Taverne du Chevernet
Modérateur : Equipe MJ
-
Alana
L'elfe poussa la porte de la taverne puis resta quelques instants sur le seuil, histoire de goûter à quelques sensations retrouvées.
L'odeur de la bière, de la crasse et de la sueur, le tout mélangé en un cocktail immonde mais qui amena tout de même un sourire sur le visage d'Alana.
Pour un peu, elle se croirait de retour dans sa confrérie bien aimée...
Sans prêter attention aux nombreuses conversations qui animaient le lieu, elle se dirigea vers le comptoir d'où elle apostropha le barman.
"Le bonjour, tavernier. Ce sera une bière pour moi et quelques informations, si ce n'est pas trop demandé."
L'elfe plongea une main dans sa bourse, située dans une poche intérieure de sa tunique, pour en sortir 2 pistoles qu'elle déposa sur le comptoir. Sans pour autant retirer sa main des pièces.
"Je suis à la recherche d'un mercenaire qui ne rechignerait pas à quitter Altdorf pour un petit voyage... et si vous pouviez me parler des lacs miroirs, par la même occasion, je vous en serais reconnaissante."
L'odeur de la bière, de la crasse et de la sueur, le tout mélangé en un cocktail immonde mais qui amena tout de même un sourire sur le visage d'Alana.
Pour un peu, elle se croirait de retour dans sa confrérie bien aimée...
Sans prêter attention aux nombreuses conversations qui animaient le lieu, elle se dirigea vers le comptoir d'où elle apostropha le barman.
"Le bonjour, tavernier. Ce sera une bière pour moi et quelques informations, si ce n'est pas trop demandé."
L'elfe plongea une main dans sa bourse, située dans une poche intérieure de sa tunique, pour en sortir 2 pistoles qu'elle déposa sur le comptoir. Sans pour autant retirer sa main des pièces.
"Je suis à la recherche d'un mercenaire qui ne rechignerait pas à quitter Altdorf pour un petit voyage... et si vous pouviez me parler des lacs miroirs, par la même occasion, je vous en serais reconnaissante."
- [MJ] Ombre de la Mort
- Administrateur - Site Admin
- Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=mj_ombre_de_la_mort
- Autres comptes : Medenor ; Ludwigheid Kraemer
Le tavernier observa l'elfe, puis l'argent qu'elle proposait. Après tout, des pistoles étaient des pistoles, peu importait de qui elle provenait. Il prépara la bière, puis la tendit, signifiant par la même occasion qu'il souhaitait que les 2 pistoles changent de main.
Concernant votre requête, suffit de chercher quelqu'un qui sera d'accord d'vous accompagner. Qui voudra accompagner un elfe j'veux dire...
Et pour les lacs, j'pense qu'il y a un voyageur du Middenland à une table, vous suffit d'aller lui demander, les lacs miroirs c'était dans le Middenland, j'crois...
Il lui fit signe de la tête, désignant la main d'Alana tenant les pistoles:
Vous la voulez c'te bière ou pas? Si oui faut payer...
Concernant votre requête, suffit de chercher quelqu'un qui sera d'accord d'vous accompagner. Qui voudra accompagner un elfe j'veux dire...
Et pour les lacs, j'pense qu'il y a un voyageur du Middenland à une table, vous suffit d'aller lui demander, les lacs miroirs c'était dans le Middenland, j'crois...
Il lui fit signe de la tête, désignant la main d'Alana tenant les pistoles:
Vous la voulez c'te bière ou pas? Si oui faut payer...

-
Alana
Rester polie tant qu'on a pas eu ce qu'on désire... l'elfe ne cessait de se répéter mentalement cette même phrase tout en s'efforçant de ne pas faire trop attention aux paroles du tavernier.
Elle ramena sa main à elle, en laissant les pistoles sur la table.
"Trouver quelqu'un ne sera pas difficile, c'est trouver la bonne personne qui l'est. Où est il ce voyageur ?"
Tournant légèrement la tête elle se mit à fouiller du regard la salle tout en saisissant la bière, que lui tendait l'homme, d'une main distraite.
Elle ramena sa main à elle, en laissant les pistoles sur la table.
"Trouver quelqu'un ne sera pas difficile, c'est trouver la bonne personne qui l'est. Où est il ce voyageur ?"
Tournant légèrement la tête elle se mit à fouiller du regard la salle tout en saisissant la bière, que lui tendait l'homme, d'une main distraite.
- [MJ] Ombre de la Mort
Alana cherchait dans la taverne, regardant client après client afin de trouver celui qu'elle cherchait: un cartographe. Il pouvait être n'importe où: cet homme qui avait un chapeau de nobliau sur la tête, ou cet homme, dont le poignard dissimulé dans la manchette était évident, et dont le regard était fixé sur le nobliau précédemment cité. Ou était-ce une cartographe, à l'image de cette femme, élégamment habillée malgré son jeune âge, et dont la poitrine était agréablement rehaussée au goût de son compagnon, le regard plongé dans les balconnets de la jeune femme dès qu'elle tournait la tête.
Ou bien cette homme, un compas à la main, regardant ce qui semblait être un morceau de peau animale, ou de parchemin.
Comme une espèce de carte, en fin de compte...
Ou bien cette homme, un compas à la main, regardant ce qui semblait être un morceau de peau animale, ou de parchemin.
Comme une espèce de carte, en fin de compte...

