[Rodolphe] A Marcus Keller

L’Empereur Karl Franz siège à Altdorf, capitale impériale depuis. Altdorf est un carrefour du savoir et son université est l’institution académique la plus respectée de tout l’Empire. Là, les seigneurs et les princes de nombreux pays viennent s’asseoir aux pieds des plus grands penseurs du Vieux Monde. Altdorf est aussi le centre du savoir magique et ses huit collèges de magie sont fort justement réputés bien au-delà du Vieux Monde. Altdorf est une ville affairée, avec un nombre important d’étrangers, de commerçants et d’aventuriers. La cour impériale elle-même engendre une activité économique florissante, qui attire toutes sortes de gens.

Modérateur : Equipe MJ

Rodolphe Rosenbaum
Profil : FOR 8/ END 9/ HAB 10/ CHAR 10/ INT 12/ INI 10/ ATT 8/ PAR 8/ Tir 8/ Mag 14/ NA 1
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... _rosenbaum
Autres comptes : ([MJ] Le chroniqueur), (Lance) & (Giovanni de Conti)

Re: [Rodolphe] A Marcus Keller

Message par Rodolphe Rosenbaum »

L'ambiance est excellente! Hâte de voir ce que ma tentative va donner... oui parce que je passe à la vitesse supérieure :^^:

Pardonnez les grossièretés dites et rapportées dans ce texte mais je vous dois d'écrire un rapport fidèle. Or, dans le milieu étudiant, elles fusent à foison et c'est là l'occasion pour moi de vous montrer à quel point j'étais dans mon élément. Le vocabulaire ne sera certainement pas le même lorsque j'aurai acquis mon diplôme de médecin et que je parcourrai le vieux monde sous cette couverture.

Mais revenons en à notre bossu et au piège que je lui tendais dans la ruelle. Intrigué donc, il était entrain de me tirer par la manche et cherchait à découvrir quelle était l'origine de ce grattement. Moi, prétextant qu'il y avait peut-être un danger, je m'emparai du premier objet assez dur que je pouvais me mettre sous la main. Couvercle de tonneau, pavé, bar de métal ou de bois... il me fallait trouver quelque chose. Sinon, un coup latéral de la main sur la nuque pouvait faire l'affaire mais c'était une entreprise plus délicate.

Je respirai doucement et me retournai vers l'entrée de la taverne pour vérifier que personne ne nous regardait. Au pire, j'allais attendre d'être entré dans la ruelle pour agir. Jamais je n'avais encore véritablement assommer quelqu'un par derrière et froidement, comme un traitre. Mais par mes connaissance en anatomie et en physio-pathologie, je savais que j'allais devoir y aller avec vigueur pour venir à bout de ce bonhomme sans qu'il ne puisse réagir et donc, faire le moindre bruit.

Arrivé au croisement, je ne me fis pas prier. Dès qu'il eut le dos tourné à moi, je plaçai toute ma force dans ma main droite, frappai, et directement après, couvris sa bouche de mon autre main de manière à le faire taire "au cas où" ou à le maitriser par derrière si je n'avais pas réussit à l’assommer du premier coup. Entre nous, heureusement que j'avais pris un petit remontant quelques secondes plus tôt pour me donner du courage...
Modifié en dernier par [MJ] Ombre de la Mort le 10 juin 2011, 08:14, modifié 1 fois.
Raison : 4 Xp | Total : 89 Xp
Image

Rodolphe, Sorcier Impérial du Collège Gris
Officiellement Médecin praticien

Fiche wiki

Profil: FOR 8/ END 9/ HAB 10/ CHAR 10/ INT 12/ INI 10/ ATT 8/ PAR 8/ Tir 8/ Mag 14/ NA 1

Points de Vie
53/75

Empruntes occultes
Trompeur: -1 Charisme (inclut dans le tableau)
Manteau de brume: +1 Intimidation, Empeste la fumée

Compétences
Alphabétisation
Anatomie
Comédie
Connaissance Végétale
Incantation - Magie d'Ulgu (Ombre)
Langue hermétique - Magikane
Maîtrise de l'Aethyr (2)
Pathologie
Sens de la Magie
Traumatologie

