Le Reikland est une province vaste, populeuse et prospère. Sa couleur est le blanc, mais certains régiments, comme les célèbres Joueurs d'Epées de Carroburg, ont leur propre héraldique. C'est l'Empereur Karl Franz Ier, Comte Electeur du Reikland, qui dirige cette province, depuis la plus riche cité de l'Empire, Altdorf.
Luther et Tiber venaient de quitter l'agitation citadine de la grande cité-capitale de Altdorf , ils laissaient derrière eux les immenses remparts fortifiés qui la protégeait . Tout de suite , dans l'intention de se rendre au village de Kaldach , ils avaient quitté la grande route principale qui reliait Altdorf à Bögenhafen et avaient emprunté un petit chemin qui traversait une clairière ensoleillée . Leur marche avait duré presque une demi-heure lorsqu'ils arrivèrent sur les rives de l'un des bras de l'imposant fleuve Talabec qu'ils traversèrent sur un bac qui assurait l'échange entre la grande cité et le petit village. Ils saluèrent le batelier qui leur indiqua la direction vers le village de Kaldach.
Ils arrivèrent sur une colline qui dominait le petit village , entouré de champs et de près , qui ne devait guerre compter plus d'une centaine d'habitants.
"Regarde , ce doit être eux...montra Tiber...Les lois de Altdorf empêchent ses citoyens de s'engager dans des troupes de mercenaires et ils ont du s'installer ici".
A un ou deux kilomètres , entre le village de Kaldach et la petite colline ou ils se trouvaient , au milieu d'un champ , se trouvait un campement de tentes.
Au bout d'une dizaine de minutes , Luther et Tiber étaient devant le campement d'une cinquantaine de tentes disparates . Des hommes au teint mat - peut être des Tiléens ou des estaliens - jouaient aux cartes , discutaient bruyamment entre eux . Un autre groupe - de par leur longs cheveux et leurs barbes fournies , ce devrait être des Nordiques ou des Norscans - formait un cercle ou deux hommes luttaient torse-nu . Un peu plus loin , sous une grande toile tendue , deux hommes jouaient à un jeu sur un échiquier . L'un d'eux , s'apercevant de l'arrivée de Luther et Tiber à proximité du campement fit signe à un mercenaire de venir à la rencontre des deux jeunes hommes.
Luther n'avait pas pu s'équiper comme il le souhaitait, mais ce n'etait pas grave, ce serait pour plus tard. Au moins il avait sa rapière. Il n'avait plus l'habitude du calme de la campagne puisqu'il avait trop entendu les bruits de la forge.
Il regarda le camp, il n'avait jamais vu le camp d'une compagnie mercenaire ni vécu dans une troupe itinérante. Une fois de plus il aurait une expérience enrichissante.
Bon. Sommes nous sur qu'ils vont nous accepter parmi eux? J'espère que leurs standards ne sont pas excessivements élevés.
Dit il en attendant de voir ce qui allait se passer. Il était aussi possible que ce soit des brigands donc autant rester sur ses gardes.
Soit prudent quand meme.
Alors que le mercenaire venait à leur rencontre , Luther pu se rassurer en apercevant un étendard qui affichait un corbeau enserrant un sabre recourbé et , près de la grande toile tendue d'où il arrivait , un canon d'artillerie . Il s'agissait bien de la fameuse compagnie des corbeaux .
Arrivé à une dizaine de mètres des deux jeunes hommes , le mercenaire les interpella et s'enquit de ce qu'ils voulaient puis , il fit un signe vers la grande toile et un homme en armure les rejoignirent .
"Ces deux la veulent s'engager Monsieur !"
Le mercenaire devait être âgé d'une quarantaine d'années , grand et musculeux , ses cheveux courts et gris . Il portait une courte barbichette . Dès ses premières paroles , Luther reconnut l'accent caractéristique des Middenlanders . Le chef de la compagnie des corbeaux devait sensiblement avoir le même age , mais ses cheveux bruns étaient finement bouclés et son armure très richement décorée , témoignait de son rang social .
Ce dernier considérât les deux jeunes hommes de la tête aux pieds et s'adressa d'abord à Tiber avec un accent tiléen prononcé .
"Montre-moi ton épée jeune homme...cette arme là est neuve , tu ne t'en es jamais servi n'est ce pas ? Quel age as-tu ?
"J'ai 19 ans monsieur..."
"quel est ton métier mon jeune garçon ?"
"Je suis forgeron monsieur...mais je veux me battre , je..."
D'un signe de sa main gantée , l'homme lui coupa la parole "Alors attaque moi !"lui lança t-il par défi
" Comment...mais je......Tiber était visiblement décontenancé et il rougit
"Tu n'es pas un guerrier mon ami , retourne travailler dans ta forge , ce sont tes parents qui m'en remercieront...Son ton n'était pas moqueur , il était juste et paternaliste .Tiber essayait de protester mais l'autre mercenaire s'interposa.
"Allons , tu n'as pas entendu ce que Monsieur Rico de Clemente t'as dis , tu ne peux pas être des nôtres , retourne sur tes pas et rentre chez toi , ne sois pas idiot!".
Le chef mercenaire se retourna sur Luther "Et toi , sais-tu te battre ?"
