[Concours] La Bataille IV - Votes

Dans cet espace intemporel et hors du monde, les plus talentueux écrivains peuvent écrire pour le plaisir ou se mesurer entre eux, pour leur gloire personnelle ou par vengeance....

Modérateur : Equipe MJ

Répondre

Sondage : Je vote pour

Le sondage s’est terminé le 25 sept. 2023, 08:06

Rovk
0
Aucun vote
Armand
4
50%
Piero
2
25%
Hagin
2
25%
Martin
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 8

Avatar du membre
[MJ] Le Roi maudit
Warfo Award 2022 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2022 du meilleur MJ - RP
Messages : 386
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Piero Orson (PJ);Maroufle [RP Libre]

[Concours] La Bataille IV - Votes

Message par [MJ] Le Roi maudit »

Bonjour, merci à ceux qui ont participé au concours. Vous avez jusqu'à dimanche soir pour voter. Les textes sont... ici.

À vos votes.
Image

Avatar du membre
[MJ] Le Roi maudit
Warfo Award 2022 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2022 du meilleur MJ - RP
Messages : 386
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Piero Orson (PJ);Maroufle [RP Libre]

Re: [Concours] La Bataille IV - Votes

Message par [MJ] Le Roi maudit »

(Je ferais mon petit retour critique sur les textes une fois rentré. Mais mon vote ira pour Armand.)
Image

Avatar du membre
Faust Valdorf
Warfo Award 2022 du Roi du Discord
Warfo Award 2022 du Roi du Discord
Messages : 167
Profil : For 8 | End 8 | Hab 8 | Cha 10 | Int 11 | Ini 10 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | Mag 11 | NA 1 | PV 58/65
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_faust

Re: [Concours] La Bataille IV - Votes

Message par Faust Valdorf »

Mon vote ira à Armand pour cette fois ! L'idée d'une bataille rédigée comme un article wikipedia était amusante et originale, donnant un rendu bien sympathique à lire.
Faust Valdorf, Voie du sorcier des collèges de magie
Profil: For 8 | End 8 | Hab 8 | Cha 10 | Int 11 | Ini 10 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | Mag 11 | NA 1 | PV 58/65
Lien de la fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_faust


Profil détaillé :
Compétences

Alphabétisation : Sait parler, lire et écrire le Reikspiel.

Conscience de la Magie : Est capable de déterminer la nature et l'origine d'une magie avec exactitude. Peut ressentir au toucher si un objet est magique ou non. Sur un test d'INT réussit, permet de voir les courants de magie avec précision.

Incantation - Domaine de l'ombre : Peut dissiper, apprendre et incanter des sorts du domaine de l'ombre et du domaine commun.

Langue Hermetique - Magikane : Sait parler, lire et écrire le Magikane, utilisé par la totalité des Magister impériaux.

Sens de la Magie : Est capable de ressentir les vents de magie et leurs altérations.



Camouflage : +1 sur les test visant à se camoufler en restant immobile.

Déguisement : +1 sur les test visant à berner des individus via un déguisement.

Imitation : +2 sur les test visant à imiter la voix d'un individu, à condition de l'avoir déjà entendue.



Empathie : Est capable de percevoir les émotions d'une personne sur un test réussit.

Interrogatoire : +1 sur les test visant à interroger et faire parler des individus sans recourir à la violence.

Mémoire : +1 sur les test visant à se remémorer des détails et des évènements.

Sens du détail : +1 sur les test visant à trouver quelque chose de dissimulé dans une pièce et/ou lors d'une fouille.



Doctrine du culte - Sigmar : Possède une très bonne connaissance de la doctrine du culte sigmarite ( les croyances de base, les détails des cérémonies religieuses, les costumes appropriés, les jours saints, les comportements honorables et interdits, les symboles de son culte/religion, les cérémonies etc.)

Langue étrangère - Khazalid : Sait approximativement parler, écrire et lire le Khazalid, utilisé par les nains et les membres du culte de Sigmar.



