[Le Coësre] Le Nouvel Ordre

Nuln est la seconde ville de l’Empire et du Reikland. Nuln centralise tout le commerce du sud, c’est là que convergent les voyageurs du Wissenland, du Stirland, d’Averland et des régions plus à l’est. Nuln est le siège de l’Ecole Impériale d’Artillerie, où les canons sont fondus et où les artilleurs apprennent la balistique. Ils y étudient les nombreux problèmes pratiques liés au déplacement et à la mise en œuvre des pièces d’artillerie. Grâce à leurs efforts, l’Empire bénéficie d’un vaste et efficace corps d’artillerie, de loin supérieur à tous ceux des pays frontaliers.

Modérateur : Equipe MJ

[MJ] La Fée Enchanteresse
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - Élaboration
Autres comptes : Armand de Lyrie

Re: [Le Coësre] Le Nouvel Ordre

Message par [MJ] La Fée Enchanteresse »

Sigrid approuva l’ordre silencieux de Reinhard. Si elle garda son étrange pic-à-glace à main, ce fut plus dans l’éventualité où un des assaillants s’approchaient d’eux que pour tenter d’aller délivrer les deux otages ainsi menacés.

Ainsi, Reinhard allait laisser des sbires quelconques tuer sa plus grande rivale. C’était peut-être de bonne guerre — elle lui avait après tout fait risquer la même chose plusieurs fois…

« De l’argent ?! Ah ! On est là pour l’honneur !
C’est ton gros porc de mari qui a ruiné la famille Sansovino ! Avec tes racailles de bateliers !
On s'en prend pas à la famille, pas impunément…

– Tuez-moi… Mais ne faites pas de mal à ma femme.
– Non ! NON, PITIÉ ! »

Assmus ferma les yeux, leva la gorge, et se prépara à accepter son sort.

Le mafieux Tiléen attrapa le journaliste par le collet, le força à s’approcher de lui, et se prépara à lui déchirer la carotide avec le tranchant de son sabre.

Tout s’enchaîna alors terriblement vite.
En un instant, Irène Kassel cessa de pleurer. Ses yeux se mirent à briller d’une lueur bleutée, et elle leva ses doigts, dont les ongles devinrent griffues et crochues comme des serres. Et devant un Tiléen sidéré, elle hurla comme une Banshee des mots qui vibraient dans l’air :

« T’chaaar arko’nek tzaa ! »

Le Tiléen recula, en hurlant de douleur. Il lâcha son sabre, qui rebondit sur le sol. Il se tourna, et partit en courant, alors que des flammes rouges sans chaleur recouvraient son corps et commençaient à faire fondre sa peau.

Le collègue remonté avait bondi, et dégaina son arbalète à main qui faillit lui échapper des doigts. En trois soubresauts, Valitch s’était relevée, avait glissé de côté, et la voilà qui, sans un seul bruit, pas même un gémissement, subtilisait l’arbalète des mains du Tiléen, et la prenait entre ses propres doigts griffus.
Le Tiléen se contorsionnait, sortit une petite dague, poignarda devant lui ; Valitch glissa de côté comme un oiseau, se colla à lui, et glissa l’arbalète sous son menton avant de tirer à bout extrêmement portant. Le carreau vola à travers la mâchoire, et ressorti de l’autre côté du crâne, une toute petite pointe dépassant au sommet de sa tête.

Le Tiléen en train de brûler hurla, hurla, avant de passer par-dessus bord et de faire plouf. Et pourtant, même à l’eau, le feu continuait de le brûler…

Assmus, totalement apeuré, était en train de s’échapper en rampant sur le dos. Il regardait son épouse avec de grands yeux, en hyperventilant. Valitch s’approcha de lui, son visage couvert de larmes ayant maintenant une expression quelconque, presque ennuyée. Dans son dos, des ailes commençaient à sortir de ses omoplates, et dépassaient de sa robe.
Et le pauvre Assmus assistait à tout ça, sidéré :

« I-I… Irène ?! »

Elle s’agenouilla devant lui, posa une main devant son visage, et chuchota une berceuse en langue noire. Alors, le visage d’Assmus se pacifia, et il ferma tranquillement ses yeux avant de tomber au sol, endormi.

« Merci pour tout, Grand Coësre. Franchement, on peut compter sur toi. »

Sigrid quitta sa cachette, et tint la sorcière en joue. Reinhard n’avait plus de raisons de se cacher. Loin d’être hostile, Valitch attendait patiemment sur le pont, les mains dans le dos.

« Il faut qu’on se casse, maintenant ! »

Coup de feu. Très proche. Sigrid et Heidemarie sursaute, mais pas Valitch — elle se contenta de lever un sourcil et de regarder en l’air — le tir venait du pont supérieur. Et tout de suite après, on n’entendait plus du tout la musique de l’orchestre de Praag.

« Mauvaise idée. C’est un détournement organisé. Les mafieux Sansovino ont pris le contrôle des deux Loups Impériaux qui entourent le navire. Ils vont tuer quiconque essaye de s’enfuir. »

Elle s’approcha de la rambarde, et pointa du doigt une des petites galères un peu éloignées, qui était bizarrement en train de chavirer de côté.
Cela concordait avec ce que Reinhard avait vu : sur le bateau de devant.

« Vous pouvez plonger à l’eau et tenter de nager sous la surface pour regagner la frondaison sans vous faire voir… Enfin. Si vous savez nager, bien sûr, fit-elle avec un petit sourire.
– Mais vous êtes qui, bordel ?!
– C’est vrai que tu ne me l’as jamais présentée, elle ! »

Elle chassa l’air en direction de Sigrid, et s’approcha tout droite de Reinhard, malgré la menace du couteau de l’umbramancienne.

« Allons, pourquoi veux-tu t’enfuir ? Il n’y a plus de gardes, les truands sont en train de prendre en otage la gravine et tous les invités en haut… Les cabines vont être bien vides.
Toute l’élite de Nuln est ici. Avec leur argent, leurs documents, tellement de choses importantes. On pourrait en profiter pour faire nos courses, non ?
Tu ne vas pas laisser ta belle-famille et ton meilleur allié marchand mourir, quand même ! Ça ferait vraiment pas beau dans les sondages, ça ? »

Heidemarie se recroquevilla en boule, en prenant sa tête dans ses mains.

« Mon mari et ton épouse peuvent être cachés dans un canot de sauvetage, en sécurité — ils pourront s’enfuir quand les renforts du Héron Bleu débarqueront. En attendant, ce que je te propose, Grand Coësre, c’est de renouveler un peu le paysage politique de Nuln…
Alleeeez, s’il te plaît. J’ai toujours rêvé de ça, moi ! Toi et moi, on peut faire un magnifique duo, non ? »
Valitch lance sans aucune focalisation « Flammes rouges de l’Altération » : 10, réussite.

Le Tiléen se prend 25 PV de dégâts et me roule un jet de VOL : 14, il panique et se met à s’enfuir en hurlant.

Avec son autre demi-action, Valitch se relève et attaque à mains nues l’autre par surprise, dans une manœuvre de désarmement :
Jet d’attaque : 2, réussite
Jet d’INI de Valitch : 13
Jet d’INI du Tiléen : 16

Le Tiléen dégaine une dague et tente de poignarder la Tzeentchie dans une attaque : 8, ça passe
Valitch esquive : 3, réussite

Le Tiléen enflammé perd 5 PV. VOL : 18, il saute par-dessus bord. Les flammes magiques de Tzeentch ne sont pas éteintes par de l’eau…

Valitch fait un tir d’arbalète à une main à bout portant (+6, bout pourtant ; -4, tir précis) : 12. Heureusement que c’est à bout portant.
Image

Reinhard Faul
Monster Vieux Monde 2021
Monster Vieux Monde 2021
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Message par Reinhard Faul »

Je hausse des épaules quand Valitch me fait remarquer ma passivité totale face à sa potentielle mort. Comme déjà mentionné auparavant, c’est de bonne guerre. Où irait-on si les chaotiques étaient solidaires ?

Sigrid est bien naturellement affolée, d’autant que la sorcière n’a plus la politesse de garder son apparence humaine et que ses plumes nous éblouissent de bleu et de violet. Je lui fais un signe agacé pour signifier à la petite sorcière que je lui expliquerai plus tard. Pour l’instant, on discute entre grandes personnes. Je réponds à la Tzeentchie :

« Ouais, c’est vrai qu’il y a mes fonds de campagne en train de picoler là haut… râââh, fait chier, je vais saloper mes fringues. Ça coûte cher. »

Je regarde d’un air songeur le cadavre du type qui s’est pris un carreau d’arbalète sous la mâchoire, et j’ajoute :

« Mais c’est vrai que j’aime bien tuer les gens. »

C’est pas un aveu que je ferais sobre, mais là, encore pas mal défoncé, j’ai un petit frisson de plaisir anticipé à l’idée de déchaîner la magie. Je conclus :

« Bon, attends, j’enlève au moins mes chaussures et mon manteau, je range ça avec Asmus. »

Et je fais comme je dis. J’enlève aussi l’anneau et j’arrête le sort qui me rend beau. Ça serait dommage que des invités aient des souvenirs de Maximale Leistung vomissant des mouches et du pus pas vrai ? Mes vêtements tombent beaucoup moins bien sur ma silhouette, d’un seul coup. Y a même un bourrelet de gras de ventre qui dépasse par dessus ma ceinture. Maintenant j’ai beaucoup moins de risque de me faire peloter par des nobles ivres morts – même si la possibilité est pas exclue, vu l’ambiance de taré là-haut. Je regarde Valitch à travers les mèches de cheveux ternes et gras qui me tombent devant le visage, et je commente :

« Tu sais le pire ? C’est la sensation de mes dents qui poussent ou qui disparaissent. »

