[Déchirure][Vladek & Dreynass & Erylth'ith] Servir et survivre

Image
Depuis la Déchirure jusqu'à la création de l'Empire et de la Bretonnie, revivez ces âges passés de légendes.

Modérateur : Equipe MJ

Kael Menshra
PJ
Profil : FOR 9 / END 8/ HAB 9 / CHAR 8 / INT 8 / INI 9+1 / ATT 10/ PAR 8 / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... el_menshra

Re: [Vladek & Kael] Servir et survivre

Message par Kael Menshra »

Tout marcha comme il l'avait prévu, et lorsque son adversaire s'écroula sous l'effet du poison, Kael fit exactement la même prière silencieuse qu'un instant auparavant. Il vit également qu'un autre de ses adversaires c'était écroulé, Vladek était enfin entré en action. C'est alors qu'un nouvel adversaire monta à l'assaut, épée en avant. Son coup fut d'une précision redoutable et d'une vitesse telle que Kael n'eut même pas le temps de réagir. C'était comme si l'avant de sa tête venait d'exploser, libérant un flot de sang impressionnant qui gicla un peu partout.

Pendant une fraction de seconde qui lui parut une éternité, Kael resta en équilibre, avant de finalement se sentir tomber en arrière avant de finir par heurter durement le sol. Totalement sonné par le coup, le jeune elfe vit le monde se déformer autour de lui, la taverne lui paraissait soudain en proie aux flammes, et son adversaire n'avait plus rien d'un elfe, mais avait prit l'apparence d'un horrible démon grimaçant qui riait à gorge déployé, il crut même un instant avoir été envoyé dans les dimensions du chaos par un quelconque maléfice.

Mais la raison reprit le dessus, il prit conscience que sous le choc du coup, ses yeux lui jouaient des tours, et que s'il ne voulait pas mourir, il devait réagir. Malgré la douleur qui rugissait en lui tel un torrent dévastateur, manquant presque de rompre sa légendaire concentration, il jeta sa dague en direction la silhouette de ce qu'il pensait être son adversaire, puis tenta de se relever d'un bond qu'il espérait souple, sa lame d'or marin se tenant prête à parer, car dans les conditions actuelles, tenter d'esquiver était hors de question.

Sous le sang qui coulait abondamment de sa blessure, son visage avait un air toujours aussi paisible que quelque secondes auparavant, il n'avait d'ailleurs pas laisser échapper un seul son lorsque la lame lui avait fendu la tête, ni même après. Si sa bouche était ouverte, c'était uniquement pour pouvoir respirer, ce qui était devenu très difficile depuis l'obstruction soudaine de ses cavités nasales.

Il ne voulait pas trépasser, mais pourtant, sentir le spectre de la mort s'approcher de lui ne l'émouvait pas vraiment, et le seul sentiment qui l'emplissait était le regret. Tout d’abord de ne pas pouvoir continuer la tâche qu'il c'était fixé, ensuite de la douleur qu'éprouverait Moïra en apprenant sa disparition.

Après tout qu'était-ce la mort si ce n'est l'obtention d'une bonne nuit de sommeil après la longue journée éprouvante . C'était la fin de la douleur, des doutes, et de tout les autres soucis qui prenaient tant d'importance lors de notre vie . Il fallait l'accepter comme une vieille amie lorsqu'elle se présentait, sinon on ne pouvait jamais véritablement exister. Il donnait la mort, et donc il était prêt à la recevoir, car selon l'ancien précepte, on ne pouvait infliger à l'autre ce qu'on était pas prêt à subir nous-même. Tels étaient les principes qu'on lui avait enseigné, tels étaient les principes sur lequel reposait son existence, car lorsqu'on avait une vie comme la sienne, c'était le seul moyen de pouvoir la vivre pleinement, et ne pas sombrer dans les profondeurs obscurs qui fermaient l'âme.

Je tente de jeter ma lame d'azur sur l'elfe fille, puis je me relève, si elle me frappe j'utilise la parade, car dans cette situation je suppose qu'esquiver c'est plutôt dur. Si possible ensuite je la frappe de ma lame d'or marin/
Kael Menshra, Voie de la dissimulation
Profil: For 9 | End 8 | Hab 9 | Cha 8 | Int 8 | Ini 9+1 | Att 10 | Par 8 | Tir 10 | NA 1 | PV 50/50
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... el_menshra

Vladek
PJ
Profil : 8 / 7 / 9 / 9 / 9 / 11 / 9 / 9 / 9 / 12* / 1 / 55/55
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... che_vladek
Autres comptes : [MJ] Le Gob'

Message par Vladek »

