsen et à l'escorte des prisonniers de la prison à la place d'exécution. Devra attendre de nouveaux ordres une fois l'affaire terminée.
Test de lecture du document 2
Malus de +2 au résultat final car pas la compétence adéquate et texte plus technique. Basé sur INT
Obt.: 16, échec moyen
Alphabétisation: [1/6] textes à 50-75% compris
Utilisation du nacelle de fabrattion d'un répliat de deffe
1) Méler la deffe dans le bloc de sirt, de chaque côté. Prendre soin de bien méler le caneton, sans quoi la réplie ne pourra pas être utile.
2) Refermer le mousse, introduire les plates (au préalable avec de l'eau) par lampe arrière, laisser reposer quelques heures (sciemment chauffer une fois le repos terminé pour lire la surface du répliat et le soloter)
3) Récupérer le répliat pour utilisation manoeuvre. Noter que la solidité est pédative ! A manier sans tester.
Test de lecture du document 3
Malus de +1 au résultat final car pas la compétence adéquate mais texte simple. Basé sur INT
Obt.: 5+1, réussite moyenne
Alphabétisation: [2/6] textes à 50-75% compris
Votre mission est donc simple et vise à récupérer plusieurs des nôtres lors de leur transfert de la Tour à la zone d'exécution. Quelques aides vous sont données jointes à cette missive, mais libre à vous d'innover. Ce qui importe pour moi est la réussite de la mission, pas la manière dont vous l'effectuez. Ne nous décevez pas et gardez à l'esprit qu'il n'y aura pas d'autres tentatives de délivrance, que vous soyez ou non dans les prisonniers en cas d'échec.

Que Ranald vous guide !
Un des documents était des plus énigmatiques, mais il comprit qu'il n'avait en fait pas bien lu son contenu faute de savoir lire correctement ..
Image
Cliquez si vous l'osez ..
Torture favorite:

░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█▀▀ ░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░█▀▀ ░█▀▀ ░█ ░█ ░░░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░▀▀▀ ░▀ ░░░▀ ░▀▀▀ ░░▀ ░░░▀░▀ ░▀ ░▀▀▀ ░

"Malepierre is My Business..."
" It's gonna be legen... wait for it... dary ! »"
Des questions ? Mon Antre t'est ouverte...
Veillez consulter Les lois du MJ afin de prendre connaissance de ce que vous croyez être vos droits!
Besoin d'un avatar ? D'une bannière ? Ou tout autre demande graphique ? N'hésitez pas à me demander !

Avatar du membre
Walter Neytz
Messages : 145
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / PV (bonus inclus)

Re: [Walter Neytz] Sanglante Renaissance

Message par Walter Neytz »

Le paquet révéla un habit plié en quatre que Walter Neytz ne connaissait pas. Il ne put s’empêcher de prendre le pourpoint et de l’ouvrir devant lui. Il était magnifique, en velours noir brodé de fils gris. Au niveau du cœur, le jeune assassin put découvrir un écusson dont il ne connaissait pas la signification. Mais avec un peu de logique, Walter en déduisit que cela devait être la tenue des gardes de la Tour Mundsen.

Le jeune homme réussit à déchiffrer deux des trois documents. Le document le plus important était impossible à lire. Il comprit que ce document devait parler de l’utilisation du bloc de cire, de la poudre blanche, des allumettes et de la petite outre remplie d’eau. Walter pesta. Encore une fois, son manque d’alphabétisation lui portait préjudice.

Les informations importantes qu’il tira du premier document étaient que son nom pour cette mission serait Ulvic Strein, un garde réquisitionné depuis la 4e garnison de la Garde pour escorter les prisonniers. Le dernier papier n’était pas vraiment important, c’était une petite note du Baron… toujours aussi sympathique.

Walter Neytz se débarrassa de sa tunique et enfila le pourpoint. Cela lui allait à merveille. Une fois habillé, il boucla autour de sa taille la ceinture soutenant ses deux précieuses lames. Il prit ensuite sa tunique et la plia. Il n’y avait pas de sac, alors il prit ses vieux haillons dont il serra les lacets avant de glisser l’ensemble à l’intérieur, noua les manches entre elles et les passa en travers de ses épaules en guise de besace. Puis, il quitta le cartel du Baron.

