[Ville] Salignac la rôuge , province du Lyonnais .

La Bretonnie, c'est aussi les villes de Parravon et Gisoreux, les cités portuaires de Bordeleaux et Brionne, Quenelles et ses nombreuses chapelles à la gloire de la Dame du Lac, mais aussi le Défilé de la Hache, le lieu de passage principal à travers les montagnes qui sépare l'Empire de la Bretonnie, les forêts de Chalons et d'Arden et, pour finir, les duchés de L'Anguille, la Lyonnesse, l'Artenois, la Bastogne, l'Aquilanie et la Gasconnie.

Modérateur : Equipe MJ

[MJ] Urizen
PJ
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / PV (bonus inclus)

Re: [Ville] Salignac la rôuge , province du Lyonnais .

Message par [MJ] Urizen »

La nuit et le froid commençaient à envelopper la ville . Les lieux de culte se vidaient , les commerçants fermaient leur échoppe...chacun rentrait chez soi .

Il n' y avait bien que dans les deux auberges de Salignac la rôuge , "le chat qui pêche" et "le gabernôt" , que les fêtards commençaient , déjà , à se regrouper pour entamer la grande fête en l'honneur de Saint Gaspard de Pommereaux..."la soulasse"

Aldric

Message par Aldric »

Aldric n'avait pas froid , du moins pas tant que çà , car il ne grelottait pas , contrairement à l'elfe qui semblait avoir du mal à s'acclimater à ce nouveau climat .

"- Les arbres devaient si bien vous protéger du froid, n'est pas ? "

D'un coin de l'œil , il remarqua aussi Ranulf qui bien que moins bien vêtu que lui ne semblait pas trop en souffrir également.

"- Bon assez trainé , allons cherchez Hyndel puis retournons à l'auberge "-

Il se dirigea alors vers la cathédrale ou le druide avait passé une grande partie de la journée .

[MJ] Urizen
PJ

La soeur marie-eugénie Guillemette eut un mouvement de déni à l'encontre de cet elfe qui venait de franchir le porche de la grande cathédrale de Shallya . Son visage qui exprimait la plénitude se figea en une moue de réprobation.
Image
Vous , elfes , ne concevez l'existence que selon un état de nature ou l'ensemble des êtres vivants est sujet à une compétition perpétuelle entre les forces aveugles , injustes , de la nature et la volonté de survie de ces créatures . C'est en cela que vous ne pouvez appréhender les vertus de charité et de mansuétude qui ne peuvent devenir des sentiments positifs que lorsque partagés dans une société d'hommes qui décident , dans le cadre d'une religion institutionnalisée , de subvenir aux déshérités , aux malades , aux handicapés et ainsi de s'élever contre l'iniquité que crée l'arbitraire de la nature.

Hyndel

Message par Hyndel »

L'elfe sourit, décidément les humains ne comprenaient pas la société elfe et se permettaient de critiquer sans réfléchir, ni connaitre.

-"Je crois que vous comparez deux société incomparables , noble dame . La race Sylvaine vit dans les bois et sa société tribale , ne connait point de plus grande richesse que la vie . Nous n'avons pas de déshérités car chaque personne a une fonction et une tache dans notre société . Personne ne dépend de personne si vous préférez , la charité n'est que la conséquence de l'illogisme de votre société. L'homme n'est pas né avec un attribu "déshérité", c'est la faute à votre société et non la sienne s'il fait partie de la basse caste. Néanmoins, j'approuve votre volonté d'aider vos semblables qui a pour objectif de secourir vos frères, mais votre tâche serra éternelle tant que vous ne changerez votre système féodal injuste."-

Lhyn
PJ
Profil : FOR8 / END8 / HAB11 / CHAR8 / INT10 / INI11 / ATT13 / PAR9 / PV32

Message par Lhyn »

Oui Aldric, la forêt protège ses enfants, et pas que du froid. C'est étrange une maison pour les dieux. Ils ne sont pas grands s'ils y tiennent.

Je regardais du coin de l'oeil Aldric, je ne savais s'il avait compris que je plaisantais, je restais sérieuse autant que je le pu, Hyndel discutait avec une femme des plus disgracieuse. Elle n'avait pas l'air d'aimer ses congénères, elle se poussait chaque fois qu'un mendiant par mégarde l'approchait. Les mendiants, ça aussi c'était nouveau.

La forêt nous nourrit tous, les animaux nous vêtent, vous vivez comme les nains, les pierres ne vous sont d'aucun secours. Expliquez moi un peu Aldric l'intéret d'un tel lieu ?
Rapide est ta flèche, mais ma lame est dans ton coeur.
Image
Lhyn Siffalia Ness Tal Sedrin, Danseur de guerre
Profil: For 8 | End 8 | Hab 11 | Cha 8 | Int 10 | Ini 11 | Att 13 | Par 9 | PV 40
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... fiche_lhyn
Image

Aldric

Message par Aldric »

Aldric nota le point de vue , qui était différent de tout ce qu'il avait pu entendre voir jusqu'à présent . La plupart des rapports qu'il avait eu avec la foret , jusqu'à présent , s'étaient limités aux relations de survie , entre la météo et les fauves.

Heureusement il était toujours armé .

