[Rodolphe] A Marcus Keller

L’Empereur Karl Franz siège à Altdorf, capitale impériale depuis. Altdorf est un carrefour du savoir et son université est l’institution académique la plus respectée de tout l’Empire. Là, les seigneurs et les princes de nombreux pays viennent s’asseoir aux pieds des plus grands penseurs du Vieux Monde. Altdorf est aussi le centre du savoir magique et ses huit collèges de magie sont fort justement réputés bien au-delà du Vieux Monde. Altdorf est une ville affairée, avec un nombre important d’étrangers, de commerçants et d’aventuriers. La cour impériale elle-même engendre une activité économique florissante, qui attire toutes sortes de gens.

Modérateur : Equipe MJ

Rodolphe Rosenbaum
Profil : FOR 8/ END 9/ HAB 10/ CHAR 10/ INT 12/ INI 10/ ATT 8/ PAR 8/ Tir 8/ Mag 14/ NA 1
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... _rosenbaum
Autres comptes : ([MJ] Le chroniqueur), (Lance) & (Giovanni de Conti)

Re: [Rodolphe] A Marcus Keller

Message par Rodolphe Rosenbaum »

Merd*... Tue mon mago et je tue ton ogre! :mrgreen:
A l'évidence, mon plan comportait un défaut majeur: celui d'avoir sous-estimé mon adversaire. Est bien pris qui croyait prendre! Car en voulant en savoir plus sur cet homme, c'est lui qui risquait de bien vite comprendre la supercherie et en savoir plus sur moi. Un chevalier impériale au trousse et sabre au clair, je ne savais pas vraiment comment me sortir d'une telle situation sans compromettre mon identité.

Alors bien sûr vous pourriez me sermonner sur l'idée saugrenue que j'avais eu de ne pas faire les choses comme elle aurait du se passer, c'est à dire simplement. Mais n'avais-je pas là réunit des propos très curieux plaçant notre "allié" dans le camps des suspects? Le bossu était l'identité la plus crédible. Otto était mort par sa main, la "chose" était impossible à imiter car l'illusion ne retransmet malheureusement pas les odeurs. Quand au femmes, Frau Mohr et Muller, difficile de pouvoir parler sans lever quelques soupçons chez mon interlocuteur.

Il allait me falloir changer de plan. Il voulait Bischof? J'allais le lui offrir sur un plateau d'argent. Mais pas le vrai. Faisant mine de buter sur un pavé, je m'affalai sur le sol et mis mes mains en opposition, en direction de Durhart. D'une voix légèrement différente de la mienne:

- D'accord d'accord! Je vais vous expliquer!

J'attendis que le chevalier se calme avant de lui livrer les informations suivantes:

- Je suis qu'un messager. L'Ordre a mis la main sur l'emplacement de Bischof mais ça n'a pas été sans mal. Demain un autre sorcier doit venir vous guider jusque là. Moi je ne le connais pas. On m'a dit que le bâtiment est sous surveillance et une petite opération d'extraction en votre compagnie serait possible.

Un mensonge qui n'était pas loin du piège que je comptais lui tendre.
Modifié en dernier par [MJ] Bonnepierre le 07 avr. 2012, 14:19, modifié 1 fois.
Raison : 4 XP/ 22 XP
Image

Rodolphe, Sorcier Impérial du Collège Gris
Officiellement Médecin praticien

Fiche wiki

Profil: FOR 8/ END 9/ HAB 10/ CHAR 10/ INT 12/ INI 10/ ATT 8/ PAR 8/ Tir 8/ Mag 14/ NA 1

Points de Vie
53/75

Empruntes occultes
Trompeur: -1 Charisme (inclut dans le tableau)
Manteau de brume: +1 Intimidation, Empeste la fumée

Compétences
Alphabétisation
Anatomie
Comédie
Connaissance Végétale
Incantation - Magie d'Ulgu (Ombre)
Langue hermétique - Magikane
Maîtrise de l'Aethyr (2)
Pathologie
Sens de la Magie
Traumatologie

