Guilde des Ingénieurs et quartiers annexes

Karaz-a-Karak est la plus grande, la plus ancienne et la plus respectée des forteresses naines. Nommée "Pic Eternel" par les hommes, cette fière et vaste cité est la capitale de l'ancien empire de Karak Ankor, maintenant guère plus qu'un souvenir fugace. A l'intérieur des murs de Karaz-a-Karak se trouvent les temples des dieux Grungni, Valaya et Grimnir. Ici siège aussi Thorgrim le Rancuiner sur le Trône du Pouvoir, portant constamment sur lui l'ancien Dammaz Grom, ou Livre des Rancunes.

Modérateur : Equipe MJ

djapipol
PJ
Profil : Stats et équipement dans la signature
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki- ... horfinsenn

Re: Guilde des Ingénieurs et quartiers annexes

Message par djapipol »

Djapipol savait que de ce travail dépendrait son acceptation au sein de la guilde ainsi que son avenir proche et lointain. Maitre Vorag lui avait laissé le champ libre et il lui fallait dorénavant prouver sa valeur de forgeron. Le temps n'était plus au doute et à l'inquiétude qui ne l'avait pas quitté depuis son départ. Il se retrouvait dans son élément, seul, près du feu réconfortant grace auquel il lui fallait transformer ces déchets en une arme digne d'un forgeron nain postulant à la carrière de Forgeur de Runes.

La première étape consterai donc au tri de ces débris. Il les sépara donc selon leurs qualités. Après un tri soigneux, il parvint à les répartir par catégories. il avait ainsi obtenu 6 Kg d'airain (bronze de bonne qualité), 2 kg de bronze médiocre, 3 Kg de cuivre rouge et une bonne livre d'acier. Le reste du métal était inutilisable, soit trop impur, soit corrodé, soit brulé. Il le mit donc au rebus.

Il fallait à présent choisir un moule où couler la lame de l'arme. Compte tenu du métal dont il disposait. Il avait le choix entre une épée batarde et une Hache à double tranchant de taille moyenne. Son origine Naine lui fit choisir sans hésiter la hache. Il prépara donc le moule, mit l'airain dans un creuset et le placa dans le feu.

Pendant que le creuset montait en température, Djapipol chercha des moules à tige afin d'y couler les autres métaux. L'airain commencant à fondre, il ne s'éloigna plus du four. De la température précise à laquelle il allait couler l'airain fondu dépendrait toute la qualité de la lame. Le métal liquide prenait tour à tour une couleur rouge sombre, orangée, puis vira petit à petit vers le jaune. L'instant était délicat. Il fallait atteindre le jaune clair, sans le dépasser, car si le métal virait au blanc, il était fichu. Et avec ce qu'il lui resterai des débris, il pourrait tout au plus faire une dague de qualité médiocre. Attendant le dernier instant, il sortit le creuset quand la teinte lui paru idéale. Dans une gerbe d'étincelle, Le métal fondu pénétra le moule. Il le laissa refroidir lentement.

Il s'attela alors à la fonte des autres matériaux qu'il coula dans des moules à tiges. Ceux-ci refroidissant plus vite, il pu les démouler bientot et commencer à travailler le manche. Il choisit un manche d'if pour la hache. Il perca le coeur de celui ci et introduit de force la tige de bronze fraichement coulée. Puis il se mit à marteler le cuivre afin d'enrober le manche de fins entrelacs qui, en plus d'apporter un peu d'estéthisme au manche en augmentait considérablement la résistance. Puis laissant un moment de coté son manche au coeur de bronze bardé de cuir, il alla démouler la lame.

La température de fonte semblait avoir été correcte, et la lame ne présentait pas de défauts majeurs. Il la porta à la forge pour y travailler le tranchant et reduire les imperfections. Une fois le martelage terminé, il fit chauffer la lame au rouge adéquat et la trempa dans un nuage de vapeur. Il ne lui restait plus qu'à polir la lame et à en affuter le tranchant, et celle ci serait presque prete.

Un fois qu'il eut finit, il assembla la lame et le manche en continuant ses entrelacs le long du plat de la lame. Puis il fixa définitivement les deux pièces à l'aide de solides rivets qu'il avait débité de sa tige d'acier. Puis il retempa les tranchants de la hache et les affuta.