Les rues étaient bondées. Les gens, aux visages émaciés, fatigués se trainaient. La plupart étaient déprimés, et certains se mettaient à croire que c'était la fin du monde. Là-bas, justement, un flagellant essayait de convaincre la foule que la colère de Sigmar s'abattrait bientôt sur eux ; les soldats ne tentaient rien pour l'instant pour le faire partir. La peur était lisible sur tous les visages. Les événements de ces derniers jours avaient décuplé l’angoisse de ces hommes et femmes. C’était dans des moments pareils que des héros surgissaient parmi la foule et sauvaient l'Empire d'une destruction plus que probable.

Il se laissait porter par la foule tout en se dirigeant vers la Tour Mundsen.
Modifié en dernier par [MJ] Ombre de la Mort le 05 août 2012, 11:01, modifié 1 fois.
Raison : 4 XP's | Total: 59 XP's
Image

Walter Neytz, Tueur à gage

dit le Militant Anti-Slaanesh

Fiche wiki
Profil de mon personnageForEndHabCharIntIniAttParTirNAPV
Tueur à gage9912991012108175 PV

Points de Vie
50/75

Compétences
Esquive (Niv. 1)
Coups précis (Niv. 1)
Mort silencieuse (Niv. 1)
Réflexes éclairs (Niv. 1)
Escalade (Niv. 2)
Sang-froid (Niv. 1)
Filature (Niv. 1)
Acrobatie de combat (Niv.1)
Ambidextrie (Niv.1)


Arme
Dague Ouvragée (avec les initiales de Malthus Neytz) : enc 1 | dégâts 6
Arbalète de poing : enc 1 | dégâts 8
Dague Sainte : enc 1 | dégâts 6
Lame de métal : enc 1 | dégâts 3

Armure
Étoffe du héros: enc 2 | protection 6 (torse et dos) -> Confère à son porteur la compétence Charisme niveau 1 (tant que l'objet est porté)
Capuchon en cuir: enc 1 | protection 2 (tête)

Dotations
Grappin
Outils de crochetage
Outre
Gamelle
Haillons
Oeuf en cristal (Valeur: 50 pistoles)
Citrouille de friandises


Argent
45 Pistoles

Dévotion
Ranald (5)
Sigmar (30)
Image

Avatar du membre
[MJ] Ombre de la Mort
Administrateur - Site Admin
Messages : 2534
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=mj_ombre_de_la_mort
Autres comptes : Medenor ; Ludwigheid Kraemer
Localisation : Dans l'ombre, je guette...
Contact :

Re: [Walter Neytz] Sanglante Renaissance

Message par [MJ] Ombre de la Mort »

Image
Walter ne mit pas longtemps pour apercevoir la Tour Mundsen, une fois les Portes Sud d'Altdorf passées. La Tour s'élevait de la Reikwald toute proche de la capitale, portée sur un éperon rocheux qui émergeait de la forêt. L'allure de la Tour-prison était sans équivoque quant au sort qui attendait les condamnés. Déjà, sur le long chemin processionnel qui marquerait la dernière marche des prisonniers, des foules de badauds s'amassaient, avide d'assister aux exécutions qui rythmeraient la journée...

Les condamnés à mort en route vers la Königplatz, lieu de leur exécution, s’y rendent dans une petite embarcation qui est remorquée par un chaland fluvial. Afin de mieux le reconnaitre, le chaland est peint en noir. Ainsi, à son passage, les badauds peuvent se hâter vers la königplatz et trouver le meilleur endroit pour assister au funeste spectacle. Arrivés aux docks, les condamnés sont alors placés sur un petit chariot et menés vers leur destination finale.

