... tant que le loup n'y est pas...

Cette ville, la plus grande du monde connu, est la capitale d'Ulthuan, et s'y se trouve le trône du Roi Phénix. Bâtie sur les bords d'un immense lagon, les nombreuses îles de celui-ci abritent les docks, les entrepôts, les palais, temples, etc.

Modérateur : Equipe MJ

[MJ] Abhorash
PJ
Lien fiche wiki : http://www.warforum-jdr.com/wiki-v2/dok ... j_abhorash
Autres comptes : Kiar'sh

Re: ... tant que le loup n'y est pas...

Message par [MJ] Abhorash »

Le traducteur a discrètement suivi Mathael, mais celui-ci lui épargne de travailler en parlant directement au valet. Cependant les quelques mots qu'il bredouille suffisent à écorcher les oreilles délicates du valet, qui part errer dans une armoire ( elles sont très grandes ) tout en rouspétant contre ses étrangers.
Il revient une bonne dizaine de minutes plus tard, et tend à Mathael une tenue assez légère, composée d'un pourpoint violet et d'une sorte de pantalon collant noir.

L'elfe se demande si on ne serait pas en train de se ficher de lui, mais devant l'air admirateur du traducteur il suppose que non. Le traducteur lui montre une porte qui les mène à une pièce plus petite. Un miroir est accroché au mur, et un portemanteau orne la pièce. On lui explique que c'est une salle d'essayage ; Mathael se change et constate qu'il est plus que ridicule ; quand il ressort, il constate que le noble a daigné le rejoindre. Il parle, et le traducteur qui attendait l'elfe de l'autre coté de la porte traduit :

Image« Ah! Que vous élégant mon cher ami! Vous voila fin prêt pour le banquet. Il aura lieu dans trois heures ; en attendant, occupez vous comme obn vous semble, tant que vous restez chez moi. Il y a peu près tout ici, meme une étagère remplie de livres de poésie très rares; en tout cas, avant d'aller où que ce soit, dites le au traducteur. »
Tu peux sauter cette part ; si tu veux passer les trois heures, tu as le choix entre à peu près tout. : lire des livres sur tous les sujets itou itou. A toi de voir ce que tu veux faire chez lui, sachant que sa maison est une vraie caverne d'ali baba

Mathael
PJ

Message par Mathael »

Mathael se sentit vaguement étrange en enfilant ses habits, qui étaient forts différents de ceux que les nobles d’Ulthuan avaient coutume de porter durant leurs propres festivités. Toutefois, ses « hôtes » avaient l’air de le trouver sincèrement élégant, aussi l’elfe supposa-t-il que son accoutrement devait être conforme aux canons humains de l’élégance. Ecoutant les nouvelles paroles du noble, le poète songea qu’il était bel et bien prit en otage : « faites ce que vous voulez, mais ne sortez pas d’ici ».
Se retrouvant à nouveau seul avec l’interprète, qui de toute évidence avait autant pour tâche de surveiller Mathael que de l’assister, l’elfe décida qu’il n’allait pas gaspiller les trois heures de mouvements dans sa cage qu’on lui offrait ; bien au contraire, il était déterminé à sortir de sa perpétuelle stupeur et à comprendre enfin ce qui lui arrivait. Il était toujours en possession de la lettre de son commanditaire, une première piste qu’il avait eu le soin de transférer dans la poche de ses nouveaux vêtements.
HRP : ici, j’explique comment je compte occuper ces 3 heures ; je laisse à mon gentil MJ le soin de régler ces différentes actions^^
Tout d’abord, Mathael se rapprocha de son ange gardien, et lui demanda :

-Excusez-moi, votre maître ne m’a pas dit où en était la récupération de mes affaires… Savez-vous si mon sac a été retrouvé ? Il contient une plume d’aigle très rare…

L’elfe écouta poliment la réponse de son interlocuteur, puis il enchaîna sur un tout autre sujet :

-Pardonnez mon ignorance, je me disais qu’il faudrait que je me renseigne un peu sur mes hôtes avant de passer à table… Pourriez-vous me renseigner sur le culte que semble diriger votre seigneur ? Les religions humaines m’ont toujours fasciné…