Equipement

Vérité (Lame d'Ulgu) : 1 main ; 18+1D10 dégâts ; 12 parade ; Percutante (Relance du jet de dégât, meilleur résultat gardé). Sur un jet de MAG réussi, peut reprendre ou perdre une apparence illusoire d'arme modeste. Magique : peut toucher les éthérés sans malus.

Pistolet : 50+1D8 dégât ; Percutante (Relance du jet de dégât, meilleur résultat gardé) et Perforante (4) ; malus de -2 au TIR tous les 8 mètres. 10 munitions.

Dague : 12+1D6 dégâts ; Rapide ( -2 en Parade/Habilité lorsque l'opposant tente de parer ou d'esquiver) ; parade 6 ; peut-être utilisé comme arme de jet.

Potion fumigène (X2) : A l'explosion, créer une zone opaque de fumée sur 3 mètres de rayon.

Élixir ardent (X2) : Créer une flaque enflammée d'environ 2 mètres de rayon. Les flammes sont durables.

Potion de soin (X2) : Régénère 10+1D10 PVs à l'ingestion. Pas plus d'une par tranche de 24 heures.

Poison de souffrance : Quand utilisé sur un humain, octroie + 8 à tout test visant à lui soutirer des informations. Trois doses.

Poison de sommeil : Si ingéré par un être vivant, celui-ci s'endort aussi sec durant une heure. Deux doses.

Poison de mort : Si utilisé sur une arme tranchante, la cible subit 20 points de dégâts en net. Si utilisé en ingestion, la cible doit passer un test d'END-3 sous peine de subir 40 points de dégâts par dose. Deux doses.

Costume de Répurgateur
Couverture
Rations et eau
Pipe
Tabatière
Once de tabac
11 allumettes
Sacoche (Grande)
Sap-Sapin de Nowel (X2) : Redonne 3+1D5 PV. Peut rendre malade (indigestion etc) via 1d3, sur un 1.

2 Couronnes d'or, 7 pistoles d'argent et 7 sous de cuivre

Sablier du temps : Un sablier sur lequel est écrit : « Seconde chance ».
Inverse le cours du temps sur une action, permettant au joueur qui le désire de lancer deux jets sur un seul test et de garder celui qu’il désire. Utilisable trois fois. L’utilisation des Sables du Temps doit être déclarée en amont par le joueur. Encore une utilisation possible.


Sorts

Domaine de l'Ombre

Aire de Camouflage
Incognito
Masque d'Ulgu

Action secrète (Malus de -2)
Changeforme (Malus de -2)
Gardien Ombrageux (Malus -2/-4/-6, selon la version lancée)
Marche des ténèbres (Malus de -2)
Poignard d'ombre (Malus de -2)
Avatar réalisé par Pierre Huot. Cadeau de djinn ( :kiss: ):
Image
Awards
Roi du Discord 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022
Warfo Award 2019 du Meilleur RP libre (Aucun mérite pour celui-là, il devrait revenir à Armand)
Warfo Award 2020 du Meilleur PJ - Écriture
Les nuages et l'obscurité l'environnent, La justice et l'équité sont la base de son trône.

Avatar du membre
[MJ] Le Naufrageur
Maitre de jeu [MJ]
Messages : 121
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Rovk Alister

Re: [Concours] La Bataille IV - Votes

Message par [MJ] Le Naufrageur »

J'aime beaucoup le texte d'Hagin. Ca illustre bien plusieurs thématiques que j'aime bien, et je m'attendais pas à la chute de l'histoire. En plus c'est pas trop long donc c'était vraiment court et concis.

Les autres sont cools, clairement. Mais voilà, faut en choisir un, alors je choisis Hagin :mrgreen:
Pour les fous qui désirent me rendre visite aux récifs.

