[Rodolphe] A Marcus Keller

L’Empereur Karl Franz siège à Altdorf, capitale impériale depuis. Altdorf est un carrefour du savoir et son université est l’institution académique la plus respectée de tout l’Empire. Là, les seigneurs et les princes de nombreux pays viennent s’asseoir aux pieds des plus grands penseurs du Vieux Monde. Altdorf est aussi le centre du savoir magique et ses huit collèges de magie sont fort justement réputés bien au-delà du Vieux Monde. Altdorf est une ville affairée, avec un nombre important d’étrangers, de commerçants et d’aventuriers. La cour impériale elle-même engendre une activité économique florissante, qui attire toutes sortes de gens.

Modérateur : Equipe MJ

Rodolphe Rosenbaum
Profil : FOR 8/ END 9/ HAB 10/ CHAR 10/ INT 12/ INI 10/ ATT 8/ PAR 8/ Tir 8/ Mag 14/ NA 1
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... _rosenbaum
Autres comptes : ([MJ] Le chroniqueur), (Lance) & (Giovanni de Conti)

Re: [Rodolphe] A Marcus Keller

Message par Rodolphe Rosenbaum »

La partie restait à mon avantage. Et si jusque là j'avais eu assez de chance pour que mes idioties ne tournent pas à la catastrophe, je pouvais à ce moment me glorifier que d'avoir choisit un dieu qui aime les justes. Otto croyait-il en Sigmar? Je me plais à croire que non car sans doute n'aurait-il pas glissé à ce moment crucial!

Mais cessons là d'écrire des déductions puériles et voyez comment je réagi face à une telle opportunité. La bâtisse, comme je vous le disais, ne comportait pas de toit et le clair de lune me permettait de percevoir l'immense ombre de mon poursuivant. D'ailleurs, sur ce point, il n'était pas très discret et pour une chasse à l'homme, il faisait un très mauvais chasseur. Je pouvais aisément déterminé sa position au boucan qu'il faisait. Quant aux jurons, je les mettais sur le compte de la peur. Notre homme essayait-il de se rassurer en se proclamant plus fort?

Étalé de tout son long au milieu des gravas, Otto était dos à moi. L'occasion n'allait pas se renouveler et j'en profitai immédiatement pour en découdre. Profitant du bruit qu'il faisait pour tenter de se relever, je pris le couteau du bossu et le jetai adroitement dans sa direction. Et, comme précédemment, j'attendais de voir le résultat pour agir, une autre pierre en main, prêt à la lancer... ou à fuir.
Modifié en dernier par [MJ] Ombre de la Mort le 25 juil. 2011, 23:31, modifié 1 fois.
Raison : 3 Xp | Total : 120 Xp
Image

Rodolphe, Sorcier Impérial du Collège Gris
Officiellement Médecin praticien

Fiche wiki

Profil: FOR 8/ END 9/ HAB 10/ CHAR 10/ INT 12/ INI 10/ ATT 8/ PAR 8/ Tir 8/ Mag 14/ NA 1

Points de Vie
53/75

Empruntes occultes
Trompeur: -1 Charisme (inclut dans le tableau)
Manteau de brume: +1 Intimidation, Empeste la fumée

Compétences
Alphabétisation
Anatomie
Comédie
Connaissance Végétale
Incantation - Magie d'Ulgu (Ombre)
Langue hermétique - Magikane
Maîtrise de l'Aethyr (2)
Pathologie
Sens de la Magie
Traumatologie

Sortilèges
Domaine Commun

Sorts mineurs
Courant d'air
Flammèche

Sorts moyens
Détection
Guérison des plaies
Lévitation
Maîtrise du son

Domaine de l'Ombre

Sorts mineurs
Imitation vocale
Masque d'Ulgu

Sorts moyens
Action secrète
Changeforme
Poignard d'Ombre

Sorts supérieurs
Voile d'invisibilité

Arme
Couteau : enc 1 | 12+1d6 dégats / parade 6
Main Gauche : enc 1 | 8+1d6 dégât / parade 8 (+2 Par)

Armure
Chasuble
Manteau gris à capuche
Masque de médecin de peste

Dotations
Bourse
Carnet de note
Crayon
Étui à documents
Outils d'artisan: médecin
Parchemins vierge
Poison mystère
Racine de Terre
Sac (petit)

Argent
23 Pistoles

Dévotion
Sigmar (25)