Les mercenaires parmi les plus proches qui suivaient la discussion se mirent à rirent devant la bravade du jeune homme . Rico de Clemente se retourna vers eux , un petit sourire au coin des lèvres . Lui aussi était amusé mais se devait de garder sa prestance à l'attention de ses hommes.
Le mercenaire Middenlander dégaina son épée et la brandit vers Luther en s'avançant vers lui , menaçant. "Jeune homme , tu sais à qui tu as à faire ?! "
Rico de Clemente sortit à son tour son arme de son fourreau et le barra du plat de son épée en le repoussant doucement.
"Du calme Ingar...lui dit-il sur un ton enjoué..."Le garçon a raison , comment mieux juger de la qualité martiale d'un de ses hommes qu'en le combattant soi même ?"
Ingar Röchter restait interdit..."Vous êtes sur , Monsieur , que vous voulez croiser le fer avec cet orgueilleux?...laissez moi le faire !!"
"Ça suffit Ingar , maintenant recule toi...Rico de Clemente rendit son salut théâtral à Luther et se mit en position pour l'assaut..."Allons-y jeune homme! "
Gianluca Rico de Clemente , Noble-chef mercenaire
FOR 8 END 9 CHAR 12 INT 12 INI 11 ATT 13 PAR 12
PV 36/36
Compétence : Esquive nv1 , Commandement nv2 , Lire/écrire nv1
Equipement : Plastron en plaques légères et chemise de mailles(protection 9) , épée à une main ( +9 en dégâts)
Ne prenez pas ça pour de l'orgueil. J'imagine que vous êtes bien plus fort que moi, mais c'est le seul moyen de montrer ma valeur. On ne juge un homme qu'à ses actes.
Dit Luther en se mettant en garde. Il voulait avoir le temps d'étudier son adversaire avant de porter des coups plus prononcés. Pour le moment il restait en position défensive. Luther ne devait pas hésiter sachant que cela pouvait être sa dernière erreur.
Seigneur, à vous l'honneur.
Dit il finalement espérant réussir à parer ou esquiver l'assaut.
Les hommes de la compagnie s'étaient regroupés autour des deux combattants et tous attendaient le premier assaut en silence . Rico de Clemente balançait le poids de son corps d'avant en arrière , prenant le temps de juger de la perméabilité de la défense de son adversaire.
"Ta garde est très bonne mon garçon , dans quelle armée as-tu combattu ?...soudainement , il lança une attaque fulgurante.
Gianluca Rico de Clemente : ATT 13 > lancé 4 = attaque réussie .
Luther : PAR 10 > lancé 11 = parade raté .
FOR attaquant 8 + points dégâts de l'arme 9 + (valeur d'ATT 13 - 4 ) - points de protection 0 = 27 pts. de dégâts.
Luther : PV 9/36.
Des exclamations fusèrent dans l'assemblée des mercenaires et Luther reçu un puissant coup du plat de l'épée sur le moignon de l'épaule qui tenait son arme . La douleur fut extrêmement vive et il faillit lâcher sa rapière.
"Chez moi , en Tilée on dit aussi ceci : Accomplis chaque acte de ta vie comme s'il devait être le dernier"...dit malicieusement le chef mercenaire en esquissant un sourire, ce qui raviva les rires des hommes de la compagnie des corbeaux. Rico de Clemente lui fit signe que c'était à son tour d'attaquer . Le bras de Luther lui faisait mal mais il devait se montrer méritant de faire partie de la compagnie.
Dit Luther en remuant un peu le bras. Il aurait une beau bleu là où il avait tapé. Il se demandait même si l'un de ses os n'était pas endommagé par le coup. Il se décida à user au minimum de son bras. Il attaqua alors le chef mercenaire. Il profita de son élan pour porter un coup plus puissant en sollicitant au minimum son muscle endolori.
Une fois son coup porté il se déporta en arrière pour retrouver sa position défensive, cette fois çi il serait plus réactif à l'attaque de son adversaire.
J'espère ne pas vous avoir déçu.
Dit il à De Clemente en s'attendant à son attaque.
Luther ATT 12 > lancé 12 = attaque réussie .
Gianluca Rico de Clemente PAR 12 > lancé 10 = parade réussie.
FOR attaquant 9 + points dégâts de l'arme de l'attaquant 9 + (valeur d'ATT 12 - résultats des dés 12 ) - points de protection du défenseur 9 - (valeur de PAR 12 - résultat des dés 10 )- FOR défenseur 8 - points de dégâts de l'arme du défenseur 9 = 0pts. de dégâts.
Luther attaqua de nouveau se disant qu'attendre était parfaitement inutile et impropre à un combat. Il tenta une attaque plus puissante voyant qu'il avait failli avoir Clemente. Il ne devait pas douter et chargea donc en y mettant toute ses forces. Il porta son coup le plus puissant possible.
Il espera qu'Ulric guidait son bras comme il le fit à Middenheim.
Ce combat était un véritable honneur pour lui qui n'avait jamais affronté de capitaine mercenaire dans un combat singulier.
*Hors de question que je ne parvienne pas à le toucher au moins une fois.*
Pensa t'il en chargeant déterminé à le toucher.