Sortilèges
Domaine Commun

Sorts mineurs
Courant d'air
Flammèche

Sorts moyens
Détection
Guérison des plaies
Lévitation
Maîtrise du son

Domaine de l'Ombre

Sorts mineurs
Imitation vocale
Masque d'Ulgu

Sorts moyens
Action secrète
Changeforme
Poignard d'Ombre

Sorts supérieurs
Voile d'invisibilité

Arme
Couteau : enc 1 | 12+1d6 dégats / parade 6
Main Gauche : enc 1 | 8+1d6 dégât / parade 8 (+2 Par)

Armure
Chasuble
Manteau gris à capuche
Masque de médecin de peste

Dotations
Bourse
Carnet de note
Crayon
Étui à documents
Outils d'artisan: médecin
Parchemins vierge
Poison mystère
Racine de Terre
Sac (petit)

Argent
23 Pistoles

Dévotion
Sigmar (25)

Point de Magie (PM)
Total / Utilisé / Disponible : 63 / 63 / 0

Expérience
Total / Utilisé / Disponible : 621 / 625 / -4
"Ne soyez pas sorcier ; mais si vous l'êtes, faites votre métier." V.Hugo

[MJ] Ombre de la Mort
Administrateur - Site Admin
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=mj_ombre_de_la_mort
Autres comptes : Medenor ; Ludwigheid Kraemer

Message par [MJ] Ombre de la Mort »

Si Rodolphe dût le ralentir un peu pour ramasser un pavé déchaussé – ce qui ne manquait pas en ce quartier mal entretenu – le bossu s’en ficha comme d’une guigne, trouvant cela plutôt naturel en fait, vu que lui et son acolyte improvisé s’intéressaient à une espèce d’intrigant et inquiétant grattement. Mieux valait que le gamin soit armé. Ahhh, alcool, quand tu nous tiens ! Ce vilain grêlé était décidément tout sauf perspicace.

Et lorsque Rodolphe se retourna, il ne vit pas l’ombre d’un témoin. C’était mort, sale, et lugubre, ce secteur. Pas l’endroit où l’on aimait se promener ni prendre l’air. Or donc, quand le moment fut venu, le bossu de dos, distrait, il passa à l’action.

Mais était-ce bien sage, lorsque l’on était un lettré, d’agresser un manieur de couteau des bas-fonds, aussi mutilé et saoul fût-il ? D’autant que Rodolphe s’était un peu emballé. La nuque d’un bossu, ce n’était pas exactement facile à toucher. Et ses connaissances en pathologie, et bien, c’était plutôt applicable aux maladies, pas vraiment à l’anatomie pure et au combat…
Test pour un coup assommant avec un pavé :
Basé sur attaque :
14, raté
La tempe, c’est là que voulut frapper Rodolphe finalement. Bon choix, assurément, mais le problème c’était qu’il n’était absolument pas expert en maniement de pavé. Le bossu bougea et son attaque ne fit que rebondir sans effet sur sa bosse.
Tests d’initiative :
Rodolphe : 10 (raté) différence de 2 (10-8)
Bossu (qui a 9 d’Init (mais 8 dû à la boisson): 11 (raté) différence de 3 (11-8)
Chacun n’a qu’une attaque. Rodolphe se « rate » de moins et agit en premier.
Confronté à son échec, Rodolphe s’empressa de tenter de le maîtriser et lui couvrir la bouche. Le grêlé en perdit son couteau, qui chut au sol :
Test d’attaque de Rodolphe :
Malus dû à l’absence de compétence bagarre annulé par sa position derrière le bossu :
18, raté (décidément… )
Rebellion du bossu (9-1 alccol=8 en attaque, il a la compétence bagarre attention !)
3 !! (arg !)
Parade de Rodolphe : 13, raté
Dommages : 7(1d12 de la compétence bagarre)+7(FOR)+5 (différence att/jet)= -19 pv, il te reste 39/60PV (à modifier sur ta signature)
C’est plus du quart de ses pv d’un coup, il ne peut agir au tour suivant.
Mais la prise intenté par l’étudiant en magie fut plutôt hasardeuse et échoua. Le bossu se retourna vers lui et «pan!» lui assena un beau crochet en pleine face. Rodolphe sentit sa lèvre se fendre et saigner… Toutefois, concentré pour reprendre ses esprits embrumés, son adversaire n’avait pas encore eu l’idée de crier à l’aide. Ce ne fut qu’un grognement abruti qui sorti de sa bouche édentée… Et tandis que le mage, complètement sonné, restait un temps sans réaction, il ne cria pas non plus, se contentant de ramasser son couteau de lancer et de ricaner avec méchanceté en l’en menaçant au corps à corps:

« Tu voulais faire quoi, là ? M’taper ? Avec des bras si maigres ? »

Oui, il le narguait. Rodolphe, un peu remis, pouvait repasser à l’action s’il le désirait… ou changer de stratégie ?
Image
Cliquez si vous l'osez ..
Torture favorite:

░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█▀▀ ░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░█▀▀ ░█▀▀ ░█ ░█ ░░░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░▀▀▀ ░▀ ░░░▀ ░▀▀▀ ░░▀ ░░░▀░▀ ░▀ ░▀▀▀ ░

"Malepierre is My Business..."
" It's gonna be legen... wait for it... dary ! »"
Des questions ? Mon Antre t'est ouverte...
Veillez consulter Les lois du MJ afin de prendre connaissance de ce que vous croyez être vos droits!
Besoin d'un avatar ? D'une bannière ? Ou tout autre demande graphique ? N'hésitez pas à me demander !

Rodolphe Rosenbaum
Profil : FOR 8/ END 9/ HAB 10/ CHAR 10/ INT 12/ INI 10/ ATT 8/ PAR 8/ Tir 8/ Mag 14/ NA 1

Raaaah mais put*** crève sale bossu! :cri:

:^^:
Maudit bossu! Sans sa bosse je l'aurais envoyé rejoindre Morr en lui brisant les vertèbres! Mais au lieu de ça, c'est moi qui me retrouvait dans la mauvaise position. Et pourtant il me fallait mettre cet abruti de côté car à présent, j'étais clairement devenu un suspect aux yeux d'Otto. En effet, si je fuyais, le bossu allait raconter l'évènement à son "chef" et il me serait alors très difficile de continuer mon enquête sur cette piste là.

Je m'étais déjà bagarré avant de vous connaitre, mais jamais je ne m'étais pris un aussi beau crochet. Ma lèvre saignait et cela me mettait en colère. Le goût du sang... nous ne sommes pas des créatures de la nuit et pourtant, le sang appelle le sang. Je bouillonnais d'en finir mais le misérable avait clairement l'avantage avec son couteau! Avec plus d’expérience et de connaissances des vents du chaos, j'aurais pu trouver l'une ou l'autre entourloupe qui m'aurait tiré d'affaire mais ici ce n'était pas le cas.

Croyez-vus en Sigmar notre libérateur et unificateur ô Maître? Moi c'est le cas et je vous avoue que je me suis tourné vers lui dans l'instant. Les secondes qui allaient suivre seraient capitales pour ma survie et je ne devais absolument pas me rater... au risque de me retrouver avec une entaille au corps. "Que Sigmar choisisse le camps des justes" pensais-je.

Lâche pour lâche, je n'avais absolument pas le choix et je comptais mystifier une fois de plus mon adversaire pour reprendre l'avantage.

- A moi chevalier! m'écriais-je en regardant au-delà du bossu tout en invoquant derrière lui le bruit d'un cheval au galop se rapprochant de nous. L'instant d'après, je ramassais le pavé et l'abattit de toute mes forces dessus.

