Un vagabond sort des bois

Cette ville, la plus grande du monde connu, est la capitale d'Ulthuan, et s'y se trouve le trône du Roi Phénix. Bâtie sur les bords d'un immense lagon, les nombreuses îles de celui-ci abritent les docks, les entrepôts, les palais, temples, etc.

Modérateur : Equipe MJ

Talès le Vagabond
PJ
Profil : FOR 7/ END 8/ HAB 15/ CHAR 10/ INT 10/ INI 11+1/ ATT 11/ PAR 9/ PV 40
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki- ... iche_tales

Re: Un vagabond sort des bois

Message par Talès le Vagabond »

Talès regarda pensivement Findis, ce qui semblait évident à la jeune elfe ne l'était pas vraiment pour lui ...

La prévote fut par contre surprise par les déclarations du vagabond se qui attisa sa curiosité, son plus gros défaut. Mais le temps n'était pas à la parlote et Talès devait également examiner le problème principal auquel il était confronté, il rejoint les mercenaires qui attendait leurs payes comme lors d'une espèce de cérémonie.

Talès devint méfiant, son 6ème sens de vagabond frôlant constamment les dangers le plongeait dans un désarroi alarmant. Ses craintes augmentèrent lorsqu'il s'aperçut qu'il était le dernier à être appelé et surtout que tous les autres mercenaires avaient été appelés ...

"- Et bien Tales , voici ta part, 85 pistoles. "
Mais Yves gardait sa main sur la bourse placé au milieu de la table.

"- Seulement ... on m'a rapporter que tu fricotais avec le capitaine et la prévôt ... Et en ce moment , j'ai besoin de savoir , si je peut compter sur des hommes de confiance. "

Il fixa Tales de façon presque mesquine.

"- D'autant que , en tant que commissaire-payeur , c'est moi qui décide qui est payé et qui ne l'est pas. Et c'est moi qui met les bonus, les avances ... "
Evidemment, c'était prévisible, il allait être mêlé à la dispute entre les mercenaires et les Azures, voila qui confirmait les craintes de Findis, Talès allait devoir se ranger du coté des mercenaires si confrontation il y a ... le vagabond était néanmoins un forestier qui venait peu habituer aux us de la ville, sa les mercenaires le savait certainement, Talès joua donc la carte de l’ignorance.

- Je ne vois pas vraiment de quoi vous voulez parler, répondit Talès d'une voie neutre, j'ai remplit ma part du contrat et j'ai été promu temporairement par le capitaine suite à des actes de courage, je ne vois pas pourquoi je n'aurais pas votre confiance.
Le théorème de Talès : une flèche = un mort !
Compétence : Acuité visuelle, Vision Nocturne, Piégeage, Tir à déclenchement rapide, Esquive, Préparation de Poison

Équipement :
- Piège a loup
- Le brisechaos : Arc du Forestier (Dégâts 18+3 avec le renfort)
- une flèche runique
- Carquois avec 20 flèches
- Quelques fioles de poison Sang noir
- Anneau Noweleux (+1 INIT)
- Un renfort en ruban pour arc. ( - 2 en HAB pour la discrétion + 3 au dégâts )
- Plastron en plaques légères (9 de protection)
- Epée longue (dégâts 9)
- Amulette Bénie de mort noire : Une fois par jour le survivant portant peut ajouter un bonus de 1 à une de ses caractéristiques lors d'un test. A précisé avant que le test ne s'effectue, car l'amulette doit être activée par le porteur. Pas question donc de l'utiliser pour réussir un test effectué "par surprise" (vol de votre bourse,...)
- Brassards du Tireur : Chaque fois que Tales tente de se dissimuler pour obtenir un bon post de tir (quel que soit le milieu), il a un bonus de 1. Bonus qui passe à 2 si cela se passe en hiver, et dans une caverne.

110 pistoles

[MJ] Longrange

Message par [MJ] Longrange »

Des ricanements gras s'élevèrent autour de lui lorsque que Tales indiqua ne rien savoir.
Puis Yves fit taire l'assemblée d'un geste et reprit :
" Tes copains elfes ne t'ont pas mis au courant alors... ? Tu sais ce qu'on transporte , non ?
Tales voyait qu'il faisait référence aux mystérieuses caisses marqué du sceau de la feuille dans la cale fermé.