Walter, ou plutôt Ulvic Strein, allait devoir se faire passer pour un milicien de la Garde d'Altdorf afin de mener sa mission à bien. Il n'eut aucun mal à passer le portique d'entrée, tant la contrefaçon des habits et documents qu'il présentait était de bonne facture. Il ne fallut pas longtemps pour qu'on lui assigne sa destination de besogne : il serait, aux côtés d'autres gardes, sur le chaland qui tracterait la barque des condamnés, elles-même garnie de plusieurs gardes. On lui présenta même une carte représentant le chemin qui serait emprunté...
Image
Image
Cliquez si vous l'osez ..
Torture favorite:

░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█▀▀ ░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░█▀▀ ░█▀▀ ░█ ░█ ░░░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░▀▀▀ ░▀ ░░░▀ ░▀▀▀ ░░▀ ░░░▀░▀ ░▀ ░▀▀▀ ░

"Malepierre is My Business..."
" It's gonna be legen... wait for it... dary ! »"
Des questions ? Mon Antre t'est ouverte...
Veillez consulter Les lois du MJ afin de prendre connaissance de ce que vous croyez être vos droits!
Besoin d'un avatar ? D'une bannière ? Ou tout autre demande graphique ? N'hésitez pas à me demander !

Avatar du membre
Walter Neytz
Messages : 145
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / PV (bonus inclus)

Re: [Walter Neytz] Sanglante Renaissance

Message par Walter Neytz »

Et voilà, je t’avais promis mon retour, même si c’est plus tard que prévu ! :wink:
La grande cité Altdorf dominait majestueusement le paysage derrière Walter Neytz. La capitale lui était chère, malgré tous ses défauts. Il était tôt, mais les fumées des cheminées des tavernes et des ateliers de forge montaient déjà vers le ciel ténébreux, puis s’étalaient au-dessus de la cité en un vaste voile fuligineux.

Les tours grimpaient à l’assaut du ciel comme des doigts crochus cherchant à griffer le soleil. Derrière le rempart, les entrepôts et les bâtisses où vivaient les pauvres s’empilaient les uns sur les autres, se découpant sur le ciel. Le jeune assassin aperçut la silhouette de l’un des Collèges de Magie, au loin. Il était environné de nuées parcourues d’éclairs surnaturels et crépitants, preuve que les sorciers et les magisters étaient à l’œuvre dans ses grandes salles bien dissimulées.

Fièrement campée au-dessus de la misère sordide des bas quartiers, la masse imposante de l’université d’Altdorf dominait ses alentours ; c’était un lieu de savoir et d’illumination tel que le Vieux Monde n’en connaissait aucun autre. Et il y avait d’autres monuments : le Zoo impérial ; l’ombre austère et menaçante du temple de Sigmar ; les ponts innombrables et merveilleux conçus par l’école des Ingénieurs pour enjamber les nombreux cours d’eau qui sinuaient à travers la cité, placée à la confluence du Talabec et du Reik.

La première cité de l’Empire… souffla le jeune homme, avant de continuer sa progression vers la Tour Mundsen.

Walter Neytz s’avança sur le pont qui menait à la Tour trouée de meurtrières entre lesquelles pendaient des bannières aux couleurs du Reikland. Lorsqu'il se présenta finalement devant les portes close, quatre gardes lui faisaient face. Ils portaient tous le même uniforme que lui par dessus leurs armures en maille ou en cuir bouilli. A leurs ceintures pendaient des épées et des dagues tandis que l'un d'eux portait une hallebarde.

Ce dernier se plaça devant Walter Neytz mais un des gardes lui ordonna d’ouvrir les portes tout en lui montrant de la main l’uniforme que portait le nouvel arrivant. L’hallebardier regarda le blason ciselé sur l’uniforme du jeune homme avant d’ouvrir les portes en bredouillant des excuses. L’assassin passa devant le garde embarrassée en lui adressant un léger sourire avant de pénétrer dans la Tour Mundsen.

L’entrée donnait directement à l’intérieur du bâtiment. Une fois à l’intérieur, un autre garde fit son apparition. Sa tunique blanche et grise et ses chausses à crevés rouges, aux couleurs du Reikland, parvenaient tout juste à contenir sa masse, et ses boutonnières étaient mises à rude épreuve par sa musculature. Celui-ci lui assigna sa destination de besogne et il lui montra également sur une carte le trajet que lui et les autres gardes allaient emprunter pour mener les condamnés à la potence.

