[Rodolphe] A Marcus Keller
Modérateur : Equipe MJ
- Rodolphe Rosenbaum
- Profil : FOR 8/ END 9/ HAB 10/ CHAR 10/ INT 12/ INI 10/ ATT 8/ PAR 8/ Tir 8/ Mag 14/ NA 1
- Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... _rosenbaum
- Autres comptes : ([MJ] Le chroniqueur), (Lance) & (Giovanni de Conti)
Re: [Rodolphe] A Marcus Keller
Le gros poisson mordait à l'hameçon. Un combat risqué allait alors commencer de manière à en tirer un maximum sans le perdre. Ma fausse identité était le point sensible ma ligne de conduite et la conserver sans attirer les soupçons de mon interlocuteur allait relever d'un travail de maestro.
De prime abord, je décidai de tirer légèrement sur le fil pour agiter et titiller ma proie. M'emparant de mon carnet de note, je l'ouvrai à la dernière page et barrai la dernière phrase qui y était écrite. Simple geste professionnel, mais chaque détail compte n'est-pas? Ensuite, je pris un parchemin de mon étui et commençai à rédiger un pseudo rapport officiel.
- Ce document paraitra dans le rapport que je rendrais à la commission d'enquête. Il vous fera l'approuver et le signer. Je n'ai que quelques questions à vous poser Herr, ce ne sera pas long. Premièrement, quelles sont les motivations qui vous font tenir chaque jour votre rôle de Grand Officier de la Reiksguard et d'après vous, de quoi souffre ce corps d'armée prestigieux à ce jour?
Des questions d'analyse et de psychologie pour rapprocher la bête et mieux la leurrer quant à mes objectifs réels. Une feinte qui n'était qu'une mise en bouche pour amener peu à peu la conversation vers des sujets plus sensibles.
J'écoutais la réponse de l'officier en notant scrupuleusement ses propos. J'enchainais alors sur la question suivante:
- Si la place de conseiller vous était offerte, l'accepteriez-vous immédiatement et quels seraient vos priorités?
Sur cette question, je fis mine de laisser tomber mon crayon. Et, me baissant pour le ramasser, j'en profitais pour me lancer dans une première tentative de rafraichissement de mon illusion.
De prime abord, je décidai de tirer légèrement sur le fil pour agiter et titiller ma proie. M'emparant de mon carnet de note, je l'ouvrai à la dernière page et barrai la dernière phrase qui y était écrite. Simple geste professionnel, mais chaque détail compte n'est-pas? Ensuite, je pris un parchemin de mon étui et commençai à rédiger un pseudo rapport officiel.
- Ce document paraitra dans le rapport que je rendrais à la commission d'enquête. Il vous fera l'approuver et le signer. Je n'ai que quelques questions à vous poser Herr, ce ne sera pas long. Premièrement, quelles sont les motivations qui vous font tenir chaque jour votre rôle de Grand Officier de la Reiksguard et d'après vous, de quoi souffre ce corps d'armée prestigieux à ce jour?
Des questions d'analyse et de psychologie pour rapprocher la bête et mieux la leurrer quant à mes objectifs réels. Une feinte qui n'était qu'une mise en bouche pour amener peu à peu la conversation vers des sujets plus sensibles.
J'écoutais la réponse de l'officier en notant scrupuleusement ses propos. J'enchainais alors sur la question suivante:
- Si la place de conseiller vous était offerte, l'accepteriez-vous immédiatement et quels seraient vos priorités?
Sur cette question, je fis mine de laisser tomber mon crayon. Et, me baissant pour le ramasser, j'en profitais pour me lancer dans une première tentative de rafraichissement de mon illusion.
Modifié en dernier par [MJ] Bonnepierre le 24 mars 2012, 19:50, modifié 2 fois.
Raison : 4 xp/ 35 xp
Raison : 4 xp/ 35 xp
- [MJ] Bonnepierre
Visiblement, Durhart n’avait pas exagéré en faisant état de la complaisance de Fulrad. Ce dernier était enchanté de tant d’attention et s’en cachait mal. Tout en réfléchissant à ses réponses, il ordonna à un de ses hommes de tenir un « sous-main » à Rodolphe-Fonctionnaire pour qu’il pût écrire son document « officiel » plus confortablement.
Par contre, il réfléchissait lentement, pesant sans doute ses réponses pour entrer dans les bonnes grâces de « Friedrich » :
-Hem, mes motivations et les lacunes de notre illustre Reiksguard, voyons voir, répéta t-il en se frottant le menton d’un air profond et élégant : Ma motivation première est simple en vérité : je me dois de servir au mieux et le plus droitement possible mon Empereur élu par les Dieux, et par cette noble entremise, les dieux bons eux-mêmes… Mais bien sûr, je suis aussi mu par un désir d’ordre et d’harmonie : protéger l’Empire et ses citoyens du malheur et du chaos, cela va de soit.
