[Lucrétia] Longue route vers le Sud... en hiver..

Image
Dès sa fondation par le dieu guerrier Sigmar, l'Empire a dû faire face aux invasions et aux guerres civiles. depuis plus de deux mille cinq cents ans, il survit néanmoins aux périodes de trouble et aux batailles grâce à la bravoure et à la discipline de ses armées

Modérateur : Equipe MJ

[MJ] Bonnepierre

Re: [Lucrétia] Longue route vers le Sud... en hiver..

Message par [MJ] Bonnepierre »

Avant l'entrée au Palais:
"Racontez-moi comment s’organise la politique, céans-même. Qui est le Comte dont tout le monde parle, quelle est sa sphère d’influence, jusque où s’étend son pouvoir. Ah, et, tant qu’à faire, quelle est la prochaine destination de votre caravane, ainsi que ce qu’elle va transporter. Si je dois recruter des gardes supplémentaires, je préfère savoir dans quoi je mets les pieds. "
Tels avaient été les autres questions de Lucrétia, lors de sa conversation avec le chef marchand de Meissen, lequel, s'il avait d'abord omis d'y répondre, s'était vu relancer plus tard sur le sujet...

Cette fois, il y avait répondu:

-La prochaine destination de la caravane est tout bonnement un retour à Meissen... Voyez vous Von Andell, l'ancienne Reissen recèle bien assez de richesses marchandes pour nous éviter de pousser plus loin, en des territoires plus dangereux... Certes, une principauté voisine, récemment reprise par des nains, propose des gemmes et des métaux, ainsi que des armes et armures valables... et une très bonne bière, aussi... Mais en vérité, toutes ces denrées finissent à Reissen - ou plutôt Bundhofstadt, désormais - de part son grand marché rassembleur... Bien sûr, de part cet intermédiaire, le prix s'en ressent un peu, mais c'est moins cher payé que de se risquer à voyager plus loin:
Il eut une moue désabusée:
-L'on dit qu'il y a un dragon plus au sud, un nécromancien fou, des épidémies... et d'autres horreurs... Croyez le ou non, moi même je ne suis pas sûr d'y croire entièrement, mais en tout cas cela me suffit pour écourter au maximum le trajet du convoi...

Quoiqu'il en soit, pour ce qui est du recrutement, il faudrait juste que nous ayons une vingtaine d'hommes, en plus de vous et du mage. Comme à l'aller...

A poursuivre un peu cette discussion, au sujet de la "sphère d'influence du Comte Grendell Bundhof", Lucrétia put en apprendre un peu plus:
-Déjà, ce Comte n'était bien évidemment pas un "vrai noble impérial": on ne le surnommait pas König Räuber, ou "roi voleur", "Bandit Roi", pour rien... Ces sobriquets, il les encourageait, d'ailleurs, manifestement fier de ses origines douteuses.
-Du reste, de ce que le chef marchand en savait, l'influence de Bundhofstadt et de ses village avoisinants étaient prégnante dans tout le sud principautaire, déjà du fait de son rôle de plaque tournante commerciale, mais aussi et surtout de "sa puissance nourricière et médicinale"... Des terres fertiles voisines, et la seule eau vraiment pure de la région, faisaient en effet sa force. Ici, une expression courante était : "Le Roi bandit nourrit le monde"...

Au Palais du Comte:
Lucrétia avait eu l'oeil observateur: De fait, à part quelques fillettes manifestement destinées à des plaisirs indus, aucune femme adulte ne s'étaient vues en ces lieux... Entre autres défauts évidents, le Roi Voleur était-il misogyne? Considérait-il si mal les femmes?... Il devait y avoir de cela, effectivement, car pourquoi sinon avait-il immédiatement embringué Lucrétia dans une joute possiblement mortelle?

Toutefois, à cette provocation, la rétorque de la lahmiane, si calme alors qu'un soldat lui trottinait déjà sus, sembla impressionner le monarque. Il éclata de rire:
-Deux? ha ha ha! Elle en veux deux?... Voilà qui est cocasse! Et bien allons y pour deux, folle à lier!
Il eut un geste vers un autre soldat.

Cependant, le premier arrivait déjà sur Lucrétia, et, profitant du temps qu'elle avait perdu à palabrer ainsi, il lança son assaut:
ROUND 1:
1ère Action de Lucrétia: parler et "laisser planer le doute quelques instants"
Attaque du soldat: 11, raté
Action mineure de Lucrétia: Dégainer
2ème Action de Lucrétia: contre attaque: 12, réussi / parade au bouclier du soldat: 19, raté / Casque partiel: 1chance/3 de passer outre: 3 = non
Dégâts dans la tête: 32(FOR x2) + 17 (arme) - 6 (casque) - 10 (END) - 1 (coriace) = 32pv, lui reste 43pv
Lucrétia n'eut même pas besoin de beaucoup s'employer pour éviter la première et malhabile attaque du guerrier et en retour elle lui infligea un beau tranchant sur le haut de son casque de cuir... Il était à noter que les soldats portaient du cuir épais (bouilli) sur le torse et les bras, et des jambières de cuir plus fin aux jambes, ces protections paraissant vraiment d'excellente qualité... Le choix de viser la tête avait été subtil dans la mesure ou, primo, le casque était de cuir fin, et surtout secondo, il ne protégeait pas intégralement: Bien que ce ne fût point le cas, il eût été possible que la lame lahmiane touchât directement le visage...

Tout cela s'était passé très vite, l'autre soldat arriva à ce moment au contact de l'ex baronne...
ROUND 1 (toujours, il s'y est incrusté)
Attaque de ce soldat: 2, réussi de 8
Esquive de Lucrétia (action mineure déjà utilisée, ça coûte donc ta 3ème action majeure): 11, réussi de 10
4ème attaque de Lucrétia?
Utilises tu toutes tes actions ce round? (te reste encore une frappe, et eux aucune... mais tu peux aussi aller directement au round 2, où tu auras bien sûr l'INI)
N'étant pas sûr que tu veux déjà montrer que tu as un NA 4, je préfère stopper là et attendre que tu me dises (via MP ou en répondant à ce post directement)... précise moi aussi au passage lequel tu frappes, de toute façon: le blessé? L'autre? visé où? En somme, précise moi le plus de trucs possibles ;)

Autre question: j'ai complètement oublié comment tu voulais que j'utilise systématiquement la chance... sur des échecs de ta part? Juste sur tes échecs en magie? Pour faire rater l'adversaire? Ou alors j'attends toujours que tu me précises de l'utiliser?

Lucretia Von Shwitzerhaüm
Warfo Award 2018 du meilleur PJ - Élaboration
Profil : FOR 16 / END 14 / HAB 17 / CHAR 18 / INT 17 / INI 19* / ATT 17 / PAR 14 / Tir 12 / NA 4 / PV 134/140
Lien fiche wiki : http://www.warforum-jdr.com/wiki-v2/dok ... itzerhauem

Message par Lucretia Von Shwitzerhaüm »

• Le maître caravanier avait finalement répondu aux diverses interrogations de la jeune femme, lesquelles portaient sur la suite du trajet et sur le Comte lui-même. Les Principautés Frontalières étant ce qu’elles étaient, le commerce se révélait être une activité bien dangereuse, si tant était que l’on pouvait encore marchander et envoyer des articles dans les autres localités de cette même région. D’après le chef de la caravane, bien des périples attendaient les fous qui s’aventuraient plus en profondeur, au sud, comme des dragons, des maladies, des nécromanciens, et ce genre de joyeusetés. Mieux valait, si fait, se limiter au commerce entre Reissen et Meissen, ce à quoi se bornait justement le caravanier, et cette dernière ville était donc l’objet de leur prochaine destination. Voilà qui renfrogna Lucretia. Revenir à ce point de départ, en-dehors même des Principautés, n’était pas du tout dans ses envies. Ce qui l’intéressait n’était justement pas cette sécurité que prodiguait cette route commerciale entre les deux grandes villes de la région, mais plutôt les nombreux dangers que venait de lui conter son partenaire. Elle ne se voyait d’aucune façon transiter dans un sens puis dans l’autre selon la bonne volonté de ce caravanier, revoir à chaque fois le balafré de Waldwache, et repousser quelques orques aux velléités belliqueuses. Nul doute que, si elle devait véritablement reprendre la route pour s’occuper de la sécurité de la caravane, elle s’essayerait à quelques activités dangereuses, quelques foucades de passage qui pimenteraient cette petite vie bien tranquille.

D’autres informations, Lucretia en obtint également, notamment en ce qui concernait le Comte. Il n’était aucunement noble de par sa naissance, et n’était pas autre qu’un opportuniste qui avait su se hisser au plus haut de cette hiérarchie improvisée en usant de fourberie et de cabale. Probablement s’était-il emparé de nombreuses caravanes, convois, et marchandises afin de les revendre au fur et à mesure qu’il les volait, se constituant là une petite fortune au gré de ses larcins. Le Roi Voleur, oui, dans l’imaginaire collectif et les citoyens de la ville, cela lui seyait bien. Autrement, en ce qui concernait le rayonnement de Reissen, la cité s’apparentait à une cité franche dont l’autorité s’étendait au-delà de son environnement proche, se répercutant sur les villages des Principautés Frontalières. Une petite plaque tournante commerciale qui disposait de tout son libre arbitre pour définir ses lois, sa fortune, sa puissance, et celles des hameaux aux alentours. Tout ce que voulait éviter Lucretia.

