Le thé commençait à faire son effet, une chaleur apaisante envahit Eldrael. Cette saveur ne lui était pas inconnue, c'était du saule blanc, un remède efficace pour les elfes sujets à la migraine, mais mélangé avec cette drôle de racine au gout sucré.
Il vit approcher une silhouette rapide et agile au loin, les "dents rouges" seraient t'elles déjà de retour ? Non, Gobi avait aussi vu l'ombre s'approcher mais semblait d'une humeur des plus euphoriques.
La silhouette se transforma bientôt en une magnifique petite elfe, elle se déplaçait avec une telle souplesse que ses mouvements semblaient en parfaite harmonie avec la nature qui l'entourait. Son corps parfait était recouvert d'une fine tenue en cuir, ornée de plumes, qui cachait le strict minimum, plus les avants bras. Ses cheveux noirs coiffés en bataille lui arrivaient jusque à l'épaule et ses yeux bleus semblaient renfermer quelque chose de profond.
- "Je voit que tu a trouvé notre ami, Théolass. Oh et.... neuf oreilles ? Mais c'est excellent, plus que cinq !"
Elle s'arrêta près d'Eldrael encore cloué à son lit.
- "Permettez-moi de me présenter, je m'apelle Zuka Gobaldi, ancienne sentinelle des Ombres. Et voici Théolass Gobaldi, mon vieux père."
- "Gooaaaabi !"
Le chaman retira pour la première fois son crâne pour faire une petite révérence, aussi incroyable que cela puisse paraître, c'était bien un elfe mais Eldrael ne n'en avait jamais vu d'aussi vieux. Cela expliquait donc la présence des figurines elfiques au fond de la grotte. Théolass se recouvrit à nouveau le visage presque instantanément et Zuka continua.
- "J'imagine que vous avez plein de questions et que la communication avec mon père n'ait pas été des plus facile. Je veillerais personellement à vous éclairer un peu quant à votre venue ici."
Eldrael ne pouvait pas résister au charme de la belle elfe, il en était encore tout retourné. Il eut de la peine à trouver ses mots mais il lui fallait des réponses.