Cette ville, la plus grande du monde connu, est la capitale d'Ulthuan, et s'y se trouve le trône du Roi Phénix. Bâtie sur les bords d'un immense lagon, les nombreuses îles de celui-ci abritent les docks, les entrepôts, les palais, temples, etc.
Enfin plus rassuré par le fait que le maitre baissa la lame contre le citadin.
"- Si je le sais ? C'est de notoriété publique , c'est un coup des Druchiis , personne ne sait , où ils sont ni d'où ils frappent " répondit il.
Comme inquiété , il regarda à droite à gauche.
Puis se rapprocha du maitre, deja tendu.
"- Vous ne cherchez pas au bon endroit. Vous devriez attendre la faveur de la nuit pour les débusquer , ils sortent toujours à ce moment. Cherchez les batiments encore prospère des docks , ils veulent nous ruiner. "
Puis d'un mou approbateur, il lui confia, un poisson grillé à point, il aurait juste du mal à l'apprécier avec son casque.
"- Je vous en fait grâce , mais débarrasser nous de ces Druchiis pour de bon. "
Un peu cours , mais l'inspiration ne vient que peu. comme un flot qui se tarit.
Azuras écouta attentivement ce que le pêcheur lui disait. Cela était des informations capital, maintenant il en était vraiment sur encore un coup des Druchiis. Il prit le poisson que le pêcheur lui tendit et croqua dedans:
"-Hmmmm, il est savoureux sont poisson. Moi qui croyait qu'il les avait récupérer je ne sais ou" pensa t-il.
Azuras mangea le poisson entier car il en apprécia la saveur. Il se lécha les doigt et après avoir savouré le délicieux poisson il regarda le pêcheur et lui dit:
-" Merci a vous brave homme. Ne vous inquiétez plus au sujet des Druchiis. La nuit tombé je me posterai près d'un commerce encore en état et je guetterai la nuit afin de les débusquer et de leur infliger ce qu'il mérite."
Azuras rangea sont épée dans son fourreau, sourit au pêcheur, lui fit un signe de la main puis partit en direction des commerces encore en bonne état. Arrivé sur place il vit plusieurs commerce qui apparemment avait subit la même sentence que celui du pêcheur. Il vit un peu plus loin, un commerce qui vendait des légumes apparemment récolté frais du matin.
-" Les Druchiis élimine apparemment les commerces vendant de quoi se nourrir donc de vivre. Celui la sera parfait" Marmonna t-il.
Azuras avancé paisiblement vers se commerce tout en restant vigilant. Il sentait derrière lui le regards des gens qui était encore bouche bée car il avait menacé le pêcheur de sa lame. Auras se dirigea vers le commerce ou il en fit le tour et décida de se poser ici en attendant la nuit.
FOR 7 / END 6 / HAB 11 / CHAR 10 / INT 10 / INI 9 / ATT 14 / PAR 10 / PV 40
Equipement: 50 pistoles, Claymore a deux main et armure d'initié.
Sac a dos, Corde de 10m, baume cicatrisant, Provision, gourde
Son poste de garde en face de la boutique de vivres dura une bonne heure durant laquelle il se fit dévisager par la plupart des clients de la boutique, car il ne ressemblait pas du tout aux gardes azurs habituelles, ou encore aux mercenaires humains qui patrouillaient eux aussi dans les rues.
Le tenancier, un elfe encore dans la force de l'age ( qui durait très longtemps chez les elfes ) interpella le maitre des épées à la sortie de la boutique.
"- Je comprend mieux le visage perplexe de mes clients." Commença il.
"- Remerciez de ma part la tour blanche pour cette protection inespérée, mais sachez que j'ai perdu foi en la garnison azur, et le fait qu'il la renforce de mercenaires ne m'inspire pas d'avantage confiance. " fit il d'un ton neutre. Aucun grief n'était fait à la mission de Azuras, mais ces mots étaient dure à entendre pour son orgueil elfique.
"- Ainsi, j'ai demandez à une compagnie privée, la guilde, de surveiller ma demeure la nuit. Et ils sont plutôt efficace, tout ceux ayant eut recours à leurs services n'ont jamais subi d'agressions ou de sabotage. Ils coutent cher, mais au moins je peut vivre en Lothern sans craindre de me faire poignarder dans mon lit, ou de bruler dans un brasier au petit matin. Si vous étiez à ma place avec ma famille, vous comprendriez maitre d'arme. " Laissait entendre l'azur.
