[Rodolphe] A Marcus Keller

L’Empereur Karl Franz siège à Altdorf, capitale impériale depuis. Altdorf est un carrefour du savoir et son université est l’institution académique la plus respectée de tout l’Empire. Là, les seigneurs et les princes de nombreux pays viennent s’asseoir aux pieds des plus grands penseurs du Vieux Monde. Altdorf est aussi le centre du savoir magique et ses huit collèges de magie sont fort justement réputés bien au-delà du Vieux Monde. Altdorf est une ville affairée, avec un nombre important d’étrangers, de commerçants et d’aventuriers. La cour impériale elle-même engendre une activité économique florissante, qui attire toutes sortes de gens.

Modérateur : Equipe MJ

Rodolphe Rosenbaum
Profil : FOR 8/ END 9/ HAB 10/ CHAR 10/ INT 12/ INI 10/ ATT 8/ PAR 8/ Tir 8/ Mag 14/ NA 1
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... _rosenbaum
Autres comptes : ([MJ] Le chroniqueur), (Lance) & (Giovanni de Conti)

Re: [Rodolphe] A Marcus Keller

Message par Rodolphe Rosenbaum »

Mouhahaha, la pause d'1h du mat' avec un petit erpé pour la comblé. Parfaiiiiit :sadique:

J'étais là dans une situation des plus délicates. Que faire bon sang! Qui était cet homme sinistre qui me dérangeait à ce point dans mon travail pour m'avoir fait hésiter sur la manœuvre à appliquer à cette instant? Suivre Frau Müller pour connaitre sa demeure pouvait être une bonne solution, mais c'était laisser de côté ce parchemin...

Pendant quelques précieuses secondes, je regardais s'éloigner la suspecte en réfléchissant. La finaude aurait-elle rusée? Qu'est-ce qui me prouvait qu'elle avait réellement laissé quelque chose de capitale sur le parchemin? Allait-elle à un rendez-vous plus important que celui qu'elle venait d'avoir avec son verre et ses paperasses?

Je n'y tenais plus. C'était à mon tour de jouer. Je soupirais en me redressant et, après avoir très rapidement regardé autour de moi, je murmurais:

- Elle ne viendra pas, c'est sûr... la garce!

Je demeurais alors debout, les yeux baissés. Et même si du coin de l’œil je surveillais les mouvements de "l'étudiant", je fis une fois de plus appel à un sortilège que vous m'avez enseigné. J'essayais de former le bruit d'un tir de pistolet à proximité de Frau Muller qui était maintenant à plusieurs maisons de nous. Le seul risque ici, c'était de raté complètement et de subir un effet secondaire du chaos... mais ça, je n'osais y penser. En revanche, considérez l'effet de surprise que je créais si cela réussissais, et c'était tout à mon avantage.

Using "son".
Modifié en dernier par [MJ] Ombre de la Mort le 22 mai 2011, 08:54, modifié 1 fois.
Raison : 2 Xp | Total : 60 Xp
Image

Rodolphe, Sorcier Impérial du Collège Gris
Officiellement Médecin praticien

Fiche wiki

Profil: FOR 8/ END 9/ HAB 10/ CHAR 10/ INT 12/ INI 10/ ATT 8/ PAR 8/ Tir 8/ Mag 14/ NA 1

Points de Vie
53/75

Empruntes occultes
Trompeur: -1 Charisme (inclut dans le tableau)
Manteau de brume: +1 Intimidation, Empeste la fumée

Compétences
Alphabétisation
Anatomie
Comédie
Connaissance Végétale
Incantation - Magie d'Ulgu (Ombre)
Langue hermétique - Magikane
Maîtrise de l'Aethyr (2)
Pathologie
Sens de la Magie
Traumatologie

Sortilèges
Domaine Commun

Sorts mineurs
Courant d'air
Flammèche

Sorts moyens
Détection
Guérison des plaies
Lévitation
Maîtrise du son

Domaine de l'Ombre

Sorts mineurs
Imitation vocale
Masque d'Ulgu

Sorts moyens
Action secrète
Changeforme
Poignard d'Ombre

Sorts supérieurs
Voile d'invisibilité

Arme
Couteau : enc 1 | 12+1d6 dégats / parade 6
Main Gauche : enc 1 | 8+1d6 dégât / parade 8 (+2 Par)

