L’Empereur Karl Franz siège à Altdorf, capitale impériale depuis. Altdorf est un carrefour du savoir et son université est l’institution académique la plus respectée de tout l’Empire. Là, les seigneurs et les princes de nombreux pays viennent s’asseoir aux pieds des plus grands penseurs du Vieux Monde. Altdorf est aussi le centre du savoir magique et ses huit collèges de magie sont fort justement réputés bien au-delà du Vieux Monde. Altdorf est une ville affairée, avec un nombre important d’étrangers, de commerçants et d’aventuriers. La cour impériale elle-même engendre une activité économique florissante, qui attire toutes sortes de gens.
Fébrilement, les mains de Walter parcoururent tout le comptoir, à l'intérieur, sur le dessus et même en dessous. Il trouva la caisse du magasin ou ce qu'il pensait l'être, à savoir une boite en métal avec une énorme serrure. Évidemment, il tenta de forcer le mécanisme sans résultats. Il pouvait très bien la garder pour trouver un moyen de l'ouvrir plus tard, il serait juste encombré par la boite. Il mit finalement la main sur un classeur muni d'une étiquette collée à la main: ce qu'il faisait écrit n'était pas lisible pour lui vu qu'il ne savait pas lire, il ne put donc savoir ce qu'étaient les pages qu'il feuilletait ; au mieux pouvait-il voir des noms ou autres noms communs.
Il fut malheureusement dérangé dans sa petite affaire de larcin par des bruits de pas à l'étage: des pas lourds, violents, qui faisaient trembler le plafond au dessus de Walter qui frissonna: l'armurier devait être un gros, gros calibre ...
Walter Neytz fouilla rapidement et habilement le comptoir. Passant ses mains dans chaque recoin. Il trouva une imposante caisse noire, fermée par une grosse serrure. Cela devait être sans nulle doute la recette de l’armurerie, pensa le jeune assassin.
Neytz tenta de forcer sur le cadenas, mais il n’arriva pas à l’arracher. L’idée de prendre la boite avec lui, passa dans la tête du jeune homme, mais il préféra la laisser ici pour ne pas être encombré dans sa mission, où furtivité et habilité étaient requises.
Après avoir fait une croix sur toutes les pistoles, Walter Neytz découvrit un classeur. Cela devait être le registre, mais il ne pouvait pas en être sûr, car durant sa jeunesse il n’avait pas voulu suivre l’éducation d’un jeune noble, et il avait préféré errer dans les rues d’Altdorf. Ce qui faisait qu’aujourd’hui, il ne savait lire…
Il reconnut tout de même quelques noms communs:
Florin Vasepuisart
Hans Ferguson
Johann Schmidt
Mais Walter Neytz ne put s’attarder plus longtemps sur le décryptage des noms, car il entendit des bruits de pas à l’étage. Vu le bruit, le forgeron devait avoir une musculature développée, très développée…
Un affrontement au corps à corps face à cette montagne de muscle serait sans doute une situation très douloureuse pour le jeune assassin. Il devait donc agir avec intelligence et subtilité.
Walter Neytz posa le registre en plein milieu dans la salle, dans le champ de vision de sa cible, ainsi le registre servirait de leurre. L’assassin, quant à lui, se posta en hauteur, assez près du leurre, tout en restant hors de la vue de l’arrivée de l’armurier.
Le jeune homme resta quelques secondes dans cette position assez inconfortable, attendant l’arrivée de sa proie. Enfin, l’armurier fit son apparition. C’était un géant à la poitrine de la taille d’une barrique et dont les mains étaient presque aussi larges que celles d’un troll.
Celui-ci sembla stupéfié de voir son classeur sur le sol, au milieu de son échoppe. Walter Neytz attendit le moment propice, quand il se pencherait en avant pour ramasser son registre et à ce moment, il lui sauterait dessus, pieds en avant. L’assassin ne voulait pas le tuer, il voulait seulement l’ensuquer pour pouvoir l’interroger sur la dague…
Modifié en dernier par [MJ] Ombre de la Mort le 22 nov. 2010, 19:45, modifié 1 fois.