Durant le reste de la conversation, il s’efforça ainsi de soutirer des bribes d’information à ce qu’il convenait de qualifier son geôlier, en dépit des apparences courtoises de leur relation.
Temps estimé de la conversation : entre ¼ d’heure et ½ heure
Son entretien avec le traducteur terminé, Mathael commença à se promener à travers les pièces qui lui étaient accessibles, feignant d’admirer la décoration, soupesant innocemment les bibelots qu’il rencontrait sur son chemin. Tout en jouant ainsi les touristes, ses yeux d’elfe aux aguets, il chercha quelque indice qui puisse le renseigner sur la nature de ses agresseurs, notamment quoi que ce soit qui ressemble de près ou de loin à un symbole ou un artefact religieux.
Temps estimé de la fouille… euh, de la visite innocente : ½ heure, peut-être un peu plus ?
Finalement, le poète se tourna vers les multiples livres que contenait cette demeure. Comme le lui avait promis son hôte, il trouva de multiples ouvrages de poésie ; mais Mathael était trop préoccupé par sa situation qu’il sentait précaire pour s’adonner à son habituel lyrisme. Parcourant les étagères, il chercha des volumes traitant de la maison où il se trouvait, de ses propriétaires, ou bien des livres ayant trait à la religion. Bien évidemment, la lecture en reikspiel lui serait laborieuse, mais il n’avait rien de mieux à faire…
Temps estimé de la lecture : ce qu’il me reste, 2 heures, peut-être un peu plus ou un peu moins
Modifié en dernier par [MJ] Abhorash le 10 mai 2010, 10:41, modifié 1 fois.
Raison : +3 XP ~ 32 XP
Un passeur d'idéal est un contrebandier

Dévotion (modif inclus) :
Asuryan : 4
Hoeth : 5
Loec : 3
Lanshor : 3
Mathael, poète itinérant
Classe : bateleur
Profil Final: FOR 7/ END 6/ HAB 11/ CHAR 12/ INT 13/ INI 9/ ATT 10/ PAR 9/ PV30

Compétences :
Acuité visuelle : peut ajouter un bonus de +1 pour voir des choses à une distance largement supérieure à la normale ou ,
au contraire , des choses infiniment petites
Alphabétisation : est capable de lire et d'écrire les langages
Art (poésie) : est capable de produire et de reproduire toutes sortes d'oeuvres liées à la pratique de la poésie
Eloquence : a cette faculté de savoir manipuler des assemblées ou des foules entières de personnes uniquement par la persuasion verbale. Contrairement à la compétence ; peut ajouter un bonus de +1 sur ces tests
Langue étrangère (reikspiel)
Vision Nocturne : est doué de cette faculté de voir dans l'obscurité

Dotations :
épée d'apparat (compte comme une épée à une main), héritage familial : enc1, deg9
dague : enc1, deg6
bouteille d'encre
plume
parchemin vierge
quelques poèmes
http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... hael_ethar

[MJ] Abhorash
PJ

Image« Votre sac doit etre dans la suite du Seigneur ; cependant il est le seul à y avoir accès. Vous devrez donc attendre. »
Test de Char
Malus de +2, raisons inconnues, -1, éloquence
Résultat: 6 +1 = 7 ( réussi! )
Image« Mon Maitre dirige un culte assez populaire parmi les nobles, mais c'est tout ce que je sais. Son dieu est un dieu qui change souvent d'avis, mais qui est très généreux avec ses adeptes. Si je me souviens bien, c'est ... Lanshor. Je suppose que ce nom ne vous est pas familier.»
Ce fut tout ce qu'on put tirer de lui ; Mathael se mit ensuite en route vers une pièce quelconque, où il soupesa tous les bibelots d'un air intéressé. De temps en temps, le traducteur le prévenait que tel ou tel objet était couteux, et, au bout d'un moment, l'elfe tomba sur une petite clef dorée qu'il fourra discrètement dans sa poche, tout en continuant sa recherche. Il ne trouve rien d'autre qui vaille la peine de s'arrêter dessus. Il demanda ensuite au traducteur où se trouvaient les ouvrages de poésie, et il tomba sur une immense bibliothèque qui contenait plus ou moins tous les livres imaginables ; son "ombre" décida de se reposer un peu, et Mathael en profita pour chercher des livres traitant de religion. Il ne trouva cependant rien du tout, à part une chaussette sale cachée en dessous du fauteuil en cuir sur lequel il s'était assis.

