La Taverne du Nain Blanc

Karaz-a-Karak est la plus grande, la plus ancienne et la plus respectée des forteresses naines. Nommée "Pic Eternel" par les hommes, cette fière et vaste cité est la capitale de l'ancien empire de Karak Ankor, maintenant guère plus qu'un souvenir fugace. A l'intérieur des murs de Karaz-a-Karak se trouvent les temples des dieux Grungni, Valaya et Grimnir. Ici siège aussi Thorgrim le Rancuiner sur le Trône du Pouvoir, portant constamment sur lui l'ancien Dammaz Grom, ou Livre des Rancunes.

Modérateur : Equipe MJ

Balgrim dorn

Message par Balgrim dorn »

bah ça fait bien loin karak au huit pics ! mais pourquoi pas.

Merci du renseignement l'ami.

Tavernier Nain

Message par Tavernier Nain »

De rien mon gars, si t'veux encore un chopine, tu m'fais signe.

Sur ce, le tavernier parti servir un groupe de Tueurs Nains, en plein compétition de buverie...

Melchior

Re: La Taverne du Nain Blanc

Message par Melchior »

Tavernier Nain a écrit :La Taverne du Nain Blanc est l'une des tavernes les plus grandes et les plus prisée dans Karaz-A-Karak. De nombreux concours de buveries et des recrutements y sont organisés régulièrement. De nombreux Nains venaient dans cette taverne, pour déguster une bonne bière naine, ou pour discuter avec leurs frères barbu. Le tenancier, un vieux Nain à la barbe blanche comme neige, s'appelait Mölb, ou surnommé le Nain Blanc. Certaines rumeurs disent qu'il est un des descendant du célèbre Grombrindal, lui aussi surnommé le Nain Blanc, mais l'intéressé dément formellement ces rumeurs.

Vous entrez dans la taverne, emplie de chants nains, l'air chargé de senteurs d'alcools différents.
Melchior s'avança vers le comptoir pour y prendre place. Il réprima un juron lorsqu'il s'assis sur le tabouret de bois tant il était endolori par ses derniers combats.

Bien le bonjour ! je vous sers quelque chose à manger avec une bonne bière maison ? demanda le tavernier.

Juste une bière merci ! répondit le jeune nain en sortant sa longue pipe en bois, qu'il bourra d'un peu de tabac.

Ca fera 1 pistole, mais mon flair me dit que vous voullez autre chose ?

Melchior posa 2 pistoles sur le comptoir: Alors trinquons ensemble, j'aurai besoin d'un renseignement...

De quel genre ?

J'ai récemment prouvé ma valeur au combat contre un village de semi-orques, il me tarde de croiser le fer à nouveau. Vous êtes surement au courant des dernières rumeurs ?

Tavernier

Message par Tavernier »

Et bien, j'ai entendu dire qu'un certain Grimdik recherche des volontaires pour aller venger la colonie Brigtaz. Pauvres bougres, les orques les ont massacrés à c'qui parait...

Vous devriez aller voir sur la place du Marteau d'Argent

Grimm

Message par Grimm »

Grimm, entra dans la taverne. Ses blessures étaient toujours visibles, et à son entrée, tout le monde se tourna vers lui.
Le tueur soutenut les regards des nains suspicieux et cassa le silence :

-Une bière, tavernier ! Et de la bonne Bugman, dans les galeries y'avait rien à boire !

Grimm s'assit à une table libre et le tenancier apporta la bière :

-Je prend aussi une chambre pour la nuit.
-C'est noté !

Fulthark

Message par Fulthark »

Fulthark entra dans la pièce enfumée.Des nains assis au comptoir ou aux tables discutaient et surtout buvaient. Un brouhaha impossible surprit légèrement le nain qui n'était jamais allé dans des endroits pareils. Il alla voir le tavernier.

-Bonjours, je voudrais savoir si certains clients ne chercheraient pas des volontaires pour des petits boulots, etc .

Tavernier Nain

Ben c'est bien possible mon gars hein. Mais bon, tu vois ici c'est une taverne, où on vient boire, et bon...

Il regarda devant Fulthark, à la recherche d'une bière quelconque, mais ne vit rien.

Ma mémoire me dit rien...

Fulthark

Message par Fulthark »

-Vous ne voyez vraiment rien..?

Fulthark sortit son marteau de son dos et se le fit taper contre la paume de sa main.Un sourire norquoix arrivait jusqu'au bout de ses lèvres.

Tavernier Nain

Le tavernier regarda la hache et rigola dans sa barbe:

Je demandais juste une consommation. Et les épreuves de force ne me font rien. Et agir par la coercition n'amène jamais à rien mon gars. Sur ce, tu bois ou tu pars. Mais je n'ai rien à dire...

Fulthark

Message par Fulthark »

Fulthark regarda l'homme qui le dévisager.Il prit son marteau pris de l'élan et...
tapa dans la pinte qui était sur le bar.Elle partit droit vers le tavernier qui la prit en plein la joue.Il remit sa hache sur son dos et s'en alla.
*Le manque d'argent tue comme on dit*

Répondre

Retourner vers « Karaz-A-Karak »