La Tzeentchie semble amusée, par ma vulgarité sans doute. J’imagine que c’est pas des choses dont on devrait discuter quand on est un magicien sérieux, mais je m’en fous. Je me tourne vers Heidemarie, qui l’expression lunaire de quelqu’un sur le point de vomir, et lui dit :

« Bon tu te caches avec le petit mignon là. T’as le droit de vomir par-dessus bord mais essaie de pas te faire remarquer, hein ? Tu nous attends, tu bouges pas, tu nous cherches pas. »

Si on revient jamais… bah ça sera le cadet de ses soucis d’être repérée hein ? Parce que c’est toujours un risque avec la bagarre, qu’on revienne pas. Mais bon sang quel pied de faire exploser un type en invoquant des Nurglings dans son corps !
Natus est cacare et abstergere coactus est.
Image
Lien Fiche personnage: Ici

Stats :
Voie du sorcier de Nurgle (Profil avec empreintes occultes et mutations)
For 9 | End 14 | Hab 10 | Cha 6 | Int 15 | Ini 10 | Att 10 | Par 9 | Tir 9 | Foi 8 | Mag 18 | NA 3 | PV 140/140

Mutations/marques :
Nuages de mouches : -1 ATT/PAR/TIR/INI pour toutes les personnes à moins de 6m
Plaies suppurantes : 1d3 dégâts retranchés à chaque blessure
- Morsure Venimeuse : Poison hallucinogène
- Hideux (Effet : Peur)
- Organe du Chaos (-1 CHA/HAB, +1 END, +5 PV)
Pourriture de Neiglish : Porteur sain
Protection de Papy : 2d4 PdC à chaque critique en incantation
Grimoire :

- Lumière : À appliquer sur un objet ; Fait de la lumière pendant 1h
- Flammèche : Petite étincelle au doigt pendant une minute
- Météo : Connaît la météo prochaine
- Repos : Peu faire se détendre quelqu'un

- Infestation de Nurglings : 24m / 1d4 tours / Projectile magique. Une fois qu'une personne est touchée, elle subit 10+2d10 dégâts magiques par tour / Dès la fin du sortilège ou la mort de l'ensorcelé, des bubons explosent, libérant 2d3 amas de chair, qui sont autant de nurglings
- Fontaine putride : 6m / Instantané / 30+2d10 dégât devant lui + gain de 7 armure temporaire magique / +5 dégât par point de MA
- Gerbe corruptrice : 12m / 10+1d10 dégât dans une zone de 6m, esquivable ; métal rongé après 1d4 tours / -1 esquive par MA

- La multitude fait le tout : Se change en nuée de mouches
- Prodigieuse santé : Contact / Devient ultra bogosse et ultra chad
- Grande invocation de petits amis : Invoque des insectes pour servir d'ingrédients
- Immonde messager : Peut envoyer des messages twitter (Caractères limités)
- Allégresse fétide : Supprime toute douleur mentale ou physique
- Divine urgence : Force la cible à faire un jet d'END. Diarrhée en cas d'échec.
- Paludisme dévorant
- Vent de Nurgle
- Torrent de corruption

- Invocation : Nurglings
- Invocation : Bête de Nurgle
- Invocation : Porte Peste
- Octogramme de conjuration
Compétences :
- Résistance accrue : +1 END aux jets testant la résilience physique (Fatigue, drogue, alcool, torture...)
- Vol à la tire : +1 pour escamoter quelque chose
- Baratin : +1 pour endormir la vigilance de quelqu'un
- Déplacement silencieux : +1 pour fureter quelque part
- Déguisement : +1 pour s'infiltrer en étant déguisé
- Alphabétisation
- Autorité
- Humour
- Empathie
- Coriace

- Sens de la magie : Sur un test, détecte les événements magiques
- Incantation (Domaine de Nurgle)
- Maîtrise de l'Aethyr (Nurgle) : 3
- Contrôle de la magie
- Divination (Oniromancie) : Sur un test au cours de son sommeil, peut découvrir la destinée de certains personnages
- Langue hermétique (Langue Noire) : Parle la langue immonde du Chaos
- Confection de maladies : Peut fabriquer des maladies communes et rares
- Connaissance des démons
Équipement de combat :
- Bâton démoniaque : 2 mains ; 10+1d8 dégâts ; 8 parade ; Assommante & Utilisable seulement par les classes magiques. +1 PAR
- Pistolet à répétition : 46+1d8 dégâts, malus -2 TIR/8 mètres, peut tirer cinq fois à la suite avec un malus de -1 TIR par chaque nouveau canon qui fait feu
- Agaga (Épée à une main) : 18+1d10 dégâts ; 13 parade ; Rapide, Précise, Perforante (2) ; +1 INI
- Cocktail Molotov (x4) : Dans un rayon de 1m, toute personne qui est touchée par la bouteille prend trois états de « Enflammé ». Dans un rayon de 2m, c'est 2 états seulement. Dans un rayon de 3m, un seul état.

- 15 balles et poudres

- Tenue de cultiste de Nurgle : 5 protection ; Tout le corps sauf tête

- Anneau d'Ulgu : Lorsque porté, vous pouvez faire croire à ceux qui vous entourent que vous êtes un humain lambda (sans mutation aucune ni trait particulier) pendant 1 heure. Vous ne pouvez utiliser cette capacité qu’une fois par jour. Vous ne pouvez pas prendre l’apparence d’une personne en particulier.

- Miroir de la Demoiselle d'Acques
- Cor de la harde des Museaux Annelés
Équipement divers :

- Marque de Nurgle
- Caresse de la vipère (poison) : Un sujet blessé par une arme enduite de ce venin doit réussir un jet d'END-4 sous peine de mourir dans END minutes. Chaque minute avant sa mort, le sujet subit 5 points de dégâts non sauvegardables, et un malus cumulable de 2 à ses caractéristiques.

- Couverts en bois
- Sac à dos
- Couronnes dentaires en bois
- Tatouages
- Porte-bonheur

- Sap-biscuit

- Costume de répurgateur + Fleuret (Déguisement)
Divers divers :

Image

Quand Reinhard se plaignit de douleurs dentaires, Valitch ricana.

« C’est de plus en plus facile avec le temps. Un jour ton corps aura la malléabilité de l’argile. »

Suivant ses ordres, Sigrid fut bien forcée de baisser son pic à glace, même si elle continuait de dévisager la Tzeentchi. Prenant Heidemarie par la main, elle l’éloigna vers un canot de sauvetage, tandis que Valitch s’agenouilla devant son époux ; elle le traîna par les pieds, en grommelant un peu, et exigea l’aide de l’Umbramancienne pour le caler quelque part dans le petit bateau.

« Heidi ; en cas de pépin, tu tapes là-dessus. Mais pour l’heure, garde juste la tête baissée. »

Sigrid désigna une manivelle retenant un gros cordage. La nobliaude sembla avoir dessaoulé illico, car elle approuva d’un franc hochement de tête.

« En route ».

Au passage, Sigrid retourna le cadavre du mafieux assassiné avec la pointe de son pied. Elle lui retira le sabre sur lequel il avait échoué, et ouvrit son manteau pour trouver un peu d’armement sur lui ; elle ne tira pas grand-chose, si ce n’est des carreaux miniatures pour un pistolet-arbalète — Valitch ayant laissé tomber l’arme sans s’en soucier, ce fut l’umbramancienne qui la récupéra en la rechargeant au passage.

Les trois bandits traversèrent le côté du navire, vers les escaliers frontaux. Valitch fit signe de s’arrêter, et on entendit une suite de pas qui claquaient contre un chemin de bois — comme-ci plusieurs personnes étaient en train de courir. Une fois les inconnus passés, les serviteurs du Chaos reprirent leur chemin, non sans une réflexion de Sigrid.

« Des mafieux s’en prennent à l’héritière de Nuln et ses militaires ? Pourquoi, ils sont suicidaires ?
– Les Sansovino sont déjà au bord de la mort, ils n’ont plus grand-chose de plus à perdre — moi et le Grand Coësre y sommes pour quelque chose, d’ailleurs.
– Mais ça n’a pas vraiment de sens. Ils espèrent quoi ? Avoir une rançon ?
– Peut-être. Mais c’est vrai que ça me semble trop bien organisé comme raid. Trop de choses auxquelles ils ont pensé. Tirer pendant le feu d’artifice, détourner des Loups Impériaux…
Surtout qu’on avance toujours… »

En effet — le bateau ne s’était toujours pas arrêté. Et d’ailleurs, voilà qu’ils atteignaient l’immense roue à aube qui servait à propulser le navire. La machine était assourdissante, et eux n’avaient que le son de l’hélice, même pas le véritable volume du moteur sous leurs pieds ; un « Br-br-br-br-br-br-br- » vibrait sous leurs pieds, tandis que la roue frappait et avalait l’eau pour que tout le reste de la structure suive. Ce qui voulait forcément dire qu’il y avait encore les matelots de la salle des machines qui bossaient, probablement sous la menace des armes.

C’était trop bien organisé pour de simples truands.

En montant les escaliers, il y eut rapidement un souci. Un homme armé d’une arbalète bloquait le double escalier qui menait jusqu’à une terrasse dégagée vers les cabines. Le tuer à distance était trop dangereux.
Sigrid hocha la tête en l’apercevant, tendit son sabre à Valitch, s’avança, et se mit à incanter quelque chose en chuchotant.

Des ailes d’Ulgu s’emparèrent de l’arbalétrier, en même temps qu’une autre paire saisissait Sigrid. Et tous deux furent [i)avalés dans le vide[/i], tandis que le matelot poussait un cri.
La seconde d’après, ils avaient tous les deux échangé leurs places, et le pauvre mafieux s’effondra par terre, devant les deux magus des deux plus puissantes sectes de Nuln. Reinhard sauta sur lui et bloqua ses bras, tandis que Valitch écrasa son crâne sous une serre d’aigle, avant de méthodiquement glisser le sabre à travers sa pomme de Taal.
Les deux se relevaient, et voyaient l’arbalétrier convulser tout en s’étranglant dans son propre sang.

