Guilde des Ingénieurs et quartiers annexes

Karaz-a-Karak est la plus grande, la plus ancienne et la plus respectée des forteresses naines. Nommée "Pic Eternel" par les hommes, cette fière et vaste cité est la capitale de l'ancien empire de Karak Ankor, maintenant guère plus qu'un souvenir fugace. A l'intérieur des murs de Karaz-a-Karak se trouvent les temples des dieux Grungni, Valaya et Grimnir. Ici siège aussi Thorgrim le Rancuiner sur le Trône du Pouvoir, portant constamment sur lui l'ancien Dammaz Grom, ou Livre des Rancunes.

Modérateur : Equipe MJ

[MJ] Ombre de la Mort
Administrateur - Site Admin
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=mj_ombre_de_la_mort
Autres comptes : Medenor ; Ludwigheid Kraemer

Re: Guilde des Ingénieurs et quartiers annexes

Message par [MJ] Ombre de la Mort »

Test de montage étape 2:
Obtenu: 6-2 -> 4 réussi

Deuxième étape du montage réussie. Encore 1 étape
Cette fois-ci fut la bonne. Le moteur était désormais terminé,Hallmundr y avait passé plusieurs heures, à tout riveter et vérifier que toutes les sorties d'air et les canalisations de carburants étaient en place. La pièce avait belle allure à la fin de sa construction. Du travail basique, mais néanmoins bien réalisé pour un jeune novice....
Image
La dernière étape nécessitait l'insertion du moteur dans la coque, ce que fit le jeune novice ingénieur. La pièce s'encastra comme dans du beurre dans son réceptacle, et Hallmundr vit leur superviseur hocher la tête d'un air approbateur. Dernière étape désormais, connecter tout ensemble, et tester avec un peu de carburant si tout fonctionnait. Le superviseur lui amena le nécessaire pour le test, du fait qu'il n'avait plus qu'à réaliser tout les branchements correctement et démarre l'étape finale, mais la plus dangereuse. Une explosion est si vite arrivée...
Image
Cliquez si vous l'osez ..
Torture favorite:

░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█▀▀ ░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░█▀▀ ░█▀▀ ░█ ░█ ░░░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░▀▀▀ ░▀ ░░░▀ ░▀▀▀ ░░▀ ░░░▀░▀ ░▀ ░▀▀▀ ░

"Malepierre is My Business..."
" It's gonna be legen... wait for it... dary ! »"
Des questions ? Mon Antre t'est ouverte...
Veillez consulter Les lois du MJ afin de prendre connaissance de ce que vous croyez être vos droits!
Besoin d'un avatar ? D'une bannière ? Ou tout autre demande graphique ? N'hésitez pas à me demander !

Hallmundr Cordetonerre

Message par Hallmundr Cordetonerre »

Hallmundr oublia rapidement son échec quand il vit que sa création ne comportait aucune erreur, il était fier de sa production et ne put s'empêcher d'afficher un sourire. Néanmoins il n'avait pas fini le rotor, il devait brancher le moteur avec l'ensemble et toutes ces connexions devaient se faire dans un ordre précis. Toujours avec cette peur d'oublier une étape ou de faire une erreur, il prit ses notes, le schéma et son livre. Hallmundr avait peu confiance en lui alors qu'il était tout à fait capable de faire une bonne partie du travail de tête.

Ainsi, accompagné de ses bouquins, l'étudiant en ingénierie commença à connecter le moteur à la base du rotor. Il commença par l'hélice et les pièces correspondantes du moteur. Le début était toujours le plus difficile, une goutte de sueur perla de son front et coula le long de son visage avant de se perdre dans la barbe abondante du nain. Après avoir effectuer de nombreux bidouillages, Hallmundr pensait avoir fini et prit le carburant pour commencer le test...
Modifié en dernier par [MJ] Ombre de la Mort le 26 janv. 2009, 20:06, modifié 1 fois.
Raison : 1 Xp | Total : 11 Xp

[MJ] Ombre de la Mort

Test de montage étape 2:
Obtenu: 9-2 -> 7 réussi

Troisième étape du montage réussie. Montage terminé.
Hallmundr fut amené à l'écart du groupe, et enclencha le moteur à distance, croisant les doigts. Aucune gerbe de feu, aucune explosion. Il avait réussi ! Le moteur ronronnait et le rotor tournait à vitesse réduite, Hallmundr observant de loin pour ne pas être blessé par les hélices. La machine s'arrêta d'elle même, faute de carburant supplémentaire.