Je ne suis pas de ces haut gradés qui ne cherchent que le pouvoir, mon but est bien plus altruiste, rajouta t-il avec une moue dédaigneuse.
-Par contre, je n’en deviens point idéaliste pour autant. La Reiksguard doit être forte et stricte, je le sais, la Loi de l’Empereur appliquée durement et sans complaisances, sinon c’est la porte ouverte au chaos… Voyez par exemple cette université… Régie par des pseudos-gardes, et plus ou moins « autogérée » par des docteurs non qualifiés en matière de sécurité, elle a été infesté sans mal par les ennemis de l’Empire et de l’homme bon.
Oh oui il était bavard ! Et il ne se pressait pas. Le sortilège de Rodolphe arrivait en effet presque à son terme après ses dernières phrases suivantes :
-Or donc, de quoi pourrait « souffrir » la Reiksguard ?... Je dirais d’un manque de contrôle direct et de capacités formatives. J’entends par là que les plus droits des soldats - soit la Reiksguard - devraient régenter plus de quartiers, notamment ceux à risques tels qu’ici, et former directement les gardes de la cité. Ici c’est Aldorf, la capitale ! Des miliciens distraits n’ont pas leur place.
Un rire tempérant :
-Mais ne me prenez point pour un dirigiste trop zélé, Herr Friedrich, je n’imposerai jamais mes idées par la force, mais bien par le dialogue avec qui de droit…
Le poste de conseiller l’intéressait, pour sûr.
Le premier allait poursuivre en réponse aux autres questions du fonctionnaire, lorsqu’un soldat du commun arriva en courant vers le petit groupe. Il régnait une drôle d’agitation par là d'où était venu Rodolphe. La faute à Otto ?
Mais Fulrad, trop pressé de répondre (et d’accéder à de plus hautes fonctions ?) délégua d’un geste de menton son second Reiksguard pour aller aviser de la situation afin qu’on ne le dérange pas maintenant:
-Je l’accepterai immédiatement, cette place, mais cela seulement par conviction et non envie de pouvoir, mentit-il à demi à « Friedrich », car j’aime mes hommes et leur proximité… L’action directe et efficace au service de Sa Majesté plutôt que les pourparlers sans fin pour améliorer l’Empire…
Sourire « blasé » :
-Mais si j’en ai l’occasion, je me dois de tâcher d’améliorer les choses à la base. Car l’Empire a plus que jamais besoin d’une efficacité renforcée en matière d’ordre et de prévention. Mes priorités seraient donc axées là-dessus… Comme je vous l’ai dit, cela passerait tout d’abord par un renforcement du contrôle de la Reiksguard, la plus à même de maintenir l’ordre de manière stricte et humaine, et à plus longue échéance de la mise sous tutelle directe des sous ordres guerriers sous l’égide de celle-ci…
Trop d’ordres guerriers – ou magiques – comment dire… « Autonomes » tuent le pouvoir de Sa Majesté et tout par à vau-l’eau, de mon avis, rien n'est centralisé efficacement, conclut-il enfin dans une expression qui cherchait à savoir s’il avait tapé juste par rapport à son interlocuteur.
Le Reiksguard qu’il avait dépêché pour aviser du chahut revenait, l’air alerte, mais un geste de Fulrad le fit patienter à distance. Fulrad du Wichtig voulait avant tout connaitre les réactions de ce fonctionnaire si prometteur…
Par contre, il réfléchissait lentement, pesant sans doute ses réponses pour entrer dans les bonnes grâces de « Friedrich » :
-Hem, mes motivations et les lacunes de notre illustre Reiksguard, voyons voir, répéta t-il en se frottant le menton d’un air profond et élégant : Ma motivation première est simple en vérité : je me dois de servir au mieux et le plus droitement possible mon Empereur élu par les Dieux, et par cette noble entremise, les dieux bons eux-mêmes… Mais bien sûr, je suis aussi mu par un désir d’ordre et d’harmonie : protéger l’Empire et ses citoyens du malheur et du chaos, cela va de soit.
Je ne suis pas de ces haut gradés qui ne cherchent que le pouvoir, mon but est bien plus altruiste, rajouta t-il avec une moue dédaigneuse.
