[Rodolphe] A Marcus Keller

L’Empereur Karl Franz siège à Altdorf, capitale impériale depuis. Altdorf est un carrefour du savoir et son université est l’institution académique la plus respectée de tout l’Empire. Là, les seigneurs et les princes de nombreux pays viennent s’asseoir aux pieds des plus grands penseurs du Vieux Monde. Altdorf est aussi le centre du savoir magique et ses huit collèges de magie sont fort justement réputés bien au-delà du Vieux Monde. Altdorf est une ville affairée, avec un nombre important d’étrangers, de commerçants et d’aventuriers. La cour impériale elle-même engendre une activité économique florissante, qui attire toutes sortes de gens.

Modérateur : Equipe MJ

Rodolphe Rosenbaum
Profil : FOR 8/ END 9/ HAB 10/ CHAR 10/ INT 12/ INI 10/ ATT 8/ PAR 8/ Tir 8/ Mag 14/ NA 1
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... _rosenbaum
Autres comptes : ([MJ] Le chroniqueur), (Lance) & (Giovanni de Conti)

Re: [Rodolphe] A Marcus Keller

Message par Rodolphe Rosenbaum »

Est-il légitime de préciser que les propos de la Priesterin sont loin de me rassurer? :D
La curiosité de cette sœur me frappait. En quoi ma réponse pouvait-elle l'avoir satisfaite? Je n'avais fait que surenchérir ce que je venais de lui écrire sur le parchemin. Soucieux, je m'en retournais donc au collège mais en prenant de multiples précautions. Un "Prend garde à toi sur le chemin de ta cachette" n'a rien de rassurant et je soupçonnais cette âme de m'avoir mis en garde de façon détournée. Altdörf est il si dangereux et infesté d'ennemis de l'Empire pour que ce soit le cas? Pour s'attaquer au culte de Shallya, il faudrait qu'ils soient puissant et prêt à tout! Je n'osais y penser, car si telle était la vérité, le collège avait encore beaucoup à faire...

Tant que j'étais en vue du Temple, je me croyais en sécurité. Je réfléchis alors à mon plan d'action pour rentrer sain et sauf. La Priesterin savait ce que j'étais même si elle ne connaissait pas mon nom. Par conséquent, je jugeais inutile de me cacher d'elle avant d'effectuer un sortilège d'illusion. D'ailleurs, j'étais certain qu'aucun subterfuge de la sorte ne pouvait me cacher de mes éventuels poursuivants. La "créature" de Nurgle savait ce que j'étais, tout comme Otto. Il me fallait donc un autre plan d'action. Et ce dernier, je le trouvais assez simple et efficace à la fois. En effet, je décidais de tenter de me léviter légèrement. Ainsi j'allais pouvoir augmenter ma vitesse de course et éviter une éventuelle filature en courant à vive allure, plus vite que n'importe quel humanoïde... Semer mon "traqueur" et entrer au collège par un souterrain détourné, un plan qui me paraissait à ma portée et facile à réaliser, à condition bien sûr de maîtriser les vents de magie!

Je tente donc d'incanter: Lévitation - niveau 1
Modifié en dernier par [MJ] Bonnepierre le 13 sept. 2011, 01:49, modifié 1 fois.
Raison : 3 xp / 184 xp
Image

Rodolphe, Sorcier Impérial du Collège Gris
Officiellement Médecin praticien

Fiche wiki

Profil: FOR 8/ END 9/ HAB 10/ CHAR 10/ INT 12/ INI 10/ ATT 8/ PAR 8/ Tir 8/ Mag 14/ NA 1

Points de Vie
53/75

Empruntes occultes
Trompeur: -1 Charisme (inclut dans le tableau)
Manteau de brume: +1 Intimidation, Empeste la fumée

Compétences
Alphabétisation
Anatomie
Comédie
Connaissance Végétale
Incantation - Magie d'Ulgu (Ombre)
Langue hermétique - Magikane
Maîtrise de l'Aethyr (2)
Pathologie
Sens de la Magie
Traumatologie