« Trop facile. »

Cette fois-ci, ce fut Reinhard qui eut toute libéralité pour celui-là. Il lui défit sa ceinture, qui était équipée d’une jolie cimeterre du Kislev, et trouva un pistolet quelconque planqué derrière. Il remonta l’escalier à toute vitesse pour rattraper le retard prit sur Valitch ; Au-dessus d’eux, Sigrid avait jeté l’arbalète tombée par terre pour la camoufler, et commença à grimper à l’étage.

Rien. Personne. Tout à l’heure, cette plateforme était couverte de soldats du Héron Bleu, de matelots, et de quelques invités qui voulaient être à l’écart. Maintenant, ils trouvaient juste du sang poisseux et récent, en grosses flaques qui coulaient à travers les lattes du parquet. Il y avait eut un combat ici, qui n’avait alerté absolument personne — probablement qu’avec le feu d’artifice bon à rendre sourds tout le monde, ça avait couvert les cris et les sons de lutte.
Juste au-dessus d’eux, l’orchestre de Praag avait repris la musique comme si de rien n’était, après une courte interruption.

Un long couloir menait à diverses cabines. Valitch se prépara à y entrer, mais Sigrid saisit une de ses ailes, et la tira en arrière in extremis, tout en mettant son doigt sur sa bouche pour lui intimer de se taire.

Pas moins de huit personnes quasiment en rang traversèrent une passerelle interne, et marchèrent sur le sol dont un grand et long tapis amortissait le bruit de leurs pas — mais pas celui de leurs conversations. Eux n’avaient aucun accent Tiléen dans leurs voix.

« Quinze minutes. Tenez la position ici, je monte à l’étage avec Ernst et Siegfried. Assurez-vous que tous les chemins soient encore gardés.
Gardez un œil sur les Tiléens, aussi. Je n’aime pas savoir que c’est eux qui nous couvrent… »

Ils étaient habillés en grooms et en matelots, mais portaient des pistolets, des arquebuses en bandoulière, et toutes sortes d’armes blanches. Là, Sigrid venait de sauver la vie au groupe, puisque Valitch avait failli se retrouver pile devant eux. La Tzeentchie tapota l’épaule de l’Umbramancienne, lui chuchota un remerciement, et préféra intelligemment faire le tour.

« C’est raté pour aller piller les cabines comme vous vouliez…
– Certes. On peut escalader vers la cabine du capitaine. Il devrait y avoir une fusée de détresse pour appeler les autres Loups Impériaux à l’aide.
Et à défaut, semer un peu de chaos dont on peut profiter… »

Et elle continua tout droit, dépassant une Sigrid qui jeta un regard entendu à Reinhard — il n’y avait bien qu’elle pour croire que les Nurglites la suivraient jusqu’au bout sans faire d’histoire.

Sur une passerelle, un garde arriva avec une arbalète lui aussi. Par un miracle, et pour une troisième fois, il ne fut pas alerté par les sbires qui se déplaçaient silencieusement. Sigrid s’approcha de lui, l’attrapa, lui planta son pic à glace profondément dans la nuque, et le poussa de toutes ses forces par-dessus bord — mort sur le coup, il ne cria même pas alors qu’il percuta la rambarde en-dessous et fit un gros plouf dans l’eau, avant d’être avalé et passer sous l’hélice du bateau.

Restait alors une échelle de cordes. Les trois se mirent côtes-à-côtes, l’attrapèrent, et commençaient à se hisser jusqu’au toit du navire. Ils passèrent devant le pont supérieur, et Reinhard reconnu les vomissements du baron Bretonnien qui n’était qu’à un mètre d’eux à peine. Et finalement, les voilà tout au sommet du navire, juste sur le toit de la cabine de pilotage qui trônait au-dessus du restaurant, avec une vue complète sur tout le Reik.
Sigrid indiqua une petite porte, qui menait vers la cabine du capitaine. La Tzeentchie, trop avide, se préparait déjà à aller faire main-basse sur le contrôle du navire, mais se retint quand il y eut un nouveau coup-de-feu — cette fois-ci très proche, et parfaitement audible.

Là, l’orchestre s’arrêta soudainement de jouer une seconde fois. Valitch, Sigrid et Reinhard se cachèrent derrière un pan métallique : d’où ils étaient, ils avaient une vie absolument parfaite sur la totalité de la grande terrasse, et purent donc observer ce qui se déjoua devant eux.

Depuis le restaurant, une bande de gens sortaient, tous vêtus des mêmes tenues de matelots et de valets, mais ils s’étaient recouverts de bandeaux ou de sacs à patates pour masquer leurs visages. Pas mal équipés, d’ailleurs : Ils portaient tous des pistolets et des arquebuses, et des sabres à la ceinture, et ils couraient dans tous les sens en mettant les invités en joue, en essayant de couvrir tous les angles. L’un d’eux s’avançait en tenant fermement quelqu’un en otage avec un couteau : il avait chopé Pfeifraucher, le dynaste du Wissenland.

Et alors, les ordres fusaient dans tous les sens, tandis que les invités bondissaient, ou étaient sidérés sur place, ou se mettaient à crier, une dame manquant de tomber dans les pommes. Les militaires du Héron Bleu avaient quasiment tous dégainé leurs armes en même temps, et quatre s’étaient jetés autour de la gravine en piétinant les conseillers de Nuln au passage — pourtant, absolument aucun n’avait ouvert le feu, puisque les assaillants ne l’avaient pas fait.

« Tout le monde ! Nous détournons ce navire au nom de Sigmar et l’Empereur !
– Lâche ton flingue, toi !
– Nous vous ordonnons de rester où vous vous trouvez et de ne pas faire un mouvement brusque !
– Un seul d’entre vous joue au héros, ça va très mal se finir !
– Je t’ai dit de lâcher ton flingue ! Tu piges ?!
– HÉ ! LÀ-BAS ! J’AI DIS QUE PERSONNE NE BOUGE ! »

Loin d’écouter les ordres, les militaires du Héron Bleu saisissaient la gravine par les deux bras, et l’emportèrent en servant de boucliers humains derrière l’estrade, en poussant et écrasant les pieds de quiconque se trouvait sur leur chemin. Il ne restait sur le pont qu’encore quelques soldats armés, qui reculaient sous la menace du couteau qui écrasait la gorge de Pfeifraucher — mais aucun d’entre eux ne baissa son pistolet. La vie du fils du comte du Wissenland était un argument suffisant pour ne pas lutter — mais pas assez suffisant pour se rendre pour autant.

Un des preneurs d’otage attrapa un noble par le collet — manque de pot, ça tombait sur Apltraum, l’Averlander. Il le balança à terre sur le sol, sauta sur la chaise dont il l’avait viré, et grimpa sur la table. Plus charismatique que les autres, il se mit à hurler des choses plus claires :

« Honorables gentilshommes, et nobles dames de Nuln ! Nous nous présentons : Nous sommes de vigilants sujets de notre Empereur Karl-Franz, et des vétérans de la guerre contre le Chaos, ayant combattu à Middenheim contre Archaon lui-même ! Dans l’intérêt de notre Empereur et du Dieu Sigmar, nous avons pris le contrôle de ce navire !
Nous châtierons sans aucun scrupule ceux qui ont amené la misère et la destruction dans la ville de Nuln ! Vous qui n’avez rien à vous reprocher, votre coopération est exigée pour les prochaines heures !
Soudards du Héron Bleu — vous pouvez garder vos armes si ça vous fait plaisir ! Mais si un seul d’entre vous souhaite jouer au héros, sachez que nous avons vos frères d’armes en otages dans la salle des machines, et que nous contrôlons les deux Loups Impériaux qui entourent ce navire ! Tentez quelque chose qui dépasse votre paye, et je vous jure que la comtesse va devoir recruter plus de Tiléens demain matin !
Mesdames et messieurs les invités — veuillez vous regrouper, vous agenouiller, et vous tenir tranquilles dans le coin où mes collègues vous dirigent ! Si vous paniquez — fermez vos gueules et ne nous le faites pas remarquer ! Votre sang-bleu ne nous terrifie pas, nous sommes tous des frères nés de Rhya et des sujets de l’Empereur ici ! Inutile de nous menacer, ou de nous corrompre, nous voulons juste votre obéissance !
Si aucun d’entre vous ne fait le con, vous verrez que ça sera vite terminé ! En attendant : Très bonne soirée ! »

Alors qu’il continuait son discours, les assaillants avaient bondi dans tous les sens, et on assistait à diverses scènes.
Richthofen, énervé, balança son cigare par-dessus bord et fit un bras d’honneur au faux-cuisinier qui le menaçait avec le canon d’une arquebuse. Il fallut que son garde du corps le tire en arrière pour le convaincre de se calmer, et il mit les mains en l’air comme tout le monde.
Les chaises étaient renversées par des invités paniquant. Un mari avait abandonné sa femme comme un lâche pour tenter de rejoindre un escalier de secours, mais il s’arrêta net tandis qu’on déchirait le rideau des coulisses, et que d’autres preneurs d’otages se répandaient à présent sur la scène.
On forçait les ballerines à descendre et se coller au milieu des autres invités, qu’on séparait en petit groupes en les regroupant comme des moutons. Les instruments de musique très coûteux de Praag tombaient par terre alors qu’on prenait des joueurs de violoncelles par le cou pour les faire aller ailleurs.

Et il y eut ainsi deux, trois bonnes minutes d’une extrême tension. Les soldats du Héron Bleu se tenaient tous au pied de guerre, droits comme des statues, à viser dans tous les sens un adversaire, puis un autre. En retour, les assaillants les surveillaient avec un doigt sur la gâchette de leurs armes. Mais personne n’osa tirer. Les deux camps avaient probablement tous beaucoup trop à perdre.