Armure
Chasuble
Manteau gris à capuche
Masque de médecin de peste

Dotations
Bourse
Carnet de note
Crayon
Étui à documents
Outils d'artisan: médecin
Parchemins vierge
Poison mystère
Racine de Terre
Sac (petit)

Argent
23 Pistoles

Dévotion
Sigmar (25)

Point de Magie (PM)
Total / Utilisé / Disponible : 63 / 63 / 0

Expérience
Total / Utilisé / Disponible : 621 / 625 / -4
"Ne soyez pas sorcier ; mais si vous l'êtes, faites votre métier." V.Hugo

[MJ] Ombre de la Mort
Administrateur - Site Admin
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=mj_ombre_de_la_mort
Autres comptes : Medenor ; Ludwigheid Kraemer

Message par [MJ] Ombre de la Mort »

Test de comédie (pour le « Elle ne viendra pas c’est sûr… La garce »)
Basé sur Charisme :
8: Réussi
Test pour le sortilège « son » :
3: Magnifique.
+1 PM
Déjà que la fausse protestation de Rodolphe semblait avoir tapé juste (le sinistre étudiant était en train de se désintéresser de lui), la détonation retentissante qui se fit entendre ensuite paracheva la diversion :

BAM !!!

Les gens dans la rue rentrèrent la tête dans leurs épaules, apeurés, des verres furent lâchés dans l’auberge :

« Qu’est-ce que c’est ? »
« Au secours »
« Un tir à poudre ? »
« Les femmes et les enfants d’abord»
« Quelqu’un a été tué ?! Dieux ! »

Tout et n’importe quoi. La panique étreignit le monde.

Quant à Frau Muller, clairement effarouchée, elle partit en courant dans les ruelles sombres sans demander son reste. Mais plus intéressant, l’étudiant costaud avait sursauté comme tout un chacun, avant de se décoller de sa fenêtre – et du parchemin plié sous son coude – pour faire quelques pas vers l’endroit où avait résonné le coup de feu. Quelque peu hagard, mais étant visiblement doté d’un sang froid largement supérieur à la moyenne, il scrutait les toits et les ténèbres pour repérer l’auteur du tir.

Il était de dos à Rodolphe, à trois mètres de lui. Et du message plié...
Image
Cliquez si vous l'osez ..
Torture favorite:

░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█▀▀ ░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░█▀▀ ░█▀▀ ░█ ░█ ░░░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░▀▀▀ ░▀ ░░░▀ ░▀▀▀ ░░▀ ░░░▀░▀ ░▀ ░▀▀▀ ░

"Malepierre is My Business..."
" It's gonna be legen... wait for it... dary ! »"
Des questions ? Mon Antre t'est ouverte...
Veillez consulter Les lois du MJ afin de prendre connaissance de ce que vous croyez être vos droits!
Besoin d'un avatar ? D'une bannière ? Ou tout autre demande graphique ? N'hésitez pas à me demander !

Rodolphe Rosenbaum
Profil : FOR 8/ END 9/ HAB 10/ CHAR 10/ INT 12/ INI 10/ ATT 8/ PAR 8/ Tir 8/ Mag 14/ NA 1

Il me paraissait évident à partir de ce moment que notre "étudiant" devenait un suspect de qualité. Ce qu'il venait de se passer pendant ces quelques secondes me l'avait bien fait comprendre. Primo, Frau Muller, comme je vous le disais, c'était enfuie sans même s'intéresser à la situation. J'en déduisais qu'elle ne devait être qu'une intermédiaire, comme Frau Mohr. Quelqu'un de plus impliqué aurait au minimum jeté quelques regards ça et là, se serait retourné, aurait jeté un regard paniqué vers l'étudiant... bref, à moins qu'elle ne soit une excellente comédienne, je ne voyait pas en elle la personne à suivre prioritairement. De plus, je pouvais aisément revenir le lendemain derrière le bâtiment d'administration de l'université et recommencer une filature. Enfin, j'étais content de l'effet de ce petit stratagème car il me permettait de faire monter la pression auprès d'elle, ce qui était une bonne chose: à ce rythme là, elle finirait sous peu par paniquer et faire de grossières erreurs.

Voyons maintenant le dit étudiant. Un simple sursaut! Était-il plus "entrainé" à ce genre de situation ou bien simplement ivre? L'alcool ingurgité auparavant ne jouait en tout cas pas en son avantage et déjà la curiosité l'éloignait de mon objectif. Pourtant, trois mètres ne me suffisaient pas et je devais l'emmener suffisamment loin pour avoir le temps de m'emparer du parchemin et de pouvoir le lire.