Il était en train de fixer des bandes de cuir en bas du manche, ultime finition, quand Maitre Vorag revint.

- As tu fini ?
- Presque, Maitre. Je finis de serrer cette bande... Hummmpf... voila. J'ai terminé.

Djapipol tendit alors la Hache d'airain à celui qu'il espérait etre son futur maitre. Ce dernier la prit, la tourna, retourna, l'examinant attentivement, tapant dessus à l'aide d'un petit marteau pour la faire résonner. Son visage était inexpressif au possible et Djapipol attendit avec anxiété l'appreciation de Vorag. Celui-ci leva alors les yeux sur lui.
Stats:
FOR 8 / END 8 / HAB 11 / CHAR 7 / INT 12 / INI 6 / ATT 11-1* / PAR 9-1*
*: malus en combat (port d'une hache à 2 mains)

PV : 4/40

Niveau 1 ( XP : 97 /100)
Pistoles : 53

Pts Protection : 0
Pts Dégats : 13
Pts Encombrement : 2/5
Compétences et équipement :
Compétences :

- Vision nocturne (A)
- Travail du Métal Niv1 (S : 0xp)
- Métallurgie Niv1 (S : 0xp)
- Connaissance des runes Niv1 (A/S : 0xp)

Equipement :

- Marteau de forgeron
- Soufflet
- Pipe
- Dose de tabac
- Enclume

Armes : (En gras : Arme utilisée)

- Hache à deux mains naine forgée par mes soins (Dégats :13, Att:-1, Par:-1)
- Hachette (Dégats :7, Par:-1)

Armure :
http://warforum-jdr.com/wiki- ... horfinsenn
Deux grandes oreilles pour entendre le danger venir
Deux yeux percants pour savoir d'ou il va surgir
Et bien sûr deux longues jambes pour pouvoir mieux le fuir

[MJ] Longrange

Message par [MJ] Longrange »

Fort de son expérience , et de sa formation avec son ancien maitre ,
djapipol prit donc la journée pour effectuer du mieux qu'il en était capable , chaque étape de la réalisation d'une arme.
Test métallurgie>>> jet 10 réussite .
Le tri soigneux qu'il avait effectuer et le fait de les classés par catégorie permit un traitement soigneux des différents métaux.

Puis arriva le grand moment lorsque qu'il dut couler et faire fondre le métal.
test Travail du metal >>> jet 7 bonne réussite.
Le reste de son travail lui prit bien la journée , sans prendre la moindre pause à son labeur , il forgea du mieux qu'il put.
Test forge ( hache double ) >>> jet 5 Très bonne Réussite .
Fort de son expérience , il put déjà voir , au moment il avait attacher le manche , que l'arme valait bien la qualité naine. Et lorsque que le maitre vint finalement le voir.
L'arme était affuté , et prête.
Image
Sans en dire plus , Vorag empoigna l'arme.

Très équilibré , C'était belle et bien Une hache à 2 mains qui plus est , brillante et de très bonne qualité à vue d'œil. cependant il fallait la tester avant de rendre le moindre jugement.
Vorag Fidèle à lui même , Empoigna une de ses mèches tressé en bas de sa barbe. Rendu solide par le temps et l'age ,il était coutume de dire ne pouvait pas être couper par un simple ciseau , encore moins un lame de rasoir bien affuté.

Il essaya ainsi de se couper une mèche de barbe , à la hache.
La lame trancha les poils comme du beurre , et une de ses petites tresses de sa barbe tomba quelques secondes après.

"- Intéressant ... "

Sans en dire plus , il se saisit de l'arme , et frappa de toutes ses forces sur un des rochers tapissant la taverne.
Des étincelles apparurent sous l'impact , mais finalement le métal vaincu la pierre , lorsque le rocher s'effondra en morceau sous un ultime coup.

Le maitre Forgeron , inspecta les lames en quête de la moindre fissure , la moindre faiblesse...

Il s'attela à cette tache plus de 5 minutes, regardant le métal à la loupe. Mais ...

"- Félicitations ! Mon garçon , cette Arme est tout simplement magnifique et très durable , un guerrier pourra espérer la garder plusieurs dizaines d'années si ce n'est plus. "

Il rendit la lame à l'apprenti , qui n'en était plus un.