Valitch avait un énorme sourire. Sigrid, elle, beaucoup moins. Les deux femmes restaient prêtes à déchaîner de la magie, mais pour l’heure, il n’y avait rien à y gagner. Tout au plus, Reinhard profita de ce temps pour voir qui étaient les personnes utiles à sauver :
Marteen Ruchen semblait détendu, il tapotait le bras d’une jeune noble paniquée et lui chuchotait des choses rassurantes. Le père de Heidemarie, lui, était en train de pleurer comme une madeleine, roulé en boule dans son coin, de la morve qui coulait de son nez — son oncle n’en menait pas plus large, puisqu’il était tremblant comme une feuille et scotché sur place.
Derrière l’estrade, le Héron Bleu avait formé un petit îlot de sécurité. Ils menaçaient les assaillants, qui n’osaient pas entrer de force : ils avaient planqué la gravine derrière. Ni Kavenner, ni la grande-prêtresse de Véréna n’en avaient profité. Les deux étaient planqués au premier rang des chaises renversées dans une pagaille immense, couchés par terre, abandonnés à leur sort.

« Bon… Je disais donc : la cabine du capitaine. On peut atteindre les cabines par là-bas. »

Elle se préparait déjà à partir, mais bizarrement, Reinhard ne la suit pas, ni n’exprima la moindre opinion.

Parce que Reinhard, il venait d’avoir terriblement mal au bras gauche. Puis au cœur. Et il restait là, courbé en deux, à suer à grosses gouttes.

Il y avait quelque chose, qui remontait le restaurant. Quelque chose de lourd, qui vibrait à chaque pas, comme si un ogre était en train de marcher. Et c’était bruyant. Il entendait un carillon sonner.

Entre alors quelqu’un de connu. Une personne qui sortait d’un passé. Un adversaire ignoré pendant de longs mois, mais qui prouvait qu’il valait mieux ne jamais laisser un ennemi en vie. Une silhouette de métal, vêtue de grandes bottes à talons. Une qui portait un étrange masque de docteur, de fer et d’acier, qui semblait fonctionner d’une obscure énergie qui empestait Chamon : il en sortait de la vapeur, comme pour la cheminée du navire.

Entre Emma Silverstein. La servante de Shallya.

Image

Elle était dégoulinante de sang. À son flanc, sa trousse de secours était ouverte, avec tous ses instruments : seringues, pinces, scalpels… À sa gauche, elle tenait un bâton de prêtresse, avec des ailes de colombe et des signes médicinaux. Pourtant, quelque chose avait changé, en elle — elle avait toujours la silhouette de Shallya, mais elle empestait également le Dhar. Emma était devenue une magicienne noire, comme Reinhard. Mais ce n’est pas pour autant qu’elle ait sombré entre les bras du Chaos.

Elle remontait à petits pas vers une assemblée de gens silencieux, hormis pour les gros sanglots, les petits pleurs gémissants, et les chuchotements intéressés. Plusieurs militaires du Héron Bleu pointaient maintenant leurs pistolets vers elle, mais elle ne sembla pas s’en incommoder.

Non. Elle se dirigeait tout droit, avec une sacoche dans sa main droite. Un des assaillants tira une table bruyamment, et la plaça au centre des sièges. Emma posa son bâton et sa sacoche dessus. Elle ouvrit la sacoche, et posa devant elle un livre. Et des tubes à essai. Et un bocal. Tranquillement, comme si de rien n’était.

Ça avait mis trop de temps. Le vicaire de Sigmar, collé à son ami Nain, fit un pas en avant, et la pointa du doigt en hurlant :

« Comment osez-vous prononcer le nom du Dieu de l’Empire, et s’en prendre à sa loi dans la même phrase ?!
Vous croyez que vous nous faites peur ?! Au nom de Sigmar, dont je représente le sacerdoce, je vous ordonne tous de baisser vos armes ! »

Emma le regarda tout droit, ayant interrompu son mouvement. Son masque souffla un peu de vapeur. Alors, elle hocha de la tête vers un de ses sbires.

Un faux-valet s’approcha, leva son arquebuse, et donna un énorme coup de crosse en plein dans le visage du vicaire, lui explosant son nez au passage. Celui-ci s’effondra, sous les soupirs et les cris des gens proches de lui.
Emma parla alors, avec une immense voix, métallique, robotique. Une voix amplifiée, mais distordue par son masque.

« Nous demanderons l’avis de Sigmar très vite, monseigneur, au sujet de tout le monde ici. Il est temps que quelqu’un fasse votre sale boulot, n’est-ce pas ?
La Rédemption vous salue, au fait ! »

Le flagellant fou. Celui qui marchait dans les pas de Reinhard depuis l’année dernière, maintenant. Lui et Emma avaient fait alliance, et maintenant, ceux qui n’avaient jamais agis directement contre la secte ou les autorités de Nuln montraient tout ce dont ils étaient capables. Alliés des Sansovino, ils tenaient maintenant tout le gratin de la ville en otage.

Emma attrapa une pipette. Versa quelques gouttes dans un bol. Mélangea le tout avec une cuillère. Elle était en train de préparer une potion.
Mais soudain, elle s’arrêta. Se retourna. Et claqua des doigts à l’attention de quelques-uns de ses sbires.

« Il est ici. »

Les assaillants se regardèrent, les uns après les autres.

Le preneur d’otages qui avait fait le grand discours donna un ordre :

« Couvrez-vous des miasmes. »

Et alors, tous les assaillants, en même temps, retiraient leurs bandeaux et leurs cagoules de tissus.
Et à la place, ils sortaient des sortes de masques de cuir, à bec, très ressemblants à ceux des docteurs comme Emma portait. Tous couvraient leurs bouches, leurs nez, et leurs yeux avec.
Tous s’étaient rendus imperméables à la contagion de leur ennemi numéro 1.

Emma remonta le pont, en tenant en main un bocal qui exsudait une épaisse fumée blanche, et s’approcha d’un des groupes des invités qui étaient poussés dans un coin par les assaillants. Et Emma parla d’une voix forte, et claire :

« Je sais que tu m’observes, Grand Coësre ! Reste donc dans les ombres un peu plus longtemps, là où tu es en sécurité !
Je suis ici pour te découvrir ! Je suis ici pour tous vous découvrir ! »

Elle attendit une seconde. Devant elle, six personnes : Un groom (Un vrai) et des bourgeois et nobles.
Elle jeta le bocal à leurs pieds. Il se brisa, et tous furent aspergés de son obscure potion.
Alors, tous s’écrasèrent par terre, en hurlant de douleur. Tous les six hurlaient à l’agonie, tandis que leurs vêtements se mirent à fondre, et que la substance rongea leurs chairs.

Les militaires du Héron Bleu réagirent : Ils se mirent à hurler, à se jeter avec leurs armes devant les invités, interdisant aux assaillants de s’approcher, menaçant maintenant de riposter par des tirs. La tension reprenait, tandis qu’Emma, mine de rien, retourna à sa table préparer une deuxième concoction.

Ce n’était pas de la torture gratuite.

Car sous les yeux de toutes les personnes à bord, une des nobles se mit à convulser. Et elle se changea en quelque chose… Ou plutôt, elle dévoilait son véritable visage.

Sa peau devenait pourpre. Ses cheveux tombaient pour montrer une crête. Son bras se changea en pince. De nouveaux seins poussèrent sur son torse.
Devant tout le monde, cette noble dame de Nuln apparaissait pour ce qu’elle devait être depuis des années maintenant : Une servante de Slaanesh.

Les militaires du Héron Bleu, abasourdis, baissèrent presque tous leurs armes. L’un des preneurs d’otages s’avança vers elle, alors qu’elle levait la main et la pince au ciel et commençait à hurler des supplications endolories :

« Shallya me pardonne ! Je demande pardon à Shallya ! Je peux changer, je- je…
…J’IMPLORE LA PITIÉ DE SHALLYA ! »

L’homme se tourna vers Emma. Mais elle confirma son ordre par un hochement de tête.
Alors l’homme leva son pistolet, et il y eut une détonation, et le crâne de la mutante explosa comme un fruit avec des morceaux de cervelle partout autour. Surtout sur les autres invités, qui, même s’ils n’étaient pas découverts comme des mutants, continuaient de souffrir à cause de l’acide qui les rongeait.

« Ce soir, tout sera révélé ! Les traîtres seront punis ! Tout rentrera dans l’ordre !
Et alors, Nuln sera libre. »
Résolutions :

Jets de discrétion (Sigrid/Valitch/Reinhard) : 14, 5, 3, que des réussites

Jet de sort "Ailes grises" de Sigrid : 7, vs résistance : 16, échec
Jet de lutte de Reinhard : 5, réussite
Meurtre auto de Sigrid.

Jet de discrétion de Valitch : 20, échec critique
Jet de réflexe de Sigrid (-6) : 4, ouf, on a encore eut de la chance

Jet d'attaque surprise de Sigrid : 8, ça passe. Auto-kill.

Jet de sens de la magie d'Emma (-6) : 1, réussite critique.
Image

Reinhard Faul
Monster Vieux Monde 2021
Monster Vieux Monde 2021
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Je suis comme un loup guilleret allant croquer quelques enfants et qui s’aperçoit avec horreur qu’il a mis sa patte dans un piège à ours.

Je suis plié en deux, mon muscle cardiaque ne tient le choc que grâce à la vigueur surnaturelle qui me maintient en vie. Je passe rapidement de l’incompréhension à la surprise puis à l’horreur. Je réalise plus ou moins ce qui est en train de se produire quand je vois une goutte de corruption noire et gluante s’écraser sur le sol. Ça vient de mes yeux, comme du khôl extrêmement mal appliqué. Ou des larmes. Putain de symbolisme religieux de mes couilles.

