Oui ! Peut-être pas au dessus, mais en dessous ! Il se saisit de sa dague et s'attela longuement à détacher les lattes de bois du sol, révélant le support de l'étage, empreint d'humidité et de traces noirs, là où les flammes avaient léchés les parties profondes de la bâtisse. Et là, il trouva enfin quelque chose ...Jet de mémoire:
Sur INT, malus de +1 car détail passé
Obt.: 3 + 1 = 4, réussi
[Terminé][Walter Neytz] Les Mystères de Roderic
Modérateur : Equipe MJ
- [MJ] Ombre de la Mort
- Administrateur - Site Admin
- Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=mj_ombre_de_la_mort
- Autres comptes : Medenor ; Ludwigheid Kraemer
Re: [Walter Neytz] Les Mystères de Roderic
Malheureusement, le cache du plafon était vide, exception faite de poussière et de toiles d'araignées. Il ragea intérieurement en descendant du bureau, s'y asseyant prudemment: le bois ne devait plus être de première jeunesse et il n'avait pas spécialement envie de voir le sol de plus près. Il se mit à réfléchir, la tête entre les mains, réfléchissant. Où son père avait-il bien pu cacher quelque chose qu'il ne souhaitait pas que l'on découvre ?!
On aurait dit une petite caissette personnel d'une dizaine de centimètres d'épaisseur, verrouillée à première vue, portant sur son clapet supérieur les armoiries Neytz. Ainsi, son père avait-il quelque chose d'assez honteux, dérangeant ou secret pour daigner d'être caché ainsi de la sorte ?

- Walter Neytz
- Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / PV (bonus inclus)
Rien. Le double plafond ne contenait rien de bien intéressant, à part quelques toiles d’araignées. Malédiction. Soit un des répurgateurs avait déjà trouvé les informations lorsqu’ils avaient brulés la maison ou soit son père n’avait aucune facette de lui qu’il dissimuler. Dans tous les cas, les informations qu’il aurait pu trouver dans le bureau de son père étaient perdues. Et il avait compté sur elles.
Dans un élan de découragement, Walter se posa prudemment sur le bureau, ses jambes pendouillant dans le vide. S’attrapant la tête à deux mains, il chercha un autre moyen de retrouver des informations. En même temps ce n’est pas si facile de retrouver quelqu’un dans la ville la plus grande de l’Empire.
Alors que son regard était dirigé vers le sol, il put remarquer une fissure sur le plancher. Il sauta directement de son piédestal.
Walter Neytz se pencha pour presser une courte latte du plancher. Elle bougeait. Son père avait-il quelque chose d’assez honteux pour prendre la peine de le dissimuler ainsi ? Roderic avait-il eut raison de dénoncer sa propre famille ?
Le jeune assassin sentit que sa tête tournait tant les possibilités étaient nombreuses. Chaque nouvel indice ne semblait ajouter que de nouvelles incertitudes, de nouvelles hypothèses à une affaire déjà fort confuse. Il avait besoin de faits précis pour commencer à démêler l’écheveau de l’intrigue. Il avait besoin de véritables informations.
Il souleva la latte et regarda l’espace entre les deux étages. Un coffre ! Voilà ce qu’il venait de trouver. Walter Neytz se hâta de le sortir de sa cachette et le posa sur le sol du bureau avant d’enlever la poussière qui se trouvait dessus. Au passage, il remarqua que le clapet supérieur portait les armoiries de la famille Neytz.
Enfin, il venait de trouver ces informations tant convoitées. Malheureusement, le coffre était verrouillé. Sortant ses outils de crochetage, le jeune assassin tenter de crocheter le cadenas.
Dans un élan de découragement, Walter se posa prudemment sur le bureau, ses jambes pendouillant dans le vide. S’attrapant la tête à deux mains, il chercha un autre moyen de retrouver des informations. En même temps ce n’est pas si facile de retrouver quelqu’un dans la ville la plus grande de l’Empire.
Alors que son regard était dirigé vers le sol, il put remarquer une fissure sur le plancher. Il sauta directement de son piédestal.
Walter Neytz se pencha pour presser une courte latte du plancher. Elle bougeait. Son père avait-il quelque chose d’assez honteux pour prendre la peine de le dissimuler ainsi ? Roderic avait-il eut raison de dénoncer sa propre famille ?