Difficile pour Rodolphe de voir s’il mentait ou non. Il se gargarisait un brin, certes, et exagérait sûrement ses mérites humanistes et son absence de désir de pouvoir, mais il y avait de la sincérité dans ses mots orgueilleux, non?Jets Cachés.
-Par contre, je n’en deviens point idéaliste pour autant. La Reiksguard doit être forte et stricte, je le sais, la Loi de l’Empereur appliquée durement et sans complaisances, sinon c’est la porte ouverte au chaos… Voyez par exemple cette université… Régie par des pseudos-gardes, et plus ou moins « autogérée » par des docteurs non qualifiés en matière de sécurité, elle a été infesté sans mal par les ennemis de l’Empire et de l’homme bon.
Oh oui il était bavard ! Et il ne se pressait pas. Le sortilège de Rodolphe arrivait en effet presque à son terme après ses dernières phrases suivantes :
-Or donc, de quoi pourrait « souffrir » la Reiksguard ?... Je dirais d’un manque de contrôle direct et de capacités formatives. J’entends par là que les plus droits des soldats - soit la Reiksguard - devraient régenter plus de quartiers, notamment ceux à risques tels qu’ici, et former directement les gardes de la cité. Ici c’est Aldorf, la capitale ! Des miliciens distraits n’ont pas leur place.
Un rire tempérant :
-Mais ne me prenez point pour un dirigiste trop zélé, Herr Friedrich, je n’imposerai jamais mes idées par la force, mais bien par le dialogue avec qui de droit…
Le poste de conseiller l’intéressait, pour sûr.
Fulrad du Wichtig n’avait même pas prêté attention au crayon tombé, et le garde ne s’était visiblement pas aperçu de ce temps de latence angoissant où Rodolphe avait repris brièvement son apparence véritable…Test du sortilège Changeforme , (désormais bien connu comme un sort « qui ne marche jamais du premier coup »^^) : 19, 11 (toujours pas de PM)
Perception du garde « teneur de sous-main » : 19, raté… pas de jet pour Fulrad
Le premier allait poursuivre en réponse aux autres questions du fonctionnaire, lorsqu’un soldat du commun arriva en courant vers le petit groupe. Il régnait une drôle d’agitation par là d'où était venu Rodolphe. La faute à Otto ?
Mais Fulrad, trop pressé de répondre (et d’accéder à de plus hautes fonctions ?) délégua d’un geste de menton son second Reiksguard pour aller aviser de la situation afin qu’on ne le dérange pas maintenant:
-Je l’accepterai immédiatement, cette place, mais cela seulement par conviction et non envie de pouvoir, mentit-il à demi à « Friedrich », car j’aime mes hommes et leur proximité… L’action directe et efficace au service de Sa Majesté plutôt que les pourparlers sans fin pour améliorer l’Empire…
Sourire « blasé » :
-Mais si j’en ai l’occasion, je me dois de tâcher d’améliorer les choses à la base. Car l’Empire a plus que jamais besoin d’une efficacité renforcée en matière d’ordre et de prévention. Mes priorités seraient donc axées là-dessus… Comme je vous l’ai dit, cela passerait tout d’abord par un renforcement du contrôle de la Reiksguard, la plus à même de maintenir l’ordre de manière stricte et humaine, et à plus longue échéance de la mise sous tutelle directe des sous ordres guerriers sous l’égide de celle-ci…
Trop d’ordres guerriers – ou magiques – comment dire… « Autonomes » tuent le pouvoir de Sa Majesté et tout par à vau-l’eau, de mon avis, rien n'est centralisé efficacement, conclut-il enfin dans une expression qui cherchait à savoir s’il avait tapé juste par rapport à son interlocuteur.
Le Reiksguard qu’il avait dépêché pour aviser du chahut revenait, l’air alerte, mais un geste de Fulrad le fit patienter à distance. Fulrad du Wichtig voulait avant tout connaitre les réactions de ce fonctionnaire si prometteur…
- Rodolphe Rosenbaum
- Profil : FOR 8/ END 9/ HAB 10/ CHAR 10/ INT 12/ INI 10/ ATT 8/ PAR 8/ Tir 8/ Mag 14/ NA 1
De tout évidence, notre officier s'était forgé une opinion détaillée et réfléchie sur la situation du corps d'armée et, de façon plus générale, de la sécurité de l'Empire. Une tel monologue ne pouvait sortir de la bouche que d'un homme de "bien"... ou d'un excellent acteur. Car si cela m'en avait été permis, j'aurais largement débattu sur ces propos. Trop d'ordres "autonomes" ne tuent pas forcément le pouvoir. Ils permettent de rééquilibrer la balance lorsqu'un de ces ordres est en danger. Imaginez seulement le drame qu'il se produirait si l'unique "force de l'ordre" d'une société passait aux mains des ses ennemies? Il n'y aurait plus personne pour s'opposer à la ruine que cela engendrerait...