"- Je ne te parle pas des plaques Ithilmar où de ces autres conneries , c'est un bien plus précieux que de l'or !Il y'a des feuilles de Lampor, Des feuilles pour faire un remède contre la peste , ça ne pousse que chez les haut-elfes, dans leurs montagnes intérieurs. C'est introuvable dans tout le vieux monde, on pourra vendre une seul caisse des milliers de pièces au moins. "

Il chercha chez Tales , l'avidité , la cupidité même. Il en trouve peu
Puis il reprit.

"- Les elfes ont laissé pourrir le vieux monde, on est simplement venu chercher ce qui nous revient de droit. Maintenant Tales, tu est un bon soldat , et j'ai beaucoup de respect pour toi , mais, je ne te le dirait qu'une fois. "

Cette fois ci , il se fit menaçant.

"- Tu est avec nous , ou contre nous ? "

Talès le Vagabond
PJ

Talès soupira plutôt soulagé, il pensait que ces caisses seraient quelque chose en rapport avec Athel Loren mais visiblement il s'était fourvoyé. Il avait beau être allé plus loin que n'importe quel elfe des bois, il demeurait un elfe Sylvain et le conflit était utile que si sa le concernait. De toute façon la peste ne pouvait pas toucher la grande forêt et les elfes étaient résistants aux affres du chaos.

- Je vous l'aie déja dit, je vois pas pourquoi je n'aurais pas votre confiance, soupira Talès avec lassitude, j'en veux pour preuve le faite que j'ignorai se que nous transportions et je n'aie aucune raison d'être contre vous, j'ai remplis ma part du contract comme je l'avais promi et j'attend donc d'être payer comme promi, se que vous comptez faire avec ces feuilles vous regarde !
Compétence : Acuité visuelle, Vision Nocturne, Piégeage, Tir à déclenchement rapide, Esquive, Préparation de Poison

Équipement :
- Piège a loup
- une flèche runique
- Epée longue (dégâts 9)
- Amulette Bénie de mort noire : Une fois par jour le survivant portant peut ajouter un bonus de 1 à une de ses caractéristiques lors d'un test. A précisé avant que le test ne s'effectue, car l'amulette doit être activée par le porteur. Pas question donc de l'utiliser pour réussir un test effectué "par surprise" (vol de votre bourse,...)
- Brassards du Tireur : Chaque fois que Tales tente de se dissimuler pour obtenir un bon post de tir (quel que soit le milieu), il a un bonus de 1. Bonus qui passe à 2 si cela se passe en hiver, et dans une caverne.

110 pistoles

[MJ] Longrange

" Voila qui est parfait , Tales "

Il relâcha sa main de la bourse de 85 pistoles , sa paie , mais il garda le cruchon et le vida dans le coffre d'où apparaissait une quantité encore impressionnante d'argent. Le tintement des pièces résonnait toujours dans cette espace sans pour autant cacher celui des vagues.
Acquis : 85 pistoles , ( à moins que tu ne les ait deja ajouter )
"- Chacun ses affaires ,la meilleur solution, en effet. Donc à défaut d'être loyal envers la compagnie, taches de ne pas interférer le moment venu. . "

Il sembla pensif , puis conclut la conversation avec son mercenaire par :

"- Ce sera tout. Tu peut disposer. "

Il passa devant des hamacs dont le sien qui demeurait à la même place. Comprenant qu'il avait toujours sa place dans la compagnie il eut le loisir de remonter afin de trouver de quoi meubler son temps pour le reste de la journée.

Talès le Vagabond
PJ

HRP : Pas encore je vais le faire de suite, quand puis-je faire des achats ?
Talès prit son du qu'il rangea soigneusement accroché à sa ceinture puis il se leva, la situation n'allait pas tarder à s'envenimer avec les Azures et le vagabond savait qu'il y avait des moment ou il faut savoir rester neutre. Par le passé bien des tractations de se genres avaient eu lieu en sa présence bien que les circonstances diféraient la plupart du temps. Le vagabond ne devait sa survie la plupart du temps que parceque justement il avait su faire preuve de dicernement et avait souhaité la neutralité.

C'est alors que la remarque du mercenaire lui permit de comprendre à quel point il était dans le vrais. Les azures avaient néanmoins offert un petit quelque chose à Talès et il décidait de les prévenir en retour, c'était un juste retour des chose mais il ne pourrait faire davantage.

- Mon objectif c'est Bordeleau, une fois arrivé je disparaitrai, c'est tout, répondit le vagabond avant de sortir de la pièce.

