L’Empereur Karl Franz siège à Altdorf, capitale impériale depuis. Altdorf est un carrefour du savoir et son université est l’institution académique la plus respectée de tout l’Empire. Là, les seigneurs et les princes de nombreux pays viennent s’asseoir aux pieds des plus grands penseurs du Vieux Monde. Altdorf est aussi le centre du savoir magique et ses huit collèges de magie sont fort justement réputés bien au-delà du Vieux Monde. Altdorf est une ville affairée, avec un nombre important d’étrangers, de commerçants et d’aventuriers. La cour impériale elle-même engendre une activité économique florissante, qui attire toutes sortes de gens.
Vous n'imaginez pas ma surprise lorsque j'entendis ce professeur aussi distingué parler de la sorte d'un homme en qui notre Ordre avait des soupçons. Ou bien Herr. Mazarni n'avait que sincère amitié et mérite envers le professeur Meyer, auquel cas j'étais en droit de présumé que ce dernier était véritablement très fort dans sa manière de bien se faire voir par son entourage. Ou bien mon interlocuteur était peu-être au courant de quelques mystères et le simple fait que j'eusse approcher l'affaire l'eut irrité. J'espérais que la première hypothèse fussent bonne. Mais il se pouvait aussi que Herr. Meyer soit innocent, car d'après vos dires, mon cher Maître, l'Ordre n'avait que des soupçons et toute les personnes citées n'étaient pas forcément mauvaise.
La réprimande du professeur me fit une certaine impression et je battais en retraite. J'étais peut-être allé un eu loin mais j'étais insoupçonnable dans ma conduite.
- Pardon si je vous ai offensé en parlant ainsi de ce chirurgien mais je tenais mes propos de camarades à qui ils lui doivent beaucoup pour les éclaircissements qu'il leur a apporté. Je me permet néanmoins de vous signaler que l'ablation de tissus infectés ne se fait pas sans douleurs et la façon dont celle-ci est traité intéresse mon travail. Même si, de façon plus large, il s'agit simplement d'endormir la sensibilité d'une partie du corps et non le patient en lui même. Mais je vous prie de m'excuser de mes libertés et je vous laisse à vos occupations. Votre idée concernant la Perdoläne Migraina me semble extrêmement intéressante et je vais de ce pas commencer mes recherches. Que Sigmar vous bénisse Herr. Professeur.
Je fis une profonde révérence et quittais la pièce. Je n'avais pas lieu de soupçonner cet homme, car ce n'étais pas mon devoir, et j'avais déjà bien d'autres choses à faire dans l'instant que d'user de magie, et donc de risques, pour satisfaire une curiosité qui me paraissait excessive.
En marchant dans les couloirs de l'Hauspitalet, je méditais sur la situation. Vous aurez noté que cette fameuse filiale Baxer & Cie semblait avoir investit toute l'Université de médecine puisque des professeurs y travaillaient.
Il me restait un peu de temps avant la fin de la journée et j'essayais de l'employer le plus efficacement possible. Par conséquent, j'allais d'abord en bibliothèque afin d'en apprendre un peu plus sur cette fameuse plante. Suite à quoi, avant la fermeture de l'administration, j'allais du côté du rectorat afin d'essayer de me procurer une autorisation pour obtenir cette fameuse "Perdoläne Migraina". Peut-être y trouverais-je Frau. Mohr?
Dès que j'ai l'xp, je prend Alphabetisation... parce que là c'est paradoxale quand meme. Faire des études de médecine et ne pas savoir lire ni écrire (laisse tomber)
Modifié en dernier par [MJ] Ombre de la Mort le 03 déc. 2010, 11:26, modifié 1 fois.
Raison :4 Xp | Total : 17 Xp
Rodolphe, Sorcier Impérial du Collège Gris Officiellement Médecin praticien
Profil: FOR 8/ END 9/ HAB 10/ CHAR 10/ INT 12/ INI 10/ ATT 8/ PAR 8/ Tir 8/ Mag 14/ NA 1
Points de Vie 53/75
Empruntes occultes Trompeur: -1 Charisme (inclut dans le tableau)
Manteau de brume: +1 Intimidation, Empeste la fumée
Compétences Alphabétisation
Anatomie
Comédie
Connaissance Végétale
Incantation - Magie d'Ulgu (Ombre)
Langue hermétique - Magikane
Maîtrise de l'Aethyr (2)
Pathologie
Sens de la Magie
Traumatologie
Sortilèges Domaine Commun
Sorts mineurs
Courant d'air
Flammèche
Sorts moyens
Détection
Guérison des plaies
Lévitation
Maîtrise du son
Pour la compétence tu peux toujours la switcher avec une de départ que tu as choisi (comme c'est encore le début du scénario et pour combler cet illogisme en effet ^^)
Que Sigmar vous garde jeune gens. Faites cependant attention à ne pas mettre les pieds dans quelque chose d'où vous ne pourriez vous sortir !