Point de Magie (PM)
Total / Utilisé / Disponible : 63 / 63 / 0

Expérience
Total / Utilisé / Disponible : 621 / 625 / -4
"Ne soyez pas sorcier ; mais si vous l'êtes, faites votre métier." V.Hugo

[MJ] Ombre de la Mort
Administrateur - Site Admin
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=mj_ombre_de_la_mort
Autres comptes : Medenor ; Ludwigheid Kraemer

Message par [MJ] Ombre de la Mort »

Dans le dos d’un homme au sol, un couteau fut jeté et…
Jet de END :
7 , réussi (l’horrible malus de nausée passe à 1)
En plus Rodolphe se sentait un peu moins mal…
Jet de Tir :
Basé sur Tir (+1 nausée, -4 dans le dos etc, soit -3)
Résultat : 7-3=4
Pan ! Un couteau dans Otto ! Localisation : 6… Dans le bras gauche .
4 (FOR/2)+8(couteau)= -12 pv (ce n’est pas ¼ de ses pv, il agit normalement)
Mais cela n’était pas suffisant pour calmer un gaillard de l’acabit d’Otto !! Il se releva, gémissant et l’œil noir, fanatique…
Jets D’INIT :
-Rodolphe : 20, maladresse.
-Otto : 15, pas top… (une action, il se relève)
Tandis que le grand étudiant se relevait, un couteau planté dans le bras senestre et son scalpel dans la dextre, fou de rage, totalement dément, Rodolphe trébuchait bêtement sur une caillasse en voulant reculer et se retrouvait par terre…

-T’es mort, le rat !

La brute sanglante se jeta sur lui, scalpel en avant !!
Test D’INIT :
-Rodolphe : 20 ( !!!)
-Otto : 19
(C’est quoi ces jets de dés XD) : Otto a une action, aucune pour Rodolphe :
Otto attaque ! (pas de parade pour Rodolphe) :
13, raté ! (ouf)
L’autre tueur chirurgien lui avait bondi dessus et Rodolphe avait un pied coincé dans un obscur truc pierreux ! C’était la fin ! Mais la lame du costaud ne frappa que la roche humide, à quelques pouces du visage de Rodolphe… Ce dernier, perdu et au sol, était complètement paumé depuis un moment déjà… Mais otto ne l’était pas ! Violent, il releva son dangereux scalpel !
Re-test d’INIT (tant que tu auras des « 20 » et pas d’action, je les tire^^)
-Rodolphe : 6(+1 nausées)=7 : réussi, deux actions
-Otto : 15, raté, une seule action, après les deux de Rodolphe…
Mais Rodolphe réagit vite, sur ce coup ! Cependant, il était par terre, avec un coriace meurtrier accroupi au dessus de lui qui voulait le lacérer !!
pfou !! deux 20 de suite ! à toi de gérer, tu as deux actions avant lui, et lui une seule…
Image
Cliquez si vous l'osez ..
Torture favorite:

░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█▀▀ ░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░█▀▀ ░█▀▀ ░█ ░█ ░░░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░▀▀▀ ░▀ ░░░▀ ░▀▀▀ ░░▀ ░░░▀░▀ ░▀ ░▀▀▀ ░

"Malepierre is My Business..."
" It's gonna be legen... wait for it... dary ! »"
Des questions ? Mon Antre t'est ouverte...
Veillez consulter Les lois du MJ afin de prendre connaissance de ce que vous croyez être vos droits!
Besoin d'un avatar ? D'une bannière ? Ou tout autre demande graphique ? N'hésitez pas à me demander !

Rodolphe Rosenbaum
Profil : FOR 8/ END 9/ HAB 10/ CHAR 10/ INT 12/ INI 10/ ATT 8/ PAR 8/ Tir 8/ Mag 14/ NA 1

A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire. C'est à ces mots que je pense maintenant que je vous écris ceci. Moi, mal en point et au sol face à un Otto en rage, blessé que trop légèrement pour s'en soucier, je n'avais plus qu'à remettre mon âme à Sigmar. D'ailleurs, c'est à croire qu'il ne devait pas m'aimer beaucoup non plus pour m'avoir placé ce maudit cailloux sous mon talon!

