[quête] La curiosité est un vilain défaut .

La Bretonnie, c'est aussi les villes de Parravon et Gisoreux, les cités portuaires de Bordeleaux et Brionne, Quenelles et ses nombreuses chapelles à la gloire de la Dame du Lac, mais aussi le Défilé de la Hache, le lieu de passage principal à travers les montagnes qui sépare l'Empire de la Bretonnie, les forêts de Chalons et d'Arden et, pour finir, les duchés de L'Anguille, la Lyonnesse, l'Artenois, la Bastogne, l'Aquilanie et la Gasconnie.

Modérateur : Equipe MJ

Ranulf
PJ
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Re: [quête] La curiosité est un vilain défaut .

Message par Ranulf »

Ranulf fut content de voir qu'aucun de ses compagnons n'était la victime du meurtre.

Ouais j'ai dormi, pas beaucoup, mais j'ai dormi...
Et vous?Vous savez c'qui s'passe? Qui c'est qu'est mort, l'impérial? Vous allez voir on va 'core avoir des ennuis!

Il laissa passer les autres et suivit Lhyn pour descendre dans la salle commune où déjà se rassemblaient les clients de l'auberge. Il vérifia que son couteau était bien au côté mais ne l'exhiba pas trop ouvertement.
HRP : on m'a pas volé d'arme? :mrgreen:
Modifié en dernier par [MJ] Urizen le 16 avr. 2009, 17:19, modifié 1 fois.
Raison : jusqu'ici , Ranulf a acquis : 48 XPs

[MJ] Urizen
PJ
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / PV (bonus inclus)

Message par [MJ] Urizen »

Les clients ainsi que les employés de l’auberge-relais - l’aubergiste lui-même et sa famille - avaient été extraits de leurs chambres et réunis sans ménagement dans la grande salle commune par les patrouilleurs ruraux.

-"Evrouin , Guillemot , vous m'les avez tous sorti d'leurs chambres ? "-

-"Oui , ils seront bientôt tous là"-

Seuls l’agent de l’Empire avec ses deux gardes du corps arrivés tardivement dans la soirée et ce personnage antipathique qui déplaisait à Lhyn , ne se trouvaient pas encore là parmi les autres clients . Devant l’inconfortable et le déplaisant de la situation, quelques uns , menés par Fransesco de vicenzy , le noble Tiléen , commencèrent à manifester leur mécontentement. Un des patrouilleurs ruraux prit la parole :

-"Bon écoutez tout l’monde, v’la l’problème. Un agent d’l’Empire et ses gardes ont été assassiné. L’tueur a été vu dans l’couloir par l’garçon d’étage mais il a réussi à filer...c't'ordure est certainement encore ici parmi vous autres, alors personne n'quittera cette pièce avant qu’on est réglé c’t’histoire !"-

L’homme debonnaire aux vêtements sombres , accompagné par le quatrième des patrouilleurs ruraux , fit alors une entrée dramatique dans la salle.

-"Cette histoire , comme vous dites , est réglée messieurs ! Voici votre tueur !...s’exclama t-il en désignant Ranulf d’un doigt accusateur.

-"Voici ce que je viens de découvrir dans sa chambre"- – il tenait un long poignard ensanglanté d’une main et exhibait un pendentif à l’effigie de Tzeentch à la vindicte populaire de l'autre - .

-"Il est un adorateur des dieux Chaotiques et ces deux là , cette elfe noir et son compagnon , veule humain perverti par ses charmes libidineux , sont ses ignobles complices !"-Eructa-t'il en dardant un regard haineux et rancunier à Lhyn .

-"Au nom du très saint ordre Impérial de L’inquisition que je représente, je vous adjure de vous saisir vous d’eux !! Qu’ils soient punis instamment de leur odieux crime et de leur adoration impie !!"-

-"Ouais , j’l’ai entendu celui-là professer des menaces hier soir , d'pendre ou d'bruler des gens ! Saleté d'démon !"-...renchérit un des patrouilleurs ruraux à l'attention de ses trois autres camarades.

