[quête] La curiosité est un vilain défaut .

La Bretonnie, c'est aussi les villes de Parravon et Gisoreux, les cités portuaires de Bordeleaux et Brionne, Quenelles et ses nombreuses chapelles à la gloire de la Dame du Lac, mais aussi le Défilé de la Hache, le lieu de passage principal à travers les montagnes qui sépare l'Empire de la Bretonnie, les forêts de Chalons et d'Arden et, pour finir, les duchés de L'Anguille, la Lyonnesse, l'Artenois, la Bastogne, l'Aquilanie et la Gasconnie.

Modérateur : Equipe MJ

Ranulf
PJ
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Re: [quête] La curiosité est un vilain défaut .

Message par Ranulf »

Ranulf restait impassible...

La main suante autour de la poignée du couteau, il maintenait fermement le répurgateur. Entendant les menaces proférées, il aurait voulu le tuer, mais il savait que son otage était sa seule planche de salut...
Les paroles raisonnables du patrouilleur le rassurèrent mais il attendait la réaction de Lhyn ou une parole d'Aldric pour choisir la conduite à tenir : se rendre? se battre? parlementer encore?
En d'autres temps, il aurait fui avec son otage, profitant de sa position de force, mais aujourd'hui, quelque-chose avait changé : il avait deux compagnons de route et il au fond de lui il se raccrochait plus à cela qu'à sa misérable vie...
Modifié en dernier par [MJ] Urizen le 22 avr. 2009, 17:32, modifié 2 fois.
Raison : Jusqu'ici , Ranulf a acquis : 53 XPs

Lhyn
PJ
Profil : FOR8 / END8 / HAB11 / CHAR8 / INT10 / INI11 / ATT13 / PAR9 / PV32

Message par Lhyn »

Ainsi donc c'était celui-ci le chef. J'aurais dû m'en douter.

Ne le tue pas ! Criais-je à Ranulf.

Cependant si nous devions attendre un homme plus important, notre assassin serait loin, si ce n'était pas déjà le cas. Il fallait tous les neutraliser. Je posais ma lance comme si je m'apprêtais à rendre les armes, puis j'attaquais avec toute ma force et tout ce que je pouvais de rapidité, faisant de l'auberge et de ses habitants un parcours de danse macabre, je frappais d'abord l'homme qui se déclarait le chef puis j'enchainais je ne comptais m'arrêter qu'une fois tous les gens d'armes à terre. Je n'aimais pas du tout qu'on me prenne pour une elfe noire, encore moins qu'on blesse mes compagnons. Je n'écoutais plus que le chant de la bataille et cette fois je m'en imprégnais le laissant me guider.
Modifié en dernier par [MJ] Urizen le 22 avr. 2009, 17:33, modifié 1 fois.
Raison : Jusqu'ici , Lhyn a acquis : 68 XPs
Rapide est ta flèche, mais ma lame est dans ton coeur.
Image
Lhyn Siffalia Ness Tal Sedrin, Danseur de guerre
Profil: For 8 | End 8 | Hab 11 | Cha 8 | Int 10 | Ini 11 | Att 13 | Par 9 | PV 40
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... fiche_lhyn
Image

[MJ] Urizen
PJ
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / PV (bonus inclus)

Message par [MJ] Urizen »

Test d'INI comparé
Lhyn INI 11 / Justien le patrouilleur rural INI 10 -> bonus de -1 pour Lhyn au jet d'INI.
test d'INI de Lhyn :
Lhyn INI 11 -> lancé 19 - 1 = 18 = échec !
Au moment où Lhyn amorça son mouvement sur le chef des patrouilleurs ruraux , sa rapière s'enfonça dans la gorge de Aldric , la perforant de part en part dans un gargouillis sourd et la retirant aussitôt pour parer le coup de l'elfe . Aldric , par réflexe , porta ses mains sur sa blessure béante mais le sang coulait déjà à bouillon à travers ses doigts maladroits...il expira dans un dernier râle avant de s'étendre , mort , sur le sol poisseux de son sang.