Hoertion était surpris des méthodes de son compagnon, utiliser la force contre le peuple d’Ulthuan était quelque peu déplacé, il le laissa faire ses interrogatoires, cependant il avançait vers les passants qui critiquaient ouvertement la Tour Blanche et leur disait:
- « Si vous étiez capables de vous défendre vous et votre famille, nous n’aurions pas besoin d’être ici, sachez que nous ne sommes pas des mercenaires à votre botte, nous venons éradiquer, pas vous protéger, pour les remarques veuillez vous rendre à la garde. »
Il en fut ainsi jusqu’à ce fameux marchand, il était surprenant que les gens protégés par cette guilde n’ai à subir aucun dégâts ni attenta, un coup des Druchiis? Pour financer leurs actes, Hoertion en était persuadé, mais cette fois il allait agir selon sa méthode, ne laissant pas cette fois Azuras ressortir son épée une nouvelle fois, il mis son bras devant lui, s’avança et découvrit sa cape, laissant a nu ses cicatrices de la veille, il espérait ainsi intimider son interlocuteur.
- « Dites moi, vous me parlez de cette guilde, et cela m’interpelle, de quoi sont composés ses hommes? Et comment vous a-t-elle contactée? Je comprend votre colère, et ma foi faire appel à la Tour montre aussi la décadence et le laxisme dont les habitants d’Ulthuan font preuve depuis des années; je comprend votre colère, pas votre immobilisme. Nous sommes ici pour trouver toutes les pistes et par Azurian il me serai fort agréable de savoir ou trouver cette guilde et leur parler, nous aiderai vous? »
Azuras laissa son compagnon lui retenir la main. Il en avait marre de toute cette corruption en cette terre si sainte et pure qu'est Ulthuan. Il écouta ce que Hoertion dit au marchand:
- « Dites moi, vous me parlez de cette guilde, et cela m’interpelle, de quoi sont composés ses hommes? Et comment vous a-t-elle contactée? Je comprend votre colère, et ma foi faire appel à la Tour montre aussi la décadence et le laxisme dont les habitants d’Ulthuan font preuve depuis des années; je comprend votre colère, pas votre immobilisme. Nous sommes ici pour trouver toutes les pistes et par Azurian il me serai fort agréable de savoir ou trouver cette guilde et leur parler, nous aiderai vous? »
En effet Azuras réfléchie sur les paroles que sont compagnon venait de prononcer. Il n'y avait pas pensé plutot mais cette fameuse guilde serait est-ce un coup des Druchiis qui pour organiser leur prochain raid sur cette cher Ulthuan récolter un maximum d'argent afin de financer de nouvelle arme ou armure ou encore de redoutable mercenaire? Cette pensé lui fit une boule dans l'estomac. Saleté de raid des Druchiis. Cela lui rapella son enfance ou ces parent s'était fait massacré par une traitresse de furie et un démon. Cette pensé lui fit de nouveaux mal au ventre. Il serra plus fort la garde de son épée et essaya de penser a autre chose en regardant le marchand lui donné une réponse a la question de son compagnon Hoertion.
FOR 7 / END 6 / HAB 11 / CHAR 10 / INT 10 / INI 9 / ATT 14 / PAR 10 / PV 40
Equipement: 50 pistoles, Claymore a deux main et armure d'initié.
Sac a dos, Corde de 10m, baume cicatrisant, Provision, gourde
L'intimidation voulu part Hoertion ne fit que briser à jamais la réputation propre des maitres des épées pour le commerçant.
"- Je vous en parlerait sans mal. Mais éloignez vous ... Je vous pris. "
Quelques pas plus loin, l'elfe passa aux explications.
"- La guilde œuvre depuis plusieurs mois. Au début c'était des sortes d'affiches et des gens qui se passaient le mot. Et quand les choses ont commencer à empirer réellement avec les attaques nocturnes, nous avons chercher des moyens de se protéger, la garde s'est montrer tout à fait incompétente, alors nous avons chercher de l'aide ailleurs. "
Il se mit à réfléchir plus posément, comme cherchant dans ses souvenirs.
