Par contre, quelle est son origine ? Pour les Sources.
La Bibliothèque Impériale
- Christer
- Bibliothécaire Impérial
- Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Re: La Bibliothèque Impériale
J'adore positivement la première ! Merci OdlM 
Fiche Wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:annaliese_jaeger
Maître du Savoir autoproclamé de la Bibliothèque Impériale. Vous avez des questions ? J'ai la réponse.

Maître du Savoir autoproclamé de la Bibliothèque Impériale. Vous avez des questions ? J'ai la réponse.

- [MJ] Ombre de la Mort
- Administrateur - Site Admin
- Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=mj_ombre_de_la_mort
- Autres comptes : Medenor ; Ludwigheid Kraemer
C'est un concept art de Elder Scrolls V Skyrim

- Christer
- Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Question : est-ce que les Sabres de Cathay existent dans l'armement du JdR ? Et si c'est le cas, quelle est la description qu'ils en donnent ?

- [MJ] Ombre de la Mort
Non. Juste les sabres :
Le sabre est une arme à large lame incurvée, dotée d'une garde en corbeille, très en vogue chez les pirates de Sartosa.
Le sabre est une arme à large lame incurvée, dotée d'une garde en corbeille, très en vogue chez les pirates de Sartosa.

- Christer
Zut
Tant pis j'improviserai…

- [MJ] Ombre de la Mort
Enfin je me base uniquement sur le supplément Arsenal du Vieux Monde pour répondre.

- Christer
Voilà ce que j'ai écrit :
-- 11 Sep 2012, 21:04 --
Quelqu'un sais ce qu'il est advenu des Crocs Runiques du Talabecland depuis que Helmut Feuerbach est porté disparu, et aussi celui de l'Averland depuis que Marius Leitdorf est mort ?
J'espère que cela convient.Les légendaires Sabres de Cathay sont des armes à la lame incurvée, finement ouvragée, à l'équilibre parfait et au tranchant inaltérable, forgées de main de maître par les meilleurs armuriers de Cathay. Dans le Vieux Monde, ces armes sont aussi incroyablement rare que chère, devant être importé d'un pays où elles sont déjà réservées à l'élite, et il est juste déplorable que ceux ayant suffisamment d'argent pour s'en offrir une authentique ne s'en servirons jamais autrement que comme objet d'apparat. Les Mangeurs d'Hommes ayant combattu au sein des Grandes Armées de Cathay peuvent parfois recevoir, en paiement de leurs années de services, un de ces sabres. Ajouté à la force de son propriétaire, ces lames peuvent faire des ravages !
-- 11 Sep 2012, 21:04 --
Quelqu'un sais ce qu'il est advenu des Crocs Runiques du Talabecland depuis que Helmut Feuerbach est porté disparu, et aussi celui de l'Averland depuis que Marius Leitdorf est mort ?

- [MJ] Le Sombre Garde
- PJ
- Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / PV (bonus inclus)
- Autres comptes : Deathshade ; Milosh
Le croc runique de l'Averland doit être dans l'armurerie de l'Empereur en attendant un successeur. Celui du Talabecland doit être perdu avec le corps du comte.
Viens dans ma clairière petit PJ : http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopic.php?f=2&t=3552
Homo homini lupus, Plaute
Mère disait qu'il y avait bien pire que des loups dans les bois. Comme elle avait tort !
Homo homini lupus, Plaute
Mère disait qu'il y avait bien pire que des loups dans les bois. Comme elle avait tort !
- Christer
Oky doky loky, j'avais pensé que les JdR avaient peut-être quelques précisions supplémentaires sur l'histoire, mais tant pis, merci Sombre Garde.

- [MJ] Kriegsherr
- Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP

J'ai peut-être quelques précisions supplémentaires.
En fait, jusqu'en V6 (càd. en 2520 CI), la question ne se posait pas, car les crocs runiques faisaient l'objet d'une rubrique spéciale dans le LA (où on nous apprenait qu'ils étaient pour les dix, entre les mains des comtes électeurs, et pour les deux autres, dans l'armurerie impériale [notons qu'à l'époque, Kurt Helborg n'était pas censé en avoir toujours un des deux pour lui]). Je pense que dans l'esprit des cocnepteurs à ce moment-là, la liste des comtes électeurs n'était pas faite, et qu'ils considéraient que Marius avait déjà un successeur (c'était très fortement sous-entendu implicitement).
Avec le passage en V7 (càd. en 2522 CI), la donne est modifiée, puisqu'on apprend qu'entretemps, contrairement à ce qui était sous-entendu auparavant, l'Averland n'a pas encore décidé qui serait le successeur de Marius (ce qui entre nous est étrange en 2 ans, mais bon), donc son croc runique est toujours "en attente d'un nouveau propriétaire de droit", c'est à dire le nouveau comte (notons qu'il ne peut pas être utilisé entre-temps par un tiers, même à titre de prêt, car l'Averland n'a pas disparu et qu'il appartient uniquement à son comte). Le croc runique du Solland est quand à lui attribué exclusivement à Kurt. Quand à la disparition d'Helmut, très récente elle aussi (il a disparu lors de la campagne très controversée "tempête du chaos", il me semble), on n'en connait pas encore les conséquences (mais à tous les coups il suffirait d'avoir le compte-rendu complet de la campagne tempête du chaos pour savoir ce qu'il en est, l'ennui étant que ce compte-rendu n'est pas disponible sur internet [il fut un temps où les résultats des campagnes mondiales et leurs détails étaient décrits dans les WD, mais là je ne sais pas si ça a été le cas]).
En fait, jusqu'en V6 (càd. en 2520 CI), la question ne se posait pas, car les crocs runiques faisaient l'objet d'une rubrique spéciale dans le LA (où on nous apprenait qu'ils étaient pour les dix, entre les mains des comtes électeurs, et pour les deux autres, dans l'armurerie impériale [notons qu'à l'époque, Kurt Helborg n'était pas censé en avoir toujours un des deux pour lui]). Je pense que dans l'esprit des cocnepteurs à ce moment-là, la liste des comtes électeurs n'était pas faite, et qu'ils considéraient que Marius avait déjà un successeur (c'était très fortement sous-entendu implicitement).
Avec le passage en V7 (càd. en 2522 CI), la donne est modifiée, puisqu'on apprend qu'entretemps, contrairement à ce qui était sous-entendu auparavant, l'Averland n'a pas encore décidé qui serait le successeur de Marius (ce qui entre nous est étrange en 2 ans, mais bon), donc son croc runique est toujours "en attente d'un nouveau propriétaire de droit", c'est à dire le nouveau comte (notons qu'il ne peut pas être utilisé entre-temps par un tiers, même à titre de prêt, car l'Averland n'a pas disparu et qu'il appartient uniquement à son comte). Le croc runique du Solland est quand à lui attribué exclusivement à Kurt. Quand à la disparition d'Helmut, très récente elle aussi (il a disparu lors de la campagne très controversée "tempête du chaos", il me semble), on n'en connait pas encore les conséquences (mais à tous les coups il suffirait d'avoir le compte-rendu complet de la campagne tempête du chaos pour savoir ce qu'il en est, l'ennui étant que ce compte-rendu n'est pas disponible sur internet [il fut un temps où les résultats des campagnes mondiales et leurs détails étaient décrits dans les WD, mais là je ne sais pas si ça a été le cas]).
Le Q.G. de Kriegsherr se trouve ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 493#p70493
Et vous pouvez donner un grade au Kriegsherr ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 764#p70764
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 493#p70493
Et vous pouvez donner un grade au Kriegsherr ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 764#p70764