Vladek était sur le point d'achever l'incantation de son second "Souffle de Givre" lorsque soudain, un évènement complètement inattendu lui fit perdre sa concentration ; dissipant les énergies accumulées avec soin comme si elles n'avaient jamais existé. En effet, la surprise de Vladek face à l'action qui venait de se dérouler devant ses yeux fut telle qu'il relâcha son contrôle sur les flux de magie, qui s'échappèrent, lui filant entre les doigts. C'est complètement abasourdi que le jeune elfe assista à l'attaque d'une elfe loyaliste contre Kael, qui venait de mettre hors d'état de nuire un autre de ses adversaires : l'elfe poignarda le compagnon de Vladek en plein visage, et une gerbe de sang jaillit. Kael tomba à terre, chutant sur le sol de la salle commune, le visage en sang. De plus, l'une de ses oreilles semblait avoir été coupée dans l'opération. Mais Vladek sut reprendre ses esprits au plus vite : voyant son compagnon en situation extrêmement périlleuse, à terre, grièvement blessé, dominé par une elfe debout qui s'apprêtait à le frapper de nouveau en vue de l'achever, le disciple d'Hekarti en appela à sa déesse. Le poing serré sur le manche de sa dague sacrificielle, Vladek fit le vide dans son esprit, appelant à Hekarti, murmurant une brève supplique derrière son masque :
"Hekarti,
Ton disciple ne vit que pour te satisfaire,
Fais-en l'instrument de ta terrible colère."
Puis, l'instant suivant, revigoré par cette demande, convaincu que la déesse l'avait entendu, le mage incanta de nouveau, pour la seconde fois, son éclair de givre. Les syllabes s'enchaînaient dans l'ordre et le rythme justes sur ses lèvres, et il sentit affluer à nouveau les vents de magie vers lui. Tandis que l'énergie mystique et la puissance de la Dhar circulaient en lui, irriguant son corps, glissant le long de ses tatouages sinueux, l'air ondula autour de lui, en une sorte d'aura. Il sentit le pouvoir froid du gel l'envelopper, se cristallisant dans son regard inflexible, qui se teinta d'une lueur bleue, glacée, cruelle. Apposant sa dague sur sa paume gauche, Vladek élargit la deuxième rainure carmine dans la peau de sa main déjà ensanglantée. Il sentit l'énergie vitale s'écouler de son sang vers son esprit, et se réjouit de ce contact agréable, qui masquait presque la douleur suscitée par la mutilation. Puis, le disciple d'Hekarti eut fini son incantation : prononçant sans plus tarder le mot de pouvoir qui faisait office de clef de voûte de son maléfice, Vladek laissa s'écouler hors de son être la magie qu'il avait modulée, la projetant vers la jeune elfe menaçante, qui tentait de frapper Kael. Elle allait sentir la profondeur de sa colère, à lui !

Immédiatement après, sans attendre de constater le résultat de son sortilège, Vladek entreprit de tracer un troisième sillon sanglant, parallèle et identique aux deux premiers, sur sa paume gauche. Le pic de souffrance qui en résulta le plaça dans une situation d'exaltation, avant qu'il ne sente la magie affluer en lui, et qu'il ne commence à tisser un second écheveau d'énergies mystiques : combinant les différents flux entre eux, le jeune elfe en tira brutalement un grand pouvoir, arrachant sans vergogne l'énergie à son cours naturel, pour l'exploiter aussitôt en un troisième maléfice, toujours le même, le seul que lui avait appris Seshru : le "Souffle de Givre". Murmurant les paroles nécessaires à l'élaboration du sortilège, Vladek imposa aux vents de magie une armature particulière, afin que le sort crée l'effet escompté. Puis, pour la troisième fois, il lança ce même sort, tendant sa main ensanglantée en direction de l'elfe qui venait de défigurer Kael, et vers qui il venait déjà d'expédier le sortilège précédent : sans se préoccuper des effets de son maléfice d'un instant plus tôt, l'impétueux mage noir libéra une seconde onde d'énergie glacée, en direction de la même cible...

Je voudrais dépenser mes 10 Points de Croyance en Hekarti pour augmenter la puissance de mon premier Souffle de Givre : si je rate le lancement, il serait attendu que les points soient dépensés en un bonus d'Intelligence pour permettre au sort d'être néanmoins lancé. Si je réussis le lancement du sortilège tout seul, sans besoin des PdCs, une hausse des effets serait stylée. Bref, dépense de PdCs pour une augmentation basique, quoi =)

Sinon, pour le reste, même principe : je reste debout sur ma table, je jette un premier Souffle de Givre sur l'elfe qui vient de défigurer Kael : ce sortilège-ci est théoriquement aidé par mes Points de Croyance en la déesse de la Magie Noire, et je sacrifie de plus 3 PV avec ma Dague Sacrificielle pour obtenir +3 en Intelligence au lancement de ce sort. Cela me porte à 50-3-3=44 PV, normalement, pour l'instant.

