Chevalier nain ?

La Bibliothèque Impériale est un site ayant comme ambition de réunir toutes les connaissances existantes ayant trait à Warhammer Fantasy. C’est donc une encyclopédie non officielle sur Warhammer.
[MJ] Ombre de la Mort
Administrateur - Site Admin
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=mj_ombre_de_la_mort
Autres comptes : Medenor ; Ludwigheid Kraemer

Chevalier nain ?

Message par [MJ] Ombre de la Mort »

Les nains ont un panthéon religieux non négligeable, mais je me posais la question pour ajouter une carrière naine:

Existe-t-il des ordres de chevalerie et donc des chevaliers chez les nains ?
Image
Cliquez si vous l'osez ..
Torture favorite:

░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█▀▀ ░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░█▀▀ ░█▀▀ ░█ ░█ ░░░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░▀▀▀ ░▀ ░░░▀ ░▀▀▀ ░░▀ ░░░▀░▀ ░▀ ░▀▀▀ ░

"Malepierre is My Business..."
" It's gonna be legen... wait for it... dary ! »"
Des questions ? Mon Antre t'est ouverte...
Veillez consulter Les lois du MJ afin de prendre connaissance de ce que vous croyez être vos droits!
Besoin d'un avatar ? D'une bannière ? Ou tout autre demande graphique ? N'hésitez pas à me demander !

Cold
PJ

Re: Chevalier nain ?

Message par Cold »

Je ne suis pas un expert des nains mais il ne me semble pas avoir croisé quelque-chose de ce style dans mes diverses lectures...
Peut être les brise fer ?

[MJ] Darkange
PJ

Message par [MJ] Darkange »

A mon humble avis, un chevalier nain ça n'existe pas. En effet, un chevalier doit posséder un cheval, hors avez-vous déjà vu un nain à cheval ?
Après il peut peut être exister des équivalents mais de cela je ne sais rien ;).
Image
Ici, le PJ n'est pas roi, nous sommes en démocratie !

" La raison pour laquelle l'être humain garde encore espoir est qu'il ne peut pas voir la mort... "
Citation de [MJ] Darkange lors de la première joute emjienne l'opposant à [MJ] Abhorash.
" Areuuuuuh !! Fight ! Fight ! Fight ! Fiiiiiiiiiiiiiiiiiight ! "
Citation de [MJ] Darkange avant le début du combat des 4 puissants.

Emjis combattus
- Abhorash, comte vampire, maître des techniques d'épée et de nécromancie avancées.
Pour un total de :
1 duel.
1 victoire.
0 défaite.
" Pauvre âme égarée dans les profondeurs des ténèbres tu fais le mal et méprises ton prochain.
Ton âme est à jamais souillée par le crime. Veux-tu, goûter à la mort !? "

Gaartoth
PJ
Profil : FOR 10 / END 8 / HAB 10 / CHAR 8 / INT 9 / INI 8 / PAR 8 / ATT 15 / PV 40/40
Autres comptes : Arzhvael de Catwallon

Message par Gaartoth »

Je n'ai jamais entendu parler de chevaliers nains, et il me semble qu'il n'ont pas de chevaux...

Et puis, dites le moi si je me trompe, je crois que les nains vivent en clans et que chaque clan a ses propres armoiries, ses gardes... donc peut-être que l'équivalent honorifique du chevalier chez les nains est bien le brise-fer ! :)

Edmund Mayer
PJ
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki- ... mund_mayer
Autres comptes : [MJ] Shadoko ; Grundi Barbe Brune

Message par Edmund Mayer »

donc peut-être que l'équivalent honorifique du chevalier chez les nains est bien le brise-fer !
Plutôt le martelier, garde d'élite des seigneurs nains, parce que le brise fer c'est un vétéran des combats souterrains, cela n'a rien à voir avec un chevalier...
"Qui a du fer a du pain !"
Auguste Blanqui

"Unissez-vous donc peuple, si vous êtes sages ! Unissez vous tous, si vous avez du cœur, pour vous délivrer de toutes vos misères communes !"
Jean Meslier

Dans l'âme des gens, les raisins de la colère se gonflent et mûrissent, annonçant les vendanges prochaines.
John Steinbeck
Image
Voie du révolté
FOR 9 / END 9 / HAB 10 / CHAR 13 / INT 12 / INI 9 / ATT 10 / PAR 10 / TIR 8 / NA 1 / 40 PV

Compétences :
-alphabétisation
-érudition
-éloquence niveau 2
-charisme niveau 2
-baratin

Rejoins les rangs de la révolution !