Le jeune assassin sentit que sa tête tournait tant les possibilités étaient nombreuses. Chaque nouvel indice ne semblait ajouter que de nouvelles incertitudes, de nouvelles hypothèses à une affaire déjà fort confuse. Il avait besoin de faits précis pour commencer à démêler l’écheveau de l’intrigue. Il avait besoin de véritables informations.
Il souleva la latte et regarda l’espace entre les deux étages. Un coffre ! Voilà ce qu’il venait de trouver. Walter Neytz se hâta de le sortir de sa cachette et le posa sur le sol du bureau avant d’enlever la poussière qui se trouvait dessus. Au passage, il remarqua que le clapet supérieur portait les armoiries de la famille Neytz.
Enfin, il venait de trouver ces informations tant convoitées. Malheureusement, le coffre était verrouillé. Sortant ses outils de crochetage, le jeune assassin tenter de crocheter le cadenas.
Tentative de crochetage avec mes outils![]()
Modifié en dernier par [MJ] Ombre de la Mort le 09 janv. 2011, 12:26, modifié 1 fois.
Raison : 4 XP | Total: 108 XP
Raison : 4 XP | Total: 108 XP
- [MJ] Ombre de la Mort
Sortant sa petite trousse d'outillage, Walter s'attela au forçage de la serrure de la malle de feu son père. Mais d'une manière subtile, intelligente: la manière brute ne servait généralement à rien dans ce genre de situation, hormis à défoncer la serrure et aller jusqu'à la rendre non traitable avec des méthodes plus traditionnelles. Cliquetant les outils avec dextérité, il mit néanmoins un certain temps avant de sentir la serrure céder sous son assaut passif. Un cliquetis métallique plus tard, la boite s'ouvrit, révélant une multitude de papiers, tous apposés du sceau de sa famille, un "N" stylisé adjoint de l'initiale "M". Pour son plus grand malheur, vu qu'il ne savait toujours pas lire un semblant de texte. Soufflant bruyamment, il entendit in extremis des bruits de pas derrière lui, se retournant vivement pour se retrouver .. face à Roderic. Ce dernier, la mine défaite, se figea sur place dans son élan, apparemment surpris de revoir son frère, en ces lieux.Crochetage
T'octroie un essai supplémentaire si raté, de plus tests avec bonus de -3 au résultat du 1d20.
Basé sur HAB
Obt.: 15 -3 > 12, raté
Obt.: 8-3 > 5, réussi

Ce fut l'unique mot qui réussit à sortir de sa bouche, son corps comme pétrifié. Son regard dévia et se posa sur la cassette que Walter tenait ouverte en main. Sa mine changea, sa posture se mût à nouveau et il se cambra sur la défensive.
Hum.. Ainsi donc, nous y voilà .. Toi. Tu possèdes là quelque chose qui m'est nécessaire .. Indispensable. Lâche cette cassette Walter. Je suis l’aîné, je te l'ordonne. Je ne me répéterai pas .. Je n'hésiterai pas ..

- Walter Neytz
Walter Neytz glissa à de nombreuse reprise son crochet dans la serrure du cadenas, qui maintenait le coffre fermé. Quelques gouttelettes de sueurs coulèrent le long de son front… pour la première fois, il doutait. Et si, il échouait juste devant le coffre ? Devant les réponses…
Mais un tintement rassura le jeune assassin. Il sentit la serrure céder sous les assauts de son outil de crochetage. Le cadenas tomba au sol et le coffre s’ouvrit, dévoilant par la même occasion une multitude de papiers. Ils portaient tous les sceaux de la famille Neytz. Malheureusement, il ne savait pas lire et cette carence allait lui coûter très chère. Il n’avait pas put lire le registre de l’armurier, maintenant il ne pouvait pas lire les informations concernant sa famille.
Soudainement le vagabond perçut des bruits de pas s’approcher de sa position. Instinctivement, Walter Neytz posa sa main droite sur la dague de son père. La personne qui arrivait devait sûrement être un garde, car un noble avait vu le jeune homme entrer par infraction dans le domaine Neytz.
La personne qui fut irruption dans la salle n’avait rien d’un garde… Oh que non ! Car en face de Walter Neytz se trouvait Rodéric Neytz… son frère ainé, qu’il cherchait depuis quelques mois. Le vagabond lui fit volteface.