Je claque du PdC ce round-ci. (à contre cœur cela va de soit... merci les dés!).
Modifié en dernier par [MJ] Ombre de la Mort le 11 juin 2011, 19:43, modifié 1 fois.
Raison : 3 Xp | Total : 92 Xp
Image

Fiche wiki

Profil: FOR 8/ END 9/ HAB 10/ CHAR 10/ INT 12/ INI 10/ ATT 8/ PAR 8/ Tir 8/ Mag 14/ NA 1

Points de Vie
53/75

Empruntes occultes

Compétences
Alphabétisation
Anatomie
Comédie
Connaissance Végétale
Maîtrise de l'Aethyr (2)
Pathologie
Sens de la Magie
Traumatologie

Sortilèges
Domaine Commun

Sorts mineurs
Courant d'air
Flammèche

Sorts moyens
Détection
Guérison des plaies
Lévitation
Maîtrise du son

Domaine de l'Ombre

Sorts mineurs
Imitation vocale
Masque d'Ulgu

Sorts moyens
Action secrète
Changeforme
Poignard d'Ombre

Sorts supérieurs
Voile d'invisibilité

Arme

Armure
Chasuble
Manteau gris à capuche

Dotations
Bourse
Carnet de note
Crayon
Étui à documents
Parchemins vierge
Poison mystère
Racine de Terre
Sac (petit)

Argent
23 Pistoles

Dévotion
Sigmar (25)

Point de Magie (PM)

Expérience

[MJ] Ombre de la Mort

petit retard, désolé ^^
Jouant son va-tout avec un courage qui en aurait remontré à plus d’un, Rodolphe ne choisit ni la fuite ni la diplomatie… et pourtant il se trouvait face à un gaillard clairement plus habitué aux empoignades que lui. Néanmoins, il lui restait la ruse...
Test pour le sortilège « Son » :
Basé sur INT :
10, réussi
Le goût du sang en bouche, il incanta rapidement son illusion fétiche, et des bruits de galop tonitruant se firent entendre dans le dos du bossu.

« A moi chevalier ! » rajouta t-il.

Et bien sûr le bagarreur grêlé, alarmé, regarda derrière lui, offrant au pavé de Rodolphe une magnifique ouverture :
Test d’assommage au pavé :
Basé sur Attaque, malus 2 car Rodolphe ne possède ni « bagarre » ni « coup assommant » :
6+2=8 réussi
Dommage : 3(pavé)+8(FOR)+0(différence att/jet)= -11pv pour le bossu
Même si à ce moment, notre aspirant umbramancien était plus dévot que jamais, nul besoin d’intervention divine, son bras fut solide et précis, et son caillou dans la tête du bossu suffit. Il y eut un choc sourd. Et le bossu chut au sol comme un vieux sac de chair inerte. Point mort, non, bien sûr, mais évanoui, ça oui…
Pas de PdC dépensé, vu qu’aujourd’hui les dés ont été cléments (de justesse )
Image
Torture favorite:

Veillez consulter Les lois du MJ afin de prendre connaissance de ce que vous croyez être vos droits!
Besoin d'un avatar ? D'une bannière ? Ou tout autre demande graphique ? N'hésitez pas à me demander !

Rodolphe Rosenbaum

Illusion fétiche? Pas du tout! Il est juste tellement parfait ce sort...

Par contre Ô Ombre, tu n'as pas compté le Pm gagné :D

Jugez ma satisfaction quand je vis ce gêneur s'effondrer devant moi comme un vulgaire débauché. Lui mit de côté, j'allais enfin pouvoir agir à ma guise. Seulement, je ne devais pas commettre de faute pour atteindre la perfection et c'est pourquoi, avant de continuer, je repris mon souffle quelques temps et réfléchis.

Que risquais-je? Au fond, quel était le rôle d'Otto, du bossu et de cette auberge? Pour moi, c'était un repère de filous et de brigands débauchés qui venaient se saouler avec l'argent dérobé la nuit précédente. Ce n'était pas un lieu fréquentable et il promettait d'être un jour sous la coupe d'un groupuscule du chaos... ce contre quoi nous luttons. Mais le n'était-il pas déjà? Car si c'était un repère de l'organisation dont nous cherchons les dirigeants et les activités, elle devait certainement contenir quelques documents intéressants. Mon idée était donc de m'emparer de quelques un de ces documents lorsqu'une autre réflexions me vint. Voler, c'était signaler l'intérêt porté par quelqu'un sur quelque chose. Par conséquent, dans mon cas, ça voulait dire qu'ils se rendraient vite compte qu'ils étaient surveillés, ce qui engendrerait soit une panique, soit une paralysie totale dans laquelle il est impossible d'enquêter. Que faire alors?