Gaartoth
PJ
Profil : FOR 10 / END 8 / HAB 10 / CHAR 8 / INT 9 / INI 8 / PAR 8 / ATT 15 / PV 40/40
Autres comptes : Arzhvael de Catwallon

Message par Gaartoth »

Peut-être le martelier, en réalité j'y connais pas grand chose sur les nains mais je parles quand même, histoire de donné mon avis sur la question! ^^ (aprés brise-fer, martelier... ^^)

[MJ] Darkange
PJ

Message par [MJ] Darkange »

+1 pour Edmund Mayer ;)
Image
Ici, le PJ n'est pas roi, nous sommes en démocratie !

" La raison pour laquelle l'être humain garde encore espoir est qu'il ne peut pas voir la mort... "
Citation de [MJ] Darkange lors de la première joute emjienne l'opposant à [MJ] Abhorash.
" Areuuuuuh !! Fight ! Fight ! Fight ! Fiiiiiiiiiiiiiiiiiight ! "
Citation de [MJ] Darkange avant le début du combat des 4 puissants.

Emjis combattus
- Abhorash, comte vampire, maître des techniques d'épée et de nécromancie avancées.
Pour un total de :
1 duel.
1 victoire.
0 défaite.
" Pauvre âme égarée dans les profondeurs des ténèbres tu fais le mal et méprises ton prochain.
Ton âme est à jamais souillée par le crime. Veux-tu, goûter à la mort !? "

Marogg le Gros

Message par Marogg le Gros »

Je m'y connais un peu beaucoup en nain, c'était ma première armée, tout de même, et ça fait neuf ans que je joue!!!
Les nains n'ont pas de chevaliers, c'est certain. L'équivalent, des gens toujours en quête de combattre et patiti et patata, ce sont les tueurs de trolls / géants / dragons / démons.
Sinon, les marteliers sont les gardes du corps du roi de la cité, mais je les vois mal partir en quête loin de leur "protégé".
Enfin, il y a les brise fer, mais eux, ils surveillent les galeries des mines. Rien à voir avec des chevaliers, donc.

[MJ] Ombre de la Mort
Administrateur - Site Admin
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=mj_ombre_de_la_mort
Autres comptes : Medenor ; Ludwigheid Kraemer

Message par [MJ] Ombre de la Mort »

Okey j'ai ma réponse alors ^^

N'oubliez pas que vous pouvez proposer des carrières pour les nains :

http://warforum-jdr.com/phpBB ... 428#p22428
Image
Cliquez si vous l'osez ..
Torture favorite:

░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█▀▀ ░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░█▀▀ ░█▀▀ ░█ ░█ ░░░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░▀▀▀ ░▀ ░░░▀ ░▀▀▀ ░░▀ ░░░▀░▀ ░▀ ░▀▀▀ ░

"Malepierre is My Business..."
" It's gonna be legen... wait for it... dary ! »"
Des questions ? Mon Antre t'est ouverte...
Veillez consulter Les lois du MJ afin de prendre connaissance de ce que vous croyez être vos droits!
Besoin d'un avatar ? D'une bannière ? Ou tout autre demande graphique ? N'hésitez pas à me demander !

Grumdor Le Gris

Message par Grumdor Le Gris »

En revanche, il a existé dans une très ancienne version des Nains sur poney je crois. Ou d'autres bêtes pas très grosses... Des chèvres peut-être.
Bon, c'est pas vraiment des chevaliers au sens statutaire mais des cavaliers.
Sur un autre forum, j'ai vu des Nains sur sanglier ou sur ours.

Répondre

Retourner vers « La Bibliothèque Impériale: Background Warhammer »