Walter Neytz le remercia et se dirigea vers les quais de la Tour pour embarquer sur le chaland.

Wouuaah, ça fait du bien :P
Modifié en dernier par [MJ] Ombre de la Mort le 17 nov. 2012, 11:46, modifié 1 fois.
Raison : 4 XP's | Total : 63 XP's
Image

Walter Neytz, Tueur à gage

dit le Militant Anti-Slaanesh

Fiche wiki
Profil de mon personnageForEndHabCharIntIniAttParTirNAPV
Tueur à gage9912991012108175 PV

Points de Vie
50/75

Compétences
Esquive (Niv. 1)
Coups précis (Niv. 1)
Mort silencieuse (Niv. 1)
Réflexes éclairs (Niv. 1)
Escalade (Niv. 2)
Sang-froid (Niv. 1)
Filature (Niv. 1)
Acrobatie de combat (Niv.1)
Ambidextrie (Niv.1)


Arme
Dague Ouvragée (avec les initiales de Malthus Neytz) : enc 1 | dégâts 6
Arbalète de poing : enc 1 | dégâts 8
Dague Sainte : enc 1 | dégâts 6
Lame de métal : enc 1 | dégâts 3

Armure
Étoffe du héros: enc 2 | protection 6 (torse et dos) -> Confère à son porteur la compétence Charisme niveau 1 (tant que l'objet est porté)
Capuchon en cuir: enc 1 | protection 2 (tête)

Dotations
Grappin
Outils de crochetage
Outre
Gamelle
Haillons
Oeuf en cristal (Valeur: 50 pistoles)
Citrouille de friandises


Argent
45 Pistoles

Dévotion
Ranald (5)
Sigmar (30)
Image

Avatar du membre
[MJ] Ombre de la Mort
Administrateur - Site Admin
Messages : 2534
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=mj_ombre_de_la_mort
Autres comptes : Medenor ; Ludwigheid Kraemer
Localisation : Dans l'ombre, je guette...
Contact :

Re: [Walter Neytz] Sanglante Renaissance

Message par [MJ] Ombre de la Mort »

À partir d'ici, c'est Mathias Weichmann qui prend les rennes du scénario ;)
L'embarcation n'était pas particulièrement somptueuse, mais elle semblait récente et en bon état. Le bois avait gardé sa couleur vive et aucune algue ne s'était encore fixée à la partie immergée. Comme tous les chalands, le fond était plat pour éviter les collisions avec les rochers immergés. A son extrémité arrière, un homme vêtu d'une simple chemise de lin portait une longue perche. Sans aucun doute l'utilisait-il pour diriger la barge malgré la présence d'un gouvernail et d'une modeste voile, repliée pour le moment. Il ne semblait pas très à l'aise et contrastait avec l'uniforme des gardes que Walter avait vu jusque là.
Image
Abord, une douzaine de personnes attendaient. On aurait facilement pu en loger le double. A en juger par leurs visages peu enjoués, cinq d'entre elles étaient des prisonniers. Habillés de guenilles sales et trouées, ils portaient aussi des chaînes qui leur entravaient les mains. Le reste était évidement composé de soldats mais Walter reconnut tout de même Maxence parmi-eux. Leurs seules armes étant des lances ainsi qu'une épée pour ce qui semblait être de le chef de la troupe. C'est d'ailleurs celui-ci qui se retourna pour lui parler :
Image
"On t'attendait le nouveau, tu es en retard ! Bref, dépêche toi de monter ! On part sur le champ !"
Image
Cliquez si vous l'osez ..
Torture favorite:

░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█▀▀ ░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░█▀▀ ░█▀▀ ░█ ░█ ░░░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░▀▀▀ ░▀ ░░░▀ ░▀▀▀ ░░▀ ░░░▀░▀ ░▀ ░▀▀▀ ░

"Malepierre is My Business..."
" It's gonna be legen... wait for it... dary ! »"
Des questions ? Mon Antre t'est ouverte...
Veillez consulter Les lois du MJ afin de prendre connaissance de ce que vous croyez être vos droits!
Besoin d'un avatar ? D'une bannière ? Ou tout autre demande graphique ? N'hésitez pas à me demander !