Second round d'action (si on y a droit cette fois-ci) : je m'entaille à nouveau avec la dague (-3 PV ; +3 Intelligence pour le prochain sort = 41 PV restants.), et je tente un second Souffle de Givre, sur la même elfe.
Vladek, Sorcier Renégat Druchii (Déchirure)
Profil : For 8 | End 7 | Hab 9 | Cha 9 | Int 9 | Ini 11 | Att 9 | Par 9 | Tir 9 | MAG 12 | NA 1 | PV 55/55
Fiche Wiki

[MJ] Le Sombre Garde
PJ
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Deathshade ; Milosh

Message par [MJ] Le Sombre Garde »

Ordre du combat :

Vladek
Kael Menshra
Partisan 4
Partisan 2
Partisan 3

Jet d'intelligence de Vladek (+3 bonus) : 7, réussite, +1 PM
Points de vie perdus (+1 bonus Hekarti) : 4, 10 PdC en moins
Jet de gel Partisan 4 : 15, échec
Jet d'habileté Partisan 4 : 17, échec
Hekarti dut écouter le jeune sorcier, car bien que son projectile n'eut pas l'air de bien blesser l'assaillante de Kael, sa peau vira au bleu très pâle et le choc la fit cogner contre une table, puis tomber. Ceci permit à l'elfe à terre de se relever et de lui porter un coup d'épée.
Jet d'attaque de Kael : 7, réussite
Jet de parade de Partisan 4 (-2 pour gel) : 13, échec
Jet de localisation : 11 (jambe droite)
Dégâts : 22
Le jeune elfe se vengea ainsi violemment de son agresseur puisque son coup de lame ouvrit la jambe droite de celle-ci du genoux au milieux de la cuisse.
Dégâts Partisan 4 dus au gel : 1
Jet d'endurance Partisan 4 : 13, échec
Jet d'habileté Partisan 4 : 3, réussite
Toutefois, la femme se releva tant bien que mal, faisant preuve d'une volonté d'esprit très forte. Elle se remit en garde face à Kael, ses mouvements ralentis par le froid magique qui la saisissait.
Jet d'habileté Partisan 2 : 7, réussite
Le premier des Partisan de Caledor I à avoir été mis au sol par Kael se releva également de sous la table où il avait roulé. Il paraissait néanmoins plus intéressé par le sang qui coulait du moignon qui lui servait de nez que par le combat, aussi ne représentait-il aucune menace.
Jet d'habileté Partisan 3 : 13, échec
Le dernier elfe ne s'était apparemment pas remis du pic glacé qu'il s'était pris en pleine poitrine et restait allongé au sol, sans bouger.
Ordre du combat :

Vladek
Kael Menshra
Partisan 4
Partisan 2
Partisan 3

Jet d'intelligence de Vladek (+3 bonus) : 12, réussite, +1 PM
Points de vie perdus : 5
Jet d'habileté Partisan 4 : 15, échec
La femme ne s'était relevé que pour mieux s'effondrer à nouveau lorsqu'un second projectile envoyé par Vladek. Kael en profita pour se jeter à l'assaut.
Jet d'attaque de Kael : 3, réussite
Jet de parade impossible de Partisan 4
Jet de localisation : 17 (torse)
Dégâts : 22
Sa lame perça l'armure de cuire protégeant le torse de son adversaire et vint se nicher en son sein. Cela y était, l'elfe était passé de vie à trépas. Son compagnon sans nez recula en fond de salle pour mettre le plus de distance entre lui et l'assassin.
Jet d'habileté de Partisan 3 : 2, réussite
Le dernier elfe se releva également pour rejoindre son camarade en fond de salle. Leur petite escarmouche finie, les deux compères purent s'apercevoir que le jeune nettoyeur de verre n'était plus, son corps sans vie reposant sur le comptoir au milieu de débris de verre. Il n'était toutefois pas partit seul rejoindre Khaine, puisqu'un de ses assaillants avait un couteau dans la gorge et l'autre tenait son bras blessé. Avant que quiconque puisse faire quoi que ce soit, deux flèches sorties de derrière Kael atteignirent les deux partisans survivants et un couteau de jet acheva l'assassin du jeune elfe.

Se retournant, les deux compères purent s'apercevoir que le faux aubergiste et ses compagnons s'étaient débarrassés de leurs ennemis. C'était deux des gardes de la porte qui avaient tiré les flèches, des arcs de ceux qu'ils venaient de massacrer. Leurs deux camarades gisaient dans leur sang au milieu des ennemis de Malékith, percés en maints endroits par les lames adverses. Abordant un sourire goguenard, le grand elfe dépassa Kael, récupéra sa dague sur le corps sans vie de l'Asur, la nettoya vite fait sur la tunique de sa victime, et jeta un regard triste en direction du jeune elfe mort. Il perdit pour un instant son sourire.

« Puisse Khaine t'accueillir dans son royaume. »

Il se retourna enfin sur Vladek et Kael et retrouva son sourire moqueur.

« Et bien, quelle belle paire nous avons là ? Je dois vous remercier apparemment, vous avez fait du bon travail pour Khaine et Malékith. Sans vous, je crois que cela aurait été juste. »

L'estime qu'il se portait ne pouvait pas lui faire réaliser qu'il aurait pu se faire tuer.

« Aidez moi donc à dépouiller les cadavres, puis nous ficherons le camp d'ici. »

Accompagnant la parole des gestes, lui et ses deux elfes dépouillèrent méthodiquement les morts, tous bords confondus.

