Balade pour un tueur (partie 2: Dans le Grafsmund)

Middenheim est une des plus grandes villes de L'Empire mais aussi une des plus anciennes et des plus importantes sur les plans économiques, politiques et religieux (en effet Middenheim est le principal lieu de culte du dieu Ulric). Elle a le statut de cité souveraine ainsi que de nombreux privilèges au niveau impérial, statut et privilèges auxquels la famille illustre des Todbringer qui gouverne la ville est très attachée. La cité est surnommée la cité du loup blanc en hommage à Ulric, le Rocher du Coup de Poing ou encore la tour de Grungni par les nains...

Modérateur : Equipe MJ

[MJ] Mort Noire
PJ

Re: Ballade pour un tueur (partie 2: Dans le Grafsmund)

Message par [MJ] Mort Noire »

L'homme s'engagea d'un pas pressé dans la rue, regardant en tout sens, l'air toujours aussi inquiet. Avant de sortir, Durak l'avait vu se doter d'une longue rapière, et de deux lourds pistolets. Mais il s'était rendu compte que, à la façon qu'il avait de les manipuler, il n'utilisait fréquement, ni l'une ni les deux autres. Il était plus probable qu'il s'ouvrirait lui-même la gorge en tentant de dégainer sa lame que de blesser un quelconque adversaire. Et mieux ne valait pas penser à ce qu'il ferait avec les pistolets...

Soudain, il prit la parole et dit à Durak:

"J'ai été fou et terriblement imprudent. Prions Sigmar que cette erreur ne soit pas fatale. Pour moi, pour vous et tous les habitants de cette ville. Il faut absolument que nous soyons protéger avant que je ne puisse clarifier la situation. Et vous êtes dans le même bain que moi, depuis que vous avez tué cet homme, vous pouvez être sur qu'ils vous recherchent également. Je vais chercher quelqu'un dont on m'a cité le nom, quelqu'un capable de nous protéger".

Durak n'eut même pas le temps de répondre qu'il repartait de plus belle. Néanmoins, leur course ne fut pas longue. Après avoir tourné dans quelques ruelles, sont guide s'engagea dans une auberge plutôt cossue, dans laquelle se trouvait un ogre gigantesque. Il se dirigea droit sur lui et commença à lui parler.

Daggy vit soudain un homme entré dans l'auberge dont il éclusait avec application tous ls tonneaux, tonnelets, bouteilles et autres récipients. Le fait curieux était qu'il était suivi d'une espèce de nabot roux et à moitié nu. Et en plus, il vint droit vers lui, et le saluant bien bas, s'adressa à lui en ces termes:

"Salutations, messire Daggy. Je suis à la recherche d'un noble, valeureux et vaillant combattant, et votre réputation hors paire est parvenue jusqu'à ma modeste personne. Daignerez-vous acceptez d'écouter ma requête?"
Toute chose à une fin, toute vie connait son terme. Va, aveugle toi de ta fausse liberté, mais n'oublie pas. N'oublie pas qu'à la fin des fins toute chose me reviendra, toute vie pliera face à moi et s'abandonnera à ma sombre splendeur. N'oublie pas que ton âme se trainera face à moi. Car je suis la Mort Noire et ma destinée est le Néant...

Venez pleurer ici...

...ou admirer ma toute-puissance ici

Image 2011
Image

Durak
PJ

Message par Durak »

Durak attendit que l'homme s'habille et qu'il prenne avec lui une rapière et un pistolet, avant de pouvoir enfin sortir de la maison. Durak et l'homme marchèrent pendant longtemps et de temps en temps l'homme lui adressait la parole. Mais sans jamais bien s'expliquer ce qui n'avançait pas du tout le nain..
Au bout d'un moment l'homme rentra dans une auberge et alla à la table d'une personne.
L'homme à la table n'était pas un homme mais un ogre, Durak décidait à en appendre plus, se mit à parler:
"Bon qu'est-ce qui se passe j'en est marre de ne pas avancer et qui est cette personne, enfin cet ogre devant moi ?"
Profil:
FOR 11 / END 11+1 / HAB 8-1 / CHAR 7-1 / INT 9 / INI 7 / ATT 12+1 / PAR 9 / PV 55+5

