Une précieuse épée elfique...

La province du Wissenland a changé de mains plus d'une fois au cours de sa longue histoire, du coup ses troupes régulières sont farouchement indépendantes. La Comtesse Emmanuelle von Liebwitz dirige cette terre depuis la ville de Nuln, mais officiellement, la capitale de la province est Wissenburg.

Modérateur : Equipe MJ

[MJ] Shadoko
PJ
Autres comptes : Edmund Mayer; Grundi Barbe Brune

Re: Une précieuse épée elfique...

Message par [MJ] Shadoko »

Test de perception (INT)-->11(raté)
Malgré ses efforts, Blast fut bien incapable de comprendre se que pouvaient dire les trois aventuriers, il y avait trop de bruit dans la taverne... Cependant, il remarqua que le regard des trois hommes s'étaient maintenant tournés vers lui, ils l'avaient remarqué... Peu après, l'un des trois hommes, un des deux portant une épée, se leva et se dirigea vers la table de Blast... Un instant plus tard, l'homme était assis à la table du mercenaire et lui dit d'une voie grave et rauque :

Alors comme ça on passe son temps à épier les autres ! Saches que c'est un passe temps dangereux, il y a parfois des secrets qui peuvent se révéler mortels pour ceux qui les découvres...

L'homme se tue pendant un instant, il laissa sa phrase faire son effet, il voulait faire comprendre à Blast qu'il n'hésiterait pas à le tuer...

Le problème, c'est que je serais bien incapable de savoir si tu as entendu notre conversation et c'est embêtant, très embêtant car dans le doute je devrais te supprimer... Aussi je te conseille de te tenir tranquille d'écouter ce que j'ai à dire !

Pendant que l'homme parlait, le mercenaire le dévisageait, l'observait. C'était un individu d'une quarentaine d'années, il était grand, musclé, ses habits étaient sales et usés, d'ailleurs, il semblait lui aussi sale et usé. Son visage était ridé et de nombreuses cicatrices le parcourait. Ses cheuveux étaient gris, sales et emmêlés, ses yeux d'un vert profond. Un tic nerveux lui faisait bouger le sourcil droit toutes les cinq secondes environ. Pour finir, il tenait sa main droite crispées sur son épée. Il ne semblait pas aussi détendu qu'il voulait le faire croire...

Moi et mes deux compagnons nous nous apprêtons à tenter un gros coup, nous allons devenir riches. Bien sûr, cela ne se fera pas sans mal et une aide supplémentaire serait la bienvenu... Vous serez payé grassement bien sûr ! Vous avez maintenant le choix, accepter, ou mourir !

Blast se retourna et remarqua que les deux autres hommes s'étaient levés, qu'ils s'approchaient de lui, prêts à sortir leurs armes... L'homme qui lui avait parlé ne semblait absolument plus stressé, son tic avait disparu, son visage s'était détendu et il souriait... D'un sourire qui avait quelque chose de cruel ! Il attendait une réponse...
Soumettez-vous à la grandeur de la culture Shadok acceptez la toute puissance de notre raisonnement.

-Pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué.
-La ligne droite est le plus long chemin entre deux points.
-La notion de passoire est indépendante de la notion de trou, et réciproquement.
-On dit que trois points sont parallèles si ils sont placé de tel sorte que si on n'en déplace un, ils ne sont plus parallèles. D'où théorème : La condition suffisante pour qu'un point reste bien parallèle à deux autres points, est qu'il reste là où il est et qu'il ne bouge pas.
-On n'est jamais aussi bien battu que par sois même.
-Il faut pomper pour vivre donc il faut vivre pour pomper.
-C'est encore dans la marine qu'il y a le plus de marins.
-Pour qu'il y ai le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes. (les PJs)

Blast
PJ

Message par Blast »