Une main se posa sur son épaule. C'était celle de Voldür, qui hochait la tête.

Tu as bien travaillé jeune novice. Voilà une belle machine pour un premier essai. Voyons voir tes compagnons d'études...

Ils revinrent vers les autres: Zakangni avait eut à construire un ensemble complexe de mécanismes qui permettait de faire tambouriner un bâton avec au bout une tête plate. Cela ressemblait aux version plus grandes de machines utilisées dans les excavations de mines, en plus simpliste, mais il avait par contre dû demander de l'aide pour comprendre ses schémas. Quant à Valagrom une espèce de pince mécanique articulée, mais qui apparemment bloquait quelque peu. Le novice releva la tête d'un air dépité mais Voldür lui décocha un sourire:

C'est pas grave. On est tout plus théorique ou pratique à notre façon. T'pourras te tourner vers l'aspect plus théorique de l'ingénierie, et Zakangni lui vers l'aspect pratique. Quant à toi, Hallmundr, tu sais parfaitement allier les deux faces de notre métier, félicitations...
Image
Torture favorite:

Veillez consulter Les lois du MJ afin de prendre connaissance de ce que vous croyez être vos droits!
Besoin d'un avatar ? D'une bannière ? Ou tout autre demande graphique ? N'hésitez pas à me demander !

Hallmundr Cordetonerre

Hallmundr, ne sachant pas quoi répondre à Voldür afficha un sourire et lâcha timidement après s'être raclé la gorge un simple:

Merci...

Il était fier d'avoir reçu des compliments de Vuldür et d'avoir réussi la création du rotor. Les étudiants étaient tous plus ou moins fatigués et étant donné que tous avait terminer plus ou moins bien leur objectif. Ils firent donc une pause et en profitèrent pour déjeuner. Les étudiants mangèrent ensemble dans un espèce de réfectoire, Hallmundr mangea une belle pièce de viande de porc avec un demi pain et des pommes de terres. Les nains travaillaient peu la terre et acheter généralement les vivres aux humains, néanmoins ils n'étaient pas de mauvais cuisiniers mais leurs repas étaient souvent gras et lourd. Un fois la pose fini ils retournèrent voir Voldür pour la suite de la journée.
Modifié en dernier par [MJ] Ombre de la Mort le 27 janv. 2009, 18:41, modifié 1 fois.
Raison : Fin mini-mission: 5 Xp | Total : 16 Xp

Hallmundr Cordetonerre

Hallmundr revint le lendemain matin, le fait d'avoir créer pour la première fois le rendait fier et heureux puisqu'il avait réussit. Il se sentait un peu ballonné à cause d'un petit déjeuner un peu trop copieux ce matin là. Il arriva néanmoins un peu plus tôt qu'hier et put bavardé quelques minutes avec ses frères d'étude. Ils arrivèrent à parler de la journée d'hier, puis chacun essaya d'expliquer le fonctionnement de la machine qu'il devait créer. Hallmundr écouta attentivement car tout ce qui avait rapport avec la mécanique l'intéressait, quand ce fut son tour il sortit ses notes et montra ce qu'il avait écrit pour appuyer son explication.

Voldür arriva, la conversation venait juste de se terminer, les étudiants prirent place pour commencer le cour. Hallmundr ouvra son sac et regarda ses affaires puis en sortit quelques unes. Sur sa table se trouvait donc une plume, un encrier, un livre d'étude et un parchemin vierge. L'enseignant toussa, se racla la gorge et prit son souffle pour commencer à parler...
Modifié en dernier par [MJ] Ombre de la Mort le 30 janv. 2009, 19:09, modifié 1 fois.
Raison : 1 Xp | Total : 17 Xp

[MJ] Ombre de la Mort

Bien, commença Voldür, hier nous vous avons testé sur vos connaissances pratiques, afin de voir comment vous pouviez vous débrouiller seuls face à un plan et une situation précise. Aujourd'hui, nous allons vous laisser totalement seuls. Vous allez être envoyé chacun quelque part en ville, là où vos talents d'étudiants ingénieurs pourront être utile. Ce ne seront pas des tâches compliquées, juste à votre niveau...

Voldür appela Hallmundr, et le prit à part.