Arsenal de Durak:
- Hachette Naine
- Hache à double tranchant
- Pioche en acier
- Longue vue
- Marque des Valeureux (+1 Att, +1 End, -1 Char, -1 Hab)
- Pierre precieuse

Compétences du tueur:
- Coups puissants: +1D3 points de dégâts.
- Dégainer l’épée: +1 en initiative lors du 1er round de combat.
- Réflexes éclairs: +1 à toutes les actions faisant intervenir la caractéristique de l’initiative.
- Vision nocturne: Permet de voir dans l'obscurité

Fiche de Durak:
http://warforum-jdr.com/wiki- ... iche_durak

[MJ] Mort Noire
PJ

"Humpfrrrrrrrrrgr!! Veux pas! Ai déjà patron!!"

L'ogre se retourna et ne prèta plus aucune attention aux deux perturbateurs.

Otto von Slasenberg se retourna vers Durak et lui dit, à voix basse:
"Je ne peux pas en dire grand chose ici, en public, mais sachez, maitre nain, que nous faisons face à une société secrète, qui vénère des anciens et faux dieux d'avant Sigmar. Il sont très dangereux et très déterminés, et j'avais besoin de quelqu'un capable de se débrouiller et de se défendre dans des conditions difficiles. Et cet ogre est, à ma connaissance, le seul capable de le faire."

Durak avisa alors un homme qui se dirigeait vers eux, les mains s'essuyant dans un essui. Visiblement, c'était l'aubergiste.
Il leur adressa la parole, timidement, visiblement impressionné d'avoir un riche noble dans sa taverne.

"Heu, excusez-moi messires, mais il me semble que vous recherchez de l'aide, plutôt du genre... musclées non? Je crois que je connais justement la personne qu'il vous faut. Suivez moi"

Il tourna les talons et se mit en marche vers l'escalier. Otto lui emboita le pas, et Durak n'eut d'autre choix que de les suivre. L'aubergiste, une fois parvenu au premier étage, leur indique la porte d'une chambre.

"Voilà, toquez là. Et annoncez vous clairement, sinon vous recevrez probablement une salve de plomb ou dix pouces d'acier."

"Ho, et l'homme que vous voulez voir s'appelle Oscar. ENfin, c'est comme cela qu'il s'appelle pour le moment."

Il repartit vers la salle commune, de manière plutôt pressée.

Otto leva le poing et toqua sur la porte, de manière plutôt peu assurée, et appela en utilisant le nom donné par l'aubergiste.

Oscar était allongé sur son lit, occupé à dorloter son chat, lorsqu'il entendit frapper à sa porte, puis quelqu'un appelé son nom. Il reposa délicatement l'animal à coté de lui et posa sa main sur l'arme la plus proche.
Toute chose à une fin, toute vie connait son terme. Va, aveugle toi de ta fausse liberté, mais n'oublie pas. N'oublie pas qu'à la fin des fins toute chose me reviendra, toute vie pliera face à moi et s'abandonnera à ma sombre splendeur. N'oublie pas que ton âme se trainera face à moi. Car je suis la Mort Noire et ma destinée est le Néant...

Venez pleurer ici...

Image 2011
Image

Oscar Wildenheim
PJ
Profil : => "Afficher"

Message par Oscar Wildenheim »

Oscar regarda la porte quelques instants tout en repoussant doucement Kében.
Il intima le calme et le silence au chat d'un geste mille fois répété. Le félin fit le dos rond puis s'assit en cessant de ronronner.