-"Lâchez-vos armes s'pèce de sale engeance !! Evrouin , Guillemot , Thircien , saisissez-les !"-...grogna le chef.

Ce va-nu-pieds gauchement endimanché et cette étrangère non-humaine faisaient d’excellents bouquémissaires . Il en aurait fallu moins pour échauffer l’esprit frustre des patrouilleurs ruraux Bretonniens qui ne connaissaient l'existence de divinités Chaotiques et des elfes noirs que par d'obscurs racontages populaires , eux qui étaient plus accoutumés à avoir à faire avec les bandes de hors-la-loi et autres gobelinoïdes qui sévissaient dans la passe Nuvolone.

Deux dégainèrent leurs rapières alors que les deux autres , armés d’arbalètes chargées , pointèrent leur carreau sur le poitrail de Ranulf et Aldric . Ils resserraient leur cercle autour des trois infortunés compagnons , imités dans leur mouvement par une demi-douzaine de clients et d'employés de l'auberge-relais.

HRP:
A ranulf : non , il ne manque aucune arme dans son baluchon
Image

Lhyn
PJ
Profil : FOR8 / END8 / HAB11 / CHAR8 / INT10 / INI11 / ATT13 / PAR9 / PV32

Message par Lhyn »

Je fulminais intérieurement, comment pouvait-on me prendre pour une elfe noire ! Je ne bougeais pas , figée telle une statue . J'attendais les ordres d'Aldric. Mes yeux étaient baissés sur lui, j'avais la posture d'un soldat qui attend les ordres, prête à frapper s'il le fallait. De toute évidence personne ne viendrait à notre aide. Pauvre Ranulf cette histoire n'allait pas le réconcilier avec la loi de ses congénères . Je ne connaissais rien du dieu invoqué par l'homme, non plus que de sa charge.

Quel idiot. Heureusement qu'Hyndel n'est plus avec nous, il aurait fait un scandale.

Cet homme était sans doute le responsable du meurtre puisqu'il possédait et l'arme et le symbole. Mais il n'avait pas de sang sur lui, tuer quelqu'un laisse des traces.

Je comprenais pourquoi l'homme me lançait des regards haineux, s'il me prenait pour une elfe noire c'était compréhensible. J'avais été bien inspiré de couvrir la lame de ma lance avec ma cape, c'était certainement moins agressif ainsi.
Modifié en dernier par [MJ] Urizen le 11 avr. 2009, 14:25, modifié 2 fois.
Raison : jusqu'ici , Lhyn a acquis : 62 XPs
Rapide est ta flèche, mais ma lame est dans ton coeur.
Image
Lhyn Siffalia Ness Tal Sedrin, Danseur de guerre
Profil: For 8 | End 8 | Hab 11 | Cha 8 | Int 10 | Ini 11 | Att 13 | Par 9 | PV 40
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... fiche_lhyn
Image

Aldric

Message par Aldric »

Il écouta les accusations infamantes d'un façon désintéressée .

Se lever de nuit pour écouter ÇA !

Il avait une furieuse envie d'étrangler ce prétendu inquisiteur , mais il allait devoir faire preuve de contrôle et de calme pour sortir sans un bain de sang. Avant de prendre la parole il regarda ses compagnons , tout deux se tenaient calmes et cachaient correctement leurs armes , parfait .

Il réfléchit à ses mots et prit les documents de Ranulf en même temps.

-"Savez vous qui je suis ? Savez vous qui vous accusez ainsi ? "-

Il Planta rageusement sa lame dans la table la plus proche , de façon à ce chacun puisse voir son sceau , ainsi que les gravures tout au long de la lame.

-"Aldric d'Agatha , et en tant que noble je me porte garant de mes compagnons .Aucun d'entre nous ne sommes sortis de notre chambre durant notre courte nuit . D'autre part , ces documents écrits de la main et signé du sceau de Rogerin Philemont , avec qui j'ai conclu un arrangement pour une mission de portage "-

Il se détendit un peu

-"Allez y , si quelqu'un sait lire dans l'assistance , allez-y , je n'ai rien à cacher , feuilleter les documents comme bon vous semble , tout est en règle. "-

Les curieux sachant lire commençaient à s'approcher , septiques.
Ensuite il dut faire preuve d'un peu de logique .