"- Considère ton œuvre comme cadeau d'entrée à notre guilde , fait en ce que tu veut ,car tant que cette lame sera solide tu sera le bienvenu parmi nous "

Avec un visage jovial , Le maitre lui expliqua la suite du programme

"- Bien ,tu n'a pas manger ni bu de la journée , mais tu le fera à volonté lors de la petite beuverie de ce soir, au messe. Je savait que tu réussirait. "

Le maitre jeta un coup d'œil aux différents types de pendules jalonnant les murs.
"- Il semblerait que nous soyons déjà en retard , Allons y , et prend ta Hache. "

djapipol
PJ

Message par djapipol »

Djapipol n'en revenait pas. Ca y était, il faisait partie de la guilde des forgerons de Karaz-A Karak ! De plus, son examen d'entrée s'était parfaitement déroulé, et il avait été recu avec les félicitatios du Jury (composé exclusivement de Maitre Vorag). Il avait le droit de garder la hache qu'il avait forgé, en plus ! Se mirant dans le reflet d'un bouclier d'acier qui pendait au mur, il admirait son reflet, ainsi muni de sa nouvelle hache. C'est vrai qu'il avait la classe, ainsi équipé !

L'interrompant dans ses considérations narcissiques, le Maitre lui dit en riant :
- Mais oui tu a de l'allure, mais nous sommes en retard au Mess et il te faut te restaurer, et surtout, boire un coup en l'honneur de notre nouveau membre ! Dépéchons nous, à présent.
-Bien maitre, j'arrive tout de suite.

Le rouge lui était monté au front, ayant été pris en flagrant délit de coquetterie... Il n'était pas très digne pour un membre de la guilde et, peut etre, un futur Maitre des Runes, de montrer un comportement si... comment dire... elfique ! Mais sa gène se dissipa dès son entrée au Mess.

Lorsqu'ils ouvrirent la porte, tous les regards se braquèrent sur eux, et sur Djapipol en particuler. Puis ce ne fut plus que cris de joie, applaudissements et mains serrées. Tous les membres de la guilde étaient là, ou presque. Ils savaient qu'un nouveau postulant passait son examen d'entrée et ils attendaient afin de connaitre le résultat du test.

La hache fraichement forgée passa de main en main, et de nain en nain. Les compliments fusaient, les tapes dans le dos et les pintes offertes. Puis commenca le repas, d'une frugalité et d'une légèreté toutes naines. Les questions, les blagues, les histoires fusaient, arrosées de bière et de grands éclats de rire.
Djapipol passait un excellent moment, ne s'interrogeant plus, pour l'instant su les questions qui l'inquiétaient jusque là. En effet, il ne savait pas en quoi consisterait son avenir, son enseignement... Il ne savait meme pas ou il allait dormir le soir meme !
Mais pour l'instant, ces préoccupations étaient bien loin de son esprit. Il profitait de cette nouvelle compagnie, et de l'acceuil que lui avait réservé ceux qui étaient désormais ses pairs.

Quand soudain, le son d'un lourd marteau tonna trois fois. Et alors, ce fut le silence, et le regard de tous les nains présent autour des tables se concentrèrent vers la source du bruit. Vers celui qui s'apprétait à faire un discours.
Stats:

Compétences :

- Vision nocturne (A)

Equipement :

- Marteau de forgeron
- Soufflet
- Pipe
- Dose de tabac
- Enclume

Armure :

[MJ] Longrange

L'arrivée d'un nouveau compagnon dans la guilde n'était pas si courant , et de nombreux nains travaillaient une vie pour y être digne.
Cependant djapipol , que ce soit par les enseignements de son ancien maitre , ou par une sorte de "don" , Avait réussit haut la main l'épreuve d'entrée.

Après un début de festivités et de nombreuses félicitations Le son du lourd marteau résonna dans le grand hall , 3 fois.

Finalement un vieux nain , encore plus que maitre Vorag.

Le maitre de la guilde Burlock Damminson
Il l'avait déjà vu , ses exploits gravés sur un mur
Image
Il n'avait pas beaucoup changer tout juste un peu plus de barbe,comme si le temps ne pouvait affaiblir quelque un de cette puissance.
Il avait toujours le bras de fer depuis qu'il a perdu le sien contre les peaux vertes.
Pourtant malgré les bienfaits de la mécanique , c'était l'un des plus grands défenseurs du conservatisme nain.