Alors qu'il était confortablement assis sur ce fameux fauteuil, en train de "lire" un recueil de poésie, Mathael examina la clef. Sa forme était étrange, et il parvenait à distinguer une lune et des choses qui ressemblaient à des pinces, visiblement gravées par un excellent artisan ; bien que ce symbole lui dise quelque chose, il ne pouvait mettre la main dessus. Soudain, un nom lui vint en mémoire... Slaanesh.
Image

Mathael
PJ

Message par Mathael »

Slaanesh ! Voilà ce nom que Mathael avait sur le bout de la langue ! Il s’en souvenait à présent, de ce symbole : alors qu’il n’était qu’un enfant, jouant dans le manoir familial, il avait vu un des conseillers de son père être emmené par les mystérieux Maitres des Epées de Hoeth, après qu’on ait découvert cette rune tatouée sur son omoplate. Mathael, trop petit, avait mal saisi ce qu’on reprochait au courtisan, mais il avait compris qu’il s’agissait d’un crime très grave, une véritable abomination.
Le poète ne sut trop que penser en se remémorant le nom du Prince du Chaos ; il n’avait jamais été très porté sur la religion, et les notions « d’hérésie » et de « culte du chaos » demeuraient des concepts assez vagues à son esprit. Cependant, son éducation, ainsi que le conditionnement social dans lequel étaient plongés tous les citoyens d’Ulthuan, le poussaient à se méfier du Prince et des Plaisirs, et la première idée qui lui vint à l’esprit fut d’avertir les forces de l’ordre ; après tout, le culte des Dieux Sombres était autant interdit dans le Vieux Monde que chez les héritiers d’Aenarion.
Malheureusement, Mathael savait bien qu’il ne parviendrait pas à s’échapper, du moins pas pour le moment. Le sentiment de faiblesse et de captivité fit grandir l’angoisse en lui. Finalement, il se leva, et se dirigea d’un pas décidé vers la sortie de la demeure, tout en essayant de rester discret ; le but était que son « ombre » ne l’aperçoive pas et reste se reposer, mais que, si jamais elle voyait Mathael, ce dernier ne se démonte pas et exige de sortir.
En gros, j’essaye de filer discrétos ; si je me fais repérer, je joue le noble arrogant qui exige d’aller prendre l’air.
Modifié en dernier par [MJ] Abhorash le 10 mai 2010, 10:42, modifié 1 fois.
Raison : +2 XP ~34 XP

Mathael, poète itinérant

Compétences :
Acuité visuelle : peut ajouter un bonus de +1 pour voir des choses à une distance largement supérieure à la normale ou ,
Art (poésie) : est capable de produire et de reproduire toutes sortes d'oeuvres liées à la pratique de la poésie
Eloquence : a cette faculté de savoir manipuler des assemblées ou des foules entières de personnes uniquement par la persuasion verbale. Contrairement à la compétence ; peut ajouter un bonus de +1 sur ces tests

Dotations :
épée d'apparat (compte comme une épée à une main), héritage familial : enc1, deg9
bouteille d'encre
plume
parchemin vierge
quelques poèmes

[MJ] Abhorash
PJ

Test de fuite basé sur l'HAB
Malus de +3 pour précautions du noble ; +1 pour la présence du traducteur
Résultat : 19 +4 = 23
Mathael se dirige vers la porte, espère que le traducteur ne le suit pas.. La porte ne s'ouvre pas ; il a du s'assoupir... Il cherche alors la porte de sortie et tente de retracer son chemin vers celle-ci... En vain ; les salles sont trop nombreuses, trop identiques... Mathael manque de peu de se perdre dans l'une des salles, remplies de statues !
Enfin, le traducteur, pantelant, le rattrape et le sermonne sur sa sortie soudaine.
Mathael essaie de le convaincre qu'il voulait juste prendre un peu l'air, mais la réaction de son gardien est immédiate.
Image« Mauvaise idée, » fait-il en secouant la tête tristement, « il est presque l'heure du banquet et si jamais vous y arrivez en retard, il me fouettera sans plus attendre ; allez, suivez-moi, nous nous y rendons sur le champ! »
L'elfe le suit dans un dédale interminable de couloirs et de salles toutes les plus extravagantes les unes que les autres, monte un escalier, et se retrouve dans un lieu plus austère... Un long couloir, orné de portraits d'hommes et femmes richement vêtu, le mène jusqu'à la seule salle de cet étage...