Rodéric avait quelques airs de ressemblances avec son frère. Comme les yeux, d’un vert profond, qui suscitaient un irrésistible attrait chez la gente féminine. Par contre au vu de son âge plus mûr, celui-ci avait des rides qui barraient son front sur la longueur. Même s’il avait quelques atouts de Walter, Rodéric n’était pas à proprement parler l’incarnation du séducteur par excellent, comme l’était son frère.
Le seul mot qui réussit à sortir de la bouche de ce traitre fut le nom de son frère. Le regard de celui-ci se posa rapidement sur le coffre que tenait l’assassin et sa mine changea subitement.
Hum.. Ainsi donc, nous y voilà .. Toi. Tu possèdes là quelque chose qui m'est nécessaire .. Indispensable. Lâche cette cassette Walter. Je suis l’aîné, je te l'ordonne. Je ne me répéterai pas .. Je n'hésiterai pas ..
Walter Neytz fut surpris par les propos de son frère. Et soudain, le vagabond sentit la haine éternelle envers son frère resurgir. C’était Rodéric qui avait tué sa famille ! Les poings du jeune homme se serrèrent d’une telle force que ses phalanges en devinrent blanches, à cause du manque d’irrigation sanguine.
L’assassin essaya de se calmer. Avant de faire payer son frère, il devait obtenir des réponses. Il devait garder son sang-froid.
Frère… je te retrouve enfin… Et la première chose qui te viens à l’esprit en me voyant et de me donner un ordre. J’ai pas mal de question en tête et tu n’auras rien de plus tant que je n’aurais pas obtenu des explications sur la mort de nos parents. Je veux des réponses, Rodéric ! Alors donne-les moi, si tu veux régler ça pacifiquement.
Alors qu’il prononçait ces mots, Walter Neytz se saisit fermement la cassette, un peu en retrait, prêt à agir à tout mouvement de Roderic.
Mais un tintement rassura le jeune assassin. Il sentit la serrure céder sous les assauts de son outil de crochetage. Le cadenas tomba au sol et le coffre s’ouvrit, dévoilant par la même occasion une multitude de papiers. Ils portaient tous les sceaux de la famille Neytz. Malheureusement, il ne savait pas lire et cette carence allait lui coûter très chère. Il n’avait pas put lire le registre de l’armurier, maintenant il ne pouvait pas lire les informations concernant sa famille.
Soudainement le vagabond perçut des bruits de pas s’approcher de sa position. Instinctivement, Walter Neytz posa sa main droite sur la dague de son père. La personne qui arrivait devait sûrement être un garde, car un noble avait vu le jeune homme entrer par infraction dans le domaine Neytz.
La personne qui fut irruption dans la salle n’avait rien d’un garde… Oh que non ! Car en face de Walter Neytz se trouvait Rodéric Neytz… son frère ainé, qu’il cherchait depuis quelques mois. Le vagabond lui fit volteface.
Rodéric avait quelques airs de ressemblances avec son frère. Comme les yeux, d’un vert profond, qui suscitaient un irrésistible attrait chez la gente féminine. Par contre au vu de son âge plus mûr, celui-ci avait des rides qui barraient son front sur la longueur. Même s’il avait quelques atouts de Walter, Rodéric n’était pas à proprement parler l’incarnation du séducteur par excellent, comme l’était son frère.
Le seul mot qui réussit à sortir de la bouche de ce traitre fut le nom de son frère. Le regard de celui-ci se posa rapidement sur le coffre que tenait l’assassin et sa mine changea subitement.
Walter Neytz fut surpris par les propos de son frère. Et soudain, le vagabond sentit la haine éternelle envers son frère resurgir. C’était Rodéric qui avait tué sa famille ! Les poings du jeune homme se serrèrent d’une telle force que ses phalanges en devinrent blanches, à cause du manque d’irrigation sanguine.
L’assassin essaya de se calmer. Avant de faire payer son frère, il devait obtenir des réponses. Il devait garder son sang-froid.
Frère… je te retrouve enfin… Et la première chose qui te viens à l’esprit en me voyant et de me donner un ordre. J’ai pas mal de question en tête et tu n’auras rien de plus tant que je n’aurais pas obtenu des explications sur la mort de nos parents. Je veux des réponses, Rodéric ! Alors donne-les moi, si tu veux régler ça pacifiquement.