Sortilèges
Domaine Commun

Sorts mineurs
Courant d'air
Flammèche

Sorts moyens
Détection
Guérison des plaies
Lévitation
Maîtrise du son

Domaine de l'Ombre

Sorts mineurs
Imitation vocale
Masque d'Ulgu

Sorts moyens
Action secrète
Changeforme
Poignard d'Ombre

Sorts supérieurs
Voile d'invisibilité

Arme
Couteau : enc 1 | 12+1d6 dégats / parade 6
Main Gauche : enc 1 | 8+1d6 dégât / parade 8 (+2 Par)

Armure
Chasuble
Manteau gris à capuche
Masque de médecin de peste

Dotations
Bourse
Carnet de note
Crayon
Étui à documents
Outils d'artisan: médecin
Parchemins vierge
Poison mystère
Racine de Terre
Sac (petit)

Argent
23 Pistoles

Dévotion
Sigmar (25)

Point de Magie (PM)
Total / Utilisé / Disponible : 63 / 63 / 0

Expérience
Total / Utilisé / Disponible : 621 / 625 / -4
"Ne soyez pas sorcier ; mais si vous l'êtes, faites votre métier." V.Hugo

[MJ] Bonnepierre

Message par [MJ] Bonnepierre »

C’est avec méfiance, et plein de questions dans la tête, que Rodolphe avait quitté le temple en ruine. ..
Test pour le sortilège Lévitation :
Basé sur INT-1 :
7, réussi… +1PM

Pliant les vents d’Ulgu, il s’était légèrement élevé au dessus du sol pour transpercer la misère du Dreacksack District le plus vite possible… Sur le trajet, il repéra peut-être bien quelques mouvements d’ombres, à droite ou à gauche, mais nul tueur, ni abomination de Nurgle ne lui tombèrent dessus. Quant aux coupe jarrets du coin, ils avaient autre chose à fiche qu’agresser un magicien, surtout lorsqu’il se déplaçait à si vive allure… Ainsi donc, en dépit des mises en garde de la Priesterin – et des inquiétudes de Rodolphe ? – celui-ci parvint sans mal à regagner le Collège Gris.

Jet de CONS : 11, raté.

Là, épuisé par sa quasi nuit blanche et toutes ses aventures, il put revoir son maître mais guère participer, et la discussion qu’ils eurent se mua vite en un laconique monologue. Keller lui expliqua seulement que « d’autres » avaient pris la relève, que ce n’était plus au Collège Gris d’agir, et le félicita encore.

Ensuite il lui dit quelque chose d’étrange, dans un mi sourire amusé :

-J’ai vu que tu nous a ramené un souvenir du Temple de Shallya… Cette bonne Priesterin sait désormais où se trouve le Collège gris… Mais elle n’est pas un danger.
Tu as encore à apprendre, mon disciple. A affiner tes sens…

Va donc te reposer maintenant, tu l’as bien mérité.

Ben pourquoi t’étais si peu rassuré ? ça s’est bien passé. (vive la lévitation)
Bon, possible qu’il y a eu plein de jets cachés (ou raté), sur les derniers posts^^
Maintenant, tu peux de toi-même mettre un terme au scénario en allant roupiller et ne posant pas de questions le lendemain, ou prolonger le truc à ta sauce. Tout me va… Toujours étant que là, j’imagine qu’avec sa CONS moyenne, ton perso meurt d’envie de se pieuter^^

Rodolphe Rosenbaum
Profil : FOR 8/ END 9/ HAB 10/ CHAR 10/ INT 12/ INI 10/ ATT 8/ PAR 8/ Tir 8/ Mag 14/ NA 1

Et pourquoi pas un rebondissement de fou dans lequel la prêtresse est en fait la patriarche suprême qui tire les ficelles de toute l'histoire, programmant un assaut rapide et imparable du collège?? :D
A l'heure de ce rapport je suis encore sidéré de la façon dont je m'étais fait avoir. Cette prêtresse, n'avait-elle pas été membre d'un quelconque ordre de sorcellerie précédemment? Je ne comprenais pas, et ne comprend toujours pas d'ailleurs, comment vous pouvez admettre que quelqu'un de non affilié au collège, et donc de non contrôlable, peut en connaitre l'"adresse". Sur le coup, je ne vous répondis pas et vous fis entièrement confiance tant mon esprit était las et mon corps fatigué.