Raison :4 XP | Total: 60 XP
Walter Neytz, Tueur à gage
dit le Militant Anti-Slaanesh
Armure Étoffe du héros: enc 2 | protection 6 (torse et dos) -> Confère à son porteur la compétence Charisme niveau 1 (tant que l'objet est porté) Capuchon en cuir: enc 1 | protection 2 (tête)
Dotations Grappin
Outils de crochetage
Outre
Gamelle
Haillons
Oeuf en cristal (Valeur: 50 pistoles)
Citrouille de friandises
Test de Force Obt.: 15, l'armurerie ne réussit pas à contrer l'attaque surprise
Tout fut rapidement fait: Walter, caché sur une pile de caisse assez haute, donna une impulsion sur le mur derrière lui et fondit dans le noir sur la masse de l'armurier. Ses pieds rencontrèrent le dos massif de l'homme et il sentit la musculature bloquer partiellement son attaque, fort heureusement il put faire vaciller l'homme en avant, le faisant s'éclater le visage sur le rebord du comptoir. L'homme grogna en même temps qu'un craquement se faisait entendre, Walter avait semble-t-il réussit à lui casser un os du visage, peut être le nez...
Retournant l'homme lentement, Walter constata qu'il saignait au front: espérant qu'il ne l'avait pas tué, il avait le loisir de faire ce qu'il voulait de lui. S'il était toujours vivant, il ne resterait pas longtemps dans les vapes ...
Le jeune assassin pouvait faire ce qu’il voulait avec le corps de l’armurier, qui se trouvait dans les vapes. Neytz sortit sa corde et la coupa en deux grâce à une de ses dagues, avant de s’en servir pour attacher solidement les mains de l’armurier, au niveau des poignets et des doigts.
Quand le pauvre homme se réveilla, Walter Neytz pressa ses haillons (achetés chez son ami) sur le visage de l’armurier, y laissant de grosses traces rouges, dues à la pression qu’exerçait le jeune assassin. Le vendeur se débattait de toutes ses forces, secouait la tête de droite à gauche pour éviter de mourir asphyxié, mais le poids de Neytz l’empêchait de se dégager.
Le tissu (qui servait d’habit aux personnes les moins aisées) s’était déplié et Walter l’empoigna à ses deux extrémités pour le plaquer sur le visage de l’armurier, dont les traits se dessinaient à travers comme ceux d’un cadavre au travers d’un linceul. L’homme haletait, fou de peur, gémissait. Ses gestes étaient désordonnés, le maîtriser était facile.
L’assassin remua pour s’asseoir plus confortablement sur le colosse, immobilisant ses genoux. Mais l’armurier continuait d’essayer de se dégager, et Walter du reporter son poids sur ses genoux pour l’immobiliser.
Walter Neytz approcha son visage du haillon trempé par son ennemi et murmura à son oreille.
« Arrête de bouger. Je ne vais pas te tuer. Je ne tue pas les innocents. Je vais te laisser vivre, mais il va falloir que tu répondes à mes questions. »
Neytz tira de plus belle sur les haillons, serrant la gorge de son adversaire.
« C’est bien compris ? »
L’armurier hocha la tête avec empressement.
« Tu as forgé une dague pour un dénommé Malthus Neytz, t‘en rappelles-tu ? Décris-moi à quoi ressemblait cet homme et dis-moi quand as-tu forgé la lame ! »
Une fois que Neytz eut ses réponses, l’assassin lâcha les haillons, qui en glissant révélèrent un visage couvert de bleus duquel ressortaient deux yeux d’un blanc d’ivoire.
Walter Neytz parcourut la pièce du regard, à la recherche d’un bâillon efficace. Adossé au mur se trouvait un arc court fait de bois. Avant d’aller chercher cet arc, l’assassin indiqua à son adversaire de ne pas bouger:
« Reste tranquille ! »
L’assassin saisit l’arc et le cassa en deux, de sorte à avoir un morceau qui pourrait lui servir de mors en bois. Walter Neytz s’installa de nouveau sur l’armurier et commença à mettre le morceau d’hêtre dans la bouche de son ennemi. Celui-ci essaya de résister, mais Neytz força et le bout de bois finit par glisser entre les dents de l’armurier. Le colosse fermait les yeux de toutes ses forces. Une larme, de rage ou de peur, glissa de sous sa paupière et laissa un sillon propre sur sa joue cramoisie. L’assassin ne pouvait pas laisser cet homme ainsi, car si Roderic était de mèche avec l’armurier, il serait au courant que son frère le recherchait…
C’est donc avec regret que Neytz sortit sa petite bourse, qui contenait la poudre mutagène. La tenant assez loin de sa propre bouche, il ouvrit la bourse et en vida la moitié vers les yeux de l’armurier. Une fois cette besogne inhumain finie, Walter rangea le reste de la poudre.