Sortilèges
Domaine Commun

Sorts mineurs
Courant d'air
Flammèche

Sorts moyens
Détection
Guérison des plaies
Lévitation
Maîtrise du son

Domaine de l'Ombre

Sorts mineurs
Imitation vocale
Masque d'Ulgu

Sorts moyens
Action secrète
Changeforme
Poignard d'Ombre

Sorts supérieurs
Voile d'invisibilité

Arme
Couteau : enc 1 | 12+1d6 dégats / parade 6
Main Gauche : enc 1 | 8+1d6 dégât / parade 8 (+2 Par)

Armure
Chasuble
Manteau gris à capuche
Masque de médecin de peste

Dotations
Bourse
Carnet de note
Crayon
Étui à documents
Outils d'artisan: médecin
Parchemins vierge
Poison mystère
Racine de Terre
Sac (petit)

Argent
23 Pistoles

Dévotion
Sigmar (25)

Point de Magie (PM)
Total / Utilisé / Disponible : 63 / 63 / 0

Expérience
Total / Utilisé / Disponible : 621 / 625 / -4
"Ne soyez pas sorcier ; mais si vous l'êtes, faites votre métier." V.Hugo

[MJ] Bonnepierre

Message par [MJ] Bonnepierre »

Ok… donc désormais je vais jouer les dés et mes pnj honnêtement (comme toujours), mais cette fois au péril de mon ogre :mrgreen:
Test de comédie pour Rodolphe : 2, réussi
Test d’INT de Durhart : 11, raté
Rodolphe commençait à devenir vraiment bon pour masquer sa voix… Car au moment où il parla –et feignit ce faisant d’user de la « vraie » voix du messager – les yeux plissés du Chevalier montrait bien ses tentatives de le percer à jour… Sachant que le bossu était défunt et que l’énigmatique « Herr Müller » savait changer d’apparence, Durhart aurait très bien pu l’identifier au son…
Mais non, il fut dupé… du moins sur son identité :

-Voilà qui est mieux, grinça t-il, l’œil impitoyable. Rodolphe sentit le froid de sa lame se placer lentement contre sa fausse gorge de bossu :
-Mais c’est loin de m’agréer totalement… Si tu veux que notre rencontre ne tourne pas au drame sanglant, je te conseille vivement de répondre à chacune des questions que je vais te poser, sans en éluder une seule… et avant de le faire, de reprendre ton apparence originelle… Le bossu est mort, je le sais, l’information c’est mon métier… C’en est assez de parler à des faux semblants.

Il parlait doucement, posément, mais toujours avec férocité, et l’on sentait qu’il réfléchissait intensément :

-Qu’est-il advenu au gris avec qui je me suis associé cette après-midi ? Celui qui se faisait passer pour le professeur Müller ...
Pourquoi m’avoir injurié, plus tôt ? Quel intérêt ?...
Pourquoi attendre demain pour l’extraction de Bishoff des mains de nos ennemis ? Ton Ordre aurait-il un avantage à ce que cela traîne et que nous le perdions, lui et ses recherches ?

Un soupir blasé :
Si ce n’est pas déjà fait, j'ai déjà perdu une après midi!… Je déteste ton Ordre et ses damnés secrets.

L’épée toujours menaçante, il s’était tourné une ou deux fois pour s’assurer que la patrouille entendue plus tôt ne venait pas, mais de façon très brève.

-Fais cesser ton sortilège et réponds...Vite…

Son expression était d'un sérieux mortel.

Rodolphe Rosenbaum
Profil : FOR 8/ END 9/ HAB 10/ CHAR 10/ INT 12/ INI 10/ ATT 8/ PAR 8/ Tir 8/ Mag 14/ NA 1

On allait droit à la catastrophe. Et pourtant, je soupçonnais Durhart d'essayer de se rattraper. Il savait qu'il avait fait une terrible erreur en parlant de "procédure habituelle" et je sentais qu'il cherchait à impressionner le "messager" pour le faire taire. D'ailleurs, tuer ce dernier lui aurait été très certainement préférable mais il devait savoir quels risques cela lui faisait courir. Aussi je ne me gênais pas pour le lui rappeler:

- Ne me tuez pas! Vous ne voudriez pas être fâché avec l'Ordre n'est-ce pas? Attendez...

