Correspondance âges Elfiques/Humains (et les autres)
- Lhyn
- PJ
- Profil : FOR8 / END8 / HAB11 / CHAR8 / INT10 / INI11 / ATT13 / PAR9 / PV32
Correspondance âges Elfiques/Humains (et les autres)
Voila le problème, Hyndel au cours d'une discution me disait que Lhyn, mon elfe de 71 ans était trop jeune pour faire des galipettes (pour rester correcte) sur le coup je n'ai pas réagit, mais maintenant je me pose la question;
Quelle est la correspondance entre l'âge humain et elfe ?
Sur certains site on trouve 2000ans sur d'autres 200
Cette question est importante en terme de background pour garder une cohérence ensuite dans le RP.
Donc si vous avez une réponse ce serait super mimi de votre part.
Quelle est la correspondance entre l'âge humain et elfe ?
Sur certains site on trouve 2000ans sur d'autres 200
Cette question est importante en terme de background pour garder une cohérence ensuite dans le RP.
Donc si vous avez une réponse ce serait super mimi de votre part.
Rapide est ta flèche, mais ma lame est dans ton coeur.

Lhyn Siffalia Ness Tal Sedrin, Danseur de guerre
Profil: For 8 | End 8 | Hab 11 | Cha 8 | Int 10 | Ini 11 | Att 13 | Par 9 | PV 40
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... fiche_lhyn

Lhyn Siffalia Ness Tal Sedrin, Danseur de guerre
Profil: For 8 | End 8 | Hab 11 | Cha 8 | Int 10 | Ini 11 | Att 13 | Par 9 | PV 40
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... fiche_lhyn
- [MJ] Ombre de la Mort
- Administrateur - Site Admin
- Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=mj_ombre_de_la_mort
- Autres comptes : Medenor ; Ludwigheid Kraemer
Re: Correspondance âges Elfiques/Humains (et les autres)
Je m'en vais fouiner a ce sujet dans mes documents, et te tiens au courant.
Medenor, qui se rend compte que l'article Haut-Elfe sur le Lexicanum n'est pas rempli du tout -_-
Medenor, qui se rend compte que l'article Haut-Elfe sur le Lexicanum n'est pas rempli du tout -_-
-
Nymraif Velya
Ouè ce n'est pas bête du tout comme question ! Surtout que j'y pense, le mien me parait beaucoup trop jeune pour être capable de se battre ! 
- [MJ] Ombre de la Mort
Dans le livre Warhammer JDR (celui de base), il y a un tableau pour l'âge.
En gros ca donne:
Humain 20 ans -> Elfe 50 ans
Humain 35 ans -> Elfe 125 ans.
Après on sait qu'un humain n'a pas une longévité de 80 ans dans Warhammer, mais les Elfes ont une une très longue. De toutes les races mortelles, ce sont eu qui ont la plus forte longévité, et après c'est les Nains je penses.
En gros ca donne:
Après on sait qu'un humain n'a pas une longévité de 80 ans dans Warhammer, mais les Elfes ont une une très longue. De toutes les races mortelles, ce sont eu qui ont la plus forte longévité, et après c'est les Nains je penses.
- [MJ] Urizen
- PJ
- Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / PV (bonus inclus)
Je confirme . Dans l'ancienne édition "WJDRF "il semblerait que les elfes de Warhammer aient une espérance de vie de 200/250/300 ans cependant rien n'est clairement spécifié .
Par contre , dans les livres d'armées "Games Workshop" on trouve : " Les elfes ont une très longue durée de vie , certains les disent même immortels" ; et dans la chronique des rois phénix on s'aperçoit que quelques uns ont régné plus d'un millier d'année . On peut donc penser que certains grands mages ou des personnages détenant un grand savoir puissent vivre beaucoup plus longtemps que 200 à 300 ans...
Par contre , dans les livres d'armées "Games Workshop" on trouve : " Les elfes ont une très longue durée de vie , certains les disent même immortels" ; et dans la chronique des rois phénix on s'aperçoit que quelques uns ont régné plus d'un millier d'année . On peut donc penser que certains grands mages ou des personnages détenant un grand savoir puissent vivre beaucoup plus longtemps que 200 à 300 ans...
-
bjorge
Mais un elfe noir, c'est pas censé vivre plus longtemps du fait de la perversion du chaos ?
-
Skarlas
Pas sur... Cela rend leur duré de vie plus aléatoire, mais pas forcément plus longue. Chez les skavens, la Malepierre donne lieu à des allongement de vie car elle est connus et contrôles, mais dans les terres de nature Chaotique, c'est très hasardeux comme effets.
- Lhyn
- PJ
- Profil : FOR8 / END8 / HAB11 / CHAR8 / INT10 / INI11 / ATT13 / PAR9 / PV32
Hop ! Je prends. En fait mon elfe n'est pas immature, elle a entre 20 et 30 ans. Ahha ! J'ai raison de la jouer comme je la joue ! Yes !En gros ca donne:
Bon sinon je comprenais la chose avec un autre point de vu, le développement psychologique des elfes doit-être assez similaire à celui des hommes, parce que la correspondance joue aussi mais pas autant que pour l'âge, je m'explique :
Un elfe qui a 50 ans même s'il a 20 ans humainement parlant, psychologiquement 20 ans, il a quand même vécu 50 ans, il a une expérience de la vie de déjà 50 ans.
A ce titre je pense que la correspondance des âges est importante mais qu'il ne faut pas la prendre au pied de la lettre.
Une elfe de 16 ans sera comme une humaine de 16 ans. Ce sont juste les cellules du corps qui vieillissent moins vite, psychologiquement ça doit avoir un effet mais contre balancé par l'expérience acquise, le vécu.
Je ne sais pas si j'exprime correctement ma pensée. Vous avez compris ?
- [MJ] Ombre de la Mort
- [MJ] Urizen
- PJ
- Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / PV (bonus inclus)
Comme tu dis au sujet de "l'age psychologique " qui est en rapport direct avec l'expérience vécue , il est certain qu'un elfe de 70 ans (soit une 20ène d'années rapporté à une équivalence basée sur l'apparence physique ) aura , normalement ^^ , une "maturité" et une connaissance supérieure à celle d'un humain de 20 ans . C'est certainement grâce à ce principe que les érudits et les mages elfiques atteignent l'éminence de leur savoir et de leur puissance...en plus du fait qu'ils partagent une culture ancestrale .