Tu iras à la Forge principale de Karaz-A-Karak. Leurs soufflerie sont en très piteux états, si bien qu'elles ne fonctionnent plus. Tu seras chargé d'aller débloquer tout ca.

Il congédia Hallmundr, et prit chacun des deux autres étudiants à part, leur donnant également leurs tâches...
Image
Torture favorite:

Hallmundr Cordetonerre

Hallmundr arriva en fin d'après-midi à la Guilde des ingénieurs, il était un peu fatigué et toujours un peu sale. Néanmoins il ne lui restait plus qu'à donner le papier qu'avait remplit le forgeron, ce ticket était très important pour Hallmundr car il prouve ça capacité à réparer les machines. Il erra dans les couloirs de l'académie pour trouver Voldür, sous l'effet de la fatigue il s'imagina en train de monter en grade à la vitesse d'un boulet de canon. Il espérait que ce rêve se réalise, peut être pas avec un telle vitesse mais qu'il arrive au plus haut grade possible.

Finalement il trouva Voldür qui semblait être occupé à réparer une arme, il releva la tête et fut étonné de voir Hallmundr. Il demanda à l'étudiant:

"-Et bien, tu es déjà de retour? Aurais-tu eu un problème?
-Non, non au contraire tout est allé pour le mieux. Je doit vous donner ce papier..."

Il mit sa main dans son sac et commença à fouiller. Il sortit la feuille du forgeron et la tendit à Voldür qui lui prit. Il commença à lire...
Modifié en dernier par [MJ] Ombre de la Mort le 11 févr. 2009, 17:37, modifié 1 fois.
Raison : 1 Xp | Total : 23 Xp

[MJ] Ombre de la Mort

Retiré: Ticket de réparation de la guilde des Ingénieurs rempli
Voldür prit le papier écrit en Khazalid que l'étudiant lui tendait et le lut. Il releva la tête, d'un air appréciateur:

Très bon travail à ce que j'en lis. Avec une appréciation de la part du maitre de la forge en personne ! Tu es plus que doué pour un étudiant. Tu as bien choisi ta voie, c'est à n'en plus douter...

Il rangea le papier dans unes sacoche pendue à sa ceinture et Hallmundr passa à côté d'une table où mangeaient d'autres nains, Ingénieurs de statut. Leur comportement était sérieux, ils se sustentaient en silence, perdus dans leurs pensées. Même pendant ce moment anodin, leur cerveau devait carburer...

Ils arrivèrent à un entrepôt de matériel et de pièces d'ingénierie où s'affairaient une dizaine de nains. Voldür lui montra une zone du doigt:

En attendant le retour de tes camarades, je te proposes d'aider au rangement du matériel. Une grande séance d'entrainement vous attend pour la suite, vous allez prendre l'air...
Note MJ: Je te laisse la liberté d'action et de narration, décris ce que tu veux, cela n'est pas trop important pour le moment ;)
Image
Torture favorite:

djapipol
PJ
Profil : Stats et équipement dans la signature
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki- ... horfinsenn

Message par djapipol »

Ayant suivi les indications de Mothgul, Djapipol s'était rendu dans le quartier Ouest. Demandant son chemin aux passants affairés, il finit par se trouver devant la Guilde des Ingenieurs. On lui avait dit que c'etait dans ce batiment que se trouvait la Grande Forge de la Guilde des Forgerons. Il passa la lourde porte d'acier blindée, dont la fermeture était composée de centaines,voire de milliers de rouages, arbres, et engrenages divers. Sa résistance semblait à toute épreuve, mais il ne pu s'empêcher de sourire en pensant
-Il est vrai qu'elle a l'air très résistante,mais a-t-elle été prévue pour empêcher les intrusions, ou pour pour contenir les explosions des machines ratées ?

Une fois à l'interieur, son sourire se figea. Partout dans le grand Hall se tenaient de lourdes machineries finements ciselées, habilement assemblées, d'une complexité telle qu'elle semblaient presque organiques. Il passa près d'une heure à regarder ces merveilles de conception. Il ne comprenaient pas l'utilité de la plupart de ces engins, mais son gout du métal et du travail bien fait à la fois sourd et sonore emplit la pièce. Il alla observer l'engin de plus près et lut l'étiquette qui y était accolée. " NOCTOMETRE : indique précisément le moment de la tombée de la nuit et le lever du soleil". il ne pensait pas avoir été si long à arriver mais il se rendit compte que c'est surtout la visite de ce musée qu'est le Hall de la Guilde qui lui pris du temps. ... Non, ce n'était pas possible !