Je mettais fin à l'illusion sonore et, faisant mine de reprendre ma véritable apparence, j'en prenais allégrement une nouvelle. Un jeune homme l'air légèrement benêt fit l'affaire. Après tout, comment allait-il savoir si cela était une nouvelle fausse identité?

- J'ai merdé. Je suis désolé de vous avoir insulté. C'est juste que mon maître m'encourage à cacher mon identité. J'ai voulu faire ça pour impressionner. Pitié, je ne suis qu'un apprenti, vous ne m'en voulez pas?

Je feignais le faible. Une attitude qui devait certainement inspiré le dégoût chez le chevalier mais d'un autre côté, avec un peu de crédulité, cela allait certainement passer. Le risque bien sûr, c'était qu'il ne me tue quand même. L'Ordre se fâcherait-il pour un apprenti? Normalement oui, mais le savait-il lui?

- Le gars dont vous parlez, je sais pas qui c'est. Mais mon maître qui est sur votre affaire est parti surveiller la demeure de ce "Herr Bischoff". Je sais pas ce qu'ils comptent faire. C'est dans le Friedwand Distrikt, quelque part. J'ai entendu parlé d'un rendez-vous dans la nuit devant le Temple de Véréna. Je peux y aller Herr?

Les yeux suppliants, j'appréhendais un peu ce qu'il allait me demander par la suite. Vous noterez bien entendu que, une fois de plus, les plans étaient changés. Malgré tout, comme pour une partie d'échec, j'avais déjà une idée de ce que je ferais en fonction de la réaction de mon adversaire.

Je fais un "changeforme niveau 1" avec deux dés pour être (presque) certain que ça passe.
Modifié en dernier par [MJ] Bonnepierre le 11 avr. 2012, 15:54, modifié 1 fois.
Raison : 4XP/26XP
Image

Fiche wiki

Profil: FOR 8/ END 9/ HAB 10/ CHAR 10/ INT 12/ INI 10/ ATT 8/ PAR 8/ Tir 8/ Mag 14/ NA 1

Points de Vie
53/75

Empruntes occultes

Compétences
Alphabétisation
Anatomie
Comédie
Connaissance Végétale
Maîtrise de l'Aethyr (2)
Pathologie
Sens de la Magie
Traumatologie

Sortilèges
Domaine Commun

Sorts mineurs
Courant d'air
Flammèche

Sorts moyens
Détection
Guérison des plaies
Lévitation
Maîtrise du son

Domaine de l'Ombre

Sorts mineurs
Imitation vocale
Masque d'Ulgu

Sorts moyens
Action secrète
Changeforme
Poignard d'Ombre

Sorts supérieurs
Voile d'invisibilité

Arme

Armure
Chasuble
Manteau gris à capuche

Dotations
Bourse
Carnet de note
Crayon
Étui à documents
Parchemins vierge
Poison mystère
Racine de Terre
Sac (petit)

Argent
23 Pistoles

Dévotion
Sigmar (25)

Point de Magie (PM)

Expérience

[MJ] Bonnepierre

Test pour le sortilège Changeforme :
Deux jets d’INT : 19, 13 (waa, c’est passé de peu^^)

+Jets cachés.
L’illusion de Rodolphe passa in extremis du bossu à un aspect plus convenu… Et en réponse à ses supplications et autres maigres révélations, Durhart grimaça :

-Admettons… Sa lame s’écarta doucement de la gorge de son interlocuteur. Mais cesse de me servir des calembredaines. Le bossu dont tu avais l’aspect était destiné à me piéger, non à seulement cacher ton identité. C’est un membre défunt de la Sublime Pustule, secte maudite que j’ai récemment tenté d’infiltrer… avant de me faire attaquer cette après midi même par un pesteux. Je croyais donc m'être fait démasquer... Ainsi s’explique ma réaction ambigüe lorsque je t’ai vu… et qui pourrait me desservir. Il n'y a pas que les tiens qui savent jouer un double-jeu.

