... tant que le loup n'y est pas...

Cette ville, la plus grande du monde connu, est la capitale d'Ulthuan, et s'y se trouve le trône du Roi Phénix. Bâtie sur les bords d'un immense lagon, les nombreuses îles de celui-ci abritent les docks, les entrepôts, les palais, temples, etc.

Modérateur : Equipe MJ

[MJ] Buveur d'âmes

Re: ... tant que le loup n'y est pas...

Message par [MJ] Buveur d'âmes »

Les travailleurs semblèrent réfléchir, se frottant la nuque, visiblement aucun d'entre eux ne le savait... Finalement, ce fût le jeune elfe a la jambe dans le plâtre qui te répondit.

-Il y a bien un bateau en provenance du Ta... Du... Du Tabalecland! Donc, un bateau en provenance du Tabalecland. Ce n'est pas si loin du Kislev si mes maigres connaissance sur la géographie impérial ne me trompe pas. Vous devriez bien trouver quelqu'un intéressé.

Les autres approuvèrent d'un signe de tête, puis le vieux se leva difficilement.

-Humph... Bien, jeune homme, prenez ceci... (il vous tend une bourse de dix pistoles) J'espère que cela pourra vous aider. La fatigue me prend, il va falloir que je me trouve une chambre de libre...

-Qu'est ce qu'il dort en ce moment!.. Vous ne trouvez pas? Fit remarquer l'humain qui, entre temps, c'était engloutit déjà deux bières...

Un elfe, qui n'avait toujours pas parler hocha la tête puis s'adressa a vous a voix basse..

-Ecoutez.. Sans être pessimiste, je doute qu'il ne tienne longtemps... Et je doute que son fils soit vivant... Alors je vous déconseille d'aller a Kislev. C'est une terre hostile et froide, constamment en proie aux attaques des chaotique. Il y a plein de belles chose et de noble quête en l'empire, bien moins dangereuse, si vous voyez ce que je veut dire..

Il reprit a haute voix.

-Enfin, je crois que le bateau amarre aujourd'hui ou demain, vous devriez aller voir !

Mathael
PJ

Message par Mathael »

Apparemment, un des attablés avait entendu parler d'un navire en partance pour l'Empire. Le vieillard, confiant quelques pièces à Mathael, finit par se retirer. Le barde était plongé dans une certaine mélancolie, suite aux souvenirs familiaux que cet incident avait évoqués. Alors qu'il réflechissait, un elfe se pencha pour lui conseiller de ne pas entreprendre cette quête probablement vaine ; mais il parlait trop tard, Mathael avait déja pris sa décision. Depuis quelques années, il se lassait de sa vie d'errance hasardeuse, et charhait à donner un sens à ses pérégrinations ; accomplir les volontés d'un mourant, ou du moins essayer, convenaient tout à fait aux vestiges des idées chevaleresques que lui avaient transmises son éducation familiale.

Aussi le poète tourna-t-il un regard sévère vers son interlocuteur, et prononça avec son fanc-parler habituel :

-Vous voudriez qu'après avoir accepté les économies de ce vieillard, je jouisse de la prime sans honorer la demande ? Voilà qui n'est pas digne d'un Bien-Né !

Se relevant, il ajouta :

-Je vous remercie de vos renseignements, et vous prie de me laisser me retirer.

Sans attendre la moindre réponse, il quitta l'établissement et sentit l'air salé des docks lui emplir les narines tandis qu'il avançait à travers le port. Déambulant dans les rues de Lothern, Mathael songea que sa réaction avait peut-être été excessive ; son père lui avait souvent répété qu'il ne mettais pas assez de retenue dans ses propos ; mais le jeune elfe n'avait pas l'intention de faire marche arrière pour s'excuser auprès du plébeien qui lui avait recommandé une attitude des plus sournoises. Fredonnant une chanson, le bateleur se dirigea vers les quais, espérant croiser un marin ou un manouvrier qui pourrait le renseigner sur ce bâtiment en partance pour l'Empire.
Un passeur d'idéal est un contrebandier

Dévotion (modif inclus) :
Asuryan : 4
Hoeth : 5
Loec : 3
Lanshor : 3
Mathael, poète itinérant
Classe : bateleur
Profil Final: FOR 7/ END 6/ HAB 11/ CHAR 12/ INT 13/ INI 9/ ATT 10/ PAR 9/ PV30