-"Ensuite , ce couteau est littéralement dégoulinant de sang , pour avoir ce résultat , il faut soit avoir tremper l'arme dans un bain de sang, soit ouvrir une artère de façon à ce que le sang gicle avec toute pression , et le sang , je vous l'assure , se lave très mal sur les vêtements."

Il cherchait ses voisins de coche.

-"Nos collègues ayant prit le coche avec nous peuvent le prouver , nous n'avons aucun bagage et nous dormons avec les mêmes vêtements depuis plusieurs jours. Alors comment notre soit disant assassin pourrait exécuter 3 hommes de façon à ce que la lame soit dégoulinante de sang, sans se tacher d'une seule goutte. "-

Il demanda à Ranulf de se montrer sans cacher un seul pan de ses vêtements.

-"D'ailleurs Monsieur l'inquisiteur sans suite ni insigne et sortant de nulle part, j'aimerais savoir comment avez-vous pu trouver ce couteau si rapidement alors que nous venons de sortir de nos chambres. "-

Il fit une courte pause.

-"A moins que vous tentiez de faire passer pour coupable l'un de mes compagnons pour pouvoir laisser le temps à cet individu sans doute couvert de sang et les mains souillés , de pouvoir s'échapper par l'une des fenêtres ou se cacher dans l'une des chambres . Ce qui expliquerait comment vous avez trouvé le couteau si rapidement , avant même que le garçon de nuit, car il vous a été confié par l'assassin. "-

Il s'adressa enfin aux soldats.

-"L'un de vous devrait jeter enfin un coup d'œil en haut, voir si il n'y a pas de taches de sang , de vitre ouverte ou ce genre de chose et vérifiez les propos de cette illuminé plutôt que de le croire docilement"-

Quand il fut sur que tous avaient bien vu le sceau , il récupéra son épée en laissant les papiers sur la table , mais ne la rangea pas encore .
Modifié en dernier par [MJ] Urizen le 08 avr. 2009, 13:42, modifié 2 fois.
Raison : jusqu'ici , aldric a acquis : 57 XPs

Ranulf
PJ
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Message par Ranulf »

Ranulf ne fut pas surpris de l'intervention du vil inquisiteur mais se retint de tout commentaire face à tant de mauvaise foi. Sa parole ne ferait pas le poids et il ne pouvait les affronter tous, même avec l'aide de ses compagnons.
Il fut content de voir le calme de Lhyn face à une telle situation et fut encore plus heureux d'entendre les premières paroles d'Aldric.
Enfin un vrai chevalier pensa-t-il par devers lui... Il lui donna le document lorsqu'Aldric tendit la main et il se garda de faire le moindre commentaire pendant et après le long et brillant laïus du jeune noble.
A présent il attendait avec impatience la réaction de l'inquisiteur et pouvait sentir la tension palpable dans la pièce.
Modifié en dernier par [MJ] Urizen le 16 avr. 2009, 17:19, modifié 1 fois.
Raison : jusqu'ici , Ranulf a acquis : 49 XPs

[MJ] Urizen
PJ
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / PV (bonus inclus)

Message par [MJ] Urizen »

Rudolf Heinzl , Répurgateur .
Image

FOR 5 / END 5 / HAB 6 / CHA 10 / INT 14 / ATT 4 / PAR 5 / PV 20
Test de ( CHA+INT)/2 :
Il y a 22 personnes réunies dans la salle commune ( clients + employés de l’auberge-relais ). Chaque point en dessous du chiffre testé correspond au nombre de personnes qui sont convaincues.

*Pour convaincre les patrouilleurs ruraux, la réussite d’Aldric devra être inférieure ou égale à la moitié du chiffre testé soit (10/2=5).

*Gaëtan Decigny , sa fille et Baptista Liuti le prêtre de Mòrr sont d’office ralliés au coté de Lhyn , Aldric et Ranulf .

