[Ville] Salignac la rôuge , province du Lyonnais .

La Bretonnie, c'est aussi les villes de Parravon et Gisoreux, les cités portuaires de Bordeleaux et Brionne, Quenelles et ses nombreuses chapelles à la gloire de la Dame du Lac, mais aussi le Défilé de la Hache, le lieu de passage principal à travers les montagnes qui sépare l'Empire de la Bretonnie, les forêts de Chalons et d'Arden et, pour finir, les duchés de L'Anguille, la Lyonnesse, l'Artenois, la Bastogne, l'Aquilanie et la Gasconnie.

Modérateur : Equipe MJ

[MJ] Urizen
PJ
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / PV (bonus inclus)

Re: [Ville] Salignac la rôuge , province du Lyonnais .

Message par [MJ] Urizen »

...-"J'aurais aimé savoir si vous consentiez en ce sens , à faire quelques réductions."-
Test de marchandage de Aldric
CHA 8.
En cas de réussite , la somme totale des achats sera réduite de -1D6 pistoles / points en dessous de la valeur de la caractéristique "testée".
Lancé pour le magasin d'armes : 19 = échec !
Lancé pour le magasin d'objets usuels : 10 = échec
-"Ben vous avez bien d'la chance de "partir en voyage"...moi j'dois rester ici , et ici , vous comprenez m'ssieur , la vie n'est pas facile . La somme due pour tout ça c'est comme je vous ai dis...et il ajouta sans regarder Lhyn...-"et vous aurez bien du mal à trouver moins cher , vu que je suis le seul armurier à Salignac la rôuge."-

Aldric , en substance , reçu la même réponse par le commerçant de l'échoppe d'objets usuels et il dut se résoudre à payer le prix coutant , soit 339 pistoles .

Lorsque ils eurent terminé leurs emplettes , le Guai-trouin était de nouveau calme. La procession remontait enfin vers la Grande cathédrale de Shallya en même temps que le carillon sonnait midi.

Les bâtiments de la "flèche Lyonnaise" se trouvaient dans une rue perpendiculaire au Guai-trouin : deux corps d'écuries , un hôtel et une officine ou les voyageurs patientaient jusqu'au prochain départ . Un tableau noir indiquait les jours , les destinations et les places disponibles. Par chance , un coche partait de Salignac la rôuge dans l'après-midi et se rendait jusqu'à la ville de Ravola en Tilée , juste après la passe de Nuvolone . Il restait encore quatre places et suffisamment de temps aux trois compagnons pour remédier aux derniers préparatifs avant le départ définitif de Salignac la rôuge .

Image

La "flèche Lyonnaise" était un système de relais-auberge et de coches attelés fermés servant au transport de jusqu'à 10 personnes pour les longs trajets . Cependant , la difficulté du franchissement du relief montagneux de la Vôute - surtout l'hiver- et l'état des routes de la passe Nuvolone rendait le voyage fatiguant et pour le moins aléatoire.

HRP:
Aldric rajoute un bouclier en acier dans son inventaire.
Ranulf rajoute une paire de bottes , un briquet , une capsule d'amadou et une pelote de corde fine dans son inventaire.
Lhyn rajoute une dague sainte dans son inventaire.
339 pistoles ont été dépensé . Il reste 111 pistoles.
Image

Lhyn
PJ
Profil : FOR8 / END8 / HAB11 / CHAR8 / INT10 / INI11 / ATT13 / PAR9 / PV32

Message par Lhyn »

Il fallait encore attendre et je ne comprenais pas pourquoi nous devions voyager dans une boite avec des étrangers qui auraient tôt fait de profiter de la moindre de nos défaillance pour nous agresser, comme les quatre malfaisants humains qui l'avait bien payé.

Lhyn se tenait toujours droite attendant, toujours attendant.

C'est fou le temps que les humains perdent à ne rien faire, à attendre, pourtant ils ne vivent pas vieux, ils devraient profiter de chaque instant, à moins que ce ne soit un temps de réflexion chez eux.

Ainsi pensait-elle , imaginant la foule dont elle n'avait plus aussi peur - preuve qu'on s'adapte à tout - transformée en rivière, les humains déferlants en bancs de saumons, cela la fit sourire, car une grosse dame poussait tout le monde en avançant.