D'un voix clair et puissante , il parla:

"- Aujourd'hui est un jour spécial , Aujourd'hui est le jour de l'Anchu , Que les Initiés se lèvent et nous présente leurs créations . "

Djapipol se leva en silence , sa grande hache à la main Et présenta son nom et son œuvre à l'assistance de nain.
les autres initiés en firent de même.
Lokri Avec une magnifiques Hallebarde procédant une lame de lance sur l'autre coté.
Ungrim avec une arbalète ouvragé à lunette pouvant tirer des carreaux deux fois plus gros que ceux habituelles.
Gurdil , Pour une sorte de Culotte en Gromril pouvant complété efficacement n'importe quelle armure
Le dernier à lever fut Ghynternott assit dans un coin de la salle. Et il amena avec lui une épée à deux mains dans son fourreau

Lorsque qu'il se présenta à l'assistance , djapipol eut un sursaut , Lui , qui avait mit 40 ans avant de pouvoir , simplement avoir le droit de tenir le marteau , et qui avait acquis une juste réputation d'incompétent notoire dans son village , comment avait il put fabriquer une Claymore ... Runique !
Image
Des chuchotements se firent entendre dans la salle , et le maitre de guilde frappa une fois
pour rétablir le silence.
Le sage reprit la parole.

"- A présent , prêter serment sur nos ancêtres...
En leurs noms votre vie sera dédié à la grandeur de la guilde , Chaque création qui sortiront de vos forges seront d'une qualité naine et rien de moins. Et jamais vous ne vous abaisserait à faire du mauvais travail. Jurez le Au nom de Thungni et de vos Ancêtres. "

djapipol
PJ

Message par djapipol »

L'ambiance était grave dans le réfectoire. Un silence plein de ferveur avait acceuilli la déclaration de Maitre Burlock Damminson. Il était à présent temps pour Djapipol de preter le serment qui ferait officiellement de lui un membre de la guilde. Il s'agenouilla donc et, d'une voix profonde et pleine de sincérité, il commenca :

-Pour mes ancetres et pour mon peuple, pour Thungni et pour mon honneur, je prete serment aujourd'hui devant mes pairs d'honorer la tache qui m'a été confiée. Par mon marteau et mon enclume, je travaillerais jour et nuit à ameliorer mon art et je passerais ma vie à tenter d'améliorer les connaissances de mon peuple.
Jamais je ne dévoilerais les secrets que l'on m'a appris ni ceux que j'aurais découvert à quiconque n'est pas un forgeur, et j'empecherai quiconque de le faire. Jamais je ne laisserai un objet marqué des runes sacrées tomber aux mains de l'ennemi, préférant le détruire que de le laisser etre souillé par des mains impures, comme je préfererai mourir plutot que d'etre souillé par le déshonneur. Jamais je n'ignorerait une rumeur concernant l'existence d'un objet runique sans la vérifier et tout mettre en oeuvre pour le récuperer et le rendre au peuple nain. Jamais je ne laisserai un non-nain se prétendre maitre des runes. Et jamais au grand jamais, je ne me déshonorerais à faire du mauvais travail. Ainsi je ferai honneur à mes ancetres aux barbes blanchies, et je glorifierais les enseignements de Thungni.
Que mon nom soit entaché, mon honneur anéanti et que Karaz-Kazakrhun m'écrase sous sa puissance si je devais un jour honteux briser mon serment.

La salle semblait encore résonner des échos de ce discours bien après la fin de celui-ci. Tous savaient que l'engagement qui venait d'etre pris etait immuable et ils avaient conscience que ce moment était éminemment solennel. Nul n'osait interrompre le silence . Djapipol était encore agenouillé et fixait désormais Burlock Damminson.