L'idée me vint soudainement. Comme je l'avais fait avec Frau Möhr et Frau Müller, j'allais provoquer la panique dans les rangs de l'organisation afin de les pousser à commettre des erreurs qui ne pardonneraient pas. Dans cet esprit, vous comprendrez l'étrangeté des actions qui vont suivre. Je tentais un tour de force.

Sortant mon couteau, j'égorgeais froidement le bossu. Qu'importait-il? Ce n'était qu'une vulgaire canaille certainement auteur de plusieurs meurtres et peut-être même membre d'un groupe d'adorateur du chaos. Le chaos... parlons-en! Ces divinités dont les noms me rebutent ont l'avantage de faire regrouper des adeptes (ou devrais-je dire des fous?) qui se livrent de temps en temps à de véritables activités sauvages. Pourquoi ne pas mettre ce meurtre barbare sur le compte d'un groupuscule étudiant adepte de Khorne, le dieu du sang et de la violence?

Je décidais alors de graver le signe de cette divinité démoniaque sur le front du bossu. J'allais plus loin encore: à l'aide du sang de ma victime, je marquais sur le mur les paroles maudites "Du sang pour le Dieu du sang". Cependant, pour ne pas attirer trop vite l'attention d'un promeneur égaré, je posais mon homme le long d'un mur, le faisant s’affaisser sur lui même comme un vulgaire pochard. Enfin, quand j'eus jugé que mon crime était bien camouflé, je procédais à la suite de mon plan. Je m'emparai de l'arme de mon ex-gardien et le fouillai par la même occasion. Ensuite, j'arrachai une mèche de ses cheveux pour faciliter le drainage des vents magiques et incantais l'illusion la plus sublime: celle qui me permettait de prendre se forme!

Ceci fait, je m'en retournerais vers l'auberge en adoptant la démarche de feu le bossu et emprunterais la porte de service sans un regard pour les autres débauchés de l'endroit. Tout ce que j'allais faire était de pousser un petit grognement colérique, juste pour montrer ma pseudo humeur. Mais une fois la porte franchie, j'adopterai un petit sourire amusé...

Wouu, ça part en live, j'adore (h)

Pour l'incantation du sort, je gagne un bonus normalement avec les cheveux du bossu :wink:
Modifié en dernier par [MJ] Ombre de la Mort le 14 juin 2011, 20:15, modifié 1 fois.
Raison : 5 Xp | Total : 97 Xp
Image

Fiche wiki

Points de Vie
53/75

Empruntes occultes

Compétences
Alphabétisation
Anatomie
Comédie
Connaissance Végétale
Maîtrise de l'Aethyr (2)
Pathologie
Sens de la Magie
Traumatologie

Sortilèges
Domaine Commun

Sorts mineurs
Courant d'air
Flammèche

Sorts moyens
Détection
Guérison des plaies
Lévitation
Maîtrise du son

Domaine de l'Ombre

Sorts mineurs
Imitation vocale
Masque d'Ulgu

Sorts moyens
Action secrète
Changeforme
Poignard d'Ombre

Sorts supérieurs
Voile d'invisibilité

Arme

Armure
Chasuble
Manteau gris à capuche

Dotations
Bourse
Carnet de note
Crayon
Étui à documents
Parchemins vierge
Poison mystère
Racine de Terre
Sac (petit)

Argent
23 Pistoles

Dévotion
Sigmar (25)

Point de Magie (PM)