Compétences :
Acuité visuelle : peut ajouter un bonus de +1 pour voir des choses à une distance largement supérieure à la normale ou ,
au contraire , des choses infiniment petites
Alphabétisation : est capable de lire et d'écrire les langages
Art (poésie) : est capable de produire et de reproduire toutes sortes d'oeuvres liées à la pratique de la poésie
Eloquence : a cette faculté de savoir manipuler des assemblées ou des foules entières de personnes uniquement par la persuasion verbale. Contrairement à la compétence ; peut ajouter un bonus de +1 sur ces tests
Langue étrangère (reikspiel)
Vision Nocturne : est doué de cette faculté de voir dans l'obscurité

Dotations :
épée d'apparat (compte comme une épée à une main), héritage familial : enc1, deg9
dague : enc1, deg6
bouteille d'encre
plume
parchemin vierge
quelques poèmes
http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... hael_ethar

[MJ] Buveur d'âmes

Désolé de répondre si tard, j'étais partit en stage.
Vous partiez donc de la taverne, en laissant l'autre elfe sous l'embarras et les regard plein de reproche de ces compagnons, ainsi que l'homme qui entamait une autre choppe, et partez en direction du port.
Étonnamment, sur la route, vous croisez assez peu d'humain, et la plupart sont vêtue plus comme des travailleurs du port que comme des matelots. Aidé par les indications de nombreux passants, vous arrivez finalement devant un grand bateau typiquement humain, aucun charme, aucune finesse. Un genre de gros tas de bois. Cependant il allait sans dire que celui si était bien équipé pour les combats maritimes. Tout le long du navire était percé de trape pour les canons. Les marins devaient sans doute s'attendre a un ou plusieurs combat. D'ailleurs, après une courte observation du navire vous remarquez que les toile du navire sont déchiré, que des trace d'incendie décore le bois, et que des hommes s'attelait a réparer la coque du navire qui était fendue a plusieurs endroits.. Finalement, sur le pont, vous remarquez un homme richement habillé, du moins pour un humain, ayant au cou une vielle boussole, entrain d'étudier une carte. Probablement le capitaine du vaisseau.

Que faites vous ?

Mathael
PJ

Message par Mathael »

Il est assez aisé de repéré un humain au milieu d'une foule d'elfes, et Mathael finit par en apercevoir un certain nombre à l'intérieur du port. Ils n'étaient pas vraiment vêtus comme les marins que le barde avait l'habitude de croiser, mais Mathael songea que ses connaissances vestimentaires du Vieux Monde n'étaient pas suffisantes pour qu'il se permette de tirer des conclusions de ses observations. A force de renseignements, il finit par trouver un navire qui, de toute évidence, avait subit une tempête ou une attaque : plusieurs déchirures parcouraient sa voilure, et le bois de la coque avait noirci à plusieurs endroits, témoignant d'un incendie quelconque. Enfin, plusieurs humains semblaient occupés à réparer cet assemblage de planches qu'un haut elfe digne de ce nom n'aurait jamais qualifié de bateau.
L'elfe nota que ce batiment (qui dans son esprit de Bien-Né ressemblait plus à une coquille de bois qu'à un véritable navire) ressemblait plus à un vaisseau de guerre qu'à un transport marchand. Mais ce qui comptait aux yeux du poète, c'était que ce navire soit habité par des humains. Apercevant celui qui semblait être le capitaine, il monta prestement sur le pont, et prononça dans son eltharin le plus lent et le plus compréhensible :

-Excusez-moi... J'ignore si vous parlez ma langue, mais j'ai l'intention de me rendre dans le Vieux Monde, et je voulais savoir si votre navire acceptait les passagers.

Mathael, poète itinérant

Compétences :
Acuité visuelle : peut ajouter un bonus de +1 pour voir des choses à une distance largement supérieure à la normale ou ,
Art (poésie) : est capable de produire et de reproduire toutes sortes d'oeuvres liées à la pratique de la poésie
Eloquence : a cette faculté de savoir manipuler des assemblées ou des foules entières de personnes uniquement par la persuasion verbale. Contrairement à la compétence ; peut ajouter un bonus de +1 sur ces tests

Dotations :
épée d'apparat (compte comme une épée à une main), héritage familial : enc1, deg9
bouteille d'encre
plume
parchemin vierge
quelques poèmes

[MJ] Buveur d'âmes

Vous vous approchez donc du capitaine, et lui poser votre question dans votre langue d'origine. Le capitaine hausse un sourcil, se frotte la nuque, ne semblant pas comprendre. Mais heureusement pour vous, un marin totalement opposé au capitaine, mal vêtue et très peu charismatique, vint murmurer a l'oreille du chef de navire. Le capitaine réfléchit un instant, puis dit quelque chose à l'autre.