« Au fait, je m'appelle Kohrir. Je suis un loyal servent Naggarythe de Malékith. Les deux avec moi … Leurs noms ne vous intéresseraient pas. Et vous ? »
Butin : onze épées, trois lances, deux arcs, une hache, ainsi qu'une vingtaine de dagues. Les deux compagnons silencieux de Kohrir récupèrent deux lances, deux arcs, deux épées, ainsi qu'une dizaine de dagues. Ce dernier prend pour sa part deux épées et cinq dagues. Il vous reste donc une lance, cinq épées, une hache ainsi qu'environ cinq ou six dagues. En plus de tout cela, le partage des pistoles prises sur les cadavres vous en font gagner dix chacun. J'ai mis à jour vos profils sur le wiki.
Viens dans ma clairière petit PJ : http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopic.php?f=2&t=3552

Homo homini lupus, Plaute

Mère disait qu'il y avait bien pire que des loups dans les bois. Comme elle avait tort !

Kael Menshra
PJ
Profil : FOR 9 / END 8/ HAB 9 / CHAR 8 / INT 8 / INI 9+1 / ATT 10/ PAR 8 / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... el_menshra

Message par Kael Menshra »

Dans le monde de délire dans lequel évoluait Kael, tout était tellement déforme qu'il n'arrivait même plus à savoir ce qu'il faisait. Il essaya de frapper, mais il ne sut jamais si son coup avait porté, car tout devint un immense tourbillon flou qui paraissait vouloir l'aspirer, mu par un réflexe qui paraissait stupide, il frappa le centre du tourbillon. Il perça quelque chose de dur, puis sa lame s'enfonça dans quelque chose de mou, le tourbillon stoppa, et en face de lui apparut le visage de Moïra. Horrifié, il fit un bond en arrière, laissant sa lame dans le corps de sa bien aimée. C'était comme si le monde c'était arrêté de tourner, qu'une nuit sans fin c'était abattu sur lui. Il restait là incrédule, contemplant incrédule le visage de celle qu'il aimait plus que tout, mais qu'avait-il fait ?

Soudain, une petite voix s'anima dans sa tête, lui disant : C'est impossible, Moïra est loin, elle n'est pas non plus partisan de Caledor. Alors, l'illusion se dissipa, la réalité reprit sa place, et Kael put s'apercevoir que le combat était fini. Déjà, les survivants s'affairaient à dépouiller les cadavres, et l'aubergiste qui n'en était pas un leur parlait. Mais, toujours ébranlé par ce qu'il avait vu Kael ne répondit pas, il restait là, immobile, tel une marionnette dont on venait de couper les fils.

Finalement, sa faiblesse grandissante lui rappela qu'il était en train de se vider de son sang. Ce fut le déclencheur, il s'anima soudain, se pencha sur le cadavre de l'elfe qu'il venait de tuer, puis découpa un large bout de tissu qu'il utilisa pour se bander le visage et les oreilles. Il grimaça légèrement lorsqu'en le nouant, il appuya sur sa blessure, le tissu s'imbiba bien vite du liquide carmin. Il recommença trois fois l'opération, ce qui permit finalement d'endiguer le flot. Il devait vraiment avoir une tête bizarre avec ces bouts de tissus lui barrant le visage, mais c'était toujours mieux que dévoiler l'horrible blessure dont il était affublé. Ce qu'il avait fait lui permettrait de tenir quelque temps, mais il lui faudrait des soins s'il ne voulait pas que ça cicatrise n'importe comment, ou que ça s'infecte. Il espérait qu'il pourrait récupérer l'usage de son nez, car respirer par la bouche n'avait rien d'amusant.

Une chose était sûr, cela laisserait des traces, se dit-il en regardant distraitement son oreille qui avait atterri sur une table. Il eut un soupir, Moïra n'allait pas aimer ça. Penser à sa bien aimé lui fit repenser à ce qu'il venait de vivre, il n'eut alors plus qu'une envie, rentrer à toute vitesse à Tor Anroc, il ne savait pas pourquoi, mais il avait le sentiment qu'elle était en danger. Après tout, Vladek était au courant pour tout, il pourrait très bien poursuivre sa tâche sans lui, et grâce à sa blessure, il pourrait trouver une excuse plausible à son retour précipité.

Le jeune elfe se secoua, mais à quoi pensait-il ? Il n'allait pas abandonner à cause d'une stupide vision qui avait été causé par son choc à la tête. Il était le mieux à même de débusquer les assassins, car il en était un lui-même, remettre sa tâche dans les mains de quelqu'un d'autre était risquer un échec qu'il ne pouvait permettre. Il ne s'agissait pas seulement de sauver une vie, les enjeux étaient bien plus grand, il était de son devoir de continuer quoi qu'il arrive, et puis Moïra allait surement très bien, il se faisait des idées.