- J'y vais Ô Maitre, si vous avez besoin de moi en quelque besoin que ce soit, je suis votre serviteur. Au fait, par un subterfuge que je vous rapporterai, j'ai fait en sorte que la garde universitaire s'occupe de Frau Mohr dès demain à la première heure. Elle sera arêter et mise à l’écart dans une salle inoccupé. Bonne nuit Herr.

Et sur ces mots, j'allais dans une des chambres me reposer. Et malgré la fatigue, je ne pouvais m'empêcher de penser quelques instants aux évènements survenus pendant la nuit. Les "autres" qui me remplaçait, allaient-ils agir assez rapidement? Avais-je donné suffisamment de détails sur l'étendu du danger et la puissance de notre ennemi? Fourbu, mes paupières finirent par se fermer. Mais mon sommeil allait-il être réparateur tant mes pensées risquaient de se transformer en rêves... ou en cauchemars?

Le lendemain, dès mon réveil, je comptais vous rejoindre, par conséquent, il me fallait absolument dormir.
Modifié en dernier par [MJ] Bonnepierre le 14 sept. 2011, 04:30, modifié 1 fois.
Raison : 3 xp / 187 xp
Image

Fiche wiki

Profil: FOR 8/ END 9/ HAB 10/ CHAR 10/ INT 12/ INI 10/ ATT 8/ PAR 8/ Tir 8/ Mag 14/ NA 1

Points de Vie
53/75

Empruntes occultes

Compétences
Alphabétisation
Anatomie
Comédie
Connaissance Végétale
Maîtrise de l'Aethyr (2)
Pathologie
Sens de la Magie
Traumatologie

Sortilèges
Domaine Commun

Sorts mineurs
Courant d'air
Flammèche

Sorts moyens
Détection
Guérison des plaies
Lévitation
Maîtrise du son

Domaine de l'Ombre

Sorts mineurs
Imitation vocale
Masque d'Ulgu

Sorts moyens
Action secrète
Changeforme
Poignard d'Ombre

Sorts supérieurs
Voile d'invisibilité

Arme

Armure
Chasuble
Manteau gris à capuche

Dotations
Bourse
Carnet de note
Crayon
Étui à documents
Parchemins vierge
Poison mystère
Racine de Terre
Sac (petit)

Argent
23 Pistoles

Dévotion
Sigmar (25)

Point de Magie (PM)

Expérience

[MJ] Bonnepierre

Le réveil fut brutal pour Rodolphe.
Avoir son maître assis au coin de son lit n’était pas précisément l’idée que l’on se faisait d’un bon réveil. .. Marcus lui dit :

-Tu as été inconséquent, mon disciple. Certes tu avais trouvé son fief, dans cette taverne hideuse. Mais la Sublime Pustule a déménagée dans la nuit…. Tu t’es fait voir, remarqué. Cela ne fera pas de toi un bon Umbramancien…

Le vieux maître soupira :

Leur attentat prévu contre Herwin Bishof, de Baxer et Cie a assurément été empêché grâce à toi, Frau Mohr ainsi que Frau Muller ont été arrêtées et questionnées… Mais la Sublime Pustule court toujours…
Conscience de la magie de Rodolphe : 6, réussi
Rodolphe sentit que son maître venait de plier les vents d’Ulgu sur lui… Mais ledit maître poursuivit, bonhomme :

-Je serais toujours avec toi, désormais. Je viens de te faire subir le même sortilège que la Priesterin Kristoff avant que tu ne reviennes ici puis te couches… Tu es désormais un "appât". Celui qui a forcé la Sublime Pustule à changer ses plans… Celui qui l’a énervée.

Retourne à l’Hauspitalet suivre tes cours… Tu seras protégé. Et s’ils veulent se venger de toi, nous serons là.