Alors qu’il prononçait ces mots, Walter Neytz se saisit fermement la cassette, un peu en retrait, prêt à agir à tout mouvement de Roderic.
Je questionne Rodéric et s'il commence à m'attaquer, je dégaine la dague de Malthus pour me défendre![]()
Modifié en dernier par [MJ] Ombre de la Mort le 16 janv. 2011, 11:22, modifié 1 fois.
Raison : 5 XP | Total: 113 XP
Raison : 5 XP | Total: 113 XP
- [MJ] Ombre de la Mort
Un rictus sordide se profila sur la bouche de son frère alors que Walter le sommait à son tour. Il avait changé, physiquement parlant: le visage plus .. Difficile à expliquer. Mais son attitude était changée, il n'était plus des honnêtes gens qui composaient les Hommes. Il avait basculé, et c'était comme si son corps avait suivi cette décadence, lui qui auparavant avait le port altier et la mine noble. Un Neytz, en somme, Neyt qu'il n'était plus. Roderick l'hérétique ...
Il retira un gant, que Walter remarqua au dernier moment: un seul gant, à une seule main sur les deux. Roderick balaya la pièce de cette main désormais découverte, et Walter put y voir un symbole tracé à même la chair, sa peau déchirée frappée d'un symbole impie ...
Roderick fit un pas en avant vers Walter avant de s'arrêter, et c'est par ce mouvement et la lumière extérieur qu'il put voir briller l'éclat d'une petite lame dans le brassard en tissu que son frère portait à l'avant bras droit ...
![]() | Roderick Neytz: Walter Walter Walter ... Te voici devant moi .. Ton frère aîné .. Ne me donne pas d'ordre. Père n'est plus là pour faire régner l'entende fraternelle qui est censée unir deux frères. Je ne suis plus celui que tu as connu ... Certaines choses, certaines personnes m'ont changé, m'ont montré des voies qui m'étaient occultées par la bienséance et l'ordre. Désormais, j'appréhende tout ceci .. d'une manière bien plus terrestre .. |

Obt.: 1, tu reconnais trop bien ce symbole prohibé qui est celui du Dieu Chaotique Slaanesh, Le Seigneur des Plaisirs, le Sombre Maître, le Corrupteur
![]() | Roderick Neytz: Bien des choses ont changé Walter .. Malheureusement, notre famille a dû payer le prix de ma nouvelle naissance .. Je pensais d'ailleurs que tu avais fait partie des victimes de la purge contre notre domaine .. Et .. Qui a dit que je souhaitais régler ça pacifiquement ? La manière dont j'agirai ne dépend que de toi mon petit Walter .. Donne-moi la cassette, maintenant. Et je m'en irai. J'oublierai toute trace de toi .. Je sers le Prince ... J'ai besoin de ces documents ! |

- Walter Neytz
L’attitude de Rodéric Neytz avait changé. Son petit frère ne l’avait jamais connu ainsi. Tout comme son attitude, son physique avait été drôlement altéré. Roderic répondit aux paroles de son frère avec une certaine froideur avant de retirer le seul gant qu’il portait…
Un gant de cuir banal. Mais bizarrement, il n’en portait qu’un seul. Avec sa main, maintenant mise à nue, il balaya la salle. Et c’est à ce moment que Walter découvrit le symbole de Slaanesh tracé dans sa chair. C’était un symbole impie.
Le jeune homme retint à grand-peine un hurlement, mais ses yeux restèrent braqués sur la marque de son frère. Le corps du vagabond frémissait sous une terreur sans nom.
C’était donc en lui. La souillure du Chaos était en son frère. Les dieux sombres avaient apposé leur marque sur le corps de Rodéric, qui commençait à changer selon leurs caprices.
Il était damné.
Les pensées se bousculèrent au milieu de l’effroi qui tourbillonnait dans la tête de Walter, chacune demandant une attention particulière, et il ne les comprenait pas toutes.
Toutes ces questions se dissipèrent rapidement, car Rodéric y apporta des réponses bien précises. Leurs parents avaient dû mourir pour payer le prix de la nouvelle naissance de Rodéric.