Avatar du membre
[MJ] La Fée Enchanteresse
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - Élaboration
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - Élaboration
Messages : 877
Autres comptes : Armand de Lyrie

Re: [Concours] La Bataille IV - Votes

Message par [MJ] La Fée Enchanteresse »

Comme il faut bien que des gens votent à ce concours où nous avons eu le nombre incroyable de participations de CINQ, voilà que je poste, offrant mes humbles avis sur mes co-auteurs dans le désordre :orque:


Martin : J’aime pas le Cathay donc immédiatement zéro. :orque:

Plus franchement, je trouve que ton texte était celui qui entrait le plus dans le thème. Si le but pour gagner était de faire une bataille qui doit être inscrite dans la Bibliothèque Impériale, tu serais sans aucun doute le gagnant. Les protagonistes sont montrés de façon cohérente, le récit est précis et détaillé, c’est instructif et compréhensible.

Fort malheureusement, je trouve que ce texte manque d’immersion. Déjà que tu écris sur une zone de Warhammer avec très peu de lore associé, c’est terriblement compliqué d’en avoir quelque chose à faire de tel monarque et tel lieu totalement inconnu. On sait que XX XXX soldats se déplacent pour défendre Y endroit, sans savoir qui veut quoi et en quoi c’est censé intéresser. On a l’impression de prendre un livre d’histoire d’un lieu qu’on connaît pas du tout en plein milieu — ce qui, ironiquement, est exactement le format que tu nous as proposé :orque:

C’est pas un mauvais texte du tout, mais tristement, je n’ai pas su m’y intéresser. Désolé.



Hagin : Un magnifique extrait de greffe Impérial, on aimerait que tous les bureaucrates soient efficaces comme ça :orque:

Un petit texte tout court mais pas moins engageant, le sergent parle bien, s’exprime bien, on situe bien l’action, j’ai beaucoup aimé lire. Je me demande peut-être, puisque le reveal à la fin est que c’est un procès, si ça aurait pas été plus drôle de faire une confrontation, avec Hermann qui révèle petit à petit des choses au fur et à mesure où on lui pose des questions un peu dirigées — peut-être que ça aurait encore mieux rendu pour l’immersion ?

Dans tous les cas un joli récit, big up, Oui.



Piero : Des POV opposés sur une même bataille. À l’exact inverse de Martin, alors qu’on a du mal à situer les protagonistes, les nombres, la géographie, et qu’on est jeté des yeux d’un acteur à un autre sans prévenir, je n’ai pas été perdu — en un changement de paragraphe et en quelques phrases, on voit des motivations et on est accroché au récit. C’est très très plaisant.

C’est franchement mon texte préféré des quatre que j’ai à choisir. Pas d’images, et pourtant ma conscience reconstruit tout, sans trop m’en imposer. Pas de background pour les personnages, et pourtant rien qu’à leur manière de parler (À bon escient, parce qu’il n’y a pas tant de dialogues que ça) on imagine déjà qui ils sont. On a de la matière, mais on voit pas le temps passer.

C’est pour ce texte que je vote, qui pour moi a tout plein de qualités.



Rovk : Je n’ai pas du tout aimé ce texte. Je n’en ai rien tiré, ni des personnages que je trouvais plats et sans aucun intérêt (J’aimerais dire stéréotypés mais on en voit tellement rien que c’est même pas le cas), ni de l’action qui ne m’intéressait pas du tout en plus de ne trop rien comprendre des tenants et des aboutissants. J’ai trouvé ça mal écrit et même vulgaire, ça concentrait pas mal de ce que j’aime pas dans les textes de fans de Warhammer.
Image

Avatar du membre
Hagin Duraksson
PJ
Messages : 121
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_hagin_duraksson
Autres comptes : Bugman, Gormil Thorakfind et Ilahîn Alysante Esdalân

[Concours] La Bataille IV - Votes

Message par Hagin Duraksson »

En commençant par la fin, parce que pourquoi pas:

Martin: Pas fan du sujet mais j'ai l'impression que le texte est trop détaché de l'histoire, pas tout à fait dans un style neutre/d'écrit savant (ce que j'ai l'impression qu'il était sensé être) mais pourtant trop lointain de l'action ce qui fait que je n'ai pas du tout réussi à me plonger dedans.