Je n'avais pas beaucoup d'espoir de reprendre le dessus de la situation. Très peu même. C'est pourquoi je choisi une fois de plus de ruser. Nous étions dans des ruines et ne vous disais-je pas justement que c'est le genre d'endroit dans lequel tout est possible? Voyant qu'Otto réagi lentement à la suite de son attaque manquée (laquelle d'ailleurs aurait pu me tuer d'un coup, béni soit Sigmar!), j'incantai le bruit d'un effondrement juste au dessus de nos tête. Si mon adversaire avait un peu de bon sens et de réflexes, je pouvais espérer qu'il réagirait immanquablement d'une façon ou d'une autre avant de comprendre qu'une fois encore, je l'avais eu! Ainsi, je pouvais alors tenter de me dégager et disparaitre des les ténèbres de l'édifice en ruine.

désolé si c'est jamais bien long mais c'est pas évident de faire des grandes lignes sur une situation de combat :s

Merci pour la rapidité de tes réponses en tout cas! C'est une cadence que tu ne tiendra pas quand tu seras Mj avec plusieurs Rps en charge alors j'en profite :^^:
Modifié en dernier par [MJ] Ombre de la Mort le 28 juil. 2011, 17:42, modifié 1 fois.
Raison : 2 Xp | Total : 122 Xp
Image

Fiche wiki

Profil: FOR 8/ END 9/ HAB 10/ CHAR 10/ INT 12/ INI 10/ ATT 8/ PAR 8/ Tir 8/ Mag 14/ NA 1

Points de Vie
53/75

Empruntes occultes

Compétences
Alphabétisation
Anatomie
Comédie
Connaissance Végétale
Maîtrise de l'Aethyr (2)
Pathologie
Sens de la Magie
Traumatologie

Sortilèges
Domaine Commun

Sorts mineurs
Courant d'air
Flammèche

Sorts moyens
Détection
Guérison des plaies
Lévitation
Maîtrise du son

Domaine de l'Ombre

Sorts mineurs
Imitation vocale
Masque d'Ulgu

Sorts moyens
Action secrète
Changeforme
Poignard d'Ombre

Sorts supérieurs
Voile d'invisibilité

Arme

Armure
Chasuble
Manteau gris à capuche

Dotations
Bourse
Carnet de note
Crayon
Étui à documents
Parchemins vierge
Poison mystère
Racine de Terre
Sac (petit)

Argent
23 Pistoles

Dévotion
Sigmar (25)

Point de Magie (PM)

Expérience

[MJ] Ombre de la Mort

Jet d'END de Rodolphe:
9, raté
Bien que toujours malade malgré l'urgence mortelle de la situation, Rodolphe tâcha de plier les vents de magie à son avantage avant que la lame d'Otto ne le frappe.
Test du sortilège "son":
Basé sur INT:
10 (+1 nausées) = 11, réussi.
Un craquement, suivi du dangereux grondement d'un éboulis se fit entendre au dessus d'eux.

-Hein?

Dupé, Otto se jeta de côté tandis que sa proie prit la fuite pour s'enfoncer dans les ténèbres de la ruine... Éberlué que rien de se soit effondré en dépit du bruit qu'il avait ouï, le robuste étudiant ne lui avait même pas donné la chasse. Néanmoins, notre apprenti magicien pouvait presque sentir son regard meurtrier qui épiait les ténèbres en même temps que ses pas qui s'approchaient de sa cachette.

Il y eu en outre un bruit de chair mouillé, suivi d'un grognement douloureux. Otto devait avoir déplanté le couteau de son bras gauche. Il ne disait plus rien. Sa respiration était teigneuse et concentrée, assassine...

Que faire, pour Rodolphe? S'échapper définitivement par un passage situé à l'autre extrémité du vieux bâtiment? Ou continuer de jouer à qui se cacherait le mieux et serait le plus rapide avec son adversaire blessé?
Ouais, pas facile les rp de combat, je te comprends
Image
Torture favorite:

Veillez consulter Les lois du MJ afin de prendre connaissance de ce que vous croyez être vos droits!
Besoin d'un avatar ? D'une bannière ? Ou tout autre demande graphique ? N'hésitez pas à me demander !

Rodolphe Rosenbaum

Débarrassé du danger imminent qui me menaçait quelques secondes plus tôt, je me mis à réfléchir. Fuir, m'était inconcevable. Otto savait. Il savait qui j'étais et pourquoi j'étais là. Si il revenait prévenir le "Maître" ou Frau Müller, c'en était fini de la mission discrète et les actions suivantes se feraient alors en force et avec l’intervention d'Umbramanciens plus aguerris, chose contraire au protocole habituel de notre Ordre bien aimé. "L'étudiant" était donc la clé, ma clé. Le mettre de côté, c'était pouvoir continuer d'agir en toute impunité même si sa disparition risquait de paraitre louche. Mais le bossu n'avait-il pas été massacré par quelques fanatiques du dieu du sang en manque de prière? Pour un peu que quelqu'un de nos ennemis s'intéresse à la disparition d'Otto, le cadavre du bossu le mettrait sur une mauvaise piste.