La marque qui était apposée sur la main de son frère était celle de Slaanesh, le prince des excès. Celui-ci était le plus jeune des dieux majeurs du Chaos et la patron des arts, de la musique et de la passion, mais aussi du sadisme, de la perversion et de la cruauté.
Des larmes d’impuissance coulèrent sur son visage quand il se souvint des visages de ses parents qu’il avait perdu, disparus lors de cette maudite soirée. La colère l’assaillit à l’idée que son propre frère eût condamné ses parents.
Walter Neytz balaya la salle du regard… Il se sentait comme oppressé, comme si son cœur allait exploser. Les derniers jours venaient d’être forts en émotions…
Le jeune assassin jeta le coffre à la figure de son frère, avant de lui foncer dessus, dagues en mains. Le père de Walter n’aurait pas aimé que ses fils s’entretuent, mais le chagrin poussa le jeune Neytz à attaquer son frère.
Tu n’es plus digne d’un Neytz !
Un gant de cuir banal. Mais bizarrement, il n’en portait qu’un seul. Avec sa main, maintenant mise à nue, il balaya la salle. Et c’est à ce moment que Walter découvrit le symbole de Slaanesh tracé dans sa chair. C’était un symbole impie.
Le jeune homme retint à grand-peine un hurlement, mais ses yeux restèrent braqués sur la marque de son frère. Le corps du vagabond frémissait sous une terreur sans nom.
C’était donc en lui. La souillure du Chaos était en son frère. Les dieux sombres avaient apposé leur marque sur le corps de Rodéric, qui commençait à changer selon leurs caprices.
Il était damné.
Les pensées se bousculèrent au milieu de l’effroi qui tourbillonnait dans la tête de Walter, chacune demandant une attention particulière, et il ne les comprenait pas toutes.
Toutes ces questions se dissipèrent rapidement, car Rodéric y apporta des réponses bien précises. Leurs parents avaient dû mourir pour payer le prix de la nouvelle naissance de Rodéric.
La marque qui était apposée sur la main de son frère était celle de Slaanesh, le prince des excès. Celui-ci était le plus jeune des dieux majeurs du Chaos et la patron des arts, de la musique et de la passion, mais aussi du sadisme, de la perversion et de la cruauté.
Des larmes d’impuissance coulèrent sur son visage quand il se souvint des visages de ses parents qu’il avait perdu, disparus lors de cette maudite soirée. La colère l’assaillit à l’idée que son propre frère eût condamné ses parents.
Walter Neytz balaya la salle du regard… Il se sentait comme oppressé, comme si son cœur allait exploser. Les derniers jours venaient d’être forts en émotions…
Le jeune assassin jeta le coffre à la figure de son frère, avant de lui foncer dessus, dagues en mains. Le père de Walter n’aurait pas aimé que ses fils s’entretuent, mais le chagrin poussa le jeune Neytz à attaquer son frère.
Tu n’es plus digne d’un Neytz !
J’attaque avec la dague de Malthus et ma dague sainte. J’ai les compétences coups précis (+1 en ATT), reflexes éclairs (+1 en INI) et esquive, si jamais il arrive à me toucher![]()
Modifié en dernier par [MJ] Ombre de la Mort le 21 janv. 2011, 19:02, modifié 1 fois.
Raison : 5 XP | Total: 118 XP
Raison : 5 XP | Total: 118 XP
- [MJ] Ombre de la Mort
![]() | Roderick Neytz: Cela fait bien longtemps que je ne suis plus un Neytz |
Un instant plus tard, la cassette fonçait dans le mur derrière Rodéric, répandant après le choc contre le mur son contenu sur le sol poussiéreux et noir. Rodéric se retourna et jura en voyant la paperasse ainsi répandue. Dommage pour Walter, son lancer avait raté, et cela allait rapidement dégénérer en combat fratricide ...Obt HAB: 19, tu rates ta cible lors du lancer d'objet. Bien essayé !
Profil Rodéric
FOR 9/ END 8/ HAB 12/ CHAR 12/ INT 9/ INI 10/ ATT 11/ PAR 8/ PV 50
Armé d'une dague simple 6, vêtements normaux 2
Compétence:
DOCTRINE DU CULTE de Slaanesh niv 1
DESARMEMENT niv 1
BAS FOND niv 1
COUPS PRECIS niv 1
Test d'INI
Walter: 4, réussi 3 attaques au premier tour (2 car INI réussite + 1 car deux armes)
Apprentissage compétence Dégainer l’épée: [3/7] combats en attaquant le premier
Rodéric: 18, raté !
