J'étais là dans une situation des plus délicates. Que faire bon sang! Qui était cet homme sinistre qui me dérangeait à ce point dans mon travail pour m'avoir fait hésiter sur la manœuvre à appliquer à cette instant? Suivre Frau Müller pour connaitre sa demeure pouvait être une bonne solution, mais c'était laisser de côté ce parchemin...
Pendant quelques précieuses secondes, je regardais s'éloigner la suspecte en réfléchissant. La finaude aurait-elle rusée? Qu'est-ce qui me prouvait qu'elle avait réellement laissé quelque chose de capitale sur le parchemin? Allait-elle à un rendez-vous plus important que celui qu'elle venait d'avoir avec son verre et ses paperasses?
Je n'y tenais plus. C'était à mon tour de jouer. Je soupirais en me redressant et, après avoir très rapidement regardé autour de moi, je murmurais:
- Elle ne viendra pas, c'est sûr... la garce!
Je demeurais alors debout, les yeux baissés. Et même si du coin de l’œil je surveillais les mouvements de "l'étudiant", je fis une fois de plus appel à un sortilège que vous m'avez enseigné. J'essayais de former le bruit d'un tir de pistolet à proximité de Frau Muller qui était maintenant à plusieurs maisons de nous. Le seul risque ici, c'était de raté complètement et de subir un effet secondaire du chaos... mais ça, je n'osais y penser. En revanche, considérez l'effet de surprise que je créais si cela réussissais, et c'était tout à mon avantage.