L’Empereur Karl Franz siège à Altdorf, capitale impériale depuis. Altdorf est un carrefour du savoir et son université est l’institution académique la plus respectée de tout l’Empire. Là, les seigneurs et les princes de nombreux pays viennent s’asseoir aux pieds des plus grands penseurs du Vieux Monde. Altdorf est aussi le centre du savoir magique et ses huit collèges de magie sont fort justement réputés bien au-delà du Vieux Monde. Altdorf est une ville affairée, avec un nombre important d’étrangers, de commerçants et d’aventuriers. La cour impériale elle-même engendre une activité économique florissante, qui attire toutes sortes de gens.
Emporté dans mon désir de découvrir ce que cachait cette taverne obscure du fond de l'Universität, je ne pris pas le temps de mesurer le danger. Le sortilège était déjà bien entamé et ma seule chance de me sortir de cet enfer sans éveiller trop de soupçons du côté de nos adversaires, c'était de faire les choses vite et paraissant irréfléchies. Car ne doutez pas que je ne savais pas ce que je faisais! Bien sûr les choses auraient pu se passer beaucoup mieux mais le meurtre du bossu, condamnable ou pas, m'avait forcé à agir rapidement. De plus, il est vrai que je me serais bien passé de la présence d'Otto (alias Herwin?) dans le couloir du bas. Mais qu'importait? Le bossu n'était apparemment pas très mouillé dans l'affaire, ce qui excitait une légère méfiance de la part d'Otto. Le bossu? Un traitre? C'était la piste que je suivais pour le moment. C'est pourquoi le temps que me laissait le sortilège était précieux, car plus d'apparence de bossu, plus de tromperie...
Un homme malade se trouvait derrière la porte. Bien sûr, je soupçonnais la présence d'un adepte d'un des dieux du chaos connu sous le nom de Nurgle. La maladie et la mort se cachaient dans cette salle. Je risquais quelques infections si je m'y aventurais. Mais vu le temps que je comptais y rester, je n'allais prendre que peu de risques. Et puis, Otto n'était pas malade lui, et pourtant il devait fréquenter cet endroit de mort depuis un certain temps.
Ne perdant pas de temps, j'entrais dans la pièce et y observait rapidement tout ce que je pouvais voir. Là encore, j'allais avoir besoin de preuves à emporter pour jouer l'acte suivant. Quand à "l'adepte", je comptais aviser en fonction de sa réaction.
Le plan était bien
Modifié en dernier par [MJ] Ombre de la Mort le 21 juin 2011, 19:06, modifié 1 fois.
Raison :2 Xp | Total : 105 Xp
Rodolphe, Sorcier Impérial du Collège Gris Officiellement Médecin praticien
Profil: FOR 8/ END 9/ HAB 10/ CHAR 10/ INT 12/ INI 10/ ATT 8/ PAR 8/ Tir 8/ Mag 14/ NA 1
Points de Vie 53/75
Empruntes occultes Trompeur: -1 Charisme (inclut dans le tableau)
Manteau de brume: +1 Intimidation, Empeste la fumée
Compétences Alphabétisation
Anatomie
Comédie
Connaissance Végétale
Incantation - Magie d'Ulgu (Ombre)
Langue hermétique - Magikane
Maîtrise de l'Aethyr (2)
Pathologie
Sens de la Magie
Traumatologie
Sortilèges Domaine Commun
Sorts mineurs
Courant d'air
Flammèche
Sorts moyens
Détection
Guérison des plaies
Lévitation
Maîtrise du son
Notre faux bossu se retrouva alors dans une pièce dans un état déplorable, mais qui ne semblait malheureusement receler nuls documents. L’odeur infecte y était presque suffocante, et le sol n’était qu’un amas de déjections diverses plus ou moins sèches. Il y avait un lit, enfin plutôt une couche infâme, dans un coin, et une porte pourrie qu’une espèce d’aberration malade était en train d’ouvrir pour se rendre dans la pièce voisine.