Justement.

Une des forces de Marcus Keller, entre autres, résidait dans le fait de ne jamais rien montrer de ses sentiments, et là, pourtant, l’on sentait qu’il était inquiet.

La Priesterin sera là aussi,ajouta t-il pour le rassurer.

A Rodolphe, à peine réveillé d’une nuit de marasme, de comprendre tout cela…

Rodolphe Rosenbaum

Vous ne m'avez point rassuré sachez le. D'une part parce que je prenais conscience du fiasco de ma mission à un moment où j'étais bien content d'avoir échappé à une mort affreuse tout en ayant réussi à prouver la culpabilité de Frau Mohr et Frau Müller. Ma mission n'avait été que partiellement exécuter et avait aboutit à une défaite dans la mesure où, du coup, la Sublime Pustule s'était désormais volatilisée. Mais le "cela ne fera pas de toi un bon Umbramancien" fit l'effet d'un coup de tonnerre. Que dire, que faire, que penser dans un moment pareil? Cette marque de déception était une humiliation. Cela voulait-il dire que mon apprentissage se terminait là et que je n'étais plus qu'une simple sonde du collège au sein de l'Hauspitalet puis des milieux médicaux d'Altdörf? Pire, vous m'annonciez que j'allais devenir un appât... Et cerise sur le gâteau, la Priesterin veillerait sur moi... Permettez moi d'y avoir vu un sous-entendu: être un appât présente bien des dangers et peut-être allais-je trépassé.

Perdu dans toutes ces pensées et noyés dans un océan d'amertume, je vous répondais un vague:

- Bien maître.

Mais le cœur n'y était pas et abattement se faisait lourd. Avant de partir, je vous fis un petit résumé écrit de mon enquête et pris le chemin vers l'Université. Il était temps pour moi de m'atteler à mon travail de fin d'étude justement concentré sur les propriétés de la Perdoläne Migraina. Et pour commencer, je devais me rendre aux serres pour prélever un plant de cette plante sous la forme du faux professeur Muller. Le prétendu médecin qui avait réussi à soustraire un papier d'autorisation à avoir accès à la Perdoläne Migraina sous prétexte de recherches sur ses propriétés contre la douleur en partenariat avec l'Université de Marienburg. Rappelez vous Ô Maitre que c'est grâce (ou à cause?) à ceci que j'avais mis en alerte la Sublime Pustule...
Modifié en dernier par [MJ] Bonnepierre le 25 sept. 2011, 14:05, modifié 1 fois.
Raison : 3 xp/ 190 xp
Image

Fiche wiki

Points de Vie
53/75

Empruntes occultes

Compétences
Alphabétisation
Anatomie
Comédie
Connaissance Végétale
Maîtrise de l'Aethyr (2)
Pathologie
Sens de la Magie
Traumatologie

Sortilèges
Domaine Commun

Sorts mineurs
Courant d'air
Flammèche

Sorts moyens
Détection
Guérison des plaies
Lévitation
Maîtrise du son

Domaine de l'Ombre

Sorts mineurs
Imitation vocale
Masque d'Ulgu

Sorts moyens
Action secrète
Changeforme
Poignard d'Ombre

Sorts supérieurs
Voile d'invisibilité

Arme

Armure
Chasuble
Manteau gris à capuche

Dotations
Bourse
Carnet de note
Crayon
Étui à documents
Parchemins vierge
Poison mystère
Racine de Terre
Sac (petit)

Argent
23 Pistoles

Dévotion
Sigmar (25)

Point de Magie (PM)

Expérience

[MJ] Bonnepierre

Bon, finalement Ombre est trop occupé en ce moment, aussi est-ce avec plaisir que je me suis remotivé et que je vais poursuivre du mieux que je peux (à part une petite attente de temps en temps, ça devrait aller finalement, j'espère^^ Et sans bâclage! :)
C’est ainsi occupé de doutes et de sinistres pensées que Rodolphe s’était rendu aux serres de l’Hauspitalet en début d’après midi (c’est que, épuisé, il s’était levé plutôt tard). En toute logique, il avait déjeuné au Collège gris avant d’y aller et on l’avait soigné…
Récupération de 7 pv (sort mineur du maître) + 5 (pansements, soins classiques)=12 pv
Rodolphe a désormais 51/60 PV