À plusieurs reprise Blast pencha sa tête sur le côté pour écouter les trois aventuriers, mais à cause du bruit de la taverne, Lancaster ne put saisir aucuns mots qui sortaient de leurs bouches. De plus, le mercenaire se rendit compte que les guerriers commencèrent à l’observer du coin de l’œil. En ayant marre de tenter de les écouter, Blast attrapa sa fourchette et baissa sa tête sur le contenant de son assiette. Le mercenaire porta un bout de viande à sa bouche. Tout en mâchant, il releva la tête et faillit avaler de travers le bout de viande qu’il avait dans la bouche…

Devant lui, était assis, un des trois aventuriers. Celui-ci venait prouver à Blast qu’ils n’hésiteraient pas à le tuer, s’il recommençait à les espionner. L’aventurier reprit la parole après avoir laisser un court lapse de temps pour faire réfléchir Blast…

« Le problème, c'est que je serais bien incapable de savoir si tu as entendu notre conversation et c'est embêtant, très embêtant car dans le doute je devrais te supprimer... Aussi je te conseille de te tenir tranquille d'écouter ce que j'ai à dire ! »

En entendant le mot ‘supprimer’, Blast porta la main à son épée à deux mains, qui reposait contre la table. Lancaster montra en faisant ce geste, qu’il vendrait chèrement sa peau, si les trois guerriers lui tombaient dessus. Mais pour pas perdre de temps avec ces trois bonshommes, le mercenaire décida d’écouter ce que l’aventurier avait à lui proposer…

« Moi et mes deux compagnons nous nous apprêtons à tenter un gros coup, nous allons devenir riches. Bien sûr, cela ne se fera pas sans mal et une aide supplémentaire serait la bienvenu... Vous serez payé grassement bien sûr ! Vous avez maintenant le choix, accepter, ou mourir ! »

Blast écouta attentivement la proposition. Dans sa tête, quand son regard se posa sur sa bourse, il pensa qu’un peu d’argent ne lui ferait pas de mal. De plus, il venait juste de se faire soigner des blessures mortelles que lui avait causé ce satané guerrier elfe et le combat contre un ennemie supérieure en nombre lui serrait peut-être fatale. Lancaster se racla la gorge et prit la parole…

« Hum… un petit exercice me ferait le plus grand bien et aussi un peu d’argent serait la bienvenue. Alors je vous propose de m’en dire plus sur votre gros coup. Nous pouvons en discuter dehors à l’abri des oreilles attentives ou bien ici même, qu’est-ce que vous en pensez ? »

D’un geste de la main, il invita les deux autres aventuriers à s’asseoir à sa table…
Modifié en dernier par [MJ] Shadoko le 10 mars 2010, 17:58, modifié 1 fois.
Raison : 3XP/pour un total de 16XP
http://www.warforum-jdr.com/wiki-v2/dok ... lancarster

Profil Final: FOR 10 / END 10 / HAB 9 / CHAR 8 / INT 9 / INI 9 / ATT 11 / PAR 8 / PV50

Points de Vie : 50/50

Compétence :
Coups puissants
Coups précis
Musculation
Violence forcenée

Arme et armure :
Claymore | Type : 2 main | Enc : 2 | Dégâts : 14 | Malus: -1 Parade
Cotte de maille | Type : armur | Enc : 4 | Protec : Torse, dos, bras et jambes
| Protec : 9

Possession usuelle :
paquet d’explosif
longue vue
pierre à aiguiser
pied de biche en métal
menottes

Bourse: 190 pistoles

[MJ] Shadoko
PJ

Quand il entendit la réponse du mercenaire, l'homme sourit et dit :

Parfait, je savais que tu serais raisonnable... ESTHER !

A ce moment, la serveuse que l'homme venait apparemment d'appeler vint à côté de lui... Que pouvait-il bien lui vouloir ?

Il a accepté, il faut maintenant lui faire boire l'antidote...

Parfait ! J'en était sûr !

Puis elle sortit une fiole d'une poche de son habit et la tendit au mercenaire en disant :

Tenez, si vous ne buvez pas il vous reste moins de cinq minutes à vivre...

Après avoir donné l'antidote à Blast, la jeune femme s'assit à la table, elle fut rapidement rejointe par les deux autres hommes qui composait le groupe.