Lors de son brillant petit exposé, Fulrad avait très légèrement abordé les évènements qui nous intéressaient, ce qui tendait à démontrer que face à ses ambitions, l'homme était prêt à outrepasser le secret professionnel. Et pour l'encourager dans cette voie là, je fis mine d'être déjà au courant de certaines affaires de manière à le tirer un peu plus vers moi. C'était le moment de tirer sur le fil et de remonter le poisson.
Toujours droit et impassible, j'effectuais un petit rictus tout en regardant l'homme du coin de l’œil:
- Vous savez utiliser les mots qui plaisent à vos supérieurs Herr. Encore une question avant de vous laisser vaquer à votre tâche. Votre enquête en cours tend à démontrer votre efficacité dans la sécurité de l'Empire et de sa Majesté. Je vous poserais donc une triple question concernant vos méthodes: Ou en est votre enquête? Pensez-vous que l’intégrité de vos "découvertes" sont en sécurité, en d'autre terme, si il n'y a pas de fuites, et enfin, vos sources sont-elles suffisamment protégés?
C'était plus direct et moins discret, certes, mais cela avait le mérite d'être clair. Relancer l'illusion était à chaque fois un risque supplémentaire et subir un caprice de vents magique en face de cet homme m'aurait placé dans un très mauvaise situation.
J'écoutais la réponse de l'homme en écrivant scrupuleusement ses dires. A la fin de sa réponse, sans lever le nez de mon parchemin, j'ajoutais:
- J'en ai terminé avec vous. Je finis ce petit rapport, pendant ce temps, ne faites pas plus attendre cet homme qui tient tant à vous parler. Vous reviendrez pour signer et attester de ce rapport.
Et de manière à ne pas perdre un mot de l'échange entre le soldat et son supérieur, j'invoquai une petite brise de eux à moi, de façon à faciliter l'écoute.
Modifié en dernier par [MJ] Bonnepierre le 24 mars 2012, 19:50, modifié 1 fois.
Raison : 5 xp / 40 xp
Raison : 5 xp / 40 xp
- [MJ] Bonnepierre
A la « triple question » du fonctionnaire, Fulrad sourcilla, avant de retrouver son sourire infatué. Il lorgna sur l’endroit où Rodolphe avait rangé son Acte Officiel mais se retint manifestement de demander à le revoir:Jets cachés.
-Tout d’abord, Herr Friedrich, Sachez que ma présente enquête n’a débutée que ce matin, et les ramifications du complot sont complexes, l’on peut le croire… Néanmoins je compte bien faire le jour et appréhender les coupables vitement. Je n’ai pas pour habitude de faillir ni de traînasser.
Un soupir :
-Mais justement, comme je vous le disais, il y a une fois encore bien trop d’Ordres Impériaux qui enquêtent séparément là-dessus, si bien que ma tâche en est malaisée… Répurgateurs, Magisters, Prêtres, et d’autres plus pénibles encore… Et chacun n’en fait qu’à sa tête… Il va me falloir convoquer tout ce petit monde et centraliser tout cela. Que de temps perdu n’est-il pas ?
Il jeta un œil à son soldat, qui trépignait de lui apporter ses nouvelles, et se hâta, du coup :
-Mais passons là sur cette question. Je ne peux guère vous donner plus de détails, vous le comprendrez aisément. Nos ennemis ont des oreilles partout… Sachez que les cibles de ces derniers ont été mis en lui sûr, j’en réponds, et que l’Universitat est désormais sécurisée… du moins avec le peu d’effectif qui m’est alloué. Je fais donc bon gré mal gré avec la milice locale. Du reste, s’il vous agrée, je vous ferai parvenir un compte rendu plus précis une fois que l’affaire sera dûment résolue… Une infection de Nurgle ne se jugule malheureusement pas en une matinée…
Le fait que Rodolphe coupa court, ensuite, sembla l’arranger. Il acquiesça avec diligence :
-Oui da, les affaires m’appellent en effet. Je passerai au ministère une fois tout ceci réglé et vous aurez alors de plus amples détails. Le merci… Mais attendez donc encore un instant que nous en terminions comme il se doit s’il vous plait… Juste un instant.
Il ne voulait visiblement pas expédier son interlocuteur, et l'assurant d’un sourire aimable de son retour sous peu, il alla parler en conciliabule avec son homme.