Avatar du membre
Walter Neytz
Messages : 145
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / PV (bonus inclus)

Re: [Walter Neytz] Sanglante Renaissance

Message par Walter Neytz »

Il m’avait prévenu :wink:
Walter Neytz déambula dans la Tour Mundsen à la recherche de l’embarcadère. Il en profita aussi pour découvrir cette tour, un endroit où seuls les soldats impériaux avaient normalement accès.

Le jeune homme passa devant une cellule basse de plafond où gisait, presque dévêtue et entravée en croix sur un chevalet, une jolie femme. Des lanières de cuir en travers de son corps et ses chevilles et ses poignets étaient retenues dans des cerclages d’acier. Trois hommes se tenaient en bordure de son champ de vision et l’observaient. L’un était voûté et de petite taille, il portait des robes de moine. Le deuxième était un vieillard au visage rougeaud, habillé d’une manière luxueuse, et le troisième n’était nul autre qu’un répurgateur.

Une fois que l’assassin eût dépassé la cellule, l’image du répurgateur, tout de noir vêtu, avec son talisman d’argent qui lui donnait droit de vie et de mort sur tous ceux qui le croisaient, resta gravée dans sa mémoire. Même si l’Empire avait besoin de ces hommes, cela faisait toujours froid dans le dos, même pour les innocents, d’en croiser un.

Walter Neytz descendit des escaliers et déboucha sur un hall sombre aux murs décorés de chaînes, de torches et de statues à têtes de mort. Les portes donnant sur l’extérieur étaient ouvertes et laissaient entrer la lumière du soleil ; il sortit de la Tour Mundsen…

Un peu en contrebas, le jeune homme découvrit la barge qui n’attendait plus que lui. A son bord se trouvaient une douzaine d’hommes, constituée de cinq prisonniers, six soldats impériaux et de Maxence. Walter fut heureux de découvrir son compagnon sur la barge. Les deux hommes avaient déjà réussi à s’enfuir d’une situation extrêmement dangereuse, ils pouvaient bien récidiver.


"On t'attendait le nouveau, tu es en retard ! Bref, dépêche-toi de monter ! On part sur le champ !"

C’était le chef de la troupe qui venait de prendre la parole. Walter Neytz monta rapidement sur la barge et s’excusa auprès du sergent. Et lorsque les soldats détachèrent la barge, le jeune homme commença à analyser les différents prisonniers…
Modifié en dernier par [MJ] Ombre de la Mort le 19 nov. 2012, 09:06, modifié 1 fois.
Raison : 4 XP's | Total : 67 XP's
Image

Walter Neytz, Tueur à gage

dit le Militant Anti-Slaanesh

Fiche wiki
Profil de mon personnageForEndHabCharIntIniAttParTirNAPV
Tueur à gage9912991012108175 PV

Points de Vie
50/75

Compétences
Esquive (Niv. 1)
Coups précis (Niv. 1)
Mort silencieuse (Niv. 1)
Réflexes éclairs (Niv. 1)
Escalade (Niv. 2)
Sang-froid (Niv. 1)
Filature (Niv. 1)
Acrobatie de combat (Niv.1)
Ambidextrie (Niv.1)


Arme
Dague Ouvragée (avec les initiales de Malthus Neytz) : enc 1 | dégâts 6
Arbalète de poing : enc 1 | dégâts 8
Dague Sainte : enc 1 | dégâts 6
Lame de métal : enc 1 | dégâts 3

Armure
Étoffe du héros: enc 2 | protection 6 (torse et dos) -> Confère à son porteur la compétence Charisme niveau 1 (tant que l'objet est porté)
Capuchon en cuir: enc 1 | protection 2 (tête)

Dotations
Grappin
Outils de crochetage
Outre
Gamelle
Haillons
Oeuf en cristal (Valeur: 50 pistoles)
Citrouille de friandises


