[quête] La curiosité est un vilain défaut .

La Bretonnie, c'est aussi les villes de Parravon et Gisoreux, les cités portuaires de Bordeleaux et Brionne, Quenelles et ses nombreuses chapelles à la gloire de la Dame du Lac, mais aussi le Défilé de la Hache, le lieu de passage principal à travers les montagnes qui sépare l'Empire de la Bretonnie, les forêts de Chalons et d'Arden et, pour finir, les duchés de L'Anguille, la Lyonnesse, l'Artenois, la Bastogne, l'Aquilanie et la Gasconnie.

Modérateur : Equipe MJ

Aldric

Re: [quête] La curiosité est un vilain défaut .

Message par Aldric »

Il avait entendu la conversation de loin tandis qu'il réglait négligemment l'addition sans même recompter ses pièces.

Un jour Il va se faire pendre ...

Puis il s'amusa en voyant tituber ses compagnons qui essayait de se lever tant bien que mal de table
quand à lui , il avait bu un verre et demi et se sentait à peine éméché par la boisson.
Il prit la bouteille dans la foulée . Il boirait le reste demain matin ou cette nuit selon son humeur...
il ajouta

-"Je pars cinq minutes et on s'amuse bien ici. Je devrais vous acheter de l'alcool plus souvent"-

La joue de ranulf est mouillée , intéressant ...

-"Lhyn je vais te raccompagner dans notre chambre , il est plus que temps d'aller dormir"- ...dit il en lui saisissant doucement l'épaule.

-"Ranulf , je te laisse ta clé , nous nous voyons demain au petit déjeuner "-

Il lui chuchota , en entrant dans la coquette chambre aux lits double.

-"Tu m'expliquera ce que tu lui trouves ... "-
Modifié en dernier par [MJ] Urizen le 06 avr. 2009, 18:20, modifié 2 fois.
Raison : jusqu'ici , Aldric a acquis : 54 XPs

Lhyn
PJ
Profil : FOR8 / END8 / HAB11 / CHAR8 / INT10 / INI11 / ATT13 / PAR9 / PV32

Message par Lhyn »

-"Nous devons organiser des tours de garde, ou du moins nous assurer que la chambre est sure, je crois que j'ai besoin de dormir."-

Je regardais Aldric, il était grand, et pas éméché.

-"On met quoi dans vos biberons chevalier humain ?"-

Dis-je avec l'air bourru que prenait mon père quand il n'était pas content. J'avais une furieuse envie de rire.Je n'étais pas saoule, mais la fatigue et l'alcool avaient eut raison de mes dernières forces et ma tentative d'être un compagnon d'arme agréable ne durerait pas. Les lits étaient très moelleux, trop, comment les humains pouvaient-ils dormir la dessus. Le sol n'était pas sale, juste de la poussière et de la terre, rien que de bien naturel, j'y étendis ma cape devant la porte et m'y installais en tailleur.

Ce que je trouvais à Ranulf ?

Il me ressemblait, sa colère et son rejet de la société et sa révolte je les avais aussi éprouvées avant de quitter les miens pensant trouver mieux ailleurs.

Comment le lui expliquer ?

-"C'est un bon compagnon, il est loyal, je l'aiderais, tout comme toi."-...Après une courte pause j'ajoutais avec un sourire et un clin d'oeil. -"Mais je l'empêcherais de brûler des arbres"-

Il m'a posé la même question que notre premier compagnon.