Folle à lier, n’est-il pas ? Lucretia lui offrit son sourire le plus mi-figue mi-raisin qu’elle avait à sa disposition, lequel témoignait à la fois de la grande confiance qu’elle portait en elle-même et de la morgue qu’elle avait pour ce crétin imbriaque. Sûrement, du haut de son piédestal formé de quelques gamins et de carafes de vin vides, l’homme ne pouvait d’aucune façon concevoir que quelque femme que ce fût pût tenir tête au plus béjaune de ses soldats. Toutefois, dans sa quête de domination, dans la confiance exacerbée qu’il portait en la faiblesse féminine, il octroya à la Lahmiane ce qu’elle souhaitait ; un autre adversaire afin de se faire soumettre que plus facilement encore. Il ne tarderait pas à déchanter.

Avec une petite moue goguenarde et méprisante, elle s’inclina fort bas devant le Roi Bouffon. Cette petite provocation qu’un esprit soul prendrait assurément comme une marque de respect visait deux choses ; se moquer de ce crétin, et esquiver de façon outrageante l’attaque du soldat. La lame lui fila au-dessus de la tête, sans même la toucher, alors même qu’elle n’avait pas même consentit à regarder le soldat se fendre vers l’avant ; les petites vibrations dans l’air, les mouvements feutrés du gus sur le sol, sa respiration qui s’en allait frénétique, rendue courte par le combat qui s’engageait, avaient suffi.

En se redressant, Lucretia effectua un petit pas de côté, virevoltant d’un quart de tour tout en sortant l’épée au clair. Dans la continuité de ce même mouvement, avec la force que lui conférait cet élan, et la précision qu’elle avait toujours eue, la jeune femme fit décrire à sa lame une belle courbe filiforme qui acheva sa course en rencontrant le cuir bouilli du casque de l’homme. La volte avait été presque parfaite. Presque, car, si elle avait bien touché l’endroit le plus fragile de l’arme de l’homme, si elle avait touché la partie la plus sensible du corps d’un être humain, le fil de l’épée n’avait pas atteint la peau même, mais bien le cuir. Ce n’était que partie remise.

Le deuxième garde entra à son tour dans la danse. Il fut aussi facile à Lucretia d’esquiver son attaque que cela ne le fut pour obvier l’attaque du garde précédent. Bien déterminée à les corriger tous les deux, leur faisant rendre gorge ou la leur tranchant tout simplement, elle porta une nouvelle attaque, visant bien précisément, selon les mêmes caractéristiques que sa dernière attaque, le soldat déjà bien touché à la tête.
Modifié en dernier par [MJ] Bonnepierre le 06 juil. 2015, 23:47, modifié 1 fois.
Raison : 6xp/52xp
FOR 16 / END 14 / HAB 17 / CHAR 18 / INT 17 / INI 19* / ATT 17 / PAR 13 / TIR 11 / MAG 17 / NA 4 / PV 134/140
Ma Fiche
Objets particuliers:
- * Anneau Nowelleux (+1 INI)
- Amulette (relance d'un EC: 2/3 utilisations disponibles)

Compétences acquises et Dons du Sang

COMBAT :
Attaque : Coup précis (3), Arme de prédilection ( épée à une main)
Défense : Esquive, Acrobatie de combat, Sang vif (2) (DDS), Coriace,
Autres : Régénération Impie (DDS), Innocence Perdue (DDS), Valse Macabre

MAGIE :
- Sens de la Magie
- Conscience de la Magie
- Maîtrise de l'Aethyr - niveau 3

CHARISME :
- Diplomatie
- Éloquence
- Séduction
- Intimidation
- Comédie
- Etiquette
- Intrigue de cour

INTELLIGENCE :
- Domination (DDS)
- Érudition
- Littérature
- Linguistique
- Histoire
- Administration
- Enseignement
- Connaissance végétale
- Langue étrangère : Kislévarin
- Connaissance des démons

INITIATIVE / HABILETE :
- Sang vif (DDS)
- Réflexes éclairs
- Escalade
- Monte - chevaux
- Sens Accrus
- Vision nocturne

AUTRES :
- Défi de l'Aube (DDS)
- Ame Profane (DDS)
- Forme de Familier : Corneille (DDS)
- Sang argenté (DDS)
- Alphabétisation
- Force accrue
- Chance
- Préparation des poisons

Inventaire :
- Griffe d'Ursun
- Veste de cuir & pèlerine en "voyage" / robe habillée en "réception"
- Anneau de promptitude
- Bague du tumulus
- Sacoche de chanvre
- Lettre de la comtesse
- Gemmes et pépites d'or
- Fleur de salicaire
- Glandes à venin
- Poison (?)

[MJ] Bonnepierre

Grande salle du Palais de Bundhofstadt, ambiance guerrière:
ROUND 1:
4ème attaque de Lucrétia: 11, réussi /plus de parade possible / casque: 2, touche encore le cuir
Dégâts: 32 + 18(épée) - 10 (ENd) - 6 (casque) - 2 (coriace) = 32pv, reste 11pv à ce soldat

ROUND 2:
Attaque de Lucrétia: 2, réussi / parade 5, réussi / casque: 3, touche le cuir
Dégâts: 32+23 (épée) -10-6 -16 (parade bouclier) -1 (coriace mais pas assez) = 22pv, le premier soldat meurt.
C'était si facile... Certes le premier homme s'était montré résistant et entêté, mais sa tête, malgré son bouclier, là voilà maintenant coupée aux deux tiers en deux coups de lames! Il s'écroula au sol, son crâne n'étant plus qu'un magma de cuir, de cervelle et de sang, tranché de toutes parts...
-TAYAAAAAAA!
Mais l'autre soldat, hurlant ainsi, espérait visiblement le venger!
Attaque du second soldat: 4, réussi de 6
Esquive de Lucrétia: 16, réussi de 5
Dégâts dans le torse (19): 20 (FOR x2) + 23 (épée) + 3 (puissant) - 14 (END) - 5 (cuir) = 27pv, reste 113/140 à Lucré
Deuxième attaque de Lucrétia: 11, réussi / parade 15, raté / casque: 3, touche encoooore le cuir...
Dégâts: 32 +24 (arme) - 10 (END) - 6 casque - 1 coriace = 39pv, lui reste 31pv
Troisième attaque de Lucrétia: 16, réussi / parade impossible/ casque: 1, touche la peau (enfin!)
Dégâts: 32 + 20 (arme) - 10 - 3 coriace = 39pv, il meurt...
Aïe!! La lahmiane s'était quand même récolté un vilain tranchant d'épée au flanc - hé! l'esquive, ce n'était pas non plus une science exacte! - avant de massacrer rapidement ce second soldat de deux coups dans la gueule, le deuxième lui tranchant carrément tout le visage de la bouche à la nuque...
Il tomba au sol dans un bruits mat, son sang s'écoulant dans une mare sur les marbres blancs de la salle luxueuse...

Et le silence fut...
Là, tout autour de Lucrétia, de tout cet écarlate partout sur le sol immaculé, de ces deux cadavres guerriers, les courtisans restaient médusés... Et les marchands du convoi l'étaient aussi!
Quelle incroyable combattante!

Tiens, détaillons un peu mieux tous ces courtisans, au passage...
-A part la dizaine de gardes armés - maintenant amputés de deux des leurs - et des fourbes assassins derrières les teintures et les piliers, il y avait:
-Une sorte de prêtre et ses deux assistants, tous aux airs de filous et d'escrocs... Ils portaient sur leurs bures grises des pendentifs en forme de "X"
-Un homme efféminé et lascif, ses cuirs noirs luisants et ses clous bien plus d'apparat que pour autre chose, qui tenait en laisse deux jeunes enfants à quatre pattes...
-Loin de lui, trois enfants, à peine pubères, portaient des chaînes d'or et autres bijoux. L'un d'eux jouait avec une dague ouvragée.
- Deux frères jumeaux, très semblables, et la mine très chafouine, disaient un mot à l'oreille du "marchand en chef du convoi". Ils étaient, comme presque tous, luxueusement vêtus.
- Deux elfes noirs encapuchonnés, minces, masquaient le reste de leurs corps dans leur longue capes noires.
- Quatre ventripotents personnages, aux allures de marchands cossus, restaient un peu à l'écart, jouant les "choqués"...
-Trois espèces de mercenaires, un grand et fort, balafré et velu, un autre nain couvert de fer, le dernier archer, rigolaient.
-Et enfin, le dernier de cette bande, qui ne rigolait pas, lui, en armure de plates de facture naine et armé d'une grande hache à très long manche, portant cape de fourrure et des colliers d'or, s'adressa plutôt familièrement au souverain. Il était outré:

Image

- Je peux prendre la suite, Grendell? Elle n'est pas du niveau de nos gars, mais moi j'en ferai mon affaire!