Expérience

[MJ] Ombre de la Mort

Oups ! le PM pour le sort « son » a été oublié en effet…
Egorger un homme de sang froid, aussi crapuleux pût-il être, n’est jamais chose facile. Rien ne prouvait en outre que celui là l’était tant que cela. Peut-être n’était-il qu’un pauvre hère manipulé par « Otto » et non pas l’assassin en série que Rodolphe voulait qu’il fût ? Ces questions, peut-être notre étudiant en magie se les posera t-il, après coup, mais cela restera entre sa conscience et lui. Pour l’heure, il avait d’autres choses à penser. Sa petite scène de crime « Khornienne » vitement réalisée sans que nul importun ne vienne le déranger, il récupéra le couteau de lancer de sa victime et s’aperçut en le fouillant qu’il en possédait trois autres, ainsi qu’une maigre bourse contenant une douzaine de pistole, une gourde d’alcool infâme et un vieux morceau de viande séché à demi mâchouillé… Appétissant n’est-ce-pas ?

Du fait de son sanglant « tatouage » et de son non moins sanglant exercice d’écriture murale, Rodolphe avait bien évidemment les mains souillées, mais qu’il se les essuie ou pas, il s’en fichait sûrement, car il comptait changer d’apparence. Or donc, son forfait accompli, il invoqua les vents de magie, une touffe de cheveux gras en main…
Test de Changeforme :
Basé sur Int (+1 grâce aux cheveux) :
18, raté
Le corps de Rodolphe commença à se tordre, changer, rabougrir, mais… une fois de plus ce sortilège échoua. Décidément, il avait bien du mal à le maîtriser celui-là !
Deuxième Test de Changeforme :
5, réussi +1PM
Fort heureusement pour ses projets, cela ne fut pas accompagné de douleurs, cette fois, et sa deuxième tentative fut couronnée de succès. Il se retrouva bientôt trop grand pour le corps difforme qu’il occupait –cela pour seulement quatre minutes, attention ! – et regagna clopin clopant la misérable taverne du dispensaire. Quand il la traversa en bougonnant, aucun des clients ne fit vraiment mine de l’ennuyer, si ce n’est peut-être la grosse prostituée qui lui lança un innocent : « Hey, l’Gibbeux, l’jeunot t’a faussé compagnie ou quoi ? Dommage, l’était mignon ! », mais sans s’offusquer de ne point recevoir de réponse.

Une fois la porte de service franchie, Rodolphe se trouva dans un petit couloir qui comprenait une porte sa à droite et une volée de marches vermoulues qui montaient. Il y avait comme un début d’odeur nauséabonde en provenance de l’étage, difficilement identifiable.

Et surtout, plus urgent, il y avait le robuste Otto qui descendait les escaliers et fronça méchamment les sourcils en le voyant :

« Mais qu’est-ce tu fous là ? » lui chuchota t-il avec nervosité. « Branlicot ! Tu l’as laissé seul ? »

Il restait un peu plus de trois minutes au sortilège de Rodolphe.
Image
Torture favorite:

Rodolphe Rosenbaum

Un dernier mot sur l'action terrible que je venais d'effectuer sur le bossu. Aujourd'hui je ne suis pas pris de remord quand à son meurtre et de toute façon, je ne pouvais prendre le risque de le laisser se réveiller dans mon dos pendant que je m'occupais d'"Otto". Pire, le laisser vivre c'était lui laisser le loisir de raconter ma tentative de l'assommer à ses maîtres qui ne tarderaient pas à mettre le grappin sur ma véritable identité. Umbramancien est parfois un bien terrible métier, mais n'est-il pas vrai de dire que "la fin justifie les moyens"? Pour une raison d'état, j'avais du occire ce moribond, laissant au panthéon divin le choix de la nature de son repos.

Otto. Le gaillard se tenait devant moi et comme prévu, me prenait pour le bossu. A mon stade, je ne maîtrise pas assez les vents magiques pour permettre à ma voix d'être également modifiée. Parler, c'était risquer de me trahir et tout mettre par terre. J'optais donc pour le silence accompagné de mîmes.

