[quête] La curiosité est un vilain défaut .

La Bretonnie, c'est aussi les villes de Parravon et Gisoreux, les cités portuaires de Bordeleaux et Brionne, Quenelles et ses nombreuses chapelles à la gloire de la Dame du Lac, mais aussi le Défilé de la Hache, le lieu de passage principal à travers les montagnes qui sépare l'Empire de la Bretonnie, les forêts de Chalons et d'Arden et, pour finir, les duchés de L'Anguille, la Lyonnesse, l'Artenois, la Bastogne, l'Aquilanie et la Gasconnie.

Modérateur : Equipe MJ

Répondre
[MJ] Urizen
PJ
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / PV (bonus inclus)

Re: [quête] La curiosité est un vilain défaut .

Message par [MJ] Urizen »

L'attelle confectionnée par cet étrange pâtre était suffisamment rigide et englobante pour maintenir la cheville de Lhyn. L'application de l'onguent avait calmé la douleur mais une marche la raviverait certainement. Cependant, l'immobilité était synonyme de danger...les patrouilleurs ruraux avaient surement eu le temps d'organiser leur recherche.
La blessure à la cheville de Lhyn lui inflige un malus temporaire de -2 en INI
-"La peau du lapin serait une bonne offrande ou faut-il de la nourriture ?"-

-"D'la nourrriturrre cé bien pourrr L'pèrrre brrrâme et montrrer qu'on l'respect' les animaux d'la fôrrret"-

-"Qui est le père Brame"-?

Le pâtre répondit sur un ton laconique.

-"...c'est l'esprrrit de la forrrêt y m'prrrotège et mes bêtes aussi."-

-"comment vous nomme-t-on ?"-...cette question ne sembla revêtir aucun intérêt pour lui car il n'y répondit pas.

Ce soit disant Père Brâme paraissait présenter une certaine analogie avec Karnos, le maître des animaux des forêts, une des principales divinités du panthéon Sylvain. A cette pensée, Lhyn se remémora les contes des anciens. Se pouvait-il que ailleurs que dans la forêt sacrée de Loren, Karnos puisse être adoré sous une autre forme ?! Enfin, sa rencontre avec une elfe ne semblait pas avoir étonné le pâtre. Peut-être n'était-elle pas la première représentante du peuple sylvestre qu'il rencontrait...quelle était la possibilité d'existence d'une colonie elfe dans les massifs forestiers inhospitaliers de la Vôute ?

Le pâtre réunit ses affaires dans sa besace puis se saisit de son bâton de marche garni de lapin. Il considéra Lhyn et Ranulf une dernière fois avec indolence.

-"J'sais pas ou sé qu'vous allez, mais évitez d'vous prrromener dans l'massif des charnièrrres...ya les verdatrrres au pic d'la veuve...-"

Il disparut dans la lumière du jour naissant.
Image

Lhyn
PJ
Profil : FOR8 / END8 / HAB11 / CHAR8 / INT10 / INI11 / ATT13 / PAR9 / PV32

Message par Lhyn »

Je n'hésitais pas nous devions repartir il n'y avait pas de choix possible. M'appuyant sur la hampe de ma lance je progressais plus ou moins facilement, il ne fallait pas aller vers les peaux vertes mais nous devions poursuivre notre route vers la mer, je prenais donc les chemins qui descendaient.

Pourvu que je ne tourne pas en rond et que je ne nous perde pas en route, tant pis pour la cassette, ils nous auront certainement tendu un piège également à l'arrivée là-bas, et puis sans Aldric quelle importance.

J'étais consciente d'être fatiguée et que mon humeur chagrine y était mêlée, mais je ne pouvais faire autrement, et exprimer mon défaitisme temporaire mentalement me permettait de l'herradiquer en partie.

Ils étaient loin les jours insouciant. Avais-je bien fait de quitter les miens pour ne pas mourir de langueur ? Oui car malgré tout cette vie là était riche d'enseignements.
Rapide est ta flèche, mais ma lame est dans ton coeur.
Image
Lhyn Siffalia Ness Tal Sedrin, Danseur de guerre
Profil: For 8 | End 8 | Hab 11 | Cha 8 | Int 10 | Ini 11 | Att 13 | Par 9 | PV 40
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... fiche_lhyn
Image

[MJ] Urizen
PJ

Le pâtre avait disparu dans les premiers contreforts forestiers du massif de la charnière qui commençaient à une centaine de mètres de leur refuge. Ranulf était silencieux, morose. Une fois de plus, il était contraint de fuir l'iniquité de ceux de son espèce...et Aldric, le jeune noble Bretonnien était mort. Ce coffret pouvait-il réellement avoir une aura délétère ou bien le mal résidait-il simplement dans l'esprit des hommes ? Sa curiosité du monde avait mené la jeune elfe sylvestre dans la société des humains et elle n'y avait rencontré que malice, haine et avidité. Un soleil éclatant se levait au dessus du massif des charnières, nimbant d'un halo vermillon le funeste et évocateur pic de la veuve. Pour accéder à un port, porte maritime vers l'archipel elfique d’Ulthuan, un rapide examen de la carte fournie par la société Philemont lui indiqua deux solutions :

Le chemin le plus court, celui que elle et ses compagnons avaient d'abord décidé de suivre, filait à travers la Vôute via la passe Nuvolone, jusqu'à la cité-souveraine de Miragliano en Tilée. Il était aussi le plus périlleux, car selon les dires de cet étrange pâtre, c'était à partir de leur repère rocheux que les gobelins lançaient leurs raids sur les voyageurs...et les patrouilleurs ruraux y seraient sur sa trace. Cependant, la forêt s'étirait tout le long du massif des charnières et ce type de végétation lui procurerait un certain avantage.