Le Comte eut un rire de soudard, puis fit non de la tête:

- Ha non, Jack, j'aurais trop peur de te perdre aussi! Fais donc comme tout le monde, ait un peu peur de la mort!... La drôlesse se débrouille vraiment bien, je ne suis pas sûr que tu gagnerais...
Des courtisans rirent, bien entendu. Le Comte but une gorgée de sa coupe, en toisant Lucrétia d'un air mystérieux. Un des elfes noirs fit un pas en avant, comme pour se porter volontaire:

-Non non non, répéta le Comte, hilare: Comme on dit, "l'assassinat est la forme la plus extrême de la censure"... et je ne censure pas grand chose en mon Comté, n'est-il pas?
Nouveaux rires automatiques. L'androgyne en cuir et clous avec des enfants en laisses osa répondre, gloussant:
-Vous censurez quand même les femmes fortes, non pas?... Il me semblait, pourtant...

Le Comte le trucida des yeux, il y eut un silence glacial...
... puis il éclata de rire:
-Non oui c'est vrai, je censure cela d'ordinaire, tu as raison, le cultiste...
Mais elle?... je ne sais pas si je vais la censurer...

Il étudiait maintenant Lucrétia avec attention - laquelle n'avait sans doute pas dit un mot, ou guère, car dans cette ambiance elle devait bien penser - à raison! - que l'on pouvait essayer de la mettre encore à mort pour un rien... Et manifestement, à part ses proches, rares étaient ceux qui osaient s'adresser à "Sa Majesté", encore moins l'interrompre.
Le regard intense du Roi était sur elle, oscillant entre le meurtre et l'intérêt.
Finalement, il lui dit:

-Bravo la gueuse, tu sais te battre... très bien même... Toutes les femelles ne savent point manier que l'aiguille et la quenouille, semble t-il... rires... Présente toi donc, puis explique moi comment tu vas me rembourser pour ces deux gardes que tu as tué... C'est que je les aimais bien...
Encore des rires, puis un silence de mort, tous yeux tournés vers Lucrétia.

Les marchands du convoi ne savaient plus où se mettre... mais ils n'interviendraient pas pour autant bien sûr. Pas fous!
Le mage faisait profil bas, sous sa capuche... Mais il étirait régulièrement sa main droite...

Cependant, Lucrétia se régénérait déjà... Elle était de nouveau en pleine forme, pour tout dire.

Profil : FOR 16 / END 14 / HAB 17 / CHAR 18 / INT 17 / INI 19* / ATT 17 / PAR 14 / Tir 12 / NA 4 / PV 134/140

• L’attaque porta, elle aussi, selon le même schéma que la précédente. La lame décrivit son demi-cercle létal, ne rencontrant que de l’air comme résistance ; la jeune femme avait été si rapide, si véloce, et si précise, que le sot n’avait pas eu la moindre chance que de s’esbigner de la trajectoire mortelle, ou même de tenter d’interposer sa propre épée entre celle de Lucretia et sa propre tête. Presque mortelle, là encore. De nouveau, le coup ne suffit pas à pourfendre l’idiot, et ce ne fut que le cuir bouilli du casque qui s’entailla. L’homme fut des plus décontenancés, déboussolé, et nul doute qu’il vit trente-six chandelles. Lucretia n’était pas femme à ne pas profiter de cet avantage notoire ; elle réitéra son assaut, portant une nouvelle attaque selon la même localisation. Le gus eut le réflexe primaire de lever son bouclier afin d’obvier la lame ; la tentative réussit, et le bouclier renvoya l’épée dans un choc métallique assourdissant qui ébranlant la garde de l’homme et le bras de la Lahmiane. Mais, bien plus rapide, bien plus endurante, elle se stabilisa avant lui ; sa prochaine attaque fut mortelle, pour de bon, cette fois-ci, et lui traversa le crâne. Le corps chuta lourdement sur le sol, à la vue de tous, et un mouvement de stupeur anesthésia l’assemblée quand le sang conglutineux s’épancha sur les luxueux tapis.

Un cri de rage lui provint depuis le flanc, le genre de gueulante que l’on poussait d’avantage pour se rasséréner, se redonner un peu d’orgueil aussi bien que de ce courage qui nous faisait défaut. Le second garde la chargeait, bien décidé à mettre un terme à ce début sanguinaire, sans même savoir qu’il ne faisait qu’accélérer le processus en s’offrant comme deuxième victime. Toutefois, ce fut le premier à porter une véritable attaque qui atteint son but ; si Lucretia fit une gracieuse embardée sur le côté d’être au plus proche de la lame pour contre-attaquer sans rémora aucun, elle fit là sa première erreur. Ce fut juste ; trop juste, et l’épée taillada sa tunique de cuir et une partie de son flanc. Qu’importait ; Lucretia occulta la douleur et la désagréable sensation qui l’accompagnait, et frappa une première fois. De nouveau, le casque encaissa une partie des dégâts, minime, mais qui lui permit de garder une partie de son oreille et de son cuir chevelu. Pendant un temps seulement.

Elle se remit en garde, fit un pas en arrière afin de juger de son adversaire et de sa position. Un rapide pas-chassé vers la gauche que pour mieux volter vers la droite d’un petit saut du pied gauche, aussi léger que puissant. Se réceptionnant sur sa jambe droite, elle viola la garde maladroite et hésitante de son adversaire, lequel ne savait comment agir. Et, d’un coup d’estoc, la pointe de son arme s’en alla traverser la tempe de sa cible, droitement, proprement, avant d’en ressortir aussi sec. En fin de compte, ce second adversaire lui avait opposé une résistance bien plus faible que feu son compagnon. Avait-ce été la peur qui l’avait rendu aussi friable ? Sûrement, sans quoi n’eût-il pas poussé cet aboiement soudain lors de son attaque, pour se redonner du moral. Quoi qu’il en fût, il tomba à son tour, rejoignant au sol son camarade d’infortune, éclaboussant marbre immaculé comme teintures brocardées d’or.

Si le premier cadavre avait laissé un blanc dans le conviviat, le second souffla complètement l’ambiance, alors aux rires, puis à la surprise. Les visages devinrent pâles, hâves, alors que tous dardaient leurs regards sur le macabre spectacle et sur la jeune femme qui se tenait, seule, encore debout au milieu des deux morts. L’instant se forlongea dans le silence et l’ébahissement, dans l’immobilité et l’incrédulité. D’ordinaire, il y avait toujours ce petit vent de murmures échappé de quelques lèvres discrètes, mais là, dans cette cour de fantoches, tout le monde restait suspendu aux ordres du Comte ; s’il ne pipait mot, tout le monde se taisait, et s’il riait, alors faisait-on de même.

Cela lui permit de faire ce petit tour d’horizon qu’elle n’avait pu se permettre jusqu’alors, l’esprit trop en alerte face à l’imminence du combat.
    L’assistance comportait quelques prêtres en bure grises surmontées d’un pendentif en forme de « X », et Lucretia se demanda si elle n’avait pas affaire à quelques religieux suivant les préceptes de Ranald. Une étrange silhouette, si dénaturée qu’il devenait difficile de deviner son sexe, tant ses traits étaient lisses et émaciés. Un véritable zélé du Comte, qui s’associait parfaitement avec ses fantasmes les plus obscènes, à en juger par la paire d’enfants qu’il tenait accrochés au bout d’une laisse. Aussi captivant que morbide. Des jumeaux à l’opulence certaine, murmurant quelques mots dans l’oreille du marchant après s’être rapprochés de sa personne. D’autres figures très filiformes, minces, sveltes et émaciées, qui laissaient deviner quelques oreilles pointues de sous leur capuchon rabattu. Des elfes ? A cela près que leur peau tranchait considérablement avec ces représentants de cette même race que l’on avait coutume d’apercevoir dans le Vieux Monde, et Lucretia pourpensa quant à leur nature. Se pouvait-il qu’il s’agît là d’elfes noirs ? Voilà qui s’avérait fort intéressant. De véritables courtisans, prêts à user de mimétisme sur chaque moue ou expression que serait capable d’arborer le Comte. Enfin, un autre type, du genre bien plus coriace et dangereux que tous les pécores qu’elle avait eu loisir d’observer. Lui ne semblait pas s’amuser de la situation, et prenait chaque mimique de la jeune femme comme une insulte personnelle. Un autre misogyne, zélé serviteur du Comte ? Eu égard à la familiarité avec laquelle il s’adressa au maître de céans, Lucretia le devina comme étant quelque bras droit de toute sa petite cour. S’élevant au-dessus de la masse de courtisans, de bandits, et de gamins endimanchés –des favoris qui avaient pleinement accepté leur sort ?, l’homme prit grande ombrage de toute cette mascarade, demandant un nouveau jugement qu’il administrerait lui-même.

Le Comte sourit face à cette proposition, proposition qu’il jugea cependant bien trop dangereuse et incertaine. Il avait bien jaugé Lucretia, et lui donnait ses chances de victoire, même face à son cerbère le plus accompli ; ledit Grendell préférait si fait conserver son sbire le plus compétent à ses côtés plutôt que de l’envoyer à une mort qu’il estimait presque certaine.
    Puis ce fut le défilé de ceux qui voulurent venger ces pauvres deux soldats, et Lucretia trouva la scène bien touchante ; il était rare de constater à quel point ce genre de courtisans étaient prêts à pourfendre les responsables de la mort de ceux qu’ils jugeaient pourtant comme ne valant pas un clou. Et leur raisonnement en devenait aussi bien altéré qu’ils voulaient tous se montrer compétents devant leur souverain idiot, digne de tous ses éloges et ses récompenses, dussent-ils mettre leur vie en jeu. Que des sots. Se présentant l’un après l’autre, s’avançant au gré des refus du Comte, ils furent tous écartés. Un petit détail attira toutefois les pensées de Lucretia ; à en juger par l’appellation du Comte, « cultiste », l’androgyne ne devait pas être autre chose qu’un disciple de Slaanesh. Aucune explication ne pouvait mieux s’appliquer pour rendre plausible ses traits épicènes.