Il abandonna l’armurier au sol, perdu à ses gémissements, se releva et partie en courant vers la sortie.
Je vide O,5 gramme de poudre de Malepierre en direction des yeux de l’armurier. Et au passage, je n’ai plus de corde.
Modifié en dernier par [MJ] Ombre de la Mort le 27 nov. 2010, 19:30, modifié 1 fois.
Raison :5 XP +1 bonus (action) | Total: 66 XP
Armure Étoffe du héros: enc 2 | protection 6 (torse et dos) -> Confère à son porteur la compétence Charisme niveau 1 (tant que l'objet est porté) Capuchon en cuir: enc 1 | protection 2 (tête)
Dotations Grappin
Outils de crochetage
Outre
Gamelle
Haillons
Citrouille de friandises
La peur et l'indignation se mêlaient dans les yeux de l'armurier impuissant. Ligoté comme un vulgaire fifrelin imberbe, lui ! Un homme de son gabarit, de sa trempe, ligoté comme un moins que rien ! Les questions que lui posait Walter ne semblait pas le faire réagir significativement une fois le visage découvert et la bouche libre. Il se contenta de cracher au visage du criminel, le visage bleu mais restant digne. Pas une larme, pas un gémissement. La souffrance en silence et l'attitude fière.
Allez pourrir dans les fosses des Royaumes de Mórr, espèce de bâtard ! Vous avez déjà mon livre de compte, débrouillez vous ! Plutôt mourir que t'aider une racaille de votre espèce ! Assassin !
Soit. Versant la Malepierre sur les globes oculaires de l'homme, ce dernier craqua et hurla: la douleur devait être cuisante, inhumaine, ignoblement vive. Walter se dit que sûrement, s'il survivait, d'ici quelques temps d'étranges choses anormales viendraient parasiter le visage de ce pauvre homme. Aurait-il imaginer en se levant ce matin qu'il subirait pareil torture, un traitement ignoble digne d'un cultiste du Chaos sur sa proie ? Nulle doute que non ... Walter partait lorsqu'il faillit trébucher sur quelque chose au sol: le livre de compte était toujours là, immobile. Bien sommaire piège que celui-là, mais ô combien réussi ...
L’armurier n’avait pas voulu parler, qu’il en soit ainsi, mais Walter Neytz ne s’était pas gêné pour vider un peu de poudre de Malepierre dans les yeux du brave homme. Alors que le jeune homme venait de lui tourner le dos, il l’entendre hurler et se débatte. Avant de partir, le jeune assassin ramassa le livre de compte, qu’il rangea soigneusement pour ne pas le perdre. Puis, il partit dans la nuit.
Alors qu’il se dirigeait vers l’auberge la plus proche pour dormir paisiblement, il croisa Otwin Beschlager, un ami de toujours.
Après quelques propositions de taverne, la nuit put commencer. Ils mangèrent dans les plats en terre du Paradis des Pieds de Porc de Gunther. ce n’est qu’une fois pleinement repus, qu’ils nettoyèrent la graisse de porc sur leur visage pour descendre vers les docks.
Plus ils s’approchaient du carnaval sauvage qu’était la vie nocturne d’Altdorf, plus les rues étaient étroites et la foule déchainée. Des dockers saouls habillés de toile de jute côtoyaient des fils de vendeurs d’opiacés. Des bourgeois ventrus marchandaient avec des filles aux yeux mornes, tâtant sans vergogne leur postérieur et leur poitrine tout en négociant le prix d’une demi-heure d’amusement.
Et partout, naviguant dans la foule comme des piranhas, des enfants en haillons couraient en tout sans, volant, mendiant ou tombant sur des proies déjà à terre.
