[Ville] Salignac la rôuge , province du Lyonnais .
Modérateur : Equipe MJ
- [MJ] Urizen
- PJ
- Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / PV (bonus inclus)
Re: [Ville] Salignac la rôuge , province du Lyonnais .
Le sourire satisfait de l'aubergiste vira à l'aigre-doux . Son regard alternait entre la pointe de la lance et le regard sauvage de la jeune demoiselle elfe.
-"Boute-dieu , tout doux mes amis , comme je vous dis , c'est que je n'ai vraiment plus aucune chambre à pourvoir à ces Messieurs-Dames...5 pistoles est une somme qui conviendra certainement à tout le monde , n'est-ce pas ?...c'est en tout cas moins que ce que vous proposeront ces fredains du "gabernôt".
L'aubergiste , intimidé par la menace à peine dissimulée du jeune homme d'arme et le mouvement de l'elfe , semblait être revenu à des considérations plus raisonnables...sans pour autant se départir de l'idée d'un petit gain substantiel , fâcheuse inclination commune à la plupart des individus de cette profession.
-"Y'a un problème M'sieur Renaudin...?!...demanda un client installé au comptoir qui semblait avoir suivi ces entrefaites.
-"Boute-dieu , tout doux mes amis , comme je vous dis , c'est que je n'ai vraiment plus aucune chambre à pourvoir à ces Messieurs-Dames...5 pistoles est une somme qui conviendra certainement à tout le monde , n'est-ce pas ?...c'est en tout cas moins que ce que vous proposeront ces fredains du "gabernôt".
L'aubergiste , intimidé par la menace à peine dissimulée du jeune homme d'arme et le mouvement de l'elfe , semblait être revenu à des considérations plus raisonnables...sans pour autant se départir de l'idée d'un petit gain substantiel , fâcheuse inclination commune à la plupart des individus de cette profession.
-"Y'a un problème M'sieur Renaudin...?!...demanda un client installé au comptoir qui semblait avoir suivi ces entrefaites.
- Lhyn
- PJ
- Profil : FOR8 / END8 / HAB11 / CHAR8 / INT10 / INI11 / ATT13 / PAR9 / PV32
Je tournais légèrement la lance, dans cette position en une fraction de seconde je pouvais l'égorger. Aldric me surprit, je ne savais pas trop ce qu'il attendait de moi, certes pour un elfe la vie est plus précieuse que les objets comme ces petites pièces, mais pour échanger et faire comme les humains ils en avaient besoin, de plus Aldric avait été généreux si j'en croyais Ranulf.
Je fronçais le nez, il me répugnait de ne pas aller au bout de mon geste, je ne voyais pas la différence entre ceux qui nous avaient attaqués et cet humain. Je n'étais pas chez moi, voila pourquoi finalement avec du retard je remontais ma lance en position haute, mais je ne la couvrais pas la réflexion du client prouvait qu'on pouvait être attaqué aussi dans les maisons.
Je regardais Aldric attendant qu'il décide, nous étions sur son territoire.
Je fronçais le nez, il me répugnait de ne pas aller au bout de mon geste, je ne voyais pas la différence entre ceux qui nous avaient attaqués et cet humain. Je n'étais pas chez moi, voila pourquoi finalement avec du retard je remontais ma lance en position haute, mais je ne la couvrais pas la réflexion du client prouvait qu'on pouvait être attaqué aussi dans les maisons.
Je regardais Aldric attendant qu'il décide, nous étions sur son territoire.
Rapide est ta flèche, mais ma lame est dans ton coeur.

Lhyn Siffalia Ness Tal Sedrin, Danseur de guerre
Profil: For 8 | End 8 | Hab 11 | Cha 8 | Int 10 | Ini 11 | Att 13 | Par 9 | PV 40
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... fiche_lhyn

Profil: For 8 | End 8 | Hab 11 | Cha 8 | Int 10 | Ini 11 | Att 13 | Par 9 | PV 40
-
Aldric
-"Lyhn vous aviez raison , l'ambiance est étouffante ici "-
Dit-il en se dirigeant vers la sortie de l'auberge.
-"De plus je ferais savoir à mes compagnons de la quête et ma maison que l'auberge du "chat qui pêche " refuse d'héberger un noble et des elfes " annonça t'il à haute voix en renfilant sa cape .