Portant le seul des quatre couteaux pris au bossu en même temps que ses pistoles (ne condamnez pas cet acte contraire à notre vœu de pauvreté, je préférais être maître de cet argent et d'en faire un don plutôt que de le laisser au premier pilleur de cadavre venu) , je fis mine de me curer les dents avec. De l'autre main, je fis une petite flexion du poignée devant le nez accompagné d'un mouvement de tête vers la grande salle pour signifier "il est en état d'ivresse" puis je la ramenais en battant l'air afin de signaler "laisse tomber".

Quelle que soit la réponse d'Otto, je le laissais passer devant moi pour être du côté des escaliers. Je sais que vous m'avez demander de ne tuer aucun des suspects de la liste, c'est pourquoi je devais vérifier l'identité de cet Otto, au cas où. De fait, je glissais un petit " Axel? "en imitant le plus possible la voix du bossu et en observant minutieusement toute la réaction de l'homme. Puis j'allais terminer par un bref "non rien" mimique, en rabattant ma main vers l'avant avec nonchalance. Pour moi, l'objectif pendant cet instant était principalement d'avoir le champs libre et de pouvoir monter les escaliers pour me rendre à l'étage.

Difficile de d'expliquer les mimiques avec des mots :s
Je rappel que j'ai pris un couteau et les pistoles du bossu.
Modifié en dernier par [MJ] Ombre de la Mort le 16 juin 2011, 15:39, modifié 1 fois.
Raison : 4 Xp | Total : 101 Xp
Image

Fiche wiki

Points de Vie
53/75

Empruntes occultes

Compétences
Alphabétisation
Anatomie
Comédie
Connaissance Végétale
Maîtrise de l'Aethyr (2)
Pathologie
Sens de la Magie
Traumatologie

Sortilèges
Domaine Commun

Sorts mineurs
Courant d'air
Flammèche

Sorts moyens
Détection
Guérison des plaies
Lévitation
Maîtrise du son

Domaine de l'Ombre

Sorts mineurs
Imitation vocale
Masque d'Ulgu

Sorts moyens
Action secrète
Changeforme
Poignard d'Ombre

Sorts supérieurs
Voile d'invisibilité

Arme

Armure
Chasuble
Manteau gris à capuche

Dotations
Bourse
Carnet de note
Crayon
Étui à documents
Parchemins vierge
Poison mystère
Racine de Terre
Sac (petit)

Argent
23 Pistoles

Dévotion
Sigmar (25)

Point de Magie (PM)

Expérience

[MJ] Ombre de la Mort

Oui j'ai MAJ ton inventaire, tu as gagné 10 pistoles et un couteau ;)
Tests d'INT d'"Otto": cachés
Lorsque le "faux bossu", tout en se curant les chicots, signifia par gestes désinvoltes que leur proie était ivre et que cela ne posait pas de problème, le large étudiant sourcilla bien un peu, mais guère, avant de soupirer en le toisant comme s'il était le dernier des abrutis de l'avoir laissé seul.

Il allait visiblement s'en retourner dans la salle principale de la taverne lorsque le prénom chuchoté par le bossu le fit tiquer et faire volte face pour scruter sévèrement ce dernier d'un air dubitatif. "Axel" n'était pas le vrai prénom d'Otto, sûrement pas, à voir comment il venait de réagir, mais il devait en connaitre un - que le bossu n'était pas censé connaitre?

"Attend moi là" ordonna t-il après que "Rodolphe" lui avait fait signe d'oublier ce qu'il venait de dire - mais qu'Otto n'avait certainement pas oublié.

Puis il disparut hâtivement derrière la porte qui menait à la grande salle pour vérifier que son "invité" était bel et bien toujours là et aussi bourré que l'avait signifié son acolyte. Il était peu probable qu'Otto ait pu penser être en face d'une "illusion" et non du vrai grêlé, mais la mention d'"axel" avait par contre clairement attisé son attention et sa méfiance vis à vis de celui-ci.

Rodolphe se retrouva néanmoins seul en bas des escaliers puants, mais pour combien de temps? Le robuste étudiant allait-il revenir immédiatement après avoir vu que son hôte avait disparu ou partir le chercher dans les ruelles ?