Piero: Très bon texte, rappelant au passage les saletés que sont les elfes. L'ambiance est très bien retranscrite et on arrive à saisir les différents personnages très facilement, l'enchaînement est fluide (même si je ne m'attendais pas au coup de poignard final ^^'). Un de mes deux finalistes (ne serait-ce que pour Alonso et Selim) ^^

Armand: J'ai ri tout du long, que ce soit pour la forme wikipédia, les références ou les désaccords qui parsèment le texte (c'est l'aspect qui se veut universitaire qui en fait tout le sel). Le choix de la bataille navale de grande ampleur était intéressant, surtout avec le croisement moderne/warhammer. Le second finaliste.

Rovk: Autant je suis toujours pour l'idée de cogner sur du sylvain, autant j'ai eu plus de mal à suivre l'ensemble et à me représenter les différentes scènes, forçant un effort de compréhension en parallèle. De même, j'ai l'impression que la bataille est un peu hors-sol (pourquoi les impériaux veulent détruire la forêt?) ^^' (et puis j'aime pas le mot mon-key mais ça c'est annecdotique x))


Bon par contre ça m'embête que dans les deux cas mon vote serait parti dans les poches d'un druchii x)

Piero l'emporte pour moi
Hagin Duraksson, Voie du défenseur des tunnels

Sans matériel, ni compétence: FOR 10/ END 13/ HAB 10/ CHAR 08/ INT 09/ INI 07/ ATT 10/ PAR 13/ TIR 09/ NA 2/ PV 34/95
Avec matériel et compétences: FOR 10/ END 13/ HAB 10/ CHAR 10/ INT 09/ INI 05/ ATT 09/ PAR 11/ TIR 09/ NA 2/ PV 34/95
Matériel de combat couramment usité (plus sur la fiche) et compétences:

- Hache équilibrée de maître: 18+1d8 dégâts ; 14 parade ; Percutante, Rapide et Précise.
-Bouclier en acier: 6+1d6 dégâts ; 16 parade ; Déstabilisant
-Armure de gromril: 20 points de protection sur tout le corps à l'exception de la tête. Malus de 2 INI, ATT et PAR mais +2 CHA.
-Casque de gromril: 20 points de protection sur la tête. Malus de 2 en Perception mais +2 CHA.

-Alphabétisation: Votre personnage est capable de lire et d'écrire les langages utilisant l'alphabet des nains.

-Arme de prédilection, Hache: Votre personnage, grâce à la pratique continue d'une même arme, en a acquis une maîtrise technique telle qu'il peut ajouter un bonus de +1 en ATT lorsqu'il l'utilise en combat. Cette compétence reflète le fait que votre personnage possède une arme “préférée” qu'il utilise avant toute autre, si possible. Par contre, lorsqu'il utilise une autre arme que son arme de prédilection, il reçoit un malus de -1 en ATT et en PAR pendant les 1D3 premiers combats qu'il livrera avec cette arme, le temps qu'il s'y adapte.

-Chant de guerre nain: Votre personnage, en tant que nain, connait les nombreux chants de guerre qui honorent les hauts faits d'arme, la fierté naturelle et la bravoure du peuple nain. Cela permet à tous les nains se trouvant dans un rayon de 100 mètres de gagner un bonus de +1 en ATT tant que le chant continue.

-Chant Nain, Chant de Mort: Votre personnage, lorsqu'il réalise que le combat qu'il est en train de mener sera sûrement son dernier (à moins d'un miracle), entonne son chant de mort. Dès cet instant, il peut enlever 1D10 points de blessures à tous les dommages qu'il reçoit, pour représenter le fait qu'il n'en tient plus compte: la seule chose importante est de retenir l'ennemi le plus longtemps possible, et d'entrer dans la légende. Il ne peut entonner son chant qu'à partir du moment où il est réduit à 15 points de vie ou moins. Le retrait des points de dégâts ne signifie pas qu'il évite de perdre des points de vie : une attaque réussie de votre adversaire et non parée par votre personnage enlèvera toujours au moins 1 point de vie.