-"Ma chère , montrez-moi talent , car nous dormirons dehors cette nuit... pensez-vous pouvoir trouver une place de choix ? "- il lui chuchota passant près de ses grandes oreilles
Cette nuit risque d'être intéressante
Dit-il en se dirigeant vers la sortie de l'auberge.
-"De plus je ferais savoir à mes compagnons de la quête et ma maison que l'auberge du "chat qui pêche " refuse d'héberger un noble et des elfes " annonça t'il à haute voix en renfilant sa cape .
-"Ma chère , montrez-moi talent , car nous dormirons dehors cette nuit... pensez-vous pouvoir trouver une place de choix ? "- il lui chuchota passant près de ses grandes oreilles
Cette nuit risque d'être intéressante
- Lhyn
- PJ
Sans aucun soucis, Hyndel et moi-même ne refuserons pas de venir en aide à un compagnon, fut-il humain, les elfes sont prodiguent, comme la nature.
Oui prodigue, je saurais me souvenir de l'attitude de ce commerçant.
Je suivais Aldric.
Si nous sortons de la ville, nous pourrons dormir facilement, il suffit de trouver un groupe d'arbres, ils nous protégeront du froid. Si vous voulez rester en ville ce sera plus délicat. Mais il doit bien exister un endroit où la nature est présente. Si vous le souhaitez nous pourrions visiter la ville, nous avons bien dormis la nuit dernière.
Il n'était pas rare de ne pas dormir toutes les nuits, il y a tant de chose à apprendre dans la nature, parfois les nôtre sautaient une nuit afin de ne pas interrompre une tâche en cours. Je pensais que les humains eux aussi devait être coutumiers de cette pratique.
Oui prodigue, je saurais me souvenir de l'attitude de ce commerçant.
Je suivais Aldric.
Si nous sortons de la ville, nous pourrons dormir facilement, il suffit de trouver un groupe d'arbres, ils nous protégeront du froid. Si vous voulez rester en ville ce sera plus délicat. Mais il doit bien exister un endroit où la nature est présente. Si vous le souhaitez nous pourrions visiter la ville, nous avons bien dormis la nuit dernière.
Il n'était pas rare de ne pas dormir toutes les nuits, il y a tant de chose à apprendre dans la nature, parfois les nôtre sautaient une nuit afin de ne pas interrompre une tâche en cours. Je pensais que les humains eux aussi devait être coutumiers de cette pratique.

-
Aldric
Il enjoignit son groupe à les rejoindre puis sortit de l'auberge en se dirigeant vers la sortie de la ville .
-"Parfait , tachons de trouver le couvert d'un arbre avant qu'il fasse nuit noire , au moins celui la ne nous extorquera pas tout nos deniers "-
Aldric était la , à chercher où dormir comme un va-nu-pied , il espérait que les elfes trouveraient une solution rapidement .
-"Parfait , tachons de trouver le couvert d'un arbre avant qu'il fasse nuit noire , au moins celui la ne nous extorquera pas tout nos deniers "-
Aldric était la , à chercher où dormir comme un va-nu-pied , il espérait que les elfes trouveraient une solution rapidement .
/hrp bon les gens , Ranulf et hyundel on plus l'air trop actif/motivé , je proposerait une séparation du groupe d'ici une semaine , je vais les MP /hrp
Edit : Oki Ranulf , autant pour moi
Modifié en dernier par Aldric le 01 févr. 2009, 14:15, modifié 1 fois.
- Ranulf
- PJ
- Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
On va sortir d'la ville! Avec tous ces gars louches qui trainent vaut mieux pas rester là...
Il fit signe à ses compagnons de le suivre et se dirigea tant bien que mal à travers les rues de la ville, se fiant aux remarques d'Aldric pour trouver son chemin dans cette ville inconnue.
Finalement ils retrouvèrent la porte par laquelle ils étaient venus et sortirent de la ville.
Il fut ensuite aisé de trouver un petit bosquet entre deux vignobles et d'y établir un bivouac sommaire mais douillet au milieu des feuilles mortes.
Des tours d'garde qu'on devrait faire, shuis pas trop rassuré quand on pieute près d'une grand'ville...
Il fit signe à ses compagnons de le suivre et se dirigea tant bien que mal à travers les rues de la ville, se fiant aux remarques d'Aldric pour trouver son chemin dans cette ville inconnue.