Assommer mon poursuivant et le ramener dans un lieu propice à un interrogatoire salé, c'est à dire, au collège. Voilà quel était la suite de mon plan. Même si je n'étais pas "frais" et lui que trop légèrement blessé, j'avais malgré tout encore l'avantage de la surprise. Deux possibilités s'offraient à moi dans ce cas-ci. Soit je continuais le jeu des pierres lancés dans l'ombre, jeu qui tôt ou tard se finirait par un corps à corps ou une fuite de ma part. Soit, plus subtil mais plus risqué, je quittais les lieux et adoptais une forme autre pour pouvoir m'approcher d'Otto sans problème puis l'assommer sans qu'il ne le voit venir. Je penchais dans un premier temps pour cette solution mais je me rappelai qu'il m'avait déjà vu sous la forme du bossu. Probablement que mon adversaire ne se laisserait pas berner aussi facilement une seconde fois, et c'est pourquoi, le cache-cache dans la bâtisse continua.

Avant d'aller plus loin, notez que mon homme venait de retirer le poignard de son bras, chose qui m'étonna au plus haut point. Un étudiant en médecine et encore plus en traumatologie devrait savoir que retirer l'arme provoque l'écoulement du sang à plus grand flot que lorsque la lame fait encore barrage dans la chaire! Je gageai donc que cette hémorragie finisse par l'épuiser, ce qui me donnerait alors un avantage certain.

Retenant ma respiration pour ne pas l'attirer, j'incantais des bruits de pas furtifs dans les ruines dans une direction opposée à la mienne et ce, afin de jeter une pierre dans le dos de mon poursuivant.

Si l'incantation foire au premier essai, je la retente sur le champs, histoire de ne pas avoir à réécrire un rp pour faire la même chose ^^
Modifié en dernier par [MJ] Ombre de la Mort le 28 juil. 2011, 23:00, modifié 1 fois.
Raison : 4 Xp | Total : 126 Xp
Image

Fiche wiki

Points de Vie
53/75

Empruntes occultes

Compétences
Alphabétisation
Anatomie
Comédie
Connaissance Végétale
Maîtrise de l'Aethyr (2)
Pathologie
Sens de la Magie
Traumatologie

Sortilèges
Domaine Commun

Sorts mineurs
Courant d'air
Flammèche

Sorts moyens
Détection
Guérison des plaies
Lévitation
Maîtrise du son

Domaine de l'Ombre

Sorts mineurs
Imitation vocale
Masque d'Ulgu

Sorts moyens
Action secrète
Changeforme
Poignard d'Ombre

Sorts supérieurs
Voile d'invisibilité

Arme

Armure
Chasuble
Manteau gris à capuche

Dotations
Bourse
Carnet de note
Crayon
Étui à documents
Parchemins vierge
Poison mystère
Racine de Terre
Sac (petit)

Argent
23 Pistoles

Dévotion
Sigmar (25)

Point de Magie (PM)

Expérience

[MJ] Ombre de la Mort

L'éternel Test d'END de Rodolphe:
16, raté.
Test du sortilège "son":
Basé sur INT:
5 (+1 nausées)=6, réussi
(+1 PM (et +1 autre qui a été oublié au sort réussi précédent)
OdlM: ajouté sur la fiche ^^
S'habituant peut-être à ses maux de ventre, Rodolphe incanta sans difficultés son sortilège: des bruits de pas feutrés se firent entendre en un endroit stratégique de la ruine ... Et il perçut aussitôt en réponse un grand raclement de graviers qui prenait cette direction! C'était certainement le résultat d'un départ abrupte d'Otto...
Test d'opposition HAB contre INT:
Otto (HAB): 15, raté
Rodolphe (INT): 13 (14), raté aussi, mais avec un différentiel moindre.
Mais ? Non!