Les vents d’Ulgu apportèrent des bribes de la discussion entre Fulrad et son Reiksguard à Rodolphe :Test du sortilège Courant d’air :
Basé sur INT : 2, belle réussite
-Oui, qu’y a-t-il ?
-Un attentat contre le gars de l’Epée Brisée. Un type atteint d’une maladie bubonique, peut-être un étudiant. Durhart lui a tranché la tête et une prêtresse de Shallya s’en occupe.
-Hein ? Bluttgott ! Faites moi amener ce damné Durhart et allez sur les lieux soutenir la milice pour fermer l’endroit. Où est-ce ?
Le garde expliqua.
-Je vous y rejoins. Arrangez vous pour que la prêtresse soit là. Exécution !
Et, faisant signe qu’on lui mène son cheval, et tandis que son soldat partait hâtivement, Fulrad tourna un visage ennuyé vers le fonctionnaire…
... Mais était-il toujours là ?
- Rodolphe Rosenbaum
Par Sigmard, l'homme n'avait décidément pas voulu craché le morceau. De plus l'attaque, le temps qu'il me restait et l'attentat de feu Otto allait me le faire perdre. Cette discussion n'allait donc rien m'apporter? Si ce n'est qu'une impression positive de ce capitaine et une façon de parler et de se tenir qui serait intéressante à imiter... dans les prochaines heures?
Quitte à le perdre, je profitai de son empressement pour le forcer à commettre la faute. Me dirigeant vers lui, je lui tendis le parchemin et ma plume pour lui faire signer.
- Bien, je vois que vous être presser et c'est également mon cas. Une missive vous sera envoyé dans les prochains jours concernant votre audition au ministère. Si vous pouviez signer en écrivant votre Nom, la date et votre signature. Ce rapport sera ce soir sur le bureau du ministre.
Je le laissais écrire, tout en me félicitant d'avoir songé à le forcer à laisser une trace écrite, trace que je pensai pouvoir reproduire allègrement à l'avenir de manière à élaborer quelques faux documents qui ouvriraient de nombreuses portes.
- Je vais finir de faire le tour de cet endroit Herr. Interroger quelques soldats et collaborateurs sur votre conduite et les rapports que vous entretenez avec eux. N'ayez craintes, c'est une formule d'usage. Bonne journée Herr.
Je le laissais partir en rangeant le précieux document. Profitant du peu de temps d'illusion qu'il me restait, j'en profitais pour demander à mon soldtat-pupitre où se trouvait le second du capitaine. Un autre homme pour qui la perspective de monter en grade allait faire délier la langue...
Quitte à le perdre, je profitai de son empressement pour le forcer à commettre la faute. Me dirigeant vers lui, je lui tendis le parchemin et ma plume pour lui faire signer.
- Bien, je vois que vous être presser et c'est également mon cas. Une missive vous sera envoyé dans les prochains jours concernant votre audition au ministère. Si vous pouviez signer en écrivant votre Nom, la date et votre signature. Ce rapport sera ce soir sur le bureau du ministre.
Je le laissais écrire, tout en me félicitant d'avoir songé à le forcer à laisser une trace écrite, trace que je pensai pouvoir reproduire allègrement à l'avenir de manière à élaborer quelques faux documents qui ouvriraient de nombreuses portes.
- Je vais finir de faire le tour de cet endroit Herr. Interroger quelques soldats et collaborateurs sur votre conduite et les rapports que vous entretenez avec eux. N'ayez craintes, c'est une formule d'usage. Bonne journée Herr.
Je le laissais partir en rangeant le précieux document. Profitant du peu de temps d'illusion qu'il me restait, j'en profitais pour demander à mon soldtat-pupitre où se trouvait le second du capitaine. Un autre homme pour qui la perspective de monter en grade allait faire délier la langue...
Modifié en dernier par [MJ] Bonnepierre le 24 mars 2012, 19:51, modifié 1 fois.
Raison : malin^^ 5 xp/ 45 xp + 1 PM oublié pour le sort de vent
Raison : malin^^ 5 xp/ 45 xp + 1 PM oublié pour le sort de vent
- [MJ] Bonnepierre
-Bien sûr…
Fulrad nota son nom, data et signa en survolant un peu trop légèrement le document des yeux. Juste après il prit un air grave et dit, pressé :
-Je n’ai nulles craintes. Très heureux de vous avoir encontré, Herr Friedrich. La bonne journée aussi à vous… Je dois y aller, le devoir m’appelle.
Un salut militaire, et il enfourcha son superbe destrier pour traverser la cour au petit galop à la suite de son homme.