Talès se retrouva sur le pont, Findis était toujours la , il vérifia que personne ne serait la pour écouté sa conversation et changea sa bourse de place en la mettant à l'intérieur de sa chemise, il y avait effectivement peut de chance que la prévote lui vole ses gains et les mercenaires s'étaient tous éclipsé pour compter leur fortune. Talès s'approcha de Findis qui observait la mer avec une expréssion d'anxiété sur son visage, elle tourna la tête dans la direction du vagabond quand il approcha :

Image
- Je suis au courant pour les caisses désormais, je tien à vous dire aussi que les mercenaires ou tout particulièrement l'entourage du commissaire payeur risquent fort de tenter un mauvais coup et je pense que c'est quelque chose qui a avoir avec les feuilles de Lampor. Vous m'avez bien traité malgrès le faite que je sois un Asrai alors je pense que c'est un juste retour des chose que je vous prévienne, néanmoins je suis au regrès de vous dire que quoiqu'il arrive je n'interviendrait pas ...

Équipement :
- Piège a loup
- une flèche runique
- Epée longue (dégâts 9)

110 pistoles

[MJ] Longrange

Tales avait annoncé sa position fermement , mais l'anxiété qui occupa le visage de Findis se transforma en rancune à l'écoute de cette nouvelle.

On dit beaucoup de choses sur ceux de ta sorte, Tales. Mais je pensait que tu m'avais prouver le contraire , que tout pouvait être quelque un de fiable, quelque un de confiance. Et ... Ne cache ta bourse Tales , j'ai vu qu'on t'a payé ... mercenaire.

Si elle parut lasse au début , la prévôt , elle laissa parler sa colère :
"- N'a tu donc pas de parole ? Tu a jurer devant le capitaine et moi que tu resterait à nos cotés. Et à présent , tu nous prévient de la traitrise des mercenaires en même temps que la tienne ! Tout ça pour quelque pièces ! "

Tant bien que mal , elle tacha de retrouver son calme , ne voulant pas perdre son sang froid dans une situation aussi critique.

"- Est tu lâche , égoïste ou juste inconscient ? Est ce que tu a la moindre idée du nombres de vies qui sont en jeu avec ces malheureuses feuilles de Lampor ? C'est un transport de la plus haute importance, et c'est pour ca qu'on a dut recruter des mercenaires pour éviter de perdre la cargaison en cas d'attaque. "

Elle reprit son souffle puis continua avec autant de hargne, devant l'apparente neutralité de son interlocuteur.

"- Des milliers de personnes , de vies sont en jeu , et tu nous abandonne maintenant ? Tu fait honte à tout les Sylvains !"

Elle serra les poings en se crispant sur elle même et respira à nouveau pour garder , ou plutôt récupérer son calme. Et froidement elle ordonna

"- Viens , va répéter ce que tu m'a dit devant le capitaine et toute de suite."

Talès le Vagabond
PJ

On dit beaucoup de choses sur ceux de ta sorte, Tales. Mais je pensait que tu m'avais prouver le contraire , que tout pouvait être quelque un de fiable, quelque un de confiance. Et ... Ne cache ta bourse Tales , j'ai vu qu'on t'a payé ... mercenaire.

Si elle parut lasse au début , la prévôt , elle laissa parler sa colère :
"- N'a tu donc pas de parole ? Tu a jurer devant le capitaine et moi que tu resterait à nos cotés. Et à présent , tu nous prévient de la traitrise des mercenaires en même temps que la tienne ! Tout ça pour quelque pièces ! "

Talès la laissa parler analysant chacun de ses mots et lorsqu'elle sembla avoir vidée son sac il prit la parole :

- Mon allégeance n'a pas changé et je suis évidemment de votre coté, néanmoins ma position n'est pas aussi simple que la votre, je suis un mercenaire, un Asrai, le vagabond eternel, je peux vous aider mais je ne peux pas m'exposer, il sont un danger pour moi c'est d'ailleurs pour cela que seule vous m'avez vu cacher cette bourse.
"- Est tu lâche , égoïste ou juste inconscient ? Est ce que tu a la moindre idée du nombres de vies qui sont en jeu avec ces malheureuses feuilles de Lampor ? C'est un transport de la plus haute importance, et c'est pour ca qu'on a dut recruter des mercenaires pour éviter de perdre la cargaison en cas d'attaque. "
Cette fois le vagabond ne laissa pas passer cela :

- En parlant de traitrise, quand pensiez vous m'en parler de ces feuilles hein ? quand ce serait trop tard ?
"- Des milliers de personnes , de vies sont en jeu , et tu nous abandonne maintenant ? Tu fait honte à tout les Sylvains !"
- Ne me parle pas de la honte des Azrais, tu est une Azure ! vous nous avez déja abandonné et maintenant tu projette de faire la même chose en me manipulant et m'exposant à un danger dont non seulement tu ne m'a pas parlé mais en plus qui me dépasse totalement ! J'ai accepté de vous servir, pas de me sacrifier !

