-"La peau du lapin serait une bonne offrande ou faut-il de la nourriture ?"-La blessure à la cheville de Lhyn lui inflige un malus temporaire de -2 en INI
-"D'la nourrriturrre cé bien pourrr L'pèrrre brrrâme et montrrer qu'on l'respect' les animaux d'la fôrrret"-
-"Qui est le père Brame"-?
Le pâtre répondit sur un ton laconique.
-"...c'est l'esprrrit de la forrrêt y m'prrrotège et mes bêtes aussi."-
-"comment vous nomme-t-on ?"-...cette question ne sembla revêtir aucun intérêt pour lui car il n'y répondit pas.
Ce soit disant Père Brâme paraissait présenter une certaine analogie avec Karnos, le maître des animaux des forêts, une des principales divinités du panthéon Sylvain. A cette pensée, Lhyn se remémora les contes des anciens. Se pouvait-il que ailleurs que dans la forêt sacrée de Loren, Karnos puisse être adoré sous une autre forme ?! Enfin, sa rencontre avec une elfe ne semblait pas avoir étonné le pâtre. Peut-être n'était-elle pas la première représentante du peuple sylvestre qu'il rencontrait...quelle était la possibilité d'existence d'une colonie elfe dans les massifs forestiers inhospitaliers de la Vôute ?
Le pâtre réunit ses affaires dans sa besace puis se saisit de son bâton de marche garni de lapin. Il considéra Lhyn et Ranulf une dernière fois avec indolence.
-"J'sais pas ou sé qu'vous allez, mais évitez d'vous prrromener dans l'massif des charnièrrres...ya les verdatrrres au pic d'la veuve...-"
Il disparut dans la lumière du jour naissant.