Ladite aberration était un humanoïde de grande taille, couvert de pustules, de plaques suppurantes et de cloques et vêtu de haillons souillés qui durent autrefois être des vêtements de domestique. De sa bouche entrouverte, d’où s’écoulait un liquide jaunâtre et gluant, s’entendait une respiration laborieuse. Sa main crochue tenait un parchemin fraichement déplié, lequel venait certainement de lui être remis par Otto.
Test de discrétion éventuel: Basé sur INIT (+2 au jet du fait des sens aiguisés de la créature (et oui^^)) :
17, complètement raté.
Déjà que Rodolphe n’avait pas spécialement prévu d’être discret, son entrée un peu brutale ne manqua pas d’alerter l’espèce de monstre maladif. Celui-ci en lâcha son papier et émit un râle étonné vers le « bossu ». S’il paraissait d’une force inhumaine, malgré son état, il ne semblait pas très rapide, cependant.
Test de peur, de dégoût : Basé sur INT :
8, réussi
Bien qu’il avait surtout envie de s’enfuir, et rechignait sûrement à faire un pas de plus dans cet abominable chambre, Rodolphe resta maître de ses actes… et de ses intestins…
J'étais face à ce que le chaos peut engendrer de plus répugnant. Mais par la même occasion, j'étais face à un dilemme terrible. Qui était cet homme? De prime abord, je pensais qu'il devait être un prêtre du Dieu de la maladie (dont je réfute à écrire le nom) dont l'importance devait être suffisamment importante pour pouvoir vivre en ce lieu en toute impunité et se faire apporter un parchemin hautement compromettant sur lequel je tenais justement à mettre la main. Mais en regardant ces vêtements, j'étais intrigué par on origine sociale. Un responsable de la Sublime pustule anciennement domestique? Voilà qui sonnait un peu faux...
Du coup, moi qui voulait agir rapidement, je me retrouvais à devoir prendre quelques précautions. Pas de magie avant d'être certain que le monstre ne puisse la sentir. D'un autre côté, prendre le temps de sonder les vents en ce lieu, c'était risqué d'être assailli par cette poche à infection, sans compter le retour possible d'Otto. Et puis, si mon plan se déroulait comme je venais de le prévoir, il n'était pas grave de faire du bossu un espion-sorcier.
Voilà pourquoi, profitant de l'erreur de notre homme d'avoir laissé tomber le parchemin, j'invoquai un bruit de fenêtre claquant dans la pièce qu'il venait d'ouvrir de manière à le perturber et le faire se retourner. Très vite, j'enchainai alors avec un courant d'air pour faire rouler le parchemin jusque moi. Ainsi, j'allai éviter de me rapprocher de ce monstre tout en m'emparant du précieux document. Puis, sans perdre de temps, je m’enfuis.
Modifié en dernier par [MJ] Ombre de la Mort le 01 juil. 2011, 20:03, modifié 1 fois.
Raison :2 Xp | Total : 107 Xp
Profil: FOR 8/ END 9/ HAB 10/ CHAR 10/ INT 12/ INI 10/ ATT 8/ PAR 8/ Tir 8/ Mag 14/ NA 1
Points de Vie 53/75
Anatomie
Comédie
Connaissance Végétale
Maîtrise de l'Aethyr (2)
Pathologie
Sens de la Magie
Traumatologie
Sorts mineurs
Courant d'air
Flammèche
Sorts moyens
Détection
Guérison des plaies
Lévitation
Maîtrise du son
Test pour le sortilège « son » : Basé sur INT :
7, réussite +1PM
Lorsqu’un claquement soudain se fit entendre en provenance de la pièce voisine, Rodolphe obtint encore mieux que l’effet escompté : Sur la face bubonneuse de l’aberrant « domestique » - lequel, passé sa surprise, s’apprêtait alors à lui parler, visiblement – se peignait une expression qui ressemblait à une franche inquiétude. Et Il s’empressa de se rendre dans ladite pièce en laissant le parchemin au sol. Du moins aussi rapidement que le lui permirent ses membres massifs et tordus. En même temps, de sa bouche gluante et noire s’extirpa un râle soucieux qui ressemblait à peu près à cela:
-Meuuaîîtrre ?