Argent
45 Pistoles

Dévotion
Ranald (5)
Sigmar (30)
Image

Avatar du membre
[MJ] Ombre de la Mort
Administrateur - Site Admin
Messages : 2534
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=mj_ombre_de_la_mort
Autres comptes : Medenor ; Ludwigheid Kraemer
Localisation : Dans l'ombre, je guette...
Contact :

Re: [Walter Neytz] Sanglante Renaissance

Message par [MJ] Ombre de la Mort »

Tandis que l'homme à la chemise s'efforçait de placer l'embarcation à contre courant, on donna des rames aux prisonniers. Maxence se proposa pour occuper la place manquante. Ainsi, la barge se mit progressivement en mouvement et se dirigea vers la capitale. Seul bruit, le doux clapotement des avirons frappant l'eau contrastait avec le calme froid de l'hiver impérial. Au milieu de cette nature givrée, le temps semblait s'être arrêté.
Image
Walter put donc détailler à loisir les cinq captifs malgré l'épaisse crasse qui recouvrait leurs visages.

Le premier était un vieil homme aux cheveux grisonnants et manifestement usé par les âges. A le voir, on avait du mal à imaginer son passé de criminel tant il avait l'air doux. Celui-ci avait d'ailleurs remarqué le tueur à gages et le fixait étrangement tout en pagayant. Cela en était presque gênant.

Les deux autres prisonniers notoires étaient des jumeaux. Bruns, yeux marrons. Il devaient avoir la vingtaine et semblaient en bonne santé. C'était des archétypes du profil impérial et s'ils n'avaient pas été des sosies, nul doute que personne n'y aurait prêté attention dans ce chaland.

Le quatrième était blond. Particulièrement musclé, sa manche déchirée dévoilait un tatouage mauve représentant un œil sur son épaule droite. A l'image des deux personnes précédentes, il était relativement jeune. Aux alentours des 24 ans, certainement pas plus. Nombres bleus et stigmates montraient qu'il avait subit une régulière torture dans les cachots de la tour Mursden.

Enfin, le cinquième homme était aussi le plus mystérieux. Contrairement aux autres, il portait un capuchon de toile. C'était d'ailleurs étonnant que les gardes l'aient laissé faire. Pour le moment, il n'avait pas daigné regarder dans la direction de Walter et la seule image que celui-ci pouvait s'en faire était celle d'un homme portant un large cicatrice sur sa joue gauche.

C'est ainsi que s'acheva l'analyse du "militant anti-Slaanesh". Entre-temps, le convoi maritime s'était rapproché de sa destination. On pouvait désormais entendre le singulier raffut provenant de la premier cité de l'Empire. Il ne faudrait pas longtemps avant qu'ils n'arrivent à l'embarcadère d'Altdorf et déjà, les gardes qui avaient baissés leur attention durant ce paisible trajet s'activaient pour reprendre les choses en main.
Image
Cliquez si vous l'osez ..
Torture favorite:

░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█▀▀ ░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░█▀▀ ░█▀▀ ░█ ░█ ░░░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░▀▀▀ ░▀ ░░░▀ ░▀▀▀ ░░▀ ░░░▀░▀ ░▀ ░▀▀▀ ░

"Malepierre is My Business..."
" It's gonna be legen... wait for it... dary ! »"
Des questions ? Mon Antre t'est ouverte...
Veillez consulter Les lois du MJ afin de prendre connaissance de ce que vous croyez être vos droits!
Besoin d'un avatar ? D'une bannière ? Ou tout autre demande graphique ? N'hésitez pas à me demander !

Avatar du membre
Walter Neytz
Messages : 145
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / PV (bonus inclus)

Re: [Walter Neytz] Sanglante Renaissance

Message par Walter Neytz »

Une fois que Walter Neytz fut monté sur la barge, l’homme à la chemise s’efforça à faire avancer cette dernière : les prisonniers et Maxence l’aidant grâce à des rames que le capitaine venait de distribuer. Le jeune assassin observa les cinq prisonniers et arriva à la conclusion que le jeune homme blond, particulièrement musclé, lui serait le plus utile dans un premier temps.