Flairant l'arnaque (malhabilement exécutée d'ailleurs), Rodolphe ne s'était pas découvert pour lancer sa pierre. Car son adversaire était resté sur place hors de sa vision, en réalité! Il n'avait pas bougé et n'avait fait qu'envoyer des gravats là où il avait entendu des pas, certainement avec son pied. Difficile de savoir en outre où il se trouvait exactement. Derrière ce pan de mur à moitié éboulé? Derrière ce pilier qui ne soutenait plus rien? Un nuage était passé devant la lune, et la nuit se faisait particulièrement obscure.

Si la voix qui retentit alors trahit quelque peu la position d'Otto, on pouvait penser que celle ci était stratégique - certainement dans la pièce voisine de Rodolphe que ledit mur à moitié éboulé ne séparait qu'à moitié de la sienne - et que ce dernier s'y tenait à prêt à meurtrir tout ce qu'il verrait s'en approcher:

-Tu croyais pas que ton petit tour de passe passe allait m'leurrer éternellement, si? Hé le rat? T'es toujours là? J'te félicite pour ta résistance en tout cas!

Un bruit de chemise déchiré à la va-vite s'entendait en même temps. Etait-ce pour panser sa plaie ?

-J'comprends pas pourquoi tu t'enfuies pas! T'as eu plusieurs occasions pourtant! ça me chagrine, ça! A moins qu'tu sois parti maintenant?

- Mais ta gueule, on t'a dit ! Allez vous entr'tuer pus loin! On dors nous !
- Ouais!

Ces deux râleries étaient de nouveau le fait de clochards installés pas loin...
Arf! J'ai un peu bloquée la situation, certes, mais bon, Otto est pas si co*.
Tu peux bien sûr rp que tu agis PENDANT qu'il parle (pas le temps de faire un plan par contre, d'autant qu'on n'y voit rien, mais j'espère que tu visualises un peu la scène, néanmoins)
OdlM: on y croit Rodolphe, on y croit ^^ Courage !
Image
Torture favorite:

Rodolphe Rosenbaum

:cri:
Drôle de situation que celle dans laquelle j'étais empêtré. Mes sortilèges d'illusions n'affectaient plus Otto et je n'avais pas vraiment d'arme. Et pourtant, voilà que mon adversaire affectait une sorte de sympathie. Qui était-il au juste? Qui servait-il ou croyait-il servir? Il n'avait rien d'un adepte de la "Loge" pourtant! Tout comme Frau Müller et l'autre secrétaire d'ailleurs. Des pions. De simples pions servant aveuglément quelque chose qui les dépassaient. Étaient-ils au courant que l'aboutissement de leur projet pouvait amener à l'extinction de toute espèce humaine dans le Vieux Monde en moins d'une année?

Je n'avais aucune envie de répondre à Otto. Ma position ne lui étant pas encore connue, je doutai de pouvoir le convaincre de quoi que ce soit avant d'avoir un autre sourire sous la gorge. Je laissais cela pour le temps de l'interrogatoire... si un jour il y en aurait un.

Les clochards relançaient leur avertissement. Peut-être était-ce là l'occasion de demander du secours. Seulement, je me voyais mal courir vers eux et implorer leur protection. Je me serais retrouver dépouiller en un rien de temps et livrer à Otto pour que le boucan cesse. Car c'est bien de cela qu'ils se plaignaient n'est-ce pas? Or le discours de mon poursuivant semblait les énerver quelque peu. Il ne manquait plus que je me mêle à ma façon pour mettre le feu à la poudre.

Une nouvelle fois, je me servais de mon sortilège favori pour créer le genre de bruit qu'il y a de plus insupportable lorsque l'on essaye de dormir: le crissement de l'acier contre de l'acier. Et ce, suffisamment fort pour que les braves miséreux n'en puissent plus et passent des paroles à l'acte.

Quant à moi, je profitai du boucan pour passer de derrière ce mur-ci au suivant, histoire de retarder un peu le face à face.
Modifié en dernier par [MJ] Ombre de la Mort le 04 août 2011, 09:18, modifié 1 fois.
Raison : 3 Xp | Total : 129 Xp
Image

Fiche wiki

Points de Vie
53/75

Empruntes occultes

Compétences
Alphabétisation
Anatomie
Comédie
Connaissance Végétale
Maîtrise de l'Aethyr (2)
Pathologie
Sens de la Magie
Traumatologie