Test pour le sortilège « courant d’air » Basé sur INT :
15, ratage
Par contre, dans sa hâte à régenter une seconde fois les vents de magie, ceux-ci échappèrent à Rodolphe et nul souffle ne poussa nul parchemin déplié vers lui. La révolte écœurée de ses tripes du fait des relents miasmatiques ne l’aidèrent pas, non plus… Cependant, il n’avait plus face à lui qu’une salle vide et répugnante, avec un feuillet oublié au fond.
Test de CONS : caché
Il avait en outre la terrifiante impression d’être en train d’attraper les pires maladies du monde rien qu’en restant où il se trouvait.
Malheur! Rater un sortilège qui m'étais devenu franchement familier! Et puis ces nausées! La "chose" m’écœurait de plus en plus et je commençais à craindre pour ma santé dans les prochaines heures. J'avais une blessure à la lèvre et l'air vicié risquait de l'infecter d'une quelconque maladie atroce et pouvant me défigurer. Mon rythme cardiaque s'accélérait et je cru céder à la panique. Trop de monde, trop d'imprévu... trop de bêtises de ma part. Qui eut crut que quelqu'un pouvait encore se trouver dans la pièce que l'ex domestique devenu cobail cherchait à ouvrir? Maudit bossu-cerbère qui m'avait forcé à agir plus prématurément que je ne l'aurais voulu. Attendre et observer, c'était les seuls mots d'ordre que vous m'aviez implicitement donné ô Maitre, et moi comme un simplet, j'avais cherché à accélérer le mouvement pour impressionner. Je m'en repentais déjà... jusqu'au moment où la réalité me rattrapa. Fuir, coûte que coûte. Tant pis pour la casse et les remous que les évènements risquaient de causer. Cette fois je ne tenterais plus rien d'incertain.
Le parchemin était toujours déroulé sur le sol et la malheureuse créature ne s'y intéressait toujours pas. Pourquoi tant d'obstination à vouloir le lire, l'emporter? Je ne le savais pas vraiment. Mais mût par la curiosité, je m'en faisais un devoir. Une information, une écriture, des noms... "L'ordre" devait en prendre connaissance et moi, serviteur du collège, devait servir cette cause.
D'un geste vif, je couru près de la porte, ramassai le parchemin et m'enfuis comme un vulgaire voleur. Direction la sortie, poussant en un élan tout ce qui pourrait se mettre sur mon passage. Je fuyais la vision, la maladie, le lieu et le temps... celui qu'il me restait avant la fin de mon illusion.
Modifié en dernier par [MJ] Ombre de la Mort le 23 juil. 2011, 11:58, modifié 1 fois.
Raison :3 Xp | Total : 110 Xp
Points de Vie 53/75
Anatomie
Comédie
Connaissance Végétale
Maîtrise de l'Aethyr (2)
Pathologie
Sens de la Magie
Traumatologie
Sorts mineurs
Courant d'air
Flammèche
Sorts moyens
Détection
Guérison des plaies
Lévitation
Maîtrise du son
Ghargar: désolé du retard, pas reçu de mail pour me prévenir de ta réponse, je comprends pas...
Je suis là deux semaines non stop, paré à jouer avec toi une à deux fois par jour, mais pas de pb si tu préfères que Ombre reprenne le relai
Domptant son écœurement et profitant de l'absence du domestique bubonneux, Rodolphe/bossu s'empressa d'aller récupérer le feuillet déplié pour quitter ces lieux mortels et nauséabonds.
Jet de CONS (maladie): caché.
L'odeur, l'impression de contagion , étaient surréalistes alors qu'il faisait seulement un petit aller retour dans la pièce malsaine. Son corps tout entier lui donna l'impression de le gratter et de peser plus lourd, chacune de ses respirations de l'engluer de glaires atroces et le suffoquer...
Jet d'INT (volonté)
14, raté
(-2 de malus temporaire à tous tes jets futurs)
Une fois revenu sur le palier, et alors qu'il allait descendre les escalier pour retourner dans la salle de taverne et la quitter, les tripes de Rodolphe ne tinrent plus et il s'écroula à genou pour vomir le peu qu'il avait mangé ainsi qu'une bile brûlante...
