Oscar et Effendir commençait à avoir les pieds douloureux. Cela faisait depuis le début de la matinée, presque l'aube même qu'ils marchaient, suivant la direction indiquée par Enrard, qui marchait devant eux, le visage figé dans son masque sévère habituel. Au début, ils avaient marché sur la route, se mêlant aux voyageurs qui encombraient la route. mais après leur avoir accordé une courte pause aux environs de midi (la seule de la journée, d'ailleurs), Enrard leur avait fait quitter ces voies bien balisées pour s'enfoncer dans les chemins perdus de la campagne.As usual: un titre faisant référence à un Western. Lequel?? Récompense à la clé pour le premier qui poste dans mon sujet (section MJ)
Ils avaient donc poursuivis leur chemin tous les trois, Durak étant décédé, et Théodora ayant du retourner de toute urgence vers Altdorff pour porter les manuscrits retrouvés à son maitre. Mais aucun d'eux n'étaient familier avec les environs, et même Enrard sembla hésiter quelque fois dans leur voyage.
Mais, finalement, il s'arrêta à l'abri d'un bosquet qui coiffait le sommet d'une colline et dit:
"Normalement, la maison que nous ciblons est juste un peu plus bas, un peu à l'écart du village Dorénavant, nous devrons faire preuve de davantage de précautions encore: je n'ai pas de preuves que tous les villageois sont membres du culte, mais un nombre important en fait partie, cela est sur. Et même sans cela, si des villageois voient des étrangers s'approcher en catimini de leur village, il est fort probable qu'ils sonneront l'alerte, nous prenant pour des malandrins quelconques.
Je propose dès lors que nous attendions l'obscurité pour continuer notre route. Et en attendant, peut-être serait-il bon que nous préparions de quoi débarquer le plus discrètement et le plus violemment possible dans ce nid d'hérétiques. Des propositions?"
Première chose: tous le monde passe à son max de PV: nuit reposante,...
deuxième chose: si vous avez des "choses" à faire avant la lute finale, c'est maintenant...