"- Ils n'ont pas de base fixe. ils proposent leur protection dans la rue comme ils proposèrent des objets à la sauvette. Et quand au paiement , ils m'ont dit de donner aux pauvres aux mendiants qu'on croise de plus en plus ces derniers temps. J'ai effectivement donner l'équivalent d'un quart de ma recette de la semaine et depuis aucune attaques aucune représailles ... Mais attendez ... "
L'elfe se souvint de quelques choses se mit à regarder nerveusement de droite à gauche autour de lui.
"- Partez maintenant. Je n'ai plus rien à vous dire. Partez ! " fit il , presque paniqué. Haleltant d'effroi il recula rapidement et s'enferma à double tour sans plus de question dans sa boutique, en pleine après midi.
La porte en elle même semblait de bonne facture. Du chêne visiblement. Si la serrure venait d'être changer en un modèle complexe et de très bonne facture la porte en elle même ne devrait pas résister bien longtemps à une arme lourde.
Hoertion observait les mouvements de va et vient du marchand, il le laissa partir et remit sa capuche, cependant il était persuadé que le marchand avait eu peur de quelque chos ou plutôt quelqu’un, Hoertion alors ne commit pas l’erreur de se retourner précipitamment, il fit signe à son compagnon de rester tranquille. Un faux mouvement et s’en était fini du suiveur ou de la personne faisant peur au marchand. Hoertion se concentra, il fit le vide en lui, et en appela son sixième sens, seul celui-ci pouvait l’informer de quelque chose de pas normal.
Sa récente joute contre les druchiis lui avait appris leur fourberie et leur traitrises, il regrettait seulement que son compagnon soit visible à des dizaines de mètres avec son casque de maître des épées/ Il deviendrai difficile de se fondre dans cette masse, chaque passant, chaque elfe les dévisageait, et pointer son épée face à leurs visages ne les couvriraient pas et de loin.
Hoertion ressassait les mots du marchand, une guilde en effet bizarre pas de local, donner les soldes aux mendiant, décidément tout était fais pour cacher leur but légitime, et comme par hasard pas une seule attaque contre ces magasins; un véritable organisation, pas faites par des mendiants, d’ailleurs les elfes on trop d’honneur pour mendier, et vu le déclin de la race, il y a profusion d’emplois ne serait-ce que dans la garde qui cherche à recruter. L’embauche de mercenaires en était le témoin de cette décadence.
Hoertion se concentrait donc, restait Asuras, comprendrait-il les gestes de l’initié….
Hoertion mis sa main sur sa lame d’Azur, prêt à la lancer , dans le pire des cas il se rendrait à la garde, ils doivent avoir des mendiants prisonniers, ils doivent savoir. En tout cas, il fallait changer son fusil d’épaule.
Hoertion murmura alors à Asuras: « Mon frère, va vers la porte du marchand, et fais signe que tu veux entrer, il y a quelque chose de pas net, et puis ensuite nous t’achèterons une cape, tu es trop visible, personne ne doit savoir que nous sommes des agents de la Tour, aujourd’hui nous ne sommes plus guerriers nous sommes en reconnaissances. J’ai taper dans la fourmilière, ça va donc bouger, et qui dit mouvement dit erreur, la précipitation les dévoilera, as-tu remarquer quelque chose mon Frère? Je me tiens prêt…."
Azuras compris le geste et les paroles de son compagnon. Visiblement quelqu'un les pister et n'était pas pret de lacher l'affaire. En effet son casque de la tour ne l'ai aidé pas a passer inaperçu mais il y tenait car cela représenté son devouement envers sa race et la protection qui lui apporte. Cependant si cela était vraiment nécessaire pour tenter de passer inaperçu il le ferait. Il écouta les sage parole de Hoertion:
-"Mon frère, va vers la porte du marchand, et fais signe que tu veux entrer, il y a quelque chose de pas net, et puis ensuite nous t’achèterons une cape, tu es trop visible, personne ne doit savoir que nous sommes des agents de la Tour, aujourd’hui nous ne sommes plus guerriers nous sommes en reconnaissances. J’ai taper dans la fourmilière, ça va donc bouger, et qui dit mouvement dit erreur, la précipitation les dévoilera, as-tu remarquer quelque chose mon Frère? Je me tiens prêt…."
Azuras attendit que Hoertion eu fini puis lui murmura a son tour:
-"Oui mon frère en effet il y a quelque chose de pas net ici. Cependant je pense qu'il n'y a pas que les Druchiis impliqué. Sa sent aussi la douce et fétide corruption du chaos. Allons a la porte du marchand pour m'acheter une cape et on restera en alerte afin de surveiller nos arrière. Prépare toi a peut-être faire usage de ta lame a moin que c'est traitre soit aussi des laches de première envergure."