Sortilèges
Domaine Commun

Sorts mineurs
Courant d'air
Flammèche

Sorts moyens
Détection
Guérison des plaies
Lévitation
Maîtrise du son

Domaine de l'Ombre

Sorts mineurs
Imitation vocale
Masque d'Ulgu

Sorts moyens
Action secrète
Changeforme
Poignard d'Ombre

Sorts supérieurs
Voile d'invisibilité

Arme

Armure
Chasuble
Manteau gris à capuche

Dotations
Bourse
Carnet de note
Crayon
Étui à documents
Parchemins vierge
Poison mystère
Racine de Terre
Sac (petit)

Argent
23 Pistoles

Dévotion
Sigmar (25)

Point de Magie (PM)

Expérience

[MJ] Ombre de la Mort

Le Test d’END habituel de Rodolphe :
19… hem
Il convient de préciser que Rodolphe se vomissait à moitié dessus, en ce moment, se mordant la langue pour ne pas faire de bruit. Il avait connu des jours meilleurs et ça ne s’arrangeait pas !
Test de sortilège « Son »
Basé sur INT :
6 (+1 maladie)= 7, réussite, +1 PM
Cela ne l’empêcha pas pour autant de parvenir à faire résonner des crissements stridents et atroces dans toute la bâtisse et au dehors. La cacophonie devint vite insupportable.
Test HAB DE Rodolphe contre INIT de Otto (déplacement discret) :
-Rodolphe : 6 (+1 maladie +2 obscurité)=9 raté
-Otto : 18 (+ 2 obscurité) =20, vraiment raté !
Dans ce chant de fer et de folie, Rodolphe s’esquiva de son terrier pour s’enfoncer plus loin dans les ténèbres de la bâtisse, et s’il fit du bruit dans le vacarme, son tenace adversaire en fit encore plus. L’on entendit même une chute et un juron.

S’en suivirent d’autres jurons, mais de la bande de clochards du coin ceux là :

-C’quoi c’bordel ?! Qu’est-ce qu’vous foutez là !?
-ÇA SUFFIT LA !!!
-V’voulez jouer, les gars ? On va jouer !!! OUAIS !

Les cris se transformaient en rugissements , et l’on entendait clairement des bruits de pierres déplacées par des pas… Et les gémissements d’Otto :

-Non, vous faites erreur, ce n’est pas…

Et des bruits de coups :

- C’toi qui fais tout c’ramdam ? On t’avais prévenu crétin ! C’chez nous ici !
- Hé ! L’a un couteau l’bâtard !!

Les sons d’empoignades s’envenimèrent, là bas, vers l’entrée de la ruine. Otto était visiblement aux prises avec plusieurs agresseurs…
Pardon du retard, w-end et début de semaine éreintant^^
Image
Torture favorite:

Rodolphe Rosenbaum

Biiiennnn. Je vois que le petit virement effectué sur ton compte des Bahamas à fait son petit effet! :twisted:
De face à face, il n'y en eut guère. J'avais finalement réussi à me débrouiller pour me débarrasser d'Otto sans trop de dommage. Mais attention! Car il ne s'agissait pas de le laisser mourir là, roué de coup par quelques miséreux de bas quartier. Quelle perte absurde si telle était le cas! Otto était peut-être un être infâme, il n'en restait pas moins un témoin de grande importance. Suffisamment mouillé dans l'affaire, il était à mes yeux une source plus intéressante que Frau Mohr qui devait servir d'intermédiaire entre l'Université et la Loge.

Pour bien faire les choses et pour m'assurer que c'est sur Otto que se porteraient les soupçons de sa responsabilité quant au raffut occasionné par mon sortilège, je mettais fin au ramdam une fois certain que les miséreux le voyaient et l'accusaient. Les empoignades me firent sourire malgré moi. Certes cela est peut-être méchant mais j'éprouvai une certaine satisfaction à voir celui qui se prenait pour un caïd se faire mettre en pièce par quelques frêle clochards.

Mais, comme je vous le disais, il m'appartenait d'aller vérifier qu'il ne trépasse pas sous les coups. Laissant le temps à ces braves de besogner la santé de notre "étudiant", mais pas trop, je pris l'apparence d'un misérable afin de pouvoir aller superviser la situation à mon tour sans mettre ma personne en danger.

- Woooh! Aïe gars! C'quoi c'bordel? V'là qu'les barbouzes vont débarquer avec c'raffut! Prenez sa tune et cassez -vous!

Et une fois seul avec notre étudiant dépouillé et calmé, je me débrouillais pour essayer de le transporter jusqu'à une plus grande rue et de là, mon sortilège retiré, d'aviser un coche pour qu'il nous ramène au Drecksack District, non loin d'une entrée de l'un des souterrains permettant d'entrer au collège.