-"Qu'est-ce que je te trouve, Aldric d'Agatha pour avoir liée ma route à la tienne ?"-

Je ne répondais pas à la question, la laissant suspendue à un sourire franc un rien moqueur.
Modifié en dernier par [MJ] Urizen le 06 avr. 2009, 18:24, modifié 1 fois.
Raison : jusqu'ici , Lhyn a acquis : 57 XPs
Rapide est ta flèche, mais ma lame est dans ton coeur.
Image
Lhyn Siffalia Ness Tal Sedrin, Danseur de guerre
Profil: For 8 | End 8 | Hab 11 | Cha 8 | Int 10 | Ini 11 | Att 13 | Par 9 | PV 40
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... fiche_lhyn
Image

Aldric

Message par Aldric »

-"Des tours de garde dans une auberge ? Il n'y a pas grand chose à redouter mise la porte fermée et les fenêtres closes "-

Elle était grande aussi mais son regard n'arrivait plus à le fixer correctement , en un sens c'était magnifique ...

-"Ha, et bien du Lait fermenté et du miel , jusqu'à que j'ai assez de dent pour manger de la viande "-
Et il exposa ses dents , certes pas tout à fait blanches , mais il n'eut pas trouver mieux à ce moment

Il s'assit sur le bord gauche du grand lit , posa sa bouteille sur la table de chevet , le bouclier à son pied, et sa fidèle lame en fourreau prés de lui à sa gauche , de façon à ce qu'il puisse le prend d'un seul mouvement à son réveil.

Sans réellement faire attention à Lhyn , il accrocha sa veste sur une chaise de la pièce , retira sa chemise , et son pantalon pour révéler un simple bas , car la nuit s'annonçait tiède .

Il s'allongeait , et fixa le plafond en quête de sommeil

-"Ce n'est pas à moi de répondre à cette question ..."-

Il vérifia à maintes reprises qu'il pouvait bien atteindre son épée d'un geste un seul , puis commença à s'assoupir.
Modifié en dernier par [MJ] Urizen le 06 avr. 2009, 19:14, modifié 1 fois.
Raison : jusqu'ici , Aldric a acquis : 55 XPs

Lhyn
PJ

Message par Lhyn »

Étrangement le sommeil ne venait pas, les effets de l'alcool s'étaient estompés et j'avais une furieuse envie d'action. Allongée je pratiquais une respiration lente, les yeux fermés je me concentrais. Aldric vérifiait qu'il pouvait sortir son arme, la mienne était à terre à mon côté.

J'écoutais les bruits de l'auberge cherchant à entendre nos voisins à travers les murs. Je n'aurais pas pu répondre à la question d'Aldric, son honnêteté, son esprit droit et, je souris une fois de plus à cette pensée. Les combats, nos passes d'armes me plaisaient . Il était bon et me permettait d'améliorer mon style, de découvrir mes points faibles.

C'est ainsi, en me disant qu'il ne fallait pas que je m'endorme que vint le sommeil.
Modifié en dernier par [MJ] Urizen le 06 avr. 2009, 20:29, modifié 1 fois.
Raison : jusqu'ici , Lhyn a acquis : 57 XPs
Image
Profil: For 8 | End 8 | Hab 11 | Cha 8 | Int 10 | Ini 11 | Att 13 | Par 9 | PV 40
Image

Ranulf
PJ
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Message par Ranulf »

Ranulf laissa ses compagnons sur le palier puis entra dans sa chambre. D'un certain côté il n'était pas très rassuré d'être seul dans sa chambre, mais en même temps il se sentait soulagé de ne plus avoir la charge du coffret étrange. Il se coucha ainsi, sans se déshabiller bien sûr, comme il en avait l'habitude, avec l'un de ses couteaux sous l'oreiller...

Il commença ainsi, alors qu'il cherchait le sommeil, à se poser des questions ...
Quelle était donc cette malédiction qui entourait ce curieux coffre?
Que pouvait un si étrange équipage dans telle situation?
Est-ce que, comme dans les vieilles histoires racontées au coin du feu, ils étaient ces héros qui brisaient les malédictions? Soumis à une vie de souffrance et de dangers, ils réussissaient malgré tout là où les autres étaient morts...