Apeine remis, et son illusion bossue atteignant presque son terme (1 minute restante), il descendit les marches, le coeur au bord des lèvres et un goût atroce en bouche, pour retourner à la salle commune. Là, les mêmes têtes l'attendaient. La vieilles prostituée, le prêtre alcoolique, les autres poivrots... Rodolphe sortit à l'air libre sans que nul ne l'ennuie et... Oui! Jamais des relents d'urines et de saletés ne lui parurent si sains et bons qu'une fois dehors!
Mais...
... Otto! Il y avait Otto là bas, qui revenait de la ruelle où Rodolphe avait assassiné le vrai bossu. Le voyant, le robuste étudiant sortit un scalpel et darda sur lui un regard d'incompréhension furieuse. On le sentait prêt à lui foncer dessus.
Il était à 15 mètres et du sort de Rodolphe ne restait plus qu'une poignée de secondes...
Il me semble que vous pouvez aisément comprendre mon sentiment durant cet atroce moment. J'étais grillé et je ne connaissais malgré tout pas l'identité d'Otto. Mal remis de mon expérience avec la "chambre", je n'avais pas du tout le cœur à me battre, encore moins les tripes. Et puis il y avait toujours cet abominable doute sur la présence ou non d'un dernier personnage dans la pièce situé derrière la créature. "-Meuuaîîtrre ? ". J'étais inquiet quant à la puissance de l'individu pour que l'on puisse l'appeler ainsi. Mais pour l'heure, j'affrontais la fureur d'Otto et je n'avais pas d'autre choix que de... fuir.
Car si je venais d'essuyer une séance laxative, j'avais également encore la bouche ensanglanté par le bossu et je n'étais pas vraiment apte à me prendre un autre coup. J'avais certes deux poignards mais Otto avait des muscles bien supérieures aux miens, une plus grande vigueur et enfin, la ferme résolution de m'étriper. Le choix était vite fait!
Je m'en fus d'un bond dans le sens opposé au robuste coursier et longeait les ombres jusqu'à ce que je trouve une ruelle où me réfugier. Je préparais encore un énième subterfuge pour tenter de mystifié mon poursuivant en incantant des bruits de pas dans une direction autre que la mienne afin de le mener sur une fausse piste. Néanmoins, je ne perdais pas le sens de l'orientation et essayais de ne pas trop m'éloigner de l'auberge et encore moins de la direction prise par Otto. Car si il revenait sur ses pas, peut-être allais-je pouvoir tenter de prendre le dessus!
Pas de problème pour le Mjitage. J'avais simplement peur que tu sois en train d'abandonner faute de temps
Modifié en dernier par [MJ] Ombre de la Mort le 25 juil. 2011, 00:26, modifié 1 fois.
Raison :3 Xp | Total : 113 Xp
Points de Vie 53/75
Anatomie
Comédie
Connaissance Végétale
Maîtrise de l'Aethyr (2)
Pathologie
Sens de la Magie
Traumatologie
Sorts mineurs
Courant d'air
Flammèche
Sorts moyens
Détection
Guérison des plaies
Lévitation
Maîtrise du son
Grand bien prit Rodolphe de décamper en sens inverse du prétendu « Otto ». Car ce dernier était en effet plus robuste et fort que lui et semblait savoir manier son rutilant scalpel avec dextre. Néanmoins, son poids n’en faisait pas un coureur extraordinaire.
Test d’opposition de course : Basé sur INIT :
-Rofolphe : 2 (+2 malade) = 4 , soit (8-4), une différence positive de 4
-Otto (qui a 8 en INIT) : 6 , soit (8-6), une différence positive de 2
Ce fut une belle course pour chacun d’eux, mais Rodolphe, en dépit de ses nausées, parvint à tourner vitement dans des ruelles désertes aux pavés déchaussés pour semer plus ou moins le dangereux étudiant. Il n’y avait pas âme qui vive en cette heure vraiment tardive, ce n’était pas le genre de quartier où l’on aimait trainer la nuit. Otto avait dû certainement halluciner de voir son « ami » le bossu au pied bot galoper si prestement. A propos de cela, Rodolphe sentit son illusion cesser au moment même où il parvint à se mettre hors de vue de son poursuivant. Il aurait d’ailleurs très bien pu décider de continuer à fuir, mais préféra tenter de berner celui-ci par un sortilège afin d’éventuellement prendre le dessus par surprise ensuite.