Nous sommes donc cinq maintenant... Je sens que notre entreprise sera couronnée de succès ! Buvons à notre réussite ! Demain, nous serons riches !
Soumettez-vous à la grandeur de la culture Shadok acceptez la toute puissance de notre raisonnement.

-La notion de passoire est indépendante de la notion de trou, et réciproquement.
-On dit que trois points sont parallèles si ils sont placé de tel sorte que si on n'en déplace un, ils ne sont plus parallèles. D'où théorème : La condition suffisante pour qu'un point reste bien parallèle à deux autres points, est qu'il reste là où il est et qu'il ne bouge pas.
-Pour qu'il y ai le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes. (les PJs)

Blast
PJ

Message par Blast »

Dès que Blast eut accepté sa proposition, l’aventurier appela une femme nommait Esther. Bizarrement, il n’avait vu aucun femme dans le groupe des trois guerrier. Mais il fut encore plus surpris de voir arriver la serveuse avec son air perpétuellement perplexe…

D’un coup tout s’enchaina rapidement pour le barbare. Les deux acolytes parlèrent d’une antidote, puis quelques secondes plus tard, la serveuse lui tendit une fiole en lui disant que s’il ne la buvait pas, il allait mourir d’ici cinq minutes…

« C’est comme ça que l’on traite ses clients !! »

Envoya Blast à la serveuse, qui venait de comprendre pourquoi ils parlaient d’antidote. La serveuse avait dû empoissonner son repas, ainsi s’il n’avait pas accepté, il serait mort dans les plus brefs délais. Après lui avoir tendit la fiole, la femme s’était assis à la table avec eux. Sans hésitation, Blast déboucha la fiole à l’aide des sa bouche, puis l’avala d’un coup…

« Nous sommes donc cinq maintenant... Je sens que notre entreprise sera couronnée de succès ! Buvons à notre réussite ! Demain, nous serons riches ! »

Venait de parler le premier aventurier…

« Bon maintenant que vous venez de montrer que je peux compter sur vous, on fait quoi ? » demanda Blast ironiquement...
Modifié en dernier par [MJ] Shadoko le 20 mars 2010, 11:07, modifié 1 fois.
Raison : 2XP/pour un total de 19XP

Profil Final: FOR 10 / END 10 / HAB 9 / CHAR 8 / INT 9 / INI 9 / ATT 11 / PAR 8 / PV50

Compétence :
Coups puissants
Coups précis
Musculation
Violence forcenée

Arme et armure :

Possession usuelle :
paquet d’explosif
longue vue
pierre à aiguiser
pied de biche en métal
menottes

[MJ] Shadoko
PJ

Ce qu'on fat ? On se met en route ! Il ne faudrait pas rater le chargement...

L'homme qui semblait être le chef du groupe se leva et dit

Aller debout tout le monde ! On y va !

Le meneur sortit de l'auberge, suivit par le reste du groupe et par le mercenaire... Très vite, le groupe sortit du petit village et se retrouva dans la campagne wissenlandaise. Ils marchèrent longtemps, longtemps... Ils marchèrent dans un paysage de champs et de forêts, sur un sol pavé d'un état déplorable, et bien vite sous une léger crachin qui petit à petit les trempa jusqu'aux os... Ils marchèrent ainsi presque quatre heures avant que le chef de bande ne décide de s'arrêter, de faire un pause. Il ne pleuvait plus, ils étaient fatigués... Ils étaient à la lisière d'un bois, non loin d'un fleuve.

Une demis heure de pause, pas plus !

Chacun s'organisa comme il en avait envie, les deux hommes avec qui Blast n'avait pas encore fait connaissance s'assirent dans leur coin, à même le sol, et se mirent à jouer leurs pistoles aux dés, Esther s'assit sur une souche d'arbre et ne dit rien, elle semblait pensive comme à son habitude... Le chef, lui, n'arrivait pas à se reposer, il faisait les cents pas, l'air nerveux... Qu'allait donc faire Blast de ce temps de repos qui lui était imparti ?