Au fur et à mesure de la farandole, le regard du Comte était devenu de plus en plus glacial. Pire encore, le voilà qui avait décidé de retourner sa veste, demandant à son invitée de lui dédommager la mort de ses deux larbins, qu’il avait pourtant envoyés, le cœur léger, à l’abattoir.

Lucretia vit rouge. Son regard smaragdin vrilla les prunelles du Comte, plus tranchant et glacial que ne l’étaient les yeux de ce dernier. Elle se hérissa de toute sa hauteur, et sa mâchoire se contracta. D’ordinaire, elle dissimulait sa nature derrière un masque d’accortesse et de joliesse, de grâce et d’ingénuité. Elle n’était pas autre qu’une noble provocante, charismatique à souhait, gâtée par la nature, mais pas véritablement dangereuse. Elle singeait l’innocence, avait la conversation agréable, bien qu’une petite touche ironique vînt apporter çà et là un brin de mordant que son conviviat trouvait fort rafraîchissant. Mais pas là.

Là, c’était tout autre. C’était comme si ce qui la rongeait depuis sa transformation menaçait de s’échapper, pour de bon. De laisser la bride libre à sa colère, à son ire ; de dévaster la ville et cette cour de fantoches, de démembrer lentement mais sûrement ce bouffon de Comte au regard condescendant, de lui écraser de ses dents chacun de ses doigts, de lui éclater les globes oculaires de ses pouces, et de lui enfoncer la glotte, doucement, de son index. La Dhar qui l’habitait se rependait en écharpes brumeuses et étouffantes, suintant de chacun des pores de sa peau opaline, prenant une immatérielle consistance, invisible qui pour n’avait pas le sixième œil, mais pourtant bien perceptible pour quiconque. Elle dévorait l’espace de la pièce, la remplissant petit à petit de sa masse noirâtre et écrasante, prête à se modéliser en un cataclysme sur une pensée de Lucretia.
    Celle-ci effectua un pas en avant, plein d’audace et de résolution, et la salle sembla sur le point de plonger dans un gouffre insondable, dans les ténèbres et la souffrance, alors que le chaos tributaire d’une Aethyr broyée sous sa propre volonté menaçait de se fracasser en lames de fond gigantesques sur chacun des membres de ce conviviat. Elle demeurait humaine, elle demeurait Lucretia. Mais quelque chose d’autre, surgissant lentement des tréfonds de son être, recouvrait son corps d’une ombre abîmée et colossale.

Puis elle sourit, simplement, distraitement, après avoir repris un semblant de contrôle sur les émotions qui l’habitaient. Lucretia fit un second pas, et s’abaissa, récupérant tranquillement les piécettes d’or qui lui revenaient de droit. Elle n’avait cure de la menace qui pesait sur sa tête, à présent, et avait totalement occulté ce non-dit meurtrier. Faisant durer l’instant avec une certaine insouciance, elle compta bien chacune des pièces récoltées, puis se tourna vers le Comte. Elle cligna quiètement des paupières, révélant son identité –sa vraie.

«Lucretia von Shwitzerhaüm, baronne de quelques villages dont vous n’aurez jamais entendu le nom. Elle s’était suffisamment éloignée du Talabecland pour que sa véritable identité ne pût la trahir et la mettre en danger auprès du Gutsherr, si celui-ci s’était tant amouraché d’elle qu’il s’était mis à la traquer à travers tout l’Empire.

Comment devrais-je vous rembourser la mort de ces sombres idiots ? Elle éclata d’un petit rire cristallin, tout en faisait sauter quelques couronnes d’or dans sa main. Pour la médiocrité de leur service, peut-être m’aventurerais-je à vous payer un solde à la hauteur de leur compétence, soit, possiblement, une couronne d’or, de ces jolis pièces que vous m’avez refilées, pour la perte de ces deux infirmes. Mais je pensais plutôt à quelque chose de bien plus intéressant et palpitant, autant pour moi que pour vous. Il y a bien, dans ces Principautés Frontalières, un territoire que vous convoitez. Un artefact que vous désirez. Un savoir dont vous voudriez vous emparer. Le seul problème étant que ce quelque chose est bien protégé, et que personne, dans votre entourage, ne serait en mesure que de s’occuper dudit problème. Ce disant, Lucretia laissa naturellement errer son regard sur Jack, un air sarcastique affiché sur ses traits plein de sérénité et de confiance. Je puis être en mesure de régler votre souci, et de donner satisfaction à vos ambitions. »

Cette situation, pour le moment, lui convenait plus que bien. Enfin trouverait-elle, peut-être, de quoi s’esbigner face à cette reconversion malheureuse de garde de caravane. La jeune femme désirait en apprendre davantage sur les dangers de ce pays, sur ce qui se trouvait au-delà des limites de Reissen. Une réponse lui serait peut-être apportée.
Modifié en dernier par [MJ] Bonnepierre le 07 juil. 2015, 10:59, modifié 1 fois.
Raison : 6xp/58xp - 50 pour "coriace" et "intimidation", reste 8xp
FOR 16 / END 14 / HAB 17 / CHAR 18 / INT 17 / INI 19* / ATT 17 / PAR 13 / TIR 11 / MAG 17 / NA 4 / PV 134/140
Ma Fiche
Objets particuliers:

COMBAT :

MAGIE :
- Sens de la Magie
- Conscience de la Magie

CHARISME :
- Diplomatie
- Éloquence
- Séduction
- Intimidation
- Comédie
- Etiquette
- Intrigue de cour

INTELLIGENCE :
- Domination (DDS)
- Érudition
- Littérature
- Linguistique
- Histoire
- Administration
- Enseignement
- Connaissance végétale

INITIATIVE / HABILETE :
- Sang vif (DDS)
- Réflexes éclairs
- Escalade
- Monte - chevaux
- Sens Accrus
- Vision nocturne

AUTRES :
- Défi de l'Aube (DDS)
- Ame Profane (DDS)
- Sang argenté (DDS)
- Alphabétisation
- Force accrue
- Chance

Inventaire :
- Griffe d'Ursun
- Anneau de promptitude
- Bague du tumulus
- Sacoche de chanvre
- Lettre de la comtesse
- Gemmes et pépites d'or
- Fleur de salicaire
- Glandes à venin
- Poison (?)

[MJ] Bonnepierre

Palais de Bundhofstadt, salle du trône. Une femme seule entourée d'une multitude d'hommes...
Initimidation (CHA +1): 4, réussi de 15!!!
La courte colère de Lucrétia, bien que muette, s'était vue sur tout son être, tandis que d'invisibles forces noires s'étaient déployées un bref instant... Quelle prestance furieuse! Quelle puissance incroyable elle avait fugacement dégagée!... Quand elle avait fait un simple pas en avant, nombreux furent les courtisans qui en avaient fait un en arrière par réflexe, et blêmi légèrement. Même les soldats proches du trône s'étaient tendus d'effroi, redoutant la suite... Ce fut un bien bel effet! Car jusqu'au Comte, bien rares furent ceux qui parvinrent à masquer une irrépressible crainte...

"Rares" oui... Voire aucun?...
Si les deux elfes noirs encapuchonnés n'avaient montré nuls sentiments, quelques subtils mouvements de mains s'étaient perçus sous capes - armes dégainées?...
Le mercenaire nain et son énorme acolyte velu avaient simplement ricanés nerveusement... L'inquiétude s'était lue sur les traits de leur camarade archer, lequel avait carrément mis la main à son carquois...
Et si le fameux Jack, impressionnant guerrier en armure, avait lui aussi fait un pas en avant pour se placer devant le trône, sa grande arme en mains, son regard belliqueux dans celui de Lucrétia n'était peut-être non plus exempt de doute...

Mais la "terrifiante" dame avait subitement retrouvé une attitude charmante, pour aller ramasser les pièces au sol - il y avait onze pièces d'or, de pays divers, mais surtout impériales - et la petite assemblée de gredins n'avait pu retenir quelques soupirs de soulagement.
Certes, Lucrétia avait un fort pouvoir d'intimidation, elle le savait, mais elle n'était pas non plus sans ignorer qu'intimider durablement un si grand nombre de personnes en position de force serait quasiment impossible... Et pouvait la mener à de désagréables conséquences?
Maintenant qu'elle avait imposé le silence, la Diplomatie lui apparut à raison plus indiquée, sembla t-il...
Eloquence et Diplomatie: CHA +2: 6, réussi de 14!!!
NB: je considère toujours que le DDS "Innocence Perdue" n'est pas actif hein! Précise moi bien quand tu veux qu'il s'active...
Et elle savait y faire, dans ce domaine, aussi! Ô combien!
elle captiva son monde...

