"A la recherche d'un plan !" Partie I

Cette province désolée au climat inhospitalier est en partie couverte par la forêt de Drakwald. Les soldats de la région vénèrent davantage Ulric que Sigmar. La capitale du Graf Tobringer n'est autre que Middenheim, la Cité du Loup Blanc.

Modérateur : Equipe MJ

[MJ] Ombre de la Mort
Administrateur - Site Admin
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=mj_ombre_de_la_mort
Autres comptes : Medenor ; Ludwigheid Kraemer

Message par [MJ] Ombre de la Mort »

Le forgeron fixa Ehrwig d'un air assassin:

Je vous prierai de sortir de mon échoppe. Mes prix sont tout à fait honnête, et sont compris dans les normes établies par la ville. Que cela vous plaise ou non, si votre ami veut acheter, il achètera. Et ce n'est pas un Stirlander qui fera sa loi dans mon magasin!

Maintenant sortez!

Le forgeron lui lançait un regard noir, ses yeux glissant l'espace d'un instant sur une pioche posée à quelques doigts de sa main...

Ehrwig Kraemer

Message par Ehrwig Kraemer »

Le Stirlander sourit à cette menace, mais voyant le regard que lui jetait Pasiphaé, il comprit aisément qu'il valait mieux éviter l'affrontement. Ehrwig sortit, pour la seconde fois, allant trouver son pistolet...

-Faîtes comme vous voulez Pasiphaé, vous avez mon avis !

Pasiphaé

Message par Pasiphaé »

Pasiphaé vit que la situation été tendue, mais il préféra ne pas enflammer le débat (ni même y penser plus que cela..):
"-En fait, vous avez tout les deux raison : c'est hors de prix, mais c'est aussi ce que vaut ce genre de protection, et je suis prêt à payer si cela me permet de vivre un peu plus...Je vais donc acheter une armure, mais puis-je avoir les spécificités de chacune s'il vous plait? Spécialement celle que vous a laissé le tanneur...Je suppose que étant moins cher ,elle est aussi moins efficace non? Notez que je ne met pas en doute les talents de votre amis ex-tanneur, mais ces armures sont souvent faites pour ceux qui veulent voyager léger..."

[HRP: donne aussi les caractéristique HRP s'il te plait, Ô tout puissant MJ!]

[MJ] Ombre de la Mort

Pour les statistiques -> PDF sur l'équipement
Le forgeron hocha la tête, jetant des regards noirs de temps à autre à Erhwig:

Vous avez totalement raison, les armes en cuir conviennent plus aux gens du voyage. La légèreté au détriment de la protection, c'est le prix à payer...

Pasiphaé

Message par Pasiphaé »

"Bien...Je vais prendre la cotte de maille s'il vous plait, d'autant qu'elle semble avoir été faite par quelqu'un de très compétent...Mon père avait un frère forgeron, et je sais voir l'oeuvre d'un bon forgeron...Sinon pourriez vous me dire ou se trouve l'auberge? Et si vous pouviez me direr les prix.."

Pasiphaé sourit alors, peut être pour détendre l'athmosphère encore un peu trop tendue.

"Parce que je me demande si je vais avoir assez après l'achat de ce belle ouvrage..."

[HRP: mais on se demande si sa va vraiment détendre l'atmosphère... :roll: ]
Modifié en dernier par Pasiphaé le 18 janv. 2008, 18:30, modifié 1 fois.

Ehrwig Kraemer

Ehrwig, voyant l'échange des deux hommes alors qu'il commençait à pleuvoir, soupira. Puis, il s'approcha et s'adressa à son compagnon...
-Quand je disais que vous étiez inconscient... J'espère qu'il vous restera de quoi vous payer la nuit ici ! Enfin, vous venez ? J'ai à acheter à mon tour...

Puis, il s'enfonça dans la rue, tournant la tête de droite à gauche pour trouver ce qu'il cherchait...

[MJ] Ombre de la Mort

Le forgeron tendit la cotte de maille:

Cela fera donc 340 pistoles.

Une auberge se trouve à proximité, je vous l'ai déjà dit. Il y a l'auberge du dragon noir, à quelques rues à l'est d'ici.

Le forgeron regardait Pasiphaé, attendant de recevoir l'argent qu'il lui devait pour son achat...

Pasiphaé

Message par Pasiphaé »

Pasiphaé tandis la grosse poignée de pistoles, pris la cotte de maille et la passa sur lui immédiatement pour faire quelque test, elle convenait parfaitement. Il enleva l'armure, mis un première habit, remis la cotte de maille puis un autre vêtements plus léger pour cacher la protection :
Ainsi, il pourrait courir ou autre sans être (trop) gêné par le métal tout en ayant pas l'air d'être aussi bien protégé...La perte de mouvement ne le gênait pas tant que sa :
Une grand habilité n'était utile que pour le corps à corps, et Pasiphaé comptait bien garder ses distances avec l'ennemi! Un pistolet ne demande pas d'être en contact avec l'ennemi...
Après cela il sortit pour aller dans l'auberge que le forgeron lui avait désigné...
Il entra dans l'auberge, typique de ce genre de village et alla parler au maitre du lieu :

"-Bonjour monsieur. J'aimerais avoir une chambre pour la nuit. C'est combien?"

[MJ] Ombre de la Mort

Le tavernier répondit au nouvel arrivant:

16 pistoles la nuit mon bon monsieur. Avec un confort agréable: pot de chambre, bassine d'eau, et lit confortable. Nous sommes les moins chers du Middenland!

Il sourit en finissant sa phrase...

Ehrwig Kraemer

Ehrwig avait cherché pendant plus d'une heure, et finalement, il avait fini par trouver une échoppe qui semblait faire de la poudre noire. Du moins, en apparence...
-Bonsoir messieurs, je cherche une arme à feu, vous auriez ça ?

Répondre

Retourner vers « Middenland »