Il aurait bien aimé être ce héros là, lui, le pouilleux, le va nu pieds, mais il n'était qu'un orphelin au destin tourmenté et il finirait sans doute comme tous ceux de son espèce. Mort pendu.
Malgré cela, il s'endormit en pensant à ses rêves, et sa dernière vision fut le visage souriant de sa compagne de voyage, étrange...
Modifié en dernier par [MJ] Urizen le 06 avr. 2009, 23:34, modifié 1 fois.
Raison : jusqu'ici , Ranulf a acquis : 46 XPs

[MJ] Urizen
PJ
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / PV (bonus inclus)

Message par [MJ] Urizen »

Test de résistance aux effets de l'alcool pour Lhyn , Aldric et Ranulf
Lhyn END 8 – 2 ( aucune habitude à l'ingestion de boissons alcoolisées) =6 -> lancé 2 = réussite
Aldric END 10 +2 ( habitude à l'ingestion de boissons alcoolisées)=12 -> lancé 19 = échec
Ranulf END 10 -> lancé 18 = échec
Les trois compagnons avaient rejoint leurs nouvelles chambres . Celle de Ranulf était simple et sommaire alors que Lhyn et Aldric en partageaient une plus coquette .

La position adossé à la porte adoptée par Lhyn lui procurait une tension musculaire dans le bas du dos et des crampes dans ses jambes déjà ankylosées par l'immobilité du voyage , sensations nécessaires pour la tenir en éveil…aidé en cela par les ronflements de Aldric qui avait sombré dans un sommeil aviné et épais - malgré ce qu'il en avait pensé , il était victime des effets retardants de cet alcool fort Bretonnien -

N’y tenant plus, fourbue et raisonnée par les paroles de Aldric , Lhyn consentit à s’étendre sur son lit . Se remémorant les évènements qui la menèrent jusqu’ici et épiant les bruits nocturnes de l'auberge grâce à la mise en exergue de l'acuité elfique de son ouïe , elle s'enfonça dans un demi-endormissement.

Encart réservé à Lhyn
Bruit de mécanisme dans la serrure de la porte…Eh, qu’est-ce que vous faites là ?!...Des bruits de course dans le couloir…silence…A la garde, à la garde !!
Il y avait une agitation confuse dans le couloir de l’étage et les trois compagnons furent arrachés à leur sommeil par des exclamations de voix. Leur réveil était difficile et cotonneux. Dehors il faisait encore nuit .

De lourds coups frappés aux portes des chambres commandaient aux clients à sortir dans le couloir.

-"Réveillez-vous là dedans !! Ouvrez cette porte !! Il y a eu un meurtre cette nuit, tout le monde est attendu dans la grande salle commune !!"-
Toutes les caractéristiques de Aldric et Ranulf sont diminuées de -1
Lhyn gagne 1Xp supplémentaire grâce à la réussite à son test.
6 pistoles sont dépensées pour l'achat de la bouteille d'alcool.

HRP: Dans votre prochain post , soyez très précis quant à ce que font ( ou ne font pas ^^ ) vos personnages.
Image

Ranulf
PJ
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Message par Ranulf »

Ranulf crut d'abord qu'il était dans une sorte de cauchemar... Des bruits de voix étouffées lui parvenaient.
Il s'aperçut alors qu'il était réveillé. Son premier réflexe fut de sortir son couteau et de regarder tout autour de lui. Conscient de la réalité de la situation, il attrapa son sac et en vérifia le contenu. AU cas où il manqua quelque chose...

-"Nom de d'là d'bordel! "- jura-t-il.

-"Fallait qu'ça m'tombe dessus! Et qui c'est qu'va accuser bien sûr, comme d'hab', c'est moi!"-

Il s'apprêtait à ouvrir la fenêtre pour prendre la fuite lorsqu'il se ravisa. Il se rappela ses deux compagnons et leur mission. Il parla alors à voix basse, à lui même.