Finalement ils retrouvèrent la porte par laquelle ils étaient venus et sortirent de la ville.
Il fut ensuite aisé de trouver un petit bosquet entre deux vignobles et d'y établir un bivouac sommaire mais douillet au milieu des feuilles mortes.
Des tours d'garde qu'on devrait faire, shuis pas trop rassuré quand on pieute près d'une grand'ville...
Modifié en dernier par [MJ] Urizen le 03 févr. 2009, 23:59, modifié 1 fois.
Raison : Points d'expérience acquis jusqu'ici : 30 XPs
Ranulf le vif, bretonnien hors la loi
http://nsm01.casimages.com/img/2009/05/...605917.png
http://nsm01.casimages.com/img/2009/05/...605918.png
http://nsm01.casimages.com/img/2009/05/...605917.png
http://nsm01.casimages.com/img/2009/05/...605918.png
- [MJ] Urizen
- PJ
La nuit fût fraiche . Les quatre compagnons , par crainte de représailles des hommes de ce clan de coupe-jarrets , s'étaient relayés pour assurer la garde du campement improvisé mais de toute la nuit , il n'y eut aucune menace ou évènement à relever .
Le lendemain , ils furent réveillés par le carillonnement de cloches à l'unisson . Certainement , la fête de la "soulasse" venait de commencer dans "Salignac la rôuge".
Le lendemain , ils furent réveillés par le carillonnement de cloches à l'unisson . Certainement , la fête de la "soulasse" venait de commencer dans "Salignac la rôuge".
""La Soulasse" , fête du Saint "Gaspard de Pommereaux" , patron des vignerons et des vinaigriers.A Salignac la rouge , chaque année , le début de l'hiver coïncide avec la "soulasse" , fête populaire du saint-patron des vignerons et des vinaigriers , Saint Gaspard de Pommereaux. La vigne ne nécessite plus de soins et les paysans harassés sentent le besoin de se réconforter et d'oublier leur misère avant la reprise des premiers travaux viticoles de la taille.
La genèse de cette célébration est assez floue , la vie du saint-patron des vignerons s'étant sensiblement modifiée au cours des temps , il est difficile de démêler l'histoire de la légende. La version actuelle admet qu'il fut diacre à Salignac la rôuge lors de l'invasion du sud de la Bretonnie par les Arabéens en 1342 (selon le calendrier impérial) et qu'il fut fait prisonnier . Soumis à la torture , il sut dominer les plus cruels supplices en chantant , riant et répondant avec humour à ses tortionnaires et seuls de nombreux miracles purent prolonger sa vie...jusqu'au dénouement mortel.
Quant à l'origine de son patronage des vignerons, plusieurs hypothèses sont envisagées . La plus usitée affirme que son calvaire aurait eu lieu sur une roue de pressoir à raisin...mais ce qui est sûr, c'est que ce culte fort ancien est maintenu avec ferveur par le menu peuple , celui-ci voyant dans leur misérable condition , une certaine analogie avec son martyre et le sarcasme qu'il manifesta devant la souffrance . A peu près toutes les villes et villages des alentours de Salignac la rôuge célèbrent , sous d'autres noms et d'une manière ou d'une autre , Saint Gaspard de Pommereaux.
Le jour de la fête , une cérémonie est donnée dans son oratoire puis un défilé constitué de l'ensemble des confréries des vignerons , vinaigriers , taverniers et autres corps de métiers liés à l'activité vini-viticole parcourt la ville . Saint Gaspard de Pommereaux y est représenté par une effigie vêtue de l'aube et de la dalmatique propre à sa fonction ecclésiastique , tenant la palme du martyr dans une main et des raisins en grappe dans l'autre , et accompagnée de divers objets viticoles : paniers de vendange , brocs , tonnelets...
Enfin , lors de l'ostension , sa sainte relique est sortie de son reliquaire , promenée en procession et offerte à la dévotion populaire .
La suite de la célébration , qui ne s'achève qu'au petit matin , n'est qu'une ignoble beuverie païenne et dionysiaque ou les paysans des environs viennent oublier leur malheur et l'iniquité de leur condition en se saoulant des productions des petits propriétaires terriens dont les vignobles situés directement sous les remparts de la ville servent de dépotoirs aux citadins .