Plus tard à la Bibliothèque de l'Hauspitalet ...
Perdoläne Migraina traduisible de l'Eltharin en "Reine des Migraines", anciennement appelée ulmaire, est une plante herbacée vivace de la famille des Rosacées, originaire du Vieux Monde. C'est une plante mellifère possédant un composé chimique très particulier que l'on retrouve également dans l'écorce de Saule: l'acide acétylsalicylique, ainsi nommé en 2453 par le Collegium Chimicum.
Cette belle plante herbacée vivace, au port très élégant est velue, a un port dressé, feuillue, un rhizome rampant et mesure de cinquante centimètres à un mètre et demi. Son allure altière l'a faite également appeler "reine des prés".
L'habitat de la Perdoläne Migraina est les lieux humides, particulièrement au bord des cours d’eau et des fossés bordant les chemins et prairies. Elle apprécie les prairies humides, les lisières d'aulnaies ou les prés humides. Elle pousse remarquablement bien sur les sols ayant été enrichi en matière organique (après le passage d'une horde de peaux-vertes par exemple).
C'est ce qu'il put tirer d'un vieux traité impérial de botanique médicinale: ainsi, cela faisait presqu'un siècle que la substance était connue, mais peu utilisée ou sujette à des recherches. Jusqu'à aujourd'hui apparemment ...
Encore plus tard, au secrétariat de l'Hauspitalet ...
Je vous répète que nous ne donnons pas de dérogation aux étudiants pour aller se servir dans les serres impériales de l'Université d'Altdorf ! N'insistez pas !
Je vous passe cher Maître la description de cette plante, laquelle cependant pourrait jouer un rôle intéressant dans l'élaboration de certains élixir demandant un certain savoir "magique". Je dois vous dire cependant que j'appris des choses curieuses à son sujet, notamment sur sa composition chimique. En revanche, et vous allez savoir pas la suite pourquoi je vous dis cela, sa grande taille m'empêchais de pouvoir essayer de la voler à la serre impériale...
J'allais donc ensuite au rectorat où je fus fort mal reçut. C'est là le paradoxe des universités qui prétendent fournir les meilleurs éléments de leur domaine, mais ne font rien qui puisse les aider à les élever jusque là.
- Mais... Comment voulez-vous que je fasse une étude sur cette plante sans que je puisse m'en procurer une?
Je réfléchissais rapidement à la situation. Etait-ce un simple décret de l'Université qui voulait qu'on ne puisse toucher à ses plantes ou bien y avait-il anguille sous roche? Je pense Maître Keller que vous savez de quoi je parles: Baxer & Cie pouvait avoir bloqué tout accès à Perdoläne Migraina que ce ne m'eusse pas étonner. Je ne rendis pas les armes, loin de là. Les administrations sont facilement vaincues avec un peu de persévérance.
- Dites moi, puis-je au moins avoir accès aux serres pour étudier cette plante sur place ou cela aussi est interdit? Par ailleurs, pourrais-je avoir votre nom? Le professeur Mazarni serait intéressé de savoir qui empêche ses étudiants de travailler!
Je plaçais une touche de cynisme dans mon discours. J'avais d'autres cartes en main et je trouves qu'il n'y a rien de plus vexant que d'être sous considérer par des gens qui n'ont pas un tiers de notre niveau intellectuel! Mais je m'emportes, même encore maintenant où j'écris ces lignes, et voyez ce qu'il se passa ensuite.
Modifié en dernier par [MJ] Ombre de la Mort le 04 déc. 2010, 19:02, modifié 1 fois.
Raison :4 Xp | Total : 21 Xp
Profil: FOR 8/ END 9/ HAB 10/ CHAR 10/ INT 12/ INI 10/ ATT 8/ PAR 8/ Tir 8/ Mag 14/ NA 1
Points de Vie 53/75
Anatomie
Comédie
Connaissance Végétale
Maîtrise de l'Aethyr (2)
Pathologie
Sens de la Magie
Traumatologie
Sorts mineurs
Courant d'air
Flammèche
Sorts moyens
Détection
Guérison des plaies
Lévitation
Maîtrise du son
Test d'intimidation Malus de +1: tu n'es pas intimidant, tu n'as pas la compétence Intimidation qui plus est. Obt.: 15 + 1 > 16 > raté, dommage l'intention y était !
Pour seule réponse, il put voir la main de la secrétaire se lever et pointer du doigt la porte, en silence et le visage furibond. Apparemment, sa tentative d'intimidation avait misérablement échoué. Était-ce elle, la suspecte sur sa liste ? Impossible à dire faute d'informations visibles sur elle ou faute de la connaitre au préalable.
