[Ville] Salignac la rôuge , province du Lyonnais .

La Bretonnie, c'est aussi les villes de Parravon et Gisoreux, les cités portuaires de Bordeleaux et Brionne, Quenelles et ses nombreuses chapelles à la gloire de la Dame du Lac, mais aussi le Défilé de la Hache, le lieu de passage principal à travers les montagnes qui sépare l'Empire de la Bretonnie, les forêts de Chalons et d'Arden et, pour finir, les duchés de L'Anguille, la Lyonnesse, l'Artenois, la Bastogne, l'Aquilanie et la Gasconnie.

Modérateur : Equipe MJ

Aldric

Re: [Ville] Salignac la rôuge , province du Lyonnais .

Message par Aldric »

Il commençait à avoir froid , c'est pourquoi cette rencontre était des plus réjouissante , histoire de se dégourdir les jambes avant la nuit .

Autour de lui , ses compagnons se préparaient au combat . Il était fier qu'ils ne fussent pas des lâches au moins , à l'exception de Ranulf qui n'avait pas encore dégainé...il devra lui poser quelques questions après tout cela.

"- Vous savez le principal problème quand on affronte un Épéiste de face ?"-...Aldric sortit son épée longue pour accentuer ses propos..."-C'est que lorsque on a pas de lame équivalente , ou simplement un bouclier et bien , on risque d'y laisser une main"- " Dit-il avec un air sadique .

Il équilibra le poids de son arme en la tenant à 2 mains tout en écartant tranquillement sa veste pour laisser entrevoir sa Tunique.

-" Vous avez 5 secondes pour réfléchir à l'inconscience de votre acte ... "-

Le chevalier prépara mentalement le premier coup , sur l'homme le plus prêt

latéral droit au niveau du flanc , il ne devrait pas avoir le temps de s'échapper

Ranulf
PJ
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Message par Ranulf »

Ranulf se glissa au milieu du groupe et sortit son long coutelas.
Ainsi protégé par le reste du groupe il ne risquait pas de prendre un sale coup, mais si l'occasion se présentait il aiderait un de ses compagnons en difficulté.
Il en profita pour observer les toits et les fenêtres au-dessus, au cas où quelque malandrin les prendrait en traître depuis une position avantageuse.

[MJ] Urizen
PJ
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / PV (bonus inclus)

Message par [MJ] Urizen »

Assurément , le petit à la cagoule en cuir n'avait pas envisagé une telle réaction de la part de ses "victimes". Tout au plus avait-il imaginé que seuls l'elfe blond et le chevalier représenteraient un quelconque danger . Mais la jeune elfe , visiblement , savait se servir de sa lance et les deux autres montraient de la morgue .
Il avait aussi compté sur l'efficacité de la simple mention du clan "Medonese" . Généralement , la promesse de représailles suffisait à décourager toute velléité de la part de leurs proies .

Ces brigands étaient rompus aux escarmouches en milieu citadin mais ils n'étaient pas disposés à prendre des risques inconsidérés . Cependant , le chéfaillon se devait de ne pas perdre la face devant ses hommes...
Afin de gagner du temps et de tester la détermination et la compétence martiale de ces quatre étrangers , il fit signe aux deux brigands qui barraient l'autre bout de la ruelle de jouer du couteau .

Image
Le 3 et 4 sont les deux brigands qui vous ont suivi . Le 1 est le petit à la cagoule , Le 2 est la grand gaillard . Déterminez la position de votre PJ en sachant que la largeur de la ruelle ne permet pas de se tenir à plus de deux de front .

Aldric

Message par Aldric »

Aldric voyait déjà le doute émergé en eux , il fallait simplement abattre le chef et le reste suivrait . Mais d'abord , le gros représentait un danger pour celui qui viserait le petit ...

Après une analyse tactique fort simple il chuchota à l'attention de ses compagnons sans lâcher les brigands des yeux

"- Je m'occupe du grand, si quelque un peut neutraliser le chef sur le coup , les autres s'enfuiront "

Il se prépara à abattre le grand comme un tronc d'arbre , avec un grand coup horizontal .