Refusant de continuer d'y penser, il récupéra sa lame d'or marin, la sortant du corps de l'elfe avec un bruit très désagréable, puis lui aussi se mit à dépouiller les cadavres, récoltant quelque pistoles et un nombre non négligeable de dagues qu'il cacha un peu partout sur son corps. Il prit également la précaution de trancher la gorge à chaque elfe étendu là, c'était le meilleur moyen de s'assurer qu'ils étaient bien morts. Durant son petit manège, il adressa une prière à Khaine, comme à son habitude, elle était silencieuse, car destiné aux seuls oreilles de son au dieu, car lui au moins en avait toujours deux.

*Kaela Mensha Khaine, aujourd'hui, le sang de mes ennemis a coulé, mon sang a coulé, et tout cela en ton honneur. Je suis ton bras, je suis ta haine, en ton nom j'apporte la mort, en ton nom je mourrais. Il en était ainsi, en est ainsi, et en sera ainsi, car j'ai été élevé comme un serviteur de l'ombre, que toi seul, dans ta grande miséricorde, accepte. C'est pour cela que j'étais, que je suis et que je serais ton humble servant jusqu'à mon dernier souffle.*

Une fois ce petit manège fini, il essuya soigneusement ses armes sur les vêtements d'un des cadavres, puis les rengaina. C'est à ce moment là, c'est à dire bien après que le dernier mot du grand elfe se soit évanoui dans les airs, qu'il se décida à lui répondre .

Je me nomme Kael, j'ai des informations crucial pour le ....roi Malekith.

Cela lui faisait bizarre de l'appeler ainsi alors qu'il n'était pas encore couronné, mais vu la situation, cela paraissait indiqué, et après tout, il était l'héritier légitime, le fils d'Aenarion.

Je dois les lui apporter en personne le plus vite possible, c'est une question de vie et de mort.

Continua t-il, il pensait que son compagnon comprendrait qu'il ne fallait pas en dire plus, moins de personnes étaient au courant, moins de chance il y avait que le traître apprenne qu'on était à sa recherche, il ne savait que trop bien comment une rumeur pouvait se répandre si elle tombait dans la mauvaise oreille. Il tenait absolument à garder un avantage sur ses adversaires, qui était qu'ils n'étaient pas au courant qu'il les recherchait.

Le jeune elfe tira alors un large foulard de sa besace, puis le noua sur son visage, ne laissant que ses yeux de visibles, il aurait l'air moins ridicule ainsi, et comme ils allaient ressortir, cela le protégerait de la pluie. Il ajusta également sa capuche sur sa tête, se tenant prêt à partir.

Je ramasse 5 dagues que je cache un peu partout sur moi.
Kael Menshra, Voie de la dissimulation
Profil: For 9 | End 8 | Hab 9 | Cha 8 | Int 8 | Ini 9+1 | Att 10 | Par 8 | Tir 10 | NA 1 | PV 50/50
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... el_menshra

Vladek
PJ

Message par Vladek »

Vladek ôta son masque à la fin du combat : se débarrassant de ce déguisement facial, il descendit avec souplesse de la table sur laquelle il était perché. Puis il se dirigea vers lui les différentes cadavres, du camp des loyalistes comme du sien, et, à chaque fois, il entailla le bras de l'individu à l'aide de sa dague sacrificielle, profitant du fait que la mort était encore récente, pour convertir une partie de l'énergie vitale encore présente dans le sang en un flux de pouvoir rassérénant, qu'il absorba avec délice. Puis, il murmurait quelques mots à Hekarti, avant de lécher rapidement le sang frais sur sa lame, du bout de sa langue. Et il passait au suivant. Il eut bientôt traité de la sorte tous les morts de la salle, sous les regards froids des survivants de son camp, et se sentait déjà moins fatigué, satisfait d'avoir accumulé quelques bribes de magie, dont il savait apprécier la saveur mieux que quiconque dans le groupe. Alors, se recueillant un instant, le jeune elfe adressa une prière silencieuse aux dieux du Dessous, les remerciant rapidement pour leur assistance, et dédiant ce massacre à leur gloire. Puis, Vladek rejoignit le groupe vers l'entrée de la salle commune. Là, il put observer la blessure de Kael avant que celui-ci ne cherche à la dissimuler derrière un foulard. Le spectacle n'était pas beau à voir : la lame avait pénétré dans le nez, le coupant presque en deux, avant de dévier en un sillon sanglant le long du visage de son compagnon, jusqu'à lui trancher proprement l'oreille dans la foulée. Défiguré de la sorte, Vladek comprenait sans peine que Kael veuille cacher son visage, si abîmé. De son côté, le mage noir saisit un chiffon qui traînait non loin, sur le comptoir, et s'en fit un sommaire bandage à la paume, l'enroulant plusieurs fois autour avant de le nouer : peut-être qu'ainsi, il ne serait pas trop gêné pendant le voyage.