Celui qui semblait donc être l'interprète s'adressa a vous d'une voie de serpent, s'éternisant sur les s.

-Le capitaine vous demande si vous préférez vous rendre utile ou faire passer quelque pièce de main en main?... Au quel cas se sera vingt petite piécette...

Mathael
PJ

Message par Mathael »

Apparement, le capitaine ne comprenait pas l'eltharin ; toutefois Mathael bénéficia du truchement d'un marin à l'air roublard, qui sembla traduire sa demande à l'officier. Faisant ensuite l'interprète dans l'autre sens, il expliqua dans un eltharin imparfait que l'elfe pouvait monter à bord ; restait simplement à régler la manière dont il payerait son voyage, mais le barde n'était pas inquiet outre mesure de ce détail : au cours de ses pérégrinations, il s'était adonné à maints petits boulots que le noble moyen ne se serait jamais abaissé à entreprendre. Par ailleurs, Mathael ressentait toujours un léger agacement lorsqu'on obligeait son esprit rêveur à s'occuper de bas problèmes pragmatiques, aussi préféra-t-il en fnir au plus vite avec cette question.

-Mes talents manuels ne sont guère épanouis, expliqua-t-il, mais si ma paire de bras, aussi faible soit-t-elle, peut me permettre de payer mon voyage, je ferais tout mon possible pour me rendre utile à l'équipage.

Mathael, poète itinérant

Compétences :

Dotations :
bouteille d'encre
plume
parchemin vierge
quelques poèmes

[MJ] Buveur d'âmes

Le marin traduit votre réponse au capitaine. Le capitaine se frotta le menton, l'air pensif, et eu un petit sourire. Il se mit alors a parler avec le matelot qui lui répondit, s'en suivant une discussion d'à peu près deux minute.
Finalement, le marin se tourna vers vous avec un petit air vicieux.

-Alors vous prendez le saut et le balais, et je vous garantis que vous aurez du travail. Vous dormirez dans la cale du navire, avec le reste de l'équipage, il y a deux ou trois couches de libre.. Nous apareillons dans trois heure à peine, alors si vous devez faire quelque chose, je vous conseille de vous dépêcher..

Et le marin s'en va en vous laissant là.
Que faite vous ?
Précise moi si tu veut passer les trois heures et passer a la navigation.

Mathael
PJ

Message par Mathael »

Ben, effectivement, on va dire que je me colle à mon balais et que je passe directement à la navigation^^

[MJ] Abhorash
PJ
Lien fiche wiki : http://www.warforum-jdr.com/wiki-v2/dok ... j_abhorash
Autres comptes : Kiar'sh

Message par [MJ] Abhorash »

Le bateau part, et Mathael s'acquitte tant bien que mal de la tache qui lui a été confiée. Il a du mal à se faire aux travaux manuels, mais la perspective de pouvoir jouer devant l'équipage au soir lui donne la force de balayer. On lui donne bientôt plusieurs petits sobriquets affectifs, mais la plupart des marins restent distants de lui à cause des son appartenance à une race différente.
La route est longue. D'Ulthuan, ils s'arrêtent à Marienburg. De là, leur bateau s'engouffre dans les eaux glacées du Reik et suit son cours, aventure maritime entrecoupée d'escales aux villes alentour, jusqu'à Bek, dans la province duTalabecland.
C'est enrichi de cette expérience que Mathael débarque.
Le bourg est d'une taille moyenne, un peu en-dessous d'une ville digne de ce nom, et semble pourtant incroyablement peuplée pour un elfe tel que Mathael, peu accoutumé à autant de monde. Les gens grouillent de partout, comme autant de mouches sur une viande pourrie. Le marin ayant supervisé le travail de l'elfe le mene hors du bateau jusqu'aux docks.
Image« Tu t'es bien débrouillé pour un elfe... Je suppose que tu mérites un petit cadeau. C'est une carte de l'Empire et d'une partie de Kislev. D'ici, aucune navigation n'est possible. Par là je veux dire que ce n'est pas rentable, vu que le cours du Reik devient de plus en plus faible. La plupart des bateaux marchands ne peuvent s'engouffrer jusqu'à l'Ostermark. Tu devras trouver un autre moyen de transport... En tout cas bonne chance... Tu en auras surement besoin. »
Son Reikspeil, bien que rudimentaire, lui permet de se diriger sans trop d'accroc à l'aide de la carte que le marin lui a donné. Le peu d'argent qu'il a pris avec lui ne suffira pas pour s'acheter un cheval ; il devra donc marcher à pied.
Les docks sont peuplés individus peu recommandables qui toisent l'elfe avec un air curieux. En effet, les elfes sont très rares dans ces coins de l'Empire, et sont sujet à de ridicules superstitions. Outre les bateaux et les tavernes, quelques petites boutiques sont à portée de main, et diverses individus fortement armés, sans doute la milice, rodent dans les rues.
Attention, grosse carte!!!
Image
Je te laisse un peu de liberté le temps de finir l'intrigue... Ou encore de la commencer :siffle:
Modifié en dernier par [MJ] Abhorash le 18 avr. 2010, 23:00, modifié 2 fois.
Raison : 11 XP