Il répondit avec plaisir à sa question :

"- Ce lieu est un demeure érigée à la gloire de Shallya , et ceux qui ont la foi peuvent librement y venir pour entrer en communion afin que la divinité leur apporte protection , prospérité , guérison et tout autres requêtes divines imaginables , puis n'oublions pas non plus que c'est aussi un lieu où la populasse peut se réunir et prier comme un seul homme et recevoir l'aide des soeurs de Shallya "

Hyndel était toujours occupé dans un "grand débat théologique " pendant que Aldric s'impatientait . Il voulait rentrer à l'auberge...pourtant la journée ne fut pas très fatigante mais il avait hâte d'être à demain .

Lhyn
PJ

Message par Lhyn »

Oui nous vivions vraiment dans deux mondes différents, mais je n'étais pas comme Hyndel, la religion des autres ne m'intéressait pas tant qu'ils ne détruisaient pas la forêt et nous respectaient. Je hochais la tête plus pour montrer que je l'avais écouté que pour signifier que j'avais compris ce dont il parlait.

Dame excusez mon interruption, Hyndel, la ville est grande, si nous ne voulons pas avoir à la retraverser il serait plus pratique de trouver abri à l'auberge avant qu'elle ne soit envahie, il y a de plus en plus de monde... Et je me sens mal.

Ajoutais-je, en elfe, pour le faire réagir. Je n'aimais pas la foule mais j'aurais très bien pu faire appel une fois de plus à mon entrainement, mais cela Hyndel ne le savait pas, je comptais, j'espèrais, qu'il ressentirait la même impression d'étouffement que moi.
Image
Profil: For 8 | End 8 | Hab 11 | Cha 8 | Int 10 | Ini 11 | Att 13 | Par 9 | PV 40
Image

[MJ] Urizen
PJ

La sœur" marie-eugénie Guillemette" tourna les talons , laissant le druide Sylvain en proie au silence impénétrable de la grande cathédrale . Ces considérations , non sans être partagées par les deux peuples étaient néanmoins une pierre d'achoppement inamovible car étayées dans des milieux bien trop distincts .

Lhyn et Hyndel rejoignirent Ranulf et Aldric dehors , à l'entrée du porche , sur le parvis maintenant déserté par les dévots . Le mendiant soit-disant "aveugle" avait quitté sa faction et à sa place , adossés contre l'édifice religieux , se tenaient deux individus . A leur faciès peu engageant ils n'étaient surement pas des grenouilles de bénitier ni même des philanthropes venus donner de leur temps aux dispensaires des sœurs de Shallya .

Les quatre compagnons se rendirent vers l'auberge.

Jet d'initiative de Ranulf :

Ranulf INI 10 / Lancé 4 = Réussite
Pour avoir cotoyé ce genre de personnages , Ranulf eût l'intuition que ces deux individus les suivaient...il guida ses compagnons au travers de petites ruelles ...ils étaient toujours derrière eux...c'était donc bien sur , ils étaient suivi . Il pouvait même imaginer leur dague glissée sous la ceinture de leur froc .

Ranulf allait prévenir ses compagnons du danger qu'ils encouraient quand , débouchant sur la "rue du Griffon" au niveau de l'auberge du "Gabernôt" deux autres individus leur barrèrent le chemin . Immédiatement , Aldric reconnut le gringalet à la cagoule de cuir et le grand gaillard à la face simiesque comme étant les hommes de main du clan "modenese" qui , l'autre jour dans l'auberge du "chat qui pêche " , accompagnaient "Il collettore" .

Image
Le petit , empoignant le manche de sa dague , prit la parole avec un fort accent Tiléen . Le grand garda le silence dans une attitude intimidante . Les deux autres , qui empêchaient toute retraite sans leur confrontation , avaient également tiré leur poignard .

-" Cé m'ssieurs dames révièné di lé grandé catédralé de la Shallya si ? Yé suis sour qué vous sérez aussi tcharitablé avec-é nous . Nostré patroné , qué loui aussi é oun bienfaiteuré dé la cité , prélèvé uné taxé pour lé désérité "-

Hyndel

Message par Hyndel »

Hyndel sourit

-"Bien brave humain que voilà! Prêt à tout pour quelques pierres dorées! Ton avarice et celle de ton maitre vont vous couter chers , je punirai l'affront que vous avez commis à la Terre-mère en la mutilant de vos constructions et de vos mines!"-

Il sentait leurs esprits cupides, sales et carnassiers. Leurs présences faisaient monter sa colère et sa haine de l'humanité et de ses êtres trop stupides et trop cupides pour se rendre compte qu'ils précipitent leur propre chute!

Dégainant sa lame, il se prépara au combat, aujourd'hui il laverait l'affront que ces êtres font au monde par leur existence!

Lhyn
PJ

Message par Lhyn »

J'avais besoin de place, combattre dans une ruelle avec une lance n'était pas des plus simple, mais le défi me plut et je fis tournoyer ma lance au dessus de ma tête, le passage était des plus juste. Je n'avais pas droit à l'erreur. Je pris une des poses que j'avais répété tant de fois qu'elle était devenue instinctive, tout comme la suite de l'enchainement, je savais qui j'allais frapper et comment .Dos à Hyndel. Je les laisserais venir à moi.
Je m'étais mise en garde, mais je ne savais pas ce qu'ils voulaient, j'avais compris que c'était une embuscade, des pièces dorées....

Ils sont fous. Dis-je en elfe, nous étions quatre, comme eux, mais deux hommes valent un elfe, c'est bien connu, eux ne devaient pas le savoir, ou alors ils étaient de grands combattants.
Image
Image

Répondre

Retourner vers « Les autres régions »