-"Bon, allez, cet fois t'es pas seul mon gars, y a un nob' chevalier qui t'protège. ET une elfe aussi..."-

Il fit demi-tour, tourna la clé et sortit prudemment dans le couloir.
Modifié en dernier par [MJ] Urizen le 07 avr. 2009, 15:42, modifié 1 fois.
Raison : jusqu'ici , Ranulf a acquis : 47 XPs

Lhyn
PJ

Message par Lhyn »

Le peu de sommeil glané me laissait un arrière goût d'insatisfaction et quelques crampes, je n'avais pas aimé ce que j'avais entendu, je vérifiais ma tenue, ce n'était pas mal, on voyait peu que j'avais dormis dans mes vêtements, ma tunique de lin épais ne froissait pas facilement, mes cuissardes étaient adaptées à un port de longue durée, j'étais présentable, je remis mes cheveux en place et ouvris la porte en pensant au sire à sombre allure qui m'avait foudroyé du regard au repas. Je regardais notre serrure à l'extérieur, discrètement, recherchant des éraflures.
J'allais franchir le seuil quand je me souvins de l'accoutrement d'Aldric, j'attendis, faisant celle qui émerge du sommeil, pour lui donner le temps de s'habiller. Ranulf était sortit pratiquement en même temps que moi.

-"Bonjour Ranulf. Tu as pu dormir un peu ?"-
Modifié en dernier par [MJ] Urizen le 07 avr. 2009, 15:43, modifié 1 fois.
Raison : jusqu'ici , Lhyn a acquis : 58 XPs
Image
Image

Aldric

Message par Aldric »

Son sommeil fut bien moins confortable que prévu . Cette liqueur était la pire qu'il avait eu à digérer depuis les paris ratés de sa jeunesse . Il en toucherait deux mots à l'aubergiste si seulement il arrivait à sortir d'ici.

Il cru entendre des murmures , mais n'eut pas le loisir d'y faire attention , puis lorsque on hurla au meurtre à travers l'auberge il réussit enfin à ouvrir l'œil.

Un meurtre , ICI ?

Il vit Lhyn en train de sortir , mais elle ne semblait pas consciente de la gravité de la situation.
Il s'habilla en toute hâte , en remarquant au passage que l'elfe n'avais que peu "suer " contrairement à lui et prit son équipement , sa lame et son écu , avant de se diriger d'un pas assuré vers la salle commune , ou l'attendaient pratiquement tout les clients de l'auberge , à la lumière des chandelles.

Il préssentait que l'émissaire ou un autre personnage important avait été assassiné , et espérait que les propos enivrés de Ranulf d'hier soir , ne le soupçonne d'office.

En passant derrière elle il lui chuchota.

-"Ne te fait pas remarquer , ils chercheront un bouc émissaire , de préférence un étranger qui aurait une raison de le faire"-

Il vit aussi Ranulf.

Espérons qu'il n'avait rien fait pendant la nuit.

Il descendit dans la salle commune.
Modifié en dernier par [MJ] Urizen le 07 avr. 2009, 15:47, modifié 1 fois.
Raison : jusqu'ici , Aldric a acquis : 56 XPs

Lhyn
PJ

Message par Lhyn »

Je passais derrière Aldric et pris l'attitude de la jeune fille qui nous avait accompagné avec son père. J'avais enveloppé la lame de ma lance avec ma cape comme je le faisais en voyage. Ranulf avait les traits aussi tirés qu'Aldric. Ils avaient mal dormis de toute évidence.

Un bouc émissaire, oui c'était logique comme comportement, je me tairais donc laissant notre noble seigneur s'occuper de nous.

Pourvu que personne n'ai entendu parler Ranulf. Nous faisons tous deux de bonnes cibles.

Avant de descendre je refermais la porte à clef. Je laissais toujours les lieux tels que je les trouvais, un vieil enseignement forestier m'y obligeait.
Modifié en dernier par [MJ] Urizen le 07 avr. 2009, 15:53, modifié 1 fois.
Raison : jusqu'ici , Lhyn a acquis : 60 XPs
Image
Image

Répondre

Retourner vers « Les autres régions »