Il restait environ 2 minutes trente au sortilège de changeforme.
Image
Torture favorite:

Rodolphe Rosenbaum

Deux minutes trente. C'était plus ou moins le temps estimé qu'il me restait sous cette apparence. Je n'avais pas trouvé la véritable identité d'Otto mais j'étais à présent certain qu'il était impliqué sérieusement dans la bande. Était-ce Herwin alors? Je n'avais plus le moyen de le savoir. En fait, je n'avais plus moyen d'agir de façon intéressante sans tapage. Le bossu était mort et Otto n'allait pas tarder à le découvrir. Il se rendrait compte par la même occasion que l'étrange étudiant au chagrin d'amour avait déserté ce qui le persuaderait de sa culpabilité. Bref, en un mot, je devais agir vite...

Dès qu'il eut franchit la porte de la grande salle, je me ruais en direction de l'étage pour découvrir à la hâte l'origine de l'étrange odeur qui régnait dans ce corridor. Un laboratoire clandestin? Cela aurait été une raison supplémentaire de croire qu'Otto était le fameux contremaître de la liste!

Ce n'était en tout cas plus le moment de lésiner. Je devais identifier au plus vite l'odeur et son origine ainsi que trouver le premier document possible à me mettre sous la main... Mon projet initial avait échoué et à présent, c'était de l'improvisation la plus totale.

J'aurais besoin d'une description détaillé de l'endroit où je vais arriver, documents éventuels, objets, fenêtre etc... :wink:
Modifié en dernier par [MJ] Ombre de la Mort le 17 juin 2011, 09:48, modifié 1 fois.
Raison : 2 Xp | Total : 103 Xp
Image

Fiche wiki

Points de Vie
53/75

Empruntes occultes

Compétences
Alphabétisation
Anatomie
Comédie
Connaissance Végétale
Maîtrise de l'Aethyr (2)
Pathologie
Sens de la Magie
Traumatologie

Sortilèges
Domaine Commun

Sorts mineurs
Courant d'air
Flammèche

Sorts moyens
Détection
Guérison des plaies
Lévitation
Maîtrise du son

Domaine de l'Ombre

Sorts mineurs
Imitation vocale
Masque d'Ulgu

Sorts moyens
Action secrète
Changeforme
Poignard d'Ombre

Sorts supérieurs
Voile d'invisibilité

Arme

Armure
Chasuble
Manteau gris à capuche

Dotations
Bourse
Carnet de note
Crayon
Étui à documents
Parchemins vierge
Poison mystère
Racine de Terre
Sac (petit)

Argent
23 Pistoles

Dévotion
Sigmar (25)

Point de Magie (PM)

Expérience

[MJ] Ombre de la Mort

D'avance désolé pour le plan tout pourri, c'est pas trop ma spécialité de le faire par informatique^^
Les escaliers n'allaient pas plus haut que le premier étage et menaient à un palier poisseux aux murs grisâtres tachetés de moisissures et dont la peinture s'écaillait. Il y avait une fenêtre close, aux volets pourris, et deux portes plus ou moins vermoulues, dont l'une des deux était entrouverte. Une rapide analyse avait montré à Rodolphe que l'autre était verrouillée.
Image
Les relents devenaient ici franchement répugnants. C'était une sorte de mélange de sueur malsaine, d'urine et d'excréments... Rodolphe avait certainement déjà fait quelques visites pratiques dans une aile pauvre d'hôpital alors qu'il étudiait les pathologies. C'était à peu près la même odeur... Une odeur de maladie...

Elle semblait plus particulièrement émaner de la porte entrouverte, de laquelle allaient et venaient par ailleurs des traces de grands pas humides que l'on pouvait facilement associer à ceux d'Otto. Lorsqu'il s'était absenté, c'était sûrement par là qu'il était passé .. Quand notre faux bossu s'en approcha, il ne put manquer d'ouïr une lente respiration sifflante en provenir. Celle de quelqu'un qui avait du coffre, mais aussi une sacrée infection pulmonaire!

Il restait à peine plus de deux minutes au sortilège de changeforme.
Image
Torture favorite:

Répondre

Retourner vers « Altdorf, Capitale de l'Empire »