Walter décida d’analyser les soldats qui l’entouraient. Le premier avait la démarche d’un chasseur et la sûreté de pied d’un trappeur. Il ne portait pas de casque mais un bandeau de tissu cramoisi ceignait sa tête à la courte chevelure noire. Il se trouvait à l’avant de la barge.

Le sergent était le vieil homme qui l’avait apostrophé tout à l’heure de sa voix grinçante en le fusillant de son œil valide. Walter remarqua que son autre œil était voilé par la cataracte. Le vieux briscard avait sans doute connu des jours meilleurs. Il avait la barbe rêche, clairsemée, plus grise que brune, et l’armure de cuir qu’il portait sous sa cuirasse était d’une texture similaire à celle de sa peau, en moins tanné. Cependant, il avait encore toutes ses forces, et tenait la garde de son épée avec la poigne d’un soldat de métier. Walter Neytz savait qu’il serait l’adversaire le plus coriace de la barge.

Un autre soldat portait, par-dessus son casque, une toque de cuir miel ornée d’une longue plume. Le brassard qui lui couvrait le bras gauche était doté de trois étuis dans lesquels il devait glisser trois dagues de lancer. Mais aujourd’hui aucune dague ne se trouvait dans les étuis. Il semblait être un homme peu loquace, animé de violents appétits que la milice lui permettait de satisfaire. Il était armé d’une longue lance au métal noirci par des années d’usage.

Le soldat qui se trouvait à côté de Walter était grand, fortement charpenté, avec une grosse moustache et une barbe noire. Sur sa tunique, le jeune homme pouvait voir que des symboles impériaux y étaient brodés, parmi lesquels la comète et le griffon rampant. Il tenait sa toque sous le bras, et sa chevelure noire humide de sueur, à cause de la tension, lui collait au front. Et les deux derniers soldats de la barge tournaient le dos à l’assassin.

Walter Neytz décida d’agir avant d’arriver dans la cité car sinon la tâche deviendrait beaucoup plus difficile. Il fallait agir maintenant. Le jeune homme se dirigea vers le soldat qui se trouvait à l’avant de la barge, celui qui avait la démarche d’un chasseur, et lorsqu’il passa devant le prisonnier blond il fit tomber discrètement sa lame métallique pour que ce dernier la récupère (et coupe ses liens) : il aurait besoin d’un autre allié pour venir à bout des soldats.

En quelques enjambées, il se trouva aux côtés du soldat à l’allure d’un chasseur et lui demanda si tout allait bien pour le moment :

Rien de spécial à signaler ?

Une fois que le soldat lui eût répondu, Walter Neytz fit demi-tour et fit un signe de la tête pour indiquer à Maxence qu’il allait bientôt agir. Et lorsqu’il fut à côté du capitaine, l’assassin lui envoya un coup de pied pour le faire tomber dans le Reik, avant de dégainer ses deux lames..

Maintenant !

Pour l’agression du capitaine, j’ai ces compétences qui peuvent être utiles : mort silencieuse, réflexes éclairs et sang-froid.
Si tu fais attaquer directement les autres soldats, j’utilise ma compétence esquive avec le bonus d’acrobatie de combat :wink:
Modifié en dernier par [MJ] Ombre de la Mort le 30 nov. 2012, 22:55, modifié 1 fois.
Raison : 5 XP's | Total : 72 XP's
Image

Walter Neytz, Tueur à gage

dit le Militant Anti-Slaanesh

Fiche wiki
Profil de mon personnageForEndHabCharIntIniAttParTirNAPV
Tueur à gage9912991012108175 PV

Points de Vie
50/75

Compétences
Esquive (Niv. 1)
Coups précis (Niv. 1)
Mort silencieuse (Niv. 1)
Réflexes éclairs (Niv. 1)
Escalade (Niv. 2)
Sang-froid (Niv. 1)
Filature (Niv. 1)
Acrobatie de combat (Niv.1)
Ambidextrie (Niv.1)


Arme
Dague Ouvragée (avec les initiales de Malthus Neytz) : enc 1 | dégâts 6
Arbalète de poing : enc 1 | dégâts 8
Dague Sainte : enc 1 | dégâts 6
Lame de métal : enc 1 | dégâts 3