Le contrebandier n'attendait pas de visite et les coups à sa porte ainsi que la voix qui l'avait appelé lui étaient inconnu. Méfiant il se releva lentement du lit où il jouait avec Kében. Sans bruit, il rajusta sa chemise, son pantalon et sa ceinture. Tout en jetant un regard circulaire sur la large chambre où il avait ses quartiers depuis quelques jours il sortit lentement et silencieusement sa main gauche de son étui. Cette lame courte à la garde large était tout autant une dague qu'une arme de parade. Elle ne le quittait jamais. Toujours accroché à son coté droit, elle dormait avec lui sous son oreiller. Son chapeau et sa gabardine étaient accrochés au porte manteau près de la porte. Son épée reposait à coté. Sa couverture de voyage, qui renfermait sa flasque et son boulier, était enroulée et nouée. Il l'avait glissé sous son lit.

Oscar s'approcha doucement de la porte avec méfiance. Il n'avait pas que des amis, loin de là. Et certaines armes de l'ancien monde pouvaient aisément traverser le bois de cette porte. Il se plaça contre la cloison l'oreille près du mur juste à coté du chambranle de la porte. Il s'assura que Kében était toujours immobile. Prêt à toute éventualité Oscar dit d'une voix qu'il maquilla de sommeil...
Ouaaaaaa.... De quoi... De quoi s'agit il ?... Ouaaa...
L'oreille contre le mur, j'écoute les bruits du couloir. En cas d'assaut selon les forces en présences, l'objectif d'Oscar sera de poignarder à mort son assaillant avec sa main gauche; Ou récupérer ses affaires et son chat pour s'échapper par la fenêtre ou par la porte.
Tueur à gage
Image
Profil modifié : For 9 | End 8 | Hab 8 | Cha 12** | Int 11 | Ini 8 | Att 14*** | Par 11* | Tir 8 | PV 65
=> Fiche de personnage wiki <=
PV : 65/65

Compétence :
Ambidextrie *
Coups précis *
Arme de prédilection (Epée longue 1 main) *
Bagarre
Bas fond
Dressage
Chance
Charisme
Sang froid

Arme et armure :
Epée longue (1 main)
Epée longue de Cultiste (1 main)
Main gauche (1 main) : Arme de parade

Possession Usuelle :
1 Sac PPN contenant :
Flasque de cuir (gnôle)
Boulier
Couverture
Ficelle
Clef (prise sur un cadavre)
Livre "Calepin de cuisine halfling"
Livre "Les chroniques complètes de Sigmar volume II"
1/2 Dinde de Nowel aux marrons
1 Boule de Nowel céleste (+5 protection undead)
1 Fiole vide
1 Elixir de sucre d'orge (+2 Char 1 seule utilisation)

Porté :
1 Anneau du Manipulateur *
1 Anneau de Charisme (+ 1 Charisme si équipé)*
1 Amulette Bénie

Keben : Chat noir dressé (ordre simple)

Argent :
103 pistoles
5 JDN

Dévotion :
SIGMAR (20)

Expérience :
Total / Utilisé / Disponible : 390 / 375 / 15

Durak
PJ

Re: Balade pour un tueur (partie 2: Dans le Grafsmund)

Message par Durak »

Durak trouva rapide la décision de l'homme, pour suivre l'aubergiste qui les amenait vers un dénommé Oscar, mais bon ce n'était pas lui le chef de la mission donc il suivit Otto et l'aubergiste qui les amenait à la chambre d'Oscar. Durak et Otto montèrent les escaliers qui menaient aux chambres de l'auberge. L'aubergiste s'arrêta devant l'un d'elle et leurs dit:
"Voilà, toquez là. Et annoncez vous clairement, sinon vous recevrez probablement une salve de plomb ou dix pouces d'acier."
...
"Ho, et l'homme que vous voulez voir s'appelle Oscar. ENfin, c'est comme cela qu'il s'appelle pour le moment."
L'aubergiste repartit en vitesse vers son comptoir pour servir une chope de bière à un halfling plutôt bizarre. Otto toqua à la porte et dit:
" Oscar, etez-vous là ?"
Quelques secondes plus tard, une voix plutôt grave et sommeilleuse repondit:
"Ouaaaaaa.... De quoi... De quoi s'agit il ?... Ouaaa..."

