"- J'ai été chargé des réparations suite au combat contre les Druchiis , Ces derniers ont parfaitement immobiliser notre bateau , les voiles sont en charpies et le gouvernail est en miette , c'est pour cette raison que nous tangons depuis des semaines au milieu de l'océan ... "
Le capitaine l'interrompit presque , la nouvelle était présente:
"- J'ai reçu une réponse au messager que j'ai envoyé aux gardes côtiers, ils arriveront d'ici 3 à 4 jours mais contenu du nombre de civils et de blessés que nous avons. Beaucoup ne pourront pas être rapatrié en Lothern et devront attendre encore 2 à 3 semaines notre arrivée à Bordelaux en Bretonnie.
Puis il attacha son regard en bout de table vers les "héros"
"- ... Et contenu de vos actions à vous 3 , en plus bien sur de ma recommandation dans vos corps d'armée respectifs ,vous aurez vos places pour le retour."
- Pour ma part cela ne pose aucun problème, répondit Talès une fois que les 2 autres se soient "plaint", néanmoins Bordeleaux est ma destination comme je l'avais spécifié dans mon contrat, aussi ma place de retour pourra être cédée à quelqu'un d'autre sans le moindre soucis.
Le capitaine indiqua aux humains la direction à suivre que Talès trouvait fort approprié étant donné leur emportement : la porte ! Numendil fut également prié de quitter les lieux se qui amusa le Vagabond qui se rendit compte que ses actions n'étaient vraiment pas passés inaperçus.
- A plus tard Paolo, lui lança Talès lorsque ce dernier quita la pièce ...
Le capitaine visiblement fatigué par tout les évènements s'approcha d'eux afin de leur remettre les honneurs, Talès avait un peu pitié de lui, cela lui rappelait l'époque ou il était le maitre de l'Etan Mirroitant à Athel Loren et être un noble chez les elfes Sylvains signifiait être un chef de guerre constamment harcelé par des menaces en tout genre dont parfois ses propres alliers, les esprits de la forêt. La situation était certe diférente mais enfermés qu'ils étaient sur un bateau endommagé avec des hommes mécontents qui en plus ne sont pas de la même race, cela usait les nerfs ! Non Talès pensa que sa situation lui convenait parfaitement, il était le Vagabond Eternel et pour lui le seigneur de l'Etan Mirroitant était mort au combat, probablement remplacé par un autre.
- Merci à vous Capitaine, répondit Talès qui laissa Findis prendre la médaille, elle confèrerait à Findis un prestige auprès des siens dont Talès n'avait pas besoin, le récit de ses prouesses chez les Azures suffiraient amplement.
- Bien sur capitaine, outre le contrat j'ai promis de vous servir jusqu'a ce que nous arrivions à Bordeleaux et ainsi il sera fait, annonça solenellement l'intéréssé."- Mais un problème subsiste : mon second est mort au combat , un azur courageux , tout comme la plupart des soldats azurs , les mercenaires pourrait tenter quelque chose, gardez un œil sur eux ... "
Soudain , un doute l'assaillant :
"- Prévôt en second Tales , vous êtes bien avec nous n'est pas ? "