Une shalléenne, ou plusieurs.

Je redresse la tête. Je vois Emma. Et surtout, je la sens.

« Oh bordel de putain de merde de… »

Passons sur le registre de vulgarité que je marmonne à toute vitesse. Elle a la Foi. Elle a du Dhar. Une combinaison dangereuse qui lui explosera à la figure un jour ou l’autre, mais ça n’aura aucune importance si je meurs dans d’atroces souffrances avant que ça se produise.
J’aime tuer des prêtresses, c’est un putain de pied, mais j’ai appris à les craindre aussi. Et là, il ne s’agit pas d’une ou deux novices prises par surprise pendant qu’elles lavent les pieds d’un vieillard. Je vois les compagnons d’Emma enfiler leurs équipements, et il ne faut pas être grand clerc pour comprendre que c’est étudié pour résister à mes maléfices. Sigrid m’interrompt dans mes réflexions confuses par une remarque si hors sujet et si conne que j’ai failli la gifler :

« Sympa le mascara.

- Oh bon sang, ferme ta gueule. Tu ne le sens pas ? Cette salope a levé le pied sur les jérémiades pour venir nous abattre comme des chiens. Elle veut soigner Nuln en nous nettoyant, je l’entends dans ma tête… »

Et crois-moi, des mots comme « nettoyer » ou « soigner » n’ont pas le même sens dans la bouche d’un nurglite. Sigrid marmonne des excuses comme quoi elle voulait juste détendre l’atmosphère et que ça la perturbe aussi, mais je suis pas d’humeur. La présence de religieux aussi déterminés ponce totalement le petit vernis d’humanité qu’il reste par-dessus ma nature totalement corrompue et puante.
C’est à ce moment-là qu’Emma balance son étrange mixture sur quelques personnes. Visiblement, c’est un décapant à mutant. Je me demande pourquoi Ruchen ne fait pas partit du lot, mais je retrousse quand même les lèvres en un rictus de dégoût à l’idée qu’il m’arrive la même chose. Je commente à moitié pour Valitch, à moitié pour moi-même :

« J’imagine que mes petits tours habituels vont moins bien marcher… et je vise pas si bien que ça avec un flingue, pas à cette distance. Toi non plus hein ? Je sais pas si les Tzeentchies ont un équivalent, mais les pleurnicheries de Sha… de la Salope vérolée de merde me portent sur le système à un niveau métaphysique. Ouais, métaphysique, quand je suis énervé j’utilise des mots comme ça, ouais. J’aurais dû crever cette truie quand j’en avais l’occasion et me faire une putain de vaginette avec ses organes pour me branler dedans, putain de connasse de… »

C’est pas facile de passer pour un cinglé fou furieux au maximum de sa vulgarité en chuchotant, mais crois-moi que je maîtrise l’affaire d’une main de maître. Valitch a intérêt à m’interrompre dans mon monologue de taré sinon on y est encore demain.
Image

Stats :
For 9 | End 14 | Hab 10 | Cha 6 | Int 15 | Ini 10 | Att 10 | Par 9 | Tir 9 | Foi 8 | Mag 18 | NA 3 | PV 140/140

Mutations/marques :
Grimoire :

- Infestation de Nurglings : 24m / 1d4 tours / Projectile magique. Une fois qu'une personne est touchée, elle subit 10+2d10 dégâts magiques par tour / Dès la fin du sortilège ou la mort de l'ensorcelé, des bubons explosent, libérant 2d3 amas de chair, qui sont autant de nurglings
- Fontaine putride : 6m / Instantané / 30+2d10 dégât devant lui + gain de 7 armure temporaire magique / +5 dégât par point de MA
- Gerbe corruptrice : 12m / 10+1d10 dégât dans une zone de 6m, esquivable ; métal rongé après 1d4 tours / -1 esquive par MA

- Grande invocation de petits amis : Invoque des insectes pour servir d'ingrédients
- Divine urgence : Force la cible à faire un jet d'END. Diarrhée en cas d'échec.
- Paludisme dévorant
- Vent de Nurgle
- Torrent de corruption

Compétences :
- Résistance accrue : +1 END aux jets testant la résilience physique (Fatigue, drogue, alcool, torture...)
- Alphabétisation
- Autorité
- Humour
- Empathie
- Coriace

- Contrôle de la magie
- Divination (Oniromancie) : Sur un test au cours de son sommeil, peut découvrir la destinée de certains personnages
Équipement de combat :
- Bâton démoniaque : 2 mains ; 10+1d8 dégâts ; 8 parade ; Assommante & Utilisable seulement par les classes magiques. +1 PAR
- Pistolet à répétition : 46+1d8 dégâts, malus -2 TIR/8 mètres, peut tirer cinq fois à la suite avec un malus de -1 TIR par chaque nouveau canon qui fait feu
- Agaga (Épée à une main) : 18+1d10 dégâts ; 13 parade ; Rapide, Précise, Perforante (2) ; +1 INI
- Cocktail Molotov (x4) : Dans un rayon de 1m, toute personne qui est touchée par la bouteille prend trois états de « Enflammé ». Dans un rayon de 2m, c'est 2 états seulement. Dans un rayon de 3m, un seul état.

- 15 balles et poudres

- Anneau d'Ulgu : Lorsque porté, vous pouvez faire croire à ceux qui vous entourent que vous êtes un humain lambda (sans mutation aucune ni trait particulier) pendant 1 heure. Vous ne pouvez utiliser cette capacité qu’une fois par jour. Vous ne pouvez pas prendre l’apparence d’une personne en particulier.

Équipement divers :

- Marque de Nurgle
- Caresse de la vipère (poison) : Un sujet blessé par une arme enduite de ce venin doit réussir un jet d'END-4 sous peine de mourir dans END minutes. Chaque minute avant sa mort, le sujet subit 5 points de dégâts non sauvegardables, et un malus cumulable de 2 à ses caractéristiques.

- Couverts en bois
- Sac à dos
- Tatouages
- Porte-bonheur

- Sap-biscuit

Divers divers :

Image

« Tout cela ne change strictement rien au plan ! »

Valitch eut le mérite de couper net le monologue de Reinhard. Mais Sigrid fut bien peu impressionnée. Elle foudroya du regard la sorcière, et rétorqua net :

« Ah ? Parce qu’il y avait un plan ?

– On trouve le capitaine, et sa fusée de détresse. Une fois tirée, le Héron Bleu débarquera en force et ce sera le chaos à bord ; on pourra mettre les voiles.
De toute façon, Ruchen ou Kavenner ne se laisseront pas faire. Ça sera vite violent à bord. Autant s’assurer que ce soit nos alliés qui survivent.

« Nos » alliés ?! »

La Tzeentchie avait perdu de sa splendeur. Il était évident, vu le Dieu qu’elle servait, qu’elle jouait un double-jeu de manière sempiternelle. Mais fut un temps où elle faisait au moins semblant.
Elle soupira de frustration, avant de reprendre :

« Elle est à mes trousses également, elle et la Rédemption ! C’est également dans mon intérêt de se débarrasser d’elle !

– J’ai une meilleure idée : et si c’était moi qui allait chercher ce fameux pistolet de détresse, et que toi tu restais aux côtés du Grand Coësre ? »

Emma venait de terminer une autre potion. Et elle claquait des doigts en désignant un second groupe — cette fois, ce ne serait pas plus évident, puisqu’à présent, le Héron Bleu barrait le chemin vers les invités pris en otages.

« Très bien, sorcière de Ulgu
Grand Coësre, toi et moi pouvons rester ensemble, côtes-à-côtes, et semer le chaos ici. Sigrid ira chercher de quoi nous sortir de ce guêpier…
À moins bien sûr que… Tu as peur ? »
Image

Reinhard Faul
Monster Vieux Monde 2021
Monster Vieux Monde 2021

« Bien sûr que j’ai peur. Ça me fera pas grandir la bite de dire l’inverse. »

J’agite la tête en direction de Sigrid :

« L’autre sorcière de Nurgle ira lancer les feux de détresse. Moi je vais foutre le bordel avec toi. »

Pas le temps de se lancer dans de grands monologues, d’expliquer à Valitch que j’ai fouiné jusque dans les rêves de la petite pour la corrompre. Peut être que c’est une habilité extraordinaire propre aux sorciers d’Ulgu de s’infiltrer dans des sectes chaotiques, mais je vois pas comment ça serait possible. Elle a bouffé de la merde avec nous, sans frémir, j’ai fouillé dans sa tête... non, je lui fais totalement confiance. Puis pour l’instant j’ai autre chose sur le feu. J’explique mon plan – du moins, ma prochaine action :

« Je vais invoquer des Nurglings dans ce groom, là. J’imagine que tous ces couillons se sont protégés de mes sorts, mais ça foutra la merde de façon indirecte. »

Je commence à marmonner en Langue Noire. Je ne sais pas si Emma peut sentir le Dhar que je rassemble autour de moi, j’ai juste besoin d’un petit peu de temps...
Image

Stats :

Mutations/marques :
Grimoire :

- Paludisme dévorant
- Vent de Nurgle
- Torrent de corruption

Compétences :
- Alphabétisation
- Autorité
- Humour
- Empathie
- Coriace

- Contrôle de la magie
Équipement de combat :

- 15 balles et poudres

Équipement divers :

- Marque de Nurgle

- Couverts en bois
- Sac à dos
- Tatouages
- Porte-bonheur

- Sap-biscuit

Divers divers :

Image

Sigrid approuva d’un hochement de tête. Et sans dire un mot de plus, elle partit silencieusement, accroupie, vers la porte qui menait à la cabine du capitaine.