Profitant de la panique générale qui me rendait insoupçonnable aux yeux de l'individu, j'en profitais pour faire comme tout le monde et me baissais en me recroquevillant sur moi-même. Mais mon astuce ne s'arrêtait pas là car en réalité, je lançais une nouvelle incantation. Cette fois, je décidais de créer des bruits de pas fuyant sur les tuiles d'un toit voisin, toujours dans la direction de Frau Muller. Allais-je gagné quelques mètres?

J'utilise: "Son"
Modifié en dernier par [MJ] Ombre de la Mort le 22 mai 2011, 13:43, modifié 2 fois.
Raison : 3 Xp | Total : 63 Xp
Image

Fiche wiki

Profil: FOR 8/ END 9/ HAB 10/ CHAR 10/ INT 12/ INI 10/ ATT 8/ PAR 8/ Tir 8/ Mag 14/ NA 1

Points de Vie
53/75

Empruntes occultes

Compétences
Alphabétisation
Anatomie
Comédie
Connaissance Végétale
Maîtrise de l'Aethyr (2)
Pathologie
Sens de la Magie
Traumatologie

Sortilèges
Domaine Commun

Sorts mineurs
Courant d'air
Flammèche

Sorts moyens
Détection
Guérison des plaies
Lévitation
Maîtrise du son

Domaine de l'Ombre

Sorts mineurs
Imitation vocale
Masque d'Ulgu

Sorts moyens
Action secrète
Changeforme
Poignard d'Ombre

Sorts supérieurs
Voile d'invisibilité

Arme

Armure
Chasuble
Manteau gris à capuche

Dotations
Bourse
Carnet de note
Crayon
Étui à documents
Parchemins vierge
Poison mystère
Racine de Terre
Sac (petit)

Argent
23 Pistoles

Dévotion
Sigmar (25)

Point de Magie (PM)

Expérience

[MJ] Ombre de la Mort

Test pour le sortilège « son » :
Basé sur Int (+3 de Bonus inhérent à ce sort)
14 : réussi tout juste !
+1PM
Tandis que les gens s’égayaient ou se cachaient, Rodolphe plia de nouveau les vents de magie à sa volonté. Il s’en fallut de peu qu’ils lui échappent, mais il parvint finalement à les dompter. Des bruits de course nocturne tintèrent sur les tuiles d’un toit voisin, à une vingtaine de mètres de l’auberge, faisant lever les yeux à certains :

« Là ! Sur les toits ! »
« Mais que fait la Garde !? »

Rodolphe pouvait maintenir son sortilège dix secondes et à trente mètres maximum de lui-même. Mais ce qui l’intéressait surtout, on peut le penser, c’était la réaction de son robuste suspect :
Test de Psychologie du sinistre étudiant :
Basé sur Int. -3 du fait de l’alcool et de la situation inhabituelle. Son INT : 9
Obt.: 5 !! (il s’en sort bien)
Oyant les sons en provenance des toits, celui-ci fit bien encore un pas, cherchant à apercevoir quelque chose, mais se ravisa visiblement pour faire demi-tour et se saisir du parchemin plié qu’il fourra dans sa poche. Jetant quelques regards méfiants autour de lui, il commença ensuite à s’éloigner de l’endroit par une ruelle détournée qui n’avait rien à voir avec la direction prise par Frau Muller.

Dans la pénombre des deux bouts de l’avenue principale, deux patrouilleurs universitaires arrivaient en trottinant dans des cliquetis métalliques.
Image
Torture favorite:

Veillez consulter Les lois du MJ afin de prendre connaissance de ce que vous croyez être vos droits!
Besoin d'un avatar ? D'une bannière ? Ou tout autre demande graphique ? N'hésitez pas à me demander !

Rodolphe Rosenbaum

Je n'avais pu faire mieux. Vous auriez depuis longtemps lu les lignes mystérieuses que renfermait le manuscrit mais tôt ou tard, je serais comme vous l'êtes et bien des difficultés me seront épargnées lorsque j'en saurais autant que vous sur le vent d'Ulgu.