Test d'initiative pour le combat
Lhyn , INI 11 , lancé 5 -> réussite
Ranulf , INI 10 , lancé 6 -> réussite
Patrouilleur rural n°1 , INI 10 , lancé 8 -> réussite
Patrouilleur rural n°2 , INI 10, lancé 7 -> réussite
Patrouilleur rural n°3 , INI 10, lancé 11 -> échec
Patrouilleur rural n°4 , INI 10, lancé 5 -> réussite
Rudolf Heinzl est immobilisé et désarmé et ne peut pas attaquer.
Détermination de l'ordre des attaques pour le combat :
1 / Lhyn
2/ Patrouilleur rural n°4
3/ Ranulf
4/ Patrouilleur rural n°2
5 / Patrouilleur rural n°1
6/ Patrouilleur rural n°3
Déroulement du 1er round :
*Lhyn attaque le chef des patrouilleurs ruraux (n°2) et attaque 2 fois car elle a réusit son jet d'INI.
Lhyn ATT 13 -> lancé 8 = 1ère attaque ratée
Lhyn ATT 13 -> 2 = 2ème attaque réussie
Le chef des patrouilleur ruraux (n°2) PAR 10 +1=11 (grâce à sa rapière) -> lancé 19 = parade ratée
FOR Lhyn 8 + points dégâts de la lance de chasse 11 + (valeur d'ATT 13 - résultat des dés 2) - points de protection de la veste en cuir 5 = 25 pts de dégats
Chef des patrouilleurs ruraux : 7/32 Pts de vie

*Le patrouilleur rural n°4 tire sur Lhyn avec son arbalète.
Patrouilleur rural HAB 9 -> lancé 18 = échec

* HRP : Je ne sais pas ce que va faire Ranulf . Je lancerai les dès en fonction de ton prochain post.

* Le chef des patrouilleurs ruraux (n°2) ne peut pas attaquer durant ce tour car il a subi une blessure supérieure à 16 pts de dégâts.

* Le patrouilleur rural n°1 attaque Lhyn et attaque 2 fois car il a réussi son jet d'INI.
Patrouilleur rural n°1 ATT 11 -> lancé 18 = 1ère attaque ratée
Patrouilleur rural n°1 ATT 11 -> lancé 12 = 2ème attaque ratée

*Le patrouilleur rural n°3 n'attaque pas lors de ce round car il raté son jet d'INI
Image

Ranulf
PJ
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Message par Ranulf »

HRP : snif, Aldric... Bon ben c'est parti alors... :siffle:
Au moment où Lhyn amorça son mouvement sur le chef des patrouilleurs ruraux , sa rapière s'enfonça dans la gorge de Aldric , la perforant de part en part dans un gargouillis sourd et la retirant aussitôt pour parer le coup de l'elfe . Aldric , par réflexe , porta ses mains sur sa blessure béante mais le sang coulait déjà à bouillon à travers ses doigts maladroits...il expira dans un dernier râle avant de s'étendre , mort , sur le sol poisseux de son sang.

Ranulf hésita une demi seconde le temps de comprendre ce qui se passait

Mais non... Ca ne devait pas se passer comme ça...

Aveuglé par une colère violente et voyant l'attaque réussie de Lhyn, il décida d'égorger, tout simplement, son otage...
Laissant choir son cadavre, il enchaîna directement sur une attaque rapide contre le patrouilleur le plus proche afin de laisser à Lhyn la latitude nécessaire. Il fallait s'en sortir, et venger la mort su seigneur Aldric!
Il en profita pour jeter un œil à la réaction des autres clients...
Modifié en dernier par [MJ] Urizen le 23 avr. 2009, 23:22, modifié 2 fois.
Raison : Jusqu'ici , Ranulf a acquis : 54 XPs

[MJ] Urizen
PJ

Le couteau de Ranulf déchira la gorge du répurgateur . Rudolf Heinzl , les yeux hagards , s'étala au sol dans une ultime objurgation visant à enflammer la haine des patrouilleurs ruraux et des clients. Autour d'eux , les clients apeurés essayaient de fuir la fureur du combat en se réfugiant derrière les tables de la grande salle commune.