... hormis les plus sceptiques:
Quoiqu'il en fût, personne n'osa émettre le moindre son tant "Sa Majesté" n'avait pas elle-même réagi... Restant un certains temps silencieux, le Comte tarda à le faire. Il avait donné sa coupe de vin à tenir à un de ses mignons gamins. Il scrutait Lucrétia avec une étrange gravité. On le sentait oscillant entre plusieurs décisions, et l'une d'elle était sans aucun doute la mise à mort immédiate de la vampire.
Il gloussa finalement, et ses courtisans achevèrent de se rassurer, certains l'imitèrent.

- Toi tu méritais d'en posséder une paire bien virile dans tes braies, ma petite baronnette!... Il cita un énième proverbe abscons: "Avant de s'attaquer à une huître, mieux vaut évaluer son agressivité du bout de la fourchette... Certaines sont vraiment très méchantes."
Bien sûr, des courtisans rirent, et lui aussi du coup, enchaînant:
-Méchante huître, que cette Schwitzetruk, ne trouvez vous pas mes amis!?

Bien entendu que ces fayots de courtisans furent d'accords! "Tout à fait Majesté! /Vous avez tant raison Sire! / Quel humour vous avez!/et bla bla bla..."

Ce bref tumulte passé, le Comte poursuivit, regardant cette fois plus directement Lucrétia, d'un air mitigé:

-On peut toujours avoir le besoin d'une méchante huître... On ne la mange pas, mais on peut la servir à d'autres... Voyons voir, à la tablée de qui pourrais je te "servir", vilaine?... Grand sourire à ses ouailles: A celle du Dragon? Vous croyez qu'il aime les fruits de mer avariés? Rires courtisans... Ou alors... et si je l'envoyais occire du nécromancien? Rires courtisans... Non hein? non non non, il ne faudrait pas lui offrir un futur zombi qui sait si bien se battre!... Rires courtisans... Hé! Oui, voilà! J'ai mieux! Envoyons la trépasser le Buveur de sang et sa Horde!! Je suis sûr qu'avec ses grands airs de dure, elle nous l'effrayera en un tour de main et il s'en repartira loin d'Îlotesse!...
Grosse hilarité générale...
-C'est sûr, elle n'en fera qu'une bouchée!
-Ha ha ha ha ha!
-Si elle lui fait les gros yeux, il s'enfuira bien vite dans les jupes de son Papa Chaos, c'est certain!
-Ha ha ha ha ha!

Que de moqueries... Cela devait agacer la lahmiane, non pas?... néanmoins, elle eut sans doute la sagesse d'attendre que le Comte ait fini de déblatérer ses stupidités... Il conclut, narquois:

-Ha ha ha! Que c'est drôle!... Alors? Que choisis-tu, méchante huître? Tuer le Dragon et ses dragonnets? Le nécromancien et ses géants de chair? Le démon et sa Horde?... Tu m'as demandé une mission que nul dans mon entourage n'était capable de réussir: je ne vois que cela!

Tous ces rires signifiaient bien qu'aucune de ces "missions" ne paraissait sérieusement faisable, et pour cause!... Des dragons... Un nécro et des golems... Un démon et sa horde... C'était méchantes moqueries que tout cela!
C'était à se demander ce qu'il en aurait-il été si elle avait été moins percutante, moins éloquente - car elle avait été magistrale! - Sans doute que sa mise à mort aurait été décidée promptement...
11 couronnes mises sur ta fiche

• Cette mascarade avait porté ses fruits, mieux encore que ce qu’elle n’avait pensé de prime abord, alors même que cela n’avait été qu’une idée dans son esprit. Lorsqu’elle s’était parée d’une sombre majesté, Lucretia avait empli la salle de crainte et d’appréhension. Rien n’était visible, si ce n’était peut-être pour quelques sorciers, mais le paraître de la jeune femme symbolisait l’étreinte puissante et inexorable d’un gant d’acier, d’une volonté inébranlable, capable de tout écraser sur son passage. Elle s’était tenue seule, devant cette assemblée, mais chacun avait ressenti sa propre vulnérabilité, comme si ce n’étaient pas eux mais bien elle qui les toisait du regard, décidant lequel serait le premier à passer à l’échafaud. Ils avaient tous blêmi, effectué un pas en arrière comme elle-même avançait, impérialement. Rictus nerveux, main qui se crispe sur une sangle, un carquois, une flèche, œillade agitée du côté de son voisin, toussotement inquiet ; autant de signes qui trahirent leurs profonds ressentis.

Mais, effectivement, la jeune femme n’avait pas continué sur la voie de la destruction. Elle avait calmé son ire, avait repris le contrôle de sa propre personne ; mieux valait laisser sous-entendre d’une puissance incroyable plutôt que d’en faire la démonstration, et risquer de tout perdre sur un échec. Parfois, le non-dit valait mieux que les véritables actes, car l’imagination prenait le relai sur la réalité et s’emballait, partant au galop sur des pentes cauchemardesques. Plus encore, il y avait bien trop de monde dans cette salle pour pouvoir tout maîtriser. Certes, la Lahmiane en était sûre, elle aurait eu les ressources nécessaires pour en emporter quelques-uns dans la mort. Mais le jeu n’en valait pas la chandelle, non pas. Elle avait imaginé aller jusqu’au bout de son endêvement, massacrer les premiers crétins qui s’aventureraient en face d’elle, et juger de la situation. Elle n’était pas invincible, et le nombre aurait eu raison de sa singularité. Mais, là aussi, y avait-elle pensé, la possibilité de s’échapper de cet enfer après avoir frappé durement et fortement demeurait possible ; changer de forme, emprunter les traits d’une corneille et s’envoler vers les cieux, vers un endroit plus sûr, avait toujours était le dernier atout de la jeune femme si la situation venait à s’envenimer. Mais, là encore, c’eût été démontré ses propres pouvoirs, faire étalage de sa dernière arme. Mieux valait conserver quelques atouts dans sa botte.

Enfin, elle ne connaissait pas encore les véritables ennemis de ce Comte, et lui demander de la sorte ses différents soucis, dont elle pourrait éventuellement s’occuper, revenait à lui faire avouer ses principales faiblesses. Si Lucretia s’était aventurée dans l’arrière-pays des Principautés Frontalières, toute seule, il demeurait évident qu’elle eût rencontré de nombreux problèmes, sans savoir comment y faire face. Peut-être même serait-elle par hasard tombée sur les principaux problèmes que connaissait le Comte. Dans les faits, il lui aurait fallu ruser et user d’une grande fourberie pour récolter diverses informations que le maître de céans savait déjà, par le biais de son réseau d’espions et d’informateurs qu’une ville de la taille de Reissen devait forcément disposer, sans compter les pèlerins, chasseurs de sorcière, commerçant et intrépides guerriers qui parcouraient possiblement ces terres oubliées. Là encore, toutes ces différentes pensées s’étaient dissimulées derrière son unique et dernière phrase. Et cela avait payé.

Face à cette habile suggestion, le « noble » monde de Reissen s’était de nouveau figé dans l’immobilité, attendant le bon vouloir de son prince. Le regard calme, mais vrillé dans celui du Comte, Lucretia patientait, auscultant les émotions qui filtraient à travers son visage devenu soudainement grave. Il pesait le pour et le contre, cherchait à repérer quelque piège posé par la Lahmiane. L’homme ne semblait point habitué à fréquenter les femmes, si ce n’était pour les censurer, comme l’avait déjà fait remarquer son cultiste que Lucretia soupçonnait d’appartenir à Slaanesh. Etait-elle digne de confiance ; pouvait-on se fier au sexe dit « faible » ? Sa coutume et ses habitudes lui chuchotaient que non, et la grande démonstration que Lucretia venait de faire lui murmurait tout le contraire. Enfin, il prit une décision, bien que cherchant un peu de temps par le biais de quelques palabres humoristiques.

Il détendit l’atmosphère, ce qui n’était pas une mauvaise chose lorsque l’on osait encore parcourir du regard les principaux protagonistes de sa cour ; Lucretia put presque l’entendre, les fesses de deux gros nobles s’entrechoquaient de peur, clapant de petits « bravos ». Encore un, par ailleurs, qui demeurait incapable de prononcer son nom. Cela la fit sourire. Il posa une question rhétorique, à laquelle répondirent pourtant quelques-uns des membres de sa cour.

Le marchand de la caravane avait dicté à Lucretia deux menaces ; un dragon, et un nécromancien. Il s’agissait justement des dangers que redoutait le Comte, en sus d’un troisième, une horde du chaos et un possible buveur de sang. Elle ne connaissait pas grand-chose de cette créature, si ce n’était ce qu’elle avait lu d’elle dans de nombreux ouvrages, encore qu’elle saurait probablement en reconnaître une si d’ordinaire elle venait à la croiser. Il s’agissait là d’une des bestioles les plus terribles qui eussent jamais parcouru les terres du Vieux Monde, et en affronter une relevait du suicide, pur et dur. Un dragon, voilà également une créature que Lucretia ne souhaitait pas rencontrer ; le feu demeurait bien trop dangereux pour elle, en sus de l’armure naturelle que lui octroyaient ses écailles implacables. Non le caravanier avait fait mention d’un nécromancien, et Lucretia avait trouvé lé chose fort intéressante. Qu’il s’agît là aussi de ce que craignait le Comte devenait encore plus intéressant. Et sa curiosité atteint son paroxysme lorsqu’elle apprit que ce serait possiblement l’un de ses objectifs. Son choix était d’ores et déjà fait. Elle reprit la parole, après sa longue absence au sein de cette discussion.