*Rudolf Heinzl , (10+14)/2=12 -> lancé 2 -> Heinzl réussit à convaincre 10 personnes de la culpabilité de Ranulf .
*Aldric d’Agatha , (9+8)/2=8 + 2 (bonus du à la qualité du RP)=10 -> lancé 13 = Aldric n'arrive à convaincre personne de l'innocence de Ranulf .

Gaëtan Decigny fit un pas en avant, aussitôt empêché par la rapière d’un patrouilleur rural qui le repoussa.

-"Voyons messieurs, tout ceci est sombrement ridicule. Je m’engage pour vous assurer la probité de ces personnes. Quant à cette jeune demoiselle, elle n’est point une elfe noir mais une représentante du peuple sylvestre de la forêt de Loren ! Aussi, je pense que vous êtes en train de commettre une grossière erreur de jugement ! "-

Le prêtre de Mòrr essaya lui aussi de calmer les velléités de chacun.

-"Voyons , il y a un mort dans ces lieux , je vous serais gré d'adopter une attitude honorable."-

La présentation des documents de la maison Philemont et la plaidoirie de Aldric avaient momentanément arrêté le mouvement des patrouilleurs ruraux mais le meilleur allié de Rudolf Heinzl n’était ni la logique, ni la vérité mais une rhétorique exaltée et aiguisée au profit d'une harangue populaire.

-"Ces papiers ne prouvent rien d’autre que l'éventualité d'un autre crime perpétué sur des malheureux que vous et vos complices avez également assassiné pour usurper leur identité et vous emparer de leur bien…par contre , oseriez-vous , infect blasphémateur , nier la légitimité de ce document là ?! "-

Il afficha un document de la sainte inquisition de Altdorf marqué du sceau de la capitale Impériale et de celui du Grand Théogone .

-"C’est vrai , ton papier il prouve rien du tout !"-

-"Jeune homme , peux tu dire si l’homme que tu as vu dans le couloir est celui-ci ?"-

Le garçon d’étage était un jeune garçon d’une quinzaine d’années aux cheveux roux en bataille.

"- Oui M’ssieurs , c'est sur , il était grand comme lui , mais il était encapuchonné et dan’l’noir j’ai pas pu…"-

-"N’avez-vous pas entendu cet individu professer des imprécations et des menaces de mort à l’encontre de la noblesse ?! "-

-"Ouais , c’est bien celui-la qu’on a entendu cracher des menaces hier soir!"-

Dit un patrouilleur rural avec un rictus mauvais en réajustant son arbalète en face de Ranulf.

Les habiles manœuvres du répurgateur faisaient sensation sur les clients et excitaient davantage les patrouilleurs ruraux . Lhyn , Ranulf et Aldric étaient maintenant encerclés par une dizaine de personnes et à part dans un bain de sang , il ne semblait pas y avoir d'autre moyen de se sortir de cette mauvaise posture .

-" Maintenant, lâchez-vos armes et rendez-vous…vous verrez Messieurs , je me chargerai de leur faire avouer leur crime ainsi que leur adoration abjecte. "-

Dit rudolf Heinzl à l'assemblé de la grande salle commune en même temps qu'il sortait un pistolet de sous les plis de son large vêtement et qu'il le braqua au visage de Aldric avec une moue satisfaite.
Image

Aldric

Message par Aldric »

J'aurai sa tête... Je vais l'étriper !

Aldric perdit à vue d'œil son altitude calme devant autant de mauvaise foi de la part de Rudolf Heinzl .

Son œil s'aiguisa à l'approche de la bataille ...

Il formait tous un grand cercle autour d'eux , cependant les clients de l'auberge risquaient d'être des morts inutiles , c'est pourquoi il tenta de les raisonner une dernière fois , tout au moins sa conscience serait en paix.

"- Messieurs , je suis un chevalier , à ce titre , je manie l'épée depuis mon enfance je pourrais donc embrocher n'importe lequel d'entre vous avant que vous ne pussiez réagir et je vous laisse une dernière chance de reculer. Laissez donc cet "inquisiteur" assumer ses paroles d'homme à homme avec moi, à moins que vous ne comptiez mourir pour cette illuminé ?Vous avez 10 SECONDES ! "-

En guise d'avertissement , il ajusta sa lame et se plaça en position de combat bouclier devant sa tête.