-Chirurgie: Votre personnage détient les connaissances médicales requises pour “raccommoder” des blessures ou réduire des fractures. Il connaît également les critères de risque d'infection et sait les éviter. S'il possède le matériel nécessaire, il peut pratiquer un geste médical adéquat.

-Coriace: Votre personnage fait preuve d'un résistance aux coups bien supérieure à la moyenne. Il peut retrancher 1D3 points de dégâts lors d'un coup pouvant occasionner une blessure.

-Couverture: Votre personnage est capable de défendre l'un de ses compagnons en exécutant une parade pour lui. Le compagnon devra se trouver aux cotés de votre personnage. La couverture est réussie sur un test de parade concluant. Cette compétence ne peut être utilisée qu'une seule fois par tour et compte comme une action de parade pour celui qui l'utilise. Par contre la personne qui jouit de la couverture de votre personnage peut toujours utiliser sa parade pour elle-même. Enfin, il est possible de protéger d'un tir si le tireur est vu au bon moment par le protecteur.

-Déplacement silencieux en souterrain: Votre personnage, ajoute un bonus de +1 lorsqu'il cherche à se déplacer et réaliser des actions silencieusement.

-Parade: Votre personnage a appris comment se servir d'une arme à son plein potentiel pour réussir à parer une attaque rendant les parades bien plus efficaces. La valeur de parade des armes et boucliers est ainsi doublée.

-Résistance à la magie: Votre personnage est particulièrement résistant aux effets de la magie. Contre les sorts de dégâts, son endurance est multipliée par le nombre de point qu'il possède dans cette compétence. En cas de test à effectuer sous une caractéristique pour résister aux effet de la magie, il peut faire autant d'essai qu'il a de point dans cette caractéristique.

-Vision Nocturne: Votre personnage est doué de cette faculté de voir dans l'obscurité. Cependant cette obscurité ne devra pas être totale, comme celle des profondeurs de la terre ou les des souterrains d'un château etc. (Il doit au moins exister une source de lumière.)

-Volonté de fer: Votre personnage a une force morale bien au-dessus de la normale. Cette compétence lui permet d'augmenter sa résistance aux effets psychologiques. Dans l'une de ces situations, il a un bonus de +1 sur ses tests de volonté.
Moi, Hagin, je fais serment d'être un Veilleur des Profondeurs.
Merci à Djinn pour ce cadeau ^^
Image

Avatar du membre
Taille Tallgott
PJ
Messages : 109

Re: [Concours] La Bataille IV - Votes

Message par Taille Tallgott »

Vraiment sympathique, ces textes ! Merci pour vos participations. j’ai beaucoup apprécié le format de Armand et la vision de piero, je vote pour Hagin, car c’est clairement le texte qui m’a le plus accroché.
Taille Tallgott, Voie de la foi guerrière.

FOR 10 / END 10 /HAB 10 / CHAR 9 / INT 10 / INI 10 /ATT 10 / PAR 9 / TIR 8 / NA 1 / FOI 7 / 04/65 PV

Le bosquet de l'ermite:

Image
Compétences :

-Sociales: Alphabétisation, Doctrine du culte ( Taal et Rhya ), Méditation.
-Artisanales: Architecture, Travail de la pierre.
-Sylvestres: Camouflage, Orientation.
-Martiales: Coriace, Résistance accrue, Coups puissants, Course à pied.


lien fiche personnage : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_taille_tallgott

« Par la terre, l’arbre et les os. » : Serment courant chez les adeptes de Taal et Rhya.
« Par les Saintes burnes de Taal. » : Serment courant dans la famille Tallgott.