Me suis peut-être un peu emballé là, et les choses ne vont peut-être pas être aussi simple mais bon...
Modifié en dernier par [MJ] Ombre de la Mort le 06 août 2011, 09:31, modifié 1 fois.
Raison : 4 Xp | Total : 133 Xp
Image

Fiche wiki

Points de Vie
53/75

Empruntes occultes

Compétences
Alphabétisation
Anatomie
Comédie
Connaissance Végétale
Maîtrise de l'Aethyr (2)
Pathologie
Sens de la Magie
Traumatologie

Sortilèges
Domaine Commun

Sorts mineurs
Courant d'air
Flammèche

Sorts moyens
Détection
Guérison des plaies
Lévitation
Maîtrise du son

Domaine de l'Ombre

Sorts mineurs
Imitation vocale
Masque d'Ulgu

Sorts moyens
Action secrète
Changeforme
Poignard d'Ombre

Sorts supérieurs
Voile d'invisibilité

Arme

Armure
Chasuble
Manteau gris à capuche

Dotations
Bourse
Carnet de note
Crayon
Étui à documents
Parchemins vierge
Poison mystère
Racine de Terre
Sac (petit)

Argent
23 Pistoles

Dévotion
Sigmar (25)

Point de Magie (PM)

Expérience

[MJ] Ombre de la Mort

Test de maladie récurrent:
Basé sur End:
1 !! ( ha ben voilà!)
Alors qu'il se rapprochait de la rixe, la lune se découvrant justement pour lui faciliter la tâche, Rodolphe cracha un vilain - mais ultime - glaviot verdâtre et se sentit bien mieux, du coup. Du moins autant que se peux pour un étudiant fatigué et blessé...
Test du sortilège "Changeforme":
Basé sur Int:
12, réussi (heureusement qu'il n'y a plus de malus^^) +1PM
Notre héros ressembla soudain à un quelconque indigent et put sortir de l'ombre pour s'adresser à ses "nouveaux confrères".
Quelques jets cachés pour me donner une idée de la baston
Aouch! Le robuste Otto prenait en effet une sacrée volée! Ils étaient trois autour de lui. Édentés, vêtus de guenilles souillées, avec des pierres et bâtons en mains, à le rouer de coups. Aux mots de Rodolphe, l'un d'eux leva son regard torve vers lui en ouvrant une gueule ornées de quelques chicots...
Test d'opposition, Comédie contre Intelligence.
-Rodolphe, basé sur CHA (+1, n'a pas Comédie, -4 grâce au sort) = 14 - 3 = 11, raté
-Le clochard, basé sur INT (il a 6) = 2 !!! réussite
-Un autre = 19, foiré
-Un autre = 2 (encore!!!)

"Meuh? T'es qui toi? Qu'esse tu fous dans not' coin?" fit, haineux et douteux, le premier miséreux - qui se trouvait visiblement (et malheureusement,) être plus ou moins le chef.
"L'a raison, on devrait l'voler et partir !" fit un autre, qui prenait quasiment déjà ses jambes à son cou.

Mais le dernier, après avoir mis un dernier coup de pavé dans le visage sanglant d'Otto et lui avoir dérobé sa bourse, leva des yeux malsains sur Rodolphe...

"On s'en fait deux, Kota? Maint'nant qu'on est réveillé?"
"Ouais. Shus d'accord. Salut salut poussin, tu t'es perdu?"

Et non, cela ne se passait pas exactement comme Rodolphe l'espérait. Dans ces quartiers de crade pauvreté, il y avait des histoires de territoire et de bandes, et ni la solidarité ni la compréhension n'existaient plus. Il n'y avait plus que la survie et la haine...

Laissant le corps inerte d'Otto derrière eux, les deux mendiants qui ne s'étaient pas échappés s'avancèrent vers Rodolphe, clairement décidés à le prendre en tenaille dans la ruine... Cependant, ils ne se pressaient pas, le "dialogue" n'était peut-être pas totalement fermé. Mais ils approchaient, et au moindre geste de fuite ils se mettraient sans nul doute à ses trousses..
Les dés ont parlés. Faut croire que ton virement aux Bahamas était pas assez conséquent^^
Image
Torture favorite:

Répondre

Retourner vers « Altdorf, Capitale de l'Empire »