Je ne me rendrais pas. mon honneur est en jeu...

Il chuchota doucement , presque un murmure
-"Ranulf esquive du mieux que tu peux, je ne pourrais pas te protéger . Lhyn occupe toi de ceux à l'arbalète en premier . Si ça se passe mal , tentez de fuir "-

Il espéra que son avertissement ferait fuir les badeaux et laisserait le champ libre pour attaquer les arbalétriers avant qu'il ne se fasse embrocher.

Je ne peut pas échouer... pas ici ...
Modifié en dernier par [MJ] Urizen le 16 avr. 2009, 17:16, modifié 1 fois.
Raison : jusqu'ici , Aldric a acquis : 58 XPs

Lhyn
PJ

Message par Lhyn »

Je n'étais pas d'accord avec l'attitude d'Aldric, cependant j'avais accepté qu'il soit notre guide dans ce monde. Nous n'étions pas sur un champ de bataille, ma première impulsion fut d'obéir.
Mais sans désarmer mon bras je posais ma main légèrement sur le bras du jeune homme fougueux.

Aldric, je t'en prie, j'ai confiance en la justesse d'esprit de cet homme de loi, de plus tu ne peux te permettre de risquer la vie d'innocents, ton honneur en serait souillé, n'est-ce pas ?

Pourvu qu'il comprenne et ne désarme pas totalement. Il nous faut gagner un peu de temps.
Modifié en dernier par [MJ] Urizen le 16 avr. 2009, 17:21, modifié 1 fois.
Raison : jusqu'ici , Lhyn a acquis : 63 XPs
Image
Profil: For 8 | End 8 | Hab 11 | Cha 8 | Int 10 | Ini 11 | Att 13 | Par 9 | PV 40
Image

Aldric

Message par Aldric »

Compte t'elle se rendre, si vite ?

Sans se déraidir, il dut lui expliquer:

-" En d'autres circonstances , je me serais rendu si j'avais en face de moi un véritable homme de loi , honnête et droit comme tous devraient l'être . Nous aurions prouvé notre innocence avec des preuves , des témoins ... "-

Il le fixa comme si il voulait le tuer par le regard, un rictus haineux .

-"L'as tu entendu , Lhyn ? "- Il haussa le ton.

-"L'avez vous tous entendu ? , il veut nous faire cracher des crimes que nous n'avons pas commis . J'ai déjà entendu parler de leur méthode , il va nous torturer jusqu'à que nous soyons prêt à avouer n'importe quoi pour faire cesser la douleur. "-

-"Quitte à souffrir , que ce soit une arme à la main , les yeux dans les yeux , et LIBRE "-

Il souffla calmement , ils attendaient une réaction.

-"Lhyn, Ranulf , je vous demande de rester.Derrière vous , vous pourriez les écarter facilement et vous enfuir facilement ,pour ma part j'ai un compte à régler. "-

Son visage rondouillard n'était qu'un rappel aux blasphèmes proférés par sa langue de serpent. Il allait le payer ...
Raison : jusqu'ici , Aldric a acquis : 59 XPs

Lhyn
PJ

Message par Lhyn »

J'ai entendu mon ami. Mais je ne pense pas que ce soit le moment d'armer ton bras. Je ne me rendrais pas non plus, car un assassin rode et rien ne nous permet d'affirmer qu'il n'a pas d'autres victimes à son tableau de chasse, Aldric penses-tu qu'il soit de ton devoir de le laisser courir ?

Le combat serait difficile, mais je protègerais ses arrières autant que je le pourrais, attaquer les albalestriers me paru une bonne idée, mais je ne voulais pas les blesser juste les désarmer. Si je le pouvais. Je subodorais un coup monté mais je ne pensais pas que les gardes ici présents eussent put être malhonnêtes.
Raison : jusqu'ici , Lhyn a acquis : 64 XPs
Image
Image

Répondre

Retourner vers « Les autres régions »