Il soupira, comme s’il était soudain très las :

-Ne manquerait plus que ton fichu Ordre me prenne pour un ennemi ! C’est pitié ! Je suis enquêteur impérial. Nous sommes dans le même camp et nous nous méfions pourtant les uns des autres… Cela n’aboutit qu’à ralentir nos actions respectives, au bénéfice du chaos.
Un haussement d’épaules mauvais :
-C’est idiot, et improductif, mais ainsi soit-il. Chacun pour soi, donc…

Sans la rengainer, il masqua son épée sous sa cape bleue foncée :

- Lève-toi, « l’apprenti » (son intonation était ironique, sur ce dernier mot)… L’on va aller tous les deux à ce rendez vous au Temple de Verena… Mais avant, étant donné que ton damné ordre secret ne joue pas franc-jeu avec moi, l’on va faire un petit détour chez des amis, histoire que j’assure mes arrières… Bluttgott ! Et dire que j’ai failli vous accorder ma pleine confiance ! Si cela se trouve vous êtes impliqués !

D’un air profondément dégoûté, il intima à Rodolphe d’avancer :

-Allez, en route. Ma lame est toujours prête, ne l’oublie pas. Une bêtise de ta part, et je serais forcé malgré moi de me « fâcher » avec les tiens, comme tu dis… En chemin, dis moi donc ce que tu sais de ce rendez vous devant le Temple de Verena. En détails…

Cette dernière phrase était un ordre indiscutable... Prenant des traverses enténébrées, le Chevalier guidait son « otage » en périphérie sud-ouest de l’Üniversistat Distrikt, vers des quartiers un peu plus mal famés…

Rodolphe Rosenbaum

Des amis dans les quartiers mal famés d'Altdörf? Pour un enquêteur impériale de l'ordre de l'épée brisée? J'étais curieux de voir de quel genre d'amis il s'agissait.

Durhart n'aurait pas Bischoff. Malgré ses explications, je ne lui accordai aucune confiance. De toute façon, je jugeai préférable que ce soit l'Ordre qui mette la main dessus. Le collège étant caché et pratiquement introuvable pour les non initiés, l'homme serait plus en sécurité là-bas.

Mon "ravisseur" croyait me tenir mais en réalité, c'est moi qui le tenait. Premièrement, je savais que vous saviez où j'étais et quoiqu'il m'advienne, où que je sois, tôt ou tard vous finiriez par me retrouver. Certes, cela serait une humiliation pour moi mais du haut de mes maigres pouvoirs, servir d'appât pour une enquête si dangereuse et si importante pour la sécurité de l'Empire aurait déjà été une satisfaction pour l'apprenti que j'étais. Deuxièmement, pas de rendez-vous, pas de danger. Il me suffisait de lui inventer le plus réaliste des mensonges. Mais allait-il m'y emmener également ou me laisser chez ses amis?

Avançant, dos à lui, je commençai à lui débiter mes bobards:

- Le rendez-vous aura lieu dans la nuit. Peut-être en ce moment même? Je ne sais pas qui y sera, si ce n'est que mon maître! Je n'ai pas d'informations là-dessus. Étant apprenti, je suis tenu à l'écart. On m'a simplement dis de venir vous voir comme je l'ai fait. Qu'y puis-je? Si j'ai eu vent de ce rendez-vous, c'est parce que, balayant le bureau de mon maitre cet après-midi, j'ai surpris la fin de sa conversation avec un autre mage de l'Ordre. Ils se donnaient rendez-vous cette nuit, devant le temple. C'est tout!

En chemin, je profitai du fait que le chevalier ne me voit pas pleinement pour réitérer mon sortilège, le faisant durer plus longuement.
Changeforme (2)
Modifié en dernier par [MJ] Bonnepierre le 13 avr. 2012, 20:38, modifié 1 fois.
Raison : 3xp/29xp
Image

Fiche wiki

Points de Vie
53/75

Empruntes occultes

Compétences
Alphabétisation
Anatomie
Comédie
Connaissance Végétale
Maîtrise de l'Aethyr (2)
Pathologie
Sens de la Magie
Traumatologie

Sortilèges
Domaine Commun

Sorts mineurs
Courant d'air
Flammèche

Sorts moyens
Détection
Guérison des plaies
Lévitation
Maîtrise du son

Domaine de l'Ombre

Sorts mineurs
Imitation vocale
Masque d'Ulgu

Sorts moyens
Action secrète
Changeforme
Poignard d'Ombre

Sorts supérieurs
Voile d'invisibilité

Arme

Armure
Chasuble
Manteau gris à capuche

Dotations
Bourse
Carnet de note
Crayon
Étui à documents
Parchemins vierge
Poison mystère
Racine de Terre
Sac (petit)