«Contez-en moi davantage au sujet de ce nécromancien ; où puis-je le trouver, qui est-il ? Je gage qu’une personne de votre stature et de votre importance a déjà songé à s’en débarrasser, avant que ma propre personne n’intervienne. Des espions, des guerriers, des informateurs, des mages, peut-être… Si je dois m’en débarrasser, dites-moi tout ce que vous savez à son sujet, et ne soyez pas avare de renseignements s’il contrecarre véritablement vos plans. Je devrais être la seule à pouvoir vous aider. »

L'on peut "réactiver" Innocence perdue, pour le moment. Ces changements de perceptions, d'humeurs, et d'apparences n'en seront que plus troublants encore.
Modifié en dernier par [MJ] Bonnepierre le 12 juil. 2015, 00:10, modifié 1 fois.
Raison : 6xp/14xp
Ma Fiche
Objets particuliers:

COMBAT :

MAGIE :
- Sens de la Magie
- Conscience de la Magie

CHARISME :
- Diplomatie
- Éloquence
- Séduction
- Intimidation
- Comédie
- Etiquette
- Intrigue de cour

INTELLIGENCE :
- Domination (DDS)
- Érudition
- Littérature
- Linguistique
- Histoire
- Administration
- Enseignement
- Connaissance végétale

INITIATIVE / HABILETE :
- Sang vif (DDS)
- Réflexes éclairs
- Escalade
- Monte - chevaux
- Sens Accrus
- Vision nocturne

AUTRES :
- Défi de l'Aube (DDS)
- Ame Profane (DDS)
- Sang argenté (DDS)
- Alphabétisation
- Force accrue
- Chance

Inventaire :
- Griffe d'Ursun
- Anneau de promptitude
- Bague du tumulus
- Sacoche de chanvre
- Lettre de la comtesse
- Gemmes et pépites d'or
- Fleur de salicaire
- Glandes à venin
- Poison (?)

[MJ] Bonnepierre

Palais de Bundhofstadt, salle du trône. Une femme seule toujours entourée d'une multitude d'hommes...
A la fin de sa rétorque, Lucrétia avait laissé aller son charme naturel de lahmiane, irradiant d'une sorte de sublime "innocence" envoûtante... Des courtisans, comme s'ils la voyaient soudain sous un autre jour, ne purent retenir des sourires béats...
Étant donné que tous pensaient manifestement que les missions proposées étaient des "blagues", du suicide, ils auraient sans doute ri de la réponse de la belle Lucrétia, mais là, finalement non... Si ensorcelante, après sa démonstration guerrière, et avec cet aplomb incroyable qui était le sien, elle en devenait presque crédible!

Le Comte lui-même, bien que misogyne, parut un instant désemparé: Hé! Depuis quand il trouvait les femmes "charmantes"?
Il secoua la tête, reprit sa coupe et en but, puis, dans le silence revenu, fit signe aux deux jumeaux aux têtes d'escrocs. Ceux-ci vinrent près de lui, ainsi que "Jack":

Image Image Image

Cela chuchota:
tests auditif de lucrétia (sens vampires): 5, réussi
Il fallait avoir une ouïe inhumaine pour entendre ce qui se dit... mais cela tombait bien car Lucrétia en était pourvue:

-Elle me fait peur cette femme, avait murmuré "Sa seigneurie". Mais du coup elle me paraît vraiment compétente... D'ailleurs, rien qu'à voir comment elle a occis nos hommes, c'est clair... Que penses-tu vraiment de ses capacités martiales Jack?
-Elle est très forte, Grendell, chuchota celui-ci, soucieux: Peut-être même plus que moi... Tant est que ça n'est pas forcément contrôlable...
-Mhmm, d'accord... Bon... On ne peut pas non plus se priver d'une telle aide en ce cas... Les jumeaux, vous allez me la prendre à part avec Jack, des tueurs viendront avec vous en douce, au cas où... Vous allez me la convaincre de réaliser "la mission du nécromancien"...
Ladite "mission" semblait quelque chose de connu entre eux, possiblement plus compliqué que d'aller seulement le tuer...
Les jumeaux et jack acquiescèrent.
-Bien vu, Grendell, se permit Jack, décidément très proche de "Sa Majesté" (un ancien acolyte, avant son avènement?)

Ces apartés terminés, le Comte reprit la parole haut et fort... et cela débuta (évidemment!) par un rire et une blague:

-Ha ha ha! La langue des femmes est leur épée ; elles ne la laissent jamais rouiller! Rires courtisans... je ne sais si tu es folle ou simplement stupide! En tout cas tu as une bien grande gueule! Rires, encore, mais qui cessèrent vite du fait de l'air soudainement grave de leur maître... celui-ci fit durer un silence pesant quelques instants... avant de s'esclaffer de nouveau:
-Ha ha ha! Mais j'aime les "grandes gueules!" et puis on t'a tous vue en action!... Ha ha, c'est bien la première fois que j'apprécie une femelle!
Rires fayots des courtisans...
-Sois donc mon invitée, nous reparlerons de tout cela... mais pour l'heure, laisse nous donc, nous avons à parler commerce, et non plus de Nécromanciens!
Il la congédia d'un geste suffisant.

Cette façon impolie de faire était peut-être moins du fait de la nature insolente du Comte que d'une certaine "image" à tenir... Toujours étant que si Lucrétia l'encaissa sans broncher, les deux jumeaux vinrent à elle pour l'inviter à partir avec eux - et Jack - dans un petit salon attenant...
Gageons que la vampire accepta possiblement sans faire trop de vagues...
Petit salon du Palais.
L'endroit était assez sobre, mais, très spacieux, n'avait de "petit" que le nom. Un des jumeaux ouvrit un placard pour servir un verre de liqueur fine à la lahmiane. L'autre se présenta, ainsi que son frère; Il avait des accents exotiques:

-Salutations Baronne, nous sommes Toni et Jovi Bellafranca, conseillers de Sa Majesté Grendell 1er...
-Je suis Jack Mörder, bras droit du Comte, se présenta à son tour le guerrier, le visage dur.
perception: 14
Derrière des tentures, ou venus de passages détournés, il y avait sans doute des "assassins", mais Lucrétia n’était ni certaine de leur nombre ni de savoir où exactement tous se trouvaient...

-Acceptez donc de bonne grâce la façon dont vous a parlé notre Roi, reprit un des jumeaux: Il se doit d'être ainsi devant sa cour... Mais le fait qu'il vous ait invité à séjourner au Palais et nous ait isolé ensemble montre son véritable intérêt pour vous... Vous le reverrez sans doute sous un jour moins moqueur si vous vous montrez efficace...
L'autre enchaîna immédiatement:
-Parlons donc du nécromancien et des plans de Sa Majesté le concernant...
Le nécromancien oeuvre plus ou moins pour le Roi Jaune de Bédaine, sis à 50 miles au sud de notre Comté. Il vit dans d'anciennes ruines et, en même temps qu'il fabrique d'abominables golems de chairs pourries, rassemble une grande armée de morts vivants... Du fait de la maladie qui sévit là bas, les morts ne manquent point en Bédaine... Mais actuellement, du fait de la menace de la Horde du Buveur, cette armée ne peut être envoyée contre nous, elle est gardée pour lutter contre au cas où...
Nous ne voudrions pas qu'elle se perde ainsi... ni à la mort possible du nécro...

L'autre jumeau poursuivit:
-Nous voudrions nous l'accaparer... et de fait, la mort du nécromancien n'est pas notre seule priorité... Il nous faudrait avant cela un autre nécromancien capable de prendre le contrôle de cette armée zombie pour la mettre au service du Comté... Vous comprenez?
Or donc, si vous l'acceptez, votre mission serait de prime abord de nous trouver un nécromancien valable... puis, d'aller tuer celui de Bédaine et de le remplacer par le "nôtre", celui que vous avez trouvé...

-La récompense dépasserait votre imagination, conclut l'autre jumeau. Qu'en dites vous?

Silence. Le guerrier Jack, que l'on sentait aux aguets, ne quittait pas Lucrétia des yeux...

• La plénitude avait regagné la grande salle du palais de Reissen. Là où, quelques instants auparavant, un cataclysme avait menacé de faire sombrer ses murs et ses gens en la simple présence d’une femme, s’y trouvait comme une perle sans défaut, parfaite de par son élégance, sa stature, et sa beauté. Lucretia avait une fois de plus employé la Dhar qui l’habitait pour ses propres fins, s’entourant non plus de carnage et d’audace, mais bien de grâce et de noblesse. Et plus que cela encore, l’on aurait pu jurer que sa silhouette s’était amincie, que ses traits s’étaient affinés, perdant de leur sévérité pour emprunter des lignes autrement plus rondes et douces. Ses cils s’étaient-ils allongés, couvrant deux prunelles émeraude qui s’étaient éclaircies depuis lors en deux puits d’ingénuité et d’innocence ? Difficile à dire pour tout ce conviviat dont les ardeurs belliqueuses et caustiques s’envolèrent pour laisser naître çà et là quelques sourires béats et plusieurs mines envoûtées. Quoi qu’elle fît, et ils demeuraient sous le charme. Sous le charme incandescent de sa colère, de son ire, et de sa menace, ou sous le charme fascinant de sa joliesse, de son port, et de sa fragilité. Point de rire courant au sein de cette assemblée, mais, plutôt une attention curieuse et patiente.