Malgré cet édifiant spectacle et l'horrible réputation de cette fête , celle-ci perdure depuis des temps anciens . Le clergé Lyonnais , bien que contestant la canonisation de Gaspard de Pommeraux ne méconnait pas le contexte actuel d'impiété du petit peuple et y voit un moyen pragmatique de garder un lien entre les croyant et la religion . La beuverie permet aux taverniers et aux producteurs de piquette de vendre les vins frelatés qui pourrissent dans leurs caves . Quant à la noblesse dépravée et corrompue de Salignac la rôuge , elle se délecte de ce spectacle lamentable .
- Lhyn
- PJ
Le réveil fut brutal, les bruits agressifs des cloches me tirèrent de ma demie conscience, je me relevais et regardais Hyndel qui comme toujours avait pris le dernier tour. Il ne parlait plus depuis un moment, il s'enfermait dans ses pensées, voyant que j'étais assise il prit ses affaires et partit sans doute faire une cueillette matinale. Je m'étirai et m'assouplis, j'étais contente, Aldric devait faire quelques passes d'arme avec moi et ça me ravissait le coeur. Je fis tournoyer ma lance et lui tapotai le ventre du bout de la hampe. Je me demandais s'il dormait toujours ou s'il faisait semblant, aucun elfe ne serait resté endormis ainsi, mais je n'en avais jamais vu non plus aucun en dehors de la forêt, loin de toute communauté elfique. Qui sait comment j'aurais réagit si je n'avais pas été la première à m'éveiller ? Notre échange permettrait en outre à Ranulf de profiter de quelques minutes de sommeil dont il avait l'air de ne pas se repaitre.
Allez chevalier paresseux ! Il est temps ! Tu viens honorer ta promesse ?
Allez chevalier paresseux ! Il est temps ! Tu viens honorer ta promesse ?
Modifié en dernier par [MJ] Urizen le 03 févr. 2009, 23:33, modifié 1 fois.

-
Aldric
Aldric s'éveilla à demi , puis sentit une pression sur le ventre , il se força à ouvrir les yeux , lorsque ses souvenirs lui revinrent .
A oui ... le duel...
Il se ressaisit péniblement , tandis que tous ses os craquaient , tel qu'il n'eut pas le loisir de se plaindre , en effet la souche de bois sur laquelle il s'était assoupi n'était pas des plus confortable.
Il tacha de nettoyer sa veste de la rosée du matin , en vain , il était déjà pratiquement trempé. La voyant que légèrement couverte
comment fait-elle pour ne pas avoir froid ?
Heureusement il connaissait un moyen efficace de se réchauffer.. il fit luire sa lame au soleil timide du matin.
-"J'ai vu une clairière à quelques pas d'ici , allons y , ma chère "-
A oui ... le duel...
Il se ressaisit péniblement , tandis que tous ses os craquaient , tel qu'il n'eut pas le loisir de se plaindre , en effet la souche de bois sur laquelle il s'était assoupi n'était pas des plus confortable.
Il tacha de nettoyer sa veste de la rosée du matin , en vain , il était déjà pratiquement trempé. La voyant que légèrement couverte
comment fait-elle pour ne pas avoir froid ?
Heureusement il connaissait un moyen efficace de se réchauffer.. il fit luire sa lame au soleil timide du matin.
-"J'ai vu une clairière à quelques pas d'ici , allons y , ma chère "-
Modifié en dernier par [MJ] Urizen le 03 févr. 2009, 23:34, modifié 1 fois.
- [MJ] Urizen
- PJ
HRP:
Vous remarquerez que je vous ai crédité ( en bas de votre dernier post )de vos premiers points d'expérience ^^ . 30XPs pour chacun , pour partir sur une même base.
Dorénavant , il a été décidé que , plutôt de que donner un gros pécule d'XPs à la fin du scénario chaque post sera récompensé de XPs selon ce barème :
0XP pour un post sans substance.
1XP pour un post satisfaisant.
2 XPs pour un post particulièrement ingénieux.
(faites attention à votre orthographe ^^)
Bien sur les combats , les test , l'utilisation de compétence etc. réussis sont toujours gratifiés par des Xps et il y a toujours une prime d'XPs à la fin du scénario .
A chaque nouveau gain d'XPs , je le notifierai de cette même façon , en bas de votre post .
Vous pouvez retrouver tout ce qui concerne les points d'expérience et la progression dans cette partie du Wikipédia : Expérience et progression