C’est fantastique ! Rugit Otwin par-dessus les cris et les rires. Il n’avait pas remarqué la main qu’un pickpocket avait tendue vers sa bourse et que Walter avait repoussée d’un coup. Neytz tu sais toujours autant t’amuser !
Certainement, répondit Walter avec fierté. Ah, nous y voilà. L’Ombre du Vampire. Les meilleurs vins et les plus jolies serveuses de tout Altdorf. Et les portiers les plus courtois. Bonsoir, Fulger.
Le jeune assassin le salua, puis offrit à l’ogre imposant appuyé contre le montant de la porte une poignée de main.
Bonsoir, monsieur Neytz, répondit l’ogre. Content de vous revoir.
Deux autres poignées de main plus tard, les deux amis étaient assis à une table dans un coin, se délectant du vacarme et de la fumée emplissant toute taverne digne de ce nom. Une outre de vin plus tard, les deux compagnons se séparèrent enfin.
Walter Neytz se paya une chambre dans cet établissement. Il verrouilla la lourde porte derrière lui, se libéra du poids de sa bourse qu’il posa sur la table, puis s’effondra sur le sofa abimé tiré près de la fenêtre.
Quand les premiers lueurs rosâtres de l’aube se reflétèrent sur le visage de Walter Neytz, celui-ci comprit que c’était pour lui l’heure de se lever. Il partit de l’auberge en remerciant le tavernier et l’ogre qui se tenait toujours appuyé à la porte. Sa mission de la matinée était de décrypter le livre des comptes de l’armurerie.
Pour cela, il décida de se diriger vers la guilde marchande la plus proche, afin que quelqu’un lui lise le registre.
À la place de sixième sens, je vais plutôt apprendre alphabétisation, si cela te déranges pas.
Modifié en dernier par [MJ] Ombre de la Mort le 04 déc. 2010, 11:54, modifié 1 fois.
Raison :5 XP | Total: 71 XP
Dotations Grappin
Outils de crochetage
Outre
Gamelle
Haillons
Citrouille de friandises
-5 pistoles pour le repas
-3 pistoles pour le vin
- 7 pistoles pour la nuit
Il te reste 15 pistoles !
C'est noté et MAJ sur ta fiche (tout en bas toujours)
Après cette nuit de débauche pécunière suivant la quasi mise à mort sur le long terme d'un pauvre homme, Walter sortit dans l'air frais du matin en relaxant ses muscles par quelques étirements. La ville encore endormie, il se mit en marche: il n'était jamais trop tôt pour régler ce genre de petites besognes. Il erra quelques temps dans le quartier avant de tomber sur un semblant de résultat: la Guilde des Pêcheurs des Vieux Docks du Reikerbahn Bezirk District, un petit bâtiment à l'allure austère au panneau de façade évocateur: un filet croisant l'eau et un unique poisson stylisé. Il entra donc.
L''endroit sentait le poisson à crever ! Un unique comptoir simple à l'entrée où discutaient deux hommes, habillés aux couleurs de Manann, avec un troisième homme à l'allure misérable et au visage bourru. Un pêcheur fluvial peut-être ? Dans un coin, des papiers changeaient de mains entre un Halfling portant un petit hachoir à la ceinture et un autre homme au style très pêcheur. Une transaction entre un cuisinier et son approvisionneur en produits frais des eaux sûrement ...
Des centaines de guildes ont établi leur siège dans les rues malodorantes d’Altdorf. En théorie, pour être considérée comme une guilde officielle, une organisation doit être inscrite au registre municipal, mais cette formalité est de moins en moins importante. Très souvent, les guildes ne reconnaissent pas d’autres lois que les leurs. Elle maintiennent l’ordre parmi leurs membres, protègent leurs intérêts et essayent d’obtenir des chartes auprès des différentes factions politiques de la cité.
Les variétés de guildes sont pratiquement innombrables. En règle générale, elles proposent toutes à leurs adhérents une forme d’apprentissage et une évolution de carrière en échange de cotisations et de services. Être admis dans une guilde permet d’espérer obtenir la citoyenneté d’Altdorf et, peut-être, la chance de faire un jour parti de l’un des nombreux conseils urbains.
