Les Collèges de Magies

L’Empereur Karl Franz siège à Altdorf, capitale impériale depuis. Altdorf est un carrefour du savoir et son université est l’institution académique la plus respectée de tout l’Empire. Là, les seigneurs et les princes de nombreux pays viennent s’asseoir aux pieds des plus grands penseurs du Vieux Monde. Altdorf est aussi le centre du savoir magique et ses huit collèges de magie sont fort justement réputés bien au-delà du Vieux Monde. Altdorf est une ville affairée, avec un nombre important d’étrangers, de commerçants et d’aventuriers. La cour impériale elle-même engendre une activité économique florissante, qui attire toutes sortes de gens.

Modérateur : Equipe MJ

Répondre
Maitre Sorcier

Les Collèges de Magies

Message par Maitre Sorcier »

Altdorf était le centre du savoir magique et ses huit collèges de magie étaient fort réputés bien au-delà du Vieux Monde. Les tours majestueuses des collèges de magie s’élèvaient au dessus d’Altdorf, flèches brillantes de pierres et de briques, d’où les sorciers observaient les vents magiques. C’est ici que les meilleurs sorciers de tout l’Empire apprennaient et pratiquaient la magie guerrière...

Vous vous approchez d'un Maitre Sorcier, celui ci vous dit:

Es-tu un apprenti sorcier?

Si oui, signale le moi, je te donnerai ton équipement.

noumen

Message par noumen »

*le jeune aprenti dévalaient quatres a quatres les marches de la tour de la sorcellerie du college de mort...
Enfin il était libre! (du moins, jusqu'a ce qu'on le rapelle pour partir avec une armée imperiale comme les bons toutous que les collèges de magie formaient tous les jours.
Noumen demanda néamoins à l'étrange monsieur en charge de l'équipement ces affaires personelles...
Il en aurait sans doute besoin.*

Maitre Sorcier

Voici ton équipement, dit le Vieux Sorcier de sa voix tréssaillante
Obtenu:
- équipement de départ de sorcier
- lot d'objets usuels de bases
- 100 pistols

Aldenyss

Message par Aldenyss »

Une tête passa la porte, puis un buste, ensuite un corps. C'était celui de Aldenyss qui allait prendre son équipement, il se sentait tout fier. S'approchant du maître sorcier il afficha un air joyeux
-"ce petit chemin qui sent la noisett..."
-euh pas autant-
-Ah pardon-

Donc Aldenyss s'approcha du maître sorcier.

Bonjour à vous,

Je suis apprenti sorcier je viens chercher mon équipement.

Je le sais répondit le vieille homme, qui lui tendit tout d'abord un parchemin où il fallait encore signer. C'est que fit Aldenyss puis il reçut son équipement.

Aussi, j'ai décidé de prendre le domaine du feu et je cherche un endroit où je pourrais m'entraîner
.

Maitre Sorcier

Bien, répondit le Maitre Sorcier

Il appela un serviteur

Conduis-le à la salle d'entraînement du Collège Flamboyant.

Ils déambulèrent longtemps, avant de rentrer dans un bâtiment d'aspect sinistre.

Le Collège Flamboyant... chuchota le serviteur

Ils arrivèrent à une grande salle, où planait une odeur de brûlé, et où de la fumée s'accumulait au plafond.

Renseigne toi ici, tu trouveras une personne apte à t'entraîner.

Sur ces paroles, le serviteur reparti...

Aldenyss

Message par Aldenyss »

Aldenyss remercia le serviteur, puis il avança dans la pièce, dans celle-ci traînaient de nombreux morceaux de parchemins carbonisés. Il aperçut sur certains mur des traces d'explosions.

Excusez-moi, je cherche un maître dans le domaine du feu s'il vous plaît

Il attendit que quelqu'un se présente

Sorcier instructeur

Message par Sorcier instructeur »

Un vieil homme s'approcha d'Aldenyss:

Bonjour à toi jeune apprenti. Bienvenue au Collège Flamboyant. Je me nomme Herius Hirtzel, et je vois que tu cherches de l'aide. Je t'aiderai volontier à t'entraîner.

Suis-moi

Il l'entraîna sur le côté. Devant eux se tenait un pantin en bois, noirci presque entièrement, mais toujours entier.

Bien, lance le sort que tu connais sur cette cible.

Allez!

Aldenyss

Message par Aldenyss »

Aldenyss suivit le vieil homme jusqu'a la salle . Puis il se prépara. Il se mit en position, mouilla un doigt et le mit en l'air(Aldenyss avait de la chance il n'y avait pas de vent) et il se concentra.

Le poteau la boule, le poteau la boule, la boulz le poteau

et d'un coup il lacha le sort
sort: boule de feu
précision:3
résultat à obtenir 3+
résultat:4...sort réussit

Aldenyss lanca le sort , la boule partit et alla toucher le poteau de plein fouet. Il se retourna, tout content de lui.

Et voilà les doigt dans le nez

Aldenyss se retourna vers le maître flamboyant.

Mon sort était-il bon, ou vous y avez décélé quelques erreurs?

Sorcier instructeur

Message par Sorcier instructeur »

Les yeux du sorcier inspectèrent le mannequin. Il avait attentivement observé l'apprenti, la manière dont il avait lançé son sort, et le sort lui-même.

Bien, ce n'est pas mal pour un début. Recommence sur le pantin à côté.

Aldenyss

Message par Aldenyss »

Aldenyss se remit en position et se reconcentra, je vous passe la suite

résultat à obtenir:3+
résultat:2

Aldenyss commença à former la boule de feu dans sa main tout à coup celle-ci devînt toute petite, pour n'être qu'une flammèche qui disparut juste après.
Il ressaya son sort

résultat à obtenir:3+
résultat:3
Cette fois il réussit le sort, la boule alla s'abattre sur le pantin

Estimez vous cela suffisant? en se retournant vers le Maître

Répondre

Retourner vers « Altdorf, Capitale de l'Empire »