Argent
23 Pistoles

Dévotion
Sigmar (25)

Point de Magie (PM)

Expérience

[MJ] Bonnepierre

Test pour le sortilège Changeforme (2) :
Deux jets basés sur l’INT : 15, 13, encore réussi de peu ! +1 PM

+jets cachés.
N’ayant rien perçu de l’entretien du sortilège de son « prisonnier » - car il n’y avait rien à percevoir justement - Durhart soupira :

-Bien ma veine ! Je suis VRAIMENT tombé sur un sous-fifre !

Les jérémiades ignorantes de Rodolphe semblaient l’avoir enfin convaincu. Il lui fit accélérer le pas. Malgré l’heure tardive, ils commençaient à croiser de plus en plus de gens… La faune diversifiée de la rue des mille tavernes, de laquelle ils approchaient… étudiants festifs, ivrognes et autres soiffards… Ce n’était pas non plus des bas-fonds, mais ça n’était pas très éloigné des docks.
Avant de parvenir à cette fameuse rue, connue dans tout Altdorf, Durhart les fit stopper non loin d’une auberge de qualité médiocre, sise dans une venelle quasi déserte et sans nom. «La Bonne Souplette » pouvait-on lire sur l’enseigne branlante.
Toquant un code à une porte d’habitation proche, le chevalier s’adressa à son otage d’une voix pressée :

-Je vais te confier un petit moment à un de mes hommes. Je reviens vite… Et ne va pas t’inquiéter ni l’ennuyer. Nul mal ne te sera fait ; Nous irons ensuite tous deux devant ton Temple de Verena… que cela plaise ou non à ton maître. Je me dois de savoir ce qui se trame.

Il paraissait agacé, voire dépassé, mais rien en lui ne semblait méchant ni fourbe…

La porte s’ouvrit sur un jeune guerrier vêtu de cuirs et de mailles. Propre sur lui, sans plus. Il avait une épée au côté.
Image
Derrière lui, l’intérieur de la maison, éclairé à la bougie, était sobre, sans fioritures ni rien de personnel... Une odeur de plantes s’exhalait de l’infusion qu’il avait visiblement mise à chauffer près de l’âtre…

-Herr Durhart, salua t-il le chevalier d’un signe de tête martial.
-Tout va bien ? Surveille moi ce gamin un moment, je te prie. Je reviens … Attention, il sait faire de la magie des ombres.
Après un haussement de sourcil dubitatif vers Rodolphe, le guerrier acquiesça.
-Très bien.

Et si Rodolphe se laissait pousser par Durhart et la porte se refermer derrière lui, il se retrouvait avec cet inconnu dans cette maison inconnue…

Rodolphe Rosenbaum

Étrange! Vraiment très étrange! Que diable cherchait-il à me cacher en me mettant à l'écart "un moment". Du renfort? De quel bord? Aussi je me laissais entrer dans la demeure en compagnie d'un nouveau gardien. Que risquais-je? On était pas venu jusque là pour me liquider n'est-ce pas? J'étais une source d'information trop importante et un "otage" de qualité pour ces gens. Quand à moi, je pouvais alors enquêter tranquillement et chercher à trouver toute marque du chaos. La première chose que je fis fut d’analyser la demeure, à la recherche de tout signe trahissant le passage de personnalité ayant fait allégeance au culte de Nurgle. Une odeur? Une trace? De la magie? Et à défaut de trouver ce que je cherchais, j'essayais d'en apprendre plus sur mon geôlier et la demeure qui l'abritait. Était-il lui aussi un homme de l’Épée brisée? Ou simplement un homme de main au service du "chevalier"?

A ce stade, il était impossible de dire quoi que ce soit sur Durhart. Ami ou ennemi? Il n'y a pas que l'Ordre qui possède des repères et des agents un peu partout. Mais il n'y a pas non plus que les bureaux de renseignements impériaux. Toute organisation a ses antennes. Quel que soit son objectif.