Alors, le grand escogriffe aux oreilles percées de multiples anneaux -celui que Vladek n'aimait pas- parla, les interrogeant sur leurs noms à l'un et à l'autre. Vladek entendit Kael donner le sien sans faire d'histoires, ce qui semblait normal vu qu'on envisageait difficilement que pareil savoir partagé puisse leur nuire. Toutefois, lorsque le chef des pro-Malékith, qui disait s'appeler Kohrir, acquiesça et se tourna vers lui, le disciple d'Hekarti soutint son regard sans ciller, avant d'articuler d'une voix froide sa réponse, à lui :

"Mon nom n'a aucune forme d'intérêt pour vous."

En effet, il restait sur sa première impression, et se méfiait donc de ce grand échalas, fût-il du même camp que lui : il préférait donc garder ses distances, autant que possible. Mais à bien y réfléchir, cheminer avec eux était très intéressant, surtout vu l'état actuel de son compère. Aussi tempéra-t-il la dureté de l'expression de son visage, afin de ne pas paraître hostile, seulement réservé : il n'avait aucun intérêt à créer la discorde. Faisant mine que l'affaire était close pour lui, le jeune mage détourna le regard, allant vérifier qu'aucune de ses affaires n'était tombée hors de sa besace pendant les hostilités. Rassuré quant à cette inquiétude, Vladek vit que le groupe s'apprêtait à partir : ne voulant pas les ralentir, il ajusta sa capuche, remis son masque, et leur emboîta le pas, quittant l'auberge. Avisant la pluie qui se déversait toujours depuis le ciel obscurci de nuages noirs, le disciple d'Hekarti fronça les sourcils, et ferma les yeux un instant, se concentrant intérieurement. Il se servit du flux de magie pour modeler une structure simple de bouclier autour de lui, protection qui n'écarterait toutefois que les intempéries de sa personne, lui permettant de demeurer au sec pendant le trajet : l'art de la magie conférait des privilèges dont il ne comptait pas se priver. Finissant l'incantation de son Bouclier de Pluie, Vladek tenta également de générer une aura de chaleur magique autour de lui, afin de réguler la température pour qu'elle ne paraisse pas dérangeante.
Je tente de lancer Bouclier de Pluie, suivi de Coupe-Froid. Si je parviens à les lancer, j'essaierais de les maintenir actifs tout au long du trajet, rafraîchissant régulièrement l'incantation.
Profil : For 8 | End 7 | Hab 9 | Cha 9 | Int 9 | Ini 11 | Att 9 | Par 9 | Tir 9 | MAG 12 | NA 1 | PV 55/55
Fiche Wiki

[MJ] Le Sombre Garde
PJ

Kohrir accueillit la déclaration de Kael d'un haussement d'un de ses sourcils si fins, et celle de Vladek d'un petit sourire.

« Ainsi, vous auriez des informations importantes à faire passer à Malékith ? Et je suppose qu'il faudra vous y mener, vous ne le connaissez pas. »

Sans attendre de réponse de la part de l'assassin, il prit ses affaire et ouvrit la porte avant de sortir. A l'extérieur, la pluie tombait toujours autant. Le mage s'enveloppa d'une chaleur réconfortante et se protégea d'un bouclier invisible. Malheureusement, cela ne s'étendait pas à ses compagnons de route. Ceux-ci eurent un mouvement de recul et Vladek put entendre, comme un juron ou une malédiction, tout bas.

« Sorcier ! »

Les deux compagnons de Kohrir, après un bref palabre avec lui, firent un signe d'adieu aux deux compères avant de s'enfuir en courant en direction de Tiranoc. Le grand elfe se tourna vers ces derniers.

« Bon, je vais vous amener au plus proche village d'ici, histoire de vous faire soigner. On pourra reparler après de cette histoire de Malékith. Suivez moi ! »

Et il partit d'un bon pas en direction de Naggarythe. La pente descendait assez abruptement mais on ne pouvait pas encore apercevoir la plaine. Ils n'étaient pas encore sortis des montagnes.
Viens dans ma clairière petit PJ : http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopic.php?f=2&t=3552

Mère disait qu'il y avait bien pire que des loups dans les bois. Comme elle avait tort !

Vladek
PJ

Message par Vladek »

[Bon, on reprend ^^"]

La pluie tombait toujours du ciel tourmenté, et les bourrasques de vent glaçaient toujours autant les os du petit groupe, qui cheminait à pied. Seul Vladek semblait épargné par les éléments, ses sortilèges le protégeant mieux qu'un épais manteau n'aurait su le faire : un bouclier invisible déployé autour de lui refoulait l'abondante pluie, et il n'était guère affecté par le vent ou le froid, puisqu'il entretenait autour de sa personne une poche d'air à température constante et moyenne. Celui qui devait donc se trouver le plus à l'aise des elfes du petit groupe marchait d'un bon pas, à la suite de Kohrir, l'elfe aux oreilles percées d'anneaux, et de Kael. Et, le visage masqué, encapuchonné, le jeune elfe réfléchissait à la tournure que prenait sa vie : il allait rencontrer un jour prochain le prince Malékith, celui qui, s'il n'avait pas légalement de prétentions au trône d'Ulthuan, partageait la philosophie de vie de Vladek, et prenait tout ce qu'il était en mesure de prendre ! Le disciple d'Hekarti avait assurément hâte de se trouver en présence de ce personnage, devenu une légende chez les Asur, au point que Malékith était surnommé "le Grand" depuis quelques années. Vladek était impatient de se mettre au service de cet illustre personnage, lui, un mage, exceptionnel au milieu d'autres partisans dépourvus du Don, et ne possédant pas d'affinités avec le Flux Magique. Il était certain que le prince saurait apprécier avec justesse sa valeur, et que lui-même saurait se rendre utile en retour. La vie était ainsi faite que les plus puissants se regroupaient pour faire face à la masse innombrable des faibles. Unis, les forts ne sauraient que vaincre. Et Vladek mettait un point d'honneur à toujours se trouver du côté des vainqueurs... En l'occurrence, le choix de son camp avait été vite réglé.