Ordre d'action: Walter (3 attaques au premier tour) > Rodéric
Walter Neytz Vs Rodéric Neytz
! Malus de -3 ATT pour l'attaque à la mauvaise main car pas de compétence Ambidextrie, tu as donc 9 d'ATT pour cette main
Attaque 1 (mauvaise main) ratée (13)
Attaque 2 (bonne main) ratée (17)
Attaque 3 (bonne main) réussie (11) mais parée (8) -0PV
2e tour
Walter Neytz Vs Rodéric Neytz
Attaque (mauvaise main) ratée (10)
Attaque (bonne main) réussie (10) mais parée (1) -0PV
[dewplayer=0,0]http://musicastef.free.fr/downloads/souvenirs3.mp3[/dewplayer]Rodéric Neytz Vs Walter Neytz
Attaque ratée (11) !
Un combat dantesque opposait les deux frères, les coups pleuvaient de la part de Walter, enivré par la rage et la haine, la colère et la rancœur. Son frère aîné le contrait, l'esquivait comme il pouvait, virevoltant devant un Walter déchaîné, les yeux humides de par les souvenirs qui remontaient du passé. Sa famille. Son enfance. Son Frère ..
![]() | Roderick Neytz: Tu peux mieux faire Walter ! Tu peux faire beaucoup mieux ! Tu as peur Walter ? Tu peux .. Père et Mère ne reviendront .. pas ! Abandonne et je t'accorderai une mort rapide, en souvenir du bon vieux temps .. Ou continue et tu mourras au nom du Prince ! |

- Walter Neytz
Le coffre que Walter Neytz venait de jeter rata sa cible d’un cheveu. Celui-ci s’écrasa contre le mur qui se trouvait derrière Rodéric, répandant par la même occasion son contenu sur le sol poussiéreux du bureau.Voilà un combat épique !![]()
Le frère chaotique se retourna et lâcha un juron en voyant que toutes la paperasse était maintenant éparpillée sur le sol. Se rappelant des paroles, comme quoi il était plus un Neytz, Walter profita de ce moment d’inattention pour charger son frère.
Rodéric esquiva agilement l’assaut grossier de Walter, se déplaçant avec une grâce et une vitesse qui stupéfièrent son jeune frère. Il percevait un amusement certain sur le visage de son frère. Le jeune assassin bondit de nouveau, assénant un puissant coup de dague avec sa main droite. Son coup fut de nouveau évité.
Lors d’une soirée dans une auberge, Walter Neytz avait eu le privilège d’entendre parler des Droyaska kislévites. Des combattants à l’épée, capables de se déplacer à une vitesse incroyable. Mais ce qu’il observait là était tout autre. Son frère démontrait une vivacité qui tenait de la préscience.
Mais le jeune homme se reprit courage quand sa dague entailla son frère au niveau de l’abdomen. Même si la lame aiguisée n’avait pas traversé l’habit de son frère, le vagabond savait que le mutant qui se trouvait en face de lui, ne pouvait pas tout esquiver.
Walter Neytz semblait être dans une bulle. Les paroles que lançaient son frère n’étaient plus audibles par le vagabond. Il venait de se renfermer sur lui-même et la seule issue de ce combat serait la mort de l’un des deux frères.
Des larmes roulants sur ses joues, Walter attaque encore et encore son frère pour en venir à bout.
Modifié en dernier par [MJ] Ombre de la Mort le 22 janv. 2011, 13:55, modifié 1 fois.