Il en allait de même parmi le haut conseil, représenté par le Comte et sa proche cour ; les jumeaux, ledit Jack, et quelques autres, très probablement. Une mine interdite barrait le visage du maître de céans ; l’envie de rire lui était passée, et ne demeurait plus que la plus profonde réflexion. Sceptique, dubitatif, et même hésitant, l’homme fit venir à lui, d’un petit signe de la main, ses plus proches conseillers, lesquels accoururent. A l’abri d’oreilles indiscrètes, une petite cabale fut tenue entre ces quatre messieurs de peu de foi. Le silence régnait à présent dans la salle, et tous attendaient le verdict final, dans une situation qui en devenait presque angoissante, intenable. Malheureusement pour ce même petit conseil restreint, certaines palabres ne pouvaient échapper à l’ouïe la plus fine qui fût, et Lucretia avait ses sens si aiguisés que l’intégralité de cette petite conversation lui fut rapporté.

Ils avaient peur d’elle et de ses capacités, tant et si bien qu’ils la pensaient tous incontrôlable et dangereuse. Ils n’avaient pas tort, et elle se repaissait de ce qu’elle ne prenait pour pas autre que des compliments, à leur façon. L’idée lui était venue ainsi ; ne pas forcément s’en aller tuer le nécromancien, mais, pourquoi pas, se présenter le plus simplement du monde, à lui. Ou jouer un peu plus sur l’effet de surprise ou même sur sa force si l’être ne se sentait pas suffisamment en confiance pour un petit tête-à-tête galant avec la Lahmiane. Qu’importait ; la jeune femme songeait fortement à mettre en pratique les connaissances nécromantiques qu’elle avait acquises, et parlementer avec un nécromancien ne pourrait lui causer du tort. L’idée de s’allier avec sa personne lui avait même effleuré l’esprit, afin de faire un croc-en-jambe à cet idiot de Comte, lequel ne lui revenait définitivement pas. Pourquoi pas le faire plier sous leur puissance conjuguée, lui faire rendre gorge et abdiquer afin de s’emparer de son pouvoir ? Oui, cette situation, fort possible selon son propre avis, lui était passée par la tête.

Un agrément fut trouvé entre les quatre personnes, et les têtes se décollèrent les unes des autres. La « mission du nécromancien », terme ô combien spécifique pour un simple meurtre, allait lui être explicitée.
    Après cette petite déconvenue et l’aura enchanteresse de Lucretia, le Comte retrouva et sa superbe, et son humour. Toujours, il chercha à désinhiber son assistance, lançant çà et là deux trois traits d’esprit. Les rires fusèrent, aussitôt, et chacun sembla fort aise de s’apercevoir que la situation s’était quelque peu décantée. Oui, la situation allait lui être expliquée, mais pas tout de suite ; il lui fallait, dans un premier temps, quitter la grande salle pour s’engager dans un petit salon en compagnie des trois acolytes du Comte, lesquels l’entretiendrait sur l’importante et les caractéristiques de cette épineuse mission. Elle accepta, non sans s’être détournée le plus simplement du monde de toute cette petite assemblée.

Le petite salon du Comte n’était pas fort différent de la grande salle, à cela près qu’il autorisé une certaine intimité, une certaine confidentialité, que la salle précédente ne pouvait offrir, par son aspect bien trop protocolaire et officiel. Lucretia s’impatronisa dans ce lieu confiné, plein de teintures dorées et de tapisseries brocardées où se tenaient pourtant, par-derrière, tout un ramassis de gardes et d’autres assassins. Cela ne l’inquiétait pas outre mesure. Avec la plus grande désinvolture, elle s’affala dans un canapé, s’enfonça dans le dossier, croisa une jambe sur l’autre, et contempla les trois gaillards, comme si ce n’était pas elle mais bien eux que l’on devait jauger.

«Tiléens, je gage », lança-t-elle simplement, in poculis, en répondant aux deux jumeaux après que l’un d’entre eux l’eût servie. Elle gobeletta la liqueur ; elle ne faisait que peu de cas de quelque empoisonnement, dans la mesure où elle ne les craignait pas et où elle doutait fortement que l’on en vînt à tenter de l’éliminer alors qu’il venait possiblement de trouver une résolution à leur problème.

«Grendell premier, si fait ? Je pensais, sans offense, que votre Comte s’amusait fortement de tous ses sobriquets de voleur et de brigand, et que cela n’était pas sans renforcer son autorité, déjà bien établie sur la ville et la région. »

Quelques mots furent dits, concernant la façon dont la jeune femme avait été reçue, et cela tenait davantage de raison plutôt que d’excuse. Un plein de diatribes qui n’étaient pas sans rappeler celles qu’elle se coltinait auparavant et tous les jours dans les salons mondains et les réceptions officielles. A cela près que, justement, tout cela était bien moins officiel, et que le respect ne primait pas autant que l’agressivité et le fait d’avoir une grande gueule.

«S’il est véritable roi, alors peut-il parler comme bon lui semble ; j’en sais quelque chose, croyez-moi. Il peut mettre de côté sa misogynie et se concentrer sur une certaine noblesse –ce qu’il ne possède ostensiblement pas-, afin de forcer un respect qui deviendra dès lors naturel, plutôt que de mordre par manque d’assurance, espérant par-là que son invité ne l’attaque pas en premier. » Ce fut tout sourire qu’elle leur décocha pareille remarque, titillant leur amour propre et leur amour tout court qu’ils voulaient à leur bon Comte. Après quoi, la mission lui fut enfin dévoilée. Et, devant cette cabale tout à fait saugrenue et truculente, Lucretia, à la plus grande déconvenue de ses hôtes, ne put s’empêcher d’éclater d’un rire léger mais retentissant.

Par les Neuf, cette situation devenait véritablement improbable, digne de ces quiproquos que l’on rencontrait d’ordinaire dans les pièces de théâtre. Toutefois, cela n’était pas pour lui déplaire, d’autant plus qu’elle pouvait dès à présent les griller sur tous les tableaux, et posséder à chaque instant une petite longueur d’avance. La Lahmiane était justement cette personne-là qu’ils recherchaient tous. Finalement, il lui faudrait peut-être revoir sa mésalliance avec ce nécromancien. Encore que.

«Je gage que votre nécromancien doit posséder une certaine puissance pour avoir levé une armée si conséquente qu’elle vous fasse peur. Ce genre de mage de la mort ne court pas les rues, en sus d’être étroitement convoités. Je doute que je puisse en trouver un de cette trempe à Reissen. Avez-vous une petite idée sur la façon dont je pourrais en trouver un, comme ça ? Des histoires, des rumeurs, que ce soit céans-même ou plus loin, dans les Principautés Frontalières ? Ou auriez-vous déjà quelques clients, en lesquels vous manquez toutefois de confiance ? »

La récompense dépasserait son imagination. Vraiment ? Elle en doutait.

«C’est un plan fort intéressant, et bien pensé, effectivement, quand bien même le remplacement de nécromancien –surtout de même puissance- n’est pas chose qui se fait facilement. Mais j’en suis, pour sûre. »

S’allier avec le nécromancien, le tuer, tuer le Comte, prendre possession, elle-même, des créatures et de ces golems de chair et d’os, mettre effectivement un autre nécromancien à la place, s’en aller voir le Roi Jaune de Bédaine… Un nombre de choix et de possibilités aussi incalculables qu’intéressants s’offraient à elle, et la jeune femme elle-même ne savait pas encore ce qu’elle ferait par la suite. Ce qui était certain, c’était que cela deviendrait certainement fort amusant. En fin de compte, la seule chose, peut-être, qui la chagrinait véritablement se tenait en la présence de roi et de comte, partout, où que ce fût, qui gouvernaient les Principautés Frontalières comme l’eût fait n’importe quel Comte Electeur dans l’une des régions de l’Empire.

«Dites-moi, par simple curiosité ; comment Grendell est-il devenu Grendell Premier, à Ressein ? Vous vous connaissez bien, lui et vous, dit-elle en regardant Jack. Pourquoi lui ; pourquoi pas vous ? Je puis me tromper, mais vous détenez une allure autrement plus martiale et militaire que votre Comte. »
Modifié en dernier par [MJ] Bonnepierre le 12 juil. 2015, 02:03, modifié 1 fois.
Raison : 6xp/20xp
Ma Fiche
Objets particuliers:

COMBAT :

MAGIE :
- Sens de la Magie
- Conscience de la Magie

CHARISME :
- Diplomatie
- Éloquence
- Séduction
- Intimidation
- Comédie
- Etiquette
- Intrigue de cour

INTELLIGENCE :
- Domination (DDS)
- Érudition
- Littérature
- Linguistique
- Histoire
- Administration
- Enseignement
- Connaissance végétale

INITIATIVE / HABILETE :
- Sang vif (DDS)
- Réflexes éclairs
- Escalade
- Monte - chevaux
- Sens Accrus
- Vision nocturne

AUTRES :
- Défi de l'Aube (DDS)
- Ame Profane (DDS)
- Sang argenté (DDS)
- Alphabétisation
- Force accrue
- Chance

Inventaire :
- Griffe d'Ursun
- Anneau de promptitude
- Bague du tumulus
- Sacoche de chanvre
- Lettre de la comtesse
- Gemmes et pépites d'or
- Fleur de salicaire
- Glandes à venin
- Poison (?)