Test d'INI de Ranulf:
de 20 à 11 : échec
de 11 à 8 :***
de 7 à 4 :***
de 3 à 1:***
Ranulf INI 10 -> lancé 4 = réussite
Au milieu de la confusion , Ranulf aperçut Baptista Liuti , le prêtre de Mòrr , quitter la salle commune et emprunter l'escalier qui menait aux chambres de l'étage.

Attaque de Ranulf pour le 1er round:
Ranulf attaque le chef des patrouilleurs ruraux (n°2)
Ranulf ATT 10 -> lancé 18 = 1ère attaque ratée
Ranulf ATT 10 -> lancé 5 = 2ème attaque réussie
Patrouilleur rural PAR 10 -> lancé 12 = parade ratée

FOR Ranulf 9 + points dégâts du poignard 6 + (valeur d'ATT 10 - résultat des dés 5) - points de protection de la veste en cuir 5 = 15 pts de dégâts
Chef des patrouilleurs ruraux : 0/32 Pts de vie
Modifié en dernier par [MJ] Urizen le 23 avr. 2009, 23:24, modifié 2 fois.
Raison : Ranulf : gain d'1 XP supplémentaire pour la réussite au test ( je l'ai déjà rajouté à son total)
Image

Lhyn
PJ

Message par Lhyn »

Je poursuivais mes mouvements sans arrêt ne cherchant plus à préserver la vie de ces humains querelleurs, je faisais simplement attention à nos compagnons de route. Je frappais tournoyant sautant et dardant ma lance.

J'avais vu Ranulf tuer l'otage, c'était une vengeance juste, une vie pour une vie. Ma peine pour le jeune Aldric ne s'exprimerait que quand nous en aurions finit avec ce combat. Il faudrait ramener son arme à sa sœur, je gageais que la jeune fille et son père seraient les bonnes personnes auxquelles confier cette tâche.

J'essayais d'avoir d'abord les arbalétriers.
Modifié en dernier par [MJ] Urizen le 25 avr. 2009, 13:11, modifié 1 fois.
Raison : jusqu'ici , Lhyn a acquis : 69 Xps
Image
Profil: For 8 | End 8 | Hab 11 | Cha 8 | Int 10 | Ini 11 | Att 13 | Par 9 | PV 40
Image

Ranulf
PJ

Message par Ranulf »

Ranulf ne perdit pas de temps et, profitant de la confusion, se jeta sur un des patrouilleurs ruraux afin de le désarmer.
Il ne perdait pas de vue le prêtre de Mòrr et espérait que le coffret se trouvait sur le corps d'Aldric et non dans la chambre...

Lhyn!! L'prêtre à l'étage!!

En effectuant son attaque il essaya de se rapprocher du corps de son compagnon afin de s'en assurer.
Si Lhyn continuait dans sa lancée il n'y aurait bientôt plus un seul ennemi valide pour les empêcher d'agir à leur guise...
Modifié en dernier par [MJ] Urizen le 30 avr. 2009, 22:50, modifié 1 fois.
Raison : jusqu'ici , Ranulf a acquis : 55 XPs

[MJ] Urizen
PJ

L'adversaire de Ranulf - le chef des patrouilleurs ruraux - s'était effondré au sol , terrassé par la blessure mortelle infligée par son coutelas. Les deux arbalétriers avaient abandonné leur arme et dégainé leur rapière . Ils n'étaient plus que trois et , refroidis par la mort de leur leader , d'humeur moins belliqueuse .

-"Evrouin , qu'est-ce qu'on fait maintenant ?"-

-"...on essaye de sauver nos fesses pardi ! "-

De la dizaine des clients hostiles qui les entouraient , tous avaient rompu le cercle pour se mettre à couvert de la fureur du combat . Il n' y avait que l'aubergiste qui cherchait à en découdre .