Valitch et Reinhard étaient à présent seuls à seuls. La Tzeentchie fit un grand sourire à son « collègue », et murmura quelque chose :

« Allons, Pestilent… Allons danser. »

Et elle aussi, leva les mains au-dessus d’elle, et se mit à murmurer quelques paroles fort inquiétantes.

Emma, devant son bec-doseur, continuait à préparer nonchalamment sa potion, sans s’occuper du ton qui était en train de monter, sans réagir à la panique des invités, ou les ordres aboyés par les militaires du Héron Bleu.
Et plus que tout… Elle ne sembla pas sentir que les Vents de Magie étaient en train de voler au-dessus d’elle, pour se diriger vers le toit du restaurant.

Mais quelqu’un, parmi les otages, s’en rendit bien compte.

Eva Seyss, habillée de sa tenue de jeune aristocrate, glissa légèrement derrière d’autres personnes forcées de se baisser en gardant les mains au-dessus de la tête. Elle lança un petit sortilège, qui lui permit de se camoufler aux yeux du fanatique au masque de médecin de la peste qui était en train de la tenir en joue.
Elle souleva un pan de sa robe, et dévoila un petit tube. Elle appuya fort dessus, se leva, et en un gémissement, jeta ce morceau vers la rambarde où se trouvaient les deux magus du Chaos.

Un centimètre.

C’est tout ce qui décida de l’histoire de Nuln.

Un minuscule centimètre de trop.

Le tube se cogna dessus. Vola de côté. Et, ignorant les deux mages, la grenade plongea dans un retour à l’envoyeur — en plein milieu de la terrasse.

Valitch beugla quelque chose au milieu de sa sombre litanie :

« FERME LES YEUX ! »

Explosion.
Flash.

Plusieurs personnes s’effondrent à terre, les pupilles dilatées, titubant par terre tout en attrapant leurs crânes.
Son strident dans les oreilles. Sourds. Aveugles. Toutes les personnes au milieu du bateau sont sous la torpeur.

Et c’est là qu’un chaos incompréhensible commença.

Impossible de savoir qui ouvrit les hostilités. Peut-être un des fanatiques. Il leva son arquebuse, et, croyant déceler un mauvais mouvement d’un militaire du Héron Bleu qui lui a soudainement tourné le dos, il épaule, et appuie sur la détente.

Un des mercenaires Tiléen gémit de douleur et s’effondre net à terre. Son collègue, qui cligne des yeux, le voit tomber, et rugit de colère :

« SERGIO ! NOOO ! »

Alors il soulève son bras avec son pistolet, et lui aussi, il fait feu. Et voilà qu’un des fanatiques attrape sa gorge en tombant à genoux, tandis qu’un geyser de sang vole vers les nappes d’une des tables.

La seconde d’après, il y a des hurlements de peur parmi les invités. Un immense mouvement de foule. Des arquebusades de tous les côtés. Un mage doré qui se jette par terre et incante à toute vitesse un sortilège pour que Chamon le protège. Des épées qui se dégainent. Des gens qui s’entrechoquent et roulent par terre. Certains qui vont vers les rambardes et sautent dans le Reik en contrebas.

Eva Seyss court à toute vitesse parmi la foule — exactement comme Ruchen, qui tente de cibler Emma tout en se ruant à couvert vers le côté du restaurant. L’Umbramancienne se retrouve juste sous les deux magus, et, en psalmodiant quelques ordres à Ulgu, la voilà qui se change en fumée, et qui prend l’aspect de quelque horrible créature :
Image

Une illusion. Elle perturba Reinhard un tout petit instant, lui fit froid dans le dos — mais pas assez pour l’empêcher de continuer sa prière.

En tout cas, ce fut assez pour terrifier Ruchen, qui disparut hors de la terrasse. Et également le jeune Alptraum, qui épaula son pistolet, et tira une balle qui força la petite espionne à tomber à genoux.

Le capitaine du Héron Bleu, un immense Tiléen aux cheveux longs, beugla des ordres à ses subalternes. Il leva un pistolet, et tenta de foudroyer Emma — mais un fidèle de la Shalléenne se jeta devant elle en sautant, et prit la balle à sa place. Alors, d’un côté et de l’autre du navire, il y eut un mouvement de panique, tandis que des renforts arrivaient à toute vitesse.

Du restaurant, les portes étaient défoncées, et des fanatiques vêtus de haillons mais bien équipés en armes à feu se déployaient dans tous les sens :

« Pour l’Empire et les Dieux, en avant ! »

Mais de derrière l’estrade, exactement la même scène se jouait, et on entendait un déluge de bruits de bottes et de cliquetis métalliques alors que les gardes-du-corps de la gravine se pressaient au milieu du capharnaüm de gens qui se roulaient par terre et de chaises qui étaient renversées :

« Scegli i tuoi bersaglio! Abbatti questi cani! »

Des tirs dans tous les sens. Des gens qui meurent. D’autres qui se jettent les uns sur les autres et tentent de se poignarder à coups d’épées.
Au milieu du désastre, même le Nain et le Vicaire, de nulle part, prennent ce qui traîne et se mettent à renforcer les militaires du Héron Bleu, dans un renfort bienvenu — car le conflit avait beau être chaotique, Reinhard pouvait clairement voir que c’était les soldats de Nuln qui étaient en train de subir les plus grosses pertes.

Au milieu de tous ça, Kavenner avec son masque flippant s’était tranquillement hissé sur l’estrade. Et, sans chercher à soutenir un camp pour l’autre, il monopolisa la magie dans l’air pour souffler des mots d’amours et courtiser le plus puissant soldat de la gravine. Le capitaine du Héron Bleu, loin de maintenir la cohésion dans son unité, se mit à reculer et trotter de retour en arrière, pour porter un prompt secours au procureur de la comtesse.

Finalement, enfin, Valitch et Reinhard arrivèrent au bout de leurs incantations respectives.

En contrebas, des flammes violacées se mirent à s’emparer d’Eva, d’Emma et de plusieurs des combattants perdus au milieu. La servante de l’Architecte se mit à brailler un rire aigu, tandis que ses ailes dans son dos s’agitaient.
Reinhard, lui, visa un valet quelconque. L’éclair lui déchira le ventre, et derrière, roulèrent cinq boules, qui furent autant de petits Nurglings qui se mirent à trotter dans tous les sens pour aller poignarder les genoux de quiconque se trouvait dans leur chemin, tout en ricanant de joie :

« WWWWWWIIIIIIIIII ! HAHAHA ! HIHIHI ! »

Emma leva les bras en l’air, et se mit à rayonner de blanc. Reinhard dût mettre ses mains devant ses yeux, tant elle lui faisait mal à regarder. Il sentait que l’attaquer deviendrait maintenant très difficile.

« Assez !
J’arrive pour toi, Grand Coësre ! J’ARRIVE ! »

Et elle tira de sa ceinture une grenade, similaire à celle que l’Umbramancienne avait tenté d’utiliser.

Valitch, sans demander son reste, se hissa sur la rambarde, et sauta sur la terrasse au milieu de la mêlée. Roulant au sol, elle se mit toute droite, tandis que la Shalléenne fanatique la désigna du doigt :

« TUEZ-LA ! »

Deux fanatiques se ruaient vers elle avec des lames. Elle les esquiva un par un sans peine, tout en monopolisant les vents de magie autours d’elle.

Les huit vents crépitaient tant, dans tous les sens, que l’air lui-même devenait vicié, et l’atmosphère se faisait lourde — un cataclysme était probablement à deux doigts de se déclencher.

La résolution la plus longue de ma vie.

Reinhard incante « Infestation de Nurglings ».
Valitch incante « Flammes violettes de la métamorphose ».

Détection magique d’Emma : 14, échec
Détection magique d’Eva Seyss : 3, réussite

Eva Seyss lance « Action secrète » : 6, réussite
Eva Seyss lance une « flashbang » dans la direction de la plate-forme supérieure, pour aveugler Reinhard et Valitch : 10, échec de 1, degré d’arc randomisé : 5
→ La grenade frappe la rambarde sous Reinhard et Valitch, et rebondit dans l’autre sens, dans la direction d’Emma.

Explosion — Seau de dés

15, 2, 16, 13, 7, 8, 11, 20, 18, 1, 17, 12 […]

Emma Silverstein et plusieurs de ses sbires sont aveuglés — plusieurs membres du Héron Bleu sont aveuglés — Ruchen pas aveuglé — Garde du corps de Richthofen aveuglé — Hippler aveuglé

Capitaine du Héron Bleu : Vise
Opportunité, garde du corps d’Emma (INI) : 6 vs 7 → Un des fidèles d’Emma se jette devant elle pour lui servir de bouclier humain
Capitaine du Héron Bleu (TIR) : 10, carton plein, le sbire d’Emma tombe à terre, prenant une balle à sa place

Simultanément, tous les militaires du Héron Bleu et tous les preneurs d’otages qui ne sont pas aveuglés s’entre-tuent :
Team Emma : 4, 4, 4, 10 (Incident de tir : Long-feu), 7, 18
Team Nuln : 15 (Incident de tir : Détonation), 12, 5 (Incident de tir : Chien à réenclencher), 13

Emma Silverstein a réellement recruté un énorme tas de pros. D’énormes trous dans la formation des Nulner. Nombreux blessés.

Ruchen s’échappe en courant dans la panique tout en incantant « Souffle de Nurgle » sur Emma : 16, échec
Kavenner saute sur l’estrade et focalise : 9, focalisation réussie

Les gardes du corps de la gravine chargent vers l’estrade

Des sbires d’Emma dans le restaurant foncent vers la terrasse

Hippler incante « Armure noble » en supérieur : 18, zéro pointé

Richthofen court se planquer sous une table

Pfeifraucher se débat : 10 vs 4
Pfeifraucher subit une attaque (+6) : 18 ; la personne qui l’attrape lui taillade la gorge, mais il est vraiment pas doué — le représentant du Wissenland hurle comme un goret mais il n’est pas mort

Alptraum dégaine un pistolet et charge dans le mouvement de panique

Le Nain est aveuglé et reste sur place

Le vicaire est aveuglé et reste sur place

Emma, aveuglée, commence malgré tout à focaliser : 16, elle n’y arrive pas

Nouveau tour.