La deuxième était de revenir sur ses pas en descendant vers la plaine du Lyonnais pour y emprunter, ou pour longer la rivière Brienne jusqu’au port de Brionne à plus de 1000 kilomètres de là où elle se trouvait actuellement.

Enfin, une dernière solution, péremptoire, mais qu’elle s’efforçait de garder à l'esprit pour la contraindre d'autant plus, était de revenir, avec repentance, à Athel Loren, ce séjour béni que peut-être elle n’aurait jamais du quitter.
Image

Lhyn
PJ

Message par Lhyn »

Après quelques hésitations mentales, je me fermais la possibilité d'un retour. Quel que fut le monde des humains je n'avais rien accomplis qui puisse apporter quelque chose à mon peuple et je tenais que ma fuite, au moins, soit utile. Je les avais privés, en apprenant pas ce pourquoi j'étais venue au monde et en partant, d'une force pour mon clan. J'avais échoué à protéger le jeune Aldric. Je délaissais l'idée de finir la mission que nous n'aurions jamais du prendre et je me dirigeais vers la plaine du Lyonnais, je ne pouvais seule affronter des hordes de gobelins. Et puis je ne tenais pas particulièrement à revoir les hommes qui nous avaient ainsi décimés.

C'est en remettant ma destinée à nos dieux que je claudiquais donc à rebrousse chemin, au jugé vers des cieux plus propices à mon cheminement et à ma quête.
Modifié en dernier par [MJ] Urizen le 09 août 2009, 11:33, modifié 1 fois.
Raison : Jusqu'ici, Lhyn a acquis: 95 XPs

[MJ] Urizen
PJ

Au bout d'une marche de quelques heures dans les sous-bois, Lhyn et Ranulf se retrouvèrent à la lisière de la forêt pré-montagneuse de la Vôute. Devant eux, s’étendait la morne plaine du Lyonnais et, en premier plan, le petit village de Marguilles, où , il y a deux jours, ils avaient profité de leur dernière nuit de repos avant que ne surviennent les évènements funestes de la passe Nuvolone. Les trois routes qui partaient de Marguilles étaient désertes mais, pour autant, les patrouilleurs ruraux devaient déjà s’être lancés à leur recherche.

Dans les papiers administratifs de la maison marchande "Philemont" dont Ranulf était encore en possession, se trouvait le forfait « La flèche Lyonnaise » permettant d'utiliser gratuitement les transports par coche et les auberges-relais de la compagnie du même nom. Le cours d'eau qui coulait de la Vôute jusqu'à Marguilles n'était qu'un affluent à la rivière Brienne et n'était pas navigable. Pour descendre la rivière jusqu'à Brionne, il fallait se rendre jusqu’à la ville de Brusse, un peu plus loin au nord-ouest. Enfin, une marche vers le grand océan occidental serait, compte tenu de l'état de la cheville de Lhyn, laborieuse et leur prendrait surement plusieurs semaines.
Image

Lhyn
PJ

Message par Lhyn »

Plusieurs semaines valaient mieux que d'être repris et je préférais de loin passer par les bois les champs et autres lieux peu fréquentés plutôt que de risquer notre vie à tous deux dans les griffes d'une pseudo autorité. Je me rendais compte que cette situation n'était pas étrangère à Ranulf qui avait fait les bons choix rapidement et quasiment sans réflexion, je supposais donc qu'il avait déjà vécu celle ci. Ma cheville me faisait mal mais elle guérirait si je ne la sollicitais pas trop, à nous de trouver un endroit en dehors des routes principales pour nous reposer un bon moment.
Le temps n'était pas mauvais et nous nous dirigions vers des terres tempérées.
Rapide est ta flèche, mais ma lame est dans ton coeur.
Image
Lhyn Siffalia Ness Tal Sedrin, Danseur de guerre
Profil: For 8 | End 8 | Hab 11 | Cha 8 | Int 10 | Ini 11 | Att 13 | Par 9 | PV 40
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... fiche_lhyn
Image

Ranulf
PJ
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Message par Ranulf »

Ranulf ne savait que faire, quelque peu désorienté par cette situation à la fois nouvelle et si familière à la fois. Il avait jusqu'à présent suivi les pas de Lhyn, restant plongé dans ses pensées les plus profondes.
Arrivant à la lisière de la forêt, il contempla comme Lhyn l'étendue presque infinie des terres du Lyonnais.
D'un côté, rentrer à nouveau dans les contrées bretonniennes serait plus sûr pour éviter les gobelins, mais que faire si la justice les poursuivait encore? Ils seraient pourchassés, puis peut-être pendus, ou même pire...
Il s'en remit à Lhyn quant à l'itinéraire et la suivit alors qu'ils descendaient vers Brionne.

Répondre

Retourner vers « Les autres régions »