L'individu semblait prendre la poudre d'escampette en échappant ainsi aux patrouilles. Je devais en faire de même car d'une part, cet échec ne m'avais pas mis d'humeur à passer une heure à consigner mes déclarations au premier garde venu. D'autre part, et c'était beaucoup plus grave, je refusais de perdre de vue ce suspect dont la personnalité n'était peut-être connu de personne ici. Par conséquent, feignant de vouloir le faire revenir devant l'auberge pour son témoignage, je décidais de disparaitre au plus vite par la ruelle qu'il venait d'emprunter, et de recommencer ainsi une filature.

- Et là! Monsieur! Revenez!

désolé si c'est court...mais comme j'ai horreur de répéter ce que dit le Mj :?
Modifié en dernier par [MJ] Ombre de la Mort le 23 mai 2011, 09:39, modifié 1 fois.
Raison : 2 Xp | Total : 65 Xp
Image

Fiche wiki

Points de Vie
53/75

Empruntes occultes

Compétences
Alphabétisation
Anatomie
Comédie
Connaissance Végétale
Maîtrise de l'Aethyr (2)
Pathologie
Sens de la Magie
Traumatologie

Sortilèges
Domaine Commun

Sorts mineurs
Courant d'air
Flammèche

Sorts moyens
Détection
Guérison des plaies
Lévitation
Maîtrise du son

Domaine de l'Ombre

Sorts mineurs
Imitation vocale
Masque d'Ulgu

Sorts moyens
Action secrète
Changeforme
Poignard d'Ombre

Sorts supérieurs
Voile d'invisibilité

Arme

Armure
Chasuble
Manteau gris à capuche

Dotations
Bourse
Carnet de note
Crayon
Étui à documents
Parchemins vierge
Poison mystère
Racine de Terre
Sac (petit)

Argent
23 Pistoles

Dévotion
Sigmar (25)

Point de Magie (PM)

Expérience

[MJ] Ombre de la Mort

Ghargar : pas de problèmes. J’essaie pour ma part de te donner du flot à poster mais ce n’est pas toujours évident.
Dans la ruelle, ledit suspect accéléra bien le pas lorsqu’il entendit Rodolphe l’appeler, mais il se ravisa pour tourner sa face obtuse vers lui :
Image
« Oui ? Qu’y a-t-il ? »

Son élocution était tout à fait celle d’un étudiant cultivé, malgré sa voix de basse qui avait un côté inquiétant. Son ton, en surplus, était agacé :

« Ce n’est pas moi qui ait tiré et j’ai rendez vous. Je ne vais pas passer ma nuit à répondre à d’inutiles questions de la garde. Vous feriez bien de faire comme moi. »

Et il reprit sa route avec de belles enjambées. Lui-même ne paraissait pas considérer Rodolphe comme le suspect de quoi que ce soit. Là bas, dans la rue de l’auberge, la garde immobilisait tout le monde et commençait à poser ses questions…
Image
Torture favorite:

Rodolphe Rosenbaum

Il m'avait admirablement bien répondu. Sa seule erreur malgré tout, c'était de m'avoir donné une excellente raison de le suivre sur quelques ruelles.

- Ma soirée ayant été suffisamment gâché comme ça, je vous avoue que je ferais bien la même chose.

Et sur ces mots je le suivais sur quelques ruelles en lui laissant une légère avance, suffisamment longtemps pour savoir quel grand axe de la ville il comptait rejoindre. Car à cette heure, prendre les grands axes réduisait les risques d'agression inutile et je pensais que notre homme n'avait aucunement envie d'en prendre.

Dans tout les cas, je me disais que je n'allais pas pouvoir le suivre toute la soirée de cette façon sans qu'il ne remarque ma présence. Encore, si il avait l'intention de rejoindre L'Universität, cela aurait paru plausible mais j'en doutais fortement. Ce messager devait avoir rendez-vous dans un autre district, j'en étais certain. Or, il m'avait déjà vu une fois, et de près. Pas question donc de prendre à mon tour des risques inutiles et d'attirer sur moi des soupçons, chose que j'avais pour l'instant parfaitement évité. C'est pourquoi, un moment où il changeait de rue, j'en profitais moi, pour changer d'apparence. Faisant mine de prendre une autre direction, je m'arrêtais à l'angle et me dépêchait de faire plier les vents de manière à ce qu'ils m'enveloppent. Je choisissais de passer pour un vaurien portant un veston de cuir. Quoi de plus légitime à cet heure dans Altdorf? Il fallait ensuite que j'assure ce rôle, cela va de soit. Rouler légèrement les épaules et cracher de temps à autre par terre, de quoi parfaire mon personnage. J'espérais cependant que notre petit tour dans la ville ne durerait pas trop longtemps car je suis encore incapable de prolonger cet artifice bien longtemps et je n'aimais (et n'aime toujours pas) pas incanter ce sort encore difficile pour moi. Chaque seconde d'incantation était des mètres gagnés pour lui et des risques pour moi de ne pas le retrouver en tournant à mon tour dans la rue.