Elle voulut ajouter une dernière phrase à son plaidoyer mais le vagabond la fit taire d'un geste de la main :

- Je constate que je ne parle plus au prévot, je parle à un Azur fier et arrogant qui s'imagine que les autres doivent mourrir pour leur cause. Mes ancètres on déja payé de leur sang et je refuse de faire pareil ! il n'y aura pas d'autre guerre de la barbe, débrouillez vous tout seuls !

Talès s'éloigna, furieux d'avoir été ainsi trahi, finalement les Azurs restaient les mêmes, seul leurs petites personnes comptaient. Findis tenta de le rattraper mais le vagabond lui échappa, elle ne le retrouva pas par la suite car ce dernier s'était totalement volatilisé ! Talès attendit caché que Bordeleau apparaisse et vienne à lui, il ne désirait plus se méler à cela ...

Équipement :
- Piège a loup
- une flèche runique
- Epée longue (dégâts 9)

110 pistoles

[MJ] Longrange

Findis ne chercha pas le retenir plus longtemps. Elle avait compris que tout héros qu'il était , la sauvegarde de la vie de milliers de personnes n'était pas de son ressort.

Il se trouva un coin du bateau loin de tout , et où personne ne put le trouver , seul avec un arc azur et une dague druchii , ainsi que ses fioles de poisons.
Les jours passèrent , et Tales se débrouilla toujours pour ne parler à personne, récupérant simplement sans nourriture avant de revenir à sa cache. Il tendit l'oreille sur l'activité du navire mais aucun incident ne fut signalé , mise à part le fait qu'aucun navire azur ne vint prendre les passagers ,et les artisans se débrouillèrent tant bien que mal pour effectuer les réparations nécessaire aux voyages en ouvrant certaines caisses de marchandises destiné aux marchés de Bretonnie.
Une décision qui nuira certainement au capitaine pour ses contrats futurs
Alors on annonça que Bordelaux n'était plus qu'a environ 12 heures de voyage.

Et en cette soirée entendant des voix gronder depuis le pont , il se déplaçait pour voir l'activité sur le navire, il monta sans mal sur un filet de cordage dissimulé par l'obscurité de la soirée.
La vision elfique lui permit de discerner le capitaine Lenwë seconder de ses fidèles hommes comprenant donc Findis et les autres gardes côtiers. Face à eux , les mercenaires avec Gael et Yves, au milieu , le chargement tant désiré ,les 6 caisses au sceau de la feuille , sortit de la cale par le capitaine en prévision du déchargement.Et sur les cotés , Tales remarqua des voyageurs avec bagages. Le ton monta vite , et Tales n'eut même pas tendre l'oreille pour entendre la conversation.
Le capitaine commença.

"- Mercenaires ! Retournez dans vos quartiers, vous n'avez rien à faire ici. "

Gael répondit avec aisance

"- Et bien Capitaine , dites moi pour qui se destine ces caisses de Lampor. "

En ajoutant à voix haute , et à destination de tout les passagers.

"- Qui serviront à fabriquer des remèdes contre la peste qui ravage le vieux monde ! "

"- Vous êtes , au courant à ce que je vois mercenaire , et alors , je n'ai pas de compte à vous rendre mercenaires , vous avez deja eut votre prime , et ... "

"- Navré de vous couper Capitaine , mais contenu de la valeur de ces marchandises , nous allons revoir nos contrats à la hausse , pas vrai les gars ? "

Sur un rapport de deux contre un les mercenaires dégainèrent leurs armes.
"- Comment ? Une mutinerie ? Vous n'êtes qu'un ramassis de brigands, de Traitres ! "

"- Allons , du calme , j'ai toute suite dessus que vous ne marcheriez pas dans notre combine. Dommage j'aurai pu faire de vous un elfe riche. "

Il emis un sourire caractéristique lorsque que le capitaine regarda autour de lui pour découvrir tout les mercenaires en arme.

" Quoi qu'il en soit , vous nous avez payez notre due et donc , en homme d'honneur , je vous offre la possibilité de résoudre ce conflit sans effusion de sang ,et je vous laisserait également votre bateau une fois que nous serons arrivez à terre avec les caisses. "

Il dégaina à son tour, ce geste fut suivit par le même reproduit chez ses hommes. Mais pour chaque arc, épées ou lances pointés vers les mercenaires , deux armes se trouvaient en face.