/HRP/
J'ai pas tres bien compris : on est 4 à entrer dans la guilde, c'est ca? C'est la guilde des forgerons ou des maitres des runes ? Et comment , avant de rentrer dans la guilde, et donc sans avoir appris le travail des runes Ghynternott a-t-il pu se forger une claymore runique?
Stats:

Compétences :

- Vision nocturne (A)

Equipement :

- Marteau de forgeron
- Soufflet
- Pipe
- Dose de tabac
- Enclume

Armure :

[MJ] Longrange

"- Qu'il en soit ainsi ! Par mon autorité de Maitre de guilde , je vous élève au rang d'apprentis de la guilde des forgerons. Puisse Thungni et vos ancêtres vous accompagnez dans votre devoir . "

Sur ces mots , il fit un signe de la main et se retira
A son ordre et pendant toute une minute un Cor en ivoire fit résonner une puissant son parmi le hall. Et en plus de l'écho , les Autres guildes de Kazak Arak firent à leur tour sonner le leur.
La guilde la plus proche celle des Ingénieurs , Le fit la première , mais à son tour , les cors des joaillers , des mineurs , des fondeurs , et bien sur les taverniers et les brasseurs ainsi que des dizaines d'autres répercutèrent ce jour heureux par le biais d'un son qu'on pourrait entendre bien au de la de la montagne.
Par on ne sait quelle miracle , djapipol n'était pas sourd, et la fin du son signifiait la reprise du festin et de la beuverie donner en leurs honneurs. La nuit s'annonçait longue tant que les forgerons profitaient d'un de leurs rares repos depuis des années !

djapipol
PJ

Message par djapipol »

Bien que la beuverie et le festin avait repris, on sentait encore dans la salle une émotion palpable. Il faut dire que Burlock Damminson savait haranguer les foules et que les occasion d'intégrer de nouveaux membres à la guilde semblaient bien rares. Djapipol savait que c'était un grand honneur qui lui était fait. Mais bien vite, l'ambiance se détendit et l'intérêt que portaient tous les nains présents aux nouveaux membres de la guilde, ainsi que , il faut bien le dire, les choppes que l'on leur offrait plus vite qu'ils ne pouvaient les boire, tout cela contribuait à détendre les nouveaux venus et à les faire se sentir plus à leur aise.

Djapipol était en admiration devant certains outils, armes et autre pièces d'armures qu'arboraient les forgerons de la guilde comme un trophée à la gloire de leur savoir faire. Mais dès qu'il demandait à ceux-ci des renseignement sur les techniques utilisées pour les réaliser, tous lui répondait:

-Tu es curieux, c'est bien... C'est ainsi que l'on progresse. Mais aujourd'hui est un jour de fête, et de congé. Profites en ! Une fois que ton apprentissage aura commencé, tu apprendras bien assez de techniques et tu n'auras pas assez souvent l'occasion de faire la fête ! Ce soir, elle est en votre honneur, alors amusez vous bien, et ne t'inquiète pas, tu sauras tout ce que tu veux savoir en temps utile !

Au bout de quelques réponses de ce genre, Djapipol n'insista plus et mangea, bu et chanta comme il ne se souvenait pas l'avoir déjà fait. Après que tous les nains présents ou presque se soient présenté et ait fait un peu de conversation, la foule qui entourait chacun des apprentis se dispersa pour entamer des conversations un peu partout dans la salle. Djapipol se décida à aller voir ses nouveaux camarades et s'approcha d'eux

Ungrim était en train de détailler la conception de son arbalète à Lokri, qui semblait vivement intéressé. Djapipol en profita pour glaner quelques renseignements afin d'étancher un peu sa soif de savoir qui le tenaillais depuis qu'il était arrivé.
Quand Gurdil arriva et se présenta, Djapipol commença à entamer la conversation avec lui. La généalogie et la connaissance de ses ancêtres faisant partie des principaux intérêts des nains, c'est autour de ce thème que commença la discussion.

- Tu t'appelle Gurdil ! Ca alors, j'avais un ancêtre de ce nom ! Je viens d'un petit village de mineurs, et un jour on a entendu parler d'une veine de Mithril, dans une foret. Et du coup, mon ancêtre Gurdil est parti la chercher.. Bon, il n'a rien trouvé si ce n'est des ennuis et il est rentré nous raconter son aventure. On chante encore ses exploits dans mon village. C'est un glorieux nom que tu porte là, sois en fier !

Gurdil rougit un peu de fierté, et la conversation reparti sur les diverses lignées de leur ville d'origine respective. Les nains adorent découvrir à quel degrés ils sont cousins, vu qu'ils le sont presque tous.