Emma se reprend et incante

Eva Seyss lance « Ombre de la mort » : 11, ça passe — elle inflige la Peur à tous ceux qui peuvent la voir.

Valitch et Reinhard me roulent deux jets de FM : 12 et 11, Eva Seyss les mets un peu mal à l’aise, mais ils ne souffrent d’aucun malus et leur incantation n’est pas interrompue

Le capitaine du Héron Bleu dégaine un deuxième pistolet et tire (Jet au hasard) : Sur Emma : 17, échec

Hippler re-tente de lancer « Armure noble » en supérieur : 3, cette fois-ci il a son armure

Alptraum roule un jet de FM : 6, il résiste, et apeuré par Eva, il tente de lui tirer une balle de son pistolet dans le buffet : 5, incident de tir (1 : Feu partiel, portée et dégâts/2)
Eva Seyss se prend seulement 15 PV de dégât, merci le feu partiel, ça aurait été la mort la plus conne du monde pour un PNJ si important, Faust peut souffler

Le garde du corps de Richthofen est toujours aveuglé.

Kavenner me roule un jet de FM : 8, réussi
Il retarde son action — il attend que les soldats du Héron Bleu soient passés pour faire ses Slaanesheries devant tout le monde.

Ruchen n’a pas son scrupule : Déjà il me roule un jet de FM car il est proche d’Eva : 20, il est terrorisé, et continue sa course en balançant « Explosion Vorace » avec un -4 : 12, pas assez
Va donc te planquer, gros tas

Maintenant, l’heure à nos deux héros de briller.

Reinhard : 6, réussite.
Un groom au hasard, paniqué, se prend une flèche magique en plein dans le buffet.
Action : 1 round, le meilleur dé possible

Valitch : 3
Emma est touchée, ainsi que toutes les personnes dans une zone de 9m autour d’elle — ce qui inclut un tas de gens, vu que le bateau est petit

Emma perd 26 PV
Eva perd 27 PV
Plusieurs sbires perdent entre 19 et 26 PV

Valitch gagne une régénération pour huit tours

Les militaires du Héron Bleu, leurs renforts, et les Fidèles de la Rédemption, et renforts, chargent sur l’estrade et me roulent un seau de dés d’INT puis font leurs actions dans tous les sens.

Team Emma (Arquebusiers) : 1, 7, 5 (Incident : Rechargement), 5 (Incident : Feu partiel), 15 (Incident : Chien à réengager)
Team Emma : (Épéistes) : 4, 15, 9, 19, 13, 5
Team Nuln (Arquebusiers) : 11, 14, 10 (Incident : Chien à réengager), 16, 4, 9
Team Nuln (Épéistes) : 18, 12

La team Emma est clairement en train de gagner

Pfeifraucher re-tente de s’enfuir : 4 vs 11
L’héritier du Wissenland s’enfuit et fonce courageusement pour sauter par-dessus bord !

Le Nain prend un couteau de cuisine, et charge sur un des preneurs d’otages : 6
Le vicaire attrape une chaise et fait de même avec un autre : 1, réussite critique → 10, confirmée !

TEAM SIGMAAAAR !

Kavenner me lance « Pantin de chair » sur le capitaine du Héron Bleu : 6 vs 17
Le capitaine du Héron Bleu est maintenant l’esclave de Kavenner

Nouveau round :

Le groom explose violemment et meurt. 5 Nurglings sont projetés tout autour de lui et attaquent la première cible qu’ils découvrent.

Alptraum dégaine un coutelas et charge Eva : 14

Eva : Invoque un « Gardien Ombrageux » : 15, putain, elle sait vraiment rien faire ta petite amie, Faust

Emma : « Chasuble de la Pureté » : 4, réussie
Les prières du prêtre l’immunisent contre les poisons et les maladies, ordinaires ou magiques, pour toute la durée de la prière ou jusqu’à ce qu’il réalise une action violente contre quelqu’un. De plus, tant que la prière fait effet, les démons et les disciples du Seigneur de la Peste doivent réussir un test d’INT-4 pour le prendre pour cible au moyen d’attaques au corps à corps, à distance ou de magie. En cas d’échec, ils tremblent devant la pureté immaculée de Shallya et leur action est perdue pour le tour.

La salope va être plus dure à viser maintenant.

Elle dégaine une grenade incendiaire.

Le capitaine du Héron Bleu s’enfuit vers Kavenner, pour le protéger, abandonnant lâchement ses hommes

Valitch saute par-dessus la rambarde, et fait une roulade sur le sol : 8, quelle pro
Elle incante.

Un des gardes du corps d’Emma se jette sur elle : 14
Un autre garde du corps d’Emma charge vers elle : 7
Esquive de Valitch : 5, réussite tranquille

À Reinhard de caser une action.
Image

Reinhard Faul
Monster Vieux Monde 2021
Monster Vieux Monde 2021

Je ne m’attendais pas à ce que Valitch saute dans le tas, je la pensais capable d'une approche plus minutieuse. Les religieux fanatiques sont très nombreux, et ils dominent le combat de plus en plus.
Emma me hurle des menaces, c’est d’autant plus impressionnant qu’elle brille d’une lumière blanche et douloureuse tandis que mon seul autre collègue présent foire tous ses sorts et s’enfuit (oui Ruchen c’est de toi qu’on parle). Je décide de répondre à mon ennemi, mais uniquement dans l’espoir qu’elle se lance dans un monologue crétin. Tu me connais, c’est pas mon genre de bavarder quand ça sert à rien :

« FALLAIT VENIR AVANT PETITE MOCHETÉ ! C’est trop tard. Et si c’est pas moi qui te tue, ce seront les crétins que tu essaies de protéger. »

Cette dernière partie est plutôt marmonnée à moi même, parce que je sens un public pas très réceptif à cause de son fanatisme religieux. Voilà une prêtresse qui ne va pas me faire des tapes dans le dos et me donner un verre de lait. La magie bouillonne sur ce bateau et ça sera un miracle si on explose pas tous. Emma fait n’importe quoi.

Mais je suis baisé, obligé de continuer sur ma lancée. Je marmonne de nouveau pour lancer le même sort, sur un fanatique dépenaillé cette fois-ci.
Image

Stats :

Mutations/marques :
Grimoire :

- Paludisme dévorant
- Vent de Nurgle
- Torrent de corruption

Compétences :
- Alphabétisation
- Autorité
- Humour
- Empathie
- Coriace

- Contrôle de la magie
Équipement de combat :

- 15 balles et poudres

Équipement divers :

- Marque de Nurgle

- Couverts en bois
- Sac à dos
- Tatouages
- Porte-bonheur

- Sap-biscuit

Divers divers :

Image

La guerre continuait à bord. Il n’y avait bien que quelques-uns des passagers pour encore trouver un moyen de s’enfuir — Kavenner, parmi eux, mania avec une extrême habilité l’aethyr, et s’en alla tranquillement d’un pas rapide, suivi par son nouveau garde du corps, sans chercher à parier de billes dans l’affrontement.
Le fils du comte du Wissenland, lui, plongea la tête la première par-dessus bord, et glissa sous la surface. Pressé de partir, le voilà qui disparaissait aussitôt.

Eva Seyss, l’espionne, se fatigua de ses blessures. Gémissante, dégoulinante de sang, elle décida de se séparer en deux avec un cri d’Ulgu — et elle commença à se ruer vers Valitch, qu’elle avait droit en visuel.

Emma, elle eut juste le temps de lancer sa grenade incendiaire. Elle claqua de côté la rambarde, et explosa derrière Reinhard — le mage de Nurgle eut chaud, car une boule de feu et de napalm engouffra la plate-forme et le passage derrière lui.
Puis il fut ébloui par un flash lumineux qui l’éblouit net, et le fit hurler de douleur. C’était comme si Shallya elle-même l’avait aspergé d’eau bénite. Il lui fallut rassembler toute sa force mentale et sa volonté psychique, pour ne pas abandonner son sortilège et faire abattre les vents à ses côtés.

La magus de Tzeentch, quant à elle, ne stressa pas d’affronter deux hommes déterminés face à elle. Bien au contraire. Elle incanta à toute vitesse, en levant deux doigts devant elle, et en esquivant par d’adroits pas à gauche puis à droite. Et finalement, elle poussa un cri :

« L’homme à votre droite veut votre perte ! Tzeentch révèle la vérité sur chacun ! »

Des flammes grises s’emparèrent des chevilles de nombreux combattants tout autour de la zone. Et soudain, les sbires, les soldats du Héron Bleu, Emma, et même le Nain et le vicaire se mettaient à se tourner les uns sur les autres, et se jeter sauvagement dessus avec des volontés pleines de meurtre.

Des lances magiques de Chamon sortaient du sol, empalant plusieurs personnes sur place. Richthofen, tiré par le bras de son garde du corps, jaillit sous lui, tandis que maintenant, ça se bagarrait et ça se poignardait dans le restaurant sous lui.

Reinhard acheva son sortilège, et blessa donc gravement un des soldats d’Emma, avant d’un peu plus observer le chaos sous ses pieds.

Il était devenu impossible de savoir qui était en train de gagner contre qui. Il n’y avait maintenant plus aucun camp, plus aucune faction, et même ceux que Valitch n’avait pas contaminés avec sa peste mentale, ils s’observaient avec frayeur, et hésitaient à s’entre-attaquer sans faire gaffe. Paniqué, un militaire du Héron Bleu tira même dans un des musiciens de Praag, après avoir sursauté, lui éclatant sa cervelle.