Dans certains cas, elles sont suffisamment puissantes pour se permettre de déroger aux lois de la cité, grâce à une licence leur permettant de juger leurs membres dans leurs tribunaux privés. Les guildes offrent un certain nombre d’avantages à leurs adhérents, depuis une retraite jusqu’aux bourses d’étude, en passant par le service de marieuses et des pensions pour les veuves. Un homme peut aisément rester membre d’une guilde toute sa vie, et de toute façon, il est rare que l’on permette à un travailleur de changer de camp.
De toute manière, Walter Neytz ne cherchait pas une guilde marchande pour s’y inscrire, ni pour s’en faire son propre opinion, il cherchait plutôt une guilde pour qu’on lui déchiffre le registre de l’armurerie.
Sa recherche commença sur les Vieux Docks. L’air frais permit à Walter Neytz de se relaxe, mais surtout de se remettre en question. Beaucoup de chose changeait, mais lui aussi, il était en train de devenir un autre. Jamais, il n’aurait dû faire souffrir ce pauvre armurier. Était-il en train de perdre sa part d’humanité ? L’avenir lui dirait…
C’est sur cette question que le jeune homme découvrit la Guilde des Pêcheurs. N’ayant pas de temps à perdre, l’assassin rentra en abaissant sa capuche, pour que l’on puisse voir son visage. Dans un coin, une transaction entre un cuisinier et son approvisionneur était en train de se dérouler.
Vu la paperasse qu’ils s’échangeaient, un des deux devaient obligatoirement savoir lire. Walter Neytz s’approcha de l’halfling portant un couteau de boucher.
Bonjour, noble représentant de la race halfling. Les affaires tournent bien à ce que je vois… malheureusement pas pour moi. Je n’arrive pas à lire ce registre, vu que je ne possède pas ce don de lire. Pourriez-vous m’aider à décrypter ce livre de compte ? En espérant que la bonté des halflings soit belle et bien fondée.
Le jeune assassin tendit le livre à l’halfling.
Il me reste 35 pistoles en ajoutant les 20 pistoles qui se trouvent en bas de ma fiche, non ?
Modifié en dernier par [MJ] Ombre de la Mort le 05 déc. 2010, 12:28, modifié 1 fois.
Raison :5 XP | Total: 76 XP
Dotations Grappin
Outils de crochetage
Outre
Gamelle
Haillons
Citrouille de friandises
Apparemment, Walter tombait au mauvais moment: le Halfling lui jeta un regard de biais énervé en lâchant tout bas:
Pas maintenant ! Laissez moi terminer mon affaire !
Ce que fit Walter, ne se faisant pas prier vu qu'il avait besoin d'aide. Quelques minutes après, le Halfling serra la main du pêcheur et un contrat fut échangé rapidement. Une bourse changea de main et le pêcheur salua le Hafling avant de s'en aller en soupesant le sac contenant sans aucun doute des pistoles. Reposant son regard sur le Halfling, Walter toussa pour rappeler à ce dernier sa présence et son besoin. Le petit homme sursauta et rangea ses papiers précipitamment dans ses vêtements, à l'abri.
Excusez-moi. Je ne pouvais me permettre de m'arrêter pendant la transaction, leur poisson m'est trop nécessaire pour me permettre d'impatienter mon fournisseur ou autre. Que puis-je pour .. Ah oui, votre livre de compte. Donnez un peu pour voir !
.. Hum, cela semble être un registre de vente somme faite tout à fait normal. Un peu similaire à celui que nous tenons à notre établissement, "la Taverne du Pieds de Bois". N'hésitez pas à venir y faire un tour, c'est à deux pas d'ici ! Sur le bord des quais, sur l'Avenue des Vieux Docks !
Le livre semble appartenir à ce bon vieux Heinrik Fargusseïd. Un bon client, il vient souvent avec son fils ainé pour finir sa journée à l'armurerie. Comment se fait-il qu'il vous ait donné son livre de compte, par curiosité ? Il me semble en effet que son fils Johan qui l'assiste dans son travail est capable de lire vu qu'il m'a déjà montré son aptitude aux lettres.