Ses pensées dérivèrent un moment, jusqu'à évoquer son esprit l'image de Seshru poignardée. Vladek ressentit un petit pincement au coeur au souvenir de cette nuit, mais se reprit bien vite, tandis que la colère envahissait son âme : elle l'avait cherché ! Elle avait mal agi en cherchant à le manipuler ! Elle méritait amplement ce qui lui était arrivé ! Malgré tout, le jeune mage dut reconnaître qu'elle lui manquait déjà, et que les souvenirs de leurs moments passés ensemble commençaient à se faire moins vivaces dans sa mémoire. C'est avec un brin de nostalgie que Vladek songea que jamais plus il ne verrait son corps d'albâtre dénudé sous ses yeux, jamais plus il ne pourrait écarter les douces cuisses de la magicienne et les plonger tous deux au sommet de l'extase la plus parfaite... Ce temps était perdu, définitivement disparu. Vladek allait devoir trouver une autre compagne de lit dans les prochains jours : il était déjà en manque. L'idée de la disparition de Seshru lui rappela brutalement un fait important : la trompeuse sorcière avait partagé sa couche avec trois autres disciples d'Hekarti : Kaleth, Khoredron et Nurekh. Or, lorsque Vladek avait tué leur amante commune, il n'avait pas réalisé que les trois elfes, furieux, ivres de vengeance, pourraient vouloir venger la mort de Seshru... et cette idée n'avait rien d'attrayant ! Des trois elfes, seul Khoredron était un mage accompli, du même niveau que Vladek, instruit par Seshru et versé dans les arts noirs d'Hekarti. Kaleth et Nurekh, eux, avaient moins de charisme que Khoredron, mais s'entendaient bien avec lui et l'accompagnement partout. Vladek savait que les deux étaient relativement peu doués en magie, n'aillant pas encore réussi à apprivoiser la magie de la Dhar. Mais si Khoredron agissait comme il avait toujours agi (autrement dit violemment), il ferait une fixation sur son rival dans l'apprentissage de la magie de la Dhar, et le haïrait encore davantage pour avoir tué Seshru. Il le poursuivrait, et serait naturellement accompagné de Kaleth et de Nurekh. Vladek était à peu près certain de pouvoir triompher seul de deux des trois elfes, mais le groupe entier en même temps... voilà qui avait de quoi le mettre en alerte. Surtout qu'il ne savait pas s'il était poursuivi ou non. Il était néanmoins fort probable qu'il le soit, étant donné qu'après avoir poignardé Seshru, Vladek avait dérobé les deux livres de la mage, ceux dont elle tirait tous ses sortilèges. Or, Khoredron convoitait lui aussi les livres depuis longtemps, et serait furibond de constater que non seulement son amante était morte, mais que sa bibliothèque avait disparu, de surcroît ! Soudainement un peu moins détendu, le disciple d'Hekarti jeta nerveusement un regard en arrière, et se promit, à la première occasion, d'étudier les grimoires de Seshru : il y avait certainement d'autres sortilèges, qu'il ne connaissait pas encore, et qu'il était capable d'apprendre seul, sans aide...
Fiche Wiki

[MJ] Le Sombre Garde
PJ

Après quelques heures de marche paisibles et sans autre complication que le mauvais temps, les trois compères arrivèrent à un petit village, perché dans les montagnes des Anulii. Cinq habitations sans étage mais longues étaient construites sur un petit plateau situé à droite de la route descendante. Deux hommes sortirent d'une des maisons, arbalète à la main et épée au fourreau. L'un des deux les apostropha.

« Qui va là ? De quel bord êtes vous ? »

Kohrir sourit et fit un signe de la main.

« Du calme mon ami, c'est moi Kohrir. Les deux avec moi sont également de fervents partisans de notre roi Malékith. L'un d'eux est blessé. »

Les deux elfes baissèrent leurs arbalètes mais conservèrent leur mine sinistre. Les habitants des petits villages des Anulii n'étaient pas renommés pour leur joie de vivre, surtout depuis le début de la guerre qui faisait de leurs habitations le point de passage de bandes armées des deux côtés.