Ils en étaient arrivé à leurs arrières-arrières-arrières-arrières-arrières-arrières-arrières-grand pères sans avoir trouvé de lien de parenté, ce qui les mettait dans un certain état d'excitation, quand Ghynternott arriva. Djapipol l'avait vu discuter avec beaucoup de monde jusqu'à présent et n'avait pas osé interrompre les discussions. Il fit les présentations et quand il lui montra Gurdil, Ghynternott ne pu s'empêcher de remarquer :

-Ça alors, comme celui qui massacra le patron d'une taverne à coup de tabouret ?!
-Comme mon ancêtre, oui !
crâna Djapipol, si fier d'avoir un ancêtre connu. Le fait que les seules personnes connaissant son histoire venait du même petit village n'assombrissait en rien l'aura de gloire de l'ancien.

Après quelques bières et conversations diverses, Djapipol se lança et posa la question qui lui brulait les lèvres depuis qu'il avait vu Ghynternott se lever lors de la présentation.

-Mais dis moi, Ghynternott, comment se fait il que tu soit devenu apprenti à la guilde, comme moi. Tu ne semblait pas très... disposé à suivre cette voie, à l'époque où tu travaillait chez Maitre Fendril. Et surtout, comment se fait-il que tu soit en possession d'un cimeterre Runique ! Est-ce là l'oeuvre d'entrée à la guilde que l'on t'a demandé ? Si c'est le cas, ma hache, toute magnifique qu'elle soit, fait bien pâle figure !

Ghynternott le regarda en souriant doucement.

- Hé bien, je me demandait quand tu me le demanderai ! Tu as tenu plus longtemps que je ne le pensait. C'est bien , la patience est une des plus grande vertu de notre peuple !
Stats:

Compétences :

- Vision nocturne (A)

Equipement :

- Marteau de forgeron
- Soufflet
- Pipe
- Dose de tabac
- Enclume

Armure :

[MJ] Longrange

Dans l'esplanade , et même sur les tables au milieu des chopes , La chanson de Gurdil fut chanter de nombreuses fois , Tout les nains Digne de ce nom , la connaissait

http://www.youtube.com/watch?v=dgpNDVpuDwI

Voici l'histoire d'un nain capable
De courir vite, et de voyager loin
Dans son épopée formidable
Nous le suivrons une bière a la main

Nous sommes les nains sur la montagne
On creuse le jour, on boit la nuit
Et on aime pas ceux de la montagne

Un jour mon ancêtre gurdil
Fut envoyé creusé dans la foret
Y'avais soit disant du mithril
Si y en avait on sait pas ou y s'trouvait.

Il fit sa cabane en bordure D'un bois touffu peuplé d'elfes sylvains
Des gens qui bouffent de la verdure
Évidemment ça fait pas de bon voisins.

{Refrain}

"Arrière! Tu n'es pas bien venu!"
Lui dirent les elfes, en lui jetant des pierres.
Voyant que tout était foutu.
Il prit la fuite en suivant la rivière.

Il fut recueilli par des fées
Ondines bleues bullant sur le rivage
De l'eau de pluie lui fut donnée.
Il recracha -Pouah- tout dans leur visage

{Refrain}

Gurdil, traversant les fougères
Il arriva près d'un village humain
Bien sur, qu'on y vendait d'la bière.
Mais aucun homme ne voulait servir un nain.

Gurdil, massacra le patron
D'une taverne, a coups de tabourets
Puis il rentra a la maison
Et de la mine il ne ressortit jamais.

{Refrain}

Amis restons bien a l'abri
Mangeons buvons dans nos maisons de pierres
La haut, c'est peuplé d'abrutis
Aller patron ressert donc une bière.

Djapipol par son altitude Jovial se fit rapidement connaitre , par beaucoup de compagnons. Et Même dans ce temps de détente , il échangèrent leurs procédés de fabrication et d'artisanat.
Les autres forgerons lui expliquèrent leurs techniques , comme ils y était autorisé à faire avec les autres membres.

Des Années d'expériences , le talent des meilleurs forgerons de toute l'empire nain lui était accessible, djapipol une chope à la main jubilait d'impatience de commencer le travail.

Les nouveaux n'étaient pas en reste , et tous , parurent passé un excellent moment.

Lorsque djapipol interrogea Ghynternott au sujet de son étonnante réussite , il parut gêner de la question , mais répondit :

"
- Hé bien, je me demandait quand tu me le demanderai ! Tu as tenu plus longtemps que je ne le pensait. C'est bien , la patience est une des plus grande vertu de notre peuple !