-
Alana
L'elfe jeta un regard agressif au tavernier avant de se reconcentrer sur les différents client. Apparemment, l'homme estimait en avoir dit assez.
Portant son verre à ses lèvres, Alana prit une gorgée de sa bière, chose qu'elle regretta immédiatement. C'était amer, trop pour elle en tous cas.
Avec une légère grimace, elle éloigna la choppe de son visage avant de s'éloigner du comptoir.
Son choix se porta sur la table de l'homme à la carte. Sans demander son avis, elle tira une chaise pour s'y asseoir et fit glisser sa bière vers l'humain.
"Je cherche un guide pour effectuer un voyage jusqu'au lacs miroirs" Dit-elle en guise de salutation. Autant être direct si elle devait essuyer un refus, mieux valait ne pas perdre de temps.
"Ce genre de travail vous intéresserait-il ?"
Portant son verre à ses lèvres, Alana prit une gorgée de sa bière, chose qu'elle regretta immédiatement. C'était amer, trop pour elle en tous cas.
Avec une légère grimace, elle éloigna la choppe de son visage avant de s'éloigner du comptoir.
Son choix se porta sur la table de l'homme à la carte. Sans demander son avis, elle tira une chaise pour s'y asseoir et fit glisser sa bière vers l'humain.
"Je cherche un guide pour effectuer un voyage jusqu'au lacs miroirs" Dit-elle en guise de salutation. Autant être direct si elle devait essuyer un refus, mieux valait ne pas perdre de temps.
"Ce genre de travail vous intéresserait-il ?"
- [MJ] Ombre de la Mort

Et que me vaut l'honneur de votre demande? Et qui êtes-vous d'abord?
Il commanda une bière, attendant la réponse de l'elfe, curieux et distant à la fois...

-
Alana
"Alana, simple voyageuse." Dit-elle d'une voix égale en écartant les mains.
Laissant tomber ses yeux sur la carte, l'elfe tenta de déterminer à quelle partie du monde elle correspondait et aussi ce que pouvait bien relier le trait tracé à l'instant par l'humain.
"Pour ce qui est de l'honneur... que ce sois vous ou un autre, cela nous est égal. Mes amis et moi connaissons mal la région et avons besoin de quelqu'un pour nous guider afin de terminer notre pèlerinage, c'est tout. Votre carte vous a simplement désigner comme étant un voyageur à mes yeux."
Alana avait intentionnellement mentis sur le fait qu'elle n'était pas seule dans le but de décourager un éventuel brigand qui se serait fait un plaisir d'accompagner une elfe seule à travers monts et forêt.
Laissant tomber ses yeux sur la carte, l'elfe tenta de déterminer à quelle partie du monde elle correspondait et aussi ce que pouvait bien relier le trait tracé à l'instant par l'humain.
"Pour ce qui est de l'honneur... que ce sois vous ou un autre, cela nous est égal. Mes amis et moi connaissons mal la région et avons besoin de quelqu'un pour nous guider afin de terminer notre pèlerinage, c'est tout. Votre carte vous a simplement désigner comme étant un voyageur à mes yeux."
Alana avait intentionnellement mentis sur le fait qu'elle n'était pas seule dans le but de décourager un éventuel brigand qui se serait fait un plaisir d'accompagner une elfe seule à travers monts et forêt.
-
Mordrep Kurdum
Mordrep avait pénétré les lieux depuis quelques minutes, après avoir cherché des yeux de quoi s'amuser un peu, il fut attiré par deux oreilles en pointes dépassant d'une chevelure noire laissée à l'air. Cette image lui fit penser à Alana, une sœur d'arme de sa compagnie, alors qu'il tentait de s'approcher d'elle avec difficulté parmi la foule, il l'entendit mentionner qu'elle était accompagnée. Le regard de son interlocuteur semblait aux yeux de Mordrep, pas convaincu. Il bouscula un peu ceux qui lui bloquaient le passage puis arrivant derrière l'elfe mercenaire il adressa au type d'un regard froid et d'une voix rauque, posant son fusil sur l'épaule.
- Et le v'là son ami.
- Et le v'là son ami.
-
Alana
C'était probablement la première fois qu'elle était véritablement ravie de voir un nain. Une fois la surprise passée, un large sourire éclaira le visage de l'elfe.
"Mordrep ! Mais d'où viens tu ? Les autres sont partis ! Je suis passée à la taverne mais..."
S'interrompant, l'elfe jeta un rapide coup d'œil à l'humain les observant. Ce n'était peut être pas le moment de parler à cœur ouvert au nain.
Se mordant les lèvres, elle se donna quelques instants pour se recomposer une expression normale.
"Assieds toi, j'étais justement en train de chercher un guide pour nous conduire aux lacs miroirs."
Tout en parlant, l'elfe désigna une chaise puis fit glisser sa choppe de bière vers lui. Au moins, le nain apprécierait ce genre de mixture, lui.
"Mordrep ! Mais d'où viens tu ? Les autres sont partis ! Je suis passée à la taverne mais..."
S'interrompant, l'elfe jeta un rapide coup d'œil à l'humain les observant. Ce n'était peut être pas le moment de parler à cœur ouvert au nain.
Se mordant les lèvres, elle se donna quelques instants pour se recomposer une expression normale.
"Assieds toi, j'étais justement en train de chercher un guide pour nous conduire aux lacs miroirs."
Tout en parlant, l'elfe désigna une chaise puis fit glisser sa choppe de bière vers lui. Au moins, le nain apprécierait ce genre de mixture, lui.
- [MJ] Ombre de la Mort
Le cartographe observait la scène qui de déroulait devant lui. Le nain lui avait lancé un sale regard, mais si il payait lui aussi pour ses services, cela pourrait lui faire un bel extra. Et il avait vu ce nouveau compas tout droit sorti de l'école d'ingénierie de Nuln à la boutique...
Trois bières, commanda l'homme en direction d'une serveuse
C'est ma tournée, glissa-t-il aux deux compères...
Trois bières, commanda l'homme en direction d'une serveuse
C'est ma tournée, glissa-t-il aux deux compères...