Sur ces paroles Azuras avança vers la porte du marchand. Il marchait d'un pas calme et serein mais restait vigilant et tenait d'une main sa lame afin de pouvoir la dégainer a tout moment. Il n'attendait que sa, trancher du traitre...
FOR 7 / END 6 / HAB 11 / CHAR 10 / INT 10 / INI 9 / ATT 14 / PAR 10 / PV 40
Equipement: 50 pistoles, Claymore a deux main et armure d'initié.
Sac a dos, Corde de 10m, baume cicatrisant, Provision, gourde
Sans surprise. La porte ne s'ouvrit pas car solidement fermé de l'intérieur par le commerçant. De son coté Hoertion avait chercher attentivement toute indice de suspicion parmi les citoyens qui les dépassait en le dévisageant.
Concentration 6eme sens. Jet secret
Tout ceci n'était que des regards fuyant dans la foule. Quelques commentaires déplacés sur la façon d'agir des maitres des épées.
Autre chose ... Hoertion s'était senti observé, épié ... traqué pendant quelques instants. Précisément avant que le commerçant ne prenne peur.
Cependant, l'initié eut beau tourner son regard dans tout les sens, il ne vit que d'honnêtes citoyens de la Lothern. De toute age la plupart vaquant à leurs occupations habituelles sur la fin du marché à poisson en cette heure tardive de l'après midi.
Pourtant cette désagréable impression peinait à disparaitre. Cette sensation que quelques chose allait lui tomber dessus d'un moment à l'autre.
Hoertion ces derniers temps avait beaucoup de mal à distinguer son véritable instinct à celui de la paranoïa.
Azuras de son coté eut beau frapper la porte resta close. Une chose était sur. Ce marchand ne vendait pas de cape. Et supplia à travers la porte :
"- Par pitié partez, laissez moi tranquille. Je n'ait rien à vous dire. Allez vous en ! "
Le spectacle ne manqua pas t'attirer l'attention, encore une fois. Mais rares étaient ceux voulaient en savoir plus, en majorité, ils continuèrent leur chemin en contournant les problèmes.
Azuras commençais a s'impatienter. Il en avait marre de cette état de peur constant et de corruption. Il entendit le commerçant lui dire de partir. A l'évidence cette homme n'était pas tranquille. Il savait parfaitement ce qui se tramait ici mais apparemment on les faisait taire avec des arguments convainquant. Azuras jeta un petit coup d'œil a Hoertion. Celui-ci était apparemment en pleine concentration afin de trouver quelqu'un les observant. Il fallait mettre fin a cette mascarade. Azuras fit signe a son compagnon. Un signe qui avait pour but de lui faire comprendre qu'il allait défoncer la porte du commerçant et essayer de lui soutirer un maximum d'information. Il n'était pas sur au fond de lui que cette technique marcherait car elle ne servirait probablement pas a débusquer les Druchiis qui était derrière tout sa. Finalement Azuras se résigna et décida de se diriger vers son frère de sang. Il avait décidé qu'il avait déjà trop attiré l'attention sur eux pour aujourd'hui même si l'envie de fracasser cette porte le démangé. Il se dirigea tranquillement vers son compagnon. L'épiant du regard et autour de celui-ci afin de détecter dans la foule un quelconque individu suspect. Certes Hoertion avait déjà tenter cela est apparemment ce ne fut pas un succès mais Azuras décida de tenter a son tour. Après tout il n'était pas le dos tourné a la foule comme l'était Hoertion. Il aurait probablement plus de chance de pouvoir voir un suspect. Il se concentra tout en gardant son rythme de marche très lent dans laquelle il se diriger vers son compagnon. Il épié la foule de part est d'autre tout en essayant de rester discret. Il se concentrait le plus possible qu'il pouvait le faire et pensa que son acuité visuelle pourrait peut-être l'aider un peu plus que un humain qui a sa place aurait essayer....
FOR 7 / END 6 / HAB 11 / CHAR 10 / INT 10 / INI 9 / ATT 14 / PAR 10 / PV 40
Equipement: 50 pistoles, Claymore a deux main et armure d'initié.
Sac a dos, Corde de 10m, baume cicatrisant, Provision, gourde