Là bas, il ne fut peut-être pas surpris de constater que l’Universität était sous haute surveillance. En surplus des habituels plantons universitaires, de véritables gardes de la cité patrouillaient et étaient en faction. Il remarqua même un impressionnant chevalier de la Reiksguard qui palabrait avec un officier classique de garde…
Cependant, la zone n’était point fermée pour autant. Trop de recherches se jouaient ici, et surtout verrouiller totalement l’endroit n’aurait fait qu’amener un peu plus de panique.

C’est sans difficulté, mais dans ce climat pesant, que Rodolphe se rendit aux latrines proches des serres pour plier les vents d’Ulgu afin de prendre l’apparence de ce bon vieux « professeur Müller » :

Test du sortilège changeforme :
Basé sur INT : 20, échec critique mineur…

Peut-être que ses soucis le déconcentraient – ou alors fallait-il y voir un mauvais présage, une malédiction ? – toujours étant que son sortilège lui échappa soudain, et que dans le même temps, ô horreur ! plusieurs mouches vinrent voltiger et se poser sur lui, des cafards sortirent de chaque recoin pour lui grimper sus, lui entrer dans les chaussures et la tunique, un long scolopendre et ses petits tombèrent du plafond pour s’insinuer dans ses cheveux et son cou ! Et il venait encore des mouches et des cafards ! Il avait des moucherons qui se collaient sur lui ! A croire que tous les insectes des toilettes se donnaient rendez vous dans son box pour le harceler !!

Test de panique :
Basé sur INT : 6, réussi

La plupart des gens seraient sortis des latrines en courant et hurlant, en implorant à l’aide, mais Rodolphe, bien qu’effrayé, son cœur battant à tout rompre, parvint plus ou moins à garder un certain calme.

Mais qu’était-ce que cette répugnante folie ?! Il fallait réagir non ? Sinon il allait finalement céder à la panique ! Il avait même des cafards qui lui entraient dans les sous vêtements !

Rodolphe Rosenbaum

Tranquille, on prendra notre temps ;)
A peine rentrais-je du collège et de l'humiliation qui j'y avais subit que ce phénomène survint et acheva de m'enfoncer. Si même le vent d'Ulgu refusait de se soumettre, où allais-je? Les affreuses bestioles me courant partout sur le corps, tenir debout et serein devenait presque impossible. Et puis ces maudits cafards qui me chatouillaient les parties... Parcouru d'un long frisson et cédant à un début de panique, je me mis à sautiller sur place et à retirer mes vêtements que je laissais sur le rebord de la cabine. Je me frottais ensuite le corps pour faire tomber les éventuels rampants qui s'y collaient encore. Quel châtiment terrible le destin m'infligeait là!

Malgré tout, il allait falloir me ressaisir et recommencer. La plante était le premier appât, et moi j'étais le second. Je savais que nos ennemis parviendraient aisément à identifier ma présence même sous l'apparence du pseudo professeur Müller. Mais l'intérêt était de ne pas éveiller les soupçons des gens de l'Université. En revanche, attirer la sublime pustule était primordial pour la sécurité de l'Empire. Et si cela ne se faisait pas, j'allais devoir mener une petite enquête. Par contre, je n'avais aucune idée de comment les choses allaient se passer. J'avais perdu l'avantage de la discrétion et à présent, c'était à eux de faire des plans et à moi de les déjouer... et puis c'était sans compter sur votre aide!
Modifié en dernier par [MJ] Bonnepierre le 28 sept. 2011, 03:00, modifié 1 fois.
Raison : 2 xp/ 192 xp
Image

Fiche wiki

Points de Vie
53/75

Empruntes occultes

Compétences
Alphabétisation
Anatomie
Comédie
Connaissance Végétale
Maîtrise de l'Aethyr (2)
Pathologie
Sens de la Magie
Traumatologie