Puis il rajouta, d'un voix plus posé

"- Être assez humble pour accepter de l'aide est par contre une valeur moins partager parmi les nains . "

Pour la suite du repas , il sembla dévier les autres questions , concernant son arme runique principalement , mais resta convivial , et les autres nains ne voulant pas le brusquer n'insistèrent pas .

Après encore quelques longues heures de fêtes , lorsque les futs furent vides et les gamelles aspirer de toutes nourritures , un grand Gong sonna dans le hall , et les Forgerons , Initié , Compagnons et maitres rentrèrent dans leurs quartiers respectifs , non sans s'être saluer Chaleureusement.
Une longue journée les attendait demain.

djapipol
PJ

Message par djapipol »

Après une bonne nuit de sommeil, propre à dissiper les vapeurs de la soirée de la veille, Djapipol se leva pour aller déjeuner avec ses compagnons. Il n'avait pas la moindre idée de ce qui allait se passer, comment allait se dérouler son premier jour au sein de la guilde. Surement aurait-il des cours ou quelque chose comme ca... Ses collègues apprentis n'avaient pas l'air d'en savoir plus que lui. Ils profitèrent de leur copieux petit déjeuner sans trop se soucier de la suite des evenements. On viendrait surement les chercher.

Avisant soudain un nain, assis seul à une table, qui lisait un épais ouvrage dont la couverture de cuir noir était incrusté de runes d'or, Djapipol décida d'aller lui parler. Il l'avait vu la veille et le nain le reconnu immédiatement et l'invita a s'assoir avec lui.

- Dis moi, je vois que tu lis un livre. Quel en est le sujet ?
-C'est un traité sur la gravure des Runes. J'ai l'intention d'embrasser la carrière de maitre des Runes d'ici peu. Il ma faut donc apprendre pas mal de théorie avant de passer à la pratique.
- Quelle coincidence, c'est également dans mes projets ! je peux jeter un oeil ?
- Tu verra c'est passionnant, les runes. Tu peux regarder, mais je doute fort que tu y comprenne quoi que ce soit. Tu devrai commencer par un livre d'initiation, car celui là est très pointu et si tu ne possède pas les bases, tu n'y entendra rien !

En effet, quand Djapipol parcouru le volume, cela lui paru complètement hermétique. Un peu décu il le rendit à son propriétaire.

-Tu as raison, c'est trop compliqué pour moi... Saurais tu me conseiller un livre de mon niveau ?
- Pour débuter, je pense que tu devrait commencer par le Traité d'initiation aux concepts Runiques. C'est aux éditions Les Fils de Thungni.
-Et saurais-tu ou je peux en trouver un exemplaire, par hasard?
Stats:

Compétences :

- Vision nocturne (A)

Equipement :

- Marteau de forgeron
- Soufflet
- Pipe
- Dose de tabac
- Enclume

Armure :

[MJ] Longrange

Son confrère lui répondit.

"- Mais je te reconnait Tu doit être djapipol , je t'avait remarqué lors de la cérémonie. Concernant ce bouquin , ils sont plutôt rare dans la guilde , Il suffit d'apprendre les principes du langage afin de commencer le véritable travail. Comprendre et restituer les runes que les maitres de runes tirent de nos ancêtres. "

Il refermait son livre et le plaqua sur sa table ,il avait faim.
" En effet , si il a si peu de forgeron des runes car l'apprentissage se fait individuellement lorsque qu'un maitre des runes se sent qu'un élève est digne de son savoir. Et devenant de plus en plus érudit , et donc de plus en plus exigeant au file des années il n'est pas rare qu'un maitre des runes meurent avec son trésor. dans ce cas , il laisse des indications sur ses runes gravé à sa tombe pour ceux qui seront assez talentueux pour les déchiffrer. "

Mais déjà un Gong annonçait la fin du repas , les nains étant assez stricte sur les horaires.

Tous partirent vaqué à leurs occupations ,sauf djapipol , qui n'avait pas reçu d'instruction , jusqu'à ce que Maitre Vorag le rejoigne dans la salle de petit dejeuner , pour lui annoncer

"- Lorsque le gong sonne , tous retourne au travail , Maitre Gergil à une commande de 50 marteaux pour cette semaine , peut etre pourrait tu l'aider , si il accepte ton aide ? "

Répondre

Retourner vers « Karaz-A-Karak »