Zouu, c'est parti pour changeforme. Si je rate une fois je recommence. Du moment que je ne le perde pas de vue.
Modifié en dernier par [MJ] Ombre de la Mort le 25 mai 2011, 19:33, modifié 1 fois.
Raison : 3 Xp | Total : 68 Xp
Image

Fiche wiki

Points de Vie
53/75

Empruntes occultes

Compétences
Alphabétisation
Anatomie
Comédie
Connaissance Végétale
Maîtrise de l'Aethyr (2)
Pathologie
Sens de la Magie
Traumatologie

Sortilèges
Domaine Commun

Sorts mineurs
Courant d'air
Flammèche

Sorts moyens
Détection
Guérison des plaies
Lévitation
Maîtrise du son

Domaine de l'Ombre

Sorts mineurs
Imitation vocale
Masque d'Ulgu

Sorts moyens
Action secrète
Changeforme
Poignard d'Ombre

Sorts supérieurs
Voile d'invisibilité

Arme

Armure
Chasuble
Manteau gris à capuche

Dotations
Bourse
Carnet de note
Crayon
Étui à documents
Parchemins vierge
Poison mystère
Racine de Terre
Sac (petit)

Argent
23 Pistoles

Dévotion
Sigmar (25)

Point de Magie (PM)

Expérience

[MJ] Ombre de la Mort

Les mots de Rodolphe n’avaient eu pour réponse qu’un vague grognement du robuste étudiant, mais eurent néanmoins l’effet escompté. Ce dernier ne s’inquiéta manifestement pas qu’un autre prît le même chemin que lui. Il marchait vite toutefois, et n’était donc pas facile à suivre en toute discrétion. Ses pas hâtifs le menèrent dans des bas quartiers d’habitation de l’Universität. Une succession d’édifices bons marchés où s’entassaient les universitaires les moins bien lotis.

Après quelques changements de rue, cela commencerait à devenir louche de continuer à tourner au même endroit que lui, se dit-il Rodolphe, et il prit donc une autre direction pour changer rapidement d’apparence avant de revenir sur ses pas pour poursuivre sa filature.
Test de Changeforme :
Basé sur Int (pas de bonus car pas de composante organique particulière)
20 (aïe) ; suivi de 10 dans la liste des échecs mineurs :
« Douleur des Âmes : toute personne autour de vous (5 mètres) perd 2 PV. Vous perdez autant de PV que ce que vous n’en avez infligé à vos voisins au total. Aucune protection contre ces blessures. »
Dans son empressement, les vents mystiques échappèrent à Rodolphe qui ressentit une profonde douleur au niveau de tout son être.
Perte de 2 pv, et il n’y a certainement plus un seul cafard ni un rat en vie à cinq mètres à la ronde. Tu es à 58/60 PV, n'oublie pas de MAJ ta signature en conséquence :)
Fort heureusement - du moins dans son malheur - son suspect était trop loin de lui à ce moment pour ressentir les conséquences douloureuses de cet échec.
Test d’endurance :
17, raté
Par contre, il l’avait certainement entendu gémir malgré lui et Rodolphe avait perdu beaucoup de temps ! Il n’avait clairement plus la possibilité d’incanter s’il voulait garder sa trace…
Image
Torture favorite:

Rodolphe Rosenbaum

Je frissonne encore de ce qui m'est arrivé à ce moment là et je comprend à présent pourquoi il est dangereux de vouloir sonder trop profondément les arcanes si l'on en est pas à la hauteur. Certes je ne subis qu'un incident mineur si l'on compare avec les rumeurs qui courent... mais quelle expérience! Pendant un bref instant, je ne pouvais pensé à rien d'autre qu'à la souffrance et aux ténèbres. Je crus, et je crois encore, que mon cœur s'arrêta le temps d'un battement et, paradoxalement, que mon corps tressaillit de la tête au pieds! Un cafard qui était en pleine escalade d'un mur voisin s’écroula raide mort.