Sortilèges
Domaine Commun

Sorts mineurs
Courant d'air
Flammèche

Sorts moyens
Détection
Guérison des plaies
Lévitation
Maîtrise du son

Domaine de l'Ombre

Sorts mineurs
Imitation vocale
Masque d'Ulgu

Sorts moyens
Action secrète
Changeforme
Poignard d'Ombre

Sorts supérieurs
Voile d'invisibilité

Arme

Armure
Chasuble
Manteau gris à capuche

Dotations
Bourse
Carnet de note
Crayon
Étui à documents
Parchemins vierge
Poison mystère
Racine de Terre
Sac (petit)

Argent
23 Pistoles

Dévotion
Sigmar (25)

Point de Magie (PM)

Expérience

[MJ] Bonnepierre

Durant cinq minutes, Rodoplhe, nu, se débattit dans les latrines avec des insectes de toutes sortes qui voulaient lui grimper dessus. Ce fut un grand moment de solitude…
Test psychologique :
Basé sur INT : 19, raté (et ben, sont pas avec toi, les dés)

Loués soit Sigmar, au bout de cinq bonnes minutes, ces maudites bestioles cessèrent de le harceler… Ceci étant, alors qu’il se rhabillait, quelqu’un toqua à sa porte :

-Il y a un problème ? Tout va bien ?

Il avait du pousser quelques cris sans faire attention, ou alors un garde s’était-il inquiété qu’il reste si longtemps aux toilettes. Après tout l’Universität était sous surveillance…
Mais le pire, il ne parvenait plus à incanter son sort de changeforme. Il en avait peur ! Peur que des insectes hideux le submergent de nouveau !

Rodolphe Rosenbaum

La peur... cette sensation qui vous prend au ventre et irradie dans le reste de votre corps. Cette petite boule qui vous fait accélérer votre rythme cardiaque et fait trembler vos mains et votre voix. Un homme apeuré est d'ailleurs un homme dangereux: c'est la réaction bestiale qui enclenche l'instinct de survie et vous fait faire les pires actions, trahisons, humiliations... du moment que vous puissiez atteindre un endroit où vous vous sentez en sécurité. Ensuite vient le temps des regrets. Pourquoi ne pas avoir agit autrement? Pourquoi avoir plié sous cette sensation au point de détruire une amitié, une confiance, un travail de longue halène. La peur est l'ennemie de l'homme, et donc de l'Empire. En tant que futur Umbramancien, je puis dire qu'un agent de l'Empire succombant à ce sentiment ne peut pas combattre ses ennemis et détruire le mal car lui-même l'est devenu. Du moins pendant cette période qui peut durer de quelques secondes à de longues années pour les populations les plus démunies... et les peureux. Le mal est partout, la peur aussi, c'est à nous de les vaincre et d'aider les autres à en faire de même. Jamais un homme ne devrait avoir peur.

La peur m'envahissait, mais pas la panique. Je cru pendant un moment que jamais de ma vie je n'allai retenter de faire plier le vent d'Ulgu. Mais ce sentiment fut bref. Mu par une force intérieure que j'avais du mal à identifier (le sens du devoir?), la réponse à la question du garde me vint en un éclair:

- Si être victime d'une indigestion n'est pas un problème, alors tout va bien. Je crains malheureusement que ce ne soit pas le cas...