Par acquis de conscience, il alla voir un Ingénieur aux épaisses lunettes rondes qui passait par la, en marmonnant :

-...rouage de 126 en sens horaire contre rouage 29 en sens contre-horaire qui fait se mouvoir l'axe transversal de 6,89 pouces avec un couple de 4,65 au carré... non, non et non... ca ne colle toujours pas !
-Excusez moi?
-...en ajoutant une courroie trapézoidale au niveau de axe de la bielle n° 12 cela nous fait...
-EXCUSEZ MOI?
-Hein, quoi qu'est-ce que c'est?
-Excusez moii monsieur, mais est-ce que ce ... Noctomètre... fonctionne correctement ?
- COMMENT ?
- Ben, il est dit ici que ca sonne quand la nuit tombe, et il vient de sonner... est-il si tard déja?
-CA PAR EXEMPLE ! ... Vous ne manquez pas de culot, jeune homme... venir au sein de la guilde demander si une des plus belle pièce que nous gardons ici fonctionne !!! Sachez que ce que nous concevons n'est construit que quand il ne présente plus le moindre défaut ! Sachez que cette magnifique pièce sonne très exactement l'l'instant même où le soleil pointe et se couche à l'horizon. Elle sonne même les éclipses totales !
- Milles pardons Monsieur, mais je ne mettait pas en doute la précision des machines concues ici, mais il me parraissait incroyable que j'ai passé tant de temps à admirer toutes ces merveilles, justement !

L'ingénieur se radoucit devant les compliments de Djapipol.

-Mouais... je comprends... moi aussi je suis résté en admiration quand je suis venu faire mon apprentissage. Tu me parait bien jeune, c'est pour cela que tu est là, non?
-Heu, en effet, mais je serais plutôt dans la Forge, moi... D'ailleurs, savez vous où se trouve la Grande Forge de la Guilde des Forgerons, par Hasard?
-Tu n'est pas très observateur jeune homme... Ou alors tu était trop obnubilé par les machines que tu n'a pas regardé plus loin autour de toi!

En effet, en tournant la tête, Djapipol appercut une lourde porte forgée, dont les poignées étaient faconnées en forme d'enclumes, et frapées de lourdes Runes Khazalides "Guilde des Forgerons".

-Heu... Oui, en effet j'aurai pu le voir Dit Djapipol, un peu honteux. Mais son interlocuteur était déjà repartit en marmonnant des formules.

Il se faufila donc par la lourde porte qui se referma sans un bruit derrière lui, et résista à l'envie d'étudier le mécanisme des gonds qui lui permettait un tel silence.Il était déjà tard,et il devait trouver quelqu'un pour le renseigner. Passant devant les Oeuvres d'art qui pendaient au murs, Djapipol fixa le sol pour ne pas succomber à la tentation. Mais son regard fut inexorablement attiré par l'une des pièces, une attirance presque magnétique. Il ne put lutter contre son regard qui se leva sur un marteau. Un marteau gigantesque, dont la masse était presque plus haute que lui. Et il était frappé de Runes.

Il resta là une minute, une heure, il ne saurait le dire, à regarder cette pièce, si imposante et si travaillée qu'il se rendit compte que jamais de toute sa vie il n'avait rien vu de semblable. à coté de cette oeuvre d'art, sa magnifique enclume était à peine mieux qu'un clou rouillé. Soudain il sentit à ses coté une présence.

- Magnifique n'est-ce pas?
- Heu... ben... Le mot me parait faible...
-Hahaha ! Il l'est en effet. C'est une de nos plus belles pièces. Tu veux le manier?
-Mais... Je ne saurai, Il est bien trop imposant ! Il faudrait la force d'un Troll pour le soulever...
- Crois-tu?

Sur ce, le vieux nain tendit le bras, et d'une seule main souleva le marteau.

- Ne te parais-je pas un peu petit pour un Troll?
demanda en souriant l'étrange personnage. Sur ce il tendit le marteau à Djapipol qui le pris, et celui ci etait plus léger que son marteau de forge !