« Approchez, on va le soigner. »

Comme les trois elfes pénétraient dans le village, ils purent apercevoir un nombre important d'elfes des deux sexes qui étaient jusque là cachés sur les toits, pointant leurs arbalètes sur la route. Le village serait dur à prendre si jamais le camp adverse décidait de l'attaquer. L'elfe qui avait parlé et semblait être le chef les mena vers l'une des maisons. A l'intérieur de trouvait toute une série de pièces en longueur, sauf deux au fond, qui étaient plus petites. C'est vers l'une de celle-là que fut mené Kael, pour que la sage du village puisse s'occuper de lui. Pendant ce temps, Kohrir et Vladek furent invités à boire avec le chef. Après quelques moments, la sage revint.

« Sa blessure est grave, il va avoir besoin de repos. Il devra rester ici pendant une lune au moins. »

Kohrir jura bruyamment et se tourna vers Vladek.

« Nous n'avons pas une lune, en tout cas pas moi. Et vous, que décidez vous ? Rester ici avec votre ami ou venir avec moi ? »

Vladek
PJ

Message par Vladek »

Vladek suivit le mouvement, se laissant sagement mener jusqu'en une pièce où on lui proposa à boire. Encore assez méfiant vis-à-vis de Kohrir et de ses amis du village, le jeune elfe refusa poliment ce qu'on lui présenta, la mine sombre et peu avenante derrière son masque. Il resta donc stoïquement muet, ne s'impliquant pas dans les conversations, gratifiant chacun des différents protagonistes d'un regard fort peu amène. Le mage encapuchonné fut toutefois ramené au centre de l'attention par une question que lui posa Kohrir, après que la sage du village ai calmement affirmé que Kael ne serait pas en mesure de reprendre la route sans risques avant une lune entière. Une lune ! Vladek ne se rendait pas bien compte de ce que désirait exactement Kohrir, mais il lui semblait tout à fait logique que son compagnon de chemin reste ici à se soigner tandis que l'elfe aux anneaux et lui se rendaient... ailleurs. En parlant de ceci, Vladek songea qu'il lui faudrait demander à Kohrir les plans qu'il entretenait... Quoique non, il n'en ferait finalement rien, car il n'avait pas la moindre envie de discuter avec le grand escogriffe rencontré lors de leur fort bref séjour à l'auberge. Indécis sur le moment, le sorcier masqué songea qu'il n'y avait pas de mal à ce que les routes se séparent, aussi tint-il bientôt sa réponse. Mais avant de se prononcer, le disciple d'Hekarti dévisagea brièvement Kohrir, semblant le jauger pendant quelques secondes. La scène ne dura qu'un instant, puis Vladek prit la parole, et sa voix résonnait d'une étrange manière derrière son masque tandis qu'il acquiesçait lentement :

"Je vais vous suivre, Kohrir."
Fiche Wiki

[MJ] Le Sombre Garde
PJ

Kohrir sourit derrière son verre d'alcool.

« Bien. Un sorcier comme vous pourrait être très utile là où je vais. Car oui, je sais qu'une menace pèse sur le Seigneur Malékith, votre camarade nous l'a dit, mais je ne pense pas que vous en sachiez plus que moi sur cette menace, qui sont les assassins ou ce genre de chose ? »

Sans laisser le temps à Vladek de répondre, il enchaina.

« J'effectue pour le compte de notre Roi à tous quelques missions visant à lui faire gagner la guerre. L'une d'elle est de faire comprendre à ses ennemis qu'ils sont dans le mauvais camp. Cela vous intéresse-t-il de venir avec moi ? »

Comme Vladek acquiesça, il sourit et se leva.

« Et bien partons sans plus tarder. »

Il salua le chef du village et sortit de la maison. A l'extérieur, quelques elfes armés d'arbalètes montaient toujours la garde, attentif à quiconque s'avançait sur le sentier, qu'il vienne de Naggarythe ou de Tiranoc.

« Nous repartons en Tiranoc. En espérant que ce mauvais temps continue et cache notre approche. »

Et il partit d'un bon pas sur le sentier, sifflotant.
(…)
Après plusieurs heures de marche, les deux elfes étaient de retour devant l'auberge. Dégainant ses poignards, Kohrir s'avança vers l'entrée. Il ouvrit brusquement la porte d'un coup de pied et se jeta à l'intérieur, roulant sur le sol. Comme rien ne se passait, il se redressa et explora de fond en comble le bâtiment. Puis il revint vers Vladek.

« Nous allons passer la nuit ici. Cela nous mettra, enfin me mettra, au chaud et à l'abri de la pluie. Et il faut que je dorme un peu. Prenez le premier tour de garde. »

Le grand elfe partit s'allonger derrière le comptoir de l'auberge, sortant une couverture pour s'emmitoufler dedans. Il restait de nombreux reliefs des repas abandonnés plus tôt après la bataille, aussi Vladek n'aurait aucun mal à se sustenter.

Répondre

Retourner vers « Chroniques Passées de Warhammer »