[MJ] Bonnepierre

Soir. Un Salon particulier du Palais...
Très aimables, les jumeaux avaient opiné à la pénétrance de Lucrétia qui les avait jugés "Tiléens"... Puis, à ses remarques sur les titres de "Sa Majesté", l'un d'eux haussa gentiment des épaules:

-Le Comte adore les titres: Grendell 1er... Comte - comme les Électeurs du nord - ... Roi bandit... Köenig rauber... Grand Maître... Votre Majesté... suprême Seigneurie... tout lui plait, tant que ça fait rêver...

Il y eut un autre haussement d'épaule de son jumeau aux remarques quant à l'autorité et l'assurance de leur "roi":

-Tous les princes ont leur caractères propres, et leurs façons d'être... Ils font bien ce qu'ils veulent... Et vous n'avez rien à y redire, je crois... Ni moi ni personne.
Jack trucida Lucrétia des yeux et renchérit abruptement:
-Une sois-disant "baronne" ici sans terres ni armées devrait plutôt fermer sa gueule, ouais, et ne pas donner de leçons sur la façon de garder le pouvoir... c'est pas très crédible.

La question du nécromancien fut ensuite relancée... Les jumeaux se firent un devoir de répondre à la lahmiane:

- Vous savez, dit l'un, nous ne nous targuons pas non plus d'être experts en la matière, mais de ce que nous savons, même un nécromancien de bas étage, bien conseillé, saurait diriger une armée zombies... Il lui suffirait de prendre le contrôle de certains, de leur donner une direction - et de se cacher? -, puis les autres suivraient bêtement... En vérité, nous pensons même qu'une telle armée est ingérable autrement...
L'autre enchaîna:
-Nous connaissons bien les zombis dans la région, ça erre de ci de là, n'importe où, ça attaque ce que ça croise... Et de fait ils sont vraiment idiots: Ils suivent...
Suite par l'autre:
-Hélas, nous n'avons pour le moment aucune piste pour dénicher un nécromant de remplacement... Il faut dire aussi que cette idée est assez récente et que, de fait, le Comté, n'a pas encore bien déployé ses capacités pour s'en acquitter...
-Mais enfin, si cette mission serait si bien rétribuée, c'est aussi parce qu'il faudrait que celle qui la remplira retourne éventuellement dans le Vieil Empire pour nous en trouver un!

Une dernière remarque de Lucrétia - revenant à la personne du Comte - fit alors réagit le guerrier Jack:

-Mêle toi de tes grosses fesses de femme, la gueuse, lui cracha celui-ci: Tu ne sais rien de Grendell et tu baves déjà sur lui, c'est bien les femmes ça!... Il est plus grand que tu ne le seras jamais, aussi dégourdie que tu es avec des armes, parce que ça ne suffit pas de savoir se battre, il faut savoir régner!... Régenter et faire prospérer une telle cité, en plein dans ces principautés de merde, j'aimerais bien t'y voir!...
Regard mortel, mais aussi sûr de ce qu'il dit:
- Si tu te dresses face à lui, tu perdras... Même en un contre un il sera plus fort que toi!... Il est plus fort que moi, il est plus fort que toi!
Et, accessoirement, c'était sans doute aussi un ami pour Jack.

les jumeaux essayèrent d'arrondir les angles:

-Hem... ce que veut dire le général Mörder, c'est seulement que vos paroles étaient inappropriées, baronne...
-Et si nous oubliions cela et en revenions à notre Mission de remplacement du nécromancien?
-Déjà, primo, vous sentiriez vous les épaules de nous en trouver un pour le faire remplacer?

• Comme les Electeurs du Nord. Cela n’avait jamais été aussi vrai, alors même que Lucretia pensait ne pas retomber sur ce genre de personne, ou de cas. A vrai dire, c’était même l’une des principales raisons qui expliquait son exode, aussi soudain qu’impromptu. Il semblerait qu’elle se fût trompée sur la question. Néanmoins, elle n’en hocha pas moins du chef, face aux déclinaisons des titres du Comte que lui servirent les deux jumeaux. Vint sa médisance sur le Comte, et les paroles des frérots.

«Cela n’est on ne plus vrai. Mais je suis une perfectionniste dans l’âme, et j’adore critiquer. » Nouveau grand sourire aussi désarmant que provocant. Si les jumeaux révélaient des trésors de diplomatie et d’entregent, il était difficile d’attribuer un tel mérite à Jack, lequel réagissait au quart de tour sitôt que l’on parlait de son seigneur adoré. Même sourire, totalement décontracté.

«Ce qu’il est soupe-au-lait… Est-il toujours comme cela ? » s’enquit-elle auprès des jumeaux. Il ignorait tout des raisons qui avaient poussé Lucretia à s’exiler volontairement de la sorte, loin de ses contrées, de ses terres, abandonnant toutes ses possessions à une autre pour le prix du danger et de la liberté. Bien peu eussent compris un tel choix, parmi les siens. Jack, lui, aurait peut-être entendu les explications de ce même choix, ayant probablement vécu une vie bien moins ordonnée et plus dangereuse que celle des sangs-bleus de l’Empire. Mais, à quoi bon ; elle s’était déjà suffisamment étendue sur le sujet auprès d’Otto et de Feuer pour continuer sur cette voie et donner dans la redondance.

Les deux conseillés répondirent par la suite aux disquisitions de la Lahmiane. Aucun d’entre eux ne s’avéra être un expert en matière de sciences occultes, et, lorsqu’ils le lui avouèrent, elle les crut sur parole ; le contraire l’eût fortement étonnée, en plus de les discréditer pour de bon. Pour le moment, Lucretia devait l’avouer à son tour ; ils remplissaient tout deux bien leur office, et c’eût été un plaisir de dialoguer en leur compagnie, si ce n’avait été la présence importune de ce grand singe de Jack. Par ailleurs, lui n’était là que pour surveiller les négociations, et apporter une touche possiblement plus officielle à la cabale –en plus de reporter plus en détail ce qui se tramait, quelque fois que le Comte n’eût pas assez confiance en les deux jumeaux ? Il était vrai que l’on avait l’impression d’avoir affaire à des êtres retors et finauds lorsque l’on considérait les frérots, et à un grand crétin, « brave » et pas trop cérébral, sitôt que l’on s’attardait un peu trop longtemps du côté du bras droit du Comte.

Non, si fait, ils n’avaient aucune piste, pour le moment, en matière de nécromancien intérimaire. S’il en fallait véritablement un, c’était à la jeune femme que de leur en dégoter un. D’accord, les termes étaient bien entendu, d’autant plus qu’il n’avait pas forcément besoin d’un être aussi capable et puissant que le nécromancien déjà en place. Si leurs connaissances en nécromancie s’avéraient limitées, ils en savaient toutefois assez pour savoir que la difficulté résidait non pas dans le fait de contrôler les créatures plutôt que de les lever. Là, le plus gros du travail avait déjà été fait, et un autre, moins versé dans ces arts noirs, serait à même que de remplir leur mission. Voilà qui faciliterait le travail de Lucretia, si d’ordinaire elle se plierait pour de bon à leur exigence. Pour le moment, elle feinta son incurie en la matière.

«Ah, si vous m’assurez qu’il ne vous faut pas un nécromancien aussi bon, j’imagine, que celui que vous redoutez, alors je vous crois sur parole, et cela ne me convient que plus encore. »

Et voilà l’idiot qui lui aboyait dessus, en réponse à sa curiosité simpliste. Pourquoi était-ce Grendell et non pas Jack, qui gouvernait ces terres ?
    «Il faut être dégourdi, plus que de savoir se battre, pour pouvoir régner ? Holà, n’en dis pas davantage, mon brave ; tu viens justement de répondre à ma question. Merci, c’est là tout ce que je voulais savoir. »
    Dernier sourire, outrageant, dégoulinant d’une politesse hypocrite à souhait, saupoudrée de sarcasme et d’ironie, et elle se tourna de nouveau vers les jumeaux.

«Vous avez raison, Messire Toni. Et ne vous en faites pas ; je sais lire les sous-entendus les plus subtiles que peut être capable d’énoncer notre ami commun. Vous me demandez si je me sens être à la hauteur d’une telle mission ? Sans doute aucun. Je trouverai votre homme, dussè-je m’enfoncer dans ce Vieil Empire. A vrai dire, si cela doit être, j’aimerais simplement que l’on me conte tout ce qu’il y a à savoir à propos de cette région, que je ne connais encore que trop peu. »
Modifié en dernier par [MJ] Bonnepierre le 18 juil. 2015, 12:05, modifié 1 fois.
Raison : 6xp/26xp
Ma Fiche
Objets particuliers:

COMBAT :

MAGIE :
- Sens de la Magie
- Conscience de la Magie

CHARISME :
- Diplomatie
- Éloquence
- Séduction
- Intimidation
- Comédie