Regardant du côté de l'âtre, j'entamai une petite conversation:

- Je peux en avoir un peu?

Test de "conscience de la Magie" + test de "connaissance Végétale" pour détecter à base de quoi est faite l'infusion ^^
Modifié en dernier par [MJ] Bonnepierre le 16 avr. 2012, 16:25, modifié 1 fois.
Raison : 3xp/32xp (si tu veux un point d'INT, vu tes actions récentes, c'est ok)
Image

Fiche wiki

Points de Vie
53/75

Empruntes occultes

Compétences
Alphabétisation
Anatomie
Comédie
Connaissance Végétale
Maîtrise de l'Aethyr (2)
Pathologie
Sens de la Magie
Traumatologie

Sortilèges
Domaine Commun

Sorts mineurs
Courant d'air
Flammèche

Sorts moyens
Détection
Guérison des plaies
Lévitation
Maîtrise du son

Domaine de l'Ombre

Sorts mineurs
Imitation vocale
Masque d'Ulgu

Sorts moyens
Action secrète
Changeforme
Poignard d'Ombre

Sorts supérieurs
Voile d'invisibilité

Arme

Armure
Chasuble
Manteau gris à capuche

Dotations
Bourse
Carnet de note
Crayon
Étui à documents
Parchemins vierge
Poison mystère
Racine de Terre
Sac (petit)

Argent
23 Pistoles

Dévotion
Sigmar (25)

Point de Magie (PM)

Expérience

[MJ] Bonnepierre

Après avoir fermé la porte à clef derrière Rodolphe, le gaillard montra un tabouret à son invité avec un vague sourire aimable, avant de, justement, retourner à sa tisane odorante… Au-delà de la légère rigidité, toute militaire, de ses gestes, il avait l’air d’un tempérament plutôt souple, voire agréable…

-Bien sûr, répondit-il à la demande de Rodolphe d’un air amène, tout en lui servant une tasse… Mais attention, c’est du costaud. Avec ça, difficile de s’endormir… même si on le veut !
Test de « Conscience de la magie » : caché
Test de « Connaissance végétale » : 8, réussi
Test de perception: caché
En effet, notre héros sentit que l’infusion était sans doute fortement dosée en racine d’Angélique, réputée pour atténuer la fatigue pendant une douzaine d’heures… Et de son avis, outre des herbes aromatiques, il y avait aussi de la « Racine de Terre », traitement efficace et reconnu contre la peste noire, aussi utile en prévention qu’en remède…

Du reste, nulle sensation magique ne lui vint, même en se concentrant…

Et la petite maison n’avait rien de particulier… Mais alors « rien »… Pas de tableaux aux murs ni décorations ou objets qui put être affectifs… Seulement de vieux meubles rustiques et sobres… C’était sans âme… Personne ne devait habiter régulièrement ces lieux, pouvait-on se dire… Un escalier montait vers un étage. Les volets de l'unique fenêtre étaient clos.

-Pas d’entourloupe magique hein ! Sourit l’homme avec un clin d’œil. Tu n'es pas en danger ici... Tiens-toi tranquille et tout ira bien…

Puis il ne dit plus rien, manifestement peu bavard, ou d’humeur peu loquace.
N’hésite pas me préciser quand tu veux que j’accélère jusqu’au retour de Durhart (s’il revient, bien sûr^^)

Rodolphe Rosenbaum

Je prend! Je prend! :^^:
En répondant, tu pourras faire revenir Durhart ;)
Pas de magie, pas de bavardage. Rien ici ne me permettait d'en apprendre d'avantage. Rien hormis l'infusion que je buvais. Un excitant puissant ainsi qu'un antidote contre la peste noire? Que diable craignait cet homme pour boire de ces herbes? La peste avait sévit à Aldörf, c'est vrai, mais quand même. A cela, j'émettais alors deux hypothèse. Soit, il en fréquentait d'autres que la peste avait pu frappé (des acolytes de Nurgles par exemple... pour ne pas les citer), soit il savait que sous peu, il risquait d'en rencontrer. Bref, l’allégeance de ces hommes n'était pas encore déterminée et j'émettais encore quelques réserves.