Au milieu de celle-ci trône une longue table, couverte de mets divers et variés ; quelques invités sont déjà attablés et se goinfrent comme des porcs. Le noble qui "séquestre" Mathael est assis au fond de la table, et, en le voyant arriver, lève son verre. Tout le monde se tourne vers l'elfe, et le traducteur le pousse vers l'autre coté de la table, en face du noble, avant de se retirer. Plusieurs minutes passent, et de plus en plus d'hommes et femmes arrivent, et s'attablent. Enfin, quand tous les sièges sont pris, on lève les verres à vins et on s'écrie, en cœur « A Lanshor et son héritier, Mathael! »
Tous les visages se tourne vers l'elfe, et on scande doucement, puis de plus en plus fort, « Un discours! Un discours! Un discours! »

Mathael
PJ

Message par Mathael »

Quel dédale que cette succession grotesque de salles chacune plus opulente que les autres ! Mathael pesta contre la complexité de cette demeure lorsqu’il se perdit au milieu de ce musée gigantesque en essayant ridiculement de trouver la sortie de l’édifice. Perdu au milieu des différents bibelots de ce capharnaüm, il fut presque soulagé en voyant que le traducteur l’avait retrouvé ; au moins n’était-t-il plus perdu ! Cependant, l’ange gardien semblait assez fâché du départ importun de son protégé, et les exigences de l’elfe n’y changèrent rien ; aussi le poète n’eut-t-il d’autre choix que de suivre son geôlier jusqu’au banquet organisé en son honneur.
Parvenu de la salle adéquate, la scène de goinfrerie qu’il aperçut ne fit rien pour remonter ses hôtes en son estime ; et il se sentit pris au dépourvu lorsqu’on lui demanda brusquement de faire un discours : lui qui peinait à réciter ses poèmes en reikspiel, il lui fallait à présent disserter dans cette langue absconde ? L’elfe se leva, souleva légèrement son verre, et prépara ses mots ; il eût pu passer par le truchement de son interprète, mais il décida que parlais directement dans leur langue impressionnerait peut-être ses hôtes, pourvu qu’il ne se ridiculise pas à nouveau.
HRP : j’offre directement la version doublée de mon discours en reikspiel ; les fautes sont là exprès.
-Mes chers hôtes, pardonnez dans l’avance les maladresses que moi risque de commettre, car votre langage m’est encore assez obscur. Cependant vous devez sacher que les difficultés que vous pouviez avoir à me comprendre ne sont rien dans côté de celles que je a pour vous comprendre.

L’elfe laissa un silence de quelques secondes avant de poursuivre d’un ton innocent :

-Qui s’en abasourdira ? Je suis un étranger, dans peine débarqué dans votre contrée, et votre langue rude puis âpre peine à se percer un chemin à travers mes yeux, euh, mes oreilles. Par ailleurs, mes difficultés de compréhension ne sont purement sur langage, et vos coutumes me paraissent également assez bizarres…

Désignant d’un geste amical son ravisseur, Mathael expliqua :

-Lorsque je rencontrai pour cette première fois cet individu, celui-ci entreprit de me faire circuler à tabac ; puis il arrêta de m’inviter chez lui puis d’organiser un banquet en mien honneur. Non, vraiment, nous ne détenons rien de semblable en Ulthuan.

Le poète laissa un nouveau silence, voyant comment réagissait son public : rires ? Gêne ? Incompréhension ? Lassitude ?

-Puis pour finir, acheva-t-il, me voici dans cette table, où j’apprends lequel je suis l’héritier d’un divinité dont, il y a brin, j’ignorais jusqu’à l’existence ! Et ça non plus ne m’aide vraiment à vous comprendre, onéreux hôtes !