Lhyn
PJ
Profil : FOR8 / END8 / HAB11 / CHAR8 / INT10 / INI11 / ATT13 / PAR9 / PV32

Message par Lhyn »

Je n'eus qu'à me retourner, avec ma lance le combat ne pouvait se faire aisément à deux de front, je supposais qu'Hyndel serait ravis de couper la tête du petit humain qui nous menaçait, j'avais jeté mon dévolu sur la ligne arrière, les deux hommes ne pourraient que trépasser, je pensais utiliser un coup tournoyant sur le flanc de celui de gauche (trois) avec la hampe suivit d'un retour sur celui de droite dans lequel je planterais la lame de mon arme avant de prendre du champ pour achever le premier.
J'avais visualisé mon enchaînement, j'étais prête à agir, rien ne pourrait m'arrêter. Ma hampe parerait les coups et ma lame les pourfendrait.

Je m'occupe de vos arrières. Dis-je sur le même ton qu'Aldric.
Rapide est ta flèche, mais ma lame est dans ton coeur.
Image
Lhyn Siffalia Ness Tal Sedrin, Danseur de guerre
Profil: For 8 | End 8 | Hab 11 | Cha 8 | Int 10 | Ini 11 | Att 13 | Par 9 | PV 40
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... fiche_lhyn
Image

Hyndel

Message par Hyndel »

hyndel se positionna au côté d'aldric ,mais un peu en arrière, ce n'était pas un guerrier et il préferait rester en retrait.
Mes dons seront nécessaires à la fin de l'affrontement , je dois éviter d'être mis hors de combat.

Mais son orgueil l'emportait sur la prudence et il ne put s'empêcher d'adresser une remarque.

"-Je vais te faire ravaler tes paroles, ton courage et ta calotte!"-

Il se tenait en position défensive, privilégiant la parade.

Ranulf
PJ
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Message par Ranulf »

Voyant que le combat semblait inévitable, Ranulf se glissa à main droite de Lhyn à l'entrée de la venelle.
Il comptait pouvoir se replier en cas d'affrontement trop violent.
Il ajusta son coutelas dans sa main moite et se prépara...

V'là ti pas qu'j'me bats cont' des gars pas net au lieu de m'barrer...
M'est avis qu'ça va attirer des ennuis tout ça...

[MJ] Urizen
PJ

Image
Le chéfaillon :
FOR 7 END 7 HAB 10 CHAR 5 INT 8 INI 10 ATT 10 PAR 8
PV 28/28
Dague +6pts de dégâts
Veste de cuir +5pts de protection

Le grand gaillard :
FOR 12 END 10 HAB 6 CHAR 7 INT 6 INI 10 ATT 8 PAR 8
PV 40/40
Coutelas +6pts de dégâts
Veste de cuir +5pts de protection

Les deux brigands :
FOR 8 END 8 HAB 9 CHAR 8 INT 9 INI 8 ATT 10 PAR 8
PV 32/32
Coutelas +6pts de dégâts
Test d'initiative:
Aldric , INI 8 , lancé 15 , raté
Lhyn , INI 11 , lancé 12 , raté
Hyndel , INI 10 , lancé 16 , raté
Ranulf , INI 10 , lancé 3 réussi
Le chefaillon , INI 10 , lancé 18 , raté
Le grand gaillard , INI 10 , lancé 7 , réussi
Le brigand n°3 , INI 8 , lancé 13 , raté
Le brigand n°4 , INI 8 , lancé 16 , raté
Détermination de l'ordre des attaques pour le combat :
1er Ranulf
2eme Le grand gaillard
3eme Lhyn
4em Le brigand n°3
5eme Hyndel
6eme Aldric
7eme le chefaillon
8eme le brigand n°4
Déroulement du 1er round :
(En fonction de ce que vous avez mentionné dans votre RP et des jets de dés)
Ranulf reste sur ses gardes et n'attaque personne .
Le grand gaillard attaquera 2 fois aldric car il a réussit son jet d'INI
Les autres ont raté leur jet d'INI et ne font que parer sur ce 1er round
Le grand gaillard ATT 8 > lancé 16 = attaque ratée.
Le grand gaillard ATT 8 > lancé 17 = attaque ratée
Le grand costaud fût le plus prompt car surement le plus pressé d'en découdre et de rabaisser le caquet de ce chevalier hautain . Il se rua sur Aldric en grognant mais son coutelas gifla les airs sans parvenir à l'atteindre .