Mais Reinhard vit qu’à sa gauche, Valitch était en danger.

Eva Seyss avait sauté sur la sorcière, et la poignarda avec un simple petit couteau — or, elle laissa le stylet planté dans le corps de la magus, qui hurla strident et s’effondra au sol. L’ombre de l’Umbramancienne essaya de la poignarder, et sans l’arrivée soudaine d’un fanatique ne sachant plus qui était son ennemi et qui était son allié, elle aurait probablement été tuée sur place.

Reinhard était maintenant piégé sur sa plate-forme en feu. Devait-il aller sauver Valitch ? Ou se concentrer sur une Emma momentanément vulnérable et rendue folle ?

Reinhard incante donc.

Team Emma (Arquebusiers) : 6
Team Emma (Épéistes) : 18, 19, 2, 12, 5, 3, 18
Team Nuln (Arquebusiers) : 15 (Incident : 86, détonation)
Team Nuln (Épéistes) : 10, 12, 9, 6, 17

→ Le Héron Bleu résiste un peu mieux ce round-ci que les précédents.

Richthofen est embarqué par son garde-du-corps qui s’enfuit le plus vite possible.

Le vicaire : 15
Le Nain : 18

Hippler incante quelque chose : 14, raté

Pfeifraucher fait plouf. Jet de natation : 4, bravo mec.

Kavenner quitte la scène tout en lançant « Langueur » : 1, réussite critique. Mais quel magnifique boss ce Slaaneshi.

Nouveau round.

Eva : Invoque un « Gardien ombrageux » à nouveau : 8, cette fois c’est la bonne.
Eva tente un désengagement. Alptraum a une attaque gratuite : 15, échouée. Il décide finalement de fuir devant l’opportunité qui lui est faite.

Le Gardien Ombrageux charge Valitch : 20, échec critique. Valitch a une attaque d’opportunité : 20, échec critique. Elle en fera rien du tout.

Emma : Jet de lancement de grenade : 14. Arc randomisé : 5.

→ La grenade rebondit et part sur le côté. Elle explose en contrebas, et projette des flammes sur tout le côté bâbord du navire ; le feu commence à se propager.

Elle lance ensuite « Blancheur éblouissante » : 9, réussite.

Emma Silverstein devient une flashbang géante.
Reinhard subit 12 dégâts directs. Il lui reste 88 PV.
Il me lance un jet de FM pour ne pas interrompre son sortilège : 3, lucky Reinhard

Les Nurglings subissent des dégâts équivalents.

Le capitaine du Héron Bleu recharge ses armes tout en suivant Kavenner.

Valitch lance « Flammes Grises de la Falsification » : 4

Durée : 4 rounds
Nombre de gens touchés : 4d3 : 10

Valitch désigne :
1) Les deux personnes qui l’attaquent
2) Emma
3) Eva
4) Alptraum
5) Le garde du corps de Richthofen
6) 2 sbires au hasard d’Emma
7) Le vicaire
8) Un valet caché sous une table

Mesdames, messieurs, roulez-moi tous un INT-2 :

4, 17, 14, 7, 15, 1, 14, 12, 17, 10

Richthofen a bien fait de payer des super mercenaires pour le protéger, putain.

Hohoho, Valitch, tu régales salope.

Elle fait une tentative d’empoignement sur l’un des sbires armés qui l’attaque, qui a le droit d’attaquer avant elle : 19, il y parvient pas
Valitch empoigne : 4.
Lutte : 1 v 1, deux réussites critiques. Heuuu… ?
On va relancer je sais pas quoi faire : 5vs6, Valitch gagne de justesse

Le copain du mec a juste à le poignarder avec un magnifique +4 : 5, au revoir

Alptraum qui a commencé à fuir arrête finalement de fuir et attaque au hasard un mec en train de recharger : 7, réussite
Le mec l’attaque en retour : 16, échec

Deux sbires d’Emma s’entretuent : 9 et 15.

Le vicaire attaque le Nain : 18, il y arrive pas
Le Nain lui claque la gueule pour le calmer : 14, non

Un valet caché sous la table en sort et charge un militaire du Héron Bleu de passage : 20, échec critique. Il tourne, roule, et va se cogner contre une table — mais ça a le mérite d’occuper le militaire qui s’y attendait pas et le poignarde : 18.

Hippler incante « Mur de lances » : 2, magnifique

Un tas de lances jaillissent du sol, empalant deux sbires à Emma, deux innocents, trois Nurglings, et un soldat du Héron Bleu, sauf s’ils me roulent un jet d’INI : 14, 15, 13, 5, 16, 16, 8 17 → LOL

Reinhard balance son sortilège : 7
Deux rounds avant que celui touché ne sorte des Nurglings. Ou il faut qu’il meure avant, mais il n’atteint pas 0 PV.

Ruchen : 20, échec critique. Le gars pleure en PLS dans son coin en appelant sa maman et se remet pas de sa terreur. Mais quel nullos abruti.

Test d'INT des 5 Nurglings : 20, 3, 11, 6, 20

-> Genius.

Deux Nurglings sont dissipés aussitôt arrivés.

Nouveau round.

Le feu se propage en haut. Il tombe dans le restaurant. La plateforme sur laquelle se tient Reinhard ne sera pas stable longtemps.

Eva charge Valitch : 5, réussite
Valitch esquive : 8 — pas assez
Valitch subit 4 dégâts et me roule un jet d’END : 11.

La douleur est trop atroce pour Valitch, qui s’effondre un genou à terre ; elle est momentanément paralysée.

Le gardien d’ombre tente de l’attaquer, mais sans bonus, car le sbire matrixé va s’interposer : 16, échec

Emma : Matrixée, elle s’en prend à ses propres hommes. Elle lance « Douceur purificatrice » : 17, rien ne sort.

Alptraum tente de tuer quelqu’un qui arrive derrière lui : 9
Il se fait poignarder dans le ventre : 8

Cela pue pour l’héritier de l’Averland.

Un sbire tente de poignarder l’ombre : 2, bim bam boum patate dans la bouche.

Différents jets pour les gens à bord.

Richthofen s’enfuit avec son garde-du-corps. Problème : Y a un tas de feu. Demi-tour !

Le vicaire tente (Encore) de tuer le Nain : 14
Le Nain tente (encore) de l’assommer : 4. FOR : 11 v 3, le vicaire a une tête trop costaud.

Hippler lance « Peste Oxydante » devant le pont : 8, réussite. Les pistolets, épées, armures, et en général absolument tous les trucs métalliques qui concernent tous nos protagonistes se mettent à rouiller soudainement.

Kavenner et son sbire s’approchent de la gravine. Ils vont faire très choses pas très Vérénéennes.

Les trois Nurglings restants chargent Hippler et vont le hagar :
6, 19, 8 -> Notre alchimiste dans son coin a des soucis.

À Reinhard de me faire des trucs.
Image

Reinhard Faul
Monster Vieux Monde 2021
Monster Vieux Monde 2021

Je lance mon sort, et c’est comme si ce qui me tenait encore vaillant s’échappait de moi. Il m’avait fallu tout mon courage pour continuer à incanter après l’attaque d’Emma. Elle m’a fait affreusement mal, et si l’urgence de la situation n’exigeait pas que je reste debout, je m’en passerais bien. Pour l’instant je sens le feu en train de me roussir le dos et je vois les cadavres qui s’accumulent, ça contribue à me garder concentré. Malgré tout, je prends quand même le temps de jeter un coup d’oeil à mon bras qui me fait souffrir.
C’est affreux.

J’ai de grandes plaques de peau parfaitement guéries. Même les tâches et les petits boutons inoffensifs ont disparu. Et c’est pas un déguisement, c’est mon putain de vrai corps ! Plus de pus, de lésions suintantes, de bubons, seulement de l’épiderme chiant et quelques poils. En terme d’impact psychologique pour un Nurglite, c’est comme si une de mes couilles s’était envolée et que je regardais Emma jouer à la pétanque avec. Et je le sais, je le sens, que sa saloperie de sortilège de pute a éclaboussé une partie de mon visage, mon torse et de ma hanche droite. Je hurle de rage comme un animal.

Mais une secousse me projette contre la rambarde devant moi et me coupe le souffle. C’est le feu derrière moi qui est en train de transformer la plateforme où je me trouve en ascenseur très grande vitesse pour l’étage en dessous. Meeeerde. Je dois absolument descendre !

Je regarde où je dois atterrir, ce que je dois faire. Pour résumer très grossièrement, j’ai le choix entre attaquer ma suprême ennemie qui est miraculeusement occupée à être folle, ou sauver Valitch qui s’est fait planté par l’umbramancienne – j’ai pas parlé d’elle avant, mais c’est bien le bordel et jusque là elle avait l’air de galérer toute seule sans emmerder personne. J’ai aucune raison d’aider la Tzeentchie. Elle est pas de mon camp. Elle m’a traité de pute. Elle me plantera un couteau dans le dos dès qu’elle estimera ça plus amusant que de me laisser vivre.
Mais mon Dieu a implanté en moi des sentiments de loyauté dévorants. Elle a un couteau dans le corps.

« MERDE ! »

Je saute comme un crétin vers l’umbramancienne. Je vais lancer une Fontaine Putride dans sa sale gueule, si je m’explose pas les deux jambes avant.
Image

Stats :

Mutations/marques :
Grimoire :

- Paludisme dévorant
- Vent de Nurgle
- Torrent de corruption

Compétences :
- Alphabétisation
- Autorité
- Humour
- Empathie
- Coriace

- Contrôle de la magie
Équipement de combat :

- 15 balles et poudres

Équipement divers :

- Marque de Nurgle

- Couverts en bois
- Sac à dos
- Tatouages
- Porte-bonheur

- Sap-biscuit

Divers divers :

Image

Répondre

Retourner vers « Nuln »