" Nous cherchons une personne du genre assez musclée et aventurière. Nous venons vous voir car votre réputation vous précède. Ouvrez nous et nous vous expliquerons la suite. Ne craignez rien ce travail paye bien..." s'expliqua Otto.
Durak se prépara a un geste suspect du soi-disant Oscar...
Profil:
FOR 11 / END 11+1 / HAB 8-1 / CHAR 7-1 / INT 9 / INI 7 / ATT 12+1 / PAR 9 / PV 55+5

Arsenal de Durak:
- Hachette Naine
- Pioche en acier
- Longue vue
- Pierre precieuse

Compétences du tueur:
- Réflexes éclairs: +1 à toutes les actions faisant intervenir la caractéristique de l’initiative.

Fiche de Durak:

Oscar Wildenheim
PJ

Un sourire naquit sur le visage avenant d'Oscar. Du travail. Ca ne pouvait mieux tomber ! Il ne lui restait plus qu'une cinquantaine de pistoles et il s'était suffisamment reposé depuis son dernier coup. Sa renommé commençait à le nourrir et ça, ça lui plaisait !

Accueillir des employeurs l'arme à la main ne se faisant pas, il replaça sa main gauche dans son étui sans pour autant en refermer la lanière d'arrêt. Il claqua des doigts à l'attention de Kében qui comprit qu'il lui fallait disparaître. Le chat sauta du lit et se glissa en dessous. Oscar attrapa son chapeau qu'il enfonça sur sa tête et tout en ajustant son épée à sa ceinture il fit patienter les personnes derrière la porte. D'une voix ferme, qui contrastait étrangement avec la voix maquillé de sommeil dont il avait usé quelques instants plus tôt, il dit :

Un instant voulez vous ?
Une fois sa lame en place, Oscar fit sauter la lanière d'arrêt de son épée puis il fit disparaître le sourire de son visage.

Il ouvrit la porte...

Ses yeux d'un bleu transparent étaient dans l'ombre de son chapeau, et sa main gauche était ostensiblement posée sur le pommeau de son épée. Le contrebandier se tenait dans l'encadrement de la porte. Il n'était ni grand ni petit, ni gros ni maigre. Un humain comme tant d'autre en ce monde. Outre un chapeau de cuir et une épée, il portait une chemise blanche de bonne facture et un pantalon bordeaux bouffant qui cachait presque de belles bottes noires et cirées. A la ceinture une dague à large garde, probablement une main gauche. Son visage était avenant. De jolie lèvres fines et pulpeuse mettaient en relief un nez presque Elfique. Rasé de près, la peau blanche était immaculée. Une longue chevelure brune retombait sur les épaules du contrebandier.

Oscar prit le ton de voix froid et grave qui convenait au présentation.

Bonjour... Je peux vous être utile ?
Je jauge les personnes qui me font face. Dans l'encadrement de la porte, je bloque le passage signifiant ainsi que l'on entre pas chez moi. Sur mes gardes, je dégage une impression de calme malsain.
Tueur à gage
Image
Profil modifié : For 9 | End 8 | Hab 8 | Cha 12** | Int 11 | Ini 8 | Att 14*** | Par 11* | Tir 8 | PV 65

Compétence :
Ambidextrie *
Coups précis *
Bagarre
Bas fond
Dressage
Chance
Charisme
Sang froid

Arme et armure :
Epée longue (1 main)

Possession Usuelle :
1 Sac PPN contenant :
Flasque de cuir (gnôle)
Boulier
Couverture
Ficelle
1 Fiole vide

Porté :
1 Amulette Bénie

Argent :
103 pistoles
5 JDN

Dévotion :
SIGMAR (20)

Expérience :