Bigre, quel saumon ! Il nourrirait tout le clan !
Modifié en dernier par [MJ] Urizen le 15 mars 2009, 19:23, modifié 1 fois.
Raison : Jusqu'ici , Lhyn a acquis : 47 XPs
Rapide est ta flèche, mais ma lame est dans ton coeur.
Image
Lhyn Siffalia Ness Tal Sedrin, Danseur de guerre
Profil: For 8 | End 8 | Hab 11 | Cha 8 | Int 10 | Ini 11 | Att 13 | Par 9 | PV 40
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... fiche_lhyn
Image

Aldric

Message par Aldric »

D'une humeur lasse , Aldric consulta le tableau . Ils pourraient prendre le prochain trajet , encore quelques temps à attendre ...

Pour s'occuper il vérifia sous toutes les coutures son bouclier flambant neuf , puis regarda Lhyn qui avait l'air de s'amuser toute seule .

Au fond, il s'inquiétait pour elle , non pas qu'elle soit une mauvaise combattante , mais Aldric redoutait la solitude : une compagne bien trop monotone.

Quand à Ranulf , il n'avait toujours pas trouvé son utilité , et il n'avait même pas voulu acheter une arme digne de ce nom . Il fera sans doute de la figuration au prochain combat , au moins était-il enfin présentable...

Il allait à la réception du bâtiment et présenta son faire-part.

-"Nous somme prêts à partir pour le prochain trajet , 3 personnes."-

Peut être que si nous étions ivre , le temps passerait plus vite...

Il soupira silencieusement
Modifié en dernier par [MJ] Urizen le 15 mars 2009, 23:51, modifié 1 fois.
Raison : Jusqu'ici , Aldric a acquis : 47 XPs

Ranulf
PJ
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Message par Ranulf »

Alors qu'Aldric allait réserver des places dans le prochain coche, Ranulf regardait alentours, discrètement, si personne ne les épiait ou ne les suivait.

Il n'avait pas aimé le bourgeois qui leur avait donné le colis et se doutait qu'un piège serait tendu vu le paquet en question. Il faisait confiance à Lhyn et Aldric pour leurs talents de combattants mais voyait bien qu'il n'étaient pas très méfiants, Lhyn par son ignorance du monde des hommes, Aldric par son arrogance, persuadé de ne rien craindre...
Alors il décida dans son for intérieur de se tenir en permanence aux aguets et d'être méfiant envers tout, et tout le monde...
Modifié en dernier par [MJ] Urizen le 16 mars 2009, 13:39, modifié 1 fois.
Raison : Jusqu'ici , Ranulf a acquis : 41 XPs

Lhyn
PJ

Message par Lhyn »

L'humeur était maussade, Aldric s'occupa de réserver nos places. J'aurais bien fait encore quelques exercices avec lui.

Combien de temps encore à attendre ? Mon père me reprochait souvent mon manque de patience. N'y a-t-il pas un endroit où nous pourrions échanger encore quelques passes avant le départ ?

Il vont croire que je ne sais faire que ça.

Aldric ? Penses-tu qu'on pourrait jouer au jeu des ressemblances ? En attendant, il s'agit d'observer un individu et de trouver à quel animal il ressemble. C'est ce que je faisais tout à l'heure. J'imaginais la foule comme un banc de saumon dans le courant d'une rivière, et ... Je désignais du regard la grosse dame maintenant de dos en souriant aux deux hommes. Sacré saumon ! Ajoutais-je avec les yeux pétillants. Leur faisant partager ma distraction en me demandant si elle leur plairait.
Image
Profil: For 8 | End 8 | Hab 11 | Cha 8 | Int 10 | Ini 11 | Att 13 | Par 9 | PV 40
Image

Aldric

Message par Aldric »

Il vit son visage se refléter sur son bouclier , alors qu'il réfléchissait à un motif de décoration.

Très beau .

Il la regarda enfin et assimila ce qu'elle venait de dire

-"Nous partons bientôt , je ne veus pas risquer de rater le coche . J'ai l'impression que nous aurons l'occasion de faire une sorte d'entrainement en beaucoup plus violent si le convoi est attaqué par nos amis peaux-vertes "-

Ses doigts le tortillait aussi , il n'avait pas eu son entrainement quotidien...

L'espièglerie de Lhyn le surprit sur le moment .

Pourquoi pas .