Ensuite, le « soldat-pupitre », qui, précisons le, était un aspirant de la Reiksguard et non un milicien universitaire, donna les indications suivantes à Rodolphe en semblant s’excuser :
-Le second n’est point visible en ce moment, Herr…Sur un ton de secret il ajouta : il protège justement les cibles de Nurgle en lieu sûr.
Mais vous pourrez peut-être trouver l’officier Jagmar aux portails d’entrée principaux de l’Universitat s’il y est toujours. A part le Capitaine, c’est le dernier en présence.
Le sortilège changeforme de Rodolphe allait bientôt expirer
Fulrad nota son nom, data et signa en survolant un peu trop légèrement le document des yeux. Juste après il prit un air grave et dit, pressé :
-Je n’ai nulles craintes. Très heureux de vous avoir encontré, Herr Friedrich. La bonne journée aussi à vous… Je dois y aller, le devoir m’appelle.
Un salut militaire, et il enfourcha son superbe destrier pour traverser la cour au petit galop à la suite de son homme.
Ensuite, le « soldat-pupitre », qui, précisons le, était un aspirant de la Reiksguard et non un milicien universitaire, donna les indications suivantes à Rodolphe en semblant s’excuser :
-Le second n’est point visible en ce moment, Herr…Sur un ton de secret il ajouta : il protège justement les cibles de Nurgle en lieu sûr.
Mais vous pourrez peut-être trouver l’officier Jagmar aux portails d’entrée principaux de l’Universitat s’il y est toujours. A part le Capitaine, c’est le dernier en présence.
Le sortilège changeforme de Rodolphe allait bientôt expirer
- Rodolphe Rosenbaum
Le peu de temps qu'il me restait, je décidai de le sacrifier à tirer les vers du nez de ce soldat. En voilà un qui pouvait peut-être me révéler quelques informations. Sortant mon petit carnet et mon crayon, je dis avec l'air froid et impassible du fonctionnaire d'état que j'incarnai:
- Dites moi soldat, cela vous intéresserai à vous aussi une petite promotion? Intégrer pour de bon les rangs de la noble Reiksguard soulagerait en bien vos besoins financier n'est-ce pas? Ne soyez pas idiots et songez à votre avenir et celui de votre capitaine. Renseignez-moi, et puis dans quelques jours, vous recevrez également une lettre... Herr?
J'affichai un petit sourire au coin de mes lèvres. Je ne doute pas de la surprise de ce brave type de voir qu'un fonctionnaire pourtant si droit et si rigoureux pouvait se livrer à quelque corruption qui soit mais n'est-ce pas le cas de la plupart des fonctionnaires travaillant dans les plus hautes sphères? L'homme devait bien comprendre une chose: il y a des gens à qui il est préférable de ne pas refuser quelques services, et c'est d'autant plus vrai lorsque l'on est proche du pouvoir en place. La chute n'en serait que plus violente... Intégrer une obscure unité du Wissenland et finir au front, au pied des Montagnes Noires, devait être une perspective peu alléchante pour quelqu'un qui s’apprêtait à "défendre" l'Empereur, bien au chaud derrière les murailles d'Altdörf!
- Dites moi soldat, cela vous intéresserai à vous aussi une petite promotion? Intégrer pour de bon les rangs de la noble Reiksguard soulagerait en bien vos besoins financier n'est-ce pas? Ne soyez pas idiots et songez à votre avenir et celui de votre capitaine. Renseignez-moi, et puis dans quelques jours, vous recevrez également une lettre... Herr?
J'affichai un petit sourire au coin de mes lèvres. Je ne doute pas de la surprise de ce brave type de voir qu'un fonctionnaire pourtant si droit et si rigoureux pouvait se livrer à quelque corruption qui soit mais n'est-ce pas le cas de la plupart des fonctionnaires travaillant dans les plus hautes sphères? L'homme devait bien comprendre une chose: il y a des gens à qui il est préférable de ne pas refuser quelques services, et c'est d'autant plus vrai lorsque l'on est proche du pouvoir en place. La chute n'en serait que plus violente... Intégrer une obscure unité du Wissenland et finir au front, au pied des Montagnes Noires, devait être une perspective peu alléchante pour quelqu'un qui s’apprêtait à "défendre" l'Empereur, bien au chaud derrière les murailles d'Altdörf!
Modifié en dernier par [MJ] Bonnepierre le 25 mars 2012, 19:04, modifié 1 fois.