- Pas d'inquiétude Herr. Mais qu'est-parti faire Herr Durhart au juste?

Dans cet endroit sinistre, attendre était la seule solution. Compter les minutes et essayer de savoir si Durhart était parti loin ou pas. Car en fonction du temps qu'il allait mettre, je pouvais estimer plus ou moins jusqu'où il avait pu allé dans les environs, établissant un périmètre.

Par ailleurs, à ce moment là, j'hésitais à nouveau sur la suite des évènements. Il n'y avait pas de rendez-vous et le chevalier allait finir par le savoir. Mais je n'étais pas seul. J'avais un allié quelque part autour de la bibliothèque publique... quelqu'un que le mauvais temps allait pour m'aider à reconnaitre.
Modifié en dernier par [MJ] Bonnepierre le 02 mai 2012, 20:41, modifié 1 fois.
Raison : 3xp/35xp
Image

Fiche wiki

Points de Vie
53/75

Empruntes occultes

Compétences
Alphabétisation
Anatomie
Comédie
Connaissance Végétale
Maîtrise de l'Aethyr (2)
Pathologie
Sens de la Magie
Traumatologie

Sortilèges
Domaine Commun

Sorts mineurs
Courant d'air
Flammèche

Sorts moyens
Détection
Guérison des plaies
Lévitation
Maîtrise du son

Domaine de l'Ombre

Sorts mineurs
Imitation vocale
Masque d'Ulgu

Sorts moyens
Action secrète
Changeforme
Poignard d'Ombre

Sorts supérieurs
Voile d'invisibilité

Arme

Armure
Chasuble
Manteau gris à capuche

Dotations
Bourse
Carnet de note
Crayon
Étui à documents
Parchemins vierge
Poison mystère
Racine de Terre
Sac (petit)

Argent
23 Pistoles

Dévotion
Sigmar (25)

Point de Magie (PM)

Expérience

[MJ] Bonnepierre

Le guerrier haussa les épaules, avant de boire de sa tisane. Puis il fit la moue :

-Le métier d’enquêteur impérial nécessite discrétion et secret… Si mon maître ne t’as rien dit, c’est qu’il juge que c’est mieux ainsi…

Et ce gaillard ne devait pas savoir non plus ce que fichait Durhart, se dit Rodolphe, physionomiste… Il n’avait pas spécialement envie de discuter, en surplus. Et le silence s’instaura donc jusqu’au retour de l’énigmatique chevalier…

… un retour qui se déroula de manière particulière…

Quelques bruits de course dans la rue… Dont l’un empesé de fer… Et la voix lointaine de Durhart :

-Arrête toi TOUT DE SUITE ! Car si je t…

La suite fut inaudible. Alarmé, le guerrier se leva prestement, épée hors, pour ouvrir la porte er regarder dans la rue. Il resta néanmoins sur le seuil pour garder Rodolphe à l’œil…
L’on l’entendait les pas bruissant de mailles du Chevalier qui revenaient déjà… Et il rentra peu après dans la baraque, la mine sombre :

-Bluttgott, Willfried ! invecta t-il son homme d'une voix retenue. Il y avait un va-nu-pied qui espionnait par les volets ! Tu ne pouvais pas… ?
Il s’interrompit, balayant la fin de sa phrase de la main :
-Je m'emporte, oublie, ce n'est pas ta faute en vérité… Son regard acéré fut sur Rodolphe : Tu as un camarade qui veille sur toi, l’apprenti ? Rassure moi, dis moi que c’était cela !

Une infime odeur de tabac flatta à ce moment les narines de notre héros, et la voix de Marcus Keller, baignée de magie, résonna doucement à ses seules oreilles :

-Point d’inquiétude. Le fuyard démasqué devant ton bâtiment est un agent de notre amie Priesterin. Nous veillons sur toi. En dernier recours, hurle et tu auras du soutien…

Bien sûr, c’était un message mystique à sens unique, Rodolphe ne pouvait y répondre. Durhart, par contre attendait une réponse de sa part, tandis que son guerrier surveillait la rue.
Oubli de ma part: Durhart est parti une quinzaine de minutes.

Répondre

Retourner vers « Altdorf, Capitale de l'Empire »