-"Ha ! C'est le genre de poisson que j'aurais du mal à pécher , d'autant que je ne la pratique pas . Cependant j'ai un gout prononcé pour la chasse au gros gibier comme les cerfs et les sangliers . Un grand troupeau que nous avons la , sans nul berger que leur bas instinct de groupe pour les guider."-

Il tacha de faire correspondre les gens à des gibiers qu'il connaissait car la distraction fit passer le temps plus vite

[MJ] Urizen
PJ

Ce petit jeu de l'esprit sut les distraire durant un certain temps pendant lequel la salle de l'officine de la flèche lyonnaise se remplie de voyageurs . En milieu d'après-midi , après peut-être trois heures d'attente , le coche en destination de Ravola fut enfin apprêté . De solide composition pour pratiquer les mauvaises routes de la passe Nuvolone , il était conduit par deux cochers en uniforme rouge et gris et tiré par un attelage de six chevaux. Les bagages des voyageurs étaient remisés dans une malle à l'arrière du véhicule . L'intérieur , pour le moins spartiate , se composait de deux banquettes en bois simplement capitonnées , en forme de U .

En plus de Lhyn , Aldric et Ranulf , sept autres personnes y avaient pris place :
Un bourgeois de Quenelles et sa fille ( Gaëtan et Elianor Decigny ) , un marchand du comté du Wissenland ( Johannes Stoffëll) , un prêtre de Morr d'origine Tiléene ( Baptista Liuti) , un noble Tiléen de la république de Toscania ( Fransesco di Vicenzi ) , un maitre-artisan de la citée de Couronne ( Aleson le Corbelier ) , et un dilettante en voyage (Thomas Jobst).

Image

---------------------------

Test d'(INI+INT)
(10+9)/2 = 9
lancé 15 = échec.

Ranulf , ne se fiant qu'à cet instinct qui jusque là avait été le garant de sa vie , restait vigilant . Il lui semblait avoir été épié par une vague silhouette , difficilement reconnaissable dans la foule de la procession qui se massait au Guai-trouin , postée dans le renforcement d'un pas de porte lorsque Lhyn et Aldric , à l'intérieur des entrepôts Philemont , avaient récupéré la cassette.

HRP:
Choisissez votre place dans le coche et déterminez qui porte la cassette et les papiers législatifs
Image

Aldric

Message par Aldric »

Aldric entra dans la diligence et se positionna près de Johannes Stoffëll et invita Lhyn à se tenir à sa gauche .
Au vu des sièges, le voyage s'annonçait très inconfortable , d'autant que ses armes était assez encombrante dans un espace si clos . Il préféra donc laisser son bouclier dans la soute à bagage et garder son épée au fourreau sur ses genoux.

Par la suite il remarqua que Ranulf avait la cassette sur lui.

De toute façon , il n'est qu'à quelques mètres , et la diligence est fermée...

Il tacha de se positionner le plus confortablement possible...
Modifié en dernier par [MJ] Urizen le 20 mars 2009, 21:14, modifié 1 fois.
Raison : jusqu'ici , Aldric a acquis : 48 XPs

Lhyn
PJ

Message par Lhyn »

Je ne déposais pas ma lance dans la soute, je craignais qu'elle ne soit perdue. J'avais simplement mis ma cape en baluchon autour de la lame, dague au côté. Je m'asseyais auprès d'Aldric et je cessais mon petit jeu, nos compagnons de voyage n'apprécieraient pas que je les comparasse à des animaux, ils ne comprendraient probablement pas le jeu, à leur tête on les aurait tous dit en route pour un enterrement. Ranulf était en face de moi et je me pris à l'observer un peu mieux. Il paraissait nettement moins innocent que la première fois que je l'avais rencontré, son air sérieux et suspicieux se confondait dans l'ambiance actuelle du lieu. Aldric non plus ne semblait pas enchanté, il avait fixé du regard l'étui.

Sachant que nous en avions pour un certain temps , le regard dans le vague , je visualisais notre dernier échange armé pour voir où étaient mes erreurs afin de ne plus les refaire.
Modifié en dernier par [MJ] Urizen le 20 mars 2009, 21:18, modifié 1 fois.
Raison : jusqu'ici , Lhyn a acquis : 48 XPs
Image
Image

[MJ] Urizen
PJ

La suite du scénario est par ici :
[Quête] La curiosité est un vilain défaut .
Image

Répondre

Retourner vers « Les autres régions »