Avatar du membre
Martin
PJ
Messages : 169
Profil : For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 8 | Int 8 | Ini 10 | Att 9 | Par 9 | Tir 11 | NA 1 | PV 65/65
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_martin
Autres comptes : Alicia, Yen Xishan
Localisation : Les Pales soeurs

Re: [Concours] La Bataille IV - Votes

Message par Martin »

J'ai longuement hésité entre le récit de Hagin et son style assez différent du reste, avec sa conclusion particulière, et le récit d'Armand format "article wikipédia" et c'est ce facteur, en plus des multiples anecdotes amusantes au cours du récit qui m'ont finalement convaincu de lui accorder mon vote.
Gamin, un jour ou l'autre tes plans foireux feront de nous des morues salées. Et tu sais quoi ? Je regretterais même pas car je me serais sans doute amusé comme un fou avant d'y passer.
35 — « Quand la langue fourchue et l’œil de chouette se rencontrent, Morrslieb sourit. »
Martin, Voie de la chasse
Profil: For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 8 | Int 8 | Ini 10 | Att 9 | Par 9 | Tir 11 | NA 1 | PV 65/65
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_martin
Compte Pj principal

Avatar du membre
[MJ] Le Faussaire
Warfo Award 2022 du meilleur membre - Développement
Warfo Award 2022 du meilleur membre - Développement
Messages : 184

Re: [Concours] La Bataille IV - Votes

Message par [MJ] Le Faussaire »

Salut les poilus !

J'aurais aimé participer, j'aurais pu participer, mais je me suis très mal organisé IRL. Mea culpa.

Pour ceux qui ont fait mieux que moi, mon avis rapide :

Rovk : L'effet que tu as tenté (volontairement ou non) est raté. L'idée est bonne, le texte est pas long, mais ça retombe comme un soufflé. Dommage. Ah, aussi, c'est "mon-keigh". Et pitié, pas de délire 40k dans Fantasy. Bisous.

Armand : Les. Sources. Rien que ça, ça me bute. T'as réussi à rendre une page wiki intéressante, ou plutôt, à rendre un rapport intéressant. Chapeau bas.

Piero : Là, l'effet est réussi. Un format "justifié" aurait un peu aidé (à la lecture surtout), et un peu de "ponctuation" pour bien identifier les narrateurs (du style *** ou ---). Ah, aussi, parce que c'est dans mon contrat : Fookin' Elgi.

Hagin : J'aime bien l'idée, j'aime bien la façon dont c'est amené, j'aime bien le tout, le début et la fin. Pas grand chose à dire, j'aime bien.

Martin : A l'inverse d'Armand, ton rapport n'est ... Pas intéressant. En plus, tu as le désavantage de faire un rapport sur un endroit inconnu de tous, éloigné de tout, assez peu intéressant (objectivement et subjectivement). La pseudo-Chine embellie et pseudo-parfaite des récits et rapports peut être drôle, sans doute (je sais pas), ... Mais là, c'est non.

Tout ça pour dire que mon vote ira à Armand.
<< Bah alors, qu'est-ce que tu cherches mon gars ? L'or, les femmes, le pouvoir ?
J'ai tout et plus encore dans ma baraque, viens jeter un œil !
Oh non, ce n'est pas loin, c'est au coin de la rue là-bas.
Mais attends, t'as les moyens j'espère ?

...

Oh, tu sais, on peut toujours s'arranger... >>

Avatar du membre
[MJ] Le Roi maudit
Warfo Award 2022 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2022 du meilleur MJ - RP
Messages : 386
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Piero Orson (PJ);Maroufle [RP Libre]

Re: [Concours] La Bataille IV - Votes

Message par [MJ] Le Roi maudit »

Les votes sont clos, félicitations à la Fée pour sa victoire. (Et n'oubliez jamais d'ajouter les sources.)
Image

Répondre

Retourner vers « Grimoire des Sages Écritures »