-"Glénouille ! Mordieu ! va m'chercher la fourche dans l'potager ! ...cria-t'il au garçon d'étage

Ranulf , tenant en respect son adversaire direct , s'était rapproché du corps de Aldric. Le coffret ne se trouvait pas dans ses vêtements et il était tout à penser que dans la précipitation , ses deux compagnons avaient laissé la précieuse cassette dans leur chambre...et le prêtre de Mòrr avait déjà disparu en haut de l'escalier .

Détermination de l'ordre des attaques:
1 / Lhyn
2/ Patrouilleur rural n°4
3/ Ranulf
4/ Patrouilleur rural n°1
5/ Patrouilleur rural n°3
Déroulement du 2ème round:
*Lhyn ATT 13 -> lancé 20 = attaque ratée .

*Patrouilleur rural n°4 attaque Lhyn
Patrouilleur rural n°4 ATT 11 -> lancé 8 = attaque réussie.
Lhyn PAR 9 -> lancé 4 = parade réussie
FOR du patrouilleur rural 8 + points dégâts de la rapière 9 + (valeur d'ATT 11 - résultats des dés 8) - points de protection de Lhyn 0 - (valeur de PAR 9 - résultat des dés 4 )- FOR de Lhyn 8 - points de dégâts de la lance de chasse 11 = 0 pts de dégâts.

*Ranulf ATT 10 -> lancé 16 = attaque ratée

*Patrouilleur rural n°1 attaque Ranulf
Patrouilleur rural ATT 11 -> lancé 12 = attaque ratée

*Patrouilleur rural n°3 attaque Lhyn
Patrouilleur rural ATT 11 -> lancé 4 = attaque réussie.
Lhyn PAR 9 -> lancé 4 = parade réussie
FOR du patrouilleur rural 8 + points dégâts de la rapière 9 + (valeur d'ATT 11 - résultats des dés 4 ) - points de protection de Lhyn 0 - (valeur de PAR 9 - résultat des dés 4 )- FOR de Lhyn 8 - points de dégâts de la lance de chasse 11 = 0 pts de dégâts.
Image

Ranulf
PJ

Message par Ranulf »

Ranulf hurla sur ses ennemis :

Vous zavez aucune chance, crédieu! Barrez-vous avant que l'elfe fasse d'la charpie d'vous tous!

Espérant un seconde d'inattention des patrouilleurs, il se rua vers l'escalier le plus vite possible en hélant sa compagne d'infortune :

Lhyn, j'monte chercher l'coff'! Bloqu'les dans l'escalier!!

Il monta quatre à quatre les marches et marqua un temps d'arrêt sur le palier pour s'assurer que le prêtre ne l'attendait pas en embuscade. Si il avait bien calculé son coup, cela faisait moins d'une minute que l'homme était monté et il avait encore une chance de le rattraper. Il assura fermement son coutelas dans sa main droite et glissa sa main gauche dans le coup de poing, ce qui lui serait utile pour parer les coups...
Modifié en dernier par [MJ] Urizen le 03 mai 2009, 18:42, modifié 2 fois.
Raison : jusqu'ici , Ranulf a acquis : 57 XPs

Lhyn
PJ

Message par Lhyn »

Je tentais de me rapprocher de l'escalier , prévoyant d'en monter les marches quatre à quatre derrière Ranulf . Je savais que rompre le combat présentait des risques et j'espérais que Ranulf ne ferait pas l'erreur de s'exposer seul face à un tel ennemi . Les lanceurs de sorts ne me plaisaient pas et pour moi c'est ce qu'il était , cet ennemi traitre fourbe et dangereux . J'avais perdu Aldric je ne perdrais pas Ranulf.
Je faisais un mouliné large autour de moi tenant la lance contre mon flanc et tentant de repousser tous ceux qui étaient des obstacles et me précipitais à sa suite gardant ses arrières.

-"Fais attention à toi Ranulf !"-
Modifié en dernier par [MJ] Urizen le 03 mai 2009, 18:40, modifié 1 fois.
Raison : jusqu'ici , Lhyn a acquis : 70 XPs
Image
Image

Répondre

Retourner vers « Les autres régions »