Blast
PJ

Message par Blast »

« Ce qu'on fait ? On se met en route ! Il ne faudrait pas rater le chargement... »

Le premier guerrier qui était venu s’asseoir avec Blast, commença à se lever. Lancaster pensa que cet homme était le chef du groupe armé. Le reste du groupe suivit le chef, qui était déjà sortit de l‘auberge. D’un trait, Blast vida le reste de sa pinte, se leva et rejoint le groupe…

Rapidement, ils se retrouvèrent hors du village. Comme à son habitude Blast marchait rapidement, donc il s’était mit en tête avec le chef. Le trajet fut assez calme, ils passèrent à travers des champs, mais rapidement le voyage fut moins agréable, car la pluie vînt s’en mêler. Le groupe était trempé jusqu’aux os…

Après quatre heures de marche, ils ne pleuvaient plus, mais chaque aventuriers étaient très fatigués. Le chef décida de faire une courte halte. Ils s’accordèrent une demie heure de repos. La soi-disant serveuse s’installa sur une souche d’arbre, le chef était très nerveux et ne cessait de marcher en rond, quant aux deux autres, ils s’étaient mis à jouer leurs pistoles aux dés…

Entendant le bruit d’une rivière, Blast décida d’y aller se relaxer. Sa claymore sur l’épaule, il partit à la recherche de cette rivière. Quelques minutes plus tard, il avait posé son équipement sur la terre et il se prélasser dans l‘eau. Ses muscles endolories à cause de cette longue marche, apprécièrent le contact de l’eau froide…

Se rappelant qu’il avait juste quelques minutes devant lui, il enfila ses vêtements et regagna la lisière de la forêt, où se trouvait ses compagnons de mauvaise fortune. Quand il arriva, le groupe se préparait à partir. Blast comprit qu’il allait passer de long et éprouvant moment avec ces personnes, donc il décida de leur demander leurs noms avant de repartir…

« Je pense qu’il serait avantageux et judicieux de connaitre les noms de chacun. Pour moi, c’est Blast Lancaster, mais appellez moi seulement Blast ! »
Modifié en dernier par [MJ] Shadoko le 26 mars 2010, 10:08, modifié 1 fois.
Raison : 3XP/pour un total de 22XP

Compétence :
Coups puissants
Coups précis
Musculation
Violence forcenée

Arme et armure :

Possession usuelle :
paquet d’explosif
longue vue
pierre à aiguiser
pied de biche en métal
menottes

[MJ] Shadoko
PJ

Ce sont les deux bandits qui jouaient auparavant aux dés qui lui répondirent.

Moi c'est Gerolf.

Et moi Roderic.

Le chef s'appelle Karl, on le connait depuis longtemps et on a confiance en lui...

Puis le deuxième parla plus bas, en chuchotant...

Par contre Esther... Elle est flippante, elle ne parle presque pas et on sait très bien que si elle avait envie de nous tuer...

... Je n'aurais aucun mal à le faire ! En effet.

Les deux brigands eurent l'air surpris, presque apeuré...

Je n'aime pas du tout que l'on parle dans mon dos ! Alors partez !

Gerolf et Roderic s'exécutèrent à l'instant, laissant le mercenaire avec Esther qui lui parla assez bas pour ne pas être entendue des autres membres du groupe :

Ne fais pas attention à ces deux idiots Blast, ce sont des outils, seulement des outils... Mais toi, qui es-tu, que faisais-tu dans ce coin paumé ?