Et si vous continuez à, non seulement Herr Mazarni en sera mis au courant (et je doute qu'il ne voit d'un bon oeil une attitude aussi désinvolte de la part d'un de ses étudiants), mais vous aurez des comptes à rendre avec le recteur et le conseil de discipline inter-collège !
La furie avait le mérite d'être claire, très claire même ...
Et c'est ici je que bénis Sigmar de m'avoir mis sur le chemin de l'Ordre. Car j'essuyais péniblement cet affront et j'envisageais très sérieusement une basse vengeance qui, de plus est, allait me permettre d'en savoir un peu plus sur cette bonne femme. Sur le coup, j'affichais un sourire vengeur à l'idée que cette folle pouvait être une des suspectes voir un des traîtres.
Par devoir donc, et peut-être aussi sous la pulsion de mes émotions personnelles, je m'en retournais vers la porte que j'ouvris grand, et avant de la refermer, je lui lançais:
- Nous verrons bien! Je connais des gens en haut lieu! Et par ailleurs, ne comptez pas sur moi pour vous soigner le jour ou vous ramperez à mes pieds, ravagés par la maladie!
Cette petite phrase mesquine et sans intérêt d'étudiant frustré issu, comme beaucoup ici, de milieu noble ou bourgeois me laissais tout simplement le temps d'incanter un petit vent que j'envoyais sur le bureau dans le dessin de faire voler toute sa paperasse. Mais pour camoufler un phénomène aussi étrange, je fermais la porte violemment pour le mettre sur le compte du courant d'air.
Ensuite de quoi je disparaissais au plus vite dans un coin où personne ne pouvais me voir afin de prendre l'apparence d'un professeur de l'université. Je me fichais du visage, je le changeais en celui de quelqu'un d'un certain âge. L'important pour moi était dans les vêtements: la robe et l'accoutrement typique des grands de l'Hauspitalet allait déterminé la réussite de mon petit stratagème.
Double lancement de sort donc:
- Courant d'air: que je lance de la sortie vers le bureau de cette Sa**pe
- Changeforme: je prend l'apparence d'un professeur d'université (mais inconnu, pas quelqu'un je Rodolphe aurait déjà croisé).
Modifié en dernier par [MJ] Ombre de la Mort le 05 déc. 2010, 12:28, modifié 1 fois.
Raison :4 Xp | Total : 25 Xp
Points de Vie 53/75
Anatomie
Comédie
Connaissance Végétale
Maîtrise de l'Aethyr (2)
Pathologie
Sens de la Magie
Traumatologie
Sorts mineurs
Courant d'air
Flammèche
Sorts moyens
Détection
Guérison des plaies
Lévitation
Maîtrise du son
Vos menaces vont trop loin petit effronté ! Gardes ! Gardes ..
Lancée du sort "Courant d'air" Sort de niveau 1 > 1d20 basé sur INT Bonus de sort: INT+4 Obt. : 7, largement réussi Réussi ! +1 PM
Lancée du sort "Changeforme" Sort de niveau 1 > 1d20 basé sur INT Obt. : 19, raté ! échec critique frôlé (!)
Des mains jointes de Rodolphe s'était échappé un fin souffle d'air, filant droit vers le bureau de la secrétaire revêche alors qu'il fermait la porte. Avec un certain plaisir, il put entendre la furie hurler de rage, imaginant le souk qu'il avait bien pu mettre dans toute cette paperasse si bien rangée .. N'ayant pas le temps de lambiner à cause de l'appel aux gardes, il se reprit et se re-concentra pour tenter de camoufler son apparence sous les traits de quelque autre. Malheureusement pour lui, sans succès ! Il ne sentit pas la magie caresser sa peau et s'insinuer sous son épiderme. Et comble de son échec, le cliquetis caractéristique d'un garde universitaire, garant de l'ordre au sein de l'institution, se fit entendre, porté par l'écho que lui offraient les couloirs ... Il lui restait peu de temps, qui plus est que le sort était, à son souvenir, plus long à incanter que le courant d'air, pour peu qu'il arrivât à canaliser la magie !
Jamais je n'avais imaginé que ce sort fusse aussi efficace pour faire enrager une méchante secrétaire, mais c'était tant mieux. Je jugeais que ma situation n'était pas brillante, faute de concentration à canaliser la magie sur mon corps. Pourtant, c'était la clé de mon stratagème qui allait me permettre de réaliser d'une pierre deux coups. Mais ces satanés gardes...