Levant son verre, Mathael conclut d’un ton qu’il espérait éloquent :

-Aussi, je lève ma breuvage en libation à la entendement et aux lumières de cette Raison, priant pour que cette condition s’éclaircisse dès que j’aurais absorbé ce vin !

Puis il but ledit vin en une longue gorgée, en se demandant si les attablés suivraient son toast en buvant à leur tour.
HRP : comment tu veux régler le succès de mon discours ? Charisme –3 pour la langue, +1 pour l’éloquence, +X pour mon prestige ? (ben ouais apparemment chui l’héritier d’un dieu donc ça doit m’apporter une certaine autorité^^)
Modifié en dernier par [MJ] Abhorash le 10 mai 2010, 10:42, modifié 1 fois.
Raison : +3 XP ~ 37 XP

Mathael, poète itinérant

Compétences :

Dotations :
bouteille d'encre
plume
parchemin vierge
quelques poèmes

[MJ] Abhorash
PJ

Le fait que tu es "héritier" d'un dieu ne change pas grand chose ;)
Test de Charisme
Malus de +3 pour langue ; bonus de -1 pour l'éloquence et bonus de -1 pour origine divine
Résultat : 11 +1 = 12 ( tout juste! )
Le silence a pris place dans la salle. Plus personne ne bouge, comme paralysé par l'attente. On entendrait facilement une mouche voler dans ce silence de mort. Puis, à la toute fin du discours de Mathael, les invités lèvent leurs verres et vident leur contenu en quelques secondes. Des servants passent avec une carafe de vin et le versent dans les verres, y compris dans celui de Mathael avant de se retirer.
Un brouhaha cacophonique remplace le silence de mort qui avait suivi les mots de l'elfe, et celui-ci se rassied. La fête a a peine commencé, et, déjà, quelques individus semblent grisés par l'alcool. L'un d'entre eux se lève et se traine vers Mathael afin de trinquer avec lui, avant de s'affaler sur le sol.
Les succulents plats qui sont devant lui font presque saliver l'elfe, qui n'a pas vu quelque chose d'aussi bon depuis son départ d'Ulthuan.
La plupart des invités ont mangé l'équivalent de quatre assiettes, et, en attendant le désert, fixent Mathael, comme pour l'inviter à se mettre lui aussi à manger. L'ivrogne - car il est déjà ivre - qui dort à même le sol à quelques mètres de Mathael se relève brusquement, et se dirige d'un pas étrangement assuré vers des rideaux ; il les écarte et l'elfe voit derrière ces rideaux une porte, qui mène à une autre salle assez sombre. L'ivrogne s'y engouffre sans hésitation, et un servant referme la porte et cache de nouveau celle-ci derrière les rideaux.
L'event a commencé ici.
Pour les combats: MP/quote vos actions, je MJite le tour dès que j'ai le temps. Seulement besoin d'1 poste RP/3 tours.

Mathael
PJ

Message par Mathael »

Après les discours de Mathael, les attablés reprirent leur goinfrerie des plus grossières, aidés par les servants qui ne cessaient d’emplir plats et coupes, y compris ceux de l’Ethar, et l’elfe, bien que beaucoup moins regardant envers ce genre de chose que le bien-né moyen, ne put s’empêcher d’éprouver un certain dégout pour ces êtres répugnants. Lorsqu’un ivrogne, tentant vainement de trinquer avec le poète, manqua de lui tomber dessus, il faillit se lever, mais s’efforça de considérer cette orgie comme tout à fait sympathique.
Portant son attention sur les plats qui lui étaient présentés, l’elfe dut cependant reconnaitre qu’il s’agissait de mets d’une qualité certaine, qui étaient dignes d’être dégustés par une assemblée plus distinguée que le ramassis d’ivrognes et de gloutons avec qui frayait présentement Mathael. Voyant que ses hôtes l’invitaient à se nourrir lui aussi, le poète gouta avec un plaisir certain aux différents mets qu’il avait en face de lui, tout en s’efforçant de garder une attitude digne d’un natif d’Ulthuan et de ne pas s’adonner à la gloutonnerie ; son appétit apparu rachitique en comparaison de celui des autres attablés.
Alors qu’il goutait prudemment une lapée de vin, il remarqua que l’ivrogne qui s’était effondré était amené dans une autre pièce. Curieux, et même un tantinet inquiet, car il ne se sentait toujours pas en sécurité, Mathael se pencha vers son voisin le plus proche et lui demanda doucement en reikspiel :