Armure
Étoffe du héros: enc 2 | protection 6 (torse et dos) -> Confère à son porteur la compétence Charisme niveau 1 (tant que l'objet est porté)
Capuchon en cuir: enc 1 | protection 2 (tête)

Dotations
Grappin
Outils de crochetage
Outre
Gamelle
Haillons
Oeuf en cristal (Valeur: 50 pistoles)
Citrouille de friandises


Argent
45 Pistoles

Dévotion
Ranald (5)
Sigmar (30)
Image

Avatar du membre
[MJ] Ombre de la Mort
Administrateur - Site Admin
Messages : 2534
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=mj_ombre_de_la_mort
Autres comptes : Medenor ; Ludwigheid Kraemer
Localisation : Dans l'ombre, je guette...
Contact :

Re: [Walter Neytz] Sanglante Renaissance

Message par [MJ] Ombre de la Mort »

Test d'INI du capitaine :
Obtenu -> 1 (réussi)
Tourné vers le fleuve, le regard perdu dans le lointain, le capitaine semblait rêveur. Une occasion que Walter ne pouvait laisser passer. Il était temps d'agir. Le cri retentit puis le coup de pieds fusa. Mais contre toute attente, c'est ce moment que choisit le chef des gardes pour se retourner. Il semblait cependant évident qu'il ne pourrait pas esquiver le coup.
Tentative d'esquive (sous HAB) :
Malus de +3 pour attaque surprise
Obtenu -> 1+3 = 4 (réussi, désolé, les dès ont parlé).
Lorsque la botte de Walter frappa le vide, cette certitude s'évanouit. Que c'était-il passé ? La cible qui aurait du se retrouver au fond du fleuve avait roulé à quelques mètres de là. Toute la stratégie du tueur s'effondrait. Qu'allait-il faire désormais ?

Il eut à peine de temps de réfléchir qu'un cri de détresse l'interrompit. C'était l'homme à la chemise de lin. Immobile, crispé, un carreau d'arbalète planté dans le cœur, il tomba dans le fleuve avec son dernier souffle de vie.

Immédiatement, les gardes se placèrent en cercle autour des prisonniers qui avaient arrêté de ramer. Maxence, qui n'avait pas encore agit pour le moment jeta son aviron et dégaina son arme. Apparemment, personne n'avait fait attention au cri ni vu l'action mené par Walter hormis le capitaine qui restait silencieux pour l'instant. Les yeux de celui-ci se tournèrent vers l'assassin pour y trouver une explication. Mais l'explication vint de la forêt.

Le visage recouvert par des cagoules et habillés de tuniques blanches qui les camouflaient dans cette nature enneigée, une cinquantaine d'hommes sortirent des sous-bois. Leur équipement était hétéroclite, on y trouvait des épées, des haches, des arcs et des arbalètes. Manifestement, les nouveaux venus ne semblaient guère amicaux.

Un homme se distingua alors du lot en s'avançant vers la barque. Il observa quelques instants les passagers puis se tourna vers les deux jumeaux.

"Allez les frères, on sort de là."

Deux hommes en blanc lancèrent alors des cordes dans le but de ramener la barge vers la rive. Pendant ce temps, aucun soldat n'avait bougé...
Image
Cliquez si vous l'osez ..
Torture favorite:

░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█▀▀ ░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░█▀▀ ░█▀▀ ░█ ░█ ░░░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░▀▀▀ ░▀ ░░░▀ ░▀▀▀ ░░▀ ░░░▀░▀ ░▀ ░▀▀▀ ░

"Malepierre is My Business..."
" It's gonna be legen... wait for it... dary ! »"
Des questions ? Mon Antre t'est ouverte...
Veillez consulter Les lois du MJ afin de prendre connaissance de ce que vous croyez être vos droits!
Besoin d'un avatar ? D'une bannière ? Ou tout autre demande graphique ? N'hésitez pas à me demander !

Répondre

Retourner vers « Altdorf, Capitale de l'Empire »