Blast
PJ

Message par Blast »

Gerolf, Roderic, Karl et Esther, voilà le nom de ses nouveaux compagnons. Roderic lui fait part des ses sentiments envers Esther. Ce bandit craignait la jeune femme, il lui avoua même qu’elle aurait aucun mal à les tuer…

Mais malheureusement pour le bandit, la femme était en train de les écouter. Les deux brigands eurent l’air apeurés et s’enfuirent devant les ordres de Esther. Puis, elle se tourna vers Blast, et lui parla assez bas pour ne pas être entendue par les autres membres du groupe…

« Ne fais pas attention à ces deux idiots Blast, ce sont des outils, seulement des outils... Mais toi, qui es-tu, que faisais-tu dans ce coin paumé ? »

Blast fut surpris que d’un coup cette femme s’intéresse à son passé. Le mercenaire eut des doutes sur cette femme, de plus les paroles de Roderic resurgir dans sa tête et celle-ci confirmèrent ses craintes. Donc il préféra garder ses cartes en main…

« Et bien, je suis un mercenaire. Et chaque journée est une nouvelle aventure qui commence pour moi, je sais jamais où m’amènera mon destin… »

Puis, il l’étudia au plus profond de son âme…

« Et toi, qu’est-ce que tu fais ici ? »
Modifié en dernier par [MJ] Shadoko le 03 avr. 2010, 13:51, modifié 1 fois.
Raison : 2XP/pour un total de 24XP

Compétence :
Coups puissants
Coups précis
Musculation
Violence forcenée

Arme et armure :

Possession usuelle :
paquet d’explosif
longue vue
pierre à aiguiser
pied de biche en métal
menottes

[MJ] Shadoko
PJ

Un mercenaire... intéressant...

Puis elle répondit sans laisser paraitre aucune émotion :

Moi ou plutôt nous sommes ici pour l'unique raison que c'est un trou paumé, un trou paumé dont les habitants ne nous cherchent pas de noises et dans lequel nous sommes très efficacement protégés des autorités...

Cependant, leur discussion fut écourter par le chef de bande :

Fin de la pause ! On se remet en route !

Le groupe se remit en route, il marchèrent jusqu'au fleuve et prirent le pont qui le traversait. Ils venaient de traverser le Reik supérieur et avaient quitté le Wissenland, ils devaient maintenant se trouver dans l'Averland, province bien plus riche que celle d'où ils venaient. Ils continuèrent à marcher sur ces routes à l'état disons... négligés. A un moment, ils arrivèrent à un croisement avec une route qui semblait en bien meilleur état... Suivant Karl sans dire un mot, ils bifurquèrent. Ils marchèrent encore de longues heures et le soir tombait quand ils arrivèrent dans une petite ville.

Vous avez quartier libre ! Rendez vous demain à sept heure devant l'église !

Blast
PJ

Message par Blast »

Après une brève discussion avec Esther, le chef de la bande décida de repartir. Et le groupe se remit en route. Ils marchèrent jusqu’à la tombée de la nuit. Ils avaient changés de province et se trouvaient maintenant dans l’Averland. À la tombée de la nuit, ils arrivèrent dans une petite ville et le chef leurs donna quartier libre, leur point de rendez-vous étant devant l’église, le lendemain vers sept heure…

Crevait par cette longue marche, il demanda à un passant où se trouvait l’auberge la plus proche. Celui-ci lui répondit gentiment…

Blast Lancaster ouvrit à la volée la petite porte disgracieuse, baissant la tête pour éviter de se cogner au linteau, et entra dans l’auberge miteuse. On l’avait baptisée l’Ane Pendu et le cadavre dudit âne était effectivement suspendu à un nœud coulant à l’entrée de son portail, recouvert de neige et pourrissant. Il se demanda un instant quel méfait l’animal avait pu commettre, quel abominable crime avait pu concevoir un esprit aussi pervers pour mériter un tel châtiment…

Il s’agissait probablement de l’amant de la femme de l’aubergiste, pensa-t-il en souriant. Le sourire en question ne fit que conférer un aspect encore plus redoutable à ses traits de brute…

L’auberge était sombre et enfumée, et un grand silence tomba dès qu’il eut mis le pied à l’intérieure. Ses lourdes bottes résonnèrent sur le plancher de bois et il regarda les visages curieux qui l’entouraient, défiant quiconque de dire un mot…

Blast savait qu’il était intimidant, et il avait l’habitude de voir les gens détourner le regard en croisant le sien. L’endroit n’était pas différent, l’hostilité ambiante était tangible, mais aucun des fermiers et des voyageurs présent n’osaient le regarder dans les yeux…