Cela dit en passant, votre demande est floue: décrypter ce registre, oui, mais pour quoi ? Je ne peux me permettre de perdre mon temps à vous lire tout ce registre tant ce sera long et idiot: cherchez-vous quelque chose de précis, un nom, un article, une somme ou autre ?
Pas maintenant ! Laissez moi terminer mon affaire !
Walter Neytz n’insista pas et laissa l’halfling finir sa transaction avec son fournisseur de poissons. En attendant, le jeune assassin sortit hors de la guilde et observa Altdorf.
Walter Neytz se trouvait dans une rue prospère d’un des quartiers marchands d’Altdorf. Quelques badauds sortaient des maisons qui la bordaient, avançant d’un pas lent, le visage anxieux, et s’engouffraient dès que possible dans une allée voisine. À l’une des extrémités de la rue, un carrosse aux flancs hauts, tiré par un hongre léthargique, était arrêté le long du caniveau. Derrière le véhicule se tenaient quatre hommes. Trois d’entre eux portaient l’uniforme noir à boutons argentés des répurgateurs, tandis que le quatrième, plus petit, plus âgé et plus dégarni, arborait une toge d’un jaune vif. Sa poitrine accueillait un écusson représentant un cercle percé d’une flèche.
Le jeune homme remarqua que les quatre individus observaient un quidam en tablier de charpentier qui venait de sortir d’une maison et conduisait à présent un groupe de femmes et d’enfants, avec une nonchalance feinte, vers l’une des venelles qui perçaient la rue. Les enfants et les femmes, domestiques ou maîtresses d’après leur accoutrement, regardaient droit devant eux et marchaient d’un pas vif. Le charpentier les suivait plus lentement et lança un regard par-dessus son épaule vers une maison aux volets clos à quelques portes de la sienne.
Puis soudain, le pêcheur qui négociait avec le halfling, passa à la droite de Walter Neytz en tenant dans sa main une bourse bien remplie. Comprenant que la transaction venait de se finir, le jeune homme rentra de nouveau dans la guilde, en toussotant pour rappeler sa présence à l’halfling.
L’halfling s’excusa et attrapa le registre des mains de l’assassin, avant de commencer sa lecture. Après quelques minutes d’attente, le négociant reprit la parole et lui expliqua qu’il connaissait bien Heinrik Fargusseïd. Il lui indiqua que le forgeron posséder un fils, comme pour accentuer les remords de Walter.
Cela dit en passant, votre demande est floue: décrypter ce registre, oui, mais pour quoi ? Je ne peux me permettre de perdre mon temps à vous lire tout ce registre tant ce sera long et idiot: cherchez-vous quelque chose de précis, un nom, un article, une somme ou autre ?
Si je vous dis qui je suis, m’aiderez-vous ?
Le regard de l’halfling se fit plus glacial que celui d’une statue.
Je vais vous dévoiler mon jeu, même s’il ne contient qu’une poignée de cartes dénuées de valeur. Mon nom est Erwin Rhinehart. Je fais partie d’un ordre rattaché à celui des répurgateurs. Ma mission est juste, car je dois retrouver un habitant d’Altdorf corrompu par le Chaos. J’avais plusieurs indices, qui me prouvaient que cet homme était allé faire réparer ses maudites armes chez votre confrère Heinrik Fargusseïd… Malheureusement, ces preuves étaient belles et bien vraie. Je me suis dépêché d’aller à l’armurerie, mais je suis arrivé trop tard, car Fargusseïd était mort… sûrement l’acte de ce misérable enfant du Chaos. Je vous demande d’accomplir votre mission en tant qu’Altdorfeur et de m’indiquer s’il n’y pas le nom de Neytz dans ce registre… Cela pourrait bien être l’homme que je recherche…
Walter Neytz avait rapidement mis ce stratagème en place en se rappelant des répurgateurs, qu’il avait vu dehors.
Si ça marche pas, je pose 5 pistoles sur la table
Modifié en dernier par [MJ] Ombre de la Mort le 16 déc. 2010, 17:58, modifié 2 fois.
Raison :5+1 (voir message suivant) XP | Total: 82 XP
Dotations Grappin
Outils de crochetage
Outre
Gamelle
Haillons
Citrouille de friandises