Sartosa la Superbe, Sartosa la cité des Pirates, Sartosa le havre des Corsaires, Sartosa la Mort aux Princes, Sartosa la Cupide. Le va-et-vient des navires bravant les tempêtes et pillant les flottes marchandes des tiléens, des estaliens, des bretonniens, des impériaux et même parfois des nains ou des elfes. Les projets de gloire et de fortune de quelques centaines d’individus parmi les plus dangereux que le Vieux Monde pouvait offrir, s’entrechoquant au sein de la petite île comme s’entrechoqueraient les dés dans un godet dans une salle de jeux. Le résultat était tout aussi imprévisible et ça, les « grands » de Sartosa avaient parfois tendance à l’oublier. Luthor Harkon, le suprême commodore de la Côte des Vampires, n’en fut qu’un exemple parmi tant d’autres…
A peine quelques jours après que les premières cartes vers l’Eldorado étaient passées entre les mains des pirates, le seigneur vampire fut averti par un de ses sbires que des copies plus ou moins fidèles de ses propres manuscrits circulaient dans quasiment toutes les tavernes de la cité, vendues à prix d’or et d’argent à qui voulait se donner la chance de parvenir vers l’or lustrien avant tout le monde, provoquant même le départ simultané de dizaines de navires en même temps, lorsque le vent était favorable. Sur les contrefaçons, les cités d’or se retrouvaient ainsi tantôt sur les rives de l’Amaxon, tantôt à quelques dizaines de lieues du fleuve, en pleine jungle :
L’Amaxon, fleuve le plus immense des continents, riche en méandres et élargi de canaux creusés par des civilisations depuis longtemps disparues, deviendrait une gigantesque arène où les navires se rencontreraient au hasard de leur traversée à travers ce labyrinthe aqueux. La route vers l’Eldorado promettait d’être intéressante…
Salut tout le monde !
Comme je l'ai mentionné lorsque je me suis présenté chez vous, je souhaite vous proposer de participer à un événement RP que j'organise sur le forum des comtes vampires, intitulé La Route d'Eldorado. Selon vos retours, je suis également ouvert à l'idée d'héberger le même événement en parallèle sur le forum jdr et sur le forum vampire. Ce qui va suivre est la présentation dudit événement.
Ce tournoi s'inscrit dans les événements décrits dans La Quête des flots, lien ci-après pour ceux qui se demandent d'où sort toute cette histoire de cartes au trésor, de pirates et de cités disparues : cliquer ici.
Vous pouvez trouver une première définition d'un pareil événement, ainsi que plusieurs exemples du passé, au lien suivant : cliquer ici.
Règles spéciales de la route vers l’Eldorado
Règle spéciale dite « Sails of Space » (lien pour comprendre la référence)
Les participants sont cordialement invités à présenter non seulement un personnage seul engagé dans la chasse au trésor, mais un capitaine avec son équipage. Dans le rôle-play, les combats opposeront ainsi les capitaines en duel et les équipages s’affrontant entre eux. Dans les règles des affrontements, seuls les profils des capitaines seront opposés pour déterminer le vainqueur.
(NB : cette règle est purement esthétique et, de ce fait, reste négociable : vous pouvez également m’envoyer un personnage solitaire, et nous discuterons de la manière dont vont se dérouler ses affrontements dans le RP.)
Règle spéciale « une fois, mais pas deux ! »
Tout participant n’est éliminé du tournoi qu’après avoir subi un total de deux défaites.
Règles des personnages
Type de combats : combats à pied
Profils éligibles : seigneur bretonnien, thane nain, général de l'Empire, courtisan vampire, roi revenant, noble haut elfe*, prince haut elfe*
*Pour cette première introduction des hauts elfes dans un tournoi, certaines options ont été modifiées par le MJ :
• les joueurs qui le souhaitent ont la possibilité, sur accord du MJ, d’appliquer un profil éligible à un personnage issu d’une faction autre que celle qui le désigne (exemple : le profil d’un noble haut elfe peut être appliqué au personnage d’un capitaine corsaire elfe noir)
• Les tests de Peur sont effectivement causés à chaque tour de corps-à-corps.
• Les combattants sont toujours considérés comme étant en situation de défi.
Les participants devront sélectionner le profil et les équipements de leurs combattants dans le Livre des Tournois conçu par la communauté dont voici le lien : lien.
Vous aurez également besoin du récapitulatif des règles spéciales, dont voici le lien : lien.
Règle MJ old school : les combos type Bouclier de Chance + Heaume de discorde + Armure du Destin sont autorisés.
Total de points maximum : 350 pts
Règles des combats
Phase de tir :
Pas de phase de tir. Les attaques supplémentaires conférées par l’option « Suivante de la Reine » ne comptent pas comme des attaques de tir.
Phase de corps à corps :
Les personnages se rencontrent comme s'ils avaient tous les deux chargé.
Les attaques se font par ordre d’initiative normal.
Ordre des affrontements :
L’ordre des affrontements sera déterminé aléatoirement par le MJ.
Role-Play :
Ce tournoi a pour vocation de faire vivre à ses participants une chasse au trésor à l’autre bout du monde. À la clé, une fortune colossale : Chaqua, la mystérieuse cité d’or abandonnée des hommes-lézards. La route vers l’Eldorado promet d’être longue et semée d’embuches, la concurrence n’étant pas des moindres.
Afin d’informer les participants intéressés sur le déroulement exact du tournoi, vous pouvez voir ci-dessous la feuille de route qui sera utilisée par le MJ :
Les inscriptions commencent dès à présent, et seront closes le dimanche 17 janvier 2021, à minuit. Faites-moi parvenir par MP le profil de votre capitaine, de son équipage, ainsi que leur éventuel texte d’introduction à moi-même, via Discord ou via la messagerie du forum des comtes-vampires.
Dans le présent sujet, vous êtes invités à manifester votre désir d’inscription, à poser des questions s'il y a des choses qui ne semblent pas claires et à réagir sur les différents événements ayant lieu lors du tournoi.
Ceux-ci seront narrés sur un autre sujet que j'ouvrirai peu après celui-ci ; la publication dans ce sujet-là sera faite par votre MJ au fur et à mesure de la progression du tournoi.
Au plaisir de vous accueillir
Essen