-Voilà un des nombreux pouvoirs des Runes, Djapipol. Si tu apprends à les maitriser, elle feront de toi un grand artisan et un Nain puissant !
-Com... Com... Comment connaissez vous mon nom? Ce sont les Runes qui vous l'ont appris?
-Hahaha ! Oui, certes, mais les runes inscrites sur la lettre que mon vieil ami Fendril m'a envoyé pour me prévenir de ton arrivée. Il ne tarit pas d'éloges à ton égard !
-Vous connaissez donc la raison de ma venue?
- Certes, mais nous discuterons de tout cela demain, veux tu? Il est tard et tu a fait une longue route. Pour cette nuit, tu peux aller te reposer chez Krid'na, elle t'attend. La connaissant, elle t'aura préparé un délicieux repas, et la bière chez elle est excellente, toujours fraiche, et coule en abondance. Mais demain matin, soit frais et dispos au lever du jour, car une longue journée t'attend ! Il nous faudra voir les question de logement et tout ca... du moins si tu me parait capable de rester parmi nous... D'ailleurs, tu va me laisser là ton enclume. Ne craint rien il ne lui arrivera rien, mais je veux voir la valeur de ce travail que m'a tant vanté Fendril.

Après l'avoir raccompagné dans la rue et indiqué le chemin de chez Krid'na, le nain rentra, et c'est à ce moment que Djapipol s'appercut qu'il avait complètement oublié de lui demander son nom.

Il passa en effet un excellent repas, et une très bonne nuit réparatrice, et au petit jour, il ouvrit la lourde porte forgée au son du Noctomètre...
Stats:
FOR 8 / END 8 / HAB 11 / CHAR 7 / INT 12 / INI 6 / ATT 11-1* / PAR 9-1*
*: malus en combat (port d'une hache à 2 mains)

PV : 4/40

Niveau 1 ( XP : 97 /100)
Pistoles : 53

Pts Protection : 0
Pts Dégats : 13
Pts Encombrement : 2/5
Compétences et équipement :
Compétences :

- Vision nocturne (A)
- Travail du Métal Niv1 (S : 0xp)
- Métallurgie Niv1 (S : 0xp)
- Connaissance des runes Niv1 (A/S : 0xp)

Equipement :

- Marteau de forgeron
- Soufflet
- Pipe
- Dose de tabac
- Enclume

Armes : (En gras : Arme utilisée)

- Hache à deux mains naine forgée par mes soins (Dégats :13, Att:-1, Par:-1)
- Hachette (Dégats :7, Par:-1)

Armure :
http://warforum-jdr.com/wiki- ... horfinsenn
Deux grandes oreilles pour entendre le danger venir
Deux yeux percants pour savoir d'ou il va surgir
Et bien sûr deux longues jambes pour pouvoir mieux le fuir

[MJ] Longrange

Message par [MJ] Longrange »

Après la curieuse visite de la première fois , il commençait à mieux se repéré dans les dédales de couloirs , lorsque qu'il revint à l'endroit du premier rendez vous.

Le vieux nain l'attendait , hier son hôte , Krid'na Lui apprit qu'il s'appelait Vorag Firenson Mais que ses apprentis l'appelait tout simplement maitre pour des raisons évidentes.

Visiblement , un assistant attendait aussi derrière le maitre , avec un chariot rempli de rebut de forge et de quelques débris métalliques , principalement du cuivre et du bronze, il y'avait pour plus de 10 kilos.

"- Il est facile, de faire des bonnes armes avec du bon acier. Mais les bons forgerons, sont capable de faire des merveilles avec des matériaux bâtards. "

Pour finir ,Le maitre lui confia aussi, différents types de manches en bois et de poignets en cuir pour faire la garde de l'armes.
Et surtout les moules de toutes sorties ( Épée , haches, Hallebarde ) pour pouvoir donner la futur forme à la lame.
et bien sur un four ,dont le feu venant des profondeurs de la montagne , ainsi que de l'eau clair pour le choc thermique dont dépendra la solidité de l'arme.

"- Je te laisse la journée dans cette atelier avec tes outils, je reviendrait ce soir , voir si les éloges de ton maitre sont fondés. Bon travail"

/hrp , concretement tu me dit comment ton perso s'y prend pour faire une arme , avec quelles matériaux ect... si toutes les etapes sont recpecter et bien decrite , tu aura un bonus au jet /hrp

Répondre

Retourner vers « Karaz-A-Karak »