[Ville] Salignac la rôuge , province du Lyonnais .

La Bretonnie, c'est aussi les villes de Parravon et Gisoreux, les cités portuaires de Bordeleaux et Brionne, Quenelles et ses nombreuses chapelles à la gloire de la Dame du Lac, mais aussi le Défilé de la Hache, le lieu de passage principal à travers les montagnes qui sépare l'Empire de la Bretonnie, les forêts de Chalons et d'Arden et, pour finir, les duchés de L'Anguille, la Lyonnesse, l'Artenois, la Bastogne, l'Aquilanie et la Gasconnie.

Modérateur : Equipe MJ

[MJ] Urizen
PJ
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / PV (bonus inclus)

Re: [Ville] Salignac la rôuge , province du Lyonnais .

Message par [MJ] Urizen »

Plan de la cité de Salignac la rôuge
Image
1 Jean Louisot - coutelier et armurier.
2 L'auberge du "chat qui pêche".
3 Grande Cathédrale de Shallya.
4 La basilique de Mòrr et le cimetière.
5 Les forges "Cuvillier & Lagrange".
6 Entrepôts ""Philemont".
7 Herboristerie et parfumerie "Fleuredoux".
8 Confrérie des vignerons.
9 Maison "Philemont".
10 Confrérie des marchands.
11 Relais-transport "la flèche Lyonnaise".
12 Auberge "Le gabernot".
13 Église de Véréna et chambre de commerce.
14 Place du marché.
15 Les "écriteaux publics"
HRP:
Ne sont représentés que les lieux singuliers . Il en existe bien sur d'autres que vous pourrez découvrir si vous les rechercher activement . Ce soir , jusqu'à la tombée de la nuit , vous n'aurez le temps que d'en "visiter" deux . (Bien entendu , vous pouvez vous séparer) .

Hyndel

Message par Hyndel »

Hyndel décida de se diriger vers le saugrenu grand bâtiment de pierre situé vers l'est de la ville. Il avait ouï-dire que les humains construisaient des maisons pour leurs dieux.

Quelle futile fantaisie ! Les dieux, maitres de l'univers, ont besoin de si minuscules logements?
Vu le système hiérarchique humain, c'est-à-dire "Plus gros=Plus important", la grosse maison là-bas bien différente des logements humains devait être le repaire du plus important des dieux de la ville.

Il se tourna vers son groupe:

-"Si vous voulez bien patienter mes amis, je dois me rendre au grand lieu de culte humain, puis chez l'herboriste. Aldric, où devons-nous nous retrouver?"-

Lhyn
PJ
Profil : FOR8 / END8 / HAB11 / CHAR8 / INT10 / INI11 / ATT13 / PAR9 / PV32

Message par Lhyn »

Aldric, mène moi aux forges et nous nous retrouverons devant l'auberge. Puisqu'elle est juste à côté. J'entends une enclume. Allons.

J'avançais en tendant l'oreille et en reniflant discrètement et avec précaution, j'avais l'impression que l'air était sale, qu'en entrant en moi il me salissait, mais je reconnaissais l'odeur du métal. J'ignorais les humains autour de moi et je mis le cap directement sur le bâtiment d'où mes sens m'indiquaient que provenait l'odeur et le bruit. J'allais enfin découvrir comment se fabriquait une arme. Je passais le seuil de l'établissement et quelle ne fut pas ma surprise de ne voir que quelques mauvaises armes présentées là, à la vue de tous.

Aldric

Message par Aldric »

"- Bien Lhyn partez devant je vous rejoins ! "-...dit il d'un signe de la main.

"- Hyndel nous pourrions effectivement nous retrouvez à l'auberge à la tombée de la nuit , vous devriez trouver facilement , et n'ayez crainte , je jetterais un œil sur votre amie"-

Elle le pressa pour voir les forgerons , elle aimait vraiment les armes , étonnant , pour une damoiselle mais moins pour une elfe de son caractère.

Lorsque qu'ils atteignirent la boutique , elle était déjà en train d'inspecter les fabrications humaines , Aldric se contentait pour l'instant de la regarder d'un air amusé.

Lhyn
PJ

Message par Lhyn »

Je regardais, il n'y avait pas une lame qui valait ma lance ou les magnifiques épée de celui qui m'avait enseigné son art . Je pianotais sur la hampe de mon arme, je n'étais pas contente, pas du tout.

Aldric ? T'es-tu moqué de moi parce que je suis une elfe ?

Je fulminais intérieurement mais ma voix était plus douce que d'accoutumé. Mes yeux eux devaient parler pour moi, mon père disait toujours que je ferais un piètre membre du clan si je ne pouvais contrôler mon regard.

Ces armes ne sont pas mieux que celles qu'on voit dans la rue !
Rapide est ta flèche, mais ma lame est dans ton coeur.
Image
Lhyn Siffalia Ness Tal Sedrin, Danseur de guerre
Profil: For 8 | End 8 | Hab 11 | Cha 8 | Int 10 | Ini 11 | Att 13 | Par 9 | PV 40
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... fiche_lhyn
Image

Aldric

Message par Aldric »

Il l'avait vexé , sans le vouloir , il allait devoir apprendre à être moins expressif.