Je changeais de plan. Faisais-je bien? J'incantais alors un autre sort que vous m'avez enseigné: celui permettant de produire un son. J'essayais de reproduire le bruit d'une porte que l'on refermait en claquant à l'autre bout du couloir afin de tromper le garde. Je prenais alors la fuite vers l'autre côté et cherchais un endroit où personne ne pourrais me voir tel que les latrines ou autre afin de retenter l'incantation de l'illusion. La secrétaire allait en avoir pour un bout de temps à ranger son fouillis, ce qui me laissait un petit délai. Mais j'enrageais en moi-même de ne pas avoir pu réaliser mon dessin initial car peut-être allais-je raté quelques informations fort compromettante!
Donc:
- Son: une porte qui claque du côté du garde
- Changeforme, toujours en professeur.
Ce serais chouette si tu pouvais poster dans l'après-midi pour que je puisse répondre ce soir, avant de repartir
Modifié en dernier par [MJ] Ombre de la Mort le 16 déc. 2010, 12:28, modifié 1 fois.
Raison :2 Xp | Total : 27 Xp
Points de Vie 53/75
Anatomie
Comédie
Connaissance Végétale
Maîtrise de l'Aethyr (2)
Pathologie
Sens de la Magie
Traumatologie
Sorts mineurs
Courant d'air
Flammèche
Sorts moyens
Détection
Guérison des plaies
Lévitation
Maîtrise du son
Désolé mais je postes que quand j'en ai le temps :s
Lancée du sort "Son" Sort de niveau 1 > 1d20 basé sur INT Bonus de sort: INT+3 Obt. : 5, largement réussi Réussi ! +1 PM
Le garde continue vers le bureau de la secrétaire et Rodolphe ? 17, non, il tombe dans le piège.
Lancée du sort "Changeforme" Sort de niveau 1 > 1d20 basé sur INT Obt. : 15
1 essai restant
Comme unique résultat de ses incantations, Rodolphe réussît à produire le son factice destiné à tromper le garde: un claquement sourd vint induire en erreur son poursuivant, lui faisant gagner à lui quelques premières secondes. Malheureusement, une fois dans les toilettes publiques de l'étage, il ne parvint toujours pas à changer de forme, ressentant toujours vaguement un picotement dermique sans plus d'effets. Pestant contre son incompétence, il commença à réaliser que malgré son entourloupe auditive, le temps lui était bien compté !
Le vent d'Ulgu jouait contre moi à cet instant. Les latrines n'étaient qu'un refuge de courte durée et le garde n'allait pas tardé à se rendre compte de son erreur (car il est certain que jamais il ne pouvait penser que le bruit était l'œuvre d'un magicien). Il ne me restait pas grand chose à faire: je réessayais, et dans le cas où Sigmar aurait décidé que je ne devais pas tricher comme j'essayais de le faire, je fuyais. La pensée de l'intervention divine dans ma destinée me faisait sourire, et je me disais que la réussite passait d'abord et avant tout par la concentration. C'est ce que je fis alors, malgré les quelques tremblements qui me prenaient, dans l'espoir que les ombres m'entourent enfin et créent l'illusion...
Pas d'intervention divine. c'est juste pour écrire des lignes... J'ai rien d'autre à dire que "je réessaye". C'est la suite qui va être intéressante
Modifié en dernier par [MJ] Ombre de la Mort le 27 déc. 2010, 21:11, modifié 1 fois.
Raison :2 Xp | Total : 29 Xp
Points de Vie 53/75
Anatomie
Comédie
Connaissance Végétale
Maîtrise de l'Aethyr (2)
Pathologie
Sens de la Magie
Traumatologie
Sorts mineurs
Courant d'air
Flammèche
Sorts moyens
Détection
Guérison des plaies
Lévitation
Maîtrise du son
Lancée du sort "Changeforme" Sort de niveau 1 > 1d20 basé sur INT
Pas de bonus d'INT car aucune partie organique de ce que tu veux imiter.
Obt. : 2, tu as eu chaud ..
La transformation dure 4 minutes
Enfin ! Il sentit la fumeuse caresse d'Ulgu sur sa peau, s'insinuant sur son visage et ses cheveux avant de recouvrir tout son corps. La magie lui redessina un corps nouveau, avec une tête ayant la quarantaine plus haute que la sienne car le corps était plus grand, quelque peu voûté aussi. Une chevelure grise en tresse se matérialisa dans son dos: il était quelqu'un d'autre désormais. Ou plutôt, pas tout à fait: une enveloppe charnelle extérieure s'était matérialisée autour de lui, c'était comme si sa tête se trouvait dans les poumons d'un professeur plus grand et évidé auquel on aurait laissé que la peau. Tout n'était qu'illusion, heureusement ..
Rodolphe entendit la porte des toilettes claquer, une voix autoritaire se faisant entendre immédiatement.
Foutu gosse de riche ! Que toute personne présente décline son identité ! Par ordre de la Garde Universitaire !