"- Gardes azur ! C'est au nom du Roi-Phœnix que nous transportons ces remèdes pour nos alliés du vieux monde ! Nous avons fait le serment de les défendre avec nos vies si il faut."

"Capitaine Lenwë , vous êtes un brave mais c'est inutile jetez votre arme. Où ce sera un combat à mort ..."

Plusieurs instants passerent avant qu'il ne dégaine à son tour , la tension monta d'un cran , les passagers s'écartèrent du mieux qu'ils le purent.
Un voix se fit entendre. Il la connaissait mieux que personne.

Second Tales ! Le Vagabond ! Le sylvain ! Tu a jurer de te battre avec nous ! Honore ta parole !

S'exclama Findis à l'assemblée , Tous le cherchèrent des yeux , même Paolo qui se tenait aux cotés des mercenaires... Mais il était dans l'ombre...

Talès le Vagabond
PJ

Talès revenait de ses quartiers comme il faisait depuis sa dispute avec Findis. il ne s'était montré que pour se nourrir, il ne parlait plus au gens sauf quand on lui demandait des choses banales comme l'heure ou bien le temps qu'il faisait, il était redevenu ce vagabond eternel que désormais tout le monde connaissait à cause de ses (sinistre ?) exploits. Une fois le repas finit, il disparaissait comme au début et nul ne semblait pouvoir le suivre, Findis l'avait comprit et ne chercha pas à le retenir ...

Mais l'évenement tant attendu finit par arriver, Talès, tranquilement coucher sur une des cabines avec pour seul toit le ciel ne bougea pas, même lorsque la tension monta ...

Second Tales ! Le Vagabond ! Le sylvain ! Tu a jurer de te battre avec nous ! Honore ta parole !
S'exclama Findis à l'assemblée , Tous le cherchèrent des yeux , même Paolo qui se tenait aux cotés des mercenaires...

L'attente sembla durer une éternité dans un silence tragique qui ne fut brisé que par Gaël :

- Il ne viendra pas ! exulta-t-il, il n'est loyal qu'envert l'argent comme tout bon mercenaire doit l'être vous ne voyez pas que ...

Gaël ne termina pas sa phrase, lorsqu'il vit le regard de Findis qui avait changé. Un par un les regards des mercenaires se tournèrent vers leur gauche dérrière eux et suivirent des yeux une ombre qu'ils connaissaient bien :

Le vagabond éternelle émergea des ombres qui glissèrent sur son corps le dévoilant aux yeux de tous.

- Ta... talès tu avait dit que tu n'interviendrais pas ! Eructa Gaël hors de lui.

- Et je tiendrai parole, continua le vagabond Mon contrat ne spécifiait pas que je devrais participer à une mutinerie et je n'aie pas reçu de contrat disant que je devrais occuper un poste de second, néanmoins ...

Un sourire apparut sur les lèvres du vagabond qui tourna son regard malicieux vers le prévot :

- Cela peut s'arranger !

Voyons voir si t'a comprit ou je voulais en venir prévot Findis songea le vagabond ...

Équipement :
- Piège a loup
- une flèche runique
- Epée longue (dégâts 9)

110 pistoles

[MJ] Longrange

L'arrivée inopiné de Tales fit un remoue parmi tout les hommes impliqué. Les paroles du sylvain semait la confusion tant elles étaient contradictoire.

Gaël réfléchit , il avait dit qu'il interviendrait pas , et qu'il tiendrait parole , mais , le voici en train de remettre en doute sa promesse.
Enfin il acclama.
"- Tu a donner ta parole et, on est deux fois plus nombreux et tout ceci ne te concerne pas ! Alors un conseil ne fait pas l'imbécile , Tales "

Findis eut elle même du mal a en croire ses yeux.

"- Ça pour une surprise. Je suis heureux de te voir à nos cotés, pour de bon cette fois. "

A présent qu'il avait fait son entrée , il put estimer le rapport de force.
En effet , encerclant le pont de commandement , une 40aine de mercenaires ( dont environ un quart étaient à l'arbalète ) les entourait. de leur coté , le capitaine Lenwë avait une quinzaine de gardes côtiers ( équipé comme il se doit avec lance , arc épée et bouclier ) sous son ordre avec l'état major composé du Prevot Findis , du sergent Eloren , et de son second.

Le combat s'annonçait difficile pour les elfes mais , certaines causes plus grande que leurs propres vies.

Répondre

Retourner vers « Lothern »