Mais ceci n'était pas le plus grave. C'était une expérience et malgré le choc et la douleur, cela m'était malgré tout bénéfique dans mon apprentissage. Non, le plus embêtant était que je risquais de perdre la trace de notre homme. Je ne pouvais me permettre de le suivre sans qu'il ne me remarque, d'autant plus que je l'avais averti de ma présence malgré moi.

Nous étions dans le bas quartier de l'Universität et je doutais que son "rendez-vous" soit dans un autre district. L'organisation dont nous avions à faire face avait plutôt intérêt à se concentrer quelque part pour éviter de traverser la ville avec des messages compromettant. Or, Baxer & Cie étant liés à l'hospitalet, le périmètre ne devait pas dépassé l'Universität. Par conséquent, dans le pire des cas, je risquais très probablement de revoir cet étudiant tôt ou tard.

Je décidais de jouer quitte ou double et tentait à nouveau de plier les vents magiques pour créer une illusion. Mais cette fois, comme je risquais de perdre la trace de l'étudiant, je me fis messager. Portant un de mes parchemins vierge en guise de faux message, j'essayais de prendre la forme d'un Valet de l'Amstbezirk, le quartier des juristes, traversant L'Universität pour me rendre au Bankbezirk, le quartier marchand. Ainsi, je pouvais emprunter la ruelle en courant et rattraper l'individu sans que ça ne paraisse louche. Et arrivé à sa hauteur, je ferais alors une pause à quelques mètres devant lui pour "reprendre mon souffle", le laissant ainsi passer devant moi.

Il fallait que cette damnée illusion réussisse! Sinon... tant pis. Je n'avais plus qu'à retourné à l'auberge et essayer de me renseigner sur l'homme malgré la présence des gardes.
Modifié en dernier par [MJ] Ombre de la Mort le 26 mai 2011, 20:22, modifié 1 fois.
Raison : 3 Xp | Total : 71 Xp
Image

Fiche wiki

Points de Vie
53/75

Empruntes occultes

Compétences
Alphabétisation
Anatomie
Comédie
Connaissance Végétale
Maîtrise de l'Aethyr (2)
Pathologie
Sens de la Magie
Traumatologie

Sortilèges
Domaine Commun

Sorts mineurs
Courant d'air
Flammèche

Sorts moyens
Détection
Guérison des plaies
Lévitation
Maîtrise du son

Domaine de l'Ombre

Sorts mineurs
Imitation vocale
Masque d'Ulgu

Sorts moyens
Action secrète
Changeforme
Poignard d'Ombre

Sorts supérieurs
Voile d'invisibilité

Arme

Armure
Chasuble
Manteau gris à capuche

Dotations
Bourse
Carnet de note
Crayon
Étui à documents
Parchemins vierge
Poison mystère
Racine de Terre
Sac (petit)

Argent
23 Pistoles

Dévotion
Sigmar (25)

Point de Magie (PM)

Expérience

[MJ] Ombre de la Mort

Test pour le « changeforme »
15, encore raté (désolé, je suis les dés et ça m’arrange pas non plus en fait xD)
Peut-être que Rodolphe s’était trop empressé de réitérer son sortilège après son échec cuisant, peut-être que les vents de magies étaient encore excités… Il le savait mieux que beaucoup, certainement, toujours étant que son illusion échoua… Pas d’apparence changée, pas de silhouette de messager…

Sa filature se terminait donc là ?
Test d’observation surprise :
Basée sur Initiative
1 !!!
Non.

Ace moment, même s’il s’était raté en magie, il sut exactement où il en était avec son supect. Car il remarqua – sentit même ! avec des sens qui lui était plutôt inhabituels – que quelqu’un approchait du coin de sa rue. Oyant son gémissement, à peine plus tôt, l’étudiant était revenu sur ses pas, Rodolphe en était persuadé. Son ombre, tordue par les maigres luminaires du quartier, était projetée sur le pavé. Et il semblait au jeune Umbramancien que cette ombre tenait un fin couteau…

Progressant prudemment, le gaillard allait déboucher d’une seconde à l’autre dans sa rue, juste devant lui…
Image
Torture favorite:

Répondre

Retourner vers « Altdorf, Capitale de l'Empire »