Raison : 3 xp/48 xp
Raison : 3 xp/48 xp
- [MJ] Bonnepierre
Une expression intéressée prit place sur le visage avenant du jeune garde tandis que le fonctionnaire lui parla. Il jeta un oeil à son Capitaine qui s'éloignait à cheval, puis de nouveau sur Friedrich:

-Joff Hanson, se présenta t-il.
Sa posture, sa mise plus que convenable et son air sérieux voulaient le montrer comme un élément exemplaire, et c'est certainement pour cela qu'il était au service direct de Fulrad. L'on sentait qu'il essayait de palier ses origines roturières par un comportement parfait... C'était quelqu'un qui voulait aller loin; Pas sûr, cependant, qu'il songeait à la déchéance imaginée par Rodolphe en cas de refus de coopérer avec un envoyé ministériel...
-Votre offre est fort généreuse, Herr Friedrich, mais sachez qu'il me sera difficile de dépeindre mon supérieur autrement qu'en termes élogieux, car il les mérite... Sa façon de mener enquête et de protéger l'Universitat est un exemple pour moi... Que voulez vous savoir?
Dans sa naïveté, pas sûr qu'il avait compris où son rigide interlocuteur voulait en venir...
Du reste, si Rodolphe voulait pousser l'échange plus loin, il lui fallait impérativement relancer son sortilège, ou alors prendre fissa la poudre d'escampette pour éviter tout risque d'échec et de démasque...

-Joff Hanson, se présenta t-il.
Sa posture, sa mise plus que convenable et son air sérieux voulaient le montrer comme un élément exemplaire, et c'est certainement pour cela qu'il était au service direct de Fulrad. L'on sentait qu'il essayait de palier ses origines roturières par un comportement parfait... C'était quelqu'un qui voulait aller loin; Pas sûr, cependant, qu'il songeait à la déchéance imaginée par Rodolphe en cas de refus de coopérer avec un envoyé ministériel...
-Votre offre est fort généreuse, Herr Friedrich, mais sachez qu'il me sera difficile de dépeindre mon supérieur autrement qu'en termes élogieux, car il les mérite... Sa façon de mener enquête et de protéger l'Universitat est un exemple pour moi... Que voulez vous savoir?
Dans sa naïveté, pas sûr qu'il avait compris où son rigide interlocuteur voulait en venir...
Du reste, si Rodolphe voulait pousser l'échange plus loin, il lui fallait impérativement relancer son sortilège, ou alors prendre fissa la poudre d'escampette pour éviter tout risque d'échec et de démasque...
- Rodolphe Rosenbaum
"Tous des imbéciles" avais-je pensé. Voilà pourquoi la Reiksguard n'était qu'un écu de cérémonie. Magnifique, brillant, superbe, mais ne servant strictement à rien. Ce code de l'honneur et de chevalerie que ces hommes suivent aveuglément n'est rien d'autre qu'un artifice pour rassurer la belle noblesse, voir ce rassurer eux même! Mais la réalité est autre. Si d'autre ordres nettement moins scrupuleux comme celui pour lequel je travaille n'effectuaient pas le "sale" bouleau (mais aussi, et je ne le dis pas pour vous flatter cher Maître, le plus intéressant), où en serait l'Empire aujourd'hui?
Creuser Fulrad n'avait pas été facile. D'ailleurs, je dois avouer que c'était plutôt un échec. Mais si le capitaine était du granite, cet homme devait être un morceau de calcaire. Résistant aux premiers abord, il devait s’émietter facilement par la suite. J'allai donc effectuer la suite de ce petit interrogatoire en deux temps. Primo, relancer l'illusion. Deuxièmement, relancer le soldat.
- Oui oui, je ne doute pas que vous eussiez beaucoup de respect pour votre supérieur et après tout, c'est normal. Pourriez-vous vous remettre de dos quelques secondes s'il vous plait? Que je puisse compléter mes notes.
Et pendant que le malheureux effectuait cette humiliante tâche de pupitre, je profitai d'être loin de tous pour réitérer mon apparence, espérant pour de bon que cela serait la dernière fois.
- Merci, dis-je en le laissant se retourner une fois ma petite formalité accomplie. Herr Hanson, je ne vais pas passer par quatre chemins avec vous. La nomination de Herr Fulrad en tant que proche de la sécurité de l'Empereur est une affaire d'état. Recueillir les témoignages de ses collaborateur est fondamental. L'officier Jagmar m'a déjà renseigné, il me reste à interroger le second du capitaine. Nous sommes généralement très reconnaissant envers ceux qui facilite notre travaille alors soyez assez gentil pour m'indiquez où je puis le trouver. Vous ne voudriez pas être muter dans le Wissenland n'est-ce pas? Vous préféreriez être nommé sous peu ici même si je ne me trompe? Alors je vous serait gréer de coopérer. Et vite!