[MJ] Mort Noire
PJ

Oscar vit face à lui un homme, visiblement riche, probablement un seigneur, il portait sur lui une épée, mais à la façon dont elle était placée, le contrebandier se redit vite compte qu'il n'avait pas l'habitude de l'utiliser, ni même surement de la porter. Il affichait un sourire franc et chaleureux, même si il était évident que quelque chose le tracassait et le rendait nerveux.
A ses coté se tenait un nain, portant les marques habituelles de ceux qui se faisaient appeler Tueurs. Comme tout les nains, il n'avait pas l'air commode, et les tatouages ne faisaient qu'amplifier cet état.
Lorsque la porte s'ouvrit, Durak vit apparaitre un homme grand, au visage sombre et plutôt inquiétant. Il n'était pas besoin de beaucoup de connaissance dans le domaine pour s'apercevoir que leur vis-à-vis était un homme qui pouvait s'avérer dangereux dans un combat. Ses vêtements marquaient un certain gout, mais surtout ils étaient du genre portés par tous ceux qui s'attendent à combattre à tout instant. Légers, souples et n'entravant pas les mouvements. Le message était clair. Pour ceux capables de le lire.

Otto prit subitement la parole et s'adressa à Oscar:

"Bonsoir Messire, on m'a recommandé fortement votre personne pour un travail nécessitant tout à la foi détermination, discrétion et certaines...capacités.
Mais d'abord laissez moi vous introduire à Maitre Durak, un guerrier nain dont l'honneur n'est égalé que par sa bravoure et sa dextérité.
Si cela vous intéresse, puis-je me permettre de vous présenter la chose dans un endroit discret qui vous convienne. Cela peut se passer chez moi tout comme ici.
Monsieur, je suis à votre service. "

Sur ces mots, il salua Oscar du buste .

Venez pleurer ici...

Image 2011
Image

Oscar Wildenheim
PJ

Oscar laissa un long silence planer.

Le temps pour lui de mettre les choses aux points dans son esprit. Il jaugea le nobliau d'un regard. Il n'avait rien de dangereux ni d'intéressant au premier abord. Sauf qu'il avait l'air nerveux, tracassé et qu'il avait de l'argent apparemment. Et il était observateur : Il proposait de s'expliquer ailleurs, donc il avait compris que dans un premier temps Oscar lui avait interdit l'accès à sa chambre.

Le nain, c'était une autre affaire... Oscar lui adressa un léger hochement de tête en guise de salut lorsque le Seigneur lui présenta. Ces gars là étaient déjà sacrément tenace mais ceux du genre de celui qui se tenait devant sa porte, ce Durak, c'étaient des malades, toujours à chercher la mort... Comme garde du corps, ce devait être efficace !

Souriant à cette idée, Oscar s'écarta de la porte pour inviter ses deux visiteurs à entrer.
Une auberge n'est pas ce que j'appellerai un endroit discret Sir, mais si vous voulez bien...
Le contrebandier s'écarta de la porte et, lachant le pommeau de son épée en signe de détente, il invita l'humain et le nain à entrer.

L'esprit du criminel tournait... Il contrôlerait que le couloir était vide si ils entraient. Dans sa chambre il avait un petit bureau et une chaise. Le nain ne s'assierait pas. S'il était le garde du corps, il ne se l'autoriserait pas. S'il était libre, il se méfierait trop d'Oscar pour se livrer. Il l'avait vu. Le nain l'avait jaugé et il savait qui il était. Seul l'humain guindé aurait besoin de s'asseoir. Parce qu'il était nerveux il ferait sûrement des manières. Mais son rang apparent l'amènerait forcément à ne pas s'asseoir sur le lit. Ces gens là avait besoin de croiser leur jambe pour parler et réfléchir. Oscar lui proposera la chaise. Il lui présentera comme un serviteur. Puis, il retournera près de la porte...
Tueur à gage
Image

Compétence :
Ambidextrie *
Coups précis *
Bagarre
Bas fond
Dressage
Chance
Charisme
Sang froid

Arme et armure :
Epée longue (1 main)

Possession Usuelle :
1 Sac PPN contenant :
Flasque de cuir (gnôle)
Boulier
Couverture
Ficelle
1 Fiole vide

Porté :
1 Amulette Bénie

Argent :
103 pistoles
5 JDN

Dévotion :
SIGMAR (20)

Expérience :

Durak
PJ

Message par Durak »