Le chuchotement des conversations reprit tandis que les buveurs et les voyageurs transis s’en retournaient à leurs pensées et à leurs discussions, baissant leurs chapeaux et leurs capuchons pour ne pas attirer l’attention du mercenaire. Blast s’approcha du bar à grand pas. Ceux qui étaient assis à côté reculèrent. Il vit l’un des clients tenter de dissimuler sa main difforme aux allures de moignon sous son manteau, et secoua légèrement la tête…

« Que puis-je pour vous, l’ami ? » dit l’aubergiste en s’efforçant en vain de dissimuler sa nervosité.

Cet homme grassouillet aux yeux légèrement globuleux avait l’expression ébahie d’un poisson. Il semblait aussi suer abondamment, bien qu’il ne fasse pas trop chaud dans la pièce. Blast le détesta instantanément.

« Une chambre. Un repas. Mais d’abord, j’ai besoin d’un verre. »

« Si vous n’y voyez pas d’inconvénient, monsieur, j’aimerais voir votre argent d’abord, dit l’aubergiste en agitant nerveusement ses mains moites. Je ne veux pas vous sembler discourtois, mais nous vivons une rude époque et je suis sûr que vous comprenez ma réticence à servir un étranger avant de savoir s’il a de quoi payer. Et c’est le cas, monsieur, n’est-ce pas ? Je veux dire, vous avez de quoi payer ? »

Blast fixa le petit homme d’un air mauvais pendant un moment, un rictus de dégoût lui retroussant les lèvres. L’aubergiste ne tenait pas en place, dardant ses yeux globuleux de gauche à droite. Sans le quitter des yeux, Blast prit à sa ceinture une bourse de cuir qui émettait un tintement rassurant et en sortit quelques pièces qu’il abattit devant lui.

« Ça fera l’affaire ? » se railla-t-il.

« Certes oui, mon bon monsieur ! Certes oui ! » dit l’aubergiste .

Les pièces disparurent en un éclair et il tendit la main à Blast.

« Je suis Claus Fiedler, propriétaire de ce fier établissement. Et je suis ravi d’avoir un gentilhomme honnête et probe comme vous sous mon toit. »

Blast fixa la main moite et tendue de l’aubergiste, dégouté, et l’ignora.

« Je vais prendre ce verre et ma nourriture, maintenant. » dit-il.

« Mais bien sûr, monsieur »

Fiedler remplit avec enthousiasme une chope crasseuse de bière, souriant comme un idiot, le front ruisselant de sueur.
N’en mets pas dans ma bière, pensa Blast en voyant une grosse goutte de transpiration suspendue au sourcil de Fiedler, juste au-dessus de sa chope. Heureusement pour lui, elle n’y tomba pas, bien que l’image à elle seule ait déjà gâché le plaisir de Blast…

Il saisit la chope et tourna le dos au désagréable tenancier. Finalement, c’était probablement avec lui que l’âne avait fauté, pensa-t-il. Levant sa chope, il goûta la bière du bout des lèvres. Pas bien forte, mais pas mauvaise. Il l’a but d’un seul trait. Puis il avala la bouillie, que lui avait préparé Fiedler et monta à sa chambre…

Il s’affala sur le lit, et fit craquer son cou engourdi de droite à gauche. Il avait mal partout et il était épuisé. Il sombra rapidement dans le sommeil. Le lendemain, il se réveilla de bonne heure, son épuisement avait disparu. Il descendit et sortit rapidement de cette auberge, sans saluer Fiedler. Maintenant, il avait plus qu’à rejoindre son groupe devant l’église…

Je suis désolé, si tu comptais jouer l’aubergiste…
Modifié en dernier par [MJ] Shadoko le 15 avr. 2010, 20:52, modifié 1 fois.
Raison : 4XP/pour un total de 28XP

Compétence :
Coups puissants
Coups précis
Musculation
Violence forcenée

Arme et armure :

Possession usuelle :
paquet d’explosif