-Excusez-moi… où ont-t-ils, euh… apporté votre ami qui, hum, qui a très bu ?
Modifié en dernier par [MJ] Abhorash le 10 mai 2010, 10:43, modifié 2 fois.
Raison : +2 XP ~ 39 XP

Mathael, poète itinérant

Compétences :

Dotations :
bouteille d'encre
plume
parchemin vierge
quelques poèmes

[MJ] Abhorash
PJ

Test d'END
Résultat :
15 ( raté )
Mathael a consommé ( malgré lui ) une drogue.
Il bénéficie d'un bonus de -1 aux tests de perception.
D'un point de vue rp, il a du mal à penser clairement, et ses sensations sont accrues
Le voisin ne répond pas. Il ignore Mathael, qui se sent étrange. Les sons sont plus fort, le gout de la nourriture plus prononcé, et ses pensées se brouillent. Il voit le voisin le regarder chanceler, tomber à terre, comme l'ivrogne avant lui, mais il ne fait rien.
Il n'arrive plus à bouger pendant plusieurs minutes, mais il voit les invités se lever un par un et entrer dans la fameuse chambre...Quelqu'un le soulève, et le traine lui aussi dans cette chambre. Mathael se sent impuissant, et ne peut que subir ce qui lui arrive.

Dans la chambre, les convives se sont mis dans leur tenue d'adam, et se livre à d'étranges rituels. Quand certains forniquent à même le sol, d'autres se flagellent, le tout dans un chaos incessant. Les murs de la chambre sont nus, comme son sol, et quelques bougies diffusent un parfum enivrant dans la pièce. Mathael parvient enfin à bouger, mais sa bouche est pâteuse et ses paroles confuses ; il sent le noble qui l'a convié ici l'observer. Apparemment, en tant que l'héritier, il doit faire quelque chose, surement prendre part à cette immonde orgie, mais son honneur d'elfe l'en empêche...
Au cas où tu penses à t'enfuir, la porte est gardée de l'extérieur par des servants... Bonne chance ;)

Mathael
PJ

Message par Mathael »

Alors que Mathael reposait son verre de vin, il sentit brusquement son esprit s’embrumer, tandis que ses différentes perceptions se mêlaient confusément. Il fut rapidement pris de vertiges, son cerveau perdant tout sens de l’équilibre, tandis que ses jambes devenaient comme cotonneuses ; il finit par s’écrouler à la manière de l’ivrogne qu’on avait trainé à l’arrière. La conscience de l’elfe tenta désespérément de réfléchir, mais le poète avait l’impression que son esprit était plongé dans une mélasse gluante où il lui était difficile de se mouvoir correctement.
Tandis qu’on le trainait à son tour dans la salle obscure, Mathael comprit péniblement qu’il avait été drogué ; s’habituant quelque peu à son état, il parvint à reprendre suffisamment le contrôle de son corps pour se mouvoir légèrement et contempler le spectacle de luxure et de perversion qui s’offrait à ses yeux. Cette abominable tourbillon de chairs et de fluides ressemblait bien aux mots voilés qui circulaient en Ulthuan sur les célébrations du Prince du Chaos ; grommelant, le poète s’efforça de redevenir maître de lui-même.
Il ne parvenait pas à penser de manière suffisamment claire à son goût ; seule restait l’idée fixe qu’il était manipulé tel un pantin. Apercevant son hôte, il improvisa un plan grotesque en quelques secondes : il s’efforça de se remettre debout, puis courut jusqu’à son ravisseur en dégainant sa lame d’apparat, afin de la plaquer sous la gorge de l’humain en articulant du mieux qu’il pouvait :

-Et maintenant, ça suffit ! Je veux des réponses !
Modifié en dernier par [MJ] Abhorash le 10 mai 2010, 10:43, modifié 1 fois.
Raison : +2 XP ~ 41 XP

Mathael, poète itinérant

Compétences :

Dotations :
bouteille d'encre
plume
parchemin vierge
quelques poèmes

Répondre

Retourner vers « Lothern »