Le ton était tout autre. Froid et menaçant, le fonctionnaire que j’essayai de jouer était devenu un abominable maitre chanteur. L'apparence, le ton, la vision d'avenir, était-ce suffisant pour faire parler ce malheureux et, malgré tout, brave soldat?
Creuser Fulrad n'avait pas été facile. D'ailleurs, je dois avouer que c'était plutôt un échec. Mais si le capitaine était du granite, cet homme devait être un morceau de calcaire. Résistant aux premiers abord, il devait s’émietter facilement par la suite. J'allai donc effectuer la suite de ce petit interrogatoire en deux temps. Primo, relancer l'illusion. Deuxièmement, relancer le soldat.
- Oui oui, je ne doute pas que vous eussiez beaucoup de respect pour votre supérieur et après tout, c'est normal. Pourriez-vous vous remettre de dos quelques secondes s'il vous plait? Que je puisse compléter mes notes.
Et pendant que le malheureux effectuait cette humiliante tâche de pupitre, je profitai d'être loin de tous pour réitérer mon apparence, espérant pour de bon que cela serait la dernière fois.
- Merci, dis-je en le laissant se retourner une fois ma petite formalité accomplie. Herr Hanson, je ne vais pas passer par quatre chemins avec vous. La nomination de Herr Fulrad en tant que proche de la sécurité de l'Empereur est une affaire d'état. Recueillir les témoignages de ses collaborateur est fondamental. L'officier Jagmar m'a déjà renseigné, il me reste à interroger le second du capitaine. Nous sommes généralement très reconnaissant envers ceux qui facilite notre travaille alors soyez assez gentil pour m'indiquez où je puis le trouver. Vous ne voudriez pas être muter dans le Wissenland n'est-ce pas? Vous préféreriez être nommé sous peu ici même si je ne me trompe? Alors je vous serait gréer de coopérer. Et vite!
Le ton était tout autre. Froid et menaçant, le fonctionnaire que j’essayai de jouer était devenu un abominable maitre chanteur. L'apparence, le ton, la vision d'avenir, était-ce suffisant pour faire parler ce malheureux et, malgré tout, brave soldat?
Modifié en dernier par [MJ] Bonnepierre le 26 mars 2012, 19:28, modifié 2 fois.
Raison : 5 xp / 53 xp (tu assures^^): tu voudrais pas prendre le point de CHA et les pv en fait?
Raison : 5 xp / 53 xp (tu assures^^): tu voudrais pas prendre le point de CHA et les pv en fait?
- [MJ] Bonnepierre
Rodolphe vit bien que cela plut moyennement au jeune homme de se voir demander par un autre que son Capitaine de servir de bureau improvisé. Mais, sûrement habitué à faire fi de sa fierté et montrer patte blanche, il obtempéra.Test pour le sortilège Changeforme :
Basé sur INT : 1, réussi critique + 1 PM
Les vents d’Ulgu étaient peut-être plus malléables que d’ordinaire, ou alors Rodolphe prenait enfin le coup : Ce fut un jeu d’enfant que de relancer l’illusion. Elle durerait même peut-être quelques minutes de plus tant il l’avait modelée avec force…
La suite des mots du fonctionnaire fit blêmir le garçon. Il dansa d’un pied sur l’autre, inquiet… Le Wissenland au lieu d’Altdorf, il y avait de quoi !Jet caché.
-Oui oui, vite, bien sûr… Mais… Vous savez, je ne suis pas censé connaître la cachette du Vice Capitaine Trine… Je ne suis encore qu’un aspirant. Le Capitaine m’en a un peu parlé mais c’était à titre officieux, parce qu’il m’apprécie et connait ma discrétion et ma droiture.
Un coup d’œil mal assuré sur le visage dur de Friedrich, doublé du souvenir du Wissenland, lui fit manifestement comprendre qu’il n’était pas temps de faire son propre éloge et que sa « droiture » autoproclamée ne jouerait pas pour lui présentement. Il ajouta aussitôt, comme brûlé par un fer ardent :
-C’est dans le Friedwand Distrikt, près de la Bibliothèque Publique. Chez un riche marchand dont la maison a été récemment réquisitionnée lors de son arrestation pour un trafic de grande envergure… Des femmes et des enfants esclaves qu’il louait je crois bien… Je n’en sais pas plus Herr !
Pas le Wissenland, non, pas ça, pouvait-on peut-être lire dans ses yeux angoissés.