Raison : 3 XP | Total: 121 XP
Raison : 3 XP | Total: 121 XP
- [MJ] Ombre de la Mort
Deux coups fusèrent en même temps, synchronisés, fendant l'air parallèlement. Surpris, Rodéric fit la moue lorsque les deux lames pénétrèrent son corps, l'une au niveau du haut de son torse et l'autre dans sa joue gauche. Une gerbe de sang éclaboussa Walter alors que son frère tombait au sol, livide. Tout avait basculé en un assaut, il était désormais maître de la situation, du moins, il l'espérait. Le regard de son frère remonta vers le sien, se croisant alors qu'un flot respectable de sang tombait de sa bouche dans son cou. Rodéric se .. lécha le menton d'un air malsain, raclant le liquide vital carmin dans le même temps, avant de prendre la parole d'une voix lente, râpeuse et hachée par la blessure de sa bouche.Walter Neytz Vs Rodéric Neytz
! Malus de -3 ATT pour l'attaque à la mauvaise main car pas de compétence Ambidextrie, tu as donc 9 d'ATT pour ce coup
Attaque 1 (mauvaise main) réussie (7) non parée (15) -> -18 PV à la tête (1d20: 1)
Apprentissage Ambidextrie: [3/10] attaques de la mauvaise main réussies
Attaque 2 (bonne main) réussie (3) non parée (14) -> -22 PV au torse (1d20: 17)
Il reste 10/50 PV à Rodéric !
![]() | Roderick Neytz: *Keuf Keuf* Pas mal .. Walter, pench' au pouvoir qui s'offrirait à toi chi tu me rechoignais ! Arr.. Arrêtons nous là .. Repars avec moi. Che te préch'nterai aux maîtres .. Tu cherais .. ini .. tié ! Tu revivrais ! Tu.. Tu ne peux te rendre compte de che qu'est la vraie Vie une fois le carcan de la déchilluchion tombé ! Lorch' les oeillières qui nous cachent la Vérité chont retirées de nos pauvr' yeux de mortels ignorants ! Réfléchhhis Walter ! |
Dans un élan de survie, Rodéric tenta vainement de piquer Walter de sa dague dans la jambe, mais échoua lamentablement, sa cible donnant un coup de genou par réflexe dans la main de Rodéric, ce qui eut comme effet de faire valser l'arme au sol, désarmant celui qui pourtant connaissait bien les techniques de désarmement. Cruelle ironie ...Rodéric Neytz Vs Walter Neytz
Attaque ratée (20) magistralement, Rodéric est désarmé !
Il arrive parfois, dans la Vie d'un Homme, que celui-ci soit confronté à d'impensables choix. D'aucuns diraient que cela arrive rarement, qu'il est inutile d'y penser. Malheureusement, lorsque le moment advient, nous voici bien mal armé contre le fatidique et lourd choix qui s'impose à nous. Et pourtant ... Pourtant, le choix doit être fait, quoi qu'il en coûte, quoi qu'il advienne ... C'est l'Heure Walter.

- Walter Neytz
Walter Neytz était toujours en mouvement. Il ne s’arrêtait jamais, ne ralentissait jamais, déchaînant sa froide colère contre cet immonde rejeton du Chaos qu’était son frère. À deux reprises, les dagues de Walter taillèrent implacablement la chair de son adversaire. Et ce fut les deux coups de trop…
En même pas une minute, le vagabond avait renversé le combat. En proie à la douleur, Rodéric s’affaissa avant de chuter lourdement au sol. Alors qu’il savait éperdument que sa fin était proche, celui-ci ne chercha pas à faire des aveux, mais essaya plutôt de convaincre Walter de rejoindre le culte de Slaanesh.
Maintenant que son frère était presque mort et qu’il avait payé, Walter voulait aller plus loin. Après tout, Rodéric n’était pas le seul responsable de la mort de Malthus et de sa femme. Derrière les agissements de Rodéric se cachait un culte qui avait endoctriné son frère. Walter voulait le faire payer de la mort de ses parents et de son frère. Il voulait les traquer.
Il devait en apprendre plus sur ce culte, mais pour cela il devait rentrer dans le jeu de son frère.
Rodéric… je suis désolé… Je viens de faire quelque chose de mal et tes paroles viennent de me ramener à la raison. J’étais trop aveuglé par la mort de père et de mère pour comprendre que tu disais la vérité. J’espère que tu vas t’en sortir, mais d’abord il faut regagner ton culte. Indique-moi l’emplacement du sanctuaire pour que je puisse t’y ramener…
Une fois que Rodéric eut livré ses informations ou non, Walter Neytz dégaina discrètement la lame qu’il avait acheté à son ami marchand. Pleurant à chaudes larmes, le vagabond enfonça la lame pile au milieu du cœur de son frère, essayant le plus possible de ne pas le faire souffrir.