Assis dans les latrines, je respirais assez fort et faisait croire à une véritable indigestion. J’espérais simplement que le garde avait suffisamment de jugeote pour comprendre que dans cette situation embarrassante, il n'était pas le bienvenue. Cela me permettrai alors d'attendre un peu que les choses se calment, tout comme moi. Ensuite j'espérais être en mesure de retenter l’expérience.
Modifié en dernier par [MJ] Bonnepierre le 03 oct. 2011, 17:56, modifié 1 fois.
Raison : beau texte sur la peur^^ 5 xp / 197 xp
Image

Fiche wiki

Points de Vie
53/75

Empruntes occultes

Compétences
Alphabétisation
Anatomie
Comédie
Connaissance Végétale
Maîtrise de l'Aethyr (2)
Pathologie
Sens de la Magie
Traumatologie

Sortilèges
Domaine Commun

Sorts mineurs
Courant d'air
Flammèche

Sorts moyens
Détection
Guérison des plaies
Lévitation
Maîtrise du son

Domaine de l'Ombre

Sorts mineurs
Imitation vocale
Masque d'Ulgu

Sorts moyens
Action secrète
Changeforme
Poignard d'Ombre

Sorts supérieurs
Voile d'invisibilité

Arme

Armure
Chasuble
Manteau gris à capuche

Dotations
Bourse
Carnet de note
Crayon
Étui à documents
Parchemins vierge
Poison mystère
Racine de Terre
Sac (petit)

Argent
23 Pistoles

Dévotion
Sigmar (25)

Point de Magie (PM)

Expérience

[MJ] Bonnepierre

Test de Comédie de Rodolphe (vu qu’il est plus ou moins en « choc ») : 19, raté
Test d’Int du garde : 20 !! (XD)

La voix un peu tremblante, encore inquiète, avec laquelle Rodolphe s’entendit répondre ne lui parut guère crédible, et plutôt sujette à intriguer la personne devant la porte.
Voilà ce qu’il s’entendit pourtant répliquer :

-Oh, une indigestion ?… hem… Pardon du dérangement. Je gage que vous trouverez de quoi soigner cela… Heu… dans l’Hauspitalet… Je… encore pardon, je ne faisais que mon travail. Bon rétablissement.

C’était sans nul doute un planton de seconde main, un jeunot… pas très dégourdi en surplus, et plutôt timide.
Tant mieux pour Rodolphe… Car le fait de parler même d’une bête indigestion n’aurait-il pas pu jouer en sa défaveur en un lieu justement surveillé par crainte d’attaques de séides de Nurgle ?

Peu importait, il eut donc le loisir de se détendre et se reprendre comme il le voulait. (Tous ces insectes qui l’avaient assaillis, était-ce seulement un arrière effet d’un échec pour plier les vents, ou fallait-il y voir un inquiétant rapport avec les sombres forces qui s’étaient adressée à lui cette nuit justement par l’entremise de mouches ?)

Second test psychologique :
Basé sur INT : 2, réussi brillamment.
Test de Changeforme :
Basé sur INT : 17, 10… +1 PM

Finalement Rodolphe reprit courage, et après un échec – sans arrivée d’insectes ! Ouf ! – il parvient à prendre l’apparence de ce cher professeur Müller pour se rendre sans plus d’encombres aux bureaux de la Serre de l’Üniversitat … Cependant, le temps d’y aller, et au vu de la lenteur administrative du vieux responsable à qui il donna son papier, il était clair qu’il aurait besoin de réactiver son sortilège sous le regard de celui-ci et d’autres…

« Professeur Müler… De la Perdoläne Migraina… mhmm… » Ânonna lentement ledit responsable.

Jet d’INT avec bonus : 14, réussi.

En surplus des quelques érudits et autres « jardiniers » qui occupaient les comptoirs jouxtant les constructions vitrées, deux gardes gardaient l’accès aux Serres proprement dit. Il fallait que Rodolphe fût bien aveugle pour ne pas remarquer l’un d’eux remarquer son arrivée, puis, s'approchant l'air de rien, tiquer au nom énoncé par le responsable. Il envoya aussitôt son confrère chercher quelqu’un ou quelque chose, tout en gardant un œil sur notre faux professeur…

« Je vais vous faire chercher cela, Herr Professor, » poursuivit le vieillard du comptoir en appelant d’un geste un commis. « Quelle quantité en voulez vous ? Un seul plant, c’est bien cela ? »

Il ne restait plus qu’une minute au sortilège de Rodolphe, et le commis n’était même pas encore allé chercher sa commande…

Répondre

Retourner vers « Altdorf, Capitale de l'Empire »