-""figlio de puttana vai a morire ammazzato !"-

[MJ] Urizen
PJ

HRP:
Je fais le 2eme round en tenant compte de vos descriptions car il ne s'est rien passé sur le 1er round .
Déroulement du 2eme round :
Ranulf attaquera pour se défendre ou défendre Lhyn à ses cotés .
Le grand gaillard attaque Aldric
Lhyn attaque le brigand n°3
Le brigand n°3 attaque Lhyn
Hyndel n'attaquera pas car en position défensive
Aldric attaque le grand gaillard
Le chéfaillon est en retrait et n'attaquera pas
Le brigand n°4 attaque Ranulf.
Ranulf ATT 10 > lancé 11 = attaque ratée.
Le grand gaillard ATT 8 > lancé 10 = attaque ratée
Lhyn ATT 13 > lancé 5 = attaque réussie
Brigand n°3 PAR 8 > lancé 19 = parade ratée.

FOR 8 + points dégâts de la lance de chasse 11 + (valeur d'ATT 13 - 5 ) - points de protection 0 = 27 pts de dégâts .
Brigand n°3 : PV 1/28

Le brigand n°3 est très gravement blessé et ne peut pas attaquer
Aldric ATT 13 > lancé 7 = attaque réussie
Le grand gaillard PAR 8 > lancé 5 = parade réussie

FOR 10 + points dégâts de l'épée sainte utilisée à une main 9 + (valeur d'ATT 13 - 7 ) - points de protection de la veste de cuir 5 - (valeur de PAR 8 - résultat des dés 5 )- FOR défenseur 12 - points de dégâts du coutelas 6 = 0pts. de dégâts .
Le grand gaillard : PV 40/40

Brigand n°4 ATT 8 > lancé 20 = attaque ratée
Le gorille poursuivit son assaut à grands coups rageurs et imprécis de son coutelas . Ces coups étaient facile à éviter pour un homme d'arme et Aldric lui riposta un coup latéral . Son épée sainte trouva la lame du coutelas sur le trajet vers son flanc . Sur la puissance du coup , l'arme jaillit de sa main jusqu'à plusieurs mètres de là . Le grand gaillard , tenant son poignet endolori était maintenant désarmé .

De l'autre coté , Lhyn , de la hampe de sa lance , asséna un terrible coup qui s'abattit violemment sur le flanc gauche d'un des brigands . Il s'affaissa sur le sol , sonné par la douleur . Elle était prête à poursuivre son mouvement sur son comparse , stupéfait par la célérité de l'estocade.

HRP :
Je vous laisse personnaliser le RP de votre assaut ^^.
Dans votre RP , déterminez ce que vous comptez faire pour le prochain round .

Lhyn
PJ
Profil : FOR8 / END8 / HAB11 / CHAR8 / INT10 / INI11 / ATT13 / PAR9 / PV32

Message par Lhyn »

Jusque là tout se déroulait suivant mes prévisions, et je donnais donc le coup de retour de ma lance en la faisant pivoter sur son axe central et en verrouillant mes muscles au moment de l'impact de ma lame sur le second humain . Je n'avais pas retenu mes coups et celui-ci devait tuer . La suite de mon mouvement était un retrait du haut du corps pour relever ma lance et achever le premier adversaire ou parer un coup de représailles. Cette embuscade me ravissait , mes sens étaient en éveil, j'étais plus vivante que jamais et pour la première fois j'entendis en moi le rythme de la bataille dont mon initiateur m'avait parlé, je me sentis plus légère et mes mouvements plus fluides. J'étais galvanisée.
Rapide est ta flèche, mais ma lame est dans ton coeur.
Image
Lhyn Siffalia Ness Tal Sedrin, Danseur de guerre
Profil: For 8 | End 8 | Hab 11 | Cha 8 | Int 10 | Ini 11 | Att 13 | Par 9 | PV 40
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... fiche_lhyn
Image

Répondre

Retourner vers « Les autres régions »