Une fois que Rodéric eut poussé son dernier soupir, l’assassin ferma les yeux du mutant.
Repose en paix, mon frère..
Walter Neytz resta à genoux, atterré par le chagrin et se répandit en larmes amères tandis que l’énormité de ces décès menaçait de le broyer dans son étreinte. Le jeune assassin hurla sa douleur aux cieux. Il martelait des poings les épaisses dalles en bois du bureau, donnait libre cours à sa rage en détruisant les objets encore intacts de la salle et en maudissant tous les dieux de ce monde.
Après de longues minutes de solitude, la raison du vagabond reprit le dessus et s’imposa sur le chagrin. Le jeune homme rassembla rapidement la paperassa dans le coffre. Il essuya ses larmes et passa le mains dans ses cheveux. Il prit de profondes inspirations et rassembla ses forces avant de sortir du domaine Neytz.
Alors qu’il se retrouvait dehors, Walter ne prit pas la peine de regarder une dernière fois son ancienne maison. Il voulait y faire une croix dessus. L’assassin partit dans une ruelle où il pourrait y être tranquille.
Une fois qu’il fut installé, il essaya de déchiffrer quelques mots des papiers que contenait le coffre, même s’il ne savait pas lire.
En même pas une minute, le vagabond avait renversé le combat. En proie à la douleur, Rodéric s’affaissa avant de chuter lourdement au sol. Alors qu’il savait éperdument que sa fin était proche, celui-ci ne chercha pas à faire des aveux, mais essaya plutôt de convaincre Walter de rejoindre le culte de Slaanesh.
Maintenant que son frère était presque mort et qu’il avait payé, Walter voulait aller plus loin. Après tout, Rodéric n’était pas le seul responsable de la mort de Malthus et de sa femme. Derrière les agissements de Rodéric se cachait un culte qui avait endoctriné son frère. Walter voulait le faire payer de la mort de ses parents et de son frère. Il voulait les traquer.
Il devait en apprendre plus sur ce culte, mais pour cela il devait rentrer dans le jeu de son frère.
Rodéric… je suis désolé… Je viens de faire quelque chose de mal et tes paroles viennent de me ramener à la raison. J’étais trop aveuglé par la mort de père et de mère pour comprendre que tu disais la vérité. J’espère que tu vas t’en sortir, mais d’abord il faut regagner ton culte. Indique-moi l’emplacement du sanctuaire pour que je puisse t’y ramener…
Une fois que Rodéric eut livré ses informations ou non, Walter Neytz dégaina discrètement la lame qu’il avait acheté à son ami marchand. Pleurant à chaudes larmes, le vagabond enfonça la lame pile au milieu du cœur de son frère, essayant le plus possible de ne pas le faire souffrir.
Une fois que Rodéric eut poussé son dernier soupir, l’assassin ferma les yeux du mutant.
Repose en paix, mon frère..
Walter Neytz resta à genoux, atterré par le chagrin et se répandit en larmes amères tandis que l’énormité de ces décès menaçait de le broyer dans son étreinte. Le jeune assassin hurla sa douleur aux cieux. Il martelait des poings les épaisses dalles en bois du bureau, donnait libre cours à sa rage en détruisant les objets encore intacts de la salle et en maudissant tous les dieux de ce monde.
Après de longues minutes de solitude, la raison du vagabond reprit le dessus et s’imposa sur le chagrin. Le jeune homme rassembla rapidement la paperassa dans le coffre. Il essuya ses larmes et passa le mains dans ses cheveux. Il prit de profondes inspirations et rassembla ses forces avant de sortir du domaine Neytz.
Alors qu’il se retrouvait dehors, Walter ne prit pas la peine de regarder une dernière fois son ancienne maison. Il voulait y faire une croix dessus. L’assassin partit dans une ruelle où il pourrait y être tranquille.
Une fois qu’il fut installé, il essaya de déchiffrer quelques mots des papiers que contenait le coffre, même s’il ne savait pas lire.
Si je ne déchiffre rien d’utile, je vais vers une guilde pour qu’on me lise le contenu.![]()
Modifié en dernier par [MJ] Ombre de la Mort le 22 janv. 2011, 19:39, modifié 1 fois.
Raison : 5 XP | Total: 126 XP
Raison : 5 XP | Total: 126 XP