Quand l'homme ouvrit la porte, Durak tomba en face d'un homme grand, au visage sombre et plutôt inquiétant. Il n'avait pas besoin de beaucoup de connaissance dans le domaine pour s'apercevoir que leur vis-à-vis était un homme qui pouvait s'avérer dangereux dans un combat. Ses vêtements marquaient un certain gout, mais surtout ils étaient du genre portés par tous ceux qui s'attendent à combattre à tout instant. Légers, souples et n'entravant pas les mouvements. Le message était clair. Pour ceux capables de le lire. Otto lui fit comprendre de les faire entrer pour qu'il lui en explique un peu plus sur la mission.
Oscar les invita à entrer.
"Est-ce que je peux m'asseoir ?" demanda Otto.
"Mais bien sûr, c'est fait exprès." lui repondit le contrebandier avec un petit sourire en l'aidant à s'assoir.
Oscar retourna vers la porte, mais Durak s'interposa et le repoussa vers le lit.
" Non là c'est moi ! On sait jamais, si un contrebandier devient fou et décide de s'enfuir, on ne sait pas ce qu'il peut arriver dans ce triste monde. Maintenant assis toi sur le lit, et écoute attentivement ce que va te dire cet homme !"
Le nain se mit devant la porte, en mettant sa main à porter de l'hachette naine qu'il avait à sa ceinture. Et le tueur écouta ce que dit Otto...
Profil:

Arsenal de Durak:
- Hachette Naine
- Pioche en acier
- Longue vue
- Pierre precieuse

Compétences du tueur:

Fiche de Durak:

Oscar Wildenheim
PJ

Tout se déroula comme Oscar l'avait prévu. Enfin presque...

Il s'était assuré que le couloir était vide et avait refermé la porte derrière ses invités. Le nobliau avait vite demandé à s'asseoir. Il n'était donc pas nerveux à cause du lieu donc probablement à cause de ce qu'il avait à dire...

Une fois son futur employeur assit Oscar voulu rejoindre la porte mais le nain avait bien le caractère de sa race. Bourru et toujours dans le passage ! Il repoussa Oscar vers le lit et lui intima l'ordre de s'y asseoir. Oscar eut un petit sourire. Il était coincé dans sa propre chambre.

Mais la fenêtre restait aisément accessible et le nobliau restait à porté de lame. Dégrafant son baudrier Oscar le posa sur le bord du lit avec l'épée qu'il retenait. Seul sa main gauche restait en évidence. Bien accrochée à son ceinturon et libre de sa lanière d'arrêt. Si ses visiteurs avaient été des tueurs à gage, ou des hommes de mains venus lui rappeler quelques souvenirs, ils lui auraient déjà sauté dessus. Il pouvait donc se détendre.

Se laissant tomber sur le lit Oscar jeta un oeil torve au nain.
Comme il vous sierra Sir Durak...
Puis il se tourna vers le Seigneur tout en grattant bruyamment son pantalon. En réponse à cette étrange manière, un chat noir sortit de sous lit et vint s'installer dans le giron du contrebandier. Depuis sa retraite, le félin observa avec attention le nain puis le dandy. Dans les yeux du félin une étrange lueur d'intelligence semblait briller. Oscar se mit à lui caresser le haut du crâne distraitement tout en s'adressant au jeune humain assis.
Nous vous écoutons Sir...
Si ce qu'il avait à dire pouvait rendre un contrebandier fou, il vallait mieux être le plus calme possible pour entendre ce que ce nobliau avait à dire. Et la présence de Kében lui était relaxante...
Tueur à gage
Image

Compétence :
Ambidextrie *
Coups précis *
Bagarre
Bas fond
Dressage
Chance
Charisme
Sang froid

Arme et armure :
Epée longue (1 main)

Possession Usuelle :
1 Sac PPN contenant :
Flasque de cuir (gnôle)
Boulier
Couverture
Ficelle
1 Fiole vide

Porté :
1 Amulette Bénie

Argent :
103 pistoles
5 JDN

Dévotion :
SIGMAR (20)

Expérience :