Mathael
PJ

Message par Mathael »

Le Vieux Monde… après l’avoir tant imaginé, Mathael le découvrait enfin. Et la découverte n’était pas forcément des plus agréables : à peine débarqué du navire, le poète fut choqué par la densité de la foule grossière qu’il devait traverser. En Ulthuan, même le plus rustre des marins de Cothique se mouvait avec plus de grâce que ces dockers humains, qui par ailleurs dévisageaient l’elfe avec une impolitesse des plus extrêmes. Dans un premier temps, son éducation princière ayant le dessus, Mathael Ethar ressentit un vif sentiment de répulsion pour cette masse grouillante et par ailleurs visiblement peu portée sur l’hygiène, puis il se rappela que lui-même donnait souvent une impression de négligence auprès des gens de son rang de naissance ; ce renversement de situation, l’aède passant de dérangeant à dérangé, lui fit prendre du recul et il trouva même ne certaine ironie comique à la scène.
En dépit des différences entre les deux races, certaines choses étaient communes à tous les docks de l’univers : la présence des dockers affairés, des miliciens veillant au salut public, et surtout celle des tavernes, aisément reconnaissables au milieu des boutiques et des ruelles. Ignorant de son mieux les mines étranges des bateliers et miliciens du Talabecland qui n’avaient probablement jamais vu d’elfes auparavant, Mathael pénétra dans le premier établissement qui se trouvait à sa portée.
Je prends ma décision sans attendre la description de l’auberge, histoire d’avancer un minimum.
Entré à l’intérieur de l’auberge, Mathael marcha du pas droit qu’il avait hérité de son enfance nobiliaire, et se dirigea droit jusqu’au comptoir. Parvenu devant le tenancier, l’elfe rassembla ses maigres connaissances de reikspiel, une langue qu’il n’appréciait que très modérément et qui lui semblait bien moins élégantes que l’eltharin ; tout en étant plus ouvert d’esprit que le prince asur moyen, Mathael Ethar n’en était pas moins poète, et les sonorités brutales du dialecte humain lui faisaient regretter la fluidité de sa langue maternelle.
Se penchant par-dessus le comptoir, l’elfe articula d’un ton pénible, essayant d’avoir l’air le moins ridicule possible, et d’obtenir nourriture, boisson et informations :

-Guten tag, ich möchte… hum… etwas, um zu essen ? um zu fressen ?

Comme l’aubergiste hochait la tête, l’elfe ajouta :

-Und, bitte meinherr, ich möchte informationen, weil ich möchte… euh… nach Kislev zu gehen ? zu fahren ?

Implorant à la fois l’éloquence de Hoeth et la chance de Loec pour que ses hésitations lexicales ne le discréditent trop, Mathael attendit anxieusement la réponse du tenancier (en espérant qu’il parviendrait à la comprendre).
Comment comptes-tu faire quand je parles reikspiel ? Me faire passer des tests à chaque fois ? Parce que là, c’est quand même des phrases très basiques et simples à faire comprendre…

PS : si tu parles un peu d’allemand, ça sera plus drôle pour le RP.
Modifié en dernier par [MJ] Abhorash le 19 avr. 2010, 20:24, modifié 1 fois.
Raison : +2 XP ~ 13 XP

Mathael, poète itinérant

Compétences :

Dotations :
bouteille d'encre
plume
parchemin vierge
quelques poèmes

Répondre

Retourner vers « Lothern »