"- Non , non , c'est simplement que l'intérêt que vous portez aux armes semble peu courant chez les demoiselles humaines qui préfèrent des bijoux moins ... guerriers , pour ainsi dire "-

Il prit une lame au hasard dans les étalages ...

"- Vous savez , pour mieux se connaitre , j'avais l'habitude de faire des duels amicaux avec quelques Compagnons d'armes lorsque que j'étais à mon fief de Quenelles , mais nous en reparlerons plus tard...Regardez , cette boutique a l'air mieux fourni que les autres "

[MJ] Urizen
PJ

La grande cathédrale de Shallya
Image
La grande cathédrale de Shallya , édifiée à l'instigation de Roland de Chinon suite à la brève invasion du sud de la Bretonnie par les Arabéens est le plus ancien et imposant temple de la ville de Salignac la rôuge . Elle est cependant de plus faible importance que celle de quenelles dont elle dépend directement .
D'un coté et de l'autre de son large parvis pavé se tient une rangée de deux chapelles qui font office de dispensaires pour les indigents et les plus nécessiteux.

-----------------------------------------

A cette heure avancée il y avait peu de fidèles sur le parvis . Seul un aveugle gémissant faisait tinter son bol .

Image

A l'intérieur de la cathédrale , l'obscurité y était presque complète , il ne restait que quelques dévotes et la soeur Marie-Eugénie Guillemette qui venait de terminer son service religieux . La voix des cloches venait de tinter "l'angelus" et le plus profond silence y régnait .

Image

[MJ] Urizen
PJ

Les forges "Cuvillier & Lagrange"
Image
Les coups résonnent jusque dans la rue . A l'intérieur des forges "Cuvillier et Lagrange" , une demi-douzaine d'ouvriers et d'apprentis s'affairent sur leur ouvrage . La forge est sombre , à peine illuminée par des gerbes étincelantes et le feu puissant des fours au fond de la salle .

On y répare ou on y refait la plupart des outils , des plus simples --couteaux , cuillères...-- jusqu'au plus importants --socs de charrue.. -- en passant par les haches du bûcheron, les bardiches du tonnelier, les clous du charpentier . De cet atelier sortent aussi tous les fers pour les animaux de trait et de transport et les cerclages pour les roues des chars de tous types.

Quelques armes y sont forgées --francisques , lances , et dagues à rouelle..-- mais leurs confections est simple et grossière . Aussi les épées , heaumes , écus et autres pièces des chevaliers sont façonnées aux forges particulières des châteaux et manoirs de la noblesse .

Image
---------------------------------------------------------
L'entrée du jeune écuyer et de l'elfe était à peine passée inaperçue et les deux ou trois ouvriers qui en furent témoins levèrent à peine le nez de leur laborieux ouvrage , car aucun , malgré la curiosité qu'ils manifestaient à l'encontre de la jeune demoiselle ne se sauraient aventurés de l'interrompre par peur de s'attirer la réprimande de Lagrange .
Image
-"Monsieur...ma d'moisell'......Lagrange s'était arrêté pour juger la jeune demoiselle , moins par défiance que par une singulière curiosité.

-"...qu'est-ce que je peux pour vous ?"-

Lhyn
PJ

Message par Lhyn »

J'avais du mal à le suivre.

Avait-il proposé d'échanger quelques passes ? Bonheur ! Prudence.

Oui je nous vois mal combattre au milieu de ses gens, ils ne comprendraient surement pas ce que nous ferions. Mais je reconnais que je suis intéressée par ce genre d'exercice, ça me dérouillerait un peu.

Je regardais les lames, aucunes ne trouvait grace à mes yeux, mais j'admirais l'ardeur avec laquelle les ouvriers travaillaient j'en concluais que ce n'était peut-être qu'une question de technique et de matériaux.

L'humain s'approcha, à son attitude ce devait-être le propriétaire de la forge.

J'aurais aimé voir comment vous fabriquez une arme. Une épée par exemple.
Rapide est ta flèche, mais ma lame est dans ton coeur.
Image
Lhyn Siffalia Ness Tal Sedrin, Danseur de guerre
Profil: For 8 | End 8 | Hab 11 | Cha 8 | Int 10 | Ini 11 | Att 13 | Par 9 | PV 40
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... fiche_lhyn
Image

Ranulf
PJ
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Message par Ranulf »

Ranulf s'assit sur une borne de pierre à l'angle du bâtiment en attendant que Lhyn et le chevalier aient fini leurs achats.
Il regarda un moment passer les gens passer devant lui, et se demanda quand est-ce qu'il pourrait partir de la ville. Il devait d'abord trouver un moment pour dire à Lhyn qu'il l'attendrait à l'extérieur.
Il n'avait jamais rien fait de grave dans la région mais ils se demanda si il ne pouvait y avoir des avis de recherche qui seraient parvenus jusque là...
Il rabattit la capuche sur son visage et essaya de ne pas se faire remarquer...

Mais que faire une fois dehors... j'vais assurément mourir de froid et j'ai pas grand chose à m'met' sous la dent

Deux hommes devant lui discutaient d'un quelconque affaire de travail, et ils mentionnèrent les "écriteaux publics".

S'pourrait-il qu'ce soit où qu'on proclame les off' de travail?
Si j'veux pouvoir manger et dormir au chaud va m'falloir bosser

Il se leva et se dirigea vers Lhyn.

Répondre

Retourner vers « Les autres régions »