Test du sortilège son :
Basé sur INT : 19 (+2 nausées)=échec critique.
Incident mineur : 4
Mais les vents de magie ne lui obéirent pas, souffreteux comme il l’était, et au lieu de produire les bruits de pas attendus détonnèrent chaotiquement à un mètre de lui dans une impressionnante gerbe de flamme !!!
-Hein ?
Abasourdi, mais toujours aussi féroce, Otto arriva en courant dans la ruelle pisseuse où s’était terré Rodolphe, qui eut à peine le temps d’essayer de s’esquiver avant d’être vu :
Test d’opposition d’INIT :
-Rodolphe : 7 (+2 nausées mais -2 grâce à l’obscurité ambiante) = 7
-Otto : 15, totalement raté.
Planqué dans une ruine attenante, Rodolphe, toujours le cœur au bord des lèvres, put voir le grand étudiant calmer sa course tout près de lui, son couteau de chirurgie tenu de façon experte, mais sans le voir :
-Saleté de rat ! Sorcier de pacotille !Beugla t-il.Je sais que t’es pas loin ! Sors de ton trou et je te promets qu’on va discuter, je suis sûr qu’y a encore moyen de s’entendre. T’as foutu les pieds dans un merdier qui te dépasse complètement ! Rends toi parce que si tu me force à te trouver, alors ce sera que le début de ton calvaire ! J’vais t’opérer sans anesthésie, fouinard, si tu me forces à être méchant !!
-Tagueule !! Y’en a qui dorment ! résonna la voix d’un clochard depuis une rue voisine.
Vous seriez étonné de voir à quelle vitesse et avec quelle endurance nous sommes capable de courir quand notre vie en dépend! Mais peut-être en avez-vous déjà fait l’expérience durant votre long parcours. Toujours est-il que Otto ne me rattrapait pas et moi, je continuais à faire n'importe quoi. Le contact avec la maladie m'avait affaibli au point de me tromper sur le plus facile de mes sortilèges d'illusions, le transformant en un vulgaire pétard ce qui y eu pour conséquence de me faire repérer comme dit précédemment. Mais analysons ce qui s'en suivis. Otto avait l'apparence d'un étudiant en chirurgie ce qui, et je suis bien placé pour le dire, n'était pas une preuve suffisante pour l'en croire. Or, à ses mots et à la façon dont il tenait son arme, j'en étais cette fois certain, ce qui ne me rassurait absolument pas.
Le parchemin était dans ma poche. Faute de lumière et surtout de temps, je ne pouvais me permettre de le lire. Entre nous, j'espérais sincèrement qu'il contienne quelques informations capitales pour mon enquête car avec ce que j'avais payé pour l'obtenir, à commencé par la révélation de ma véritable identité à Otto, j'en aurais été frustré.
Je me cachais dans des ruines. Le lieu idéal pour se camoufler ou/et tenter toute sorte de choses. Il parait qu'à l'armée c'est le genre d'endroit très prisé par les arquebusiers et les archers pour tendre une embuscade. Moi, je ne suis ne suis pas militaire mais j'allai également essayer de prendre par surprise mon adversaire. J'avais déjà tué le bossu, je ne pouvais me permettre moralement de tuer Otto, d'autant plus que ne connaissant pas sa véritable identité, je risquais par là de compromettre vos ordres. Et puis un homme vivant est bien plus bavard qu'un homme mort n'est-ce pas?
Profitant des ombres, je m'emparai d'une pierre et la jetai sur mon adversaire en vue de l'étourdir ou du moins de le sonner. Au premier jet s'en suivis un deuxième, assez rapidement. Ensuite, eh bien cela allait dépendre des conséquences de l'acte: si il m'avait repéré, je me terrai encore un peu plus dans un recoin, si il était sonné, je le chargeai avec une autre pierre pour l'assommer une bonne fois pour toute.
Modifié en dernier par [MJ] Ombre de la Mort le 25 juil. 2011, 19:12, modifié 1 fois.
Raison :4 Xp | Total : 117 Xp
Points de Vie 53/75
Anatomie
Comédie
Connaissance Végétale
Maîtrise de l'Aethyr (2)
Pathologie
Sens de la Magie
Traumatologie
Sorts mineurs
Courant d'air
Flammèche
Sorts moyens
Détection
Guérison des plaies
Lévitation
Maîtrise du son
Jet de CONS pour Rodolphe :
13, raté
Rodolphe est toujours très nauséeux. (le +2 à ses jets de dés est conservé)
Malgré l’adrénaline amenée en son corps par son assaut prochain, les entrailles de Rodolphe lui faisaient toujours un mal de chien et l’affaiblissait considérablement. Il avait l’impression qu’il allait se vomir dessus à tout bout de champ. C’était comme s’il avait contracté une sorte d’aberrante maladie qui savait quand le faire souffrir pour le mener à sa perte !
Profitant de son discret refuge, et « Otto » étant en plein dans sa ligne de mire, inconscient de sa présence, il commença néanmoins à lui balancer des grosses pierres ramassées dans la ruine.
Premier Tir : +2 (maladie) mais -4 du fait de la surprise et de sa position avantageuse =-2 Résultat du dé : 11-2= 9, raté de peu
Un haut le cœur violent fit trembler Rodolphe au dernier moment, et sa caillasse ne fit que raser le front du musculeux étudiant, lequel se retourna dans sa direction, l’œil meurtrier et le scalpel en avant.
Test d’INIT
Rodolphe : 3 (+2 nausée)=5 , soit un différentiel positif de 3
Otto (qui a 8 -2 du fait de la surprise = 6) : 14, raté
Rodolphe a deux actions et ensuite Otto en aura une.
Deuxième Tir de Rodolphe (sa "première" action) :
+2 (maladie) mais -2 du fait de la surprise encore présente = pas de malus/bonus Résultat du dé : 8, réussi de justesse. Localisation : 5 : bras droit
Dégâts : 4 (FOR/2) + 4 (dommage de la pierre) = -8 pv
Jet de CONS pour Otto : 10, réussi de justesse , il ne lâche pas son scalpel (il est droitier)
Rodolphe avait été le plus rapide et lança une seconde pierre qui frappa son adversaire à l’épaule. Ce dernier grogna, mais son arme toujours en main, ne sembla pas plus atteint que ça.
-Sale bâtard !
Il allait foncer dans la ruine pour écharper Rodolphe, cela ne faisait pas de doute ! Or donc, voyant qu’Otto n’était pas du tout sonné et en pleine possession de ses moyens, notre héros résolut de ne pas lancer un assaut décisif qui eut pu être vraiment hasardeux (et très dangereux) et préféra s’esquiver plus profondément dans son terrier. Otto le prit en chasse.
-Test d’Opposition de discrétion/ perception : Basé sur INIT : Rodolphe : 12 (+2 nausées)= 14, soit un différentiel négatif de 6 Otto : 20 !!! (arf ! et je triche jamais hein !!^^)
En dépit de son estomac qui rebellait plus que jamais et des flots de bile qui se pressaient à ses lèvres, Rodolphe parvint à semer son poursuivant entre divers murs écroulés de la bâtisse délabrée. Heureusement que ladite bâtisse ne comportait plus de toit et que la lune éclairait le ciel, sans cela il eut été impossible de s'y déplacer sans se cogner partout.
CRAC !
-Bordel de m… !!
Tiens ? Malgré la lune en question, Otto avait quand même trébuché et s’était ramassé dans les graviers glissants qui constituaient le sol de l’endroit. C’était une belle occasion pour Rodolphe, qui se trouvait justement derrière lui et hors de vue !!!
Tu auras vu que j'ai fait "re-fuir" ton perso en seconde action, étant donné ce que tu avais écrit (se terrer dans un recoin si Otto n'était pas sonné), j'espère avoir bien fait... Même si